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marmoth

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  1. Merci Du coup on peut les acheter individuellement ou pas? En effet ils ne vendent pas du rêve mais pour le prix j'ai tout un staff de potentielles pom pom avec Ce serait tout de même un pis-aller T'aurais pas par hasard des bonnes adresses pour trouver des proxy pas trop chers pour un rat ogre? L'ancien champion casse-crane est il trouvable par exemple?
  2. C'est l'ogre que je trouve carré Les skavens sont bien si ce n'est la customisation non prévue C'est clait que pour le moment je prefere celui-là: http://scontent.cdninstagram.com/t51.2885-15/s480x480/e35/16906684_223883808015862_245849185063010304_n.jpg?ig_cache_key=MTQ2MDk1MzM1MTg5NDQ3OTg2Nw%3D%3D.2 Par contre c'est un skaven stormfiend ça? Je n'arrive pas à trouver son nom et qui le vend https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-rat-ogors-fr.pdf Ceux là sont pas super stylés mais pourraient peut être convenir Cependant la taille m'inquiete un peu, j'ai peur qu'il fasse petit non?
  3. C'est beau les gens qui rêvent encore
  4. Désolé j'étais trop excité par l'équipe et déçu par l'ogre :s S'il n'y a que ça pour te faire plaisir je rajoute des lignes, après les gens couineront car j'ai encore fait un pavé mais bon... Dans la boite skaven, on notera quand même qu'ils n'ont pas fait en sorte qu'on puisse switcher les têtes de base :/ Ça c'est franchement dommage car du coup pour reconnaitre un joueur qui a une compétence en plus il va falloir faire une différence de peinture ou jouer carrément du cutter si on veut les différencierr autrement que par le numéro Perso je vais probablement tenter de switcher des têtes, vous avez prévu de faire comment pour différencier les deux packs de 6 figs vous? Certes la posture est dynamique mais j'attends vraiment de voir irl si pour la placer sur le dos/ventre ça ne va pas être plus galère. Je préfère avoir des jolies figs mais le plus important pour moi est la jouabilité. Ma première impression esthétique c'est que cela parait franchement carréiforme et anguleux (les muscles omg... les doigts). Cela ne fait pas super réaliste. Dommage qu'il n'y pas plus de poil, mais pour ça cela semble raccord avec les figs skaven qui ne sont pas très velue non plus Grosse question pour les spécialistes de la peinture: Vous pensez que c'est la peinture qui donne cet effet carré?
  5. "plusieurs armes" p41 Car il faut quand même une arme pour frapper au CàC Sans cette précison tu ne pourrais pas frapper au CàC si tu étais juste équipé d'une arme de tir "résolution du combat" p48: "Les attaques de corps à corps fonctionnent comme les attaques de tir:" => "selectionner une arme" p30 Et oui, parfois une simple phrase peut renvoyer à un chapitre entier, et oui, c'est à toi de trier ce qu'il faut reprendre et ce qui change, et oui, c'est pas toujours simple
  6. Perso j'ai craqué, je me suis fait offrir une équipe de Rats Par contre J'attends de voir d'autres phots quand il sera sorti car il ne me veut pas du rêve celui-là
  7. Je dirais qu'après tu peux entrer un peu plus dans le détail mais ça risque de finir en pavé^^ Sinon j'ai retrouvé la très bonne feuille de référence d'Usagi3 : http://usagi3.free.fr/spip.php?article1101 A la limite tu pourrais le MP, je suis près à parier qu'il se souviendra des noms de ceux qui ont déjà essayé de faire des feuille de résumé de tour ( @Carnassire ?)
  8. Vas au plus simple: "encore 1 si vous avez droit au bonus de 2 armes de Corps à Corps" Oui Tu peux le dire comme ça Tu ne choisis en effet qu'une seule arme avec laquelle tu vas attaquer, une autre arme de CàC te donnera au mieux un bonus de +1 au nombre d'attaques
  9. Pour avoir le bonus de 2 armes de CàC, c'est bien 2 armes de CàC qu'il faut avoir Les pistolets peuvent compter comme des armes de CàC (cf p41) Par contre certaines ont des limitations: Arme de spécialiste p172 A deux mains p174 Ainsi que certains équipement comme le bouclier tempete (qui annule tout bonus de 2 armes de CàC) Sinon quand tu attaques tu choisis avec quelle arme (et seulement ses caracs du coup) l'autre arme te donne au mieux le fameux bonus de 2 armes de CàC PS: Manah m'a grillé
  10. alors la j'ai pas modifié parce que j'ai pas bien compris :/ => tu ne gagnes pas forcément +1A si t'as 2 armes de CàC, cf arme de spécialiste, arme à deux mains... Dans mon exemple le champion peut avoir 3 armes de CàC en même temps et alors cela dépends carrément de l'arme que tu utilise (le pisto combote avec l'épée tronçonneuse mais la lame relique interdit tout bonus à cause de "à 2 mains")
  11. Cette phrase p31 : "Un joueur peut choisir de ne pas faire tirer certaines figurines. Il doit l'annoncer avant d 'effectuer les jets Pour Toucher." Perso j'avais compris ça dans le sens, "tous les jets pour toucher" donc qu'il fallait toujours annoncer avec quoi tu allais tirer avant de commencer à faire tirer l'escouade En relisant c'est vrai que je n'ai pas lieu de penser ça et l'exemple après est frappant Dans les pages suivantes, on retrouvait la fameuse "reserve de blessure" et c'est ce qui m'a trompé, j'ai eu du mal à penser qu'une arme unique pouvait créer un pool de blessure complexe, alors qu'en effet c'est possible via la regle perforant notamment. Tu as bel et bien totalement raison et je m'en vais rayer toutes les sottises que j'ai écrites plus haut^^ Merci Avoghaï de m'avoir repris Attention, cf avoghaï j'ai dit n'importe quoi en disant ceci: Attention, tu dois determiner qui fait quoi dès le départ: Je ne fais pas tous mes tirs de bolter et j'attends de voir si j'ai tué tout le monde pour voir si je risque la surchauffe avec mes fusils à plasma. Au début de la phase de tir tu dis clairement qui tire ou pas. Si t'as tué tout le monde au bolter tu fais quand même TOUT tes tirs dans le vide avec tes fusil à plasma avec les risques de surchauffe qui vont avec, TOUT tes tirs d'arme à utilisation unique qui partiront dans le vent, etc qui étaient prévus au départ Tu peux donc totalement l'ignorer Le retour du plasma sur les tables alors? Perso je dirais les codex que toi tu utilises. Après tout dépend si c'est une aide juste pour toi ou si elle est sensée être fonctionner pour tous La raison pour laquelle j'ai dit que c'était compliqué à faire c'est bien celle ci: - Si tu mets aucune regles spéciales des regles le résumé ne sera pas super complet mais toujours vrai - Si tu mets toutes les regles spéciales des regles le résumé va commencer à être lourd, certaines tu ne les utiliseras jamais et il te manquera celles de ton codex Perso c'est pour cela que je ne nommerais que les regles spéciales présentes dans mon codex ainsi que les regles spécifiques au codex Après peut être que tu devrais te lancer dans une recherche car d'autres l'ont déja fait de maniere convaincante il me semble
  12. Salut, Tout d'abord c'est très courageux d'essayer de faire ça, tu vas vite voir que ce n'est pas évident Perso je te conseillerais de citer les règles de ton codex qui s'appliquent à certaines phases sans les décrire (sinon ça ne va plus être un résumé), juste pour penser au moment où elles peuvent intervenir Je reverrais probablement l'ordre des tirets que tu as mis: du plus général au cas particulier Ensuite un pouce s'écrit "ps" Il y a des manques, mais je peux toujours corriger les erreurs que j'ai notées: regle p38 c'est à la fin du tour suivant Inexact et confus Une arme peut très bien avoir plusieurs tirs (assaut 3, lourde 2 etc) Par contre une figurine ne tire en effet qu'une fois (avec une éventuelle arme à tir multiple) Toutes les figs de l'escouade tirent en même temps Peut être confonds tu avec la réserve de blessure? Attention, tu dois determiner qui fait quoi dès le départ: Je ne fais pas tous mes tirs de bolter et j'attends de voir si j'ai tué tout le monde pour voir si je risque la surchauffe avec mes fusils à plasma. Au début de la phase de tir tu dis clairement qui tire ou pas. Si t'as tué tout le monde au bolter tu fais quand même TOUT tes tirs dans le vide avec tes fusil à plasma avec les risques de surchauffe qui vont avec, TOUT tes tirs d'arme à utilisation unique qui partiront dans le vent, etc qui étaient prévus au départ Inexact, "son jet de sauvegarde" peut être sa sauvegarde de couvert, tu ne peux donc pas l'écrire ainsi Tu devrais préciser simplement "n’effectue pas ses jets de sauvegarde d'armure" par exemple, car "sauvegarde" peut avoir une valeur plus générale Je mettrais ceci en premier, car il n'est pas rare d'avoir le choix entre minimum 2, souvent celle d'armure et celle de couvert Attention, si tu commences à mettre toutes les regles spéciales il va t'en manquer un paquet dans ton résumé. Fait un choix: - Tu ne les mets pas du tout - Tu cites juste le nom (et la page de la regle) - Tu mets tout en détail - Soit tu mixes les deux précédentes "-vous ne pouvez pas charger si vous n'êtes pas à portée de charge ou ne voyez pas la cible " Ne pas atteindre sa cible et rater sa charge car on fait un jet tout pourri c'est autre chose "désignez la nouvelle" Il n'y a qu'une fig qui est "la plus proche" (au besoin c'est toi qui la choisit entre 2 équidistantes mais une fois choisie il n'y a bien qu'une) ??? Je ne comprends de quoi tu parles Relis les regles de mise au contact et les conditions des figs considérées comme engagée dans un Corps à Corps p48 et p49 et Reformule Tendancieux, à reformuler En fait tout dépend de l'arme avec laquelle tu choisis de frapper. Un champion de compagnie SM vanille qui a pisto bolter+ épée tronçonneuse + une lame relique (à 2 mains) aura en charge soit 4 attaques de lame relique soit 5 attaques d'arme de CàC "standard" (celle F4 sans PA donnée par le pisto ou l'arme de CàC) Ne pas oublier le choix lors de sauvegardes multiples (choix entre save d'armure et save invulnérable, notamment) Attention C'est en partie faux ce que tu dis, à reformuler On peut entre engagé ou en contact avec 2 unités adverses en même temps Je pense qu'il est plus simple de parler du cas normal: On frappe d'abord celle avec qui on est en contact puis celle avec qui on est seulement engagé Tu n'as un choix que si t'es en contacts avec 2 unités ennemies en même temps ou simplement engagée en même temps avec 2 unités ennemies Bien rappeler que tu répartis tes attaques au début du combat, pas au fur et à mesure comme ça t'arrange T'as oublié un gros morceau p53: "Les unités ayant perdu un combat doivent effectuer un test de moral pour voir si elles tiennent le terrain, avec une pénalité dépendant de l'amp leur de leur défaite (p.57)." p57: "Les unités dfectuant ce type de test <le Moral subissent un malus de -1 au Cd par point de difierence avec l'adversaire au résultat de corn bat."
  13. Tout d'abord, c'est purement une façon très personnelle de voir la conception de liste, tu feras bien ce que tu veux hein^^. Perso quand on adapte précisément sa liste à celle de l'adversaire (ou des ses adversaires ici) et bien déja c'est pas forcément fair play car l'adversaire n'a peut etre pas les figs pour en faire autant ni la connaissance de ta liste (genre car toi tu sais qu'il n'a que "ces figs" et qu'il va forcément les jouer) Met toi à la place du mec d'en face qui ne peut pas le faire et bien c'est frustrant et chiant (et je parle de partie amicale et pas de tournoi où on vient aussi volontairement se faire défoncer) Le plus important c'est que j'ai la nette impression que ça donne des parties pas très interressantes. Oui c'est fun pour toi de voir une unité médiocre roxer mais peut être pas pour ton adversaire car il a aussi tes unités bourrines à gérer. Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas orienter sa liste. Par exemple si l'adversaire joue des super lourd il faut avoir les moyens de se battre contre. Je ne dis pas non plus de prendre des trucs inutiles exprès. La limite est floue mais pour moi il faut toujours s'imaginer, même lors d'une partie amicale, qu'on va à un tournoi et si on prendrait bien toutes les unités qu'on a pris si on ne connaissait pas le codex adverse et surtout en imaginant un codex bien différent Voila, désolé pour cette remarque très subjective Sinon pour tempérer un peu mon propos je pense que le joueur tyty a fait pas mal d'erreur, et c'est probablement ça qui l'a mis dans la mélasse (je viens de relire que le mawloc n'a pas ciblé les centurions, je sais qu'on gagne avec des points d'objo mais si t'as une unité pour te débarasser des centu très pénibles et que tu t'en sert pas. A un moment...), je ne pense pas que tes escouades LF on fait la partie hein, je pense juste que c'est une dérive à éviter Et bien je dirais que les bolt qui blessent sur 2+ et même le fuseur marchent très bien sur les CM et les tirs qui ignorent les couvert tuent très bien des gaunts Attention aux conclusion hâtives Qu'est ce que 40 pts en plus dans 300 pts quand le stompa va de toutes façons tous les tuer à son tour? Pas forcément 4 tirs en plus, ça fait parfois la différence. Après ce n'est qu'en jouant plusieurs fois la liste que tu pourras ajuster précisément le nombre mais je pense que tu auras de meilleurs retours d'expérience en en méttant trop au départ que pas assez
  14. Hum, désolé de dire ça mais, mettre des trucs exprès car tu sais que l'unité va vitrifier la liste adverse car tu sais exactement ce qu'il joue, ça biaise totalement l'équilibre de ta liste, ne te permet pas de déceler ses éventuels problemes et tu risques de te retrouver dans la mélasse le jour où tes unités spécifiquement choisies pour massacrer l'autre n'auront pas d'impact. Bref j'aime pas trop quand on "fait sa liste en fonction de celle de l'autre" Bah non, si tu croises des démons sans save le grav c'est moisi, contre les véhicules le grav a une efficacité discutable ici car t'auras pas une brouette de dé comme avec les centu Bref le plasma, lui, est hyperpolyvalent et comme tu joues ultra et que donc t'as une chance de reroll les "1" et bien ça craint pas trop d'en jouer Bah, un tir de BL c'est anecdotique, mais c'est pas pour ça que ça sert à rien et que ça fait pas de dégats, c'est juste que l'impact est limité Peu importe l'équipement (genre tu rajoutes des fusil de snipe à coté) 5 scouts à pied n'auront jamais un impact de la mort qui tue même si parfois l'adversaire sera pilonné, ou qu'un tir va déclencher un jet de morale raté ou enlever le dernier PV d'un gros thon Il faut te rendre compte que si tu l'enleves ça va rendre tes scouts encore moins utile du coup à toi de voir quel est le rôle de tes scouts dans ta liste (apparemment ça avait surtout l'air d'être: "je suis opérationnel pour pas cher" du coup le BL osef...) Attention, cf les scouts (ouais enfin les scouts c'est pas de foudres de guerre...) on ne peut pas juger une liste sur une partie, un seul adversaire, un seul codex adverse Imagine que tu joues contre un GI la prochaine fois, il va FeP des veteran full plasma dans le dos de l'ironclad et le flinguer et tu dira aussi qu'il faut le changer car c'est nul? Attention aux conclusions hatives Si tu veux un réel alpha strike t'as pas 14 solutions: t'as 10 vet tu mets 10 fuseurs/combifuseur et encore des fois t'auras de mauvaises surprises Et attention aux conclusions hatives 15 tirs de grav: 1 Drop pod (transport assigné) : 3-6 figurines: 1 Moto* : chaque unité comportant 1+ figurine avec Narthecium: 1 Je ne suis pas un grand spécialiste mais j'en compte 3 Sinon merci pour le rapport, et je compatie à la probable détresse du joueur tyty avec son codex un peu mou
  15. En effet, pour une fois que ça a du sens de prendre le poing trooçonneur, il est bon de le noter^^ Attention, la config gant bouclier eternel est souvent plus safe. Vu que tu risque de croiser des super lourds avec leur armes tout aussi super lourdes, cela pourrait etre pertinent Je ne suis pas sûr que tu aies besoin de 2 escouades de ce type, j'aurais bien vu du plasma+ combi plasma dans l'une d'elle Si tu dois gratter des points j'enleverais le BL Pour moi des capes seront un equipement plus utile que le BL s'ils sont à pied, et si tu veux garder du tir longue distance, une paire de fusil de sniper pourra legerement compenser Je miserais sur 2 vrais fuseurs dans l'escoaude plutot que des vet d'appui combi, ils donneront incroyablement plus de pression pour les tours suivant