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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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marmoth

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  1. [SM] BlackTemplar V8 à1850 optique tournois

    Désolé pour le HS Je t'avoue que le nombre de partie va être très limité pour moi pour le moment Certes j'aurais pu juste jouer avec la puissance des unités pour tester les règles V8 mais les habitudes sont tenaces^^ Mais déjà rien que pour trouver le cout des figs et comprendre ce qu'on doit prendre et où ça n'a pas été super simple. (index/codex). Les parties risque d'être rares et j'attache beaucoup d'importance à la création de liste, j'aime qu'elle me plaise avant de la jouer. Je joue dans des milieux rarement mous donc j'aimerais que la liste tienne un minimum la route. Pour le moment je ne sais absolument pas quoi jouer, la plupart de mes unités préférées ont pris un peu cher en V8 (que je l'ai vu moi-même ou désignées par la communauté) Je peux facilement faire une partie si je fais une liste tyty et une liste SM que j'explique toutes les règles mais ça fait du sacré boulot de préparation et je n'ai toutes les règles que depuis une paire de semaines ^^ Mais je compte bien tester au plus vite car les retours sur la V8 semblent plutôt bons. Du coup j'attends avec impatience les retours de Chopper car il a pas mal d'unités de sa liste que je mettrais bien dans la mienne Par contre si l'ironclad n'est même pas viable en raven ça sent la dépression lol
  2. [SM] BlackTemplar V8 à1850 optique tournois

    Voila un point positif, merci pour l'info Sinon accessoirement, vous pensez quoi du pod lucius pour amener un dread sur le front? A part qu'il coute un bras -120 quand même- et qu'à ce prix là autant prendre un raven, jouable ou trop liquide?
  3. [SM] BlackTemplar V8 à1850 optique tournois

    Le gros problème c'est que la version double ACj n'existe plus dans le codex. Et si c'est une coquille elle est sacrément grosse lol! Après je ne sais pas si c'est pour donner plus de place au contemptor avec son canon kheres ou aux mortis de chez forge mais les dreads de "demi" tirs ne sont pas à la fête en V8 En tout cas une chose est sûre, les dread de CàC à pied c'est moyen alors l'ironclad a tout à fait sa place dans le raven
  4. Tactiques de chapitre

    On peut toujours tirer son trait au hasard, (enfin si on n'a pas de perso nommé) donc on peut raisonner un peu l'un sans l'autre Moi j'aime bien storm of fire par exemple
  5. Tactiques de chapitre

    Cela marche une fois par unité, pour n'importe laquelle de l'une de ses figs Donc une fois par choix QG, mais aussi dread etc. Cela booste donc une liste avec plein de petites escouades (et personnages) Je ne trouve pas qu'il y ait vraiment de tactique "poubelle", elle sont toutes bien utiles pour des listes d'armée en rapport avec le type de gameplay spécifique de chaque chapitre. Après on peut toujours chercher "les meilleures" ou plutôt celles dont il est le plus facile de profiter. Celles qui sont "les meilleures" sont en général celles dont on profitera à tout moment de la partie sans besoin de circonstances particulière et donnant un avantage substantiel. Exit donc les BT et WS car trop circonstancielle Puis Ultra et IH un poil trop passive/défensive Reste Salamander IF RG A la limite les doctrines salamander et RG me paraissent les plus badass car des reroll c'est toujours cool et se faire toucher ses unités à distance plus difficilement est un bonus plutôt sympa A titre perso j'aime bien la doctrine ultra, tout simplement car j'ai toujours aimer profiter d'avantage quand l'une de mes unités bats en retraite, et les ultra sont vraiment moins sensibles aux jet de moral, un avantage qui me parait plus "sûr" qu'espérer des "6" en IH par exemple. Et puis cela rappelle le bon vieux temps où on pouvait choisir de rater ses jets de moral pour fuir/quitter un CàC. C'est pas la meilleure tactique mais perso je trouve toujours ça très marrant à jouer quand une fig d'une escouade survit, je pense que c'est la meilleure tactique pour
  6. [SM] BlackTemplar V8 à1850 optique tournois

    T'as oublié de payer le deuxieme servo bras! Le tech n'a qu'une attaque par bras donc là il en aura 2 (2 servo bras au total) et une de hache ou bien 3 de hache
  7. [SM] BlackTemplar V8 à1850 optique tournois

    Ouais bref pour recompter les points on se démerde pour retrouver ce qui est obligatoire sur la fig et le coût^^ Il faut se rendre compte que les pts de ta listes d'armée permettent aussi de voir tes choix d équipement, plus la liste est carrée, lisible et propre plus on peut voir de trucs Donc, il ne faut pas oublier que rien t'empeche d'échanger la hache du techmarine contre une arme de CàC à 0pt genre une épée tronçonneuse. Pour ce qui est du coût ici j'ajoute 1 hache + 1 servo bras mais comme t'as un plasma cutter et un lf je suppose que t'as pris un harnais mais je ne vois pas le prix du deuxième servo bras... D'ailleurs je n'ai pas encore bien compris comment fonctionne le servo bras, il semblerait que si tu l'utilises t'as une attaque et c'est tout si tu décides de l'utiliser au CàC. Comme t'as -potentiellement- 2 servo bras et 3 attaques de base il t'en reste une pour l'eventuel coup de hache mais on peut se demander si ça vaut le coup de garder la hache pour une attaque restante. Avec une épée tronçonneuse t'aurais une attaque bonus en plus des 2 coup de servo bras, je me demande si ce ne serait pas interessant de gratter ces 5pts... Je mettrais plutôt un poing tronçonneur sur l'ironclad du coup.
  8. Lander Raider vs Crusader vs Redeemer ?

    Ce stratageme ne me vend pas trop de rêve. J'avoue que pour le moment j'ai encore un peu de mal à faire le tri entre les unités du codex qui ont pris un nerf et celles qui sont vraiment devenue merdique. Pour le moment je classais encore le vind dans les "moyens" (là où le pred a clairement pris un up!) L'idée de base c'est quand même de réflechir à l'utilisation du LR en assaut. Je pense que son prix (et sa solidité) mérite encore une telle utilisation sinon ça me parait un peu "gâcher" (ou pas... j'ai pas testé les LR encore) J'ai vraiment l'impression qu'un LR chargé d'unité d'assaut a besoin d'une unité de back up pour les questions d'engluage, encerclement & co. Le vindic c'était surtout pou éviter l'encerclement en augmentant artificiellement la distance pour faire le tour du LR Je m'étais dit "le vindic pourquoi pas" car même si c'était pas la meilleure option ça me paraissait mieux qu'un dread à pied par exemple. La tactique en rhino parait assez intuitive mais au final je me demande si c'est pas plutôt des assauts en rhino (entre autres...) qui seraient préférables car pour libérer un LR d'un CàC génant il ne faut pas être des peintres en CàC et on connait la qualité des tactiques dans ce domaine... :S Après mettre une unité dans un rhino pour protéger un LR c'est aussi risquer de la perdre sur un encerclement vu qu'on suis le LR plus où moins. au moins le vindic n'avait pas ce pb.
  9. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse. Je trouve les SM plus résistant car avant le couvert était le même pour tout le monde. Si t'étais dans une ruine, que t'étais un SM ou un orc avec une save très médiocre t'avais les mêmes chance de survie si on te tirait dessus avec une arme à PA et les figs avec des saves très faibles profitaient grandement de ça. En V8 c'est sûr qu'on peut mourir au moindre tir, et que quand on se fait flinguer à l'arme antichar les fantassins ont peu de chance de survivre. Cependant on remarque quand même qu'un SM dans un couvert peut espérer survivre à un tir de laser PA-3 sur un 5+ alors qu'un GI (à 5+ de base) n'aura plus de save du tout. Au final c'est quand même un retour à version assez logique. Le SM va stresser sur ses saves, il aura une chance de se foirer grandement parfois mais aussi de se sauver, ce que d'autres codex n'auront pas toujours. La V8 me parait plus meurtière et les phases adverses vont sacrément piquer (ie le premier tour peut piquer pas mal aussi). Mais on a déjà vécu des versions de règles où c'était similaire et où protéger son infanterie était primordial. Un point important est à aborder quant au jet de moral: On m'a fait remarquer récemment que la "victime" choisissait maintenant les figs qui mourraient. Du coup on peut être sûr que le sergent va survivre assez longtemps (sauf règle adverse génante bien sûr...) et avec un cd de 8 on est à l'abri de perdre un SM au moral jusqu'aux 2 premières pertes pour les unités avec le cd le plus faible (sergent de troupe cd8). J'ai envie de dire que ça laisse de la marge (encore plus si on joue ultra) rien qu'au niveau des troupes par rapport à des gardiens eldar, des troupes GI, des boys orcs, des taus sans parler des unités en PLS sur le cd comme les gretchins ou la légion pénale. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse. Je trouve les SM plus résistant car avant le couvert était le même pour tout le monde. Si t'étais dans une ruine, que t'étais un SM ou un orc avec une save très médiocre t'avais les mêmes chance de survie si on te tirait dessus avec une arme à PA et les figs avec des saves très faibles profitaient grandement de ça. En V8 c'est sûr qu'on peut mourir au moindre tir, et que quand on se fait flinguer à l'arme antichar les fantassins ont peu de chance de survivre. Cependant on remarque quand même qu'un SM dans un couvert peut espérer survivre à un tir de laser PA-3 sur un 5+ alors qu'un GI (à 5+ de base) n'aura plus de save du tout. Au final c'est quand même un retour à version assez logique. Le SM va stresser sur ses saves, il aura une chance de se foirer grandement parfois mais aussi de se sauver, ce que d'autres codex n'auront pas toujours. La V8 me parait plus meurtière et les phases adverses vont sacrément piquer (ie le premier tour peut piquer pas mal aussi). Mais on a déjà vécu des versions de règles où c'était similaire et où protéger son infanterie était primordial. Je ne pense pas qu'il ne veuille pas prendre de tactique plasma. C'est surement qu'il a d'autres vues sur le rôle récurrent de ses tactiques dans sa liste d'armée. Donner juste un BL à sa tactique (à la différence d'un CL avec 4 fusibles potentiels par exemple) c'est aussi donner la possibilité à l'escouade de se faire oublier. Avec plasma + combi plasma la tactique aura quand même un peu de mal à ne pas attirer l'attention de l'adversaire
  10. Lander Raider vs Crusader vs Redeemer ?

    Hum vu comme ça ça vend pas trop de rêve en effet ... :s Tu penses qu'il ne vaut vraiment que la poubelle? Je te trouve un peu dur sur la touche à 4+ car si t'as vraiment envie de faire mal à un gros thon il suffit de ne pas bouger Cependant le coup de charger le vindic et en profiter pour entourer le LR ça marche aussi avec le rhino
  11. Lander Raider vs Crusader vs Redeemer ?

    Bah faut juste viser une cible avec 5 figs pour avoir D6 tirs Certes il coute une blinde mais il me parait plus rare de totalement rater sa cible en V8 (bon c'est faisable de faire "1" pour les tirs et de rater mais bon...) Ce qui me plait c'est qu'il est tanky et qu'il ne suffit plus de lui tirer dessus de coté pour le calmer et puis maintenant on est sûr de qui va prendre la galette, notamment pas nos potes à coté de la cible cf le LR et sa cargaison à coté Si on vise un tank c'est sûr que D3 qui doivent encore toucher ne parait pas monstrueux mais on tape F10 et les dégâts sont appréciables. Quitte à mettre qq chose à coté du LR pour tanker et foutre la trouille (même si elle n'est pas justifiée^^) il me parait un candidat sympa Je changerais peut être d'avis une fois que je l'aurais testé, c'est probablement l'unité la plus opti du codex mais sur le papier j'ai envie d'essayer ce duo
  12. [SM] BlackTemplar V8 à1850 optique tournois

    Elite1 : Ironclad Dreadnought (1*80), 2 Lance-flammes lourd(34), Lanceurs d'assaut Ironclad(5) [167] HQ2 : Techmarine(1*45), Lance-flammes(9), Pistolet à plasma(7) [78] par exemple total de points incohérent
  13. [SM] BlackTemplar V8 à1850 optique tournois

    Il touche sur 4+ à cause du marteau sismique Mais il a quand même le choix entre taper à 3+ avec le poing et taper à 4+ avec le sismique Il reroll les "1" dans les 2 cas Mais du coup le poing tronço me paraissait meilleur car tu touches sur 3+ et t'as encore 4 en dégat (5 pour le sismique) Franchement je ne saurais bien dire si passer de 4 à 5 dégats fait la différence (au prix de moins toucher) mais je pense que non Merci beaucoup pour le retex! Sinon vous n'avez pas dit quelle était la meilleure arme à adjoindre à un dread de base, une idée? * Je lorgnais pas mal sur le CLj et le ACj, car même si on touche sur 4+ en bougeant le CLj reste une arme à très longue portée qui se rendra toujours utile en antichar et l'ACj pour tout le reste car il a une bonne portée et plus de tirs * Le LFLj me pose question car au final c'est la seule arme d'assaut qu'on a sur le dread. Certes il faut finir à 8 ps de l'adversaire mais vu qu'on peut courir avant de tirer je me demande si il n'y a pas à creuser (3 coup de LFL à une portée efficace de 6 + 8 +1D6 = 15 à 20 ps) Chopper, tu pourrais jeter un oeil à ton décompte de points ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/251501-sm-blacktemplar-v8-à1850-optique-tournois/&do=findComment&comment=3119097 Je ne m'y retrouve pas
  14. Pour moi une fois que t'as choisi de splitter c'est des unités différentes donc si tu places ton rhino tu dois annoncer les 2*5 SM qui sont dedans mais les autres SM arme lourde peuvent attendre une alternance suivante pour être placés (l'une puis ensuite l'autre) pour donc 3 ^poses au total
  15. [SM] BlackTemplar V8 à1850 optique tournois

    Sans compter dessus, si tu le joues en raven je pense que c'est 5 pts bien investis car pour le jet de moral de fin de tour ça peut faire une sacré différence sur de l'infanterie. Si on joue à pied bon là ok c'est peut être pas necessaire Je m'intéresse beaucoup aux dread car c'est des figs que j'adore. J'avoue, c'est la tristesse pour moi si devient très inéfficace à pied car je n'ai pas du tout de raven. - J'ai lu plus haut que les option d'arme dans le codex SM était différente de l'index? - Sinon quel retex pourrais tu me donner sur tes essais de dread version tir? notamment: * Comment as tu choisis tes armes? je vois surtout des config anti char et spam de tirs de loin avec l'autocanon, au final le reste n'est pas forcément monstrueux * Le vénérable a l'air particulièrement puissant avec ses touches à 2+ de loin (CLj/LM) * Le sismic hammer a l'air très moyen je me demande si le poing tronçonneur est pas juste mieux :s * L'arme de CàC n'a plus l'air si opé sans le pod qui emmenait le dread au coeur du combat mais quitte à lui adjoindre une arme tu mettrais quoi? * Le canon d'assaut a l'air d'avoir perdu énormément (même si pas autant que le MF) il n'est pas très cher par rapport au heavy bolter mais j'ai l'impression qu'il souffre énormément du -1 au tir en bougeant et que le twin autocanon semble presque mieux * Comme maintenant on peut spliter ses tirs cela semble t il ajouter un grand interet à la mixité des armes de tir (ACj sur l'empalcement du poing/un autre truc très différent)
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