Jump to content
Warhammer Forum

Thindaraiel

Modérateurs Section AOS
  • Content Count

    1,520
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Thindaraiel

  • Rank
    Modo AoS - Créations
  • Birthday 10/21/1973

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    Battle : Hauts Elfes, Khorne et Peaux Vertes

Recent Profile Visitors

14,974 profile views
  1. Mes 2 sous... 1) Ce n'est pas tout à fait un JDR, mais un jeu de plateau qui en reprend les principes : chaque joueur interprète un personnage, dispose de compétences uniques, l'équipe doit jouer sur la synergie pour atteindre l'objectif, le jeu est coopératif face au système. En revanche, pas de MJ (un joueur à tour de rôle fait le narrateur en plus d'incarner son perso, mais il ne "joue" pas les adversaires, ceux-ci sont autonomes), pas de grande liberté (le jeu est scénarisé mais à choix limités), pas de progression (un reset des PV/compétences/équipement est fait à chaque nouveau scénario). 2) le jeu se découpe en plusieurs scénarios constituant une campagne, et l'histoire progresse à chaque fois vers la confrontation finale. J'ai une vraie sensation narrative avec ce jeu, c'est plaisant. Chaque scénario se présente comme une suite de scènes, on navigue de l'une à l'autre selon ses choix et réussites, façon Livre Dont Vous Etes le Héros (LDVEH). J'ai fait le scénario 1 quatre fois en tout (avec des joueurs différents), et sans redite car ça s'est passé de façons différentes à chaque fois. A l'intérieur de chaque scène, ce sont des déclencheurs situationnels qui décident de la lecture des paragraphes, et donc de l'ordre de progression de l'histoire.. C'est plutôt malin et bien fait à mon sens. 3) pas de compétence numérique. Chaque joueur tire 5 dés au hasard à son tour, qui décident des actions possibles. Parfois c'est un peu frustrant, si on ne tire pas les dés nécessaires pour agir, mais c'est là que la coopération peut compenser, car on peut donner un dé à un copain. Du coup, l'équilibre est plutôt bon, même si certains persos ont des compétences plus faciles à utiliser que d'autres ou plus puissantes. Je trouve le système plutôt simple et rapide. 4) de jolies illustrations, et des figurines très réussies permettent de bien se plonger dans l'ambiance. Cherchez sur le net, des joueurs, bien sûr, les ont peintes, et c'est encore mieux ! L'ambiance oscille entre le mignon et le gothique-TimBurton, les peluches devant affronter les créatures du Seigneur des Cauchemars. 5) Au final, un jeu qui fait carton plein sur les mômes. Mes deux mouflets de 7 et 9 ans sont fans, on joue en famille à 4 et c'est génial. On a initié ensemble mes neveux, des copains de classe des gamins, et ça a marché à chaque fois, le côté "JDR simplifié" passe très bien auprès de gamins pas encore familiers des mécanismes du "vrai" JDR, l'ambiance sombre atténuée par le côté peluche et les couleurs gaies des illustrations. Du point de vue pratique, un système de sauvegarde méga simple est possible : au changement de page, on glisse chaque fiche et ses pions dans une poche zippée type congélation, et on note la nouvelle page pour la prochaine fois. Maintenant qu'on est rodés, on reprend la campagne là où on l'avait laissée en 5mn chrono. Pour moi c'est un sans faute (allez, léger bémol, j'aurais bien voulu quelques scénarios en plus comme bonus en ligne, pour le moment il n'y en a qu'un). En plus d'être un bon jeu en soi, c'est vraiment l'occasion d'une première plongée des mes gamins dans le JDR.
  2. power behind the throne companion https://www.artstation.com/artwork/A946RX
  3. Death on the Reik Companion pour la 4e édition : https://www.artstation.com/artwork/QzBZE3 et pour ceux qui veulent voir toutes les images de Cubicle7 sur Artstation, voyez ma "collection" : https://www.artstation.com/thindaraiel/collections/388922
  4. Et pour l'illustration : https://www.artstation.com/artwork/2xYwOy
  5. oui, il y a longtemps, très longtemps, dans une galaxie... oups... donc il y a longtemps mais surtout quelque part sur mon NAS, traîne un vieux fichier, une liste d'armée de l'Ostland WFB6 que j'avais traduite, car écrite par je-sais-plus-qui en anglais. J'essaierai de retrouver ça à l'occasion, si j'ai quelques minutes à moi...
  6. Petits extraits de http://cubicle7.co.uk/age-of-sigmar-cover-reveal-update/ Pour les curieux sur le mode de vie dans ces modes étranges, ça peut être pas mal...
  7. Whoah, whoah, whoah, ça sort d'où, ça? Parce que c'est vraiment moisi je trouve comme idée et j'ai relu récemment le fluff bretonnien, j'en ai trouvé allusion nul part. J'avais pas vu ce sujet, et surtout cette question. Dans le roman "Les Gardiens de la Forêt", un chevalier Bretonnien se retrouve dans une cour sylvaine et y rencontre un jeune garçon qui se révèle être de sa famille, enlevé par les fées quand il était enfant, des décennies plus tôt. Maintenu dans ce royaume magique, il ne vieillit plus et sans doute ne deviendra jamais adulte. Sans doute que les elfes considèrent qu'il vaut mieux que les jeunes humains mâles doués de magie ne deviennent jamais des adultes ambitieux et corrompus.
  8. Pour revenir sur Skarsnik, Josh Reynolds a raconté sur son blog qu'il aurait bien voulu le rajouter dans la scène finale de Middenheim lors de la fin des Temps. Juché sur les épaules de Golgfag, il aurait mené la charge des peaux-vertes contre les troupes d'Archaon tandis que Grimgor descendait dans l'excavation avec les autres Incarnations. Reynolds voulait faire de Skarsnik l'alter-ego de Grimgor, les avatars de Gork et Mork. Leur rencontre aurait eu lieu après la destruction de Zaar Nagrund par Grimgor, lors du retour de la Waaagh de la Bête vers le Vieux Monde. Wuurzag aurait eu du mal à les empêcher de se battre mais serait arrivé à un compromis permettant aux avatars de co-diriger la horde. Et c'est ainsi qu'ils se seraient retrouvés aspirés par le sort de Téclis. Je retrouverai les liens sur son blog si ça intéresse quelqu'un.
  9. Pour les Sylvaneth, si on exclut les anciens kits du temps de Battle, il n'y a eu que 5 kits dont 3 Héros Ne pas oublier Everchosen/Slaves to Darkness : 4 kits dont 3 héros
  10. vie IRL (et surtout boulot) particulièrement dense. J'ai pas eu le temps.
  11. J'ai déposé hier soir une trouvaille rare : le PDF de Hero's call. J'ai les cartes de l'ennemi intérieur, je déposerai ça dès que possible.
  12. Je soutiens à fond ce projet, j'ai moi même une campagne V3 (en pause prolongée mais je ne désespère pas de reprendre). Et si la V4 m'intéresse pour tout ce qu'elle peut rajouter sur le fond, son système (issu de la V2) me tente moins que celui de la v3 que j'ai adoré. Concernant les évolutions du plugins StrangeEons, faites une description précise de ce que vous voulez comme résultat. J'ai énormément bossé sur le modèle à l'époque où je l'ai traduit et clarifié (le code était tout en bordel), et même si j'ai oublié quelques subtilités de codage que j'avais vues à l'époque, c'est du java, ça ne s'oublie pas ! Je devrais pouvoir le faire évoluer si je sais ce que je dois obtenir (et si c'est techniquement impossible, je le dirai !) fraanel, j'ai encore tous les fichiers que tu m'avais envoyés, si tu les as perdus, je peux te les renvoyer. Mais cela reste le travail final, non les sources que tu avais utilisées. redgriffin, ça t'embête si je rajoute un dernier pdf à ta collection ? Je ferai ça demain si j'ai le temps.
  13. ici : https://www.artstation.com/artwork/33k9m et d'autres sur Malign Portents ici : https://www.artstation.com/artwork/bwnGk toute ma collection Warhammer ici : https://www.artstation.com/thindaraiel/collections
  14. Notez l'étiquette sur le dessin, avec un logo mi 40k, mi aos...
  15. Cubicle 7, éditeur de la future 4e édition, vient de faire une annonce : http://cubicle7.co.uk/more-warhammer-news-first-edition-and-the-enemy-within/ Pour les anglophobes : Cubible7 va rééditer le livre de règles (en anglais sans doute) de la 1e édition du jdr, en PDF. Mais aussi, une "updated deluxe, director's cut" de l'ennemi intérieur v1, avec la participation de Graeme Davis (un des auteurs originaux). A suivre...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.