Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elyar

Modérateurs Section 40K
  • Compteur de contenus

    1 456
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Elyar

  • Rang
    Modo W40K - Rumeurs

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.legi-pinxi-vici.com/

Previous Fields

  • Jeux
    AoS : Toute allégeance, 40k : SW, Orks, AdMech

Visiteurs récents du profil

16 919 visualisations du profil
  1. Elyar

    [Épinglé] Sorties indépendantes

    Nouvelles sorties pour les anniversaires de magasins GW :
  2. Elyar

    [Épinglé] Nighthaunt

    Photo de figurines qui je pense seront vendues lors de l'anniversaire d'un magasin GW (comme le capitaine primaris avec gantelet) :
  3. Elyar

    Résumé du Background AoS

    Cela n'a pas encore été abordé en profondeur à ma connaissance, je pense que cela sera plus expliqué dans le futur gros bouquin et encore dans les futurs bouquins de jeux de rôles. Je pense aussi, néanmoins ce thème a été vraiment pas mal développé depuis le début du jeu pour le coup. Au travers des gros bouquins de campagnes (qui étaient trop chers et ont empêché les gens de rentrer dans le fluff...), dans les différents romans BL ou encore dans certaines nouvelles du site Malign Portents.
  4. Elyar

    Résumé du Background AoS

    Je vais répondre de manière désordonnée et je ne pense pas couvrir tous les points précis, mais ça devrait te donner quelques idées : - L'un des enjeux principaux selon moi de l'univers est la reconquête / survie de toutes les races suite à l'invasion massive qu'a faite le Chaos avant l'âge de Sigmar. Comprendre par là que les royaumes ont pendant longtemps tous (sauf Azyr) été conquis par le Chaos. Même si le chaos s'est pris quelques roustes en Aqshy (royaume du feu), en Ghyran (de la vie), en Chamon (du métal) et quelques autres, ça reste quand même une énorme menace qui pèse sur l'univers. Certes, des têtes de ponts ont été établies (les grandes cités peuplant chaque royaume, comme Hammerhall ou Eaugrise), mais à l'échelle d'un royaume ce n'est pas grand chose et tout peut capoter selon la tournure des événements. De plus, hors menace Chaotique les royaumes mortels sont habités par toutes sortes de saloperies ayant leur mot à dire dans la reprise des territoires et les travers de toute société mettent aussi quelques bâtons dans les roues aux protagonistes divers et variés... - Autre trame principale de l'univers (qu'on le veuille ou pas) : la reforge des Stormcasts. Parce qu'avoir des milliers et des milliers de soldats surhumains et bien équipés c'est quand même super pratique. Surtout quand on peut les ressusciter à loisir. Sauf que plus il y a de reforges, plus les guerriers accumulent des tares (plus ou moins handicapantes) et perdent les humains qu'ils étaient. C'est un peu l'inverse du SM en fait. Les SM n'ont jamais trop connus l'humanité (une vie d'humain normal j'entends) et se battent pour elle mais sans en faire pleinement partie. Les stormcasts ont tous été humains et perdent peu à peu cette humanité au gré des refoges. Les premiers signes de problèmes commencent à apparaitre. Qu'est-ce que ça va donner après 10, 50, 100 reforges ? Si tu es intéressé ou curieux, je t'invite à lire (dans l'ordre de préférence) les histoires gratuites du site Malign Portents. A mon sens elles ont énormément permis à l'univers de prendre de la consistence (bien plus que certains bouquins BL parus jusqu'à présent). Ou encore d'emprunter une copie du gros bouquin de règle qui sort dans une semaine et demi. Pour l'avoir feuilleté la quantité de fluff (et sûrement de points fluffiques intédits et intéressants) y est phénoménale.
  5. Elyar

    Résumé du Background AoS

    Oui je pense que celui là sera sympathique, le personnage l'étant beaucoup. Il est issu d'une nouvelle initialement parue sous le nombre de "Bear-eater" et que l'on peut trouver traduite en français dans le reccueil gratuit qui avait été donné pour l'anniversaire de la BL. Il faut dire que dans les 4 gros bouquins des Realmgate Wars, Gardus était quand même pas mal présent pour la partie en Ghyran. Et aussi que les bouquins écrits par Josh Reynolds mettent pas mal en avant cet Ost-Tonerre et ironie, lui ont donné bien plus de personnalité et de consistance que ce qu'on actuellement les Hammers of Sigmars 😛 ("Seuls les pieux !").
  6. Elyar

    [Épinglé] AOS V2

    Lien officiel pour les nouvelles règles : https://ageofsigmar.com/wp-content/uploads/sites/12/2018/06/AoS_Rules-ENG.pdf
  7. Elyar

    Imperial Knight

    Bonjour à tous, Au vu des dernières discussions, ajouté au fait que le codex est sorti samedi dernier, ce topic ferme. Je vous invite à continuer vos échanges en section stratégie.
  8. Elyar

    Des légions et primarques perdus

    Pour rebondir sur ces propos avec lesquels je suis d'accord, j'aimerais apporter un élément de la fin du bouquin "Les morts oubliés" que j'ai fini il y a peu et pas mal apprécié : Certes ça reste de la BL et l'interprétation de l'auteur. Mais j'ai trouvé ce passage et les aveux de l'empereur assez intéressants sur le sort de la galaxie et la suite de l'hérésie.
  9. Elyar

    Imperial Knight

    En effet. En revanche, ce genre de remarque ne fais qu'ajouter de l'eau sur le feu alors je vous invite à tous rester courtois et polis. Si le sujet vous passionne, je vous invite à ouvrir un sujet en section fluff pour échanger sur la rareté des IK dans les affrontements au 41e millénaire en revanche, peut être que d'autres personnes seraient intéressées pour échanger autour de ce sujet de manière constructive.
  10. Elyar

    Genestealer Cult

    Un petit point pour tout le monde car en effet les règles ont changé il y a peu et les interrogations levées sont légitimes. Dorénavant, toutes les photos seront mises en premier post et laissées également dans les messages d'origines. Le sujet sera ensuite supprimé une fois que la nouveauté est sortie. En revanche, la partie du règlement concernant les rumors engine ne change pas ! Cela veut dire que la discussion liée est ici et que les sujets en R&N ne doivent pas servir à en parler, comme avant quoi. Merci pour votre compréhension à tous.
  11. Elyar

    Space Wolves are coming

    Idem que pour le sujet ork, on ferme faute de vraies nouveautés et de choses à discuter, parce que là ça part en HS.
  12. Elyar

    Codex Orks

    Faute de rumeurs plus immédiates (et parce qu'on savait déjà que le dex ork arrivait fin d'année), ce sujet suit le même sort que l'autre : on ferme pour éviter la continuation du HS.
  13. Elyar

    [Discussion] Nighthaunt

    Selon plusieurs personnes ayant été à la UK Game expo, il faudrait regarder demain dans la journée warhammer community pour voir du Nighthaunt... ça pourrait expliquer cette sortie un peu tardive du WD pour les abonnés !
  14. Elyar

    [Discussion] Nighthaunt

    C'est d'ailleurs déjà arrivé avec un seigneur du chaos de Nurgle, Torglug le Honnis qui s'est fait tuer par le celestant prime et dont l'âme a rejoint les halls de Sigmar pour être métamorphosé en Tornus, chevalier Azyros. Après l'âme de Vlad est intrinsèquement liée à Nagash (contrairement à Torglug qui était un mortel s'étant laissé corrompre), comme celle de tous les vampires donc ça semble en effet plus compliqué.
  15. Elyar

    [Blog] Legi Pinxi VIci

    Salut à tous, Après quelques semaines sans nouvelles ici, voici les nouveaux articles publiés depuis : - Quelques doses de hobby hebdomadaire ici, ici et ici - Un review bouquin avec Imperium Sombre - De très beaux rapports de bataille ici et ici - Une présentation de mon armée Death (en tout cas peinte) AoS ici Comme d'habitude, vos avis sont les bienvenus
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.