Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elyar

Grands Modérateurs
  • Content Count

    1,919
  • Joined

  • Last visited

About Elyar

  • Rank
    Grand Modérateur W40K

Previous Fields

  • Jeux
    AoS : Death/Destruction/Order;40K : SW/Orks/AdMech

Recent Profile Visitors

18,583 profile views
  1. Tiens il est intéressant ce sujet, quelques réactions à tout ça. Tout à fait d'accord avec toi. Instagram et dans une certaine mesure twitter sont plus sympathiques et pratiques pour exposer ses oeuvres à mon sens, d'autant qu'on touche une communauté bien plus grande. Oui et non AMHA. Les réseaux sociaux sont très bien pour échanger de manière informelle et rapide. Mais à mon sens ils n'ont pas de "mémoire". Ça va pour une discussion sur un coin de table, mais pour des discussions qui ont besoin de continuité et de temps, je trouve que ce sont de très mauvais outils. Justement parce que tout est trop éphémère. Parce que en pratique, les conversations se font et se défont très rapidement, rendant de ce fait très compliqué la prise de parole et le rebond sur certains 'vieux sujets', parce que tout le monde est passé à autre chose et qu'il y a eu 500+ messages et 10 conversations mêlées entre temps. Là où sur un forum, après avoir pris connaissance du contenu d'un échange (symbolisé grosso modo par un topic) tu peux te baser clairement ce qui a été dit et ajouter ta voix à une discussion. C'est plus ancré, constructif et durable. Ça demande des règles plus strictes pour pas tomber dans un foutoir aussi. C'est d'ailleurs pas un hasard si le warfo est toujours là et utilisé pour apporter des infos aux gens (je pense aux annonces des manifs, des sujets de fond, etc.). Parce que l'info sera facilement trouvable et non volatile. Va essayer d'annoncer ton tournoi sur un discord, de gérer tous les intervenants et d'échanger autour... C'est faisable certes, mais moins pratique. Alors oui, mais déjà pour la V8 ça avait été quelque chose hein en R&N 40k et ne parle pas de malheur ! Je n'ai pas oublié notre conversation de Nowel, il y a moyen de faire des choses et faudra essayer d'organiser ça !
  2. Pour cette semaine : ça me fait penser vite fait à la tête du bouclier de valkia la sanglante !
  3. J'entends bien, je me posais la question du comment GW dévoilera son hypothétique nouvelle figurine, pas comment il la vendra J'espère que tu as raison pour cette boite en tout cas, je pourrais bien me laisser tenter !
  4. Petite confirmation de plus, c'est désormais le bouquin qui apparait sur les listings : Je suis assez curieux de découvrir cette faction, vivement l'adepticon !
  5. Super merci à toi On ne devrait plus tarder à avoir des nouveautés dans tous les cas, pa5 étant disponible à l'achat. Si figurine de Ragnar il y a, je me demande en revanche comment elle sera annoncée, vu que la prochaine grosse preview est pour l'adepticon (et donc après la sortie de pa6 si l'on se fie au rythme de sorties).
  6. La même source qui t'avait dit que cette image était vraie ? Finalement c'est allé vite... Tu peux éditer ton post du coup stp ? Les premières personnes arrivant sur le sujet verront une info visiblement fausse, qui est démentie par la même personne trois posts plus bas... ça pourrait être sympa ça, parce qu'en plus comme par hasard dans le dernier WD on a du fluff sur le roi silencieux !
  7. Si on peut éviter les digressions sur le millefeuilles de règles par ici merci, au pire ouvrez un sujet en section générale pour discuter de la problématique
  8. ça me fait furieusement penser à la guerre des trois empereurs ça ! A voir quand ça se situe, on pourrait aussi être à la fin de cette dernière avec la grande incursion chaotique et Magnus le Pieux... Ils sont devenus pas mauvais sur le teasing
  9. Pas convaincu non plus (ceci dit je n'ai jamais été trop fan des elfes "propres"), pour la première fois depuis longtemps j'ai l'impression de voir des figs pour... du King of War en fait. GW avait réussi à pondre des concepts relativement nouveaux pour AoS ces dernières années, là j'ai l'impression d'être face... A de l'elfe en fait, mais au sens le plus générique et moins original du terme. Comme ce que produit Mantic quoi (sans être aucunement péjoratif). A voir les futures unités, qui permettront peut être à l'armée de proposer quelque chose de plus original.
  10. On va éviter de partir en HS sur les tournois et tout le tintouin vous pensez pas ?
  11. Et tu nous les montre quand ces sœurs ? Le 360 sur le site de GW du triomphe de Sainte Cathérine est vraiment sympa d'ailleurs, l'armée va vraiment être magnifique sur les tables de jeu.
  12. Question concernant ce bouquin sur les mondes de Sabbat, J'avais pu acheter il y a quelques années au GD (enfin, quand je réalise ça commence à faire pas mal de temps), la version traduite portant le même nom : Ce nouveau livre est-il le même que l'ancien ou bien a-t-il des ajouts ? Merci pour votre réponse !
  13. En effet, si l'on s'amuse à traduire cela donne : "Les factions suivantes ont eu une mise à jour de leurs coûts en point. Vous pouvez trouver ces mises à jours dans le document d'Errata propre à votre armée." Cette mise à jour étant en rose (donc considérée comme nouvelle dans l'errata publié ce jour), couplé au fait que : * De mémoire les Fyreslayers n'ont pas de coût en point màj dans le MDG * Certaines des factions listées dans le document n'ont pas eu de mises à jour en point dans un quelconque Errata jusqu'à présent (comme les Nighhaunts). Je pense que l'on peut quand même s'attendre à des mises à jour de point, sinon cette modification n'a que peu de sens, qu'importe soit le temps utilisé dans la phrase
  14. Je ferme, on ouvrira à nouveau quand on aura un peu plus de concret, sinon on va avoir dix signalement à la journée côté modo Rien ne vous empêche d'ouvrir un topic en section générale pour discuter de vos attentes d'une éventuelle v9 (s'il n'existe pas déjà).
  15. Je parie fortement sur un "Age of Myths", qui se passerait dans les huit royaumes au tout début de l'émergence du Chaos qui a fait basculer tout l'univers à sa seconde grande période: l'Age du Chaos.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.