Aller au contenu
Warhammer Forum

gab

Membres
  • Compteur de contenus

    427
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    40k : smc

Visiteurs récents du profil

7 146 visualisations du profil
  1. C'est d'enfer ! grosse atmosphère dans tes figs je trouve, tant au niveau de la conversion que de la peinture. Très belle peinture d'ailleurs, et joli socle aussi, simple mais qui met bien en valeur la fig, sans faire vide...le top du table top ! ^^
  2. gab

    [Vente/Echange] SM, SMC, Nécrons

    Hello, je suis intéressé par le chapelain et arhiman sous réserve de photos (je ne les vois pas dans ta galerie).
  3. gab

    [GALERIE] Le laboratoire de Mobius one

    ah ah, c'est du délire total cette dernière fig !! J'attends la peinture avec hâte mais je sens que ça va donner Et chapeau sur les précédentes franchement ! J'ai essayé un jour de poser une boulette de GS sur une armature et...ben j'ai rangé mes outils aussi sec !
  4. gab

    [Galerie] Schèma Grey Knight

    Magnifique, ça en valait la peine ! Ce que je préfère c'est le gros contraste du rouge de la cape, très profond et intense...C'est quoi ta recette du rouge ?
  5. Super vidéo ! ça donne vraiment envie de jouer, les parties ont l'air assez courtes en plus. Très agréable à regarder avec toutes les incrustations, c'est hyper pro. Je m'abonne de ce pas
  6. gab

    Armure Astartes noire, recherche de techniques simples

    Hello ! J'ai mis en oeuvre une technique plutôt simple et qui me satisfait parfaitement sur des déchus Dark Angels (voir en spoiler). La technique dans le détail : - sous couche noire - brossage intégrale en adeptus battle grey (ancienne gamme fondation, très pigmentée et couvrante, je pense qu'il faut chercher un gris foncé et chaud dans la gamme de base actuelle) - second brossage ciblé et léger en gris clair et neutre/froid pour poser les lumières : haut de la tête, des épaules, du backpack et quelques zones ciblées pour les faire ressortir (genre un genou exposé vers l'extérieur) - lining du même gris uniquement sur certaines zones stratégiques : le long de la bordure d'épaulière sur le haut de l'épaule et pour souligner le casque et les mains surtout (nb : étape pas indispensable mais qui donne quand même du cachet) - lavis intégral et assez lourd de devlan mud --> cette étape permettra de gommer les éventuelles imprécisions du lining qui n'a donc pas besoin d'être hyper fin Au final ça donne un noir assez chaud, un peu passé comme un vêtement usé.
  7. gab

    [Chaine] w40k astuces d'Arca

    Très intelligent, super ! Je parie qu'il y a des tournoyeurs qui vont bientôt se jeter sur leurs vieux calendrier ^^ Au premier regard je me suis demandé si des dés allaient pas rester coincés de biais, mais en fait non, ça marche super bien. Il doit y avoir un angle limite à pas dépasser non ? Tu as calculé le truc à l'avance ou juste à vue de nez ? Tiens j'en profite pour partager un truc que j'avais vu, car c'est dans le même thème : un décor composé d'une tour et d'un petit enclos à sa base, servant à faire les lancés de dés. La tour est creuse avec une petite pente à la base donnant par la porte ouverte sur l'enclos, évitant de répandre des dés partout sur la table. J'imagine qu'il devait y avoir des petits reliefs à l'intérieur de la tour pour bien faire rouler les dés. Edit : du coup j'ai réfléchi un peu à ton truc. Pour la stabilité et distribuer encore plus vite les dés il suffit de doubler ton système
  8. gab

    Comment faire un décor réussi pour moins de 50€ ?

    Quelques tuyaux en vrac : - les magasins de bricolage sont tes amis (pour le poly, voire ci-dessous, pour l'enduit de rebouchage qui permet de lier/lisser différents éléments) - le polyuréthane extrudé est un merveilleux matériau de base, permet de former aussi bien des collines, des montagnes, des bunkers, des colonnes rocheuses dans l'esprit désert...en y imprimant des objets (genre un caillou) tu peux y donner de la texture, en traçant dessus au stylo, tu peux donner des motifs de maçonnerie, etc. - regarde autour de toi dans la rue : il y a souvent de l'écorce de pin étalée dans les parterres de fleur en ville, c'est excellent pour de l'imitation roche - idem, tu peux souvent trouver de l'ardoise en morceaux qui est parfois étalée à la place de simple galets / graviers - des branches mortes de buissons De mon point de vue c'est s'équiper correctement en outils adapté qui est peut être plus difficile pour du décor, mais le matériau n'est pas un obstacle. Il ne faut pas hésiter à utiliser des outils destinés à des travaux à plus grande échelle, recourir à de la peinture acrylique à 2 sous à des pinceaux de bâtiment pour peindre tes décors. Enfin, un maître mot : l'observation. Essaie simplement de reproduire des éléments de décor d'après photo, en "caricaturant" sans forcément chercher un bon niveau de détail. Quelques petites touches spécifiques suggéreront ensuite le niveau de détail sans avoir à tout traiter à haut niveau.
  9. gab

    [Divers] La Pile aux Trésors

    J'aime bien ta méthode, honnête, travailleuse, droit au but. Faut avoir de la discipline, mais y a pas de secret dans la vie. Et tu donnes l'impression de pouvoir t'y tenir, donc conclusion : on attend de la fig !! Bravo pour la démarche en tout cas Tiens ça c'est un autre sujet que tu pourrais développer. Tout peintre du dimanche que tu prétends être (c'est loin de ressembler à une boîte de thon ce que tu nous montres !), ton établi laisse jaloux Et comme on ne travaille jamais si bien que quand on a des bons outils, ce serait cool que tu nous fasse un topo "l'équipement essentiel du zobby efficace".
  10. gab

    [Divers] La Pile aux Trésors

    "...et c'est ainsi que j'assistais à l'EVENEMENT, aucun hobyiste n'avait réussi cet exploit avant lui, mais à force de persévérance, il vint à bout de la GRANDE TÂCHE : son stock de boîtes neuves en réserve avait été intégralement peint !!" Et ainsi perpétuera-t-on la légende de Olorin, grand maître du Saint Hobby, seul d'entre tous ayant fini de peindre intégralement sa collection (un mec sérieux hein je veux dire ! on parle d'un type qui se balade avec pas moins de 4 dragons en même temps sur son établi !!) Sérieux, c'est du beau projet, et de la belle fig aussi ! Tu comptes t'appuyer sur des tutos pour ta peinture ? Avec un taf pareil, ça vaut le coup d'assurer ta méthode et ton résultat pour tenir sur la durée. D'autant plus avec une telle variétés de figs ! En fait ma question serait plutôt : quelle va être ta méthode / discipline pour en venir à bout ? J'avoue que j'ai bien du mal à mobiliser du temps pour mes bouts de plastique et ça m'intéresse. Je vais suivre tes progrès avec plaisir en tout cas !
  11. gab

    [40k-divers] Tables de jeu

    La table Nurgle c'est de la méga bonne idée ! et la réalisation est au top aussi Quand j'ai vu les photos en cours avec l'ajout de mousse j'ai eu un léger doute, mais le résultat final est clairement bon, très original également. Une question : comment tu réalises les parties d'aspect coquille ? C'est de la coquille justement ? Elle vient (viendrait) d'où ?
  12. Ce "ptit" dernier est une tuerie ! J'adore les nuances de l'or, je vais me garder ce tuto dans un coin, merci !
  13. gab

    [Sujet préliminaire - Multi] Restauration d'armée

    J'ai rien en vieillerie sous la main ni le temps à investir dans le CDA mais je trouve l'idée absolument géniale, c'est typiquement quelque chose que je suivrais ("lurkerais") avec beaucoup de plaisir !
  14. gab

    [40K-Chaos] Umbrella Corpse (Death Guard)

    SAlut ! Je découvre ton sujet avec plaisir, très belles peintures ! Il faudra que je me retape le topic depuis le début car il y a du lourd. Mention spéciale pour l'oeil sur le vindic Pour ton bloat drone, c'est de l'aero ? On ne retrouve pas les textures données par la technique au lavis de tes autres véhicules, c'est dommage je trouve car ça fonctionne très bien pour du nurgle à mon avis !
  15. gab

    [40K-SMarines] Primaris librarian

    Très belle peinture sur cet archiviste ! J'aime beaucoup les tons de bleus que tu a choisi, ils se marient très bien. Et je suis preneur d'une recette pour l'or, il est pas tape à l'oeil, tout ce qu'il faut à mon goût ! Si tu en as d'autres n'hésites pas
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.