Aller au contenu
Warhammer Forum

gab

Membres
  • Compteur de contenus

    473
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par gab

  1. J'aime beauoup ce que tu proposes collosus, ça a bcp de caractère. L'exo full tir & damage c'est peut être un peut fort de café, par contre octroyer pour 1PC une relance du nombre de tirs et de nombre de damage ça fiabilise déjà pas mal le truc sans le rendre pété. Pour rebondir sur le post de @ophidys en termes de mécanique de jeu, un truc qui pourrait être simple c'est que les actes de foi permettent sur x+ de générer des PC supplémentaires, et de tout avoir dans les stratagèmes. Alors ça empêche de spammer le même acte plusieurs fois puisque tout passe par les stratagèmes, par contre selon la panoplie de strata disponibles ça renforce encore la versatilité de l'armée. ...à voir comment limiter le truc vis à vis de la soupe impériale...
  2. gab

    [Galerie] Chez Olifax

    Ah ben y a pas d'erreur sur le cuivre à mon avis. Je t'ai proposé un autre vert sur vert dans la mesure où c'est ce sur quoi t'étais parti Je vois pour l'assassin, j'aime bien l'idée d'ailleurs. Dans la réalisation je pense qu'il faudrait que tu mettes la main sur des petits disques assez fins (photo découpe ?) pour vraiment donner l'impression de pièces posées sur ses yeux et pas ses yeux justement.
  3. gab

    [Galerie] Chez Olifax

    Salut, J'aime bien tes GI, peinture atmosphérique bien sympa. Sur l'éversor, les yeux gris ça me perturbe un peu quand même, ça donne l'impression que la tête est en noir/blanc alors que le reste de la fig est en couleurs. Sur l'armure verte de ton gars, voici ce qui me passe par la tête : - sur l'armure elle-même, ajouter du violet dans les ombres, pour enrichir la couleur, tirer plus sur l'émeraude au niveau du ton de base et des éclaircissements, là ça fait un peu dessaturé - sur les bordures d'armure, je monterait sur du vert beaucoup plus clair, un genre de pistache pastel, à construire sur une base de blanc avec des glacis par exemple (PS, je suis pas un pro de la peinture non plus hein, mais c'est ce que la fig m'évoque )
  4. Morbäck est-il le buveur de bière le plus qualifié de Lenton, et à ce titre, légitime à sculpter des squat ?
  5. gab

    [Achat] Grey Knights

    hello, les berkos m'intéressent, je passe en MP
  6. C'était pas des "humains en armure save à 3+" ? Formulation qui avait d'ailleurs généré des débats interminables sur "un space marine est-il un humain". Ça collerait avec des sœurs mais en même temps mars c'est trop tôt pour leur sortie...
  7. Salut ! Je zieute les CDA de loin mais ta progression mérite vraiment de la reconnaissance ! Ta fig test était déjà bien propre quoique pas forcément transcendante, mais là il commence à y avoir une sérieuse ambiance qui se dégage de tes figs, les différentes améliorations portent leurs fruits ! Si tu as du temps ou pour des prochaines figs, je te proposes de varier voire changer radicalement de recette pour les visages : une peau avec des bases plus froides et violacées renforceraient de beaucoup le thème neigeux des figs, d'une part, et permettrait au visage de contraster étant donné que ton gris et ton cuir sont plutôt chauds. (par contre j'ai pas de recette miracle sous la main, mais je partirais sur une base plus claire avec des lavis légers de bleus et de violets voire un peu de rouge sur le bout du nez, et ensuite quelques légers rehauts de teinte de peau bien claire)
  8. Super, je vais suivre ce sujet avec beaucoup d'attention ! Très bon effet sur ta première formation, la cinématique fonctionne de mon point de vue. Les figurines sont issues de quelle boutique ? C'est le genre de projet qui me botterait bien à l'occasion.
  9. gab

    [40k-Imperium]Sainte célestine

    Magnifique cette figurine, bravo ! Les ailes cuivrées en l'état je trouve ça pas mal, ça donne un léger côté steampunk à la fig et ça laisse la sainte elle même ressortir d'autant plus. (le ton cuivré répond également assez bien aux parchemins) A propos de parchemins ils sont top ! Tu as eu bien raison de te faire chier dessus, ça donne beaucoup de profondeur à la fig je trouve. Son visage est terminé ? Je comprends le trip des yeux blancs mais la sculpture est tellement fine que malheureusement ça ne ressort guère, rajouter un osl léger pour un peu d'effet wahou ?
  10. gab

    [Double-A] Pour le Sudenland !

    Transformation efficace sur ce second rand, et bien dans l'esprit. J'aime tout particulièrement le marteau, celui-ci doit pouvoir arrêter un cavalier lancé au galop ! Pour ton blason, puisque ce sont des Söllsguards et si tu veux te permettre un petit délire, tu peux jeter un oeil à l'esthétique du chevalier solaire de Dark Soul (Solaire of Astora, "praise the sun") pour t'inspirer. J'ai pas joué au jeu mais le personnage m'a l'air d'avoir un certain un certain charisme dans son absurdité. Son look est assez raccord avec l'esthétique realm of chaos aussi. Sinon je suis tombé sur ça également dans le thème solaire, les armoiries de Hector de Mares, issu des légendes arthuriennes : On peut constater une similitude de design avec les armoiries du Solaire de Dark Soul d'ailleurs. PS : tiens et dans le genre délire, je cherche la tronche du soleil dans les scènes en animé de Sacré Graal, et là, je constate que le design du Solaire de Dark Soul est en fait directement issu des armes d'Arthur dans ce même film...quand je disais que je le trouvais absurde ! Bref, lâche toi sur l'étendard, comme les autres je n'attends que ça !
  11. gab

    [Multi-13] Necromunda

    Je plussoie mon VDD ! (je pige ce que ça veut dire, mais c'est les initiales de quoi en vrai ?!?)) Ce que je trouve dingue c'est que tu as un rendu avec une lisibilité digne de Heavy Metal tout en proposant une richesse de textures et une profondeur bien supérieure. Qu'est ce qui est encore en WIP à ce stade ? Je serais bien en peine de le dire !
  12. gab

    [Fallen] Armée de 1000pts

    La faction d'armée c'est celle sur laquelle tu composes ta liste d'armée, sinon on pourrait faire du mix de imperium + chaos. La notion de faction d'armée n'a aucun autre effet sorti de ça. Je reviens sur tes listes : celle avec 3 groupes de cultistes était une meilleure base je trouve. Je conseillerais de la passer en alpha legion : - tes cultistes vont avoir besoin de résistance à minima car la moindre perte + test de com' et ça fond très vite - en relation avec le point précédant : sur un format 1000pts je parierais sur la résistance plutôt que l'immunité au moral des Iron Warriors qui nécessite de mobiliser ton lord en baby sitter, ce qui ampute le pouvoir offensif de l'armée - le lord justement : en alpha legion, une combo de lord pas cher du tout c'est un lord + jump pack + double épée tronçonneuse dont une transformée en dents de l'hydre ; si tu en fais ton warlord avec le bon trait, ça commence à avoiner pas mal au cac, avec une bonne capacité de projection ; la marque de khorne au pif pour le stratagème du double cac en opportunité ça peut créer la surprise Sur ta partie Fallen, tu vas dans la bonne direction à mon avis : avec les cultistes qui campent les objos, les fallen sont là pour aller au charbon, inutile d'aller voir du côté des armes lourdes. Le pack de plasma est bien, en surchauffe ça commence à bien fumer les véhicules, impératif d'avoir Cypher à côté. Le pack de combibolter idem, indispensable dans un méta tourné vers la horde (ta liste y compris, plus de 50PV dans une liste SM c'est pas mal !). Le pack de cac je suis un peu mitigé...certes les fallen ont 2A mais leur force est également la relance au tir. Quand on voit la difficulté à arriver au cac + le fait que les armées cac (Tyranides ou Orc au pif) seront plus nombreuses que toi...la qualité des attaques à l'arme énergétique ne servira à rien. Je partirais sur un mix de fuseur (2) et combi bolter (4) pour assurer le coup tant sur la masse que sur un éventuel véhicule / perso esseulé. De plus, le patron solo Alpha Legion devrait avoir assez de répondant en charge pour éclaircir les élites d'en face (dents de l'hydre c'est dmg 2 !). Fluffiquement parlant je trouve que l'AL colle bien aux Fallen en plus, les deux sont un peu gris dans l'univers manichéen de 40k, on sait jamais à quoi s'en tenir avec eux si ce n'est qu'il y a de l'entourloupe ! Bon courage et beau projet que de jouer Fallen, ça me donne envie
  13. Excellent vraiment ! J'apprécie tout particulièrement l'effet tacheté à la base des membres, que je n'avais pas remarqué sur le premier. Ils ont bien la classe tes stealer je trouve, ils ont un ton assez réaliste qui les rend très inquiétants !
  14. Super l'idée du gisant ! Tu comptes les faire avec quoi ?
  15. La vache, t'as pas chômé !! Excellent rendu je trouve, tu pourrais peut être renforcer encore un peu les zones brûlées je trouve (comme sur la statue), elles méritent de ressortir un peu plus à mon avis. Beau projet en tout cas !
  16. Hello ! Petit retour d'expérience sur ma "mallette" home made : - la mallette elle même se comporte bien, pas de pb, le fait que le couvercle soit transparent (même si de piètre transparence) est un réel plus - la méthode de collage des aimants laisse par contre sérieusement à désirer Heureusement c'était quand même bien stocké, je n'ai pas de casse. Sur le collage : j'avais utilisé de la cyano sous deux formes, liquide et gel. Indifféremment de la formule de la colle, j'ai pas mal d'aimants qui se sont décollés des socles par arrachement. C'est dû à deux problèmes : comme déjà mentionné, j'avais un peu surdimensionné la puissance des aimants, mais surtout, je les avais collés au fond des socles et pas affleurants. A noter que le phénomène d'arrachement n'est apparu qu'après 1 semaine environ, c'est donc particulièrement traître dans la mesure où le système que l'on pense fiable peut lâcher au dernier moment. Conclusion : je ne peux que plussoyer fortement le conseil de @Xen de bien coller les aimants de manière à ce qu'ils affleurent du socle. Réaction : j'en profite pour tester un tout autre type de colle que je n'avais pas sous la main au moment de la réalisation de ma "mallette". Je suis allé en magasin de bricolage pour acheter de la colle plutôt type chantier : de la colle bien épaisse, à toute épreuve, qui peut aussi servir de mastic au besoin... Ce genre de colle n'est pas cassante comme la cyano et présente des performances largement suffisante, la seule contrainte est un temps de pris bien supérieur : pour des objets légers le caractères visqueux de la colle suffit à tenir les choses en place, sinon il est nécessaire de mettre en place des pinces ou ce genre de chose. A noter que ça ne se compare quand même pas à une colle epoxy qui est le must en termes de performances mais d'une mise en oeuvre encore plus ardue. Les critères : une colle toutes surfaces, et surtout qui adhère à deux surfaces non poreuses (la plupart des colles demandent une surface poreuse). J'en arrive à ça : J'ai sélectionné celle-ci pour plusieurs raisons : elle répond au critère du non poreux, le tube devrait permettre une meilleure conservation que le format tube pour pistolet de chantier (que j'apprécie, certaines colles mastic comme la sadler pour le bois peut se conserver plus de 6 mois ouvert sans pb, comme je ne connais pas celle-ci je ne prends pas le risque). Il y a quand même de la quantité..! Deuxième raison pour le choix de cette colle (nb je ne connais pas cette marque par ailleurs) : je découvre la formule cristal, ce sera l'occasion de tester si ça ne permet pas de faire des effets d'eau à tout hasard. Pour 6,50€ c'est pas excessivement cher. Pour ceux qui sont intéressés par ce genre de colle faut savoir que les tubes pour pistolet de chantier ne sont pas plus chers en fait, mais on un potentiel de conservation plus hasardeux ! Comment je m'en sers ? J'applique une noisette de colle au fond du socle : Je pose l'aimant dessus et je presse très légèrement avec un léger mouvement rotatif, l'objectif est que la colle s'étale sur toute la surface tout en gardant son épaisseur : Ensuite je presse le socle sur une surface plane (et protégée des fois que j'aie été trop généreux sur la colle et que ça décolle trop) : Et ça donne ça : A noter qu'à ma connaissance il n'y a pas de phénomène de retrait sur ce genre de colle. Une fois durcie ça restera en l'état. Je compte me servir de cette colle pour du décor également, où le caractère visqueux peut être un réel avantage lorsqu'on colle de l'écorce de pin typiquement ou ce genre de chose. A l'occasion je créerai un post pour démontrer mes futurs tests d'effet d'eau avec cette colle, au premier abord il semble qu'il y ait quand même des microbulles à l'intérieur donc pas certain que ça convienne...
  17. J'ai quelques vieux cataloguesGWqui référencent toutes leurs figs. De mémoire j'ai le 2005 et deux autres d'années postérieures mais me souviens plus lesquelles. Si tu me file une liste des figs je pourrai essayer de t'aider... sachant que GW étant ce qu'il est, le prix des figs a toujours nettement évolué entre l'année de sortie et l'année d'arrêt de production.
  18. gab

    Comment estimer une armé ?

    J'avoue, les rabiots sont un point essentiel a prendre en compte lorsque les figurines sont vendues montées : - acheter des figs montées sans rabiots, ce n'est pas acheter un kit complet, pas acceptable a plus de 50% du prix du neuf a mon sens, quelque soit la nouveauté de la fig Concernant la peinture, deux cas de figure : - armée entière peinte : ici, même si le niveau est moyen, une peinture de l'ensemble des figs avec schéma de couleur cohérent reste un point a valoriser, certains recherchent d'ailleurs ce genre de chose, n'étant pas peintre eux même - unité isolée peinte : de maniere générale et quelle que soit la qualité de la peinture je considère que le fait que l'unité est peinte dégrade la valeur. En effet peu de chance d'avoir le schéma de couleur exact de ton armée, soclage compris, et même si c'était le cas, restera toujours la différence de style (je pense au pif a un schéma aérographe vs le même schéma au pinceau). Dans tous les cas c'est du travail sur les figs voir un décapage, sauf a accepter de jouer une armée depareillée.
  19. @kruger je te crois sur parole, elle est bien magnétique la plaque, et était désignée en tant qu'inox chez Leroy Merlin... A bon entendeur, apportez vos aimants en magasin pour vous assurer de ce que vous achetez ! ?
  20. Super retour, je me régale a chaque fois que tu postes un debrief ! Plus, merci de prendre le temps de parler stratégie, c'est instructif. En particulier tu me soulèves un coin de voile avec cette vision macro de la correspondance entre les caractéristiques globales de l'armée (mouvement, résilience, dps) par rapport aux caracteristiques des scénarii. Ça me laisse même a penser que les listes Whitehorse dward ont peut être de l'avenir manières entre des doigts experts Hâte de lire tes prochains rapports !
  21. gab

    [W40K-DG] les fils pourris

    Très sympa comme peinture ! On retrouve bien le côté oldschool qui sied évidemment parfaitement à ces antiquités ! Tu as d'autres vieilleries à nous montrer ?
  22. @Vorgan : après avoir fini l'aimantation de quelques 130 figs, je confirme le conseil de Xen, la différence de force d'aimantation est quand même très notable avec l'aimant qui affleure. Après c'est à double tranchant : j'ai des figs un peu fines pour lesquelles si c'était à refaire je mettrai un aimant moins puissant, là j'ai peur de les casser en les prenant ! Bref, les résultats de mes pérégrinations aimanteuses sinon : Le coffre de dessous de lit de base. 14cm de profondeur et une surface utile d'aimantation de 72x33cm. La plaque de métal découpée, insérée et collée sur la face interne du couvercle. Du 0,5mm d'épaisseur c'est plus qu'assez !! si j'avais trouvé plus fin j'aurais pris. C'était vendu en plaque de 100x60cm. Le métal ça se découpe avec une grignoteuse. Faire ça avec des cisailles est voué à l'échec, la plaque de métal va se voiler au fur et à mesure de la découpe. D'autres outils plus efficaces existent mais ils sont un peu moins facile d'accès. Le crash test : On peut voir qu'il y a un paquet de terminators métal vers le haut, ça tient ! (même en secouant la plaque d'ailleurs, et également en la posant en mode couvercle sur le coffre, donc figs tête en bas, et en mettant des tapes dessus. Un défaut quand même : 130 figs dont du métal, ben ça commence à peser. Malgré l'ajout de la plaque en métal le couvercle en plastique n'a pas gagné assez en rigidité, si on le prend dans le sens de la longeur ça ploie donc assez fort. Solution toute trouvée, j'avais des espèces de straps scratch qui servaient au maintien d'un matelas enroulé (neuf quoi), ben c'est niquel et j'ai des poignée. Avec ça tout tient niquel ! Bref, c'est pas aussi solide que ce que certains proposent, mais il y a de la capacité, c'est bon marché et rapide à faire, ça devrait faire le taf tant qu'on y met pas des coups de pied !
  23. Tu vas te dire que j'arrête pas mais...la coincidence est forte quand même ! https://regimental-standard.com/2018/08/22/avoiding-hair-esy/ Si j'ai bien compris, The Regimental Standard c'est un genre de blog endossé par GW (!)
  24. Ah ah, je kiffe toujours autant Le marteau est nickel ! Très cartoon, on le voit bien voler dans les roustons d'un zoneille en colants effectivement ^^ Et pour rester dans le thème : Edit : la question cruciale que personne n'a posée, vas tu nous faire mister marine ?? Se révèlera-t-il en fait être le grand méchant ? Chavauche-t-il un laser raptor de la dernière ère viking ?!
  25. Faudra que je poste le résultat quand j'aurai fini de monter ça mais voici la solution vers laquelle je me suis dirigé : un coffre plat pour glisser sous les lits (en plastique ) : 7€ chez Leroy Merlin au pif. La profondeur est de plus de 15cm, de quoi faire passer quasi toutes les figs sauf les trucs genre Magnus. Une tôle en acier inox de 100x60cm, 15€ toujours chez LM. une tonne d'aimants chez un vendeur au pif sur Amazon : j'ai lâché 30€ pour environ 400 aimants de differentes tailles, j'ai de quoi faire. Une majorité d'aimant 10*2mm. (2mm pour que ça passe dans l'épaisseur du socle - c'est pas a raz du bord mais ça tient bien a la verticale et en secouant la plaque en métal même fig genre abaddon métal, avec un seul aimant) Etape suivante : je decoupe la plaque en métal aux dimensions de l'intérieur du couvercle de mon coffre de lit, je colle : ça devrait donner de la rigidité au plastique, l'intérêt de coller la plaque et donc les figs au couvercle est que ça pourra faire plateau de présentation si je referme pas le coffre (ambition de texturer un peu le tout a terme). Pour le moment j'ai posé dans les 100 Space Marine du chaos et 30 terminators sur mon "plateau", sans serrer, et il reste de la place (genre 30% je dirais). me restera a tester l'aimantation des chars qui dorment dans des mousses pour l'instant. Pourquoi je pars là dessus : c'est pas le modèle de boîte le plus rigide mais il y a sans doute moyen de trouver mieux, la j'étais un peu dans l'urgence. Une boîte transportée a plat ou même droite dans des conditions normales (on fait pas du rodéo avec !) ne devrait souffrir d'aucun pb. Il y a assez de profondeur pour mes bannières et autres. Une fois figé un certain nombre d'emplacements pour des socles en 25 / 32 / 50, j'ai la possibilité de transformer le truc en plateau de présentation. Vu la place disponible, le nombre de slots pour les différents socles laissera quand même bien assez de latitude pour varier l'armée transportée. Je posterai lundi le résultat mais mes tests sont déjà concluants. PS pour au dessus : la GS permet d'assurer que l'aimant affleure du fond du socle, donc qu'il y ait contact entre aimant et aimant/plaque de métal. Pour une force d'aimantation max. C'est l'idéal en effet. Mes tests avec un aimant épaisseur 2mm (le socle fait plutôt 2.5-2.7mm de profondeur) montrent que ça tient quand même, mais effectivement pour les figs les plus lourdes je forcerai un peu sur le nombre d'aimants pour assurer le coup !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.