Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-02] Le clan de Voli


telrunya

Messages recommandés

:P Ah...voyons le pion objo de telrunya, un des derniers que je n'ai pas encore vu...

Ouah ! Mais c'est super !

Rêve de nain heing^^ ? Pas que de nain si vous voulez mona vis :).

Allez bonne continuation !

SDGE.

edit : et hop une 5eme page :)

Modifié par Seigneur de guerre Elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pion objectif est très évocateur de la soif d'or des nains !

les gardiens des portes sont sympa également mais il leur manque un "je ne sais quoi " .

Et quelle ponctualité ...

Un nain n'arrive pas en retard ,ni en avance d'ailleurs il arrive précisément le jours prévu ? :D

Bon courage à toi pour la session 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il leur manque un "je ne sais quoi "

Arf oui mais quoi?

Je veux bien y retoucher moi si tu arrive à mettre le doigt sur ce qui te chiffonne.

Retour aux affaires pour moi après cette coupure de connexion. J'ai attaqué les gardes de fer

pb290004.jpg

Je vais socler toute l'armée avec des socles GDA au passage, ça sera mon "plus" pour ce CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle foule :shifty:

Je continue avec les gardes

pc020001.jpg

J'espère relancer un peu le sujet avec cette baliste

pc020003.jpg

pc020004.jpg

Avec un nabot pour l'échelle. J'ai eu une crise de productivité hier et j'ai fait ce test d'une traite sans photos d'étapes hélas.

J'ai aussi tenté l'originalité avec un arc inversé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa! tout ca !

Assez classe ces garde de fer!

J'aime bien les tuniques de deux couleurs : ca fait plus travaillé et plus élite !

La baliste scratch est cool :elle fait plus robuste que celle de gw(comme un nain quoi !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui c'est aussi un des points que je voulais.

Voici la suite des gardes. J'arrive pas trop à avancer en ce moment. Pas d'idées originale pour le dernier servant et pas le temps pour attaquer tout ce que j'ai à faire sur le seigneur.

pc060002l.jpg

Petit sondage aussi, à votre avis un héros basé sur un garde khazad le "ferait" il? Question charisme je me dis qu'un meneur masqué n'est pas l'idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça avance bien ici, contrairement à ce que tu affirmes !

N'ose pas dire que tu n'avances pas, ma troisième tranche n'est pour le moment composée que de 4 haradrims ! Shame on me !

Donc :

- les gardiens des portes, où est la fin ? On veut les voir finis !

- les gardes de fer, ça promet du lourd, pour l'instant j'aime beaucoup, à part la barbe blonde qui me paraît trop claire...

- la baliste, c'est rigolo, mais j'ai assez peur pour mes corsaires du coup... X-/

A ce propos, pour le rapport de bataille, je devrais aller à la campagne ce week-end, si le temps le permet, j'en profiterai pour ramener mes figs, donc il faudrait qu'on convienne d'un rendez-vous ! MP ? X-/

Voilà, on veut la suite, et surtout les socles !

Grob' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ils sont vraiment magnifiques tes gardes :j'adore !

J'aime bien la répartition du blanc et du bleu sur les tissus !

La conversions des servants est très bonne également .

Courage continue ...(eden c'est nul y a pas de nains ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin les socles, impétueux MDA!

Je refuse de faire une bataille sans socles ! Comment ? Il m'en reste une bonne vingtaine à faire ? Nooonn... :blushing:

Chapeau pour la baliste et tes conversions de servants, ça va envoyer du lourd avec la peinture !

Les gardes ont l'air bien peints, mais la photo ne les met pas en valeur du tout ! Une autre photo !

Grobelimpétueux... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonne année à tous, que 2011 vous apporte réussite et bon jets de dés (sauf si vous jouez contre moi), qu'elle épargne votre foie et votre estomac après les abus des fêtes et qu'elle soit clémente avec votre ligne malmenée par les dites fêtes.

Je n'ai pas chômé pendant mon absence car j'ai attaqué la conversion de Voli Himself (vu que pas envie de peindre la baliste). Après plusieurs essais plus ou moins fructueux je suis parvenu à ça :

p1020003a.jpgp1020001s.jpgp1020002.jpg

C'est largement perfectible mais je n'ose plus y toucher de peur de me louper et de gâcher.

Avant la demande, oui je n'oublie pas les socles :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouf ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici ^^

Que du bon dit donc, j'aime beaucoup les gardes de fer, j'ai hâte des les voir soclés ( comment ca c'est un complot :P )

La Baliste franchement j'adore les matériaux ^^

En plus elle a un très bon effet et comme l'a dit Radhya elle fait très ... nain !

J'aime un peu moins ta conversion, enfin c'est surtout le bout d'armure (?) qui pendouille qui ne me plaît pas vraiment, trop long ou trop fin à voir.

Bonne continuation en tout cas :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la baliste, très bien vu l'utilisation des grappes!

Mais... Euh... Ca marche comment? J'arrive pas à comprendre comment une baliste monté comme çà peut fonctionner, arc inversé? Kezako?

Edit de la réponse d'en bas: c'est à peu près ce dont je me doutais mais je capte toujours pas très bien... Je trouve pas grand chose mais je cherche, je finirai bien par piger...

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'arc inversé quand tu tires ca fait un peu comme un flipper, les deux extrémitées se recroquevillent vers l'intèrieur puis s'écartent comme les battants d'un flipper.

Dans certains cas ca permet d'avoir plus de puissance qu'un arc normal qui a la puissance de tout l'arc mais moins puissament.

Voilà c'est un peu flou mais j'èspère que tu comprends mieu :huh:

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour le "truc", oui il est un peu épais...je remplace par de la cotte de maille? Je vire?

Parce que le pépère est sensé avoir une armure lourde quand même.

Pour la baliste, je viens de réaliser que "dans le vrai monde normal" elle ne pourrait pas tirer, je m'explique à la fin de ce passage.

Pour un arc normal : la corde qui subit la traction du bras de l’archer et tord la bois de l'arc qui lui fournit l'énergie de propulsion à sa détente.

Là dans mon imagination, les branches de la baliste se courbent vers le centre (de manière mécanique, parce que c'est nain :P ), la fronde (poche ou se loge le projectile) est au fond du conduit de tir. Les branches se détendent et le projectile est expulsé.

Mais le hic c'est que j'ai perdu de vu ça au moment de la construction et que là la baliste ne pourrait tirer que si les branches partent vers l'arrière pour pouvoir donner de la force au taquet qui pousse la munition...

Edit, ça me turlupinait donc j'a zieuté un peu sur le net et voila ce que j'ai trouvé.

post75601232711425.jpg

en bleu, la flèche (ou plutôt carreau)

en gris la corde

en cyan les poulies

en beige l'arc

en mauve la schématisation très simpilifiée de l'arbrier

ici en position détendue, l'arc est courbé vers l'arrière, ce qui augmente l'allonge disponible (puisque la "plage de courbure") avant une courbe excessive de l'arc

Souhaiterais savoir si quelqu'un l'a déjà expérimenté ici ou a retrouvé des documents sur un tel montage.

Si j'ai tout bien compris les explication sur le forum d'archerie (ICI pour les curieux) il faudrait que je reprenne la machine et que je place des poulies à l'avant du conduit de tir pour que l'engin puisse tirer et que j'inverse l'arc (qui est déjà sensé être inversé ^^).

Haaaaaaa!

Pardon, bref à cause de vous je sens que je vais en refaire une :huh: . Il me reste douze jours si je ne me trompe pour :

-reprendre pépère si les avis vont dans ce sens

-finir les servants (un à convertir encore)

-peindre la baliste (ou en refaire une)

-les socles

Edit : plus je me renseigne plus je sens que je vais tout reprendre si j'ai assez de grappe pour me le permettre.

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, par votre faute j'ai un fais des essais :)

Sur ce model l'arc serait vraiment orienté vers l'arrière, la conduite de tir est agrandie et gagne des poulies à l'avant (représentées pour l'instant par le morceau de grappe "en V").

p1030006ay.jpgp1030007.jpg

C'est patafixé pour le moment bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est toujours aussi intéressante, mais j'attends avant de me prononcer parce que j'ai vraiment du mal à voir ce que ça donnera au final...

En tout cas, comme ça a été dit plus haut, utiliser des grappes est une très bonne idée. Un petit patron ne serait pas inutile pour ceux qui veulent s'y essayer :)

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi tout le monde critique cette baliste ? Je la trouve très bien moi !

Je pense que les ajouts alourdiraient trop la baliste.

Effectivement, c'est un risque. Surtout qu'une baliste, c'est plutôt sensé être une machine qui doit être légère pour être positionnée rapidement. Si elle est trop lourde, cela ne conviendrait pas. C'est ce que je pense en tout cas !

Non ..?

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, quitte à avoir moins de réalisme je préfère le premier jet !

Je pense que les ajouts alourdiraient trop la baliste.

Alors voilà ^^

Tout à fait d'accord avec le Polo ! Je trouve ta deuxième beaucoup trop chargée par rapport à la première !

Bon, en même temps, c'est du nain, donc c'est lourd, c'est imposant, ça peut se comprendre... Tu pourrais utiliser une des deux comme pion objectif ! (la deuxième plutôt)

Pour ta conversion de Voli, je dois avouer que je suis un peu déçu...

En fait, bien que la conversion soit très bien réalisée (à part les plaques de chocolat devant, mais ça peut s'arranger :) ), je trouve que ton héros ne se démarque pas assez de la masse de tes soldats...

J'aurais été toi (mais je ne lui suis pas, heureusement ! Un nain, pouah ! :alien: ), j'aurais basé la conversion sur un modèle plus imposant (par exemple le capitaine nain qui lève le bras, parfait pour un chef de guerre !)... Ou alors, lui sculpter un truc en plus sur le casque...

Les socles ! Les socles ! Les s...baf !

Grob' :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai rien n'est collé.

J'hésite encore parce que je sais "qu'envrécpapossib' "et ça va me faire tiquer...(oui chiant comme un nain je sais). Mais comme le peuple penche pour le premier jet pourquoi le décevoir? Surtout que oui c'est trop chargé et comme les ajouts n'étaient pas prévus à la base ça s'intègre mal. Au final je pense que je ne vais garder que les bordures de tir plus hautes.

Pour ta conversion de Voli, je dois avouer que je suis un peu déçu...

*part en pleurant*

*laisse tomber le CDA*

*Brûle ses nains*

Heu non quand même pas. Pour reprendre tes remarques dans l'ordre :

-refaire le "chocolat". Du coup j'hésite entre une sorte de tissus style ceinture de toile et un morceau de côte de maille...

-le héros qui ne se démarque pas. Heu parce que c'est pas un noble? :whistling:

Je comptais lui faire une double hache et un bouclier spécial en plus.

-pour le modèle plus imposant j'ai fait avec ce que j'avais

-truc sur le casque, une idée?

Plumet à la Murin? Ailes de corbeau comme les piquiers de DA?

Les socles ! Les socles ! Les s...baf !

à cela je rajouterai sprotch, splitch, tranch, frakass'et autres joyeusetés produites par l'impact d'une hache sur un corps de pirate déchiqueté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'me disais bien aussi qu'elle clochait cette baliste! Je comprends mieux avec ton petit cours d'archerie. Ce qui ne va pas de mon humble avis d'ingénieur pataphysicien ès archerie paradéconstructiviste, ce sont les quatre piquets dont on ne sait trop ce qu'ils viennent faire là. Plutot que de tenir la corde, il devraient tenir les branches (fixées au sol ou autre) pour leur permettre de se tordre (l'arc au lieu de se tordre vers l'arrière se tord vers l'intérieur, pour le reste c'est le même fonctionnement que sur l'arc inverse). Et dans tous cas sur une baliste tu as besoin de poulies à l'arrière pour tendre la corde.

Je ne sais pas si ça fonctionnerait mais ce qui est sur c'est que si ça n'a pas (ou peu) existé c'est que ce n'était pas pratique/efficace... Mais bon ce n'est pas ce genre de détails qui doit casser nos pulsions zhobbystisque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sprint final pour le CDA, j'ai un bon planning de travail et j'aurai terminé à la date dite normalement.

Socles hier soir, oui grob les socles. Par contre le produit a assez mal réagi (trop vieux?).

Je suis revenu un peu sur mister Voli et je suis assez satisfait du résultat. C'est largement perfectible mais à mon modeste niveau ça va.

p1080002s.jpg

p1080003c.jpg

p1080004.jpg

L'équipe de servants au complet

p1070001p.jpg

plusieurs socles pour l'effet

p1080008c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sprint final pour le CDA, j'ai un bon planning de travail et j'aurai terminé à la date dite normalement.

Socles hier soir, oui grob les socles. Par contre le produit a assez mal réagi (trop vieux?).

Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !

Il a fait des socleeuus, il a fait des socleeeuuus ! :)

Et en plus ils ont l'air très sympas ! Les qualités photographiques de ce sujet sont de plus en plus déplorables, mais bon... :D

Je dis ça (en riant bien sûr) parce que ta première photo de Voli m'a paru très étrange ! On ne discerne quasiment rien, et pour le peu que je voyais, je pensais qu'il avait une capuche sur la tête !

Heureusement, tu as pris une meilleure photo de côté, et grâce à elle on peut dire que tu as de vrais talents de sculpteur ! Tes ailes sont vraiment bien réalisées !

Juste une critique : je trouve le casque un peu trop étiré en hauteur... Ca fait un peu chapeau de farfadet irlandais, il lui manque la barbe rousse et la tunique verte ! :)

Et je remarque que tu lui as enlevé son chocolat, c'est bien mieux comme ça !

Allez, on veut la suite ! Et du fluff maintenant... :)

Grob' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.