Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] Des gobz et des orques, mais surtout des gobz


Argoran

Messages recommandés

C'est très bien fait... Et je trouve très dommage que la couleur de ce qui sort de la bouche du gob soit de la même couleur que le gob... Ça gâche l'effet à mon sens, alors que tu sais manifestement très bien gérer les dégradés. Ne connaissant pas la fig, j'ai bien mis 5 secondes avant de réaliser que ce n'était pas qu'un tas de fumée, mais qu'il y avait un gob au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Rincevent, le plus grand maje de tous les temps, le chaman est difficilement lisible malgré ton aussi bon boulot. Tu ne devrais pas utiliser les mêmes teintes pour la peau et la fumée. Tu devrais assombrir quasiment jusque au noir les creux et toutes les frontières avec le reste de la figs (base du socle, gueule du gobelin) et éclaircir avec un vert différent de celui de la peau (qui est un camo green je suppose), un vert gob' coupé au blanc passerait mieux. (Rien à voir avec un verre de blanc ;) ).

 

Toujours aussi fan de ta waaaagh'! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Merci à tous les 4 :good:

 

 

Salut Argoran,

 

des nouvelles fraîches ! Ton chaman fumant est vraiment sympa. Je ne connaissais pas la figurine. Du coup, avec la fumée verte, je ne suis pas parvenu à lire tout de suite la figurine. C'est le seul reproche que je te ferai sur la réalisation.

 

 

C'est très bien fait... Et je trouve très dommage que la couleur de ce qui sort de la bouche du gob soit de la même couleur que le gob... Ça gâche l'effet à mon sens, alors que tu sais manifestement très bien gérer les dégradés. Ne connaissant pas la fig, j'ai bien mis 5 secondes avant de réaliser que ce n'était pas qu'un tas de fumée, mais qu'il y avait un gob au milieu.

 

 

Tout comme Rincevent, le plus grand maje de tous les temps, le chaman est difficilement lisible malgré ton aussi bon boulot. Tu ne devrais pas utiliser les mêmes teintes pour la peau et la fumée. Tu devrais assombrir quasiment jusque au noir les creux et toutes les frontières avec le reste de la figs (base du socle, gueule du gobelin) et éclaircir avec un vert différent de celui de la peau (qui est un camo green je suppose), un vert gob' coupé au blanc passerait mieux. (Rien à voir avec un verre de blanc ;) ).

 

Toujours aussi fan de ta waaaagh'! :good:

 

+1

C'est vrai que la lisibilité de la fig est un peu chaotique, entre la peau verte du gobz et la fumée verte, on a du mal à tout distinguer...

Je voulais partir sur une fumée rouge au départ et inverser les couleurs pour terminer sur une lune verte, mais j'ai eu peur que cela fasse trop de rouge  :wacko:

 

 

La figurine de shaman est top, et tu l'as sublimée :)

Au top comme toujours !!

 

Merci Brax/Haghar :good:

Sur les 3 figs de l'Etat-major gdn FW, c'était celle qui me plaisait le moins au départ, mais finalement, elle très sympa à peindre...

 

 

C est vraiment une belle waagh maintenant 9ème âge? ?

 

J'ai commencé à lire les règles et le LA O&G et c'est vrai que ce 9e Age m'a l'air très sympa.

Je trouve par contre un côté beaucoup moins fun à l'armée O&G avec un côté moins aléatoire, mais beaucoup plus stable en termes de jeu.

J'ai proposé à un collègue de baston de s'y mettre... A voir donc pour la suite !

 

En tout cas, merci pour vos retours !

 

Un nouveau décor terminé ^_^

 

3210.jpg

 

Ce weekend, nous avons fait une petite partie à 3000 pts en bon format v8 et ça faisait longtemps que je n'avais plus joué d'orques...

 

Il y a encore pas mal de choses en wip (le géant, l'arach, les OS et les socles des décors), mais ça avance...

 

0113.jpg

 

 

0210.jpg

 

0910.jpg

 

0710.jpg

 

0810.jpg

 

1010.jpg

 

1110.jpg

 

1210.jpg

 

1410.jpg

 

Je me suis pris une bonne dérouillée, avec des phases de jeu où je n'ai pas eu de bol (par exemple, l'unité entière d'ON est décimé par "Poids des âges" avant d'arriver au cac parce que j'ai mis 4 tours pour réussir à dissiper ce sort !)...

Bref, il y aura revanche !

 

@+ pour la suite...

Modifié par Argoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Plop,
 
Petit retour avec la peinture de quelques décors...
 
Une idole de Mork (ouééé, parce que Gork, y'est pô assez rusé)
0610.jpg
 
0710.jpg
 
0910.jpg

Un décor magique
1010.jpg
 
1210.jpg
 
Un puit de vie
1310.jpg
 
1410.jpg
 
Et une nouvelle unité de chevaucheurs de loups gobelin en wip
2111.jpg
 
2211.jpg
 
Avec les cavaliers d'élite...
2610.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Argoran,

 

très sympa tes petits décors ! C'est vraiment un plus sur une table de jeu. En plus, je viens de voir qu'il y a un gobelin dans le décor de la boîte du Col du Crâne. J'ai toujours vu celui que possède mon adversaire et qu'il n'a jamais vraiment peint, du coup, j'avais raté ce détail rigolo toutes ces années. Merci à toi de me l'avoir révélé !:wink:

 

Content de voir que tes gobelins se multiplient. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

merci pour le retour :good:

Pour le gobz dans le décor CdC, il s'agit d'un morceau de fig supplémentaire que j'ai trouvé dans une boîte de Squigs Broyeurs, donc une figouz finecast qui n'a rien à voir avec CdC.

Ne me demande pas ce qu'il faisait là, aucune idée.

Et je dis morceau parce qu'il n'y avait que le haut du corps, pas les jambes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaagh Argoran !

 

Vraiment sympas tes derniers petits décors. C'est top de faire des décors en rapport avec son armée (il me semble que c'est bien le cas ici, avec les champi sur les socles, les lumières vertes etc). 

 

Et tes loulous sont superbes. Décidément, ils ont une gueule folle. Quand on les compare aux anciens... Beh y a pas photo ! :skull: Je vois tellement de joueurs O&G faire la même, je sens que je vais y passer aussi... Mouais non, en fait je suis plus bébêtes à huit pattes que loulous moi ! :mrgreen:

 

Et les petites modifs des chevaucheurs sont bien senties elles aussi. C'est des têtes de grots 40K ? Ça leur va comme un gant !

 

Bon, et ton arach' à part ça, elle en est où ? .... :evilgrin:

 

J'espère que tu as brillé au GD, je regrette tellement de ne pas avoir pu venir !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Plop,

 

Merci pour vos retours :wink:

 

@Alex

C'est tout à fait ça. On n'est pas sur du décor générique, mais c'est toujours sympa d'en avoir quelques uns en rapport avec son armée.

Pour les têtes, ce sont bien des têtes de grots 40k, je les trouve beaucoup plus sympas que celles des gobz classiques et surtout plus expressives !

Pour l'arach, j'veux pô en parler :lol:

Pour le GD, tu as loupé un grand moment ! On espère te voir lors du prochain :wink:

 

@Marell

Merci, j'ai essayé de partir sur des teintes naturelles (noir, marron, blanc) à partir de photos que j'ai trouvées sur gogol.

Certes on reste sur du classiques, mais je ne suis pas fan des armées trop colorées, même si je trouve ça délirant comme les armées de Fred !

 

@Fred

Merci Fred ! L'unité est terminée !

Sinon, ça fait longtemps qu'on a pas de news de la Waaagh ! délirante de Gorka ?

 

Petit retour sur mes gobz après quelques semaines sans avoir pu toucher un pinceau...

L'idée est de monter une bande de gobz uniquement monté sur des loups fenrissiens ou des loups tonnerres 40k, bande accompagnée de quelques autres unités comme chariot à pompe, géant, voire des MdG montées sur char, etc.

 

3010.jpg
 
3110.jpg
 
3210.jpg
 
3310.jpg
 
3410.jpg
 
3510.jpg
 
3610.jpg
 
3710.jpg
 
3810.jpg
 
Une p'tite photo de famille de ma bande de chevaucheurs eud'leu avec ce qu'il reste à faire...
J'ai aussi 2 autres chars en attente pour compléter, mais qui ne sont pas encore montés.
 
3910.jpg
 
A+ pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Argoran,

 

ton armée a déjà un bon rendu. Les bannières sur fond rouge se détachent bien et les motifs sont inspirés. Les gros loups apportent un dynamisme et une brutalité que les modèles GW n'ont pas. L'ensemble a franchement fière allure et rend l'idée de rapidité que tu ambitionnes.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh j'aime beaucoup !

 

La cavalcade des loups est bien rendue, les couleurs sont très belles. Tu as raison, faire de l'original c'est bien, mais là c'est tellement beau que ces teintes naturelles et classiques parlent très bien.

 

J'adore la gueule des gobs montés, ils ont un air farouche :)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Waaagh ! lé snots confinés !

 

Voilà bien longtemps que je n'avais rien posté...

J'ai peint pas mal de choses entre-temps (du SM Ultramarines, de la Death Guard, des Nains, quelques décors et du Star Wars Legion, mais que je peux pas poster dans ce sujet) et j'en ai profité pour ressortir mes gobz et finir quelques pièces.

 

01a10.jpg

 

0220.jpg

 

0319.jpg

 

0421.jpg

 

0521.jpg

 

0615.jpg

 

1314.jpg

 

1413.jpg

 

2713.jpg

 

2813.jpg

 

2913.jpg

 

3014.jpg

 

3113.jpg

 

3211.jpg

 

3311.jpg

 

3412.jpg

 

3512.jpg

 

3612.jpg

 

Et le p'tit dernier peint vite fait cet après-midi.

 

0423.jpg

 

0523.jpg

 

0617.jpg

 

J'ai encore pas mal de wip en cours...

A+ pour la suite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Argoran,

 

content de voir le retour de cette waaagob !

Tes dernières pièces sont très bien traitées. Ça a toujours du cachet.

Ton arachnarok claque carrément avec ce choix de deux teintes majeures très marquées.

Mais j'adore vraiment le géant. La peau plutôt pâle est impecc. Les tissus très vifs en opposition détonnent (un peu comme pour l'arach). Et les rajouts orques en guise de pagne ou plaques de protection sont très bien vus.

 

Une nécromancie pleine de vie qui fait plaisir de bon matin.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaa(gh)

 

Salut Argoran et merci d'avoir mis à jour ton post! Je viens de le découvrir et je m'en prend pleins les yeux. Étant fan de peaux vertes ça aide aussi

J'adore ton armée, il y a des vieilles figurines( les squigz) de belles conversions (tes loups) une peinture de qualité et cerise sur le gâteau tes photos mettent en valeur le tout!

 

J’espère revoir ce post mis a jour bientot moi je vais me perdre dans les 18 pages précédentes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas vu les photos de groupes sur le forum des gueulards, mais quelle claque ça met tout ce monde !

C'est un magnifique bordel que ta peinture met vraiment en valeur !

 

Et que de gobelins s'il vous plait mÔssieur !

 

Je te tire mon chapeau pour en avoir peint autant !

Et cette arach' enfin terminée !! :P

 

Continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaagh ! lé snots confinés !

 

Merci pour vos retours ?

 

@Rincevent

A la base, je voulais un géant un peu plus gobelin avec d'autres éléments… Mais procrastination toute gobeline et tournoi amicale m'ont "obligé" à le décorer à minima.

Le second (qui sera peint… je sais pô quand) aura sûrement droit à sa version gobeline ?

En tout cas, merci pour ton comm, ça fait plaisir !

 

@Expli

Le vert, c'est la vie ?

Vient faire un tour sur le forum des Gueulards, tu verras tout plein de peaux-vertes (et de gras du bide aussi).

J'aime bien mélanger les anciennes références GW et les nouvelles, ça colle bien à l'ambiance peau-verte et particulièrement pour les gobz.

Il faudrait que je refasse quelques photos notamment des unités de base, c'est là où il y le plus de mélange entre les versions.

En plus, pas mal de photos ont sauté dans les pages précédentes...

J'ai retrouvé celles-ci en attendant ?

 

0813.jpg

 

0914.jpg

 

08a10.jpg

 

08b10.jpg

 

08c10.jpg

 

1015.jpg

 

1116.jpg

 

1215.jpg

 

1416.jpg

 

1513.jpg

 

1613.jpg

 

1713.jpg

 

1814.jpg

 

18a10.jpg

 

1911.jpg

 

2011.jpg

 

2111.jpg

 

2211.jpg

 

2311.jpg
 

@Theokronos

Merci Theo?

Si si, elles sont sur le fofo mais quelques pages avant...

 

Pour la petite histoire, j'ai commencé l'arach il y a 6 ans 1/2 ?

Et ça fait donc autant de temps que je me fais chambrer par mes p'tits kamarad' de jeu.

Mais j'ai du mal avec les grosses pièces, ceci expliquant cela ?

 

Et les wip du moment : des orques noirs… que j'ai entamé il y a fort longtemps et que je dois terminer.

Et un Boss ON sur vouivre

0125.jpg

 

Début des couches de base

1016.jpg

 

Première étape d'éclaircissements sur la ligne du fond

3712.jpg

 

Et avec leurs 2 p'tits kamarad' à droite qui n'ont pas encore été éclaircis

3812.jpg

 

Allez, on retourne aux pinceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaagh ! lé snots confinés !

 

P'tite mise à jour, éclaircissements des armures ON terminés. Je vais pouvoir attaquer les battles damages.

Et j'ai quasi posé toutes les couches de base sur la vouivre...

 

1817.jpg

 

1914.jpg

 

 

 

 

Le 4e rang
1517.jpg

 

Le 3e rang…

1616.jpg

 

Et le 2e rang que j'ai fini aujourd'hui

2014.jpg

 

Et la vouivre en wip

 

2114.jpg

 

 

Modifié par Argoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Waaagh ! 

 

Petite mise à jour avec le boss ON sur vouivre terminé...

 

Je lui ai fait 2 socles : un socle de 50x50 et un socle de 75x100 pour l'option "Grosses ailes" T9A...

 

3513.jpg

 

3614.jpg

 

3714.jpg

 

3814.jpg

 

3913.jpg

 

Avec le socle 75x100

 

4110.jpg

 

4211.jpg

 

4312.jpg

 

Plus qu'à finir le pack d'ON et après on repart pour une peinture plus saine d'esprit : des gobz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Argoran,

 

belle pièce ! Le drapeau est décidément bien sculpté : une fois peint, quelle allure !

Beau boulot sur les têtes de tous (y compris les morts).

Les deux socles s'intègrent plutôt bien avec cette bordure terre.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.