Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-40K-WHB-Divers] Mon Atelier: Semi-Hommes et Figs d'expo


Anonymous ranger

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue sur mon sujet. Ici, vous pourrez voir une multitude de semi hommes:

halflings et hobbits mais aussi gollum (qui était un hobbit avant de devenir ce qu'il est). En effet, c'est ma race préférée des univers de Tolkien, de GW et du Fantasy.

J'y posterai aussi toutes mes figurines d'exposition.

Ce premier post sert de recueil rassemblant ma collection entière de hobbits/halflings...

Vue d'ensemble: bienvenue dans la Comté !

hobbitshalflingsfinal00.jpg

La partie "fantastique" de la collection

hobbitshalflingsfinal01.jpg

Cul de sac, avec Bilbon sur le perron et deux hobbits en train de taper la discute...

hobbitshalflingsfinal01.jpg

Le père Maggotte et ses chiens, vous apercevez au loin deux hobbits en train de pique-niquer

hobbitshalflingsfinal01.jpg

Les archers, menés par Paladin Touque

hobbitshalflingsfinal01.jpg

Les shérifs guidés par Bandobras Touque

hobbitshalflingsfinal01.jpg

Les miliciens, emmenés par Lobelia Sacquet de Besace (vous pouvez aussi voir les deux hobbits en train de pique niquer et un autre en train de sortir de chez lui)

hobbitshalflingsfinal01.jpg

Les civils et Fredegar Bolger (si vous regardez bien, vous verrez un hobbit qui se réveille et va voir ce qui se passe devant sa porte)

hobbitshalflingsfinal01.jpg

Et les quatre stars de la Comté, j'ai nommé Frodon, Sam, Merry et Pippin

Maintenant, voici la partie futuriste de la collection, bien moins conséquente:

hobbitshalflingsfinal02.jpg

Et pour terminer les figurines individuelles, qui font parties de la collection mais sont d'univers et de marques diverses.

hobbitshalflingsfinal02.jpg

Les autres figurines et les pièces d'expo sont à voir au fil du sujet... Bonne lecture !

Passez donc ces premières pages, les liens ne sont plus valables, et vu qu'il n'y a pas les images, les commentaires n'ont plus de rapport avec le premier post...

Voici la figurine de gollum.

J'ai essayé de la peindre avec des teintes réalistes pour qu'il ressemble le plus possible au "vrai".

Ce serait génial si vous me donniez votre avis!

http://hobby-max.com/community/photo/gallery/gollum

http://hobby-max.com/community/photo/galle...llum-2010-10-05

http://hobby-max.com/community/photo/galle...um-2010-10-05-0

http://hobby-max.com/community/photo/galle...um-2010-10-05-1

merci et...à vos claviers!

Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

Baaa, moi ce Gollum il me plaît bien beaucoup !

Il a un vrai regard de malade, on voit qu'il a la dalle, et qu'il s'apprête à faire quelque chose de "pas net".

C'est moi ou t'as utilisé du brossage ?

Non parce que beaucoup de gens disent que le brossage c'est le mal, mais là c'est là c'est plutôt pas mal rendu !

En attendant plus de figouz' du seigneur des nonos.

Have a Good :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anonymous Ranger!

Voila donc le fameux gollum! Je dois dire que je ne suis pas déçu.

Le rocher rend très bien et la peau est très bien réussie également.

Petit coup de coeur pour le visage et les yeux.On a vraiment l'impression qu'il va faire quelque chose de ssssssournois.

:) Les users ne nous plaisent pas. Ils faudrait les tuer...

:blushing: Non! les users mettent plein de jolis commentaires!

:rolleyes: Les tuer! les tuer tous les deux! Et après NOUS sommes les maîtres du sujet! Gollum! Gollum!

Serieusement, tu fait honneur à la gamme SDA avec ce Gollum tout en beauté.

Bonne continuation! :wink:^_^:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos coms.

J'ai peint cette figurine assez vite (environ 45 min de boulot sous couche comprise) et j'aime bien le rendu.

Je vais sûrement présenter cette fig en catégorie young blood en plus de mon gretchin apprenti mécano (voire dans figurines) s'il est possible d'aligner deux entrées dans la même catégorie.

J'ai sous couché gollum en blanc, peint la peau en elf flesh un peu dilué, puis passé un lavis de scorched brown, une fine couche de elf flesh puis des éclaircissements successifs en mélangeant du elf flesh avec du bleashed bone (de plus en plus de bleashed).

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passai par hasard ^_^

Je vais sûrement présenter cette fig en catégorie young blood

Y va y avoir de la concurrence sévère, chaque année j'ai l'impression de voir des figurines de plus en plus belles !

Donc, j'pense que si tu veux essayer de gagner un truc, va falloir travailler beaucoup plus le socle, que je trouve pas assez travaillé.

Améliore le socle en priorité, parce que les figouz' de Young Blood on toujours un socle sympa. Les juges regardent aussi les socles :lol:

Have a Good !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^_^

Malheureusement je ne sais plus voir tes photos (hérésie :lol: )

Pour mon avis à deux sous je trouve sa peau pas assez "livide",malade. Mais pas trop blanc, garder un tain chaud mais maladif :wink: .

Pour le socle pourquoi pas refaire une partie du lac avec de la résine transparente et faire comme si on avait une vue transversal? Ou juste un morceau de lac comme ici page Web

A la fin ''Traitement des surfaces liquides''

Voilou =)

Modifié par Justine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

C'est vrai qu'il faudrait améliorer le socle, mais pas la fig. En effet, je crains de rater les retouches, et que la fig ne ressemble plus à rien.

Pour le teint livide, les photos donnent un effet un peu plus bronzé, mais c'est involontaire.

Merci pour le lien au sujet des socles.

Enfin, j'aimerais bien que vous compariez mon gretchin apprenti mécano (dans la section modélisme, figurines) et que vous me fassiez savoir lequel vous préférez. C'est celui là que je choisirai.

Voila!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton socle j'aurai bien vu quelque lavis vert pour donner un effet de mousse. Pas encore vu ton gretchin *part précipitamment en riant bêtement*.

Modifié par protoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir comparé aussi rapidement!

Concernant le socle de Gollum, il est inscrit dans le règlement du golden demon qu'il doit s'agir d'une figurine à pied issue des mondes de Warhammer, Warhammer 40,000 ou Le Seigneur des Anneaux, montée sur son socle d'origine.

En sachant que ledit socle est assez occupé par le rocher...

Que faire ???

PS: il est impossible d'aligner deux entrées dans la même catégorie, pour le golden demon. Je vais donc sûrement choisir Gollum...

Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle figurine, le visage est très expressif .

Néanmoins je le trouve un poil trop bronzé pour un mec qui vit dans une caverne sous terre , il pourrait être un poil plus pâle / grisâtre à mon avis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, mais la photo donne un effet un peu bronzé (involontaire).

Concernant le rocher, je l'ai un peu retouché, mais je pense que ce sera impossible de faire un bout du socle en eau artificielle, car toute la place est prise par le rocher.

Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins je le trouve un poil trop bronzé pour un mec qui vit dans une caverne sous terre , il pourrait être un poil plus pâle / grisâtre à mon avis.....

Anonymous ranger est un très bon peintre et je pense aussi que l'effet bronzé est dû à la photo.

Je vois mal Gollum faire de la bronzette de toute facon

:wub: Ca nous bruuuuule!!!

Au fait j'ai vu que tu a mis des photos de profil, bonne initiative (je voulais voir ta fig sous tous ses angles)

Encore GG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ,j'aime beaucoup ton golum .Je trouve interresant le contraste peau rocher ,ca le distingue de autre golum.

Sinon bon curage pour peindre les veines ,elles me paraissent si petites surtout sur un être si petit ,si maigre si ...précieuuuux .

Pour le socle pourquoi pas jouer l'originalité en lui faisant un thème : l' automne ? La il aura plus de chance de se distinguer ...

Bref bon chance et bonne continuation !

ps :entre deux attaque de hobits ,il serait pas allé aux caraibes ton golum ,histoire de se changer les idées ? :lol:

mon coktaiiiiiiiiil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop cher nordiste (aux vues de l'hébergeur de tes photos, c'est ce que je suppose :lol: ).

Ton smeagol est bien réalisé. Le regard donne un effet "touche pas à mon préccccccccccccieux sinon je te bouffe un doigt".

Pour les veines, c'est pas facile, mais je pense que tu peux utiliser la même technique que quand on représente une jambe (par ex) sous une robe mouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien......Non, je ne suis pas de Lille mais de région parisienne.

J'utilisais déjà ce site avant de m'inscrire sur le forum...

Plus sérieusement, je ne pense plus faire les veines, mais plutôt ajouter des détails croustillants à mon socle comme un poisson "bien frais" et un poisson dévoré.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis totalement avec toi pour le socle avec le poisson.

:) Nous le préférons cruuuu et ffffffffrétillant!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

En attendant la green stuff pour les poissons, voici des nouvelles photos de Gollum.

J'ai retravaillé la peau pour donner un effet plus livide. Les photos sont un peu floues, mais bon...

http://hobby-max.com/community/photo/galle...llum-2010-10-10

http://hobby-max.com/community/photo/galle...um-2010-10-10-0

http://hobby-max.com/community/photo/galle...um-2010-10-10-1

http://hobby-max.com/community/photo/galle...um-2010-10-10-2

A vos com's!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les ombrages sur la peau très bien fait.

Vivement les poissons " :-| Fort bien gouteuuuuux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le poisson ,mais je pense qu'il faudrait plus d'originalité a ta figurine ,dans l'optique du young blood .

Je trouve que tu as bien réussit a "pâlir" ton golum .Un peut trop a mon goût ,certes tu as un très bon golum ,bien malade et dérangé ,mais il a perdu un peut de son exotisme et son schéma de couleur que je trouve très intéressant ,encore une fois ,en vue du young blood.

Pourquoi pas "réchauffer" ton golum ?(avec des couleurs chaudes bien sur :P )Ainsi il y aura les contraste :chaud golum,froid rocher ,que je trouve génial :wink:

Encore une fois je trouve ton golum super ,mais les remarques que j'ai fait sont dans l'optique du young blood :wink:

Sinon bonne chance pour ton poisson (il sera en résine verte je suppose?).

Amicalement

Modifié par .:Blue Lemon:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.