Aller au contenu
Warhammer Forum

[SH-01] Scouts Toujours !


Fiasco Boy

Messages recommandés

On voit pas les muscles en fait, c'est un tissu très ample.

Et je doute de pouvoir faire mieux que ca, à l'heure actuelle, vu comme je me débats avec la GS! ^^

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça avance carrément bien par ici! :P

J'aime beaucoup le treillis, le holster aussi, tu as réussi a apporter de la lumière sur ta fig et ça lui va bien!

Pour le socle essaie de rompre totalement avec les tonalités que tu as utilisé, essaie par exemple de le faire en gris blanc ou en beige, comme dans l'épisode 5 de starwars, ou en allant chercher des teintes de Bordeaux/rouge qui contrasteraient bien avec ton scout.

Ça peut paraitre n'importe quoi mais je pense que ça peut avoir un très bon rendu ^_^

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou je sculpterai des muscles, ca voudra dire que j'aurai vraiment vraiment progressé en sculpture, parce que la, c'est berk quand même. ^^

Mais c'est en sculptant qu'on devient sculpteron. :P

Tirli: tu veux dire faire un sol blanc cassé? Un peu comme j'ai fait sur le premier? Mais sans la caisse bizarre?

Pour Star Wars, tu veux parler du pont du Destroyer de Vador?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans etre un dieu de la green, tu peux aisément améliorer 2 petits points..

14anon10.jpg

Lisser la transition au niveau de la zone entourée en violet, pour lier ta green a la manche du treillis, et tirer également ta green sur la zone entourée en rouge, pour éviter qu'on voit trop de difference entre ta sculpture et la piece de base... C'est pas grand chose, mais je pense que pour lalisibilité, ca sera mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back From Space!

Et avec de la niouze! :flowers:

Mon second scout quasi fini: reste a faire le socle, les éraflures de l'armure et la main Auspex, et c'est bon! :P

14Anonyme-20101230-131218.png

Et pour mémoire: la tête qui ira dessus:

14Anonyme-20101230-131300.png

Valaaa! En espérant qu'il soit achevé ce soir! :wink:

Le dernier pitou de 2010! Dernier d'une looongue série.

Fiasco, over!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation, fier Fiasco Boy !

Bien que les photos ça soit pas tout à fait ça, je pense pouvoir distinguer assez pour commenter.

-L'armure bleue, nickelle.

-Le crâne ailé, faut vraiment que tu nous explique comment tu peins ce blanc.

-Le vert, sympa...

-Le socle est vraiment pas mal.

MAIS:

-On ne voit pas assez bien le borlter pour juger, j'ai l'impression qu'il est bizarre et qu'il brille.

-Le camouflage ne semble pas trop visible, les nuance faut tendre l'œil pour les voir. Après c'est certainement l'effet de la photo.

-La partie sculptée du bras rend pas mal pas peint mais avec le camo dessus on voit bien que c'est un début. ^^

-La tête c'est normal qu'on a l'impression qu'il a un coup de soleil dans les couloirs d'un space-hulk ? :P

Sinon j'ai bien hâte de voir LA SUITE, surtout pour tes socles particulièrement sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très belle peinture c'est propre appliqué, juste le travail du noir qui me dérange

un peu, ça fait vraiment aplat, on ne voit aucune nuance, due à la photo peut-être?

Alors c'est vrai le noir ce n'est pas facile à travailler, je le concède, mais

tu peux faire des pseudos dégradés en 5-6 couleurs (5-6 aplats en réduisant la

zone de lumière à chaque fois), personnellement je pars du chaos black jusqu'à

l'astronomican grey en passant par l'adeptus battlegrey ce qui donne ça

sanstitre1vyk.jpg

Je pourrais t'expliquer plus en détail si tu es intéressé.

Sinon ton Bolter me gêne un peu au niveau de son anatomie, les équipements semblent

disproportionnés, l'eotech et la poignée sont un peu petite, alors que le

silencieux est énorme. De plus la poignée est plutôt mal placé, trop proche du

chargeur, il y a à peine la place de mettre une main, et d'un côté purement

pratique, on posera plus naturellement notre main sur le chargeur pour tenir

l'arme plutôt que d'ajouter une poignée deux centimètres à côtés.

Modifié par LeFleaudesAbysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à vous deux!

-Le crâne ailé, faut vraiment que tu nous explique comment tu peins ce blanc.

En fait, on part d'Adeptus Battlegrey, pour aller progressivement au Fortress Grey+blanc (50% en gros) pas la peine de trop se faire chier, quasi aucune transition n'est nécessaire pour une si petite surface!

-On ne voit pas assez bien le bolter pour juger, j'ai l'impression qu'il est bizarre et qu'il brille.

Ca doit être la photo. Mais il est assez clair, c'est du au fait que le camouflage est majoritairement gris clair. Mais j'ai du avoir les yeux plus gros que le ventre, j'ai mis trop de couleurs sur une trop petite surface,et le rendu n'est pas si bon que je l'aurai espéré. Je le reprendrai dans la prochaine session, si le temps j'ai.

-Le camouflage ne semble pas trop visible, les nuance faut tendre l'œil pour les voir. Après c'est certainement l'effet de la photo.

C'est signe qu'il est réussi! :clap:

Après, je vous avoue l'avoir travaillé sous une lumière affreuse, et sous un éclairage plus clément (le soleil strasbourgeois occasionnel) il n'est pas aussi bon que sur le premier. La encore, pas le temps de l'arranger, le pitou n'est pas fini encore, et il m'en reste un autre a faire pour la fin de la semaine. Itch.

-La tête c'est normal qu'on a l'impression qu'il a un coup de soleil dans les couloirs d'un space-hulk ? wink3.gif

C'est un natif de Macragge, il est basané de nature! :whistling:

Mais c'est du a la lumière (lampe jaune) il est beaucoup plus blanc que ca.

juste le travail du noir qui me dérange

Sur les rangers, je l'avoue, ca n'est que de l'adeptus éclairci au codex, et ombré au badab black. Pas très travaillé, mais j'ai la peinture des pieds en horreur (cherchez pas, c'est comme ca!).

Par contre, plus de détails de ta technique m'intéresseraient je le confesse, d'après tes photos, c'est assez beau. :blushing:

Pour les équipements du bolter, j'ai voulu à la base faire un éotech assez volumineux, mais je me suis rappelé que si l'éotech est gros... Le bolter l'est plus encore!!

Pour info, IRL, ca serait plus comme CA que comme CA

Pour la poignée, c'était dur de faire autrement, et j'en voulais une absolument. Après, le placement n'est qu'affaire de confort pour l'opérateur. J'en ai vues des très éloignées du chargeur, alors que chez un pote, la poignée n'est qu'à quelques centimètres de son chargeur. (apparemment, c'est plus pratique pour recharger.)

Quant au silencieux, faut bien garder à l'esprit que c'est d'un bolter qu'on parle, avec un bruit considérable, il faut au moins ca pour atténuer le bruit.

Comme ICI un silencieux d'une arme d'assaut et long et large (par rapport au diamètre du canon), le mien est presque trop petit lorsqu'on les met en parallèle. ^^

Allez, j'vous bassine pas plus avec mes histoires de flingues, et je vous met quelques meilleures photos de l'avancée.(en fait, juste le bolter, les photos du scout ne rendent pas mieux, donc c'est inutile de les mettre.^^)

14Anonyme-20110103-132727.jpg

Avec le nouvel an et sa gueule de bois mémorable, j'ai pas avancé comme je l'espérais. Les bouchées seront mises doubles cette semaine! J'ai un délai à tenir!

(c'est la qu'on se rend compte que Karun disait vrai lorsqu'il décrivait le CdA comme un Marathon. Si le rythme se perd, on s'essouffle, et au final, on passe pas la ligne d'arrivée. Parenthèse grecque fermée.)

(oui, Marathon est une victoire grecque.)

Allez dans la paix de l'Empereur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa !

On voit beaucoup mieux le bolter !

Là on voit que c'est du camouflage, c'était juste la photo d'avant qui avait un problème en fait.

Merci pour la recette de blanc, ça peux toujours servir.

Litrik, qui bave de voir... LA SUITE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athénienne je dirais même!

Voui, j'aurai même aimé chipoter un peu plus mais c'était face aux perses et non une autre cité grecque donc ça passera pour cette fois.

Par contre, juste histoire de faire le tétracapiliculteur, le bolt étant une munition explosive, ça relativise un peu l'utilité d'un silencieux... Mais bon ça rend tellement bien que ce serait dommage de s'en passer!

Très chouette camo en tout cas. Et j'avoue également ne passer que très rarement plus de trentes secondes sur les bottes, surtout quand elle sont noires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, juste histoire de faire le tétracapiliculteur, le bolt étant une munition explosive, ça relativise un peu l'utilité d'un silencieux... Mais bon ça rend tellement bien que ce serait dommage de s'en passer!

On peut aussi penser que les munitions pour silencieux sont d'un autre type. (genre qui n'explosent pas... Mais avec une charge creuse par exemple... Pour percer le blindage. Après, le calibre fait le reste, étant donné que la taille est équivalente à un obus antichar du début de la WWII (genre Pak 38) ou antiaérien (genre Flak 37) ca fait mal une fois l'armure percée.)

Ou alors on s'en fout. Ca a de la gueule, épicétou. Les silencieux, c'est génial!

Bpn, aujourd'hui, je poste juste pour flooder et augmenter le nombre de réponses de mon sujet. C'est comme ca, j'ai décidé, j'suis un Cartman en puissance.

Je vous présente mon atelier de peinture. Voila. :wink:

14Anonyme-20110105-104618.jpg

Naaaan, j'plaisaaaante. En fait, j'ai fini un p'tit Scout! Que voici, avec son camarade, à la tête d'une poignée de Gardes Inquisitoriaux. (ca, c'est pour Zezorc, qu'il voie que je m'occupe de lui aussi. :) )

14Anonyme-20110105-104345.jpg

On le voit mal, mais c'est exprès. C'est juste un sneak peak, le reste viendra ce soir, photos à gogo, fluff et petit dessin. :clap:

Bon, j'ai des scrupules à en montrer si peu, alors voici une photo du socle, avant son collage final. :clap:

14Anonyme-20110105-105423.jpg

Voilà pour ce matin! Plus qu'un scout! Le sergent Daemus est le prochain, et sa conversion est débutée! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arme qui tire des munitions explosives avec un silencieux/cache-flammes c'est pas contradictoire si on considère que le silencieux est la pour cacher le tireur (le tir ne fait pas de bruit ni de flamme donc on ne repère pas la position du tireur) et pas le tir en lui même (lui par contre on l'entends au moment de l'impact avec la cible :)).

Joli travail de camouflage sur tes sur tes scouts en tout cas. Bravo !

SquareRoot

Modifié par SquareRoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère totalement ! :wink:

Dire que j'ai une douzaine de ses bons "hommes" qui attendent mes coups de pinceaux. Si tu habitais pas si loin on aurait pu s'orga une session peinture (ou a défaut, une partie d'airsoft) parce que le camo digital à faire ben c'est chiant ! Bref, vivement la suite ca ne pourra que m'encourager ... et sortir ces gus' de leur boite. :)

Skil, FAN.

Modifié par Skilboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc c'est qu'on le voit pas assez

Une meilleure photo?

Parfaitement d'accord avec le gretch sympatik' du dessus, il est sympa mais on le voit pas trop.

Les gardes ont l'air sympa aussi, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire ce que j'avais dit sur le vert, ça rends bien.

Les socles sont parfaitement parfaits et même plus...

Par contre, on voit pas très bien sur la photo mais ça ne lui fait pas une posture un peu bizarre au hamster jovial avec auspex d'avoir mis du green stuff sous le bras gauche?

Et pour le silencieux, on s'en fout effectivement tant que c'est chouette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu l'avis de Vassagoth sur le bras gauche, t'aurais peut etre du faire une lanière de fixation pour l'épaulette, ça aurait fait plus naturel. Après l'angle de la photo participe beaucoup à l'effet je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bon mon cokin, t'assure niveau peinture!

On aimeraient tous de voir de meilleurs photos sur ton scout auspex!

Tes socles sont ultimates!!!

Tes GIMP derrière trooooooooooooooooop bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une meilleure photo? smile.gif

Coming in!

Les gardes ont l'air sympa aussi, c'est quoi ?

La vieille Garde Inquisitoriale du Sieur Zezorc, que je retape par bonté d'âme. :alien:

En plus, c'est dans l'ère du temps, au vu des news sur Dawn of War RetrIbution! :)

Par contre, on voit pas très bien sur la photo mais ça ne lui fait pas une posture un peu bizarre au hamster jovial avec auspex d'avoir mis du green stuff sous le bras gauche?
Je rejoins un peu l'avis de Vassagoth sur le bras gauche, t'aurais peut etre du faire une lanière de fixation pour l'épaulette, ça aurait fait plus naturel. Après l'angle de la photo participe beaucoup à l'effet je pense whistling.gif

Ben en fait... J'y ai aussi pensé... Mais trop tard. Et puis, on se demande pas non plus comment les épaulières des GIs tiennent, hein! :P

Les socles sont parfaitement parfaits et même plus...

Tes socles sont ultimates!!!

C'est pourtant la simplicité même, étant un gros feinéant devant l'éternel. ^^

Carte plastique de blister, gaines de fils de fer de jardinage, bouts d'armement orks, morceaux de grappe, PVA à fond, trucs divers, et hop!!

Tout ca, je l'ai sur mon bureau. La flemme de chercher ailleurs. ^^

Je retire ce que j'avais dit sur le vert, ça rends bien.

Pour un Ork, c'est rassurant! :good:

Trop bon mon cokin

Slaanesh, c'est l'étage au dessus! Moi je suis bleu et vertueux. (enfin, pas tant que ca, mais on va faire comme si.)

Tes GIMP derrière trooooooooooooooooop bon!!!

J'en connais un à qui ca doit faire plaisir! :'(

Sans plus attendre: voici le Frère Valius.

14Anonyme-20110109-173416.png

Frère Valius est un natif de Macragge. Depuis tout petit il est habitué à voir voler, dans le ciel de sa planète, des Thunderhawks d'un bleu Outremer, et à apercevoir des silhouettes lointaines de géants en armure.

Les Ultramarines. Un rêve d'enfance devenu réalité, le jeune novice espère égaler la gloire de son arrière grand oncle, lui aussi membre de la confrérie et ayant trouvé un destin glorieux sur Armageddon, au sein de la Ve Compagnie.

Il s'est entraîné, aussi bien physiquement que mentalement a être digne de rejoindre les anges de l'Empereur durant toute son enfance, et fut choisi pour passer les tests d'entrée, auxquels il survécut brillamment. Son caractère, forgé par des années de patience et d'entraînement et d'un naturel calme et réfléchi fait de ce jeune homme un guerrier au sang froid et au calme olympien, jaugeant chaque situation et analysant chaque option immédiatement. Il serait, selon les dires, pressenti à un rang de sergent scout, mais Valius ne prête pas attention à ces rumeurs, préférant se concentrer sur ses devoirs de futur Space Marine.

Ses camarades le trouvent froid et distant, mais le peu qui le connaissent réellement savent qu'il est un homme de parole, justice et honneur, qui ne vit que pour servir l'Empereur, le Chapitre et ses frères.

14Anonyme-20110106-000552.png

Et lui avec ses potes. (Semper Fi, Bra!)

14Anonyme-20110106-002623.jpg

Et euuh... Voilà!

Sachez que le Sergent Daemus est fini de convertir! Et qu'il y aura un petit clin d'œil à Kaelis.

(enfin... Clin d'œil... :wub: )

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Hey quand je dis que tes socles sont bon!

C'est vraiment niveau peinture, après oui les rabiots ça le fait vraiment! je vais m'y mettre! Mais après mes figouz en métal!

Sinon Soap euh! non Valius! avec son MP5 silencieux, petit viseur holographique! en mode rush et brouilleur de drone, COD MW powaaa!^^

Modifié par M@lchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le droit de craindre le pire pour le clin d'oeil? =)

Blague à part, j'apprécie toujours autant ta peinture et ton soclage, ni trop chargé, ni trop plat, et j'espère bien que tu vas continuer comme cela. Même si tu seras un peu en retard sur la première session, tu t'es vraiment donné à fond, tu as expérimenté de nouvelles choses, bref, ça fait bien plaisir de voir des topics comme le tien.

Bonne chance adversaire!

P.S.: merci pour ton clin d'oeil dans les Chroniques du Hulk. Très bien vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tututututuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!

Fiasco est de retour! Et en plus, il a fini sa session!! :crying:

Big Up pour Ultramar, put yo hands up in the air (mets tes mains dans les cheveux), Everybody in da Club (tout le monde dans le sandwich) etc etc...

Bon, tout de même, parce qu'il faut pas que déconner, et que je ne vous ai pas mis de ouipe avant, tellement j'm'ai bougé les fesses pour finir à temps, vous n'aurez droit qu'a un peu de wip, avant le gros post conclusif de ce soir. (fluff, photos produit fini, photos de classe etc...)

Allez, hop, c'est parti, allons y let's go.

Le socle, en Vouipe

14Anonyme-20110108-171305.png

Le marine en ouipe (a midi approx)

14Anonyme-20110108-171403.jpg

La cape en Wip (vers 14h)

14Anonyme-20110108-171439.jpg

14Anonyme-20110108-171627.png

Et ca, c'est pour quand même prouver que le pépère est terminé! :)

J'ai le droit de craindre le pire pour le clin d'oeil? =)

Oui. Oui. Oui. Niahahaha!

Sinon Soap euh! non Valius! avec son MP5 silencieux, petit viseur holographique! en mode rush et brouilleur de drone, COD MW powaaa!^^

Ce qui me donne une nouvelle idée... Initié Ghost, au rapport! :P

A vous les potos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.