Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 2000Pts


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je ne suis pas un expert (loin de là) en CG, a vrai dire je ne les ai jamais joué (et ne comptais pas le faire)
Seulement voila j'ai craqué pour un set de figurine:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/846/kgrhqfhme3vkf9tdmbn8k5u.jpg/][IMG]http://img846.imageshack.us/img846/3797/kgrhqfhme3vkf9tdmbn8k5u.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Je comptais me faire une armée TS préhérésie (en fait j'ai déjà commencé)
Seulement au prix du kit j'ai pas envie d'en acheter des tonnes ;)
Alors j'me suis concocté une petite liste full paladins
J'viens a vous pour voir si de grossieres erreur ne se sont pas glissées et s'il y a moyen de s'amuser avec

QG:

[color="#FF0000"]Kaldor draigo[/color] : 275 Pts

Pour passer les paladins en troupe evidement

Elites:

1 [color="#FF0000"]Techmarine[/color] avec grenade hallu 105 Pts


1 [color="#FF0000"]Techmarine[/color] avec grenade hallu 105 Pts

Une doublette pour chopper les precieuses grenades... et un poing d'acier au close on crache pas dessus

Troupes:

10 [color="#FF0000"]paladins[/color] avec 4 Psycanons de maitre 1 apothicaire les munitions psy et un mix d'hallebarde, marteaux et épée pour la répartition 745Pts

10 [color="#FF0000"]paladins[/color] avec 4 Psycanons de maitre 1 apothicaire les munitions psy et un mix d'hallebarde, marteaux et épée pour la répartition 745Pts


Les deux troupes obligatoire (on peut pas en mettre plus de toute façon :P )
Je ne pense pas les splitter pour bénéficier au max de l'apothicaire (ou alors juste une pour avoir un peu plus d'opé)
Les psycanons "m'assurent" d'ouvrir un vehicule par tour

Total 1965 Pts

Oui je sais je suis hyper sensible à la MI

Je songe a ronger un peu pour mettre un 3eme tech pour le cas ou je splitterai une escouade pour avoir encore des grenades (je retire un apothicaire et le tour est joué)

Alors?
J'me ruine un peu plus en reprenant deux kit ou pas? :P

Merci
A bientot
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être marrant à jouer, mais en dehors d'un style de jeu moyen, tu vas te faire écraser, que ça soit par une saturation en masse ou une triplette de vindicator, bref, tu va morfler avec cette liste ...

Bref, c'est très mou, même si les unités, indépendamment du reste sont convenable, perso j'aurais pas mis d'épée (save 2+/5++ et FNP sont suffisant au close AMHA), j'aurais donc pris un mix entre marteau et Hallebardes, ou alors, si tu pense gérer les blindés, juste 2 marteaux (contre les CM, et marcheur) et le reste hallebardes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ça doit être marrant à jouer[/quote]

C'est surtout que ça va aller vite a monter et a peindre^^

[quote]tu vas te faire écraser, que ça soit par une saturation en masse[/quote]

Ben là j'crois pas ... avec 10 paladins tous different, 2 PI (dont un immunisé a la MI) et le feel no pain, j'pense qu'il en faut du tir de bolter/catapulte shu etc pour en tomber un (d'où le fait que je laisse quelques épées

D'ailleur a ce sujet, est ce qu'un gus équipé d'une épée, et un autre avec une épée de maitre sont dans deux sous groupe distinct?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absent qui tue : l'archiviste qui amène le poing d'acier, la puissance des titans et surtout le voile qui donne discrétion à tes deux unités (et une couvert qui passe de 4+ à 3+, compte tenu du coût moyen de tes zoms, je ne m'en passerais pas).

Sans parler de la couverture psy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été mon grand dilemme avec les 2 techmarines... (vu qu'ils font plus ou moins les même points )

Grenades et support au close ou voile... (surtout qu'avec 2 techmarines j'peut fortifier 2 éléments de décors donc me faire un 'tit parcours fléché^^)

Rhaaaa je suis déchiré^^

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai essayé l'archiviste, finalement je l'ai viré car trop difficile d'avoir tous les paladins dans le meme coin et en plus dans des zones de couvert donc le voile ne sert pas assez, donc ne pas avoir d'archi c'est pas génant surtout que l'antipsy marche qu'à 24 pas et c'est juste.
Pareil les techmarines boustent au close mais là ou t'as besoin d'aide c'est au tir et la ruine à couvert avec tes paladins dedans c'est rare. Il faut que tu puisses te déplacer vite.


En gros t'as 235 pts de dispo, tu pourrais trouver 35 pts pour mettre 2 dread double autopsy car niveau antichars c'est ultra light.

Après en annihilation si tu vires les techmarines tu seras très bon dans le sens ou t'en tuer 10(des paladins) c'est pas la mort avec l'antichar et de bons closeurs mais tuer les 10 autres avec draigo dedans c'est quasi impossible du fait que le seigneur va encaisser s'il n'y a qu'un tir par un tir d'armes spé contre toi.

Il te faut absolument plus d'antichars sinon tu vas rien faire de la partie et te faire proprement table raser contre du tau, sistas triple exorcist celestes et co, gi vétérans fuseurs, smlike et blood montés soutien. Bizarement contre du sw tu tiendras bien, contre les armées de masse aussi, les nécrons c'est kdo sauf beaucoup de monolythes.

Donc bon c'est pas mou car ya 20 paladins mais c'est moyen et ni mobile ni trop chiant à gérer et à esquiver pour ton adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1311965011' post='1963337']
[quote]tu vas te faire écraser, que ça soit par une saturation en masse[/quote]

Ben là j'crois pas ... avec 10 paladins tous different, 2 PI (dont un immunisé a la MI) et le feel no pain, j'pense qu'il en faut du tir de bolter/catapulte shu etc pour en tomber un (d'où le fait que je laisse quelques épées
[/quote]


C'est pas avec 10 bolter qu'on va te saturer, quand je parle de saturation, je pense à une armée full boys à 2000 pts (imagine, 2 escouades de 30 boys qui te chargent (sans compter ce qu'il a derrière), même avec les grenades, c'est 3 attaques par gus, soit 180 attaques, la moitié qui touche, la moitié qui blesse, 45 Save à 2+, tu en rate 8, tu en sauve 4 avec le FNP, et voilà, 4 paladins de morts, ta riposte ne sera pas suffisante pour les faire fuir, et 3 tours plus tard ton escouade est HS ....).

Autre exemple de saturation: à 2000 pts en EN, 1 escouade de 10 fléaux, 2 ou 3 de Guerriers cabalites, minimum 50 tir, dont 33.33 touches, environ 16 blessures, 3 FNP, 1 à 2 mort, et ça c'est une petite partie de l'armée adverse, crois-moi, la vraie saturation, ça fait mal, très mal ... Et ajoute à ça les armes PA 1 ou 2, les F 8 ou plus, tu va galérer contre un full plasma/fuseur et grosses galettes.

Enfin, il y a moyen de s'en sortir, mais si un jour tu vas à un tournoi ou que tu joues contre "Optimisator", tu risque d'en baver ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cromm' timestamp='1311971787' post='1963383']
[quote name='saleon' timestamp='1311965011' post='1963337']
[quote]tu vas te faire écraser, que ça soit par une saturation en masse[/quote]

Ben là j'crois pas ... avec 10 paladins tous different, 2 PI (dont un immunisé a la MI) et le feel no pain, j'pense qu'il en faut du tir de bolter/catapulte shu etc pour en tomber un (d'où le fait que je laisse quelques épées
[/quote]


C'est pas avec 10 bolter qu'on va te saturer, quand je parle de saturation, je pense à une armée full boys à 2000 pts (imagine, 2 escouades de 30 boys qui te chargent (sans compter ce qu'il a derrière), même avec les grenades, c'est 3 attaques par gus, soit 180 attaques, la moitié qui touche, la moitié qui blesse, 45 Save à 2+, tu en rate 8, tu en sauve 4 avec le FNP, et voilà, 4 paladins de morts, ta riposte ne sera pas suffisante pour les faire fuir, et 3 tours plus tard ton escouade est HS ....).

Autre exemple de saturation: à 2000 pts en EN, 1 escouade de 10 fléaux, 2 ou 3 de Guerriers cabalites, minimum 50 tir, dont 33.33 touches, environ 16 blessures, 3 FNP, 1 à 2 mort, et ça c'est une petite partie de l'armée adverse, crois-moi, la vraie saturation, ça fait mal, très mal ... Et ajoute à ça les armes PA 1 ou 2, les F 8 ou plus, tu va galérer contre un full plasma/fuseur et grosses galettes.

Enfin, il y a moyen de s'en sortir, mais si un jour tu vas à un tournoi ou que tu joues contre "Optimisator", tu risque d'en baver ...
[/quote]
à chaque fois c'est pas un ou 2 morts c'est un ou 2 pv, contre les paladins la saturation c'est pas la meilleure solution, ce qu'il faut c'est des f8 pa 2 minimum et ça c'est spécialité sm et gi!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pareil les techmarines boustent au close mais là ou t'as besoin d'aide c'est au tir[/quote]

Oui je sais bien, par contre j'avais pensé gratter du point pour leur foutre un sceptre a eux aussi (ainsi qu'a l'escouade) pour pouvoir gerer deux coups de lascan à la fois et encore augmenter la resistance de l'ecouade

[quote]tu pourrais trouver 35 pts pour mettre 2 dread double autopsy car niveau antichars c'est ultra light[/quote]

J'ai vraiment pas envie de foutre du dread dans cette liste (même s'il le faudrait^^) surtout qu'il ne feront pas deux tour étant les seule blindé avec 12 qui plus est...

Foutre des faiseaux de conversion sur les tech?... c'est quand même horriblement cher et ça dévie...
Rajouter un inqui en totor avec psycanon?

[quote]tu en sauve 4 avec le FNP, et voilà, 4 paladins de morts[/quote]
Ben deja les paladins ont 2PV chacun ;) et de plus étant tous différent ça fait 4 blessures en suspens dans l'unité et aucun mort ;) (et encore tu parles d'une escouade full mais faut pasoublier que je frappe avant sur du 3+/2+ pour blesser
Même constat pour ton exemple de tir
Alors bien evidement les armes PA1/2 ça pique (d'où le fait de mettre deux sceptres) et les vindic ça me retourne j'suis au courant^^

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, j'avais oublié ce "détail"... Bon en fait, je dirais que t'es plutôt coriace, mais tu manquera de riposte pour faire correctement le boulot, on prise d'objectif, c'est déjà mort, en annihilation, tu saura te démerder grâce au petit nombre de KP que tu peux offrir à l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas mets un gm avec psycanon pour 220 pts c'est dans l'esprit de la liste avec une gre si t'as les points et tu peux faire des mouvements scouts avec tes unités ou relancer les un. Ou un cuirassier volant avec inci lourd pour griller des opé fragiles et mettre la pression pour que tes paladins se prennent moins de tirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1311973031' post='1963391']

Oui je sais bien, par contre j'avais pensé gratter du point pour leur foutre un sceptre a eux aussi (ainsi qu'a l'escouade) pour pouvoir gerer deux coups de lascan à la fois et encore augmenter la resistance de l'ecouade

[/quote]

Pas oublier que le sceptre ne fonctionne qu'au corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois ni bannière, ni munition psy. Dommage pour des unités de 10.

J'avais réfléchi à la liste paladin et j'étais arrivé à la conclusion qu'il valait mieux avoir une seule unité de paladin encadrés par quelque autres unités. Celle-ci bénéficie de la protection de kaldor et de celle de l'archiviste et est véritablement dure à descendre.

Mais gardons ton hypothèse. Les grenades c'est pour aider au close et c'est pas le principal. Reprenons les 30 malheureux boys qui pour rappel tape après les paladins. Ben c'est pas un problème. Le souci c'est le dread qui peut t'en enlever quelques'un avant que tu ais dit ouf. Alors qu'avec une puissance des titans... :skull:

Et quand tu vois toutes les m... qui trainent en pouvoir psy. Imagine te prendre une mâchoire sur 3/4 gars :'( Modifié par azuriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans ce cas mets un gm avec psycanon pour 220 pts c'est dans l'esprit de la liste avec une gre si t'as les points et tu peux faire des mouvements scouts avec tes unités ou relancer les un[/quote]

Ben j'ai deja kaldor qui le fait et je n'ai que deux unités donc a moins de faire le 1/2 fatidique sur le dés, mes escouade auront toujours chacune une stratégie

[quote]Pas oublier que le sceptre ne fonctionne qu'au corps à corps.[/quote]

Chose que j'avais évidement oublié... :P
Donc je laisse tomber l'idée

[quote]Ou as tu trouvé ces sets de figurines ?[/quote]

Une boutique sur e-bay (je ne pense pas que mettre le lien soit autorisé, donc envoie moi un MP j'te filerais l'adresse)

[quote]Le souci c'est le dread qui peut t'en enlever quelques'un avant que tu ais dit ouf. Alors qu'avec une puissance des titans...[/quote]

Ok, ok tu m'as convaincu^^ j'vais le mettre ce foutu archiviste:

QG:

[color="#FF0000"]Kaldor draigo[/color] : 275 Pts

1 [color="#FF0000"]archiviste[/color] avec vortex, voile et puissance des titans : 165 Pts


Troupes:

10 [color="#FF0000"]paladins[/color] avec 4 Psycanons de maitre 1 apothicaire les munitions psy et un mix d'hallebarde, marteaux et épée pour la répartition 745Pts

10 [color="#FF0000"]paladins[/color] avec 4 Psycanons de maitre 1 apothicaire les munitions psy et un mix d'hallebarde, marteaux et épée pour la répartition 745Pts


Total 1920 Pts

Il me reste 80 pour pour suréquiper les paladins...

Merci en tout cas
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1312006109' post='1963487']
[quote]Dans ce cas mets un gm avec psycanon pour 220 pts c'est dans l'esprit de la liste avec une gre si t'as les points et tu peux faire des mouvements scouts avec tes unités ou relancer les un[/quote]

Ben j'ai deja kaldor qui le fait et je n'ai que deux unités donc a moins de faire le 1/2 fatidique sur le dés, mes escouade auront toujours chacune une stratégie

[quote]Pas oublier que le sceptre ne fonctionne qu'au corps à corps.[/quote]

Chose que j'avais évidement oublié... :P
Donc je laisse tomber l'idée

[quote]Ou as tu trouvé ces sets de figurines ?[/quote]

Une boutique sur e-bay (je ne pense pas que mettre le lien soit autorisé, donc envoie moi un MP j'te filerais l'adresse)

[quote]Le souci c'est le dread qui peut t'en enlever quelques'un avant que tu ais dit ouf. Alors qu'avec une puissance des titans...[/quote]

Ok, ok tu m'as convaincu^^ j'vais le mettre ce foutu archiviste:

QG:

[color="#FF0000"]Kaldor draigo[/color] : 275 Pts

1 [color="#FF0000"]archiviste[/color] avec vortex, voile et puissance des titans : 165 Pts


Troupes:

10 [color="#FF0000"]paladins[/color] avec 4 Psycanons de maitre 1 apothicaire les munitions psy et un mix d'hallebarde, marteaux et épée pour la répartition 745Pts

10 [color="#FF0000"]paladins[/color] avec 4 Psycanons de maitre 1 apothicaire les munitions psy et un mix d'hallebarde, marteaux et épée pour la répartition 745Pts


Total 1920 Pts

Il me reste 80 pour pour suréquiper les paladins...

Merci en tout cas
Saleon
[/quote]


Oula malheureux le vortex est à bannir. Si tu loupes le test psy tu va quasiment te tuer l'archi, vires le tout de suite lol!! L'archi est trop précieux pour l'autokiller!!
A la place du vortex mets le sanctuaire qui est 50 fois plus utile!! Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas fan de ta liste 22 figurines a 2.000 pts ...
tes paladin sont certes "résistant" mais ... le joueur sm qui sort 3 vindic ou les leman garde ? t'en fait quoi ? a chaque paladin mort c'est comme même 55 pts dans le c**
après contre de l'orks populeux heu je pense pas que tu résistes, tu vas partir à la saturation au càc !
après tu risque de te faire baladé toute la partie car, sauf le full piéton les autres joueurs aurons des transports

Pour moi c'est une liste moles

mais je verrais bien une bannière ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fulrus' timestamp='1312104923' post='1964042']
Moi je suis pas fan de ta liste 22 figurines a 2.000 pts ...
tes paladin sont certes "résistant" mais ... le joueur sm qui sort 3 vindic ou les leman garde ? t'en fait quoi ? a chaque paladin mort c'est comme même 55 pts dans le c**
après contre de l'orks populeux heu je pense pas que tu résistes, tu vas partir à la saturation au càc !
après tu risque de te faire baladé toute la partie car, sauf le full piéton les autres joueurs aurons des transports

Pour moi c'est une liste moles

mais je verrais bien une bannière ^^
[/quote]


Liste molle non car déjà les parties annihilation il a juste à prendre 4 kp et l'adversaire devra l'exterminer donc quasiment 2v sur 5 parties en gros d'assurées!!

Après il manque de mobilité, de tir mais il a la résistance contre les listes moyennes. il a une liste moyenne/bonne genre vers 6-8 sur 20 de compo je pense Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks par 30 ne sont pas un vrai problème, vu le nombre de morts que les paladins feront avant leurs attaques.
Les vindicators ont une portée effective de 30 pas, devient, recouvriront 2 ou 3 figs qui auront un couvert à 4+ ou 3+. En riposte, les 16 tirs de psycanons de maitre et c'est la fin du vindicators. Inversemant, les psycanons ont eux aussi une portée effective de 30 pas. Même chose pour le leman russ demolisher et le classique n'est "que" PA3.
Par contre, tu gagneras la partie annihilation mais je ne vois pas comment tu peux t'en sortir en prise d'objectifs.
L'option 2 escouades de 1 paladin pour contester au dernier tour peut éventuellement te sauver la mise.

Aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà tester la chose, c'est vrai qu'à 2000pts tu es limite en figurines.

Après, la saturation tu rigoles, les packs de 30 boys précités ne sont jamais à l'abri de 16 tirs de psycanons plus les 12 tirs F5 de fulgurants psy, et la répartition est une vraie plaie (les joueurs orks le savent avec leurs nobz).

Contre une armée véhiculée, les bl11 des rhinos partent très vite à la F7 des psycanons, et les antigravs eldars ou eldars noirs encore plus (les eldars moins mais ils sont plus chers).

Perso, le grand maitre qui donne scout peut te sauver la vie, tu seras plus vite plus prêt des ennemis et/ou de flanc, avec communion psy...

Pour le problème des MI, tu ne crains que 3 choses : le fuseur, le canon démolisseur...et les canon rail, canons lasers, etc..., mais il n'y a qu'un tir. Le fuseur, tu t'arranges pour qu'il ne s'approche pas, et donc tu flingues le transport en priorité(facile).Le canon démo...couverts et espacement de tes figs, au pire tu le sonnes faute d'autres cibles à coups de psycanons. Là, le dread autopsy peut être utile, ou même le vindicare que tu caches plus facilement. Le lance missile qui se balade partout car pas cher et adapté à la chasse au transport...tu t'en moques vu ta save à 2+ tu ne seras pas MI directement.

Et n'oublie pas, si vraiment tu affrontes un GI, une FeP peut mettre HJ une phase de tir de démo (déviation, etc...) même si c'est vraiment trop couillu et passable de perte de 800pts d'un coup.

Au niveau des équipements, la bannière pour l'attaque supp et le sceptre pour les pinces/gants qui trainent.

@Fulrus : euh tout le monde ne joue pas 3 vindics heureusement....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne commenterai que ta dernière liste en date.

Bon, je passerais sur Kaldor, dont le fluff kikitoudur est une abérration, mais payer le prix d'un land raider pour un personnage ...

L'archiviste, effectivement le vortex est une mauvaise idée, car non content de te flinguer ton archiviste en cas de péril, il va également tuer tes précieux paladins. Le voile est indispensable ici, au vu du peu de figurines qui composent l'armée.

Ensuite, les paladins ... Franchement, mettre 800 points dans 10 piétons, c'est osé. C'est lent, et ça reste très vulnérable à l'antichar adverse qui va s'en donner à coeur joie. Je plussoie Fulrus sur les vindicators et autres lanceurs de galettes du même genre.

[quote]Pour moi c'est une liste moles[/quote]

C'est également mon avis.

[quote]Liste molle non car déjà les parties annihilation il a juste à prendre 4 kp et l'adversaire devra l'exterminer donc quasiment 2v sur 5 parties en gros d'assurées!! [/quote]

Parties anihilation ? Un tiers des parties seulement, en objectif, c'est presque perdu d'avance ... Et puis, juste prendre 4 points d'anihilation, pas vraiment. En fait, il suffit plutôt à l'adversaire de tuer 22 figurines pour te tableraser.

[quote]Les orks par 30 ne sont pas un vrai problème, vu le nombre de morts que les paladins feront avant leurs attaques. [/quote]

Ah non ? Et quand l'ork à trois patés de 30 boyzs face à un seul de tes paladins ? Ne serait-ce qu'au tir, la 2+/FnP n'arrète pas tout.

[quote]Les vindicators ont une portée effective de 30 pas, devient, recouvriront 2 ou 3 figs qui auront un couvert à 4+ ou 3+. En riposte, les 16 tirs de psycanons de maitre et c'est la fin du vindicators. Inversemant, les psycanons ont eux aussi une portée effective de 30 pas. Même chose pour le leman russ demolisher et le classique n'est "que" PA3. [/quote]

Un vindicator peut dévier oui, mais je rappelle que c'est un gros gabarit qui est utilisé ici, et une escouade des 10 paladins qui sont visés. Même espacés, c'est plus de 2 ou 3 figurines qui morflent. Alors oui, tes figurines auront probablement un couvert, mais même avec un 4+, c'est une chance sur deux de perdre un paladin. Pour tes tirs de psycanons, oui, le vindicator va morfler, mais lui aussi est peut être à couvert. Et surtout, et c'est pourquoi la liste pèche en antichar, c'est seulement deux cibles visées par tour.

[quote]L'option 2 escouades de 1 paladin pour contester au dernier tour peut éventuellement te sauver la mise. [/quote]

Et être très fragile en plus de fournir deux killpoints faciles.

[quote]Contre une armée véhiculée, les bl11 des rhinos partent très vite à la F7 des psycanons, et les antigravs eldars ou eldars noirs encore plus (les eldars moins mais ils sont plus chers). [/quote]

Pas très vite non. A raison de deux par tours, voire moins en cas de craquage de dés, il y'a du chemin avant de mettre à pied un mécanisé. Sans compter que ces fameux chassis peuvent porter des armes longue portée, et rester à plus de 24 ps des paladins tout en tirant à pleine puissance.

[quote]Pour le problème des MI, tu ne crains que 3 choses : le fuseur, le canon démolisseur...et les canon rail, canons lasers, etc..., mais il n'y a qu'un tir. Le fuseur, tu t'arranges pour qu'il ne s'approche pas, et donc tu flingues le transport en priorité(facile).Le canon démo...couverts et espacement de tes figs, au pire tu le sonnes faute d'autres cibles à coups de psycanons. Là, le dread autopsy peut être utile, ou même le vindicare que tu caches plus facilement. Le lance missile qui se balade partout car pas cher et adapté à la chasse au transport...tu t'en moques vu ta save à 2+ tu ne seras pas MI directement. [/quote]

Tu es très réducteur je trouve, plétores d'armes peuvent donner la mort instantanée, le fuseur n'étant que la plus répandue. Un seul tir pour les canons laser et assimilés, oui. Mais un nombre conséquent pour beaucoup d'armées. Je vois mal comment tu comptes t'arranger pour maintenir les fuseurs adverses hors de portée tout en te rapprochant pour espérer atteindre le corps à corps ...
Les dreads autopsy sont très rentables, mais pas ici, alors que tu n'a aucun autre chassis. Et le vindicare est extrèmement fragile, il est une cible privilégiée pour les tirs de fulgurants des rhinos par exemple.

[quote]Et n'oublie pas, si vraiment tu affrontes un GI, une FeP peut mettre HJ une phase de tir de démo (déviation, etc...) même si c'est vraiment trop couillu et passable de perte de 800pts d'un coup. [/quote]

Une Fep peut effectivement faire perdre quelques tirs à un GImp. Mais faut aussi voir que, hormis le fait que ce soit extrèmement risqué, tu te mets à portée de fuseur, plasma en tir rapide. Et le fait d'empècher un garde impérial de tirer à la galette parce que trop près de ces troupes est une vaste fumisterie. La simple possibilité de faire un carton sur 800 points adverses, rend insignifiante la perte de quelques gardes ou d'un chimère ...

[quote]@Fulrus : euh tout le monde ne joue pas 3 vindics heureusement....[/quote]

Hum. Il me semble pourtant que vous considérez cette liste comme dure. Hors, en milieu dur, c'est courant de voir ce genre de choses. Et c'est là que Saleon se rendra compte que sa liste n'est pas dure, et ne tient pas la route face à de l'optimisé. Après, la liste reste atypique. Je n'aimerais pas la jouer car c'est très réduit niveau otpions de jeu, mais elle a l'avantage d'être très rapide à monter. Modifié par Hatnam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hatnam' timestamp='1312117151' post='1964158']
Salut.

Je ne commenterai que ta dernière liste en date.

Bon, je passerais sur Kaldor, dont le fluff kikitoudur est une abérration, mais payer le prix d'un land raider pour un personnage ...

L'archiviste, effectivement le vortex est une mauvaise idée, car non content de te flinguer ton archiviste en cas de péril, il va également tuer tes précieux paladins. Le voile est indispensable ici, au vu du peu de figurines qui composent l'armée.

Ensuite, les paladins ... Franchement, mettre 800 points dans 10 piétons, c'est osé. C'est lent, et ça reste très vulnérable à l'antichar adverse qui va s'en donner à coeur joie. Je plussoie Fulrus sur les vindicators et autres lanceurs de galettes du même genre.

C'est également mon avis. [/quote]


[quote]Liste molle non car déjà les parties annihilation il a juste à prendre 4 kp et l'adversaire devra l'exterminer donc quasiment 2v sur 5 parties en gros d'assurées!!
Parties anihilation ? Un tiers des parties seulement, en objectif, c'est presque perdu d'avance ... Et puis, juste prendre 4 points d'anihilation, pas vraiment. En fait, il suffit plutôt à l'adversaire de tuer 22 figurines pour te tableraser.

[/quote]
Les parties annihilation c'est 2 sur 5 les 3/4 du temps en tournoi. Ensuite sa liste que je considère comme moyenne + (8 de compo en gros) si elle tombe contre des listes moyennes donc équilibrées n'aura pas trop d'armes mi et à pa donc assez tranquille en annihilation à survivre. Après dans le meme temps, pour les prises d'objos il a 4 opé c'est donc jouable mais très difficile donc bon il a de quoi gagner 2 à 3 parties par tournoi ce qui correspond à la moyenne des joueurs. Sa liste n'est pas molle car mets une liste typée molle en face, elle va se faire retourner!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1312123305' post='1964209']
Les parties annihilation c'est 2 sur 5 les 3/4 du temps en tournoi. Ensuite sa liste que je considère comme moyenne + (8 de compo en gros) si elle tombe contre des listes moyennes donc équilibrées n'aura pas trop d'armes mi et à pa donc assez tranquille en annihilation à survivre. Après dans le meme temps, pour les prises d'objos il a 4 opé c'est donc jouable mais très difficile donc bon il a de quoi gagner 2 à 3 parties par tournoi ce qui correspond à la moyenne des joueurs. Sa liste n'est pas molle car mets une liste typée molle en face, elle va se faire retourner!!
[/quote]

si il tombe contre des listes moyennes il y auras obligatoirement de l'antichar !Sachant que l'antichar n'auras pas de blindé a géré je te garantie qu'il tura des paladins ! Même si c'est 1-2 par tour tu auras perdu les 10 avants d'atteindre le càc

Je serais toi si tu aimes les figurines joue des termi t'auras a la limite plus de figurines ...donc plus dure a géré même si ... ça reste dans le mou Modifié par Fulrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fulrus' timestamp='1312131408' post='1964275']
[quote name='Exodius' timestamp='1312123305' post='1964209']
Les parties annihilation c'est 2 sur 5 les 3/4 du temps en tournoi. Ensuite sa liste que je considère comme moyenne + (8 de compo en gros) si elle tombe contre des listes moyennes donc équilibrées n'aura pas trop d'armes mi et à pa donc assez tranquille en annihilation à survivre. Après dans le meme temps, pour les prises d'objos il a 4 opé c'est donc jouable mais très difficile donc bon il a de quoi gagner 2 à 3 parties par tournoi ce qui correspond à la moyenne des joueurs. Sa liste n'est pas molle car mets une liste typée molle en face, elle va se faire retourner!!
[/quote]

si il tombe contre des listes moyennes il y auras obligatoirement de l'antichar !Sachant que l'antichar n'auras pas de blindé a géré je te garantie qu'il tura des paladins ! Même si c'est 1-2 par tour tu auras perdu les 10 avants d'atteindre le càc

Je serais toi si tu aimes les figurines joue des termi t'auras a la limite plus de figurines ...donc plus dure a géré même si ... ça reste dans le mou
[/quote]


Pas trop d'accord, les termis eux sont très mous, ils ne tapent pas fort au close (CC4), ils n'ont qu'un pv donc seront sensible à la saturation et n'ont qu'une arme spé par tranche de 5 donc vraiment pas bon choix. et en gros t'as 10 paladins pour 15 termis franchement les 10 paladins sont meilleurs. Sinon pour l'antichar bien sur tout le monde en a mais un cl par un cl, tu mets les dégats sur draigo ou tu te sers de couvert et ça passe contre une armée non optimisée!! Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.