Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyrannide] Gérer les trygons


DarkKraus

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'espére poster cela au bon endroit :lol: , si ce n'est pas le cas je m'en vois désolé .
Voila j'ai une question à propos d'une future bataille ;

Pouvez-vous me donner des conseils et astuces pour gérer un Trygon , voire un prince tyrannide ?

Sachant que je joue les orks et que je ne posséde pas de véhicule de soutien hormis le dred .
J'attends vos suggestions avec impatience et vous remercie pour votre aide d'avance !

Dark Modifié par DarkKraus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh moi je proposerai une escouade de 10 pillards pour le saturer au tir, ou une escouade de 5 Nobz avec pinces nergie et gros kikoup et un big boss pince nergie + corps de cybork. + mediko
Après débrouille toi pour le charger en premier histoire de bénéficier des attaques supplémentaires =P

En général une bonne escouade de kasseurs de tanks ça peut le mettre K.O avec la PA 3 mais bon vu la CT de 2 des orks .. . j'ai un boute quand a l'efficacité. Mais à mes yeux l'énergétique est obligatoire..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gondhir pour le déplacement .

Kasrkin55 ; le probléme c'est que je ne connais pas trés bien les caracs du trygon , sauf qu'il a endurance 6 .
Oui les pillards semblent être une bonne option .
Au corps à corps je crains que les nobz ( je les joues par 10 avec le boss dedans ) ne se fassent exploser la tête avant même d'avoir pu taper .
Les kasseurs de tank je ne pense pas qu'ils feraient l'affaire .
Peut-être des krameurs chargeant et pouvant utiliser leur armes en mode énergétique .

Je joue aussi le Shock attack gun en général , je pense que ça pourrait en venir à bout a condition de faire une force suffisante , eviter les doubles pas cool et réussir le hit ou une faible déviation ^^ .

Merci pour ton commentaire !

D'autres suggestions pour des pros en tactique ork ? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DarkKraus' timestamp='1321809004' post='2033051']
Kasrkin55 ; le probléme c'est que je ne connais pas trés bien les caracs du trygon , sauf qu'il a endurance 6 .
[/quote]

T'as pas du chercher bien loin : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440300a&prodId=prod340015a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!
Alors pour en avoir déjà affronté, avec mes orks, le trygon, le prince et autres mawlocs, je te conseille un petit combo made in Alma:
-Tire dessus avec tes gros flingues (mon chariot de guerre découvert avec 4 gros flingues et son convoi de 20 boys avec flingues et gros flingues, sa fait mal! Sa fait: 18 tirs de F5 et 36 tirs de F4, donc 6 touches de F5 et 12 touches de F4 donc 4 blessures en tout, c'est maigre je sais, mais bon c'est déjà 2 pv en moins sur les 6 de la dite bestiole. Les pillards peuvent bien t'aider dans cette tache. Ensuite, charge avec tes dreads, 6 attaques de F10 NRJtique c'est sympa. Moi je m'en suis débarrassé comme sa. Et puis après tout tu dois improviser en fonction de ce que tu as en face, mais sature le c'est le meilleure moyen ^^.
A+
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas les tirs ...

Mais l'autre idée est mauvaise, au corps à corps, les dreads ça se pète bien avec un trygon qui frappe avant... Créature monstrueuse .... F6, pénétration de blindage améliorée toussah toussah... Par contre une escouade de 10 nobz, tranquille ils se le font. Tu en prends plusieurs avec griffes, si ça coute trop cher de mettre griffes sur tous les nobz, mets aussi quelques gros kikoup', ça aide toujours le bonus de force contre ces bestioles. Et non ils ne crèveront pas avant de frapper, 10 nobz c'est 20 PV, cette bestiole ne fait pas de mort instantanée, alors tu peux répartir les PV perdus, et tu peux aussi prendre quelques invulnérables pour limiter la casse. Bref en général, trygon ou mawloc, quand tu le charges, il te fais perdre 2/3 PV éventuellement et ensuite tu l'élimine purement et simplement. Même remarque du prince tyrannide. L'unité de 10 nobz c'est quelque chose qui ne s'arrête qu'avec les mort instantannées, alors les carnifex tu peux les craindre, et éventuellement, les genestealer qui eux par contre ont assez d'attaques avec une assez bonne initiative pour te faire beaucoup de pertes. Tu les annihile ensuite, tranquille mais auparavant ils t'affaiblissent assez pour qu'ensuite avec les tirs et la charge d'une grosse bestiole ils y passent.

Une autre méthode serait le chariot de guerre avec rouleau compressork. Certes le mawloc ou le trygon PEUT le casser avec la mort ou la gloire. Mais avec blindage 14, ça reste plus d'une chance sur deux de foirer le dégâts lourd. Donc il a des chances de crever en tentant la mort ou la gloire, et si il la tente pas, il mange quand même des touches F10 qu'il appréciera pas du tout. Quand tu fais ça avec 2/3 chariots, les CM crèvent très vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trygon n'a "que" six attaques.
Il est donc à la portée d'une bande de nobz avec bannière Waaargh en maraude. Il t'en tuera 6 grand maximum, 3 en moyenne. Ca te laisse 4 Nobz debout dans le pire des cas, plus le Boss.
[i]Edit : ah non, même pas, il te fera perdre 6 points de vie max... pas de MI. C'est encore mieux. :P[/i]

Autre solution : le saturer au tir, si possible de force élevée. Les pillards sont l'unité parfaite pour ça. Pas sûr que ça suffise mais une bonne salve pour l'affaiblir, puis charge des nobz + boss et c'est jouable. Après ça monopolise une bonne partie de ta puissance, c'est sûr.


* ceci est un avis de joueur en pantoufles * ^_^ Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rendez compte du coup en points des solutions que vous proposez ?

10 Nobz equipés plus boss ca tourne dans les 600 points...
Le chariot de guerre fourré + 2 dread 600 points aussi...

N'oubliez pas que y a toute une armée autour aussi a gerer et qu'en monopolisant autant de ressources c'est ca de moins dans le reste des tyty (surtout qu en general y a pas qu une seule créature monstrueuse à gérer...)


Parce que sinon niveaux solutions bien cheros y a aussi le pack énorme de moto nobz avec boss dedans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ich bin the better:
30 boyz avec nob pincé=215 points (220 si tu te fend l'emblême)
ça te le déboite en 2 tour si il est neuf (100 attaques=50touches=8-9 blessures=2-3 Pv et le nob c'est 1 à 2pv en moins).
Pour peu que tu l'ai un peu abimé avec le tir (30 boyz avec un peu de bol c'est 1pv en moins :clap: ) genre un tir qui traîne, bah c'est plié en 1 round le trygon à 200 points à poil contre tes boyz (en moyenne, il en tue 4, soit 24 points, franchement j'ai vu plus rentable!)

Contre les créatures monstrueuses, la saturation de tir (pourris si il le faut, 30 flingboyz peuvent faire perdre 1-2 pv à une CM), et la saturation au contact avec des pinces.
Par contre je déconseille le big boss, parce que même avec tous ses PV et son cybcorps, les chances qu'il se fasse latter avant d'avoir pu taper sont pas négligeables. La dernière fois que j'ai tenté j'ai eu du bol en réussissant 3 invu/4 à 5+...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos avis ça me fait plaisir de vous voir vous investir autant :lol: .

Mugen : Merci j'oubliais que GW mettais les caracs ^^.

Comme je vous le disais je n'ai pas encore de charriots de guerre ( même si c'est prevu ce sera pour noël :D )
Alors au cac les nobz je les joues et pareil pour les pillards , le mieux c'est que je vous ponde une liste d'ici quelques jours avant Samedi (le fameux jour j ^_^ ).
Comme ça je vous dirais ce que vous en pensez .

Alors pour information , mon adversaire je l'ai affronté une fois contre ses tyrannides , et donc il possédes :

-20 hormagaunt
-20 termagaunt
-15/20 genestealer dont genestealer alpha
-carnifex
-2 zoantropes
-guerriers
-guerriers prime je sais plus trop quoi ..

Voila en gros , en comptant le fameux trygon . ( désolé pour l'orthographe et les noms je connais pas bien les tyrannides ^^ ).

Sinon pour ma liste , je peux d'hors et déjà ( c'est comme ça que ça s'ecrit ? je sais plus , bref )vous dire que je jouerais :

Big boss :

Pince Energétique ,
Armure lourde ,
corps de cyborg ,
squig d'attaque eventuellement

10 Nobz :

dont 3 pinces energétiques ,
4 gros kikoup ,
2 avec equipement de base
dont banniére waaagh ,
voire embléme ,
armure lourde ,
mediko ,
infirmier grot eventuellement ,
corps de cyborg ,
truk en transport assignés

Cela fait cher , mais a maintes reprises cette grosse troupe accompagnée du boss a fait ses preuves .

Les 30 boyz sur le tygon ? je n'y avais pas pensé , mais c'est vrai que le nombre peut l'emporter , surtout en étant sans peur .
Bah en fait ça me fait plus aussi peur qu'au début ce trygon ^^

Voila a la prochaine pour la liste , et merci à tous pour vos commentaires .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur tyranide, je confirme que

[quote]Je suis d'accord avec Ich bin the better:
30 boyz avec nob pincé=215 points (220 si tu te fend l'emblême)[/quote]

C'est la meilleure solution, à la condition que le trygon soit seul. S'il a des copains avec lui c'est un poil plus tendu :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
C'est la meilleure solution, à la condition que le trygon soit seul. S'il a des copains avec lui c'est un poil plus tendu :whistling: [/quote]

Beaucoup de joueurs orks ont bien plus qu'une seule escouade de boyz... Et même si tu ùet 2 trygon contre le tas de boyz, je dirais que tu en tue 1 et que tu blesse l'autre, et aussi que t'as retenu 2 grosse bestioles pendant un bon paquet de tour, ce qui est cool en soi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haeum...

Et le joueur tyranide n'a pas de biovores j'espère. Sinon, vous allez apprendre à connaître ses fameuses pizza en barrage qu'affectionne particulièrement les gros paté de troupe, solution que vous proposez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gondhir à dit :
[quote]S'il a des copains avec lui c'est un poil plus tendu [/quote]

Justement c'est ça le problême ^^ .

Darkdrove à dit :
[quote]Beaucoup de joueurs orks ont bien plus qu'une seule escouade de boyz... Et même si tu ùet 2 trygon contre le tas de boyz, je dirais que tu en tue 1 et que tu blesse l'autre, et aussi que t'as retenu 2 grosse bestioles pendant un bon paquet de tour, ce qui est cool en soi.[/quote]

Certes , mais nous jouons des scénarios d'assaut planétaire et souvent il y'a des objectifs , donc mes boyz ne seront pas forcement aux mêmes endroits .
Sinon oui c'est faisable .

Carn'flex à dit :
[quote]Haeum...

Et le joueur tyranide n'a pas de biovores j'espère. Sinon, vous allez apprendre à connaître ses fameuses pizza en barrage qu'affectionne particulièrement les gros paté de troupe, solution que vous proposez.[/quote]

Non j'ai mis la liste de ce dont mon adversaire possédes .

Merci pour vos com's !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trygon est un choix de soutien
Les biovores aussi, et en plus, ce ne sont que de petites pizza toutes insignifiantes :innocent:

Je m'inquiéterais plus de la présence de Venomthropes ( couvert de 5+ pour le trygon ), ou de gargouilles ( volant fournissant un couvert )
Perso, le trygon, je préfère le jouer par 2 que seul : seul, il est la cible de tout ce qui trainent :skull:

Ensuite, un joueur tyty n'ira pas mettre son trygon dans un groupe de 30 nobz :P
il a course, donc, évitera les nobz
à la place, il enverra une 30aine d'horma ( 6pt l'horma => 180 pt) qui seront en zone de charge plus facilement que les nobz eux-même

Mais sinon, côté orks, la horde est un bon choix ! faut juste avoir plus de grouilleux que le tyty <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les pillards, déjà cités plus haut j'affectionne assez les Boit'kitu avec lance-rokette pour gérer les Trygons, la PA 3 permet d'ignorer la sauvegarde, la portée 24ps de pas se manger une charge de Trygon sur un jet de course de 6, la force 8 permet de blesser facilement et la CT 3 donne des chances correctes de toucher. En plus, elles restent utiles contre le reste de l'armée: elles feront de la MI sur les guerriers et les rodeurs et englueront de manière définitive toute unité non CM n'ayant pas les griffes perforantes. Avec les pillards, ça te fait 2 unités d'utilité générale, pas excessivement chères et qui combinées peuvent gérer un Trygon en 1-2 phases de tir. Rajoutes les patés de boyz et ça te fait pas mal de solutions... Sans compter que si ton adversaire ne joue qu'un seul Trygon, il reste possible de tout simplement l'éviter (pas facile quand tu as des hordes piétonnes, plus jouable si tu es très mécanisé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi :

Les boit'kitu ? J'aimerais bien en obtenir , c'est vraiment rentable comme tu le dis ? C'est vrai que la CT3 c'est toujours mieux que rien ^^ .
En fait j'ai surtout une armée piétonne . Manque de sous , un comble pour des Bad moonz :lol: .

Merci pour ton com' , j'ajoute les boit'ktus a ma liste en plus des charriots de guerre B-) . J'en aurais vraiment besoin je crois .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les boit'kitu ? J'aimerais bien en obtenir , c'est vraiment rentable comme tu le dis ? C'est vrai que la CT3 c'est toujours mieux que rien ^^ .[/quote]
C'est mortel, énormément de listes "dur" en comportent.

Par-contre c'est compliqué à jouer contre tyty cat il va vouloir te charger et comme tu tires qu'à 24" avec les lance-roquettes c'est chaud.
Conseil à pars, le trygon laissera aussi passer le carnifex s'il vient en tunnel, donc va falloir pouvoir gèrer 2 CM au même endroit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Boit'kitu sont des véritables mini-dreads à ne pas sous-estimer: elles sont dur à tuer grâce aux règles d'escadron et même si elles n'ont que 2 en CC, si y a pas de gantelet/fauchard en face l'unité adverse est vouée à mourir a petit feu car nos petites merveilles de technologie grot sont équipées de base d'une arme de Dread (donc attaques énergétiques Fo 10).
Après, elle restent meilleures au tir, mais engluer/tuer une petite unité ou éventrer un char à l'occasion, ça ne se refuse pas. On a donc une unité qui peut grandement attendrir de la viande de Trygon au tir (au contact aussi mais elles n'en sortiront pas indemnes), ouvrir des blindés légers/moyens au tir et même des lourds au CaC et qui pourra aller au CaC de bon nombre d'unités en toutes impunité pour... 35pts (+options)!
Du coup, même si ça ne rentre pas forcément dans toutes les armées (trop lent pour des Kultes d'la vitesse) ça reste selon moi un des choix les plus rentables du codex grâce à un excellent rapport prix/polyvalence (les versions bazoogrot et lance-rokettes sont particulierement bonnes, j'ai du mal à en mettre moins de 6 dans mes armées maintenant ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Agresang' timestamp='1321902878' post='2033848']
[quote]Les boit'kitu ? J'aimerais bien en obtenir , c'est vraiment rentable comme tu le dis ? C'est vrai que la CT3 c'est toujours mieux que rien ^^ .[/quote]
C'est mortel, énormément de listes "dur" en comportent.

Par-contre c'est compliqué à jouer contre tyty cat il va vouloir te charger et comme tu tires qu'à 24" avec les lance-roquettes c'est chaud.
Conseil à pars, le trygon laissera aussi passer le carnifex s'il vient en tunnel, donc va falloir pouvoir gèrer 2 CM au même endroit.
[/quote]

Le carni est une infanterie ? cela a changé quand dans le codex ? :blink:
( y'a que les infanteries qui peuvent prendre le tunnel d'un Trygon ... ) Modifié par Daesmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Et le joueur tyranide n'a pas de biovores j'espère. Sinon, vous allez apprendre à connaître ses fameuses pizza en barrage qu'affectionne particulièrement les gros paté de troupe, solution que vous proposez.[/quote]

Le biovore n'est pas dans le contrat de départ même si il est bien ennuyeux pour les boys on est d'accord. Le but de l'ork sera donc de gerer les biovores rapidement pour garder ses boys. après si on commence a dire comment, on va sortir le contre en tyranide et on est pas sortie de l'auberge)


Après les solutions de tirs proposés a base de pa3 partent du principe que y a pas de sauvegarde de couvert. Mais la plupart des tytys que je connaissent arrivent a se bricoler ça avec d'autres créatures ou des couverts (oui je sais la figurine est immense... Mais comme un seigneur fantôme qui lui aussi bricole tout le temps). Je pense que la bonne solution face a des gros monstres reste la saturation qui fait fie de tout couverts. Et chose magique avec les orks, c'est pas ça qui manque. Le boy de base avec son fling assaut 2 reste le meilleur boy, et Dieu sait que le boy est bien dans ce jeu, surtout pour saturer.


Quand au fait que le trygon a course... Les orks aussi avec la waagh. Ce qui revient a peu près au même puisque la course est souvent utile une seule fois dans la partie (en considérant qu'une fois le pack chargé ayant explosé, la créature avec course se fait gérer, a des cibles à portée ou que l'autre, pas idiot, s'est barré bien loin). Et non je ne dis pas que la course et la waagh sont aussi bien l'un que l'autre d'où mon "a peu près".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien mon mékano vient de se fournir en piéces à Boit'kitu auprés de mes death skull :lol: ( Comprenez que j'en ai fait l'achat , pour les moins imaginatifs ) .
J'ai hâte de monter ça et de les tester , par contre j'hésite niveau arme , le bazoogrot c'est sympa , le lance rocket aussi , mais le méga blasta kustum est un peu cher juste pour avoir la PA2 , et dans mes souvenirs les tyrannides ont rarement 2+ ( hormis les améliorations des boss je crois ) .
Que me conseillez vous ?
Je jouerais certainement le dred eud'la mort en paralléle , ça peut leur être utile ,
et ce sera un peu le papa qui dit " Aller venez les enfants je vais vous montrer comment on fait ! "
Enfin là ce sera plutôt " Héé magnéé vous les Grots !! C'est vot' baptême du feu !! Waaaagh ! "
Enfin bref :-x . Modifié par DarkKraus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, le Mega Blasta est à oublier, bien trop cher (j'arrive décidement pas à trouver une fig sur laquelle ce soit un bon choix^^). Après bazoogrot ou lance-rokette c'est une question de stratégie: le bazoogrot est incomparable en anti-masse même s'il "gâche" un peu la CT3 (6 galettes Fo 6, ça fait réfléchir mêmes les marines) mais du coup tu peux oublier l'anti-char au tir et la portée de 18pas obligeras tes boit'kitu as être près de l'ennemi. Le lance-rokettes est plus utile en anti-char ou anti-CM, contre les marines éventuellement si jamais tu manques de cible, meilleure portée ce qui permet de frapper plus tôt tout en restant sous le CFK du Gros Mek pour être encore plus pénible...
Tu l'aura compris, les 2 choix sont très bon mais ne joues pas le même rôle, donc l'idéal est d'aimanter tes figurines pour pouvoir changer les options. En ce qui concerne ta future bataille avec les tyrannides, ça dépend de l'armée de ton adversaire: s'il joue beaucoup de CM ou de fig E4 avec plusieurs PV (Guerriers, Zohantropes, Rodeurs...) le lance-rokettes te sera plus utile grace à sa PA et la possibilité de MI, si en revanche il joue plutot des essaims de genestealers ou gaunt avec juste une ou deux CM au milieu le bazoogrot sera sans doute plus efficace par sa capacité à nettoyer les unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.