Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Incohérences du fluff Crimson Fists


Elric59

Messages recommandés

Etant en train de monter une armée de Crimson Fists, j'aimerais éclaircir certains points de leur fluff (notamment pour la peinture de pions objectifs représentants divers éléments de ce fluff).


[list]

[*]A propos de leur croisade :
[quote]Le premier de ces mondes fut Welte, que les Crimsons Fist trouvèrent sous la domination du seigneur de guerre Ork Ghar Nazzghar, détesté par beaucoup en tant que le pillard de Polemis. [u]Une force composés d'éléments de quatre compagnies différentes[/u] descendit sur Welte, tandis que le reste du chapitre retournait dans le Warp pour trouver d'autres planètes à délivrer. Commandés par le vaillant Capitaine Sandriaz, ils déferlèrent sur Ghar Nazzghar tel un orage bleu. Ils frappèrent les mines de minerai, brûlèrent les usines à esclaves et ravagèrent les convois délabrés transportant de la nourriture et des armes à travers les cuvettes de boue traîtresses de Welte. Les orks de Ghar Nazzghar se retrouvèrent bientôt dispersés à travers la planète essayant de protéger les quelques installations qui restaient encore debout.[/quote]
Environ 400 marines qui arrivent à libérer un monde entier sans le support de la garde impériale ?

[*]A propos des purges qu'ils ont mené :
[quote]Le premier d'entre eux, fut les Sons of Gideon, qui furent excommuniés après qu'une inspection de routine de l'Inquisition ait montré que le patrimoine génétique du chapitre ait été corrompus à un tel degré que l'équilibre chimique dans leur cerveaux les aient rendus fous. Les Crimsons Fist détruisirent leur monde natal de Gideon IV et poursuivirent la chasse des survivants de la troisième compagnie qui avaient échappés à l'attaque et qui avaient, dans leur fuite, massacrés une bonne partie des quatre milliards d'habitants du système de l'étoile Colar.[/quote]
Comment des survivants d'une compagnie (donc moins de 100 marines) peuvent massacrer la majorité de 4 milliards de personnes ? Cela sous entends que chaque marine a massacré des milliers d'hommes ...

[*]A propos de l'inimité avec certains chapitres :
[quote]L'empressement des Crimson Fists à se tourner contre leurs frères marines leur a valu la réputation de toutous de l'Adeptus Terra auprès des chapitres les plus non-orthodoxes tels que les Space Wolves, les White Scars et les Exorcists.[/quote]
Peut-on envisager un conflit (mineur) entre eux et un des chapitres listés, ou est-ce impossible sans provoquer l'exclusion d'un des deux chapitres ? Je pense notamment aux Space Wolves, bien connus pour dégommer de l'inquisiteur trop zélé.

[*]A propos de la perte de la quasi totalité des effectifs :
[quote]En ce moment, les Crimson Fist récupèrent d'une guerre désastreuse contre des orks, durant laquelle un missile défectueux a explosé dans l'armurerie de la forteresse monastère, la détruisant totalement et vaporisant la majeure partie des recrues des Crimson Fists et des glandes progénoîdes stockées. Malgré tout, s'il est une chose de clair dans les annales des Crimsons Fists, c'est leur ténacité et leur entêtement à se battre jusqu'à la fin. Lord Kantor, l'actuel maître de chapitre, s'est déjà opposé à des tentatives de dissoudre le chapitre pour causes de pertes irrécupérables et a fait vœu de vengeance contre les 'Orks, ceux qui le connaissent savent qu'il ne s'agit pas de creuses fanfaronnades.[/quote]
Quel est le clan Ork que combattait les Crimson Fists durant cette période, qu'est-il devenu par la suite ? J'aimerais représenter un duel entre un CF et un ork de ce chapitre, et en conséquence j'aimerais donc savoir quel schéma de couleur appliquer.

Le codex Space Marine indique qu'ils ont combattus contre la Waaagh Snagrod (je ne sais pas si la nouvelle mentionne bien les orks qui ont envahis leur monde après l'explosion de leur forteresse), qui n'était "pas totalement éradiquée [...] plusieurs bandes rôdaient encore dans les monts Jaden". Si ce sont bien ces orks là, ils ont donc été quasiment totalement éradiqués ou on peut considérer qu'il subsiste encore quelques poches de résistance ork ?

[/list]

D'avance merci à ceux qui répondront ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Environ 400 marines qui arrivent à libérer un monde entier sans le support de la garde impériale ?[/quote]


C'est un peu gros mais ça passe. Apres tout depends vraiment des forces orks.


[quote]Peut-on envisager un conflit (mineur) entre eux et un des chapitres listés, ou est-ce impossible sans provoquer l'exclusion d'un des deux chapitres ? Je pense notamment aux Space Wolves, bien connus pour dégommer de l'inquisiteur trop zélé.[/quote]

Les conflits entre chapitre existe et tout ne remonte pas toujours jusqu'a l'Adeptus Terra ou l'Inquisition.


[quote]Quel est le clan Ork que combattait les Crimson Fists durant cette période, qu'est-il devenu par la suite ?[/quote]

La Waaagh!!! Snagrod est trop vaste pour se limité a un Clan en particulier. Il y en avait des tas, les connus, evidement, et les moins connu. Si j'ai bonne mémoire il est dit quelque part dans le livre "Le monde de Rynn" a quelle clan appartient Snagrod. Mais je me trompe peut etre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc rien de trop choquant à ce que mon escouade de Crimson ait dégommé un Space Wolves (et planque donc son cadavre histoire d'éviter des représailles) ?

J'ai acheté le kit de [url=http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2350035_99060101422_SMCasualties_873x627.jpg]marines blessés/morts[/url], j'ai utilisé le marine face contre terre de manière traditionnelle, pour représenter un CF mort. Je compte utiliser le marine mort (l'utramarine de la photo) pour représenter un Space Wolves que mes marines aurait poutré (j'ai rajouté quelques éléments des Wolves pour convertir l'ensemble), et donc en faire un objectif (notamment pour les parties que je jouerais contre un space wolves). Enfin le marine blessé qui tire est destiné à finir sur un pion objectif/diorama où il affronte un ork, de la waaagh sus-mentionnée.

Tu dis qu'il y a pleins de clans au sein de la waaagh, je peux donc choisir celui de mon choix parmis les connus (Blood Axes, Bad Moonz, etc.) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc rien de trop choquant à ce que mon escouade de Crimson ait dégommé un Space Wolves (et planque donc son cadavre histoire d'éviter des représailles) ? [/quote]

Euh... Tout depends de l'annimosité réel entre CF et SW. Mais là ça me parrait gros. Une telle situation serait plus crédible entre SW et DA par exemple. Si tu dévellopais un peu ton contexte je pourrais etre plus précis.


[quote]Tu dis qu'il y a pleins de clans au sein de la waaagh, je peux donc choisir celui de mon choix parmis les connus (Blood Axes, Bad Moonz, etc.) ? [/quote]

Sans probleme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu dis qu'il y a pleins de clans au sein de la waaagh, je peux donc choisir celui de mon choix parmis les connus (Blood Axes, Bad Moonz, etc.) ? [/quote]

Fluffiquement une armée ork est à peu près toujours constituée de plusieurs clans. Les "clans" ne sont jamais que des rassemblements d'orks ayant des styles de vie communs et dans une armée "classique" on doit facilement pouvoir trouver au moins 3 clans. Un bad moon, par exemple, est avant tout un ork qui a plein de dents qui poussent vite, ce qui en fait un ork riche, ce qui en fait un bad moon.

Si ma mémoire est bonne dans le monde de Ryn le big boss en méga-armure (qui est vraiment excellent) est un bad moon.

Et une waaagh c'est une [u]très très grande[/u] armée ork, il y aura donc forcément plusieurs clans, d'autant qu'elle regroupe également plusieurs big boss sous la bannière d'un encore plus fort big boss.
[quote]
Environ 400 marines qui arrivent à libérer un monde entier sans le support de la garde impériale ?[/quote]

Faut bien voir qu'ils n'ont pas tué "tous les orks", mais qu'ils ont foutu un tel bordel que les orks se planquent et sont désorganisés. Dans 40k il y a souvent moins de gens sur une planète que ce à quoi on peut s'attendre et les SM ne font qu'attaquer puis se replier.
Faut bien voir que les armées orks, fluffiquement, sont composées pour une très grande part d'orks ni très futés ni forcément très solides, et pas toujours bien armés. Un flingue ork a zéro chance de passer une armure énergétique et un bolt fracasse un boy facilement.
Le jeu de plateau atténue pas mal la puissance militaire des SM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inquisiteur a bien fait la synthèse de ce qu'est une Waaghh! et de l'organisation des clans Orks.

Pour ce qui touche aux conflits inter-chapitres, il semble peu probable que tes Crimson Fists en décousent avec les Space Wolves. En revanche les guerres entre chapitres sont avérées: Dark Angels et Space Wolves se sont combattus à une dizaine de reprises, sans excommunication à la clef.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Bad Moon donc, parfait, j'ai justement une icone qui traine :) Merci pour la synthèse sur les orks ;)

Pour le conflit CF/SW, en plus mesuré, est-il possible que les CF aient trouvé un SW mort au combat depuis une plombe (donc relique, touça touça), et qu'ils ne veulent pas le rendre aux SW pour les faire ch*er ?

Merci à tous pour vos réponses en tout cas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le conflit CF/SW, en plus mesuré, est-il possible que les CF aient trouvé un SW mort au combat depuis une plombe (donc relique, touça touça), et qu'ils ne veulent pas le rendre aux SW pour les faire ch*er ?[/quote]

Ne serait-ce pas une raison franchement puérile ? Faut pas voir les SM simplement de notre petit point de vue de joueur. Ce sont des chevaliers, des guerriers, des serviteurs de l'Empereur.

Ils ne font pas faire quelque chose "juste pour faire chier".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puéril non, je vois ça comme un affront à l'honneur du guerrier méritant une digne sépulture, et donc le moyen de marquer un désaccord. Des petits trucs "puérils" comme ça, on en constate tous les jours en politique internationale ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les effectifs actuels de leur chapitre, les CM n'ont pas intérêt à faire les malins avec les SW... Ceux ci ne toléreraient sûrement pas qu'un chapitre de la deuxième fondation, toutou de l'adeptus terra qui plus est, pique un de leur mort "pour les faire chier" ou ose tuer un de leur guerrier ... Ce serait limite une déclaration de guerre que les CF perdraient inévitablement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mes petits camarades : ça n'est pas du tout l'esprit ou la mentalité des Crimson Fists (qui sont un chapitre plutôt "humaniste" sous l'influence de Pedro Kantor).
De plus, comme dit par Grimgor, quand on vient de se faire zapper 90% de ses effectifs par les Orks, on évite de se mettre à dos dees barbares hirsutes et imbibés ayant un sens de l'honneur plutôt chatouilleux...


Maintenant, ce sont tes figs, tu en fais ce que tu veux....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1327232579' post='2068933']
Comment des survivants d'une compagnie (donc moins de 100 marines) peuvent massacrer la majorité de 4 milliards de personnes ? Cela sous entends que chaque marine a massacré des milliers d'hommes ...[/quote]
Etant donné qu'un Marine est en gros insensible à un mec normal grâce à son armure énergétique, c'est pas très compliqué, surtout si la population vit regroupée dans certaines zones. Et faut pas oublier que les SM ont accès à quelques armes de destruction massive qui peuvent simplifier le travail et limiter la consommation des bolt.



[quote name='Elric59' timestamp='1327232579' post='2068933']
Peut-on envisager un conflit (mineur) entre eux et un des chapitres listés, ou est-ce impossible sans provoquer l'exclusion d'un des deux chapitres ? Je pense notamment aux Space Wolves, bien connus pour dégommer de l'inquisiteur trop zélé.
[/quote]
Pas vraiment au delà d'une inimitié forte qui se résumera à ne pas combattre côte à côte sauf grande besoin, et au besoin se tatanner la gueule entre champion pour l'honneur en cas de rencontre (genre les SW et les DA).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches une idée pour expliquer pourquoi tes CF affrontent les SW dans une partie à objo (dont un cadavre de SW), je peux tenter quelque chose :

Un inquisiteur de Terra décrète une inspection de la stabilité du patrimoine génétique des SW. Forcément, ces derniers l'envoient ch***. Mais un inquisiteur a d'autres tours dans son sac. Il apprend qu'une escouades de griffes sanglantes en patrouille à trouducplanete est tombée dans une embuscade eldar et s'est faite exterminée. Il intime donc aux CF croisant non loin de là de lui ramener le corps d'un des guerries SW. Problème, ils arrivent sur place en même temps qu'un détachement de SW envoyé pour récupérer les corps de leurs frères d'armes.

==> Baston.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. ;)
Bon effectivement, vu vos différents avis je vais m'éloigner de l'idée du conflit, c'est vrai que les forces en présence sont assez déséquilibrées ...


[quote name='Rantanplant' timestamp='1327311932' post='2069513']
Si tu cherches une idée pour expliquer pourquoi tes CF affrontent les SW dans une partie à objo (dont un cadavre de SW), je peux tenter quelque chose :

Un inquisiteur de Terra décrète une inspection de la stabilité du patrimoine génétique des SW. Forcément, ces derniers l'envoient ch***. Mais un inquisiteur a d'autres tours dans son sac. Il apprend qu'une escouades de griffes sanglantes en patrouille à trouducplanete est tombée dans une embuscade eldar et s'est faite exterminée. Il intime donc aux CF croisant non loin de là de lui ramener le corps d'un des guerries SW. Problème, ils arrivent sur place en même temps qu'un détachement de SW envoyé pour récupérer les corps de leurs frères d'armes.

==> Baston.
[/quote]

Pas bête l'idée d'une mission sur ordre d'un Inquisiteur ... Plutôt qu'une simple récupération de corps, est-ce qu'une traque d'une unité de Wulfens / marines de la XIIIème compagnie est possible ? J'ai du mal à trouver pas mal d'informations sur ces marines (au delà de ce qui est connu : mutation du gène SW qui transforme le marine en bête), mais j'ai lu je ne sais où que plusieurs fois les inquisiteurs ont tenté de contrôler le chapitre des SW. J'imagine donc qu'il est possible qu'ils tentent de capturer/tuer tout marine qui dévierais (Signalement de Wulfens après une intervention d'une unité SW, ou alors signalement de la XIIIème compagnie, avec la même conséquence : envoi des CF sous mandat inquisitorial afin de capturer/tuer la menace, et donc combat qui s'en suit).

Que pensez-vous de cette nouvelle mouture ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que (malgré ce que Abnett tente honteusement de nous faire croire dans frères du serpent) un marine n'est jamais seul, et une troupe de marines bénéficie d'un soutien assez vaste.
Ils sont amenés quelque part par un vaisseau spatial.
Ils ont des moyens de communication.
Ils ont du personnel non combattant pour les servir.

En plus un wulfen c'est le genre de SM qu'on ne laisse pas gambader comme ça, et il me semble même que c'est à peu près un des gros secret du chapitre (pas sûr de ça, j'ai pas le codex).

'Fin mince quoi, on parle des SW, un chapitre dont la gloire est immense et à l'honneur sans tâche, sans oublier son statut de primogenitor. J'imagine le scandale et la guerre qui pourrait suivre la "capture" d'un SW par d'autres space marines.

C'est comme si on disait : "est-ce qu'un chapitre pourrait aller capturer un membre de la compagnie noire BA histoire de l'étudier ?" Outch ! Voila le plus sûr moyen de se retrouver aux côtés de l'Empereur prématurément. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa, z'êtes lourds hein les gars, puisque c'est comme ça vous n'avez qu'a trouver une meilleur idée qui permettrait à Elric d'affronter son copain SW :lol:



EDIT : Et les chapitres SW et CF décidèrent d'un entrainement commun avec des fusils de paintball et des grenades à la farine ou l'objectif serait un manequin déguisé en space wolf mort ! NA ! Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh, c'est pas compliqué. Un CF et un SW dans un bar, le CF qui veut pas boire la girafe cul sec, le SW qui le traite de pédé, les deux bandes se ramènent et c'est partit.

Non ? Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais revenir sur le coup des 400 marines qui libèrent une planète ou du bout de compagnie qui élimine 4 milliards d'individus (bon, pour ce dernier cas, ils ont pu balancer une ogive ou deux en partant...)..

Le chiffre de 1000 marines par chapitre est abherrant en lui-même, même si ancré dans le fluff depuis toujours (ou presque). Même si chaque marine est trop trop fort, il ne peut être partout, et restent d'un niveau de puissance humanoïde. Les SM sont censés agir à l'échelle de planètes entières. Hors, même si missions commandos, ou troupes de choc je sais pas quoi, 1000 gusses, c'est que dalle. Même les tribus de l'âge de bronze alignaient plus de gars que ça.... A l'échelle d'une planète, même si chaque marine est l'équivalent d'une compagnie de la GI à lui tout seul, il n'a qu'un rayon d'action très limité. A l'échelle de la planète, le potentiel de 1000 marines, fussent-ils trotrofor, est ridicule, sauf utilisation d'armes de destruction massives, ce qui n'est à priori pas le but quand on descend se castagner à la surface, et ce qu'en outre n'importe quel humain peut faire bien au chaud dans un vaisseau en orbite.

Autre exemple, j'ai vraiment du mal à m'imaginer même 1000 marines (en admettant que le chapitre est réuni au complet) pouvoir lutter contre un titan par exemple (un gros je veux dire, qui annihile une ville d'un coup de méga canon plasma). En fait, quand on y réfléchit, les SM ont beau être très très forts, avec juste 1000 gusse par chapitre, leur rôle est soit nul, soit extrêmement ciblé.... Donc les SM sont totalement inefficace si ils ne sont pas appuyé par la GI, ou au moins par des FDP. Les histoires où 1000 mecs se font leur petite guerre à l'échelle de planètes entières, c'est incohérent en soit..... (n'importe quelle waaagh, armée de plusieurs centaines de milliers de soldat (voir millions), horde tyranide ou autre en viendrait rapidement à bout en envahissant et frappant là où 1000 SM ne peuvent pas être, et à l'échelle d'une planète, ça fait beaucoup beaucoup d'endroits, les marines seraient encerclés/saturés/tournés en moins de 2).

On n'évoquera même pas DOW2 où c'est carrément une dizaine de SM qui sauvent 3 planètes entières à eux tout seul ou presque (y a juste quelques FDP qui trainent) contre une waaaaagh et une flotte ruche tyranide.... rien que ça.... Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou Space Marines qui fait encore pire…

Mais que veux-tu, c'est comme ça. C'est comme Jack Slater, il ne peut pas mourir tant que ses films font des entrées. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Ser Eddard, ça me turlupine depuis une plombe, et le fluff tente de prouver tout ça, mais ça reste toujours bancal. Sans forcément aller jusqu'au titan, un simple Leman Russ suffit pour ouvrir un char, ou tout simplement un missile antichar, je pense qu'il suffit de voir l'Irak ou l'afghanistan pour se convaincre que la supériorité technologique ne fait pas tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Ser Eddard' timestamp='1327342569' post='2069856']Le chiffre de 1000 marines par chapitre est abherrant en lui-même, même si ancré dans le fluff depuis toujours (ou presque).[/quote]
Parfaitement d'accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'envoyer une compagnie de 100 marines prendre le bunker ultra protégé du gouverneur d'une planète ou massacrer à l'épée tronçonneuse les chambres des parlements continentaux c'est plus brutal certes mais surtout plus rapide et plus efficace que de larguer les 57 régiments de la Garde Impériale nécessaire.

Bien souvent pour pacifier une planète, les Space Marines et les Crimson Fists non pas besoin de plus que cibler des objectifs bien précis : gouvernement local, QG des forces armées etc

Un Space Marine c'est fort mais ce n'est jamais déployé seul. 100 ou 400 Space Marines c'est assez comme argument (dans le genre très très violent) pour mettre au pas le commun des mortels qui se bat avec un fusil laser. Voir une salve d'une compagnie de gardes être encaissée par des armures énergétiques et en retour se faire découper à la rafale de bolter ... on hésite avant de rejoindre la résistance !

Les Space Marines sont envoyés seuls pour faire plier une planète, la Garde Impériale arrive ensuite pour l'occupation et la transition dans le giron de l'Impérium. Et comme il y a pas assez de Chapitres dans la Galaxie, quand on veut obtenir le même résultat (prendre un monde) on envoie la Garde : des centaines de régiments, des milliers de gardes et on peut s'attendre à des mois de conflits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]auf qu'envoyer une compagnie de 100 marines prendre le bunker ultra protégé du gouverneur d'une planète ou massacrer à l'épée tronçonneuse les chambres des parlements continentaux c'est plus brutal certes mais surtout plus rapide et plus efficace que de larguer les 57 régiments de la Garde Impériale nécessaire.[/quote]

Sauf qu'un bunker à l'échelle d'une planète, c'est rien du tout.... Si tu as pas les 57 régiments de la GI pour faire tomber le reste du corps (qui continuera à avancer, maladroitement certes, même décapité)et surtout occuper le terrain et maintenir la pression sur l'ennemi, ça sert à rien l'attaque du bunker. On parle de planètes entières, comparez avec la terre. Si tu largues tes marines, mettons, en Europe, va m'expliquer ce qu'ils vont faire contre une hypothétique armée occupant la totalité de la surface de la planète, ou ne serait-ce qu'un continent (c'est le cas de Rynn à priori).

[quote]Bien souvent pour pacifier une planète[/quote]

Sauf que les SM ne sont pas une super police, mais des troupes de choc. Leurs missions habituelles, c'est de casser du Xénos ou du renégat (renégat disposant de ressources considérables et représentant une réelle menace à court terme, on va pas envoyer des SM et gâcher leur potentiel pour aller mater la révolte de Roger, capitaine des FDP de la planète Marcel-8 à l'autre bout du secteur).

[quote]100 ou 400 Space Marines c'est assez comme argument (dans le genre très très violent) pour mettre au pas le commun des mortels qui se bat avec un fusil laser.[/quote]

Encore une fois non, 100 ou 400 marine, même si ils parviennent à éliminer le haut commandement, ne pourront rien à l'échelle d'une planète et contre une armée standard du 41ème millénaire (composée au bas mot de millions d'individus... ce qui est comparable aux armées de la seconde guerre mondiale, donc on peut même voir ça à la hausse). Si ils ne sont pas appuyé par la GI pour faire le gros du boulot (occuper le terrain, l'essentiel quoi...), ils ne pourront se contenter que d'actions de guérilla qui auront peu d'impact à l'échelle de la planète.

Et comme je le disais, les adversaires habituels des SM ne sont pas de simples quidams avec des fusils lasers, mais souvent des grosses bestioles plus ou moins humanoïdes, souvent pas très malines, et ultra violentes (c'est le cas pour les CF et Rynn...).

[quote]on hésite avant de rejoindre la résistance ![/quote]

Sauf que lorsqu'on estime devoir faire appel à des SM, ce sont souvent des planètes voire des systèmes qui sont attaqués par des troupes organisées, nombreuses, équipées, et pas nécessairement humaines, et là c'est plus de la "résistance" (encore une fois, les SM ne sont pas une super police de répression), c'est de l'invasion en règle.

[quote]Les Space Marines sont envoyés seuls pour faire plier une planète[/quote]

A moins que l'ennemi soit suffisamment con pour concentrer tous ses moyens logistiques, technologiques, industriels et humains, sans oublier l'ensemble de ses chefs et de son commandement en un même point, bah non, 300, 400 ou même 1000 marines n'auront qu'un impact limité. Je dis pas que là où ils attaqueront ils feront pas de bobo, mais ça ne suffira pas pour faire plier une planète entière.

En plus, je parlais de marines défendant une planète... ce qui est le cas des CF sur Rynn. En attaque, je veux bien admettre qu'ils puissent avoir un certain impact avec des attaques ciblées et très brutales (et encore 1000 individus, c'est vraiment rien dans un univers aussi démesuré que celui de 40K où les combattants se comptent en milliards. Si après y a personne pour s'occuper du reste, l'ennemi se réorganisera). Mais en défense... 1000 SM pour toute une planète... totalement incohérent.

[quote]Fais gaffe, si tu commences à te poser trop de question tu vas finir par arrêter le hobby[/quote]

Bof, les incohérences du fluff n'ont jamais enlevées le plaisir de bidouiller et peindre des petits bonhommes... En plus, il suffit de faire sa propre tambouille pour recoller les morceaux: pour moi, les SM, en tant que troupes de choc, ne sont jamais engagés seuls. Le soucis, c'est pour défendre leurs planètes d'origine. Parce qu'autant les Ultraschtroumpf ont des troupes de fdp, mais les SW ou les BA.... à part deux trois pseudos vikings poilus ou tribus d'irradiés, contre une waaagh ou une attaque tyranide (dans le codex BA, on nous dit que Baal est menacé par une flotte ruche et une invasion chaotique... z'ont intérêt à en rameuter des chapitres fils....), ça donnera pas grand chose...

Et les CF, ils étaient tout seuls (ou tout comme, si leur planète était un monde médiéval, par exemple, c'est comme si ils étaient seuls) où il y avait de la GI ou des FDP qui trainaient dans le coin?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On parle de planètes entières, comparez avec la terre. Si tu largues tes marines, mettons, en Europe, va m'expliquer ce qu'ils vont faire contre une hypothétique armée occupant la totalité de la surface de la planète, ou ne serait-ce qu'un continent (c'est le cas de Rynn à priori).
[/quote]

Sauf si tu envoies tes marines en même temps en plusieurs endroits.
Si on part d'une force de 400 Marines, on peut attaquer simultanément un grand nombre d'endroits "stratégiques" (vu que les SM sont trotroforts).
En partant du principe qu'une force composée de 2 escouades tactiques et le soutien qui va avec, ça donne une force de frappe non négligeable capable de prendre à peu prêt n'importe quoi et cela sur 20 endroits différents.
Dans l'exemple d'une planète comme la notre, si tu attaque/détruit/contrôle les QG principaux et secondaires des 10 plus grosses armées, je pense qu'il y a moyen de voir le reste de la planète opposée une résistance relativement faible :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.