Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aide][Général] Redirection


Hemonthotep III

Messages recommandés

Bonjour à tous.

N'ayant pas beaucoup d'expérience, je me balade souvent sur les forums de tactique. Et en les parcourant, il m'apparait qu'une tactique très usité est la redirection.
Je pense avoir compris basiquement en quoi consiste cette tactique (placer une unité peu coûteuse à portée de charge d'une unité adverse pour éviter que l'unité importante se fasse charger...).

Cependant, toute mes lectures en la matière n'ont pas répondu à deux interrogations vis-à-vis de la redirection :
- L'adversaire déclare une charge contre mon unité de redirection, je fuis => la redirection est-elle vraiment efficace dans ce cas-là, puisque l'unité adverse peut tenter de rediriger sa charge à ce moment sur mon unité importante ?
- L'adversaire déclare une charge contre mon unité de redirection, je tiens ma position => l'unité de redirection étant en général peu coûteuse et donc relativement faible, à quoi cela sert-il si elle se fait démolir puisque mon adversaire peut se reformer s'il a gagné le cac ? Juste à gagner un tour (même si tactiquement ça peut faire la différence) ?

Bref, je n'ai pas bien saisi l'intérêt de cette tactique. Faut-il compter sur un jet de Cd raté de mon adversaire ? ou y a-t-il une subtilité qui m'échappe encore ?
Eclairez-moi !! ^^ :unsure:

[b][color="#0000FF"]Edit Muet :
modification du titre, Aide me paraît plus approprié que Tuto puisqu'il s'agit de répondre à des interrogations. Merci au Maitre d'avoir mis dans le sujet les liens (#5) vers les fiches de Couak.[/color][/b] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bi[b][color="#0000FF"]en[/color][/b] compris, cel[b][color="#0000FF"]a[/color][/b] consiste a mettre dans le vent une unité pour un tour. Bien s[b][color="#0000FF"]û[/color][/b]r avec deux cavaleries légère[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] mis[b][color="#0000FF"]ent[/color][/b] l'une derrière l'autre tu peux tenter la double fuite feinte mais c'est relativement rare.

Après tu as l'a de trouver ç[b][color="#0000FF"]a[/color][/b] cher pay[b][color="#0000FF"]é[/color][/b] pour mettre une unité dans le vent 1 tour, pourtant utilisé intellige[b][color="#0000FF"]mm[/color][/b]ent ce tour peut permettre de sauver beaucoup de points, de permettre de temporiser un flanc pour revenir avec après etc etc... Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner un tour de cac peut sauver la partie, imagine une unité de 5 férox qui fait un tour de cac en moins. Tu peux ainsi sauver une unité de la destruction, et peut être lui permettre de s'échapper, le tout en sacrifiant une cinquantaine de points seulement.
De plus le spam d'unités de redirection peut faire se balader les unités les plus puissantes adverses pendant toute la partie. Du coup, tes unités de bache sont libres de massacrer le reste de l'armée adverse. Ou alors ça empêche les bus adverses d'avancer, et donc ça te fait gagner des précieuses phases de tir et de magie.

Donc c'est bien une tactique super importante, et d'ailleurs c'est quasiment la seule qui permet de gérer de façon sûre les DS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ça.
En fait j'avais bien compris, c'est juste moi qui me méprenais sur l'utilisation de cette tactique.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne !!

[quote]Donc c'est bien une tactique super importante, et d'ailleurs c'est quasiment la seule qui permet de gérer de façon sûre les DS. [/quote]

C'est quoi les DS ? 'suis pas encore au point avec toutes les abréviations et autres acronymes ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.monsterup.com/upload/1314793130992.jpg
http://www.monsterup.com/upload/1314793130744.jpg
http://www.monsterup.com/upload/1314793130665.jpg

[quote]C'est quoi les DS ?[/quote]

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=21756"]C'est lui[/url] :P
Nan j'dec', ça veut dire Death Star (étoile de la mort pour le anglophobes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS = Death Star, en gros les unités de bache impossibles à arrêter, comme les unités de 15 ventres durs avec tyran, cogneur gb et désosseurs le tout en horde.
Seules les redirections te permettent de faire ne sorte que ces unités ne massacrent pas toute ton armée à elles seules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS = Death Star = grosse unité burnée généralement associé à des persos burnés eux aussi et qui roule sur tout ce que tu peux mettre en face.
Du coup il est préférable de l'éviter et de lui donner à manger des petites unités de redirection pour qu'elle ait le moins d'impact dans la partie.


edit: grillé par La Moule :P Modifié par Grombrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre la horde de 45 portepeste avec epidemius + 2 Hérauts de Nurgle + bannière de virulence que j'ai affronté pas plus tard qu'hier...
ok, DS enregistrée ^^

[quote][url="http://www.monsterup.com/upload/1314793130992.jpg"]http://www.monsterup...14793130992.jpg[/url]
[url="http://www.monsterup.com/upload/1314793130744.jpg"]http://www.monsterup...14793130744.jpg[/url]
[url="http://www.monsterup.com/upload/1314793130665.jpg"]http://www.monsterup...14793130665.jpg[/url][/quote]

Merci Maître, je les avais déjà enregistrés et lus, mais mes interrogations demeuraient... jusqu'à maintenant ^^ Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
Bonjour,
désolé de remonter ce sujet mais il n'y a pas vraiment la reponse à la question :
" et si l'unité qui charge réussie son test de commandement pour rediriger sa charge... " , ça veut dire que ça ne fontionne pas :l'unité fuit mais laisse la place pour une charge sur la " vrai " unité...
donc ne pas fuir pour eviter un tour de CaC ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='leduuuc' timestamp='1381170697' post='2443592']
Bonjour,
désolé de remonter ce sujet mais il n'y a pas vraiment la reponse à la question :
" et si l'unité qui charge réussie son test de commandement pour rediriger sa charge... " , ça veut dire que ça ne fontionne pas :l'unité fuit mais laisse la place pour une charge sur la " vrai " unité...
donc ne pas fuir pour eviter un tour de CaC ?
[/quote]

Bah a priori deja la charge sur ton autre unite lui sera plus difficile (souvent elle est plus loin).

Apres comme dit precedemment, sacrifier 30 points pour bloquer une unite adverse un tour de CaC, te permettant ainsi ensuite malgre la reformation de vainqueur de les charger en combinaison, c'est plutot interessant..

Si c'est une unite DS qui est juste imprenable pour toi, ben faut mettre plusieurs ecrans redirecteurs avec la petite subtilite qu'on ne peut rediriger une charge qu'une fois => ton premier redirecteur fuit, il redirige sur le second et hop la voie est ouverte ;) (encore plus tot avec de la cavalerie legere pour la fuite feinte ;) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis vous oubliez de préciser que la redirection sert essentiellement pour les unités qui ne peuvent pas se maîtriser comme les frénétiques par exemple qui ont obligation de charger l'unité la plus proche s'ils ratent leur test de CD. Parce qu'un joueur qui connait à peu près le jeu n'ira jamais charger une unité à 50pts avec sa Death Star de 600 pts sauf s'il y est contraint. Une unité de redirection est tellement faible qu'elle ne menace absolument pas les flanc des Death Star. Si elle engage le combat en soutien, elle offre une cible facile qui permettra à la DS de gonfler le résultat de combat si elle est engagée en même temps contre une autre unité puissante en plus de celle de redirection.

L'autre moyen de s'assurer que l'unité de redirection remplisse son rôle, c'est de la rendre pénible pour l'ennemi. Les unités de tireurs montés sont idéals car ils viennent prélever quelques soldats d'élite peu protégé (comme les maitres des épées par exemple) avec leur arme de tir de manière à les affaiblirs et les forcer à charger tout en ayant une bonne chance de les éviters car l'unité de redirection est plus rapide.

En résumé, l'unité de redirection c'est pour les frénétiques et assimilés qui ne se contrôlent pas et les unités d'élite fragile sensible aux tirs. Ca ne sert à rien contre une DS qui les ignorera royalement à moins de tomber sur un novice qui débute le jeu. Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1381220232' post='2443849']
A mon avis vous oubliez de préciser que la redirection sert essentiellement pour les unités qui ne peuvent pas se maîtriser comme les frénétiques par exemple qui ont obligation de charger l'unité la plus proche s'ils ratent leur test de CD. Parce qu'un joueur qui connait à peu près le jeu n'ira jamais charger une unité à 50pts avec sa Death Star de 600 pts sauf s'il y est contraint. Une unité de redirection est tellement faible qu'elle ne menace absolument pas les flanc des Death Star. Si elle engage le combat en soutien, elle offre une cible facile qui permettra à la DS de gonfler le résultat de combat si elle est engagée en même temps contre une autre unité puissante en plus de celle de redirection.

L'autre moyen de s'assurer que l'unité de redirection remplisse son rôle, c'est de la rendre pénible pour l'ennemi. Les unités de tireurs montés sont idéals car ils viennent prélever quelques soldats d'élite peu protégé (comme les maitres des épées par exemple) avec leur arme de tir de manière à les affaiblirs et les forcer à charger tout en ayant une bonne chance de les éviters car l'unité de redirection est plus rapide.

En résumé, l'unité de redirection c'est pour les frénétiques et assimilés qui ne se contrôlent pas et les unités d'élite fragile sensible aux tirs. Ca ne sert à rien contre une DS qui les ignorera royalement à moins de tomber sur un novice qui débute le jeu.
[/quote]

Et tu fais quoi avec ta DS de 600 pts si tu ne charges pas l'unité de redirection de 50pts qui est planté devant toi ?
Tu regardes la bataille tranquillement ?

Bien sur qu'un joueur, qui connaît le jeu, va dans la majorité des cas chargé l'unité de redirection avec sa DS, parce qu'il ne veut pas se retrouver bloquer à perdre moults tours de jeu sans rien faire.
Il va cependant mettre en place lui aussi des contre-mesures pour éviter à sa DS de se retrouver dans une mauvaise situation mais surtout il ne va pas "pas charger" l'unité qui le redirige...
Et en explosant l'unité de redirection, il aura dans tous les cas plusieurs options, tenter une charge irré pour peut être sortir de la ligne de vue d'un potentiel danger ou tout simplement se reformer et faire face.
Il restera quelques cas où il n'est pas judicieux de charger mais ce ne sera que très rare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"redirection" ca veut dire que tu dirige la DS ailleurs que vers tes troupes. Si tu mets ton unités de redirection en face de la DS en interposition avec tes autres troupes, tu rediriges rien du tout. La DS va te "traverser" avec son mouvement de charge irrésistible et avancer encore plus vite vers tes autres troupes ce qui au final fera l'effet inverse de ce qui était prévu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.