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Warhammer Forum
Kerkia

[WARHORDES] Présentation du jeu et de l'univers

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[quote name='muad dib 68' timestamp='1384168868' post='2463304']
je ne sait pas si je suis sur le bon post...enfin bon , j'ai une petite question ;Je vient de commencer a jouer et j'avais un doute au niveau du calcul des points , il me semblait que le caster (warcaster ou walock ) etait gratuit , mais la je vient de recevoir mon battlegroup pour cryx ; dans la pub "no quarter" il y a un rapport de bataille , sur le calcul de point ils mettent 25 pts de chaque côté mais aprés calcul des points , il y a en fait 31 poitns chez le trolls et 30 chez khador ou vice versa ..par contre j'ai remarqué que le Warlock troll en l’occurrence Madrak avait un +6 points et que Sorscha la warcaster khador un +5 , cela veut il dire qu'ils donnent la possibilité d'avoir 6 ou 5 point gratuitement en + d'eux même ? alors comment on calcule donc , ou est-ce un erreur du magazine ( ce dont je doute )...Alors ??:ph34r:/>/>
[/quote]

Chaque Warlock ou Warcaster donne effectivement la possibilité d'avoir +X pts de Warbeast ou Warjack.
Dans le bouquin de regle Hordes Primal c'est page 38 :
[quote]Warlock do not cost army points to include in your army but instead grant you some number of warbeast points that can be spend only on warbeasts for your warlock's battlegroup.[/quote]

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Les Warcasters et les Warlocks sont bien gratuits et apportent des points bonus pour le recrutement de warjacks/Warbeasts.
Pour une partie en 15 points, on joue en fait entre 20 et 21 points effectifs selons les points bonus du patron.

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ok , merci pour vos réponses , j'avais effectivement pas saisie le fait que le caster redonnait des points en plus derrière ! ( donc je peut rajouter une unité de plus à mes Cryx alors chouette !! ) :blink:/>

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Les points apportés sont pour l'achat de warjacks, c'est à dire que dans l'absolu si tu ne joue pas de Jacks tu ne bénéficies pas du bonus.

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Est-ce qu'il aurait une vidéo en français présentant le gameplay voir un rapport de bataille détaillé ? C'est pour avoir une idée sur le système de jeu.

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[quote name='sso012' timestamp='1385223952' post='2470483']
Est-ce qu'il aurait une vidéo en français présentant le gameplay voir un rapport de bataille détaillé ? C'est pour avoir une idée sur le système de jeu.
[/quote]

Pour des rapports de bataille et des explications de règles (sur 2 vidéos) cherche critical nothing sur youtube

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Superbe présentation du jeu !! Mes hauts elfes font prendre de longue vacances là ;)

J'ai testé hier ma 1ére partie de ce jeu. Et il en résulte un jeu fun bien tactique avec des choix à faire, bref j'adore !!

Par contre j'ai quelques petites questions que vous pourrez surement éclairer^^.

Je joue les elfes des Scyrah, ces derniers possèdent 2 colonnes pour leurs boucliers en thermes de comptage de dommage doit on les traiter comme une seul ou comme deux ??

Avec des points de focus puis je les recharger ?? un points de focus = un points de bouclier.

Je me doute bien que ces questions paraissent stupides, mais en fouillant dans le livre de règles nous n'avons pas trouver de réponses claires. Et mes cartes étant en anglais ça n'aide pas non plus ( d'ailleurs en existe il une traduction ?? )

Merci à vous pour le futur éclairage :D/>

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Je sais que les règles de Warmachines ont été traduites en français, cela va aussi être le cas pour Hordes ? Car même si cela se trouve sur le net, étant collectionneur dans l'âme, si il sort j'en prendrais un. J'aime les beau livres...^^

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Les Cartes en FR Horde sont en train d'arriver, j'en ai reçu certaines hier et le livre devrait suivre ce mois ci normalement. Horde, Warmachine chez nous (Montpellier) a le vent en poupe en ce moment et mon entourage ne joue quasi plus qu'à ça enchaînant 2 à 3 parties par semaine.
Personnellement je suis totalement conquis ;)

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[quote name='Saillor Moon' timestamp='1385808988' post='2474237']


Je joue les elfes des Scyrah, ces derniers possèdent 2 colonnes pour leurs boucliers en thermes de comptage de dommage doit on les traiter comme une seul ou comme deux ??

Avec des points de focus puis je les recharger ?? un points de focus = un points de bouclier.

Je me doute bien que ces questions paraissent stupides, mais en fouillant dans le livre de règles nous n'avons pas trouver de réponses claires. Et mes cartes étant en anglais ça n'aide pas non plus ( d'ailleurs en existe il une traduction ?? )

Merci à vous pour le futur éclairage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/>
[/quote]
Je ne sais pas si c'est indiqué dans le bouquin VF mais dans le forcebook Syrah, page 55 (mais donc en VO) on voit qu'un myrmidon (les 'jacks) peut dépenser un point de focus par tour pour retirer 1D3 dommages dans les champs de force (donc après l'allocation des focus)... MAIS uniquement si le système "force field generator" n'est pas totalement endommagé (toutes les lettres G, en VO, noircies). Si c'est le cas il faut réparer (avec un arcaniste par exemple) le myrmidon (qui eux ne peuvent réparer le champ de force).

Et il y a des myrmidons qui peuvent réparer automatiquement une partie de leurs champs de force (enfin au moins un, le phénix)... mais toujours si le générateur n'est pas totalement endomagé.


Niveau traduction les cartes vont être vendues bientôt (mais en édition limitée je crois), sinon :
Les futurs achats auront les cartes VO/VF
Les boutiques "PP centers" sont censées donner les cares VF aux acheteurs des produits achetés depuis l'arrivée du nouveau distributeur (début du printemps dernier)... à voir si c'est vraiment le cas..

[quote name='Santiago79' timestamp='1386057983' post='2475577']
Je sais que les règles de Warmachines ont été traduites en français, cela va aussi être le cas pour Hordes ? Car même si cela se trouve sur le net, étant collectionneur dans l'âme, si il sort j'en prendrais un. J'aime les beau livres...^^
[/quote]

Oui, en décembre, avant Noël, paraît-il pour le livre. Pour les cartes je ne sais pas.

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Ce post pour vous annoncer l'arrivée du livre dans vos boutique entre Vendredi et Lundi prochain (tout dépend des camions).

Cette œuvre de 240 pages est le REMIX des règles de Hordes + des Machines de Bataille (Battle Engines) + des Gargants (Gargantuans) + les forces thématiques de warlocks.
Le Prix de base TTC sera de 45€.

Et bien sur les cartes VF qui sont déjà disponibles.

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Hordes: Je l'ai acheté et je l'ai trouvé plutôt bien foutu. Mais c'est dommage, je m'attendais à voir plus de photos de figurines réelles en fait...

J'essaye de découvrir Warma et Hordes, j'ai pris les starter de chaque jeu. Et je me posais des questions quant aux listes:

-Est-on obligé de suivre les forces thématiques? Ne peut-on pas monter sa liste comme on le souhaite? (comme 40k quoi)
-Dans les forces thématiques, on a différentes tier lists. A quels moments débloquent-on les paliers suivants? Je n'ai pas trop compris. J'en suis encore à ma première lecture du livre de règles, mais je n'ai pas encore très bien saisi ce côté là...
-Comment (et pourquoi) passer d'un warcaster à un warcaster Epic?

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[quote name='Origami' timestamp='1388359380' post='2487836']
-Est-on obligé de suivre les forces thématiques? Ne peut-on pas monter sa liste comme on le souhaite? (comme 40k quoi)
[/quote]
Les forces thématiques ne sont pas obligatoires. Il n'y a que pour les séides où tu DOIS prendre soit un pacte, soit une force thématique (et même chose pour les mercenaires avec leurs contrats à Warmachine)
[quote]
-Dans les forces thématiques, on a différentes tier lists. A quels moments débloquent-on les paliers suivants? Je n'ai pas trop compris. J'en suis encore à ma première lecture du livre de règles, mais je n'ai pas encore très bien saisi ce côté là... [/quote]
Chaque palier est débloqué quand tu rempli les conditions du palier ainsi que de tous les paliers précédents.
Donc pour débloquer un pallier 4 il faut :
n'avoir que les troupes listées dans la tier list.
remplir les conditions des paliers 1 à 3 ET remplir celles du palier 4.

[quote]
-Comment (et pourquoi) passer d'un warcaster à un warcaster Epic?
[/quote]
Pour la même raison que de passer à Sammael sur land speeder à Sammael sur moto. Ou l'inverse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img].
En fait les versions "épiques" des warcasters sont des figurines différentes, avec des règles différentes. Et souvent même un rôle différent sur le champ de bataille (Krueger électrocute l'infanterie, epic Krueger est un caster qui gère bien les scénarios)
Simplement :
on ne peut pas jouer deux versions d'un même personnage dans une même armée (donc pas de Krueger et de epic krueger dans une même partie par exemple)
tout ce qui affecte un personnage (mettons toujours "krueger") affectera Krueger et epic Krueger. Edited by Pallas4

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Salut.

Apparemment on peut jouer à Hordes avec des factions de Warmachine.
QU'en est il de l'équilibre ? Car rien que de penser de mélanger Warhammer Battle avec W40K ça me fout mal au crâne ^^

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Non ce n'est pas mélanger Battle et 40k. En fait c'est "le même jeu" mais dont une partie des factions utilisent la magie avec une relation avec des bêtes (Hordes), et une autre l'ont automatiquement mais doivent aussi alimenter des machines (Warmachine).


J'avais vu un texte qui résume bien la situation :
[quote]Tu as tout saisi, c'est bien ça. Virtuellement, un warlock a bien plus de ressources magiques à sa disposition qu'un warcaster.

Dans la liste des avantages :
- une liste de sorts adaptables grâce aux animus des beasts ;
- la possibilité de transférer les dégâts, ce qui les rend bien moins vulnérables aux assassinats ;
- la très grande flexibilité de boost pour les beasts ;
- les beasts peuvent lancer eux même leur animus ;
- l'accès au double des ressources (génération puis consommation) ;
- l'accès à des références qui aident à la gestion de la fury (je le note car ce n'était pas le cas pendant longtemps).

Mais évidemment, si c'était si simple, ce ne serait pas drôle ;)Les warlocks ont aussi des contraintes et des inconvénients qu'on a toujours un peu de mal à voir au premier abord :
- ils sont dépendants de leur beasts : il leur en faut beaucoup pour générer de la fury tous les tours de manière stable ;
- ils sont dépendants de leur beasts : il leur en faut pour pouvoir lancer des animus ;
- ils sont dépendants de leur beasts : supprimer une beast, c'est supprimer une menace ET une source de fury ET un animus;
- ils sont dépendants de leur beasts : sans elles, ils encaissent quedal (stats de défenses rarement géniales) ;
- les beasts sont dépendantes du warlock : elles ne peuvent pas être forcées à l'extérieur de la ZdC de leur warlock - la distance de mennace d'une beast est donc moindre que celle d'un jack ;
- les ZdC des warlocks sont plus faibles que celles des warcasters (en moyenne évidemment) ;
- les warlocks ont souvent moins de sorts que les warcasters (voir la partie animus) ;
- les feats des warlocks sont souvent moins puissants que ceux des warcasters ;
- les warlocks campent toujours 1 à 2 points de fury pour se protéger ;
- les warlocks doivent faire très attention à la génération de leur fury pendant leur tour (il est facile d'oublier de générer un point de fury pendant l'activation d'une beast - c'est une erreur commune que je fais souvent encore et pour bien faire, il faudrait refuser de revenir en arrière sur ce point car cela fait partie intégrante du système Hordes).

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive. Et je ne l'ai pas inventé hein. Pour tout te dire, j'ai mis un certain temps à voir à quel point tous ces points sont vrais et limitent les pouvoirs des warlocks. En fait, j'ai pu voir tout ça en passant de l'autre côté du miroir et en jouant mon armée Hordes. C'est qu'à ce moment que tu te rends compte que les 2 systèmes sont bien équilibrés en fait.

Maintenant, si tu prends la liste, tu peux voir un truc : [b]ils sont dépendants de leur beasts[/b] ;). Contre Hordes, il ne faut pas aller au kill et il faut donc réfléchir autrement. Y'a deux grands moyens pour affaiblir une armée Hordes :
- casser de la beast et donc pouvoir le faire en un tour (une beast qui n'est pas morte est une beast virtuellement intacte) ;
- sortir les beasts de la ZdC du warlock (pas de fury leachée, pas de transfert possible, pas d'animus) : one/double-hand throws ou slam sont de bons outils (au lieu d'essayer de détruire).

Attention, certains points sont casse-gueules :
- un animus lancé par un warlock compte comme un animus ET comme un sort => une même figurine ne peut avoir sur sa tête qu'un sort upkeep ami, un sort upkeep ennemi, x sorts classiques et un animus - du coup, ça limite fortement ce qu'on peut lancer comme sort/animus sur une même cible ;
- se saigner pour récupérer de la fury est souvent au bénéfice de l'adversaire.[/quote]

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question probablement stupide: je ne trouve pas les couts en pts des jacks et autres unités dans les livres d'armée...
Ou puis je les trouver?

A moins que ce soit les field allowance? Edited by Origami

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euh il y a "point cost" en dessous de la Field Allowance. ôo

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Bah j'ai pas pour les unités du type widowmakers ou rifle jnits pour les khador par ex

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Bonjour,

j'ai débuté warmachine il y a peu, et je me pose une question sur le combat au corps à corps :

Certains warjacks ont des attaques spéciales sur plusieurs armes.
Il est indiqué dans le bouquin de règle, que lors de la phase d'actions, une figurine peut effectuer, pour les cas qui m'intéressent :

- une attaque de corps à corps normale, initiale, avec chacune de ses armes gratuitement ou,
- une unique attaque spéciale

Faut il comprendre qu'un warjack possédant plusieurs armes avec chacune une attaque spéciale ne pourra effectuer qu'une seule attaque spéciale en tout par action de combat ?
Dans ce cas, si ce même warjack effectuer une attaque spéciale avec son arme A, peut il effectuer une attaque normale avec son arme B gratuitement (sans que ça soit une attaque supplémentaire) ?

Merci pour vos réponses.

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Si tu réaliser une attaque spéciale avec un jack (fauchage, secousses, combustion...), elle remplace toute tes attaques initiales. Tu as ensuite la possibilité de payer des attaques supplémentaires (de mêlée) à raison d'une par point de focus (bien sur il faut pour cela avoir alloué du focus au début de tour).

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merci de la réponse, c'est plus clair, et ça évitera les erreurs.

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Bonjour à tous,

ATTENTION le post qui va suivre est à tendance grosbil/haineuse, tenez vous le pour dit, joueurs mou/fun fermez les yeux^^

Je compte peut être me mettre à warmachine/horde, et j'aurais voulut savoir 2 choses :

1) Y a-t-il à warmachine une ou des factions notoirement plus fortes que les autres ? (genre en tournois)

2) Les armées hordes sont elles en général au dessus ou en dessous des armées warmachines ?



Merci d'avance.

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ATTENTION le post qui va suivre est à tendance venimeuse. ^_^/>

[quote name='Rantanplant' timestamp='1389811825' post='2498031']Je compte peut être me mettre à warmachine/horde, et j'aurais voulut savoir 2 choses :

1) Y a-t-il à warmachine une ou des factions notoirement plus fortes que les autres ? (genre en tournois)

2) Les armées hordes sont elles en général au dessus ou en dessous des armées warmachines ?[/quote]

Rappel : WMH (Warmachine/Hordes), ce n'est pas GW. Ce qui signifie (entre autre) :
- Pas de "Codex Creeping", donc des factions équilibrées dans le temps
- Pas de références tellement abusées qu'il faut les interdire
- Une vraie propreté des règles qui empêche l'interprétation et rend l'expression "règle FER" risible
- Des packs de règles spécifiques pour les tournois et les orgas, mis à jour annuellement
- Un feedback des communautés (surtout tournoyeurs) sur le jeu

Bref, oubliez ce que vous savez des jeux GW. Pensez nouveau. On y a le droit presque systématiquement, mais ça me fait toujours sourire : les questions sur l'équilibre/[insérer un problème des jeux GW] n'ont souvent aucun sens à WMH.

Pour en revenir à tes deux questions dans le détail :

1) Plus fortes, non. Plus craintes, oui. Typiquement parce que les faiblesses de certaines factions sont très spécifiques, et demandent un effort particulier pour être contrées. Par exemple, tout le monde prévoit spécifiquement le match-up Menoth et le match-up Cryx, car ces deux factions sont très particulières à affronter. Est-ce qu'elle sont plus fortes ? Si on en croit les résultats en tournois, non. Certains des meilleurs joueurs mondiaux s'amusent d'ailleurs régulièrement à changer de faction pour prouver au monde qu'on peut gagner avec des factions "de seconde zone", qui deviennent étrangement populaires alors.
L'équilibre global des factions est très bon. Tu as quelques trucs un peu en dessous, mais c'est corrigé dans le temps par PP, au regards des résultats des gros tournois.

2)Warmachine et Hordes ont des gameplay très différents, et donc des forces et des faiblesses différentes. Des match-ups très différents aussi. Ce qui n’empêche pas que les deux se valent sur la table.
Typiquement, si vous faites partie de ces joueurs qui attendent la sortie d'un nouveau Codex pour acheter 500€ de figs et rafler tous les tournois, jusqu'à la sortie du prochain Codex, alors vous allez être déçus avec WMH...


[b]TL;DR [/b]: Le jeu est équilibré. Choisissez ce qu'il vous plait, et vous gagnerez avec si vous en avez la force. Brûlez vos a-priori GWesques : il existe encore des gens qui savent faire des jeux, et qui prennent le temps de playtest ce qu'ils publient.

[quote name='Origami' timestamp='1389605360' post='2496330']
Bah j'ai pas pour les unités du type widowmakers ou rifle jnits pour les khador par ex
[/quote]
Les cartes de chaque figurines contiennent toutes les règles de la figurine, coûts y compris.
En VO : "PC", Point Cost. En VF : "CP", Coût en Points

Le Field Allowance (FA) correspond au nombre de troupes de ce type maximum par liste / groupe de listes. "U" signifiant illimité en VO, "C" ou "P" pour Personnage, et le reste étant des chiffres.

SunHunter - Edited by SunHunter

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Il y a des factions un peu plus faciles à prendre en main (cryx/everblight) que d'autres (Orboros/Scyrah).
Mais une fois les factions maîtrisées, elles ne sont pas plus fortes ou plus faibles.

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Bien le bonsoir/jour,

Je viens sur ce sujet car je m'intéresse depuis peu aux jeux de PP ; et j'ai besoin de vos lumières sur quelques points, afin de savoir dans quoi je m'engage si je saute le pas .
La question des règles, de l'équilibrage a été traité et me donne vraiment très envie ; tout à l'air équilibré, fun, sympathique a jouer…
Ma question concerne (hélas) l'aspect financier du jeu ; si je désire débuter a Warmachines ( ou Hordes ) , a combien cela peut me revenir ? Il n'y a qu'un seul livre de règle a acquérir , ou il existe également des suppléments , nécessaire pour jouer ? Et surtout, combien coûte ( approximativement ) une "armée" de Warmachines ou de Hordes, étant entendu une armée de taille relativement conséquente, une collection qui puisse permettre de faire des parties de format assez élevé ?

Enfin, alignes-t-on des quantités conséquentes de figurine sur le champ de bataille ( à haut format ) , ou ce jeu est-il conçu pour des "bandes" d'une dizaines, vingtaines de figurines ? ( les quelques photos que j'ai pu voir aller en ce sens)

Je m'excuse de m'exprimer avec un vocabulaire aussi approximatif, disons le, mais je n'y connais pour l'instant absolument rien, et je désire en apprendre beaucoup plus ! Et qui sait, sauter le pas bientôt…

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