Aller au contenu
Warhammer Forum

Démons V6 Vs. Dark Angels - Part II - La Revanche


Helden

Messages recommandés

Suite à [color="#0000ee"][u]ma première partie test des démons du nouveau Codex,[/u][/color][size="2"] qui avait vu les démons ravager une avant-garde de Dark Angels, j'ai décidé de jouer la revanche de cette partie.[/size]
[size="2"]Côté Démons, j'allais tester de nouvelles unités et configurations dont notamment une combo autour de Kairos dont j'avais vu un compte-rendu de bataille prometteur.[/size]
[size="2"]Côté Dark Angels, j'allais adapter ma liste d'armée précédente pour la rendre plus efficace contre les démons tels que je commençais à les connaître.[/size]

[u][b]Voici les listes d'armées, 1500 points chacune :[/b][/u]
[color="green"][u]Dark Angels :[/u]

QG
•1x Archiviste niveau 2 en armure terminator

Elite
•5x Chevaliers de la Deathwing dans 1x Land Raider Redeemer Deathwing avec Multi-fuseur [/color]
[color="#008000"]•1x Dreadnought avec Canon d'Assaut et lance-flammes lourds[/color][color="green"]

Troupes
[/color][color="green"][size="2"]•10x marines tactique avec Fuseur et Lance-missiles dans un Rhino[/size][/color]
[color="green"][size="2"]•10x marines tactique avec Lance-Flammes et Lance-missiles dans un Rhino[/size][/color]
[color="green"][size="2"]•10x marines tactique avec Lance-Flammes et Lance-missiles dans un Rhino[/size][/color]
[color="green"][/color]
[color="green"][size="2"]Soutien[/size][/color][color="green"]
•1x Whirlwind
•1x Whirlwind[/color]


[color="darkred"][u]Démons :[/u]

QG
• Kairos[/color]
[color="#8b0000"][size="2"]•[/size][/color][color="#8b0000"][size="2"]1x Héraut de Nurgle avec Récompense Exaltée (Grimoire des Noms Véritables)[/size][/color]
[color="#8b0000"][size="2"]•[/size][/color][color="#8b0000"][size="2"]1x Héraut de Tzeentch sur Disque avec [/size][/color][color="#8b0000"]Privilège Exalté de Conjuration[/color]
[color="#8b0000"][size="2"]•[/size][/color][color="darkred"]1x Héraut de Khorne sur Juggernaut

[/color][color="darkred"]Troupes
•17x horreurs roses + 1x horreur iridescente
•10x portepestes
•10x démonettes + 1x tentatrice

Attaque Rapide
•3x Hurleurs
•10x Véneuses
•12x Chiens de Khorne

Soutien
•1x Broyeur d'Ames de Nurgle avec Phlegme[/color]



Mission : Purgez le Xenos
Déploiement : Frappe d'Avant-Garde
Choix de table gagné par les Démons
Jet d'initiative gagné par les Dark Angels qui décident de commencer
Trait de seigneur d'Archiviste Dark Angels : Pour le lion ! (son unité a Charge Féroce)
Trait de seigneur de Kairos (figé) : Seigneur de l'Irréel (relance les jets de tempête warp)
Il allait faire nuit durant le premier tour.
Sorts de psyker de l'Archiviste : les 2 primaris : Prescience et Plainte Psychique
Sorts de psyker de Kairos: Rempart de Feu + Précognition/ Hallucination + Bras de Fer + évidemment tous les sorts du Changement
Sort de psyker du héraut de Tzeentch : Prescience


[u]Commentaire d'avant-partie :[/u]

Je voulais tester 2 choses chez les démons avec cette liste d'armée :
- la combo du Kairos indestructible avec le Grimoire des Noms Véritables tenu par un héraut de Nurgle planqué au milieu de porte-pestes lui donnant à chaque tour (jet de dés relancés via la capacité de Kairos au cas où) une 2++ relançable.
- un gros pack d'horreurs roses caché mais étendu sur un maximum de la table avec un héraut de Tzeentch avec Prescience pour tirer 4D6 tirs F6 jumelés sur presque n'importe quelle cible en vue
Pour le reste, j'allais compléter avec des unités rapides qui m'avaient séduit lors de ma précédente partie (les véneuses, soutenues par des démonettes pour trancher les armures énergétiques, des chiens de Khorne avec un héraut de Khorne sur Juggernaut juste pour tester l'association des deux, et un petit trio de hurleurs pour se charger des véhicules ou tireurs ennemis ennuyeux) et ce brave Broyeur d'Âmes qui est devenu incontournable pour les démons.
J'ai mis le héraut de Tzeentch sur disque pour qu'il soit plus mobile dans le pack d'horreurs mais aussi pour pouvoir partir contester un objectif ou prendre un point de briseur de lignes en fin de partie. Dommage, la partie allait être finalement sans objectif.
Si j'ai pris une horreur iridescente et une tentatrice, c'est juste parce que j'avais 10 points à caser.
J'ai eu une grosse chance sur les sorts obtenus sur Kairos avec Bras de Fer le rendant encore plus invincible et Hallucination le rendant encore plus dangereux.

Concernant les Dark Angels, j'ai durci ma liste précédente contre les démons. Le chasseur Néphilim s'étant révélé trop peu efficace, je l'ai remplacé par une escouade tactique de plus. J'en armais 2 de lance-flammes pour décourager les charges des démons. Je gardais le land raider redeemer avec lui aussi de beaux lance-flammes idéals contre les hordes et un multi-fuseur contre le broyeur, et j'allais mettre dedans les mêmes chevaliers Deathwing (qui même s'ils étaient morts rapidement la partie précédente s'étaient révélés stratégiques) mais cette fois non pas accompagnés d'Ezekiel mais d'un simple Archiviste en armure terminator, moins cher pour presque aussi bien.
Conscient que les démons n'avaient bien souvent que le corps à corps comme option pour détruire les véhicules, j'incluais aussi un dreadnought capable de leur tenir la dragée haute au corps-à-corps sans risquer de se faire détruire facilement.


[u]Déploiement :[/u]

[color="#0000ee"][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/20/130320023800834422.jpg[/img][/color]
Les Dark Angels se placèrent en position semi-offensive, avec toutes les troupes embarquées dans leurs transports et placés suffisamment près pour pouvoir être à portée de tir dès le premier tour. Le dreadnought se préparait à suivre de près le Land Raider qui comptait bien foncer droit devant lui. Les 2 whirlwinds se planquèrent dans le coin de table le plus éloigné possible des démons.

En face, les démons eurent du mal à tous ses masser sur la ligne de front, tous désireux qu'ils étaient d'être au plus près de l'ennemi. Le Broyeur se mit face au land raider pour pouvoir le charger dès que possible. Les horreurs se massèrent derrière et autour des bunkers pour pouvoir envoyer l'une d'entre elles à portée de tir dès le premier tour tout en laissant les autres cachées. Les portepestes et le héraut de Nurgle se postèrent sur un bunker pour avoir une ligne de vue sur Kairos et être assez près pour pouvoir le couvrir avec le grimoire des Noms Véritables. Tous les autres se tassèrent (mais pas trop, Whirlwinds obligent) où il restait de la place pour pouvoir charger dès que possible.


[u]Tour 1 des Dark Angels :[/u]
[u]
[/u]
[u][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/20/130320025550608235.jpg[/img]
[/u]
Le combat nocturne de ce premier tour aurait pu être un problème, notamment pour les lointains whirlwinds, mais c'était sans compter sur les 5 véhicules dotés de projecteurs postés sur la ligne de front.
Les rhinos avancèrent un tout petit peu pour être à moins de 24 pouces de l'ennemi tandis que land raider et dreadnoughts avançaient sans hésiter.
Le land raider toucha Kairos mais celui-ci sauvegarda le tir et ne se crasha pas. Le blindage du Broyeur le sauva du tir de multifuseur.
Un rhino et ses marines firent perdre 1 PV à deux chiens de Khorne différents (cibles différentes du fait d'un choix de tir sélectif pour éviter les couverts). Le dreadnought acheva l'un des deux et en tua net un autre.
Les 2 whirlwinds visèrent le héraut de Nurgle sur son bunker avec des missiles ignorant les couverts. Le premier tir dévia un peu et tua à la place une horreur et blessa un hurleur. Le second missile partit s'égayer dans la pampa.
Les autres rhinos et marines ne réussirent à tuer ni véneuse ni horreur supplémentaire.

[u]Tour 1 des Démons :[/u]

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=450&u=17022847"][img]http://i73.servimg.com/u/f73/17/02/28/47/img_5310.jpg[/img][/url]
Bêtes, calaveries et démonettes foncèrent droit devant, sprintant à toutes vitesses pour le cas des sbires de Slaanesh, suivi plus lentement par le broyeur.
Les portepestes ne bougèrent pas du tout mais le pouvoir du grimoire allait protéger Kairos pour ce tour. Le démon majeur en question se protégea pour ce tour d'un sort de bras de fer lui donnant une nouvelle endurance superflue mais son sort d'hallucination lancé contre le dreadnought fut abjuré (d'un 6 même si l'archiviste était das les 6 pouces et aurait pu permettre un 5). Kairos vola ensuite jusqu'au plein milieu du champ de bataille.
Le héraut de Tzeentch donna la prescience aux horreurs.

De la Tempête Warp jaillit une tempête de feu de Khorne mais aucun 6 ne sortit et personne ne fut affecté.
Le Broyeur lança tous ses tirs contre le dreadnought mais seul le phlegme passa son blindage et lui fit perdre un seul point de coque.
Une seule horreur approcha à 24 pouces du rhino le plus à droite, celui sans aucun couvert, et les 4D6 tirs F6 jumelés qu'elle déclencha (sans être abjurés) firent 19 touches t finalement 4 dégats lourds et 6 légers. Le rhino fut transformé en épave (offrant le premier sang aux démons) mais n'explosa pas et ses marines en débarquèrent à l'abri derrière une barrière rocheuse.
Les hurleurs en profitèrent pour turbo-booster au-dessus d'eux mais aucune attaque au passage ne passa leurs armures.
Kairos voulut lancer un éclair de changement sur l'autre rhino mais subit un double 1 synonyme de péril du Warp : il utilisa sa relance pour l'éviter mais l'éclair ne fut finalement qu'à Force 5 et donc ne pas pouvait pas endommager le rhino.

Les chiens de Khorne étaient dangereusement près du dreadnought et comptaient charger le rhino le plus proche pour prendre un peu de distance et détruire le véhicule au passage. Malheureusement, malgré un PV perdu en tir de contre-charge, les chiens ratèrent leur charge et restèrent plantés là.


Fin du tour 1 :
Démons Vs. Dark Angels : 2KP à 0 (Premier sang + 1 unité détruite)


[u]Tour 2 des Dark Angels :[/u]

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=451&u=17022847"][img]http://i73.servimg.com/u/f73/17/02/28/47/img_5311.jpg[/img][/url]
Le land raider s'avança face au Broyeur d'Âme tandis que le dreadnought fonçait vers les chiens de Khorne.
Les marines débarqués au tour précédent se placèrent face aux hurleurs. Une autre escouade de marines débarqua du rhino le plus proche pour aligner les véneuses dans leurs viseurs. Le dernier rhino ne bougea pas pour permettre à son lance-missiles de tirer éventuellement.
Les chevaliers de la Deathwing et l'Archiviste débarquèrent du land raider, prêts à charger le Broyeur.

L'archiviste commença par donner prescience aux chevaliers tandis que le multi-fuseur du land raider immobilisa le Broyeur.
L'escouade débarquée d'urgence et le rhino le plus proche eurent suffisamment de chances pour tuer les 3 hurleurs à coups de bolters.
L'autre escouade ravagea en tirs rapides les véneuses : aucune des fragiles cavalières ne restaient en vie quand la fumée retomba.
Les tirs réunis des marines du dernier rhino, de leur véhicule et du dreadnought tuèrent 3 chiens de Khorne.
Les tirs des 2 whirlwinds dévièrent complètement.

Le dreadnought chargea finalement sans souci les chiens et en tua un 4e qui n'avait qu'un PV mais le test d'instabilité se chargea d'en tuer un 5e.
Les chiens et le héraut de Khorne se retrouvaient bloqués à mort contre le dreadnought : incapables de passer son blindage mais ayant l'interdiction de fuir.

Les chevaliers de la Deathwing chargèrent enfin le Broyeur sans rien subir en contre-charge. Leurs 12 attaques Force 10 résultèrent en 6 dégats lourds et le Broyeur explosa violemment sans blesser les terminators.

Les Dark Angels venaient de faire un impressionnant ménage dans les rangs démoniaques détruisant totalement 3 des unités les plus dangereuses de l'armée adverse et en bloquant une 4e.


[u]Tour 2 des démons :[/u]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/20/130320040437648645.jpg[/img]
Le héraut de Tzeentch faillit subir un péril du warp en lançant sa prescience sur les horreurs mais cela lui fut éviter par la relance de Kairos.
Le pouvoir du Grimoire passa et protégea pour un tour encore Kairos. Ce dernier rata par contre son hallucination contre des marines tactiques par un jet de dés malheureux (11).
Les démonettes filèrent vers l'escouade tactique qui avait éliminé les véneuses tandis que Kairos se posa près de l'autre escouade tactique.
L'objectif était de protéger Kairos au chaud dans un corps-à-corps où il ne risquait rien contre les marines le temps que les démonettes tuent les autres marines et le rejoignent pour éliminer ses adversaires.

Le jet de Tempête Warp donna Pourriture de Nurgle qui tua un marine dans l'escouade du centre de table. Les horreurs roses lancèrent 12 tirs contre la même escouade et tuèrent deux autres marines.
Kairos lança 10 tirs de Feu Scintillant de Tzeentch sur l'autre escouade mais leurs armures sauvegardèrent tout !

Les démonettes perdirent l'une des leurs en tirs de contre-charge mais elles réussirent malgré tout leur charge grâce à la relance de course qui les fit charger de 12 pouces. Elles infligèrent 31 attaques aux marines qui furent tous massacrés. Les démonettes consolidèrent d'un seul malheureux pouce vers Kairos.
Kairos plongea sur les autres marines mais ne leur fit aucun dommage, même s'il ne subit rien en retour encore heureux.
Le combat entre les démons de Khorne et le dreadnought ne donna rien à ce tour.

[size="2"]Fin du tour 2 : [/size]

Démons Vs. Dark Angels : 4KP à 3 (Premier sang + Briseur de lignes + 2 unités détruites Vs. 3 unités détruites)

[u]Tour 3 des Dark Angels :[/u]

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=452&u=17022847"][img]http://i73.servimg.com/u/f73/17/02/28/47/img_5410.jpg[/img][/url]
Le land raider se repositionna pour donner du canon tempête de feu sur les portepestes et les démonettes en même temps.
Les chevaliers Deathwing et l'Archiviste traversèrent le cratère de l'ancien Broyeur et sprintèrent vers les horreurs roses.
La troisième escouade tactique débarqua de son rhino et se mit en position de tir sur les démonettes.

Le land raider ne tua finalement qu'un seul portepeste mais massacra 7 démonettes. Les tirs conjugués des 2 rhinos et de l'escouade tactique débarquée finirent d'achever les démonettes restantes et la tentatrice.
Les tirs des 2 whirlwinds dévièrent très peu et tuèrent 3 horreurs, 3 portepestes et firent perdre 1 PV au héraut de Tzeentch.

Les corps-à-corps Kairos/marines se solda sans aucun dégât d'aucune part.
Le dreadnought réussit par contre à tuer un nouveau chien et le test d'instabilité fit perdre un PV à un autre d'entre eux.


[u]Tour 3 des démons :[/u]

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=453&u=17022847"][img]http://i73.servimg.com/u/f73/17/02/28/47/img_5411.jpg[/img][/url]
Kairos lança une hallucination sur les marines qu'il combattait : ils se mirent à se frapper entre eux et un marine mourut sous les coups de son voisin.
Le test du Grimoire protégea une fois de plus Kairos et le héraut de Tzeentch lança avec succès prescience sur les horreurs.

La Tempête Warp vit surgir la Rage de Khorne mais sans effet : aucun 6 ne fut obtenu.
Les horreurs voulurent tirer sur les chevaliers de la Deathwing mais l'archiviste abjura leur sort. C'était sans compter sur la relance de Kairos qui fit relancer et rater l'abjuration. 14 tirs de feu scintillant de Tzeentch partirent pour 4 blessures seulement mais quand même 2 chevaliers tués dont le maître chevalier !

N'ayant plus rien à perdre, les portepestes et les horreurs chargèrent tous ensemble les terminators ! Les chevaliers frappèrent les premiers et tuèrent 3 horreurs. Les horreurs ne firent rien du tout. Mais les portepestes firent 4 blessures dont 2 non sauvegardées tuant un chevalier et blessant l'archiviste.
Le test d'instabilité tua un portepeste mais ne fit rien aux horreurs.

Les corps à corps de Kairos et du Dreadnought se soldèrent tous deux sans aucun dommage de part et d'autre.

La bataille était désormais sans espoir pour les démons mais la partie continua pour l'honneur.

[size="2"]Fin du tour 2 : [/size]

Démons Vs. Dark Angels : 4KP à 5 (Premier sang + Briseur de lignes + 2 unités détruites Vs. Briseur de lignes + 4 unités détruites)

[u]Tour 4 :[/u]

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=454&u=17022847"][img]http://i73.servimg.com/u/f73/17/02/28/47/img_5412.jpg[/img][/url]
Tous les démons étant bloqués en corps-à-corps, les tours 4 des deux camps passèrent très vite.
Les marines du centre de la table rembarquèrent dans leur rhino en attendant de savoir où ils seraient peut-être utiles plus tard.
Le dreadnought tua 2 chiens de Khorne tandis que l'instabilité faisait perdre 1PV au héraut.
Kairos tua un seul marine durant le tour des Dark Angels et perdit un PV au tour suivant (car plus protégé par le Grimoire) mais le test d'instabilité lui redonna son PV perdu sur un double 1 !
Les portepestes et les horreurs ne réitèrèrent pas leur exploit d'avoir tué des chevaliers Deathwing et ces derniers leur causèrent suffisamment de morts pour que l'instabilité fasse disparaitre l'ensemble des survivants démoniaques dont le héraut de Tzeentch et celui de Nurgle.


[b]Victoire incontestable des Dark Angels 9 à 4 ! [/b]
(Premier sang + Briseur de lignes + 2 unités détruites Vs. Briseur de lignes + 8 unités détruites)


[u]Debriefing :[/u]

J'ai terriblement mal joué mes démons !
J'ai été littéralement aveuglé par leur succès lors de ma partie précédente et j'ai beaucoup trop fait confiance en leurs compétences en les envoyant n'importe comment sur le champ de bataille.
La liste de mes erreurs tactiques est grande !
- Jamais je n'aurais dû faire approcher si près les chiens de Khorne et le héraut de Khorne du dreadnought. Au tour 1, j'avais vaguement l'impression que même s'il me chargeait, je pourrais soit lui faire quelque chose soit m'en sortir. Mais même en chargeant, les chiens ne pouvaient pas passer le blindage du dreadnought et surtout les démons ne peuvent pas fuir un corps-à-corps !
- J'aurais dû utiliser mes hurleurs pour tenter de détruire le dreadnought ou le land raider mais surtout pas les envoyer à la mort contre de bêtes marines.
- Je n'aurais jamais dû faire charger Kairos alors qu'il n'avait aucune chance de tuer l'ensemble de l'escouade de marines et alors que les démonettes étaient trop efficaces pour ne pas éliminer tous leurs marines d'un coup et se retrouver en terrain découvert au tour des Dark Angels se faisant tuer sans pouvoir sortir Kairos de son engluage.
- J'aurais probablement dû planquer davantage mes véneuses.
- Kairos aurait mieux fait d'aller se charger du dreadnought voire du land raider plutôt que de rater ses tirs et ses sorts contre des marines
- Le broyeur d'âme n'aurait jamais dû s'approcher si près du land raider et surtout des chevaliers de la Deathwing

Il y aurait vraiment tout à refaire dans cette partie tellement je l'ai mal jouée concernant les démons.
Les Dark Angels, par contre, étaient franchement adaptés à l'armée qu'ils affrontaient pour une fois. Et même si les tirs des Whirlwinds ont un peu trop dévié, l'ensemble de cette armée Dark Angels aurait difficilement pu faire plus ravageur et efficace contre ces démons. Tout ou presque leur aura réussi.
Oui, la chance n'était pas franchement du côté des démons. Entre les deux hallucinations ratées de Kairos, les 2 périls warps gâchant des relances, les hurleurs et véneuses tous éliminés en une petite phase de tir, et les nombreux ratés au corps-à-corps de Kairos (compensés par pas mal de ratés du dreadnought), j'ai eu l'impression d'avoir pas mal de bras cassés dans cette armée démoniaque.
Mais si j'avais un tant soit peu mieux joué, la malchance serait passée inaperçue.

Quant aux unités que j'ai testées :
- le Broyeur n'a pas eu le temps de rappeler à quel point il était excellent lors de la dernière partie. Je l'aime toujours mais j'arrêterai de le croire invulnérable.
- je n'ai pas pu voir ce que donnait un héraut su Juggernaut avec des chiens de Khorne. Ça a tout l'air d'une très bonne association mais encore faudrait-il pouvoir blesser ce qu'ils combattent...
- les hurleurs de Tzeentch, pareil, je n'ai pas pu en bénéficier ici mais ils me paraissent toujours très nécessaires pour gérer les tireurs lointains ou les véhicules dangereux
[size="2"]- les véneuses et les démonettes m'ont encore stupéfaits par leur vitesse de déplacement quand elles sprintent. Comparé à la déception énorme des nouveaux sanguinaires, les troupes de Slaanesh leur tiennent vraiment la dragée haute.[/size]
[size="2"]- les portepestes, rien à redire, si ce n'est que quand on affronte des lance-flammes et des missiles incendiaires, ils sont bien fragiles [/size]
- La combo Kairos + Grimoire des Noms Véritables (sur un héraut qui le protège) fonctionne parfaitement pour rendre le démon majeur totalement invincible... mais pour quel intérêt ? Kairos s'est révélé vraiment très peu efficace. Certes personne ne pouvait le tuer mais il a fait quoi de toute la partie ? Il a tué 3 marines, a annulé une abjuration (permettant la mort de 2 chevaliers Deathwing) et a sauvé le héraut de Tzeentch d'un péril warp... Utiliser 330 points pour ça et mobiliser l'attention de 135 points de Nurgle, c'est cher payé...
- les horreurs roses en gros paquet avec héraut de Tzeentch leur donnant 4D6 tirs F6 jumelés, c'est vraiment très bien. J'ai adoré le fait de n'avoir à mettre à découvert qu'une ou deux horreurs pour que toutes les autres tirent par son biais. Mais la PA4 est malheureusement trop haute quand on affronte des marines avec armure 3+.

En résumé, cette armée démoniaque était trop hétéroclite pour être efficace. Un tiers de l'armée tournait autour de Kairos qui n'a presque rien fait de la partie. Un autre tiers est resté en retrait et tirait sans trop d'impact. Et le reste était de l'attaque rapide trop dispersée pour avoir un impact fort.
Bref, je ne prendrais probablement plus Kairos. Trop cher pour quelques côtés bien pratiques certes mais pas décisifs. A la limite, un Duc du Changement pourrait le remplacer mais il faudra alors que j'articule tout le reste de l'armée pour le soutenir avec d'autres psykers et d'autres CMV et ne pas me disperser. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo avec Kairos est bien, mais à mon avis il serait mieux dans un format plus grand et adapté. A 1500 pts il (le combo) monopolise presque un tiers de ton armée...

Cela se ressent sur tes autres unités : tu voulais en tester plusieurs, mais tu n'as pas pu les prendre en assez grand effectif pour qu'elles soient efficaces (à part les chiens, mais ils sont tombés sur la mauvaise cible). 3 hurleurs ne font plus grand chose maintenant, la dizaine de veneuses allaient forcément être prises pour cible (surtout vu le peu d'autres menaces qu'il y avait) et tomber comme des mouches. Si tu voulais charger avec ton broyeur, autant lui donner la marque de Slaanesh, avec celle de Nurgle il aurait juste dû rester planqué. Kairos je l'aurai bien vu concasser le land raider, ça l'aurai sans doute mieux rentabilisé (il doit avoir au moins F5 de base, me trompe-je ? j'ai prêté mon codex depuis quelques jours).

Dommage pour les chiens qui sont une très bonne unité surtout avec un héraut pour apporter du punch. Il doit exister une règle qui permet de fuir un combat, avec un nom du genre "nos armes sont inefficaces!". Vu que les démons n'ont plus la règle "sans peur", ça devait être possible de fuir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1363814381' post='2328896']
Dommage pour les chiens qui sont une très bonne unité surtout avec un héraut pour apporter du punch. Il doit exister une règle qui permet de fuir un combat, avec un nom du genre "nos armes sont inefficaces!". Vu que les démons n'ont plus la règle "sans peur", ça devait être possible de fuir.
[/quote]

A priori tout comme on peut se mettre à terre maintenant, je pense qu'on peut fuir. Puisque la règle dit "impossible si sans peur". Nous sommes pas sans peur, juste réussir automatiquement les tests.

Sinon pour ta liste, c'est exactement le reproche que je fais à tous ceux qui pensent trouver THE solution au codex démon.
Croire qu'en faisant des combo à 500 points, on arrive à faire quelque chose.

A mon avis une liste plus classique moins dans le "kikou" devrait mieux marcher. Ta 1ère liste était à mon avis bien, juste à changer 2 ou 3 choses.

Du jugger, des chiens de khorne, des incendiaires, des hurleurs, bref que des unités rapides et ça devrait passer. Je pense que c'est fini l'air du "Mon buveur est en vie au 2ème tour, j'ai gagné la partie".
On a tendance avec ce nouveau codex de mettre beaucoup de poing dans le QG. En l'occurence la tu dois approcher des 500 points sur 1500 non ?

Sinon pour le rapport, la liste DA, n'est pas géniale je trouve. Mais bon je suis vraiment pas fan des 10 gus en rhino surtout avec de telles armes.
J'aurais laissé aussi en FEP une unité pour aller taper les whirlwind derrière.

ON se rend quand même compte que le codex DA, sorti de la ravenwing / deathwing, ce n'est pas très sexy. Peut être faire une liste orienté plasma/fuseur.


Merci pour le rapport en tout cas. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
A priori tout comme on peut se mettre à terre maintenant, je pense qu'on peut fuir. Puisque la règle dit "impossible si sans peur". Nous sommes pas sans peur, juste réussir automatiquement les tests.[/quote]

Malheureusement non, la règle "nos armes sont sans effet!" permet de 'Choisir de rater automatiquement le test de moral' et la règle Instabilité des Démons mentionne bien qu'ils ne peuvent pas choisir de rater un test de moral. Ils sont bel et bien coincés.

Merci pour le rapport et les jolis photos :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1363856236' post='2329063']
[quote]
A priori tout comme on peut se mettre à terre maintenant, je pense qu'on peut fuir. Puisque la règle dit "impossible si sans peur". Nous sommes pas sans peur, juste réussir automatiquement les tests.[/quote]

Malheureusement non, la règle "nos armes sont sans effet!" permet de 'Choisir de rater automatiquement le test de moral' et la règle Instabilité des Démons mentionne bien qu'ils ne peuvent pas choisir de rater un test de moral. Ils sont bel et bien coincés.
[/quote]

Oui, c'est bien précisé dans la règle "Instabilité démoniaque" : un démon du codex ne peut pas choisir de fuir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363852008' post='2329009']

ON se rend quand même compte que le codex DA, sorti de la ravenwing / deathwing, ce n'est pas très sexy. Peut être faire une liste orienté plasma/fuseur.

[/quote]

Moi je suis amateur de Greenwing : je trouve que de simples space marines en armure énergétique ont la classe, d'autant plus quand l'armure est vert foncé. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

En fait, pour cette partie, j'avais tout d'abord envisagé de jouer full Deathwing. L'ennui, c'est que je me retrouvais avec [size=2]difficilement[/size][size=2] plus d'[/size][size=2]une petite vingtaine de terminators seulement et j'avais pu constater lors de ma partie précédente combien la saturation des attaques de càc des démons (entre les chiens, les véneuses, les démonettes et les hurleurs dans cette partie là, ça aurait donné) pouvait rapidement éliminer des terminators avant même qu'ils frappent. Je n'aurais pas eu assez de figurines sur la table et j'aurais laissé les mains libres aux démons. Qui plus est, avec Bélial, l'avantage qu'il apporte aurait été de téléporter une unité de 10 terminators dans les lignes démoniaques... donc les amener au coeur du danger et de toutes les unités de càc des démons... pas le meilleur moyen de les garder en vie bien longtemps...[/size]
[size=2]Du coup, j'ai préféré augmenter autant que possible la quantité de figurines de cette liste Dark Angels car je sais qu'inversement, les démons n'aiment vraiment pas la saturation de tirs.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Ceci dit, si j'avais su que j'allais tomber sur une mission annihilation, réduire à 4 ou 5 le nombre d'unités dans mon armée Dark Angels n'aurait pas été si mal.[/size]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, 2 petits points :
Kairos a fait relancer un jet adverse, je croyais que c'était que pour lui ?
Un marcheur immobilisé se voit taper sur son Bl arrière, donc pas besoin de passer à F10 PA2 pour l'achever ! D'autant plus que les jets pour toucher étaient relançables via la bénédiction de l'archiviste !! :)

En tout cas c'est très sympa de voir ce que donne ces codex tout frais !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorenz' timestamp='1363902841' post='2329574']
Pas mal, 2 petits points :
Kairos a fait relancer un jet adverse, je croyais que c'était que pour lui ?[/quote]

Son pouvoir lui permet de faire relancer un dé durant son tour, sans plus de limitation. Il influe sur le cours des choses.
J'estime donc que rien n'interdit de faire relancer n'importe quel dé, même si c'est un dé de l'adversaire.

[quote]
Un marcheur immobilisé se voit taper sur son Bl arrière, donc pas besoin de passer à F10 PA2 pour l'achever ! D'autant plus que les jets pour toucher étaient relançables via la bénédiction de l'archiviste !! :)

[/quote]

Bénédiction permet de relancer les touches, pas les jets de pénétration. Avec F6 seulement et un blindage arrière de 11 à passer, il y avait un risque que le Broyeur soit encore en vie. Or les Chevaliers Deathwing n'avaient de toute manière à priori pas besoin de leur F10 pour une autre cible, à part Kairos qui était de l'autre côté de la table et de toute manière intouchable. Donc ils avaient tout le loisir de l'utiliser là pour assurer la destruction du broyeur (qui aurait pu leur faire très mal s'il avait pu riposter).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Merci pour le Rapport [i]Helden[/i].
Oui, c'est un Rapport à l'inverse du précédent: les [i]Dark Angels[/i] dans leur bon jour bonne liste :angelic: , les Démons dans leur mauvais jour mauvaise liste quoi :shaun: !
Mais ça fonctionne assez bien côté [i]DA[/i], et l'on voit les [i]Démons [/i]sensibles aux tirs, aux tirs nombreux.
Mais, effectivement, les [i]démons [/i]trop mal joués pour en tirer des enseignements solides.
Mais j'ai beaucoup aimé le Rapport, et surtout le [u]débriefing [/u]:clap: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.