Aller au contenu
Warhammer Forum

[Helfes] Haute magie : drain


Elnaeth

Messages recommandés

Et sur quoi tu te base pour lancer ça comme ça? ^^
Si je viens sur le forum, c'est que la réponse me semble plus complexe. As tu lu la description du sort en quetion?
Bref, j'aimerais qu'on me dise oui/non mais en argumentant.
Parce qu'une autre logique dirait oui :
C'est un sort dont l'effet affecte la sauvegarde d'armure de la cible, donc que le drain peut annuler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même qu'il ne retransforme pas les victimes du treizième sort...
Il n'y a pas de régle qui le dis, mais la logique veut ça. Ce n'est pas un effet temporaire, mais un événement instantanée. Comme les projectiles magiques des domaines tel que la boule de feu ou le regard.
Dans les derniers c'est la perte des pv et dans la peste oxydante c'est la perte d'un point de sauvegarde.

Après le drain reste quand même surpuissant, même sans annuler les trucs définitifs ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drain annule les effets d'un sort affectant une unité. Ce qui sous-entend que l'unité est affecté par un sort au moment ou le drain est lancé.
Est-ce le cas de la peste oxydante ? Non.
L'unité a été affecté par le sort, elle a perdu 1 point de sauvegarde d'armure, c'est définitif.
L'aspect définitif ("pour le reste de la partie") ne signifie cependant pas que l'unité est toujours affectée par le sort, car le sorcier ne pourrait alors plus le relancer de la partie.

Contrairement, par exemple à la perte d'un point d'Initiative avec un miasme, qui lui affecte l'unité jusqu'au début de la prochaine phase de magie du lanceur et qui peut alors être relancer.
Dans ce cas le drain fonctionne en annulant les effets du sort qui affecte l'unité ciblée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je vais suivre un raisonnement autre (non pas que j'ai raison, je prend un point du vue différent)

Une unité subit les effets du sort "peste oxydante" sa save d'armure est diminué de -1 jusqu'a la fin de la bataille. Okay

Le drain annule les effets des sortillère : est ce que mon unité subit un malus du a un sortillège : oui. Est ce que drain le dissipe ? normalement oui.

Maintenant, est ce qu'un malus tenace (genre; attraper la stupidité a cause du rire de bjuna, la peste oxydante...) qui dure pour le reste de la bataille, peut etre dissiper par le drain?...

Voila pourquoi vos réponse qui se basent sur le bon sens et non sur les règles ne me convainquent pas totalement.
De base, je dirais par logique que le drain n'influe pas la peste. Cependant, je cherche la regle, pas la logique ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1370533975' post='2377976']Voila pourquoi vos réponse qui se basent sur le bon sens et non sur les règles ne me convainquent pas totalement.
De base, je dirais par logique que le drain n'influe pas la peste. Cependant, je cherche la regle, pas la logique ^^[/quote]Avec les seules phrases dont on a à notre disposition, tu pourras toujours trouver un truc pour interpréter dans un sens ou dans l’autre.

Je rejoins Grombrin sur son analyse. Il faut que ce soit le sort qui soit sur l’unité pour en dissiper ses effets (pas simplement les effets) ; donc un sort Reste en Jeu ou un sort dont les effets durent jusqu’à…X. C’est sur ces derniers sorts que portent le bout de phrase litigieux ([i]les effets de tout autre sort sur cette unité[/i]) et dont on peut déduire l’EDC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.