Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETC] Suivi de l'ETC 2013 - Novi Sad (Serbie)


Saithis

Messages recommandés

[quote name='Makari' timestamp='1376324988' post='2412354']
[quote name='Franckosaurus' timestamp='1376321904' post='2412326']

EDIT suite au post de Makari
En ce qui concerne la scène tournoyeuse française, je suis ravi qu'elle ne soit pas réduite à du no-limit / ronde suisse / truelle, comme c'est manifestement le cas dans bien d'autres pays.
En cela, merci à nos orgas.
[/quote]

Je n'ai pas dit qu'on devais être comme les allemands et jouer que du crade, mais faut avouer qu'en France, 99% des tournois privilégie le "hobby" et pas le bash =]

Trouver un juste milieu permettrais à la France de se hisser au top mondial en peinture [b]ET [/b]niveau de jeu. Parce-que nul doute que nos compétiteurs Français sont très talentueux, mais manque un peu se côté bourrin qu'on les autres nations
[/quote]

Pour ceux que ca intéresse, c'est pire a Battle.... En plus on a notre "championnat de France" les Inter-Régions qui sont une célébration du hobby avec perso spé, scénar alambiqués et grosse note de peinture. a des années lumières de l'ETC.

Le format ETC est quasi inexistant dans le circuit des tournois WHFB Français. Une seule qualif où tout le monde s'écharpe et quelques live tests comme avec la team Suisse par exemple.

pourtant, malgré un contexte des plus défavorables, bon an mal an, les frenchies sont dans le top 10. A 7 petits points du podium cette année.

Un big BRAVO a la team Bisounours pour le prix peinture :clap: !

Bon fin de mon excursion dans le monde merveilleux des spaces marines et retourne a Batteul :rolleyes:/> Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me repeter, c'est cool d'avoir le prix de peinture..... C'est sur, mais je suis certain que ce n'était pas le but premier, sinon a quoi bon playtester comme des fous ?

Quant au resultat, je suis certain que nos représentants sont les premiers deçus.... Par contre en creusant un peu les résultats, il y a certaines rondes qui se sont jouées a pas grand chose (un jet de dés, un placement un peu bancal etc......), mais est ce pour autant que le resultat final aurait été meilleur ?

Je me fait un peu l'avocat du diable, mais se contenter d'un prix "annexe", je suis desole mais osef, sinon pour la prochaine, peu importe la compo et tout le toutim, on ressort de superbes armées et le tour est joué, on sera dans les trefonds du classement mais on aura notre prix de peinture..... Trop fort.

C'est cool, on sait peindre en France, on est Fairplay, c'est déjà enorme, et si maintenant on devenait un peu plus fort, parceque dans le hobby il y a le jeu et desole pour certains mais aussi la gagne.Surtout quand on investit du temps, de l'argent.

Quand je me deplace a un tournoi aussi loin de chez moi, representer mon pays, je suis desole, mais je n'y vais pas pour delirer avec mes potes, boire un coup avec mon adversaire trop sympa et faire admirer mes figos trop classes, (on peut faire a son club local non?) (bon si aussi on y va pour ça ok) mais peut etre un tant soit peu pour gagner.

alors certes on ne joue pas nos vies, mais un peu de mentalité "gagne", ne ferait pas de mal de temps en temps.

My two cents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur qu'il faut avoir la gagne, personne dis le contraire, tu vas à un ETC pour Scorer, sauf qu'il faudrait peut être de temps en temps redescendre sur terre et faire une pause dans les noeuds qu'on se fait au cerveau et attendre les CR de chacun.
Car là on blablatte mais au final on sais rien de ce qui c'est passé quasiment, va savoir si y a pas eu une grosse phase chat noir qui c'est propagée à un certains moment et qui a bouzé les dès (ce que je me doute sur le T5 de SOK quand y a le big retournement de situation).

Maintenant personne n'a jamais dit d'allé (ou que les bisounours étaient allés) à l'ETC la fleur au fusil en chantant "auprès de ma blonde", juste se calmer un poil, car malgré tout y a "lavrévie" pour ceux qui rentres et d'attendre les débriefs en mode cool et stop brainstorming inutile. :flowers:

Franchement un peu comme Salgin sur le passage de frontière... Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le résultat n'est pas celui esperé? Oui, on veut toujours plus, c'est normal. On aurait pu mieux faire? Nous, ceux restés au pays, absolument pas. Eux? Peut être, mais c'est à eux de le dire et de bosser dessus en interne s'ils veulent avoir un retex pour la suite, et avec du bol ils communiqueront dessus avec nous.

Corback,
Si vous pensez faire mieux, suffit de gagner les qualifs. [/quote]

Ce n'est pas qu'une équipe ETC qu'on envoie, c'est aussi un mode de sélection et une communauté. L'équipe, a elle de nous dire ce qu'elle a mal fait, si elle en a envie. Le mode de sélection, sujet au combien glissant, qu'il ne sert à rien d'aborder.
Mais quand on voit que certains dans la communauté s'amusent à incendier l'équipe sur les forum, d'autre à les déstabiliser, par jalousie ou par rancoeur, je peux pas m'empêcher de penser que ces choses là comptent aussi.
Le fait que les qualifications finissent en mi Avril, ne laissant pas le temps à d'autres tournois en équipe ou solo format ETC "d'entrainement" de se mettre en place, et d'au final, voir une ambiance guerre froide. Même si cette année Bisounours s'est bien plus ouvert à la communauté, y'a beaucoup de chose à faire.
A commencer par oublier le statut d'équipe "Bisounours", et juste la voir comme l'équipe de France, dès la fin des qualif jusqu'à la fin de l'ETC.

Quand à dire que ce n'est qu'un jeu.. un jeu où ses participants doivent s'entrainer autant que dans tout ces petits sports qu'on voit au JO et où les fédérations sont minuscules et qu'on suit une fois tout les quatre ans. Une passion comme une autre, mais ici on lance des dés. Et une passion, ça amène toujours son lot de réaction ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire mais l'équipe de F a t'elle déjà été sur le podium? Les fois ou j'ai regardé a chaque fois c'est le milieu de tableau....

Deuxièmement, les commentaires c'est un jeu blabla....quand tu commences a faire des compétitions ce n'est plus un jeu...Va dire ça a des champions qui s'entraînent et vont au JO...

Et dernier point, je trouve que l'équipe, qui fait du blabla pas possible sur l'ETC, qui ne communique pas ou presque pas pendant l'évent, et qui revient en disant : 'non je debrief pas mes parties', c'est du foutage de gueule. Soit vous en parlez pas, soit vous assumez un peu. Faut pas s"étonner des commentaires.

Et pour finir je tiens juste a dire que je me fout royalement de l'équipe, des résultats etc et que je répond juste au commentaire de certaines personnes...perso j'aurais juste voulu des debrief des parties etc, (dommage pas de stream.) Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je veux pas dire mais l'équipe de F a t'elle déjà été sur le podium? Les fois ou j'ai regardé a chaque fois c'est le milieu de tableau....[/quote]

2007 : France ranked 5 / Elo : 3
2008 : France ranked 4 / Elo : NA
2009 : France ranked 3 / Elo : 3
2010 : France ranked 11 / Elo : 11
2011 : France ranked 6 / Elo : 6
2012 : France ranked 6 / Elo : 7
2013 : France ranked 13 / Elo : 9

Donc oui, elle a déjà été sur le Podium. Mais dans des conditions différentes.

[quote]Et dernier point, je trouve que l'équipe, qui fait du blabla pas possible sur l'ETC, qui ne communique pas ou presque pas pendant l'évent, et qui revient en disant : 'non je debrief pas mes parties', c'est du foutage de gueule. Soit vous en parlez pas, soit vous assumez un peu. Faut pas s"étonner des commentaires.[/quote]
D'un coté.. l'équipe ne s'est pas encore exprimé. Des débrief y'en a eu dans le passé, pas par tous mais y'en a eu. Si y'a eu peu de com pendant l'évenement, y'a du avoir une raison (problème internet peut être ?). Faut pas monter sur ses grands chevaux avant qu'ils aient parlés hein ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve déjà sympa qu'une équipe représente un pays dans un tournoi, après si t'arrives dernier tant pis et si tu as mieux c'est ça de pris ^^

Bon je suis pour les ptits suisses à qui je dis aussi Bravo les mecs =) :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste un petit message rapide depuis la Serbie (où une partie de l'équipe reste une poignée de jours supplémentaires pour visiter) : merci pour tous vos messages d'encouragement, de soutien et de félicitations sur le prix de peinture :)

Peu de temps pour l'instant (je n'en suis qu'à la page 4/5 de lecture de ce sujet, pour dire...) mais je confirme qu'il y aura un débrief étendu de la part de l'équipe et notamment de ma part en tant que capitaine (avec exceptionnellement cette année une à deux matrices complète avant-pairing, du brief sur la stratégie d'appariemment, une rétrospective sur notre préparation et, bien sûr, une analyse de nos résultats & position finale). Par contre cela prendra un peu de temps car la vraie vie pro va me rattraper dès mon retour en France en fin de semaine. Ca sera donc probablement pour la semaine prochaine (quitte à faire le débrief en deux parties).

A très vite,
Wilme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

[quote]Et dernier point, je trouve que l'équipe, qui fait du blabla pas possible sur l'ETC, qui ne communique pas ou presque pas pendant l'évent, et qui revient en disant : 'non je debrief pas mes parties', c'est du foutage de gueule. Soit vous en parlez pas, soit vous assumez un peu. Faut pas s"étonner des commentaires.
[/quote]

Premier et dernier avertissement.
Le prochain qui poste de façon aussi agressive se prend 20% et une interdiction de poster d'un mois.

@ Sanguinien: Pour se permettre des critiques aussi véhémentes la moindre chose serait déjà de participer de près ou de loin.

Gondhir

MOD OFF[/b]

Merci Wilme pour ton intervention. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne visite! Vous avez raison, la Serbie ça a l'air chouette. C'est vrai que quitte à s'em*****er à aller là-bas, autant faire du tourisme au passage! Le pitou ça mène à tout!

Pis bravo pour votre place et votre ETC, et gros bravo pour le prix de peinture.

C'est quand même rigolo, tous les ans on a les mêmes commentaires, c'est juste les pseudos qui changent, selon quel est le mec avec la science infuse du moment qui vient de débarquer dans la communauté. Merci à Gondhir d'être intervenu rapidement avec que ce topic ne devienne vraiment horrible à lire.

Juste pour relever, un truc que j'ai déjà aperçu dans d'autres threads et qui me choque :

[quote]Deuxièmement, les commentaires c'est un jeu blabla....quand tu commences a faire des compétitions ce n'est plus un jeu...Va dire ça a des champions qui s'entraînent et vont au JO...
[/quote]

Ca s'appelle être un professionnel.
Et c'est pas du tout la même chose.
Et ce serait bien de ne jamais plus re-comparer un loisir à un métier.
Peu importe le loisir.

[quote]Les mecs, désolé pour votre ego, mais on a envoyé nos meilleurs joueurs, et de loin, hein[/quote]

La phrase la plus importante du topic ! Merci Corback, c'est une belle reprise de volée. La solution est peut-être là ^^

Ce qui est marrant c'est que le mode de sélection permet justement à n'importe qui d'avoir sa chance :whistling:
Donc par corollaire, que personne n'ait rien à re-dire :shifty:

Shamux - Tiens? ça doit être ma première sur un topic qui cause ETC ... Huuuu ça fait tout drôle ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca s'appelle être un professionnel.
Et c'est pas du tout la même chose.
Et ce serait bien de ne jamais plus re-comparer un loisir à un métier.
Peu importe le loisir.[/quote]

La comparaison est très pertinente au contraire. Aux JO, pour 1 sports avec une fédération puissante, y'en a 10 autres qui reçoivent juste de quoi s'entrainer et quelques aides avant le début des JO. La pratique de beaucoup de sport reste un loisir, avec les galères pour poser les congés auprès du patron, le manque de moyen, et après les JO tu retourne à ta vie quotidienne.
Le sports est un loisir aussi, ce sont les sponsors qui le transforme en métier.

Petit HS ^^ Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait il y a deux niveaux mais non c'est pas pertinent ici pour autant :)/>

L'attente n'est pas la même selon le sport. Si la discipline en question est populaire/traditionnelle pour le pays alors la fédé serait effectivement puissante avec tout le toutim.

Tu (le quidma moyen j'entends) peux être légitimement déçu quand les tennisman français font rien du tout. Là ce sont des pros dont c'est le métier.

Tu (le même quidam qu'au-dessus^^) l'est nettement moins si l'équipe de France de curling finit dernière (Avec tout le respect que je dois au curling!) et est très certainement constitué d'amateur comme tu le souligne.

A moins qu'on se cotise tous pour payer une année gurine à l'Equipe (avec un grand E), on sera dans le cas n°2 ^^ Mais j'ai du mal à y croire, je sais pas pourquoi ;)/>

(Si tu veux continuer la discu là-dessus pas de souçis mais on va peut-être passer en mp si on est que tout les deux ^^)

:flowers: Modifié par shamux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé dites donc, ce qu'on peut lire des fois...

Ils n'ont de comptes à rendre à personnes. Sans parler de "t'avais qu'à y aller", "ils se sont entrainés longtemps" ou autre argument défenseur et les "ils ont raquer plus de 500 boules pour y aller c'est sérieux", "y a eu un manque de comm flagrant" et autre "les rapports de bataille sont exigés". Pour quoi au fait? Refaire le match? C'est un jeu de dés. Copiez les même actions que [joueur X], on ne fera pas pour autant les mêmes jets de dés.

Plus prosaïquement, ils ne doivent rien à personnes. J'ai pas participé de façon financière à leur voyage ou quoique ce soit, je ne suis pas actionnaire de leur prestation, je n'ai pas besoin de justification d'aucune sorte. Ils ont fait quoi? 9ème place? Ok, il y a 8 équipes devant, mais combien derrière?

A aucun moment je n'ai lu de proclamation disant qu'ils allaient tout raser, ou faire au moins telle place, assurer une obligation de résultat. Donc, 9e, bah c'est cool pour eux.

Par rapport au côté "professionnel", ils ont lâché de la thune pour y aller, normal. Ils en ont lâcher combien pour leurs armées? Et vous? Et puis merde, ils font ce qu'ils veulent de leur sous quand même. Si je devais payer un demi smic pour pousser de la gurine, ce serait déjà pour mon amusement/expérience, pas pour venir me faire mettre du verre pilé parce que je n'ai pas été à la hauteur des prétention qu'on me prêtait. Et parce qu'en plus il fallait que je me justifie.

Concernant les rapports de bataille, s'ils en font, c'est du bonus. Vu le gavage de gurines qu'ils ont du subir, je ne les presserai pas.

Par contre, j'ai pas réussi à trouver les photos des armées primées, tristesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte absolument pas me lancer dans un débat "faut changer ci, faut changer ça".

Par contre, là ou l'annonçe de wilme me fait extrèmement plaisir, c'est que ce groupe de joueur est envoyé représenter toute une communauté. Je trouve cela pour le moins normal que les joueurs qui y ont été fassent un (même court) débrief, pas pour les juger mais pour avoir une idée de la manière dont ça se passe à haut niveau aussi bien en france que dans les autres pays. Ou alors autant considérer l'ETC comme un tournois particulièrement snob et ne plus s'y intéresser du tout.

Merci d'avance à wilme et à la team bisounours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est une chose que je ne comprends pas bien.
Le concept ETC est souvent décrié , tout comme le no limit, à tel point que lorsqu'on en discute on a l'impression de dire des choses sales.
Des années de conditionnement sûrement.

Hors sur ce post on a de nombreuses réactions parfois déroutante et à contre courant tout en étant pour la plupart que de la curiosité, ce qui est tout à fait louable.

Mais là ou je tiens à arriver c'est que ce serait plutôt sur le forum dédié entre gens qui sont parti prenante d'une participation quelconque à ces manifs ( qualifs - ETC) que les comptes rendus et les justifications et réflexions doivent se faire.

Je perçois mal l'intérêt de répondre à X qui ne participe en rien à la machine ETC et qui ici même demande des comptes etc etc

Bref, autant je comprends le coté intérêt purement informatif du post et son effet groupies, autant la substantifique moelle n'a rien à y faire amha, et les discutions/décisions nécessaires se doivent d'être faites là ou les intéressés se trouvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Captain et Rantanplan (couché !) ont bien écrit.
Personne ne les y a obligé, vous me direz, mais bon, nos représentants ont investi du temps et de l'argent dans le truc.
Par conséquent, les critiqueurs - pas payeurs, comment dire ?

Vu l'absence de soutien financier, un des éléments de sélection doit se faire fatalement par la monnaie. C'est dommage.
Pour éliminer ce facteur, pourquoi ne pas organiser une course aux sponsors pour l'année prochaine pour financer l'achat de l'armée (pas sa sous-traitance en peinture) et les frais de transport / séjour ?

(Perso, je suis prêt à y verser une modeste obole, qui, ainsi, m'autorisera ainsi à couiner / râler / invectiver sans limite !)

P.S. A titre personnel, j'espère que tous nos membres ont peint eux-même leurs bonhommes, sinon ce prix de peinture n'a aucune valeur.

P.S. #2 : Manolo a bien écrit également. Cela dit, le Wafo compte 21649 membres. Le forum ETC ( [url="http://qualif-etc.frenchboard.com/"]http://qualif-etc.frenchboard.com/[/url] ) en compte 297.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je perçois mal l'intérêt de répondre à X qui ne participe en rien à la machine ETC et qui ici même demande des comptes etc etc
[/quote]

Parcequ'il y a un coté chez certains d'entre nous qui veut défendre notre équipe contre les vilains trolleurs, c'est le syndrome du Jedi si je puis dire ^^ C'est un puissant attracteur à troll.

[quote]Bref, autant je comprends le coté intérêt purement informatif du post et son effet groupies, autant la substantifique moelle n'a rien à y faire amha, et les discutions/décisions nécessaires se doivent d'être faites là ou les intéressés se trouvent[/quote]

Bof ce topic n'est que du commentaire vite fait, il n'y a pas grand chose à en tirer et ce serait de la pollution plus qu'autre chose qu'un branleur comme moi, lurker à ses heures, qui ne connait de l'ETC que ce qu'il en a lu ici ou là (c'est à dire que dalle par rapport à d'autres) aille imposer sa non-science sur les forums en question. Mon cas est évidemment généralisable :shifty:/>/>

Prend un forum de supporter d'un club de foot qui ouvre un topic sur le dernier match de l'équipe, ben c'est pareil.
T'as aussi la version 23h au comptoir ^^

Shamux - Bon après je retourne lurker, faut pas déconner ! :innocent:/>

Edit :

[quote](Perso, je suis prêt à y verser une modeste obole, qui, ainsi, m'autorisera ainsi à couiner / râler / invectiver sans limite !)
[/quote]

Argh! l'immense boite de Pandore ^^ Modifié par shamux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref, autant je comprends le coté intérêt purement informatif du post et son effet groupies, autant la substantifique moelle n'a rien à y faire amha, et les discutions/décisions nécessaires se doivent d'être faites là ou les intéressés se trouvent. [/quote]

Je suis d'un avis totalement opposé au tien. Au contraire, renfermer les joueurs ETC à un cercle limité ne fera qu'entretenir la "légende" des grosbills mangeurs d'enfants, voleurs de sucettes.
A mon sens, si l'on veut gagner un jour l'ETC il va bien falloir dé diaboliser le No-Limit et le jeu en tournoi en général.

Pour tout ce qui est "trollage", je veille désormais, et j'ai été [b]très[/b] sérieux dans ma menace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1376389064' post='2412723']
P.S. A titre personnel, j'espère que tous nos membres ont peint eux-même leurs bonhommes, sinon ce prix de peinture n'a aucune valeur.


[/quote]


Pas d'accord. Le prix de peinture n'a aucune valeur dans un tournoi local, on est d'accord. Mais la, Ils y ont été en tant qu'équipe de France, pas en tant que bisounours.

Leur mannière de jouer représente la manniére de jouer de la France, la peinture de leurs bonhommes représente la manniére de peindre de la France... Du moment qu'elles ont été peintes par des français, je ne voit pas ou est le probléme. (Sinon il faut être logique et obliger le peint durant les qualifs... Ha mais oui! osef! on sélectionne les joueurs juste sur leur niveau de jeu).

J'ai prété quelques pitous, je l'ai fait avec plaisir, je n'en ai reçu aucun paiement ("sous-traitance"???), si ce n'est l'immense fierté de voir ma nation primée en peinture.

C'est ma contribution et mon soutien à [u]NOTRE[/u] équipe.


Sinon, Le-Captain, +1, Je n'aurais pas dit mieux.

Et toutes mes félicitations aux bisounours. Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à l'équipe France, qui si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu ici, apparemment n'y est pas allé avec du gros crade (critères ETC j'imagine) contrairement aux allemands. Et en plus avec du bien peint il semblerait !

Pitié, il ne faut [b]certainement pas [/b]plus de tournois no limit pour que la France monte dans le classement ETC !

+1 pour la théorie des "jets de dés foireux" pour expliquer le classement :) Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais partie de l'équipe de Belgique 40K et, si ca vous intéresse, je serai ravi de pouvoir debriefer de cet ETC avec vous (et plus particulièrement de l'épisode Belgique-Serbie), considérant que le Warfo est le forum de la communauté francophone et que pas mal de membres sont belges.

Je ne souhaite toutefois pas voler la vedette aux chouettes copains de l'équipe de France donc, si ça vous intéresse, j'ouvrirai un nouveau topic.


Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je suis d'un avis totalement opposé au tien. Au contraire, renfermer les joueurs ETC à un cercle limité ne fera qu'entretenir la "légende" des grosbills mangeurs d'enfants, voleurs de sucettes.
A mon sens, si l'on veut gagner un jour l'ETC il va bien falloir dé diaboliser le No-Limit et le jeu en tournoi en général.[/quote]
Le cercle des joueurs "ETC" est très loin d'être fermé, et dispose lui-même d'un forum très public (dont ceux qui sont un minimum intéressés doivent bien évidemment connaître l'adresse, vu le nombre de personnes impliqués dans les divers qualificatifs), suite à la délocalisation des sections warfo qui faisaient un peu tâche sur le forum. Mais je suppose que tu en sais autant que moi sur ce genre de détails.

Et puis, faut pas abuser, la majorité des joueurs français un minimum impliqués dans l'ETC et/ou ses divers modes de qualifications ont aussi arpentés tous les tournois de France et de Navarre, qu'ils aient été no-limit ou compo-fluff-déguisement. Je ne vois pas comment il est encore possible de parler d'une "légende", tant il est facile d'aller discuter avec eux lors desdits évènements, et tant la communauté 40K est tout de même une communauté qui utilise fortement le web (forums, notamment).

Néanmoins, avoir de telles discussions sur un forum a but généraliste est, à mon avis, pas une très bonne idée tant le "style etc" est particulier dans le jeu (je ne parle ni de fair-play, ni d'autres trucs, c'est juste que le metagaming est poussé un peu plus loin que dans les tournois "normaux", enfin pré V6 vu que je ne sais pas comment les choses ont changées.

[quote]
Pour éliminer ce facteur, pourquoi ne pas organiser une course aux sponsors pour l'année prochaine pour financer l'achat de l'armée (pas sa sous-traitance en peinture) et les frais de transport / séjour ?[/quote]
Professionnaliser et mettre un enjeu financier dans ce type d'évènement serait la porte ouverte à toutes les fenêtres. Le mode de sélection actuel est déjà suffisamment sujet à débats (qui ne sont pas à tenir ici, et que je ne souhaite pas relancer) pour que cela chauffe déjà assez au sujet de qui devrait partir, alors leur donner des sous ce serait les contraindres à des résultats, et je ne vois pas au nom de quoi on devrait le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elda' timestamp='1376397466' post='2412815']
Bonjour à tous,

Je fais partie de l'équipe de Belgique 40K et, si ca vous intéresse, je serai ravi de pouvoir debriefer de cet ETC avec vous (et plus particulièrement de l'épisode Belgique-Serbie), considérant que le Warfo est le forum de la communauté francophone et que pas mal de membres sont belges.

Je ne souhaite toutefois pas voler la vedette aux chouettes copains de l'équipe de France donc, si ça vous intéresse, j'ouvrirai un nouveau topic.


Elda
[/quote]

Oh que oui un petit sujet sur vos retour ETC serait je pense le bienvenu. Le maximum de retour est toujours intéressant à connaître.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.