Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETC] Suivi de l'ETC 2013 - Novi Sad (Serbie)


Saithis

Messages recommandés

[quote name='Undead Tyty' timestamp='1376304123' post='2412141']
c'est n'imp' juste pour des socles de battle! J'aurais été d'accord si cela avait eu lieu en début de manif pas en plein milieu! pas sympa les Serbes!

Sinon je trouve très bien d'avoir remporté le prix de peinture, mais si ce n'est pas l'objectif mais arrivé avec des belles armées face à du non-peint ou à la truelle, mais c'est quand même glorifiant pour les Français.
Après 13e, c'est une place non objectivée mais le jeu est toujours différent et l'appariement pas toujours simple. Je pense qu'ils sont surement déçu mais ça ne remet absolument pas en cause leur niveau! Donc bravo les gars, la victoire sera pour l'année prochaine! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>
[/quote]

Ça résume bien ce que je pense.

La peinture n'était certes pas l'objectif N°1, mais c'était un objectif quand même et ils peuvent en être fier.

De plus, même si on pouvait s'attendre à une meilleure place, s'il y a des qualif ETC c'est pour qu'on envoie nos meilleurs joueurs la-bas. Je pense pas que quiconque ici aurait [size="2"]fait[/size][size="2"] mieux. [/size]
[size="2"]On ne peux pas leur jeter la pierre. [/size]

Ca me fait penser à l'équipe de France de foot.
C'est tellement des conna*** que même si ils gagnent, perso je m'en fous.

Là c'est exactement l'inverse.
Même s'ils sont pas sur le podium, on sait qu'ils ont tout donné et qu'ils n'ont pas démérité. Donc tant pis pour cette fois et ils feront mieux la prochaine.

Edit:
[quote][color=#330000][size=2]C'est marrant de voir les commentaires disant : 'gg au moins ils gagnent la peinture' alors que le but c'est le tournoi en lui même c[/size][/color][color=#330000][size=2]'est comme aller au GD et gagner le prix de la meilleur liste en disant : 'j'ai gagner un prix o/'[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
C'est bien français ça comme réflexion. Au lieu de les féliciter pour ce qu'ils ont réussi, pointer du doigt ce qu'ils ont raté. Modifié par aelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un joueur qui fait des tournois, mais pour avoir lu certains règlements, je suis surpris que pour un tournoi de cet ampleur, il n'y ai pas une "obligation" d'armée full peinte et soclée et wysi.
Est-ce le cas?

Pour le cas du joueur belge, ce n'était pas la première ronde qu'il faisait dans le tournoi je crois? Autrement dit, avant ce match aucune des autres équipes ne s'étaient plaintes, et aucune vérification n'avaient été faite alors?

En tout cas merci pour les infos transmises pour le suivi :) et bravo pour les joueurs :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]C'est bien français ça comme réflexion. Au lieu de les féliciter pour ce qu'ils ont réussi, pointer du doigt ce qu'ils ont raté. [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]En même temps la plupart du temps c'est le milieu de tableau, après je pointe juste les excuses que les gens peuvent sortir à chaque fois.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne suis pas un joueur qui fait des tournois, mais pour avoir lu certains règlements, je suis surpris que pour un tournoi de cet ampleur, il n'y ai pas une "obligation" d'armée full peinte et soclée et wysi.
Est-ce le cas?[/quote]

Oui. Full peint, full soclé, et tout wysi bien sur... Modifié par Nico Tornado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De plus, même si on pouvait s'attendre à une meilleure place, s'il y a des qualif ETC c'est pour qu'on envoie nos meilleurs joueurs la-bas. Je pense pas que quiconque ici aurait fait mieux.
On ne peux pas leur jeter la pierre. [/quote]

C'est même se poser la question inverse, qu'est-ce que la communauté a mal fait pour permettre a cette équipe de réussir. On a un très gros pool de joueur en France, et pourtant l'équipe désignée la meilleure n'arrive pas à s'inscrire dans les meilleures équipes pendant aussi longtemps (et encore pire cette année).
Si on retrouve toujours les même équipes de l'ETC, c'est qu'il y a une raison aussi.


[quote]C'est bien français ça comme réflexion. Au lieu de les féliciter pour ce qu'ils ont réussi, pointer du doigt ce qu'ils ont raté. [/quote]
En l’occurrence il n'a pas tord, à l'ETC on envoie pas ses meilleurs peintres, les équipes ne se battent pas pour avoir ou non la meilleure armée peinte. Ca ne retire rien à leur récompense, mais ça n'occulte pas le vrai résultat.
Et c'est bien français de dire que quelque chose est bien français. Tout comme c'est bien Français de se satisfaire des places intermédiaire "Au moins on a fait ça, au moins on a ça, c'est pas si mal..".

Je suis sûr que ces joueurs ont fait le maximum, et qu'ils étaient les meilleurs pour y aller. Reste à comprendre pourquoi la meilleure équipe de France ne fait que 13. Et ça, il n'y a que pour nous l'expliquer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aelor' timestamp='1376307090' post='2412179']
Ca me fait penser à l'équipe de France de foot.
C'est tellement des conna*** que même si ils gagnent, perso je m'en fous.

Là c'est exactement l'inverse.
Même s'ils sont pas sur le podium, on sait qu'ils ont tout donné et qu'ils n'ont pas démérité. Donc tant pis pour cette fois et ils feront mieux la prochaine.
[/quote]
C'est exactement ce que je pense ;)/>
On sait qu'il sont fait le max, et comme le dit très bien Gurvan, ça se joue parfois à de toutes petites choses pour qu'une win se transforme en défaite...
Et il ne faut pas oublier qu'en face ce n'est pas des manches non plus.


[quote name='Nico Tornado' timestamp='1376308030' post='2412188']
[quote]Je ne suis pas un joueur qui fait des tournois, mais pour avoir lu certains règlements, je suis surpris que pour un tournoi de cet ampleur, il n'y ai pas une "obligation" d'armée full peinte et soclée et wysi.
Est-ce le cas?[/quote]

Oui. Full peint, full soclé, et tout wysi bien sur...
[/quote]
Tu es sûr? je crois qu'à Battle, j'ai lu qu'il y a avait du non-peint... :huh:/>

Vivement le débrief :) Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'ajouter une ou deux choses......

Tout d'abord bravo a eux pour la perf'.

Ensuite, je pense que passer un week end loin du pays/femme etc...... Pour se rendre a un tournoi, ce n'est surement pas pour se contenter d'un prix de peinture, surtout pour des compétiteurs.

Et pour finir, visiblement les allemands/polonais trustent depuis longtemps les premieres places, si on se demandaient pourquoi, la ce serait interessant et surtout constructif..... C'est un peu comme au foot, quand un pays copie la formation des jeunes joueurs (ce qu'on fait les allemands d'ailleurs).

Mes deux cents, et encore un fois bien joué mais mieux la prochaine, surtout si cela doit se derouler en France
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit message de soutient à nos joueurs français, qui devaient, je pense, viser un plus haut classement et qui doivent être les premiers déçus de leurs résultats.
Personnellement, je suis certains qu'ils sont allés là bas faire de leur mieux et monter le plus haut possible dans le classement final, aussi, je ne pense pas que des débriefs "a chaud" de personnes qui n'ont au mieux que suivi l’événement de loin soit réellement constructif.
Je ne suis pas non plus certain que les remarques sur les systèmes de qualif soient également bien à propos si tôt après la fin de l'event, d'autant plus que sur 40k 1) personne n'est réellement capable de battre les bisounours en équipe vs équipe, et que 2) leurs résultats individuels sont très largement orientés vers le top 10 du T3 (sur 8 joueurs, rappelons le).

Bref, je pense qu'ils tireront eux même leurs conclusions sur le déroulement de l'event, et je leur souhaite la meilleure réussite possible pour les qualifs pour 2014.

Par contre, un petit bémol personnel sur la communication autours de l’événement côté équipe de France: etant en vacances, j'ai essayé de suivre l'évolution de l'équipe très régulièrement et autant le twitter du premier jour (a mon avis l'appli la plus adaptée pour des news rapides) était vraiment bien, autant après, il n'y a eu absolument aucune info "officielle" de l'équipe, ça aurait été vraiment bien de faire une vrai couverture de l'event, même en quelques caractères sur twitter pour que les supporters français puissent suivre leur équipe. Ok, ok, ça doit pas forcément être simple d'avoir une connexion à l'étranger, mais pour autant, si ça a fonctionné le premier jour, ça aurait pu suivre les jours d'après, et c'est pas le temps que ça prend de taper un message twitter.

En dernier, savez-vous si il existe des "battle reports" sur des parties (pas forcément que sur l'équipe de france, mais aussi des équipes comme l'Allemagne, Pologne etc) qui se sont déroulées à l'ETC, afin d'analyser des parties de bons joueurs, comprendre leurs prises de décisions etc (en anglais par exemple).
Si ça n'existe pas, je pense que ça pourrait être une très bonne chose à l'avenir, en particulier pour des joueurs cherchant à progresser (peut être une idée pour 2014 en France? avec si possible les débriefs des joueurs en plus?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sanguinien' timestamp='1376306589' post='2412171']C'est marrant de voir les commentaires disant : 'gg au moins ils gagnent la peinture' alors que le but c'est le tournoi en lui même c[size="2"]'est comme aller au GD et gagner le prix de la meilleur liste en disant : 'j'ai gagner un prix o/'[/size][/quote] Je vois pas en quoi c'est marrant. On pratique un hobby complet, même quand un événement est porté sur un aspect en particulier. Le prix est peut-être symbolique (vu qu'il n'y avait pas forcément de réelle compétition dessus), mais il est amplement mérité. Or, justement, la France est connue pour le niveau de ses peintres ; que l'équipe remporte le prix sans même vraiment essayer n'a rien d'anodin. Cela mérite d'être applaudi.

Moi ce qui me fait marrer, c'est plutôt les gens qui disent qu'il faut se "poser des questions" ou autre formule comparable. Uh? Quand le meilleur judoka français loupe le podium, je crois pas que tous les pratiquants de judo s'interrogent sur leur(s) pratique(s). Les gens concernés savent s'il y a des choses à changer... Ou non. Les autres ont éventuellement le droit d'être curieux, et pis c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 RifRaf.

Tout d'abord merci à nos frenchies d'avoir préparé l'événement, d'avoir été là sur les réseaux sociaux (un peu moins pendant les jours de l'ETC mais ça se comprend), et d'avoir tout donné pendant ces trois journées, et félicitations aussi pour leur prix de peinture !

Ce qui serait génial, ce serait de lire un petit débrief de nos différents Bisounours, pour avoir une idée de comment fonctionnaient leurs listes, de ce qui a fait la différence dans les parties, de la stratégie d'appariement de Willme, de ce que cette expérience de la scène internationale leur a appris du jeu, bref, tout ce qu'on aurait aimé apprendre si on y avait été [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Bon par contre, c'est vrai que ce résultat est en dessous des espérances. Tout le monde rêvait d'un podium voire mieux. Deux résultats sur le fil, 1pt de victoire contre l'irlande je crois, 5pts de victoire contre l'espagne, et voilà 2pts au général qui s'envolent (ça aurait fait 4ème au lieu de 13ème ... avec des "si" ...). Espérons que l'année prochaine, avec l'ETC chez nous, l'équipe améliorera son bilan.

Après, beaucoup de monde commence et a commencé à s'étriper sur le système de qualifications :
Mon avis cette discussion était proprement indécente pendant la préparation, et pendant le déroulement de l'ETC. Elle n'aurai dû avoir lieu qu'une fois l'ETC passé.
Je me mets à leur place : comment tu veux préparer un tournoi auquel tu t'es qualifié dans les règles, alors que les gens remettent déjà en cause le système de qualif?

Concernant ce débat d'ailleurs, l'[b]ESC[/b] devrait être bien plus mis en avant avec un système de qualifications individuels permettant à plusieurs meilleurs joueurs du pays, d'y participer. Et des joueurs différents de ceux de l'équipe nationale, comme ça tout le monde y trouverai son compte, et les excellents tournoyeurs qui n'auraient pas intégré la team gagnante, auraient toujours l'opportunité de gagner leur billet ainsi. Juste mes 2 cents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aelor' timestamp='1376307090' post='2412179']
[quote][color=#330000][size=2]C'est marrant de voir les commentaires disant : 'gg au moins ils gagnent la peinture' alors que le but c'est le tournoi en lui même c[/size][/color][color=#330000][size=2]'est comme aller au GD et gagner le prix de la meilleur liste en disant : 'j'ai gagner un prix o/'[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
C'est bien français ça comme réflexion. Au lieu de les féliciter pour ce qu'ils ont réussi, pointer du doigt ce qu'ils ont raté.
[/quote]

Mais alors vraiment pas du tout ! La mentalité française c'est justement de minimiser la défaite, en pointant le moindre truc positif.
C'est plutôt une mentalité américaine de pointer la défaite, car seule la 1ère place compte.

D'ailleurs on le remarque, il y a eu une contre performance sur cet ETC, et tout le monde minimise cela en pointant le prix de peinture :)/>

Mais ça reste un jeu avec une part de chance, quand on lit par exemple que Shas'o mettait 15/6 et au dernier tour il perd 6/15, il y a peut être eu un ratage au dé indépendant de toute stratégie. (Perdre une partie que je domine car je rate 5 saves à 3+ j'ai connu ...).

Donc tout le monde attend un retour des joueurs plus détaillé sur les parties.


[quote name='Nico Tornado' timestamp='1376313595' post='2412240']
[quote]Tu es sûr? je crois qu'à Battle, j'ai lu qu'il y a avait du non-peint... :huh:/>/>/[/quote]

Battle? Who cares? :whistling:/>/>
[/quote]

WoW, à ce point la ?

Sinon l'ETC la peinture est obligatoire ? je ne pensais pas .


Sinon je suis d'accord sur les news, que ce soit Twitter, Facebook ou ici même, les informations au final étaient vraiment légères. Toutes aussi légères que les années précédentes malheureusement. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1376317405' post='2412281']
Mais alors vraiment pas du tout ! La mentalité française c'est justement de minimiser la défaite, en pointant le moindre truc positif.
C'est plutôt une mentalité américaine de pointer la défaite, car seule la 1ère place compte.
[/quote]

Je suis pas tout à fait d'accord, en France on a tendance de dire "bon, on a perdu, c'est pas grave car on a été les plus fair-play".


[size=2]Quand tu vas à l'ETC et que tu planche des mois sur les combos, sur les stats, sur les armées, sur qui est le némésis de qui, etc...c'est pas pour aller chopper le prix peinture en premier lieu...Alors effectivement, c'est une très belle performance d'avoir remporter le prix peinture ! Mais c'est un tournoi de bash, et dans la bash on est pas au top. Probablement car justement en France on parle de "hobby" et pas de bash.[/size]

Je pense qu'on a, en France, la chance d'avoir une communauté très actif et très fourni, pour nous permettre de mieux préparer la France à ce genre de tournoi et de faire des vrais tournois spé bash, sans note de peinture, de compos, de fluff ou de n'importe quoi d'autre !

Bref, ce n'est que mon avis, j'attend comme tout le monde le debrief ! Et je suis quand même fier de leur performance =]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<ben oui, sur un topic 40K ETC, ranafout' des socles carrés.>

Bien entendu qu'il faut minimiser cette performance brute, tout comme il l'aurait fallu si nous avions gagné : 40K n'est, mais alors pas du tout conçu pour la compétition !

Attendons les témoignages de notre équipe, pour savoir ce qui s'est passé, dans les détails.


EDIT suite au post de Makari
En ce qui concerne la scène tournoyeuse française, je suis ravi qu'elle ne soit pas réduite à du no-limit / ronde suisse / truelle, comme c'est manifestement le cas dans bien d'autres pays.
En cela, merci à nos orgas. Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1376321904' post='2412326']

EDIT suite au post de Makari
En ce qui concerne la scène tournoyeuse française, je suis ravi qu'elle ne soit pas réduite à du no-limit / ronde suisse / truelle, comme c'est manifestement le cas dans bien d'autres pays.
En cela, merci à nos orgas.
[/quote]

Je n'ai pas dit qu'on devais être comme les allemands et jouer que du crade, mais faut avouer qu'en France, 99% des tournois privilégie le "hobby" et pas le bash =]

Trouver un juste milieu permettrais à la France de se hisser au top mondial en peinture [b]ET [/b]niveau de jeu. Parce-que nul doute que nos compétiteurs Français sont très talentueux, mais manque un peu se côté bourrin qu'on les autres nations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rippounet' timestamp='1376315970' post='2412271']
[quote name='Sanguinien' timestamp='1376306589' post='2412171']C'est marrant de voir les commentaires disant : 'gg au moins ils gagnent la peinture' alors que le but c'est le tournoi en lui même c[size="2"]'est comme aller au GD et gagner le prix de la meilleur liste en disant : 'j'ai gagner un prix o/'[/size][/quote] Je vois pas en quoi c'est marrant. On pratique un hobby complet, même quand un événement est porté sur un aspect en particulier. Le prix est peut-être symbolique (vu qu'il n'y avait pas forcément de réelle compétition dessus), mais il est amplement mérité. Or, justement, la France est connue pour le niveau de ses peintres ; que l'équipe remporte le prix [u][b]sans même vraiment essayer[/b][/u] n'a rien d'anodin. Cela mérite d'être applaudi.
[/QUOTE]

Ça montre juste que les autres équipes sont venus faire un ETC, pas gagner un prix de peinture... nous non plus à la base comme tu dis donc bref le prix de peinture c'est bien mais je ne vois pas l'intérêt d'en parler comme prix de consolation.

[quote name='Rippounet' timestamp='1376315970' post='2412271']
Moi ce qui me fait marrer, c'est plutôt les gens qui disent qu'il faut se "poser des questions" ou autre formule comparable. Uh? Quand le meilleur judoka français loupe le podium, je crois pas que tous les pratiquants de judo s'interrogent sur leur(s) pratique(s). Les gens concernés savent s'il y a des choses à changer... Ou non. Les autres ont éventuellement le droit d'être curieux, et pis c'est tout.
[/quote]
Ok, fermez le ban ! tout est dit !... non ?... Non!
Ton commentaire est l'exemple typique du repli sur soi et d'être sourd aux critiques. Une critique n'est pas que négative hein!
Puisque tu prends un exemple de sport, je te renvoie à Knysna et nos si grands et si matures joueurs de foot. Les gens concernés en l’occurrence ont merdé comme pas possible.

Toute critique constructive est nécessaire et pas seulement celles d'un noyau de joueurs qui justement a un nombre trop restreint de personnes pour en plus avoir des idées nouvelles.
De plus, comme indiqué plus haut, ils ne sont pas seuls en cause : on peut aussi légitimement se demander si l'organisation des tournois en France ne souffre pas d'un déficit de tournois dit "durs".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Racen' timestamp='1376326018' post='2412364'] on peut aussi légitimement se demander si l'organisation des tournois en France ne souffre pas d'un déficit de tournois dit "durs".[/quote] Chaque année il y a des gens pour dire ça. Et chaque année on leur dit la même chose:
1) C'est un point de vue. Nombreux sont ceux qui aiment l'axe hobby et veulent le potéger.
2) Même si l'on souhaite plus de no limit, il ne sert à rien de le dire si on n'est pas soi-même prêt à proposer quelque chose de très concret. Par exemple, être prêt à mettre soi-même la main à la pâte (auquel cas tu seras mis en relation avec les bonnes personnes).

En résumé: c'est une analyse et un "débat" récurrents, et (je pense) que personne (modérateurs, bisounours, habitués) n'a envie de revoir ça tous les ans. Les bisounours feront leur debriefing quand la vraivie le leur permettra. En attendant, faire des jugements à l'emporte-pièce sur les pratiques nationales est au mieux inutile, au pire insultant pour ceux qui ne partagent pas les mêmes convictions.
Si certains tiennent au "débat", il conviendra -je pense- d'ouvrir un autre sujet pour en discuter, plutôt que de polluer celui-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à nos français pour le prix remporté à l'etc, ce n'est pas rien!
13e? Pas grave, l'année prochaine ca sera mieux!
Enfin, pour les quelques personnes qui attendent les debriefs de nos joueurs : je rappelle pour info qu'à part une ou 2 exceptions, les joueurs n'en font pas après l'ETC ( cf ETC 2012 etc...)
Et pour cause! Des débats à n'en plus finir, des justifications à donner etc...
Bref, 40k est un jeu et personne n'a a justifié une performance, bonne ou mauvaise.

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet était le suivi de nos champions nationaux à l'ETC.
Ce sont nos champions, parmi les meilleurs joueurs du pays.
Ils n'ont pas démérité malgré un classement en demi-teinte.
On peut admettre que c'est un peu décevant, pour des compétiteurs, c'est ainsi.
Ils se sont donnés à fond avec fair-play, on les aime bien pour ça aussi.
On pourrait parler des listes d'en face, des vainqueurs, de l'état du méta-game européen de ce début V6...
Tout un tas de choses qui restent dans la ligne du topic.

Mais il est nécessaire d'attendre un peu avant de parler des conclusions à tirer pour la prochaine édition.
Ce n'est pas le moment ni le lieu.
Cordialement.
:flowers:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On pourrait parler des listes d'en face, des vainqueurs, de l'état du méta-game européen de ce début V6...[/quote]
Exactement, d'ailleurs en premier lieu la "communauté" devrait se remettre elle-même en question.
Prenons les listes "adverses", certains choix nous semblent, à nous français, "mou". Pourtant ils se retrouvent dans les listes des vainqueurs exemple: le maitre des essaims, les packs de démonettes de slaanesh,...
Peut-être devrions nous, nous aussi, faire preuve d'un peu plus d'ouverture et de ne pas cataloguer irrémédiablement certaines unités.
Cela vaut aussi, pour les stratégies, les combos et autres... Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.[quote name='seby4' timestamp='1376328553' post='2412384']
Enfin, pour les quelques personnes qui attendent les debriefs de nos joueurs : je rappelle pour info qu'à part une ou 2 exceptions, les joueurs n'en font pas après l'ETC ( cf ETC 2012 etc...)
Et pour cause! Des débats à n'en plus finir, des justifications à donner etc...
Bref, 40k est un jeu et personne n'a a justifié une performance, bonne ou mauvaise.
[/quote]

Ah ben perso (je sais pas si c'est a mon post que tu fais référence), je cherchais juste a avoir des battle reports.
J'explique juste en deux mots ma position: j'aimerais juste savoir comment se sont déroulées les parties, au tour par tour, quel était le "flux" de la partie et pourquoi les joueurs ont joué tel coup. Les joueurs n'ont bien entendu pas a justifier leurs choix, je voudrais juste avoir des comptes rendus de parties de bons joueurs pour progresser moi même (c'est intéressant pour les armées que l'on joue, mais également pour les parties jouées contre nos armées, savoir de quoi le mec en face a peur, comment il y remédie etc).

'Fin bon, c'est mort pour ce genre d'exercice, ci ce n'est pas fait à chaud, a moins que quelqu'un ait filmé les parties complètes, il sera impossible de se souvenir de chaque tour avec précision.
Et en effet, l'intérêt d'un débrief en trois lignes d'une partie est très limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis BRAVO à nos dignes représentants de notre nation !! :rolleyes:/>/>

Honnetement, il est pas facile de partir plusieurs jours à l'étranger et à leurs frais pour jouer à WH40K et représenter notre communauté!
De plus ils se confrontent à des joueurs de haut niveau des autres pays et ils ont investis du temps (nbses parties, mise en place de stratégies,...) pour être à niveau.
Pour finir, ils ont même retranscrit l'événement via des réseaux sociaux afin de nous faire vivre leur expérience.

Bah moi je dis que tous ceux qui critiquent leur classement ou qui disent "ouais bof peux mieux faire..." devraient se qualifier cette année pour nous représenter l'année prochaine et essayer de nous faire vivre cet évenément afin de les soutenir ! :innocent:/>/>

Bref Messieurs de l'équipe de France de l'ETC 2013, je vous salue bien bas pour votre prestation et votre prix de peinture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1376317405' post='2412281']
[quote name='aelor' timestamp='1376307090' post='2412179']
[quote][color=#330000][size=2]C'est marrant de voir les commentaires disant : 'gg au moins ils gagnent la peinture' alors que le but c'est le tournoi en lui même c[/size][/color][color=#330000][size=2]'est comme aller au GD et gagner le prix de la meilleur liste en disant : 'j'ai gagner un prix o/'[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
C'est bien français ça comme réflexion. Au lieu de les féliciter pour ce qu'ils ont réussi, pointer du doigt ce qu'ils ont raté.
[/quote]

Mais alors vraiment pas du tout ! La mentalité française c'est justement de minimiser la défaite, en pointant le moindre truc positif.
C'est plutôt une mentalité américaine de pointer la défaite, car seule la 1ère place compte.
[/quote]

Bon, si personne n'est d'accord sur la définition de la "mentalité à la française", c'est bien qu'il n'existe pas de mentalité à la française mais plutôt une multitude de personnes sachant penser par elles-même et qui ont chacun une vision de leur hobby.

J'interviens parce que je viens de lire ce topic d'une traite et j'ai presque été choqué par les réactions de certains. A lire quelques posts, j'ai l'impression que cette 13eme place nationale est un drame. Il faudrait même que notre ministre de la culture lance un grenelle du hobby pour expliquer la contre-performance des Bisounours, à l'issue duquel un plan de soutien de 2 milliards d'euros aura été voté en urgence par l'Assemblée pour que la France rattrappe son déficit de compétitivité par rapport à son voisin.

Il faut simplement remettre les choses dans leur contexte : C'est un jeu (même si quand je vois l'épisode Serbie-Belgique j'ai un doute) ! J'espère donc que les Bisounours ont pris du plaisir. C'est l'essentiel. Bravo à eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il faut simplement remettre les choses dans leur contexte : C'est un jeu (même si quand je vois l'épisode Serbie-Belgique j'ai un doute) ! J'espère donc que les Bisounours ont pris du plaisir. C'est l'essentiel. Bravo à eux.
[/quote]
Bah, quand tu claques facile plus de 500 euros pour participer à un tournoi qui demande de longs mois de préparation, de qualif etc... non, ce n'est plus un simple jeu, et les principaux intéressés doivent surement être frustrés de ce résultat.

Mais bon c'est le premier etc v6 et je pense que peut être, avant d'assister a un choc de niveau de jeu, on a assisté à un choc des metagames no-limit de chaque pays. Peut etre que ceux des pays qui comptent beaucoup de manifestations no limit sont plus avancés/poussés ?

Après, il faut pas se formaliser des réactions, juste réaliser qu'il y a des curieux, des rageux, des fanboys, des gens sont triste qu'ils aient perdu, d'autres qui en sont content, des mecs qui ont besoin des forums pour exister et qui y vont de leur petit com pour montrer qu'ils sont plus fort etc etc etc... bref rien de bien nouveau dans le monde de l'internet, comme on dit : "le chien aboie, la caravane passe" :)/>/> Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.