Aller au contenu
Warhammer Forum

Classement perso spé


ericdu16

Messages recommandés

Déjà fait page précédente pour les WE:Orion: fort mais trop cher --> catégorie C

Drycha: bon rapport Q/P mais impose de jouer que des esprits de la forêt --> catégorie C

Araloth: catégorie B

Les sœurs du crépuscules: catégorie A (surtout sur Aigle et grâce à leur règle de récupération des Pv quand il en reste une en vie)

[quote]Honnêtement je n'avais pas participé à la discussion justement lorsque j'ai vu le classement du chevalier de sinople je me suis dis le classement est juste trop nul. Mais oui le Sinople mérite largement sa place en A et de très loin, seigneur étheré franchement j'ai plus le LA ni les stats donc si c'est bien F6 avec son épée etc... il mérite largement sa place en A.<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; -webkit-text-size-adjust: auto;">Après il y a pas mal de perso spé dont vous ne parlez pas ? Toujours pareil en terme de rentabilité vous ne parlez pas des perso ES, perso Orion et Drycha vous pouvez les classer en C et les soeurs du crépu en A je dirais (lorsqu'elles chevauche l'aigle géant) ça leur fais 3A chacunes E4 du coup grâce à l'aigle 3PV chacunes et elles ont une règle spé qui dis que si on ne les tues pas toutes les 2 à la même phase de combat alors à la fin de la phase de combat elles regen les PV perdu. Bon voila, l'une a un tir qui imobilise une unité sur test de F (il me semble) et l'autre un tir de cata F6 1D6 PV (cf errata) mais le tir de cata ne dévie pas car c'est un tir à l'arc (cf errata), donc tir de cata touche sur 2+ et fait un hit automatiquement 1D6 PV de F6. Le seul truc c'est le manque d'armure, elles ont une armure légère et chevauche l'aigle donc une 5+ mais E4 et surtout 6PV.<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; -webkit-text-size-adjust: auto;"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; -webkit-text-size-adjust: auto;">Voila je trouve que c'est un perso peut être du même accabit que le chevalier de sinople, certes moins résistant, mais plus rapide et plus polyvalent grâce notament au tir de cata et au second tir qui imobilise, au cac elles ne sont pas en reste, F5 (équipé d'une lance cf errata) donc ça peut être intéressant ça nous fais 6A F5 + les attaques de l'aigle.<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; -webkit-text-size-adjust: auto;"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; -webkit-text-size-adjust: auto;">Pour ce qui est d'Orion je reviens rapidement dessus, trop cher même si efficace mais trop cher vu la trop trop faible résistance du monsieur. Et Drycha n'est pas mauvaise en soit, mais on ne peut recruter que des esprits de la forêt donc à moins d'une liste à thème, fun ou autre c'est plutôt bof, c'est pour ça que je les estimes en C. <br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; -webkit-text-size-adjust: auto;">Ce message a été modifié par [b]lilialex[/b] - 16 avril 2014 - 15:13.[/quote]

Modifié par Lord Stanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Araloth catégorie B? Je vois pas l'intérêt de ce perso. Pour moi categorie C direct.

Drycha mérite ça place en catégorie B. C'edt un héros a 3pv et lvl2 des ombres. Pas besoin de jouer full esprit de la foret, 2-3 unitées suffisent.

Et sinon Durthu je le mettrais en B, bonne stat de combattants pour pas trop chère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Mise à jour du post 1 avec en livre d'armée rajouter La légion des Morts-Vivants (LdMV). N'ayant pas celui de Glotkin et de Khaine je ne peux pas les mettre pour le moment.
De plus comme il a été signaler qu'on avais du mal à s'y retrouver dans les livres vue que tout est mélangé, du coup il y as une partie ou cela est par puissance et une autre ou cela est par livre d'armée. Ainsi on pourra voire les perso classé dans la même catégorie et voire la puissance des perso au sein du même livre.
Classements par livre d'armée

[b]Légion des Morts-Vivants[/b]
Catégorie 4 : Nagash
Catégorie 3 : Mannfred, Arkhan, Valten (monté, Ghal Maraz)
Catégorie 2 : Neferata, Vlad, Crom
Catégorie 1 : Krell, Valten à pied

[b]Comte Vampire[/b]
Catégorie 3 : Mannfred
Catégorie 2 : Vlad, Kemmler
Catégorie 1 : Isabella, Konrad, Krell

[b]Haut Elfe[/b]
Catégorie 3: Teclis, Alarielle
Catégorie 2 : Tyrion, Caradryan, Eltharion
Catégorie 1 : Alith, Korhil,

[b]Démon du Chaos :[/b]
Catégorie 3 : Epidemus
Catégorie 2 : Kairos, Masque
Catégorie 1 : Le preneur de crânes, Karanak, Changelin, Ku'gath

[b]Guerrier du Chaos[/b]
Catégorie 3 : Throgg
Catégorie 2 : Archaon, Sigvald, Valkia, Kholec
Catégorie 1 : Wulfrik, Vilitch, festus, Scyla, Galrauch,

[b]Homme Bête[/b]
Catégorie 3 : Khazrak
Catégorie 2 : Malagor, Taurox
Catégorie 1 : Gorthor, Ghorros, Morghur,, Griffelune, Ungrol, Langue de sangsue

[b]Roi des Tombes[/b]
Catégorie 3 : Settra l'impérrissable
Catégorie 2 : Khalida, Khatep, Arkhan
Catégorie 1 : Nékaph, Apophas, Ramhotep

[b]Elfe Noire[/b]
Catégorie 3 : Hellebron, Morathi
Catégorie 2 : Malékith, Lokhir
Catégorie 1 : Malus, Shadowblade, Tullaris, Kouran

[b]Orque et Gobelin[/b]
Catégorie 3 : Grimgor
Catégorie 2 : Grom, Skarsnik
Catégorie 1 : Gorbad, Azhag, Wurrzag, Snagla, Gitilla

[b]Nain[/b]
Catégorie 3 : Thorgrim le Rancunier
Catégorie 2 : Ungrimm poing de fer, Josef Bugman
Catégorie 1 : Thorek tête-en-fer, Grimm Burloksson, Belegar marteau-de-fer

[b]Wood Elves[/b]
Catégorie 3 : Les soeurs du crépuscules
Catégorie 2 : Araloth
Catégorie 1 : Orion, Drycha

[b]Skaven[/b]
Catégorie 2 : Ikit, Thanquol
Catégorie 1 : Throt, Skweel, Queek, Tretch, Skrolk, Snikch

[b]Empire[/b]
Catégorie 2 : Karl Franz, Kurt Helborg, Marius Leitdorf
Catégorie 1 : Ludwig Schwarzhelm, Markus Wulfhart, Volkmar le Sévère, Lhthor Huss, Balthasar Gelt

[b]Bretonien[/b]
Catégorie 2 : Fée enchanteresse, Sinople
Catégorie 1 : Roy cœur de lion

[b]Homme Lézard[/b]
Catégorie 2 : Kroq-Gar, Kroak, Mazdamundi, Tetto'Eko, Chakax
Catégorie 1 : Gor-Rok,, Tehenhauim, Tiktaq'to, Oxyotl

[b]Royaume Ogre[/b]
Catégorie 2 : Skrag
Catégorie 1 : Graissus, Golgfac, Bragg Modifié par ericdu16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais rajouter en classement des persos :

[b]Mercenaires[/b]
Catégorie 2 : Borgio "Casse Murailles", Ghazak Khan "La Terreur de l'Est", Lucrezzia Belladona, Gotrek et Félix (puissants mais chers et en choix rare donc en concurrence avec l'artillerie dans les 25% de rares).
Catégorie 1 : Lorenzo Luppo, Marco Colombo, Mydas le Cupide (quoi que, avec le passage à 50% de héros, arriver avec une unité tenace attaques magiques CC4 F5 I4 Cd8 + 1 char qui relance les tests psy ratés à 6ps + 1 bonus gratuit mais aléatoire à une unité de l'armée... ça vaut peut être mieux que la catégorie 1).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai put que le feuilleter pour le moment.
Mais le peut que j'ai put voire pour sur le roi sorcier, celui à 1000pts, sera en catégorie 4 l'autre roi sorcier en 3.
Le reste pas eu le temps de détailler. Je pense que Glotkin je pourrais le mettre ce week-end sauf si des personnes ont déjà cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pour Glotkin je dirais vu de nez (pas le bouquin sous les yeux):
Glotkin: 2. Ok il est gros et tape fort mais 820 points et pas d'attaque magique, mettez une nuée d'esprit devant et il est coincé...

Orgott: 3. 9 pv 7 ou 8 attaques F8, c'est la plus grosse brutasse de cac que j'ai joué, 2x moins cher que le Glotkin.

Les autres pas eu l'occasion de jouer avec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitaine.banane' timestamp='1421861190' post='2696351']Glotkin: 2. Ok il est gros et tape fort mais 820 points et pas d'attaque magique, mettez une nuée d'esprit devant et il est coincé...[/quote]

Et pour les 14 autres races de warhammer qui n'ont pas de nuées d'esprit, on fait comment ? :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Chez les démons il manque Skarbrand.
Pour moi il est chère mais contre une armée d'elfe par exemple sa règles spéciale permet de se passer de héros si on joue des sanguinaires ou des équarisseurs. De plus ça reste un bubu donc pour moi catégorie 2 car il peut avoir un gros impact sur la partie mais dépend de l'armée en face.
Bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Désole pour mon retard tardif mais pas mal occupé ces dernier temps.

Donc si je résume pourl'oque et gobelin votre avis serais plutôt :

Catégorie 3 : grimgor, wurrzag
Catégorie 2 : skarsnik, Gorbad,
Catégorie 1 : grom, gitilla, snagla, azagh.

 

Après je vous soumets

 

Glottkin :

Catégorie 3 : Glottkin, Orghotts, Bloab, Karl Franz Ascendant

Catégorie 2: Morbidex

Catégorie 1 : Gutrot, Festus

 

Thanquol :

Catégorie 3 : Thanquol

Catégorie 2 : Lord Skeech, Ungrimm incarnation du feu

Modifié par ericdu16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur mais n'ayant pas encore put voir le livre Khaine je ne peux pas en faire une proposition de classement. Archaon le livre est pas encore sorti.

 

Mais le peux que je sais pour malekit, tyrion il y as de forte probabilité qu'ils y figurent dedans. Concernant Glottkin et Thanquol pour ma part ils y ont pas leur place dans la 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnages "Khaine", les témoignages lus sur Duchii.net indiquent qu'ils sont normalement en catégorie 4.

A noter qu'il y a 2 profils de Malékith, un comme Roi Phénix, un comme Roi de l'Eternité.

Ce dernier profil, Malékith Roi de l'Eternité, pourrait constituer une catégorie 5 à lui tout seul, grâce à son armure interdisant les blessures multiples et sa capacité de faire un déplacement éthéré :

- des duels de perso ont été tentés, il gagne à chaque fois

- dans un tournoi où il était autorisé à condition de ne prendre que des brèles à côté, il a gagné (accompagné exclusivement de sombretraits et d'ombres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.