Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Classement perso spé


ericdu16

Messages recommandés

Scylla est une bête monstrueuse, donc si il veut un "attention messire", il n'y que les dragons ogres, et encore il faut en prendre au minimum 5 pour que ça marche.
De plus il bouge moins vite qu'eux et comme il est frénétique, il leur impose les inconvénients de la frénésie mais pas les avantages X-//>/> .

Pas terrible du tout(déjà que les DO c'est pas Byzance).
Dans une optique "perso monstreux", Throgg s'impose de lui même ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1391130377' post='2508450']
[color="#0000FF"][b]Je remarque au passage que ce sujet me semble mal placé, par rapport à l'organisation d'un tournoi, même si ça peut permettre de réviser les jugements de certains orga. Je déplace en Général.[/b][/color]
[/quote]
J'avais vue avec JB pour son emplacement ancien.

Ce qui fait plaisir j'avais peur qu'il ne plaise pas à grand monde.
Pour le LA Nain je n'ai rien noté car le livre n'est pas encore sortie pour le moment.

Je suis parti sur 3 catégorie car pour moi cela me semble le mieux pour le classement plus serais trop compliqué, en faire moins on ferait pas assez de différence.

Du coup pour simplifier le classement je vais mettre des lettres à la place des chiffres. Ca à l'air de porter confusions.

Je ne me suis pas amusé à comparer les seigneurs ou héros créer par nous même, mais seulement entre perso spé pour simplifier les choses.

Pour le moment je laisse le classement comme ça. D'ici une petite semaine je la modifirais en fonction des remarques apporté quand plusieurs personnes sont du même avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le post principal à jour.
En gras les modifications selon vos avis et conseils. Le chiffre entre parenthèse signifie son ancienne catégorie. Si un (0) est mis après l'armée, c'est quelle n'était pas présente encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter mon avis concernant le LA RdT, que je joue:

- Settra: il ne mérite clairement pas la catégorie A. C'est un personnage redoutable, mais jamais il ne fera la partie à lui tout seul. Niveau profil, c'est un roi des tombes avec +1CC, F et A. Déjà ça casse pas des briques. Le fait qu'il soit sorcier de niveau 1 est vraiment bof. A la rigueur, on peux estimer que ça permet à l'armée de se passer totalement de sorcier, puisqu'il fera office de hiérophante, mais jouer le LA RdT sans sorcier, c'est foncer dans le mur de toute façon.
Il file sa CC à toute unité à moins de 6ps, ce qui peux sembler génial. En pratique, Settra sera joué dans une unité de char, donc les unités à moins de 6ps... bah y'en aura certainement qu'une seule :/
Il a de gros objets défensifs, des attaques enflammées qui ignorent les sauvegardes d'armures... c'est fort, je ne le nie pas, mais de là à retourner la partie?
Son plus gros problème: son char a, de façon très stupide, deux montures de plus qu'un char normal. Il a donc un socle plus grand, et est obligé d'être placé sur le côté de l'unité. Bonjour les canons.
Pour achever le tout, il coûte la bagatelle de 475pt. Soit deux rois équipés... voir 3 à poil...
Je l'abaisserais à la catégorie B.

- Nékaph: on est d'accord, c'est un perso qui est fondé sur un héros qui est déjà inutile de base, et ses bonus, quoique marrant de façon occasionnel, ne compense pas le fait que c'est un mec à E4/2pv en armure légère et une init en mousse. Catégorie C lui va bien.

- Khalidia: de base, je suis on ne peut plus d'accord avec la catégorie B. Elle est intéressante, son sceptre à projectile magique comble une lacune de notre domaine de magie, son profil de tueuse en fait un perso CàC qui se défend. Là encore, on peux regretter le fait qu'elle n'a aucune défense.
De plus, le fait que son pouvoir spécial la fasse aller automatiquement dans une unité d'archers fait qu'on a un perso bizarre: excellent profil de CàC, mais dans une unité qui n'a pas vocation à aller au CàC... Bref
Toutefois, les rois des tombes se basent sur la synergie. Si on met la même Khalidia, dans une unité d'archers conséquente, elle file directement en catégorie A. Je pense qu'à partir de 50 archers (voir même 40), elle peux effectivement retourner la partie. Autant de flèches empoisonnés, ça calme n'importe quelle unité adverse.

- Khatep: excellent perso. Son sceptre lui permet de lancer des sorts à 2 dés sans prendre trop de risque, le fait qu'il soit maitre du savoir lui permet de ne pas sacrifier un sort utile pour permettre à notre armée de faire des marches forcées. A côté, il n'a aucune défense et est très vulnérable, ce qui est un gros risque pour un hiérophante. Et il coûte bien plus cher qu'un GPL lvl 4 standard. La catégorie B lui va bien.
Là encore, je mettrais une réserve: s'il est utilisé en conjonction avec un autre GPL lvl 4 de Nehekhara, on peux arriver à des situations d'abus: double incantation du juste châtiment de Ptra, ça peut changer une partie... Mais bon, vu la faiblesse de notre domaine de magie, je pense que même cette combinaison ne permet pas de le classer dans les A.

- Arkhan: là par contre, on a un perso digne d'être classé dans les A direct! Un profil décent pour un lanceur de sort (il bouffe pas du buveur de sang au p'tit déj, mais se défendra bien contre la majorité des troupes), et surtout un sorcier de la mort de niveau 5! Qui peut être hiérophante! Son sceptre qui permet de conserver jusqu'à 3 dés par phase de magie! Son arme qui permet de rez son unité (et dans un pavé de gardiens des tombes, ça fait pleurer). Clairement, je le passerais dans les A.

- Apophas: le C lui va si bien. Un perso qui ne sers qu'à chasser de la machine de guerre, du sorcier, ou du perso de soutien. S'il avait la frappe toujours en premier, on pourrait en rediscuter, mais en l'état, C.

- Ramhotep: Lui par contre, je le classerais dans les B. Filer haine + frénésie à une unité, c'est pas dégueu du tout. On peux lui reprocher son manque de défense, mais il suffit d'un manque de pot (ou d'une protection de Néru sur son unité) pour qu'il puisse survivre l'unique round qu'il a besoin d'être là.
J'irais même plus loin en le classant catégorie A, dans le cadre d'une liste d'armée bien particulière: celle qui cumule le pavé de chevaliers des nécropoles en tant qu'unique unité d'amalgame, et une DS de gardiens des tombes. Des chevaliers qui ont de la 3+ relançables, des gardiens haineux, frénétiques, surement CC6/F5... Ca pique! Donc je dirais, A s'il est joué dans cette liste bien particulière, et B s'il est joué dans une liste plus normale (ne serait-ce qu'une liste avec plusieurs unités d'amalgames, son pouvoir de relance n'étant utile que sur les chevaliers).

Voili voilou pour les persos.
Je conclurais en disant que l'interdiction des persos spés en tournoi me laisse perplexe. Si certains LA n'en ont absolument pas besoin (les persos standards ont des options de customisation formidables, vampires, chaos....) & que dans le cas de certains persos, ça devient du gros n'importe quoi (typiquement, les A les plus bourrins de leur catégorie), je trouve que certains LA ont cruellement besoin des persos spés (évidemment, je prêche pour ma paroisse). Khalidia est la seule qui permet d'avoir une unité d'archers redoutables / Khatep est le seul permettant une phase de magie excellente / Arkhan est le seul qui permet de se passer du domaine de Nehekhara qui sucre les fraises....
Quand on cumule ça à des rois qui n'ont quasiment aucune option, et où la majorité de ces options sont du suicide, bah... on est bien content d'avoir Settra & co!

TL ; DR: Les persos spés, c'est le bien, mangez en (avec modération)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai bof, pas sur que les perso spé soient si indispensable que ça :

- Settra volera au 1er boulet de canon et ce avec ou sans invu, sa vaut pas un roi au chaud dans son paveton.
- Nékaph ne sert qu'en présence d'un Roi ou d'un prince.
- Kateph est fragil comme t'a dit, un GPL avec talisman vaut peut être mieux.
- Apophas ... Je préfère encore éviter de piocher dans les points de perso pour son role, un scorpion ou des rodeurs suffiront
- Arkhan est fort mais pour avoir essayer vaut mieux pas qu'il se retrouve au cac !
- Khalida est peut être le seul perso vraiment dangereux car les RdT sont quand même bien dangereux à distance.

Franchement on peut s'en passer ! Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indispensables à 300%, p'tet pas, mais c'est quand même bien utile (pour certains hein, pas tous....).
Settra, l'argument du canon est juste, mais... Cet argument revient tellement souvent, sur tous les posts, que je m'en viens à me demander si c'est vraiment 99.9% des joueurs tournois qui ont un canon. Quand je regarde les bouquins, je vois assez peu de canons au final... c'est empire-land, le format tournoi, ou bien?

Arkhan, il faut choisir son CàC, c'est sur. Au pire, un lvl 5 de la mort sur un chariot volant, ça reste marrant.

Khatep est fragile... mais plus le temps passe, moins je trouve intéressant de payer le talisman de préservation à mon hiérophante.

Enfin bref, le but n'est pas de faire un débat sur les persos spés RdT (y'a d'autres posts sur ce sujet ^^), je me contentais d'argumenter un peu les raisons du changement de note :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote], je vois assez peu de canons au final... c'est empire-land, le format tournoi, ou bien? [/quote]

Ogre, démon, empire, nain, presque 1/3 des armées en somme.

La dessus tu rajoutes les catas (bah ouais avec un socle pareil...) : bretonnien, peaux vertes, roi des tombes, guerriers, nain et ça devient vraiment tendu. Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, à la défense de Settra, j'ajouterais alors que, étant du même type de troupe que ces copains, il bénéficie de son "attention messire" (et si on joue Settra, on joue au moins 7 chariots avec, donc y'a de la marge), et qu'au pire un de ses objets lui file l'invu à 4+ à lui ET à son char (ce qui est assez rare pour être noté).
Mais bon, je le défend mais il reste un B pour moi (histoire de pas totalement être HS ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les RDT n'ayant pas le LA, j'ai fait le classement en fonction de ce qui à été dit.
C'est très bien de donné son point de vue et d'expliquer pourquoi on pense qu'il ne mérite pas sa classe ou autre. Comme ça on peut en discuter sans forcément rentrer dans une polémique.
En tout cas pour le moment il y aurai que Settra à mettre en B au lieu de A alors du coup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bizzare de voir Sinople devant Louen pour les brets, je suis d'accord ce n'est pas du tout le même prix mais Louen peut défoncer une unité à lui seul, pas Sinople.... Sinople possédait même une règle lui permettant de jouer dans un tournois qui interdisait les perso spéciaux, il ne peut pas gagner une bataille seul comme le peut Tyrion et Archaon, très étrange de le trouver la. Evidemment il est bien plus cost effective que Louen et surement un des persos les plus cost effective de tout Warhammer mais il ne peut pas battre un régiment à lui seul et à part gluer/apporter son soutient il ne faut pas trop en espérer.

Pour le petit HS, j'ai joué 4 fois Tyrion contre Archaon en défi, ben les 4 fois Tyrion gagne (pas de beaucoup) - d'ailleur j'ai tendance à penser que Tyrion est le meilleur perso du jeu, il y a bien Manfred, Settra et quelques autres qui peuvent rivaliser avec lui mais clairement le prince elfique est abusé. D'ailleur, pourquoi Archaon est catégorie B? En stats pur c'est probablement le plus puissant du jeu.


Louen coeur de Lion par contre, bien qu'il soit stats derrière Tyrion, Archaon et les autres super star, il a un hyppogriffe, des règles spéciales bien sales et de bonne stats (bon de mon point de vue c'est probablement le pire Seigneur ulti de toutes races, il coute bien trop cher pour ces stats mais "Roy bien aimé fait le café quand il meurt et ses autres règles spéciales sont pas mauvaises (la stratégie de base==> Envoyer Louen au suicide, une fois qu'il meurt on a une armée bien vénère!!!). Clairement bien plus puissant que Sinople! Il est plus cher qu'Archaon, très mobile! Après je vois Gorbad et Azagh dans cette catégorie et la je m'interroge.... Gorbad est une tuerie à cause de ces règles spéciales et Azagh est vraiment bon également.

La fée enchanteresse à voir, c'est une magicienne puissante (pas la plus balèze mais plus forte que les seigneurs magiciens standart des autres races, gros problème sur l'attention messire mais à part ca ca va) rien à dire dessus mais moins forte que Gelt (AMHA) et quand je vois celui-ci en C il y a problème dans le classement. Gelt doit au moins être dans la même catégorie que la fée enchantresse.

Pour les autres je ne les connait pas trop donc je ne peux rien en dire.

Voila ce que je propose:

Catégorie A (les plus puissants qui peuvent faire la partie à eux seule, anciennement catégorie 3) :
CV : Mannfred
HE : Teclis, Alarielle, Tyrion,
DdC : Epidemus
[b]GDC : [/b][size="2"]Archaon,, [/size][b]Throgg (2)[/b]
[b]HB : Khazrak (3)
RDT (0):Settra l'impérrissable
EN (0): Hellebron, Morathi[/b]
[b]O&G: [/b][b]Grimgor, [/b][b]Gorbad[/b][b]
[/b]


Catégorie B (anciennement catégorie 2) :
CV : Vlad, Kemmler
HB : Malagor, [b]Taurox (3)[/b]
HE : [b]Caradryan (3), Eltharion(3)[/b]
SK : Ikit, Thanquol
DdC : Kairos, Masque
GdC : Sigvald, [b]Valkia (3), Kholec (3)[/b]
EM : Karl Franz, [b]Kurt Helborg(3), Marius Leitdorf (3)[/b]
BRET : Fée enchanteresse, Roy cœur de lion
HL : Kroq-Gar, Kroak, Mazdamundi, Tetto'Eko, [b]Chakax (3)[/b]
[b]RDT (0): Khalida, Khatep, Arkhan
O&G (0): Grom, Skarsnik[/b][b], [/b][b]Azhag,[/b][b]
EN (0): Malékith, Lokhir[/b]


Catégorie C (les plus faibles pas d’incidence sur une partie, anciennement catégorie 1) :
CV : Isabella, Konrad, Krell
HB : Gorthor, Ghorros, Morghur,, Griffelune, Ungrol, Langue de sangsue
HE : Alith, Korhil,
SK : Throt, Skweel, Queek, Tretch, Skrolk, Snikch
DdC : Le preneur de crânes, Karanak, Changelin, Ku'gath
GdC : Wulfrik, Vilitch, festus, Scyla, Galrauch,
EM : Ludwig Schwarzhelm, Markus Wulfhart, Volkmar le Sévère, Lhthor Huss, Balthasar Gelt
BRET : Sinople
HL : Gor-Rok,, Tehenhauim, Tiktaq'to, Oxyotl
[b]O&G (0): Wurrzag, Snagla, Gitilla
RDT (0) : Nékaph, Apophas, Ramhotep
EN (0): Malus, Shadowblade, Tullaris, Kouran [/b] Modifié par Mouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une vision un peu idéalisé de Louen ^^

Il meurt c'est 750 points perdu, plus ton général mort, sur une partie à 3000, avoir 2250 pts tenaces (c'est bien ça?) contre 3000 points en face ben c'est tout de suite plus délicat. Et s'il y a du canon en face il mourra avant d'avoir pu prendre des points à l'adversaire.

Quand à l'hypogriffe, c'est pas comme si c'était le monstre le plus useless... Petite endu et aucune save, juste invu 6/5

De plus il souffre énormément de la concurrence avec les seigneurs que l'ont peut faire qui seront plus fort pour moins cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Calim et j'irais même plus loin... Louen coeur de Lion est une chèvre ! ( mais la fig' est magnifique, je l'ai joué une fois comme seigneur sur hypogriffe et je sais pas si je recommencerais ^^ , à 230 points la bestiole c'est encore plus mauvais qu'une vouivre c'est pour dire ! ).

Plus sérieusement ce n'est pas son profl en lui même qui est nul ( regen, frappe correctement même si la non plus c'est pas extraordinaire...) mais c'est son coût qui pose vraiment problème. ( 150-200points de trop ) surtout quand on voit comment finissent les personnages sur monstres de manière générale. Et franchement, si je devais le jouer, je ne l'enverais pas contre n'importe quel régiment, pour moi il n'est pas de ceux qui renversent une partie seul.

Sinon concernant Skarnsik; ca règle qui permet de faire rentrer des unités en retard peut, avec un peu de chance, faire tourner une partie. Récemment un adversaire nain à du laisser en retrait GB+Général+ 2 machines de guerres .... je peux vous dire que cela m'a bien aidé !! Sur certains scénario cela a encore plus d'influence. Après au Cac son absence de sgv le rend vraiment moyen malgré ses 6 pv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai comme j'ai dis dans mon poste je le considère comme le plus nul des Seigneurs ultimes de Warhammer. Mais c'est pas une chèvre non plus, il fait le taff tout seul contre des unités moyennes et avec un peu de soutient il peut enfoncer une deathstar. Bref, il est clairement pas dans la groupe le plus fort mais je ne le mettrais pas non plus dans les plus faibles.

Je vous rejoins sur le fait qu'il coute bien trop cher pour ce qu'il apporte, mais c'est principallement du au fait que le LA bret à 10 ans, les figs ont perdu beaucoup de points depuis. Toute l'armée Bret est trop cher par rapport à leurs stats. Modifié par Mouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GdC

Archaon : 2 Ok on a une grosse bestiole avec plein de regle "cool" en plus MAIS il coute un bras ET difficile d'avoir l'AM ...

Kholek : si on enleve les canons, il est plutot bon, rien que les eclairs ... mais 2 suffira

Galrauch : ya toujours ce probleme de canon, 2

Sigvald : 1 il apporte rien de menacant au final, juste un perso un peu solide qui tape bien sur la pietaille. Rien de transcendant

Wulrik : les maradeurs ont ete nerfes donc ... mais on va dire que pour la regle spe en defi et son cout on va le mettre cat 2 .

valkya : bon punch, bonne resistance au CaC, infanterie volante est un gros plus MAIS ca veut aussi dire pietinable/coup fatalisable au final cate 1 presque a deux mais bon elle est presque a poil pour un perso GdC ...

Throgg : je suis d'accord, excellent rapport qualite prix, cate 3

Festus : il lui manque E5 et une bonne armure pour passer en 2, cate 1

Vilitch : bof bof. cate 1

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorgrim paye très cher les bonus très intéressant qu'il confère au reste de l'armée. Il est extrêmement résistant, mais sa hache est vraiment nulle. Par contre de là à dire qu'il ne peut pas battre une unité à 200 points c'est de la mauvaise foi ^^. Il va juste se faire défoncer à la longue par n'importe quel héros/seigneur bien équippé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur Bretos, je rejoins complètement Calim sur son avis concernant Louen Coeur de Lion .

Le classement des persos bretos me parait crédible , La Fée Enchanteresse est une très bonne sorcière mais à de grosses lacunes , le Chevalier de Sinople est une véritable plaie à gérer même s'il ne va clairement pas raser la table à lui seul (après pour 275pts on ne va pas trop abusé non plus :rolleyes:/> ) .

Ces persos avait été pensé en V6 et on sent clairement qu'ils ne sont pas vraiment adapté à la V8 .
Louen était tout simplement un peu (un tout petit peu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] ) plus sortable , à l'époque il pouvait retourner une unité tout seul vu le peu de ripostes qu'il pouvait recevoir .

Maintenant eh bah cette époque est révolue , les règles dont ils disposent c'est un peu le bonbon que donne le médecin après une consultation ...
T'as bien ramassé ? Tiens voilà de quoi te consoler , ...

Clairement , il est à mettre dans la catégorie la plus faible à cause de son coût exhorbitant .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un gros problème dans cette discussion et dans ce classement.
Parle t-on de rentabilité ou de puissance ? C'est clairement pas la même chose et en lisant chacun de vos messages j'ai l'impression que la nature du classement n'est pas vraiment définie.

Prenons l'exemple du Roy Louen, dans un classement de rentabilité il serai classé en C, mais dans un tableau de puissance il serait classé en B !
Pareil pour Luthor Huss, c'est un excellent prêtre guerrier et ses règles et son coût le rendent très intéressant. Par contre, en combat il ne battra jamais Louen bien qu'il soit plus rentable niveau qualité/prix que Louen.

Dans un tableau de [b]Puissance[/b] je mettrai (en ce qui concerne les personnages que je connais bien, c'est à dire Empire et Breto + je rajoute Archaon pour exemple):

[u]Catégorie A (les plus puissants qui [s]peuvent faire la partie à eux seul[/s] détruisent tout ce qu'ils croisent[/u][u]):[/u] [edit]
GdC: Archaon

[u]Catégorie B (les bons qui peuvent tenir en respect les plus petits mais s'ils sont seul face à 100 ils tombent)[/u]
EM: Karl (à cheval), Helborg, Baltasar, Marius
BRET: Louen, Sinople, Fée

[u]Catégorie C (les plus fragiles, un moindre coup d'arme lourde peuvent les finir, ou un simple niv 2 pourra dissiper ses sorts):[/u]
EM: Volkmar, Ludwig, Luthor, Wulfhart
BRET: 0

Dans un tableau de [b]Rentabilité[/b] je mettrai:

[u]Catégorie A (les plus cheatés, ils sont peu cher pour ce qu'ils font, on a des chances de les voir en milieu dur):[/u]
EM: Karl (à cheval), Luthor
BRET: 0

[u]Catégorie B (les équilibrés, ils valent à peu près leur nombre de point, ils sont toujours intéressant à jouer mais sans plus)[/u]
GdC: Archaon
EM: Helborg, Baltasar, Marius
BRET: Sinople, Fée

[u]Catégorie C (les plus inintéressant, trop cher pour ce qu'ils font, on ne les verra jamais en milieu dur):[/u]
EM: Volkmar, Wulfhart, Ludwig
BRET: Louen

Ceci est à titre d'exemple pour vous monter qu'il est absurde de faire un unique tableau "Bien/Pas Bien", il faut cerner ce qu'on veut exactement. Je trouve qu'un tableau "Gros Psychopathe/Minus" n'a pas beaucoup d'intérêt, on verra surtout les héros en "Minus" et les seigneurs en "Psychopathes", ça nous apportera pas grand chose... Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les plus puissants qui peuvent faire la partie à eux seul[/quote]
Avec ceci tu es toi même contradictoire ;)
Un perso peut être puissant (donc capable de remballer n'importe quoi) s'il coûte un bras ou a des règles spé (type " frénésie ") mais totalement incapable de faire pencher la balance dans la partie (donc non rentable) du fait de son coût (et donc de ce que l'adversaire aura, relativement, en plus par rapport à toi) ou d'une petite règle spé (type " frénésie ").

De fait avoir un perso puissant mais non rentable est généralement contre-productif, voire inutile. Ce classement est donc à prendre comme un classement de rentabilité plutôt que comme un comparatif de qui à la plus grosse ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend, un perso casi-invincible qui coute une blinde fait également de la rétention de points car il faut monopoliser une bonne partie de son armée pour espérer le vaincre !

C'est clairement le cas d'archaon ou de certains seigneurs vampires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1397487240' post='2551327']
[quote]les plus puissants qui peuvent faire la partie à eux seul[/quote]
Avec ceci tu es toi même contradictoire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Un perso peut être puissant (donc capable de remballer n'importe quoi) s'il coûte un bras ou a des règles spé (type " frénésie ") mais totalement incapable de faire pencher la balance dans la partie (donc non rentable) du fait de son coût (et donc de ce que l'adversaire aura, relativement, en plus par rapport à toi) ou d'une petite règle spé (type " frénésie ").

De fait avoir un perso puissant mais non rentable est généralement contre-productif, voire inutile. Ce classement est donc à prendre comme un classement de rentabilité plutôt que comme un comparatif de qui à la plus grosse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

"Ils peuvent faire la partie à eux seul", je l'ai plus compris dans ce sens: le personnage est tellement puissant en carac et en règle spé, qu'il peut à lui tout seul défaire une bonne partie de l'armée ennemie, voir toute l'armée s'il a le temps, rentable ou pas, il ne trouvera pas d'autres adversaire pouvant l'égaler à part dans sa propre catégorie.

Je l'ai sûrement mal interprété, remplaçons plutôt cette expression par "Il détruit tout ce qu'il croise " dans mon exemple. (Et justement, l'astuce contre Archaon c'est d'éviter de le croiser, c'est pour ça que dans le classement "Rentabilité" il est moins bien classé que dans le classement "Puissance" )


[Edit] Ou sinon, encore mieux, pour illustrer le classement [b]Puissance[/b], vous mettez tous les prix des personnage à 0 et vous regardez juste les caractéristiques et les règles spé et vous les classez du plus utile au moins utile, il sera clair qu'un Archaon au même prix que Ludwig sera plus intéréssant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>

[quote name='Anwarn' timestamp='1397487240' post='2551327']Ce classement est donc à prendre comme un classement de rentabilité plutôt que comme un comparatif de qui à la plus grosse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Tout à fait d'accord, je voulais juste démonter qu'un classement de celui qui à la plus grosse est totalement inintéressant et [u]est strictement différent [/u]d’un classement de rentabilité.
Le classement de rentabilité doit être retenue pour avoir de l’intérêt. C'est juste que j'ai la forte impression que ce sujet mélangeait les deux aspects et le classement et certains commentaires ne me semblait pas logique...

[u]Un exemple de commentaire mélangeant rentabilité et puissance:[/u]

Quand je lis du post à [b]Mouton[/b] que Balthasar Gelt et Sinople = les plus faibles pas d’incidence sur une partie je dis NON.

Balthasar Gelt a de l'incidence sur la partie, c'est un sorcier qui à +6 pour lancer ses sorts et a une invu de 3+ contre le tir. Il a de "l'incidence sur la partie", bien que moins rentable niveau qualité/prix que Huss.
Sinople c'est pareil que pour Gelt, c'est un bon seigneur bien armuré éthéré qui peut apparaître un peu partout et revivre aux tours suivant s'il meurt, je peux vous dire que ça a de l'incidence !

De plus, Luthor Huss, je suis d'accord, au niveau général d'une partie il fera quasiment le même boulot qu'un prêtre guerrier, il n'a pas la plus grosse mais vu son prix et ce qu'il fait, il est méga rentable ! Dans un classement de rentabilité il n'a rien a faire dans la catégorie C.

Après c'est aussi les noms qualifiant les catégories qui peuvent prêter confusion... Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.