Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] Je joue Mou ! (ou Mal ?)


Messages recommandés

Derrière ce titre frafelu se cache un vrai sujet sérieux... jugez plutôt :


[u]Contexte :
[/u]
J'ai commencé à joué à 40K avec la Garde, parce que c'était la seule force pour laquelle j'avais de la sympathie dans tout l'univers futuriste où il n'y aque la guerre et que je voulais jouer une armée de bon petits soldats dont la tactique pour gagner se fondai sur l'application de méthode raisonnable et non pas l'usage récurant d'éléments (et d'unités) SF à tous les coins de rue...

[u]Problème :
[/u]
Après un passage à vide, quand l'ado de 17 ans se rend compte qu'il peind toujours aussi mal que le gosse de 11 qui avait commencé, et que je joue [u][b]sérieusement[/b][/u] garde (et ça commence à faire bien deux, trois ans maintenant), j'enchaine défaites sur défaites, branlées après branlées et cuisantes humiliations... j'en suis donc arrivé à la conclusion que je devais jouer Mou... ou au mons plus Mou que les listes en face...

Pourtant quans j'écris ma liste, sur le papier c'est pas trop mal... à l'exception de quelques éléments intutiles que je conserve ici ou là (les BL supplémentaires sur les Leman, les AE et Moufle sur les officiers) je n'ai pas l'impression d'écrire un truc complétement gazeux... je vous laisse juger :

[u]Pour 1500 pts :
[/u]
[b]QG :

[/b]Escouade de Co.

- Gantelet, 3 Lance Plasma, Radio + Chimère

[i]Unité "Pompier" pour éteindre les incendies dans ma ligne de défence à l'arriivée des Elites adversaire[/i]

[b]Troupes :
[/b]
Escouade de Pelo.

- Arme Energétique, Radio, 3 Lance Flamme + Chimère

Peloton combiné :

- 30 Gardes, 3 Lance Flamme, Radio , Grenade Anti-char, Commissaire

[i]Groupe de "Choc" qui avance à toutes jambe vers l'objo d'en face pour s'y accroché comme des bernacles[/i]

Escouade de Pelo.

- 3 Lance Grenade, Radio

Peloton Combiné :

- 30 Garde, 3 Lance Grenade, Radio, 3 Autocanon,Commissaire

Escouades d'armes lourdes :

- 6 Lance Missiles, 3 Mortier

[i]Groupe de "Ligne" qui tient ma zone de déploiement[/i]


[b]Soutien :
[/b]
Leman Russ
+ Tourelles Latérales Bolter Lourd

[i]Soutien la "Ligne"[/i]

Leman Russ Demolisher
+ Tourelles Latérales Bolter Lourd

[i]Soutien le "Choc"[/i]


[b]Fortification :[/b]

Ligen Aegis + Quadri-tubes


Mais dans les faits la partie se déroule toujours comme cela, à quelques variables près :

- Les galettes du Leman dévient ou ne font pas grand chose, quand ce n'est pas les décors qui bloquent les lignes de vue ou que l'adversaire ne réussi pas honteusement ses Svg de couvert, celles du Demolisher n'ont même pas le temps de partir puisque qu'il est démoli avant d'être à portée de quoi que ce soit...
- Le peloton de "Choc" qui est censé aller prendre les objo, se volatilise dans la pampa aussi vite une tranche de Bacon à lors d'un Barbecue ork, l'autre peloton (de ligne derrière l'aegis) tire trois coups d'auto canon (le reste des armes n'est jamais à porté ou la formation trop étendue pour que tout le monde le soit et les autres gardes font de la figuration) avant de prendre la mort sur la première arme de barrage venue.
- Les lance plasma surchauffent à la première volée , la chimère est décalquée par les survivants de l'unité visée et je donne le seigneur de guerre.
- Les armes lourdes anti-char sont réduites au silence T1 car tout les couverts sont déjà occupés par le peloton de ligne ou que c'est la seule façon d'avoir une ligne de vue sur leurs cibles qui du coup en ont une sur elles, les Mortiers se cachent et survivent misérablement sans avoir influencé d'un iota la partie.


[u]Conclusion :[/u] Cette liste est donc molle et même si elle m'apporte un certain plaisir estéthique de collectionneur, ça ne suffit pas à compenser le dégoût de voir 1/3 de l'armée partir dans la malette à chaque tour...

[size="5"][color="#000080"]Je ne viens pas pour choiner mais pour trouver une solution afin de conserver mon plaisir de jeu...[/color]
[/size][size="2"](je précise pour que vous n'ayez pas à me rembarez dès la première réponse, je fais ça très bien tout seul)

[/size][b][color="#ff0000"]J'évolue dans un milieu type CH, mais je préfère jouer contre les joueurs expérimentés qui le fréquente et pas les petits jeunôts qui n'ont pas besoin de moi pour s'amuser, donc j'affronte plutôt des listes dures ou des listes à thémes (dernièrement du full stealer + Mawlock + Mort Subite à 500pts) mais un minimum opti.[/color]
[/b]
Ma question est donc la suivante... comment continuer à jouer ma GI en proposant à mon adversaire une partie un peu plus intéressante qu'une séance de tir aux pigeons... ou une reconstitution historique de la St Barthélémy pour les Caceux


Dans cette optique j'ai essayé de construire une liste plus opti (mais qui philosophiquement me plait "moins") :

[b]QG :

[/b]Escouade de Co.

- Radio, Lance Missile

[b]Troupe :

[/b]Escoude de Pelo.

- Radio, Lance Missile

Peloton combiné,

- 30 Gardes, 3 Lance Flamme, 3 Autocanon, radio, Commissaire

Second Peloton idem

Escouade de Vétéran

- 3 Fuseur + Chimère

Escouade de Vétéran

- 3 Lance Plasma + Chimère

[b]Soutien :

[/b]Leman Russ
+BL

Leman Russ
+BL

Leman Russ Démolisher
+BL

[u]Stratégie :[/u] On campe avec les gardes et les Leman, On conteste les objo adverses avec les Vet embarqués... est-ce que c'est viable ou je me fait des films tout seul ? Si oui est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer comment jouer garde si il vous semble que je les joues avec les pieds...


J'espére que mes radotages ne vous ont pas trop ennuyé, je ne suis là ni pour critiquer les règles de 40K ou des autres codex (enfin j'essaye) ni la façon de jouer de mes adversaires dont c'est le droit (sinon j'irais jouer ailleurs...), je cherche juste des solutions et toutes vos réponses sont les bienvenue.


D'avance Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

je joue très souvent contre de la Garde, et mon adversaire régulier s'est posé le même genre de questions.

Perso, je trouve tes listes difficiles à jouer et pas vraiment opti.

Par exemple, tu ne joues pas de vétérans. Faute ! :lol:/> 2*10 Vets full plasma en chimère, ça change la vie. Je reste soft, mon pote en joue systématiquement 4...

Un peu de vraie artillerie aussi. Une manticore, c'est hardcore, ou un escadron de 2 basilisk si t'es un mousquetaire dans l'âme. :lol:/>

Une vendetta aussi pourrait te faciliter les choses. En gros, tu n'as rien pour casser les éléments clés de l'adversaire de façon à peu près fiable. Mon pote aime bien les Troupes de choc aussi, en mode 2*5 avec 2 fuseurs.

Ce ne sont que des pistes de reflexion, mais le groupe de 2*10 vets chimère accompagnés de leur peleton de compagnie avec 3 fuseurs avec les ordres qui vont bien fait très mal contre presque n'importe quoi.

Faut voir aussi si tu ( vous ? ) joues le scénario ou si tu ne penses qu'à table-raser l'adversaire... :whistling:/>

Mes deux kopeks,

Micha888 Modifié par Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon club un de nos joueurs à décidé d'arrêter de jouer GI (et de commencer une armée de CG) jusqu'à ce que l e codex ressorte. Moi ça fait 5-6 mois que je n'ai pas joué mon rmée GI, je n'y prends plus aucun plaisir non plus (même décision que l'autre joueur de mon club, je joue avec mes autres armées jusqu'à ce que le codex ressorte).

En fait c'est un peu comme le codex ork, soit tu spam les 3-4 choix bourrins du codex, soit tu te prends une rouste... Ces choix sont la vendetta, la manticore, les vét plasma en chimère.

Si vraiment aucune autre armée ne te tente, moi j'attendrai quelques mois avant de rejouer si j'étais toi et si je jouai en milieu "dur". Sinon, tu rachètes des vendetta et tu risques de pleurer quand le nouveau dex sortira et qu'elles couteront 200 points pièces [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso, je ne joue pas une liste fondamentalement différente des tiennes, et je ne me fais pas systématiquement plier non plus... Tu joues contre quoi?

Ca n'engage que moi, mais je trouve que l'aegis est un must have dans la garde (ça manque dans ta 2e liste). Sinon le peloton de choc, je pense que tu fais bien de l'abandonner. Avec la garde, tu commences par canarder et tu vas vers les objos quand l'adversaire est assez affaibli, pas l'inverse. Le bon garde de base, il se fait hacher menu dès qu'il pointe le nez dehors, et il n'est pas taillé pour jouer le rush d'objo.
Bon, il y a bien des trucs qui me titillent, comme le choix des lance-missiles en armes spé, mais bon... Il y a quand même de la logique dans ta liste je trouve... Pour les BL des lemans, c'est clair, c'est pas mal de points en pure perte, à cause des règles V6. Pour ta 2e liste, je remplacerais un leman par de l'artillerie, genre une manticore. Et c'est dommage de se priver de vendetta. Si je sors des vets fuseurs, je préfère d'ailleurs les embarquer en vendetta plutôt qu'en chimère.

[color="#330000"][size="2"][quote]- Les galettes du Leman dévient ou ne font pas grand chose, quand ce n'est pas les décors qui bloquent les lignes de vue ou que l'adversaire ne réussi pas honteusement ses Svg de couvert, celles du Demolisher n'ont même pas le temps de partir puisque qu'il est démoli avant d'être à portée de quoi que ce soit...[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]D'où l'idée de sortir de l'artillerie... En plus ça enlève le probème des lignes de vue. Après que tu perdes rapidement un leman sur 3 (le démolisseur) me parait assez normal, il ne faut pas espérer voir l'adversaire l'ignorer. Mais c'est toujours ça qui ne part pas dans tes autres blindés.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]- Les lance plasma surchauffent à la première volée , la chimère est décalquée par les survivants de l'unité visée et je donne le seigneur de guerre.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Statistiquement, 1 surchauffe en moyenne par raffale en tir rapide...[/size][/color]

[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]- Les armes lourdes anti-char sont réduites au silence T1 car tout les couverts sont déjà occupés par le peloton de ligne ou que c'est la seule façon d'avoir une ligne de vue sur leurs cibles qui du coup en ont une sur elles, les Mortiers se cachent et survivent misérablement sans avoir influencé d'un iota la partie.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]En principe, avec une aegis, tu as la place pour caser les armes lourdes. Les mortiers, bah c'est l'truc pas cher quoi. A par contre une marée verte ou un tyty grouilleux, c'est clair, l'impact n'est pas énorme, surtout sur du MeQ.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Ce ne sont que des pistes de reflexion, mais le groupe de 2*10 vets chimère accompagnés de leur peleton de compagnie avec 3 fuseurs[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ca suppose poser un 2e QG alors. Il y a trop besoin d'ordres pour envoyer son seigneur de guerre au casse-pipe (c'est quand bien le principe des fuseurs).[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote](je précise pour que vous n'ayez pas à me rembarez dès la première réponse, je fais ça très bien tout seul)[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]En toute honnêteté, c'est pas le style sur le warfo [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca suppose poser un 2e QG alors. Il y a trop besoin d'ordres pour envoyer son seigneur de guerre au casse-pipe (c'est quand bien le principe des fuseurs).

[/quote]

Tout à fait. Je pense que 2 sources d'ordres sont une bonne chose. Du coup, l'escouade de commandement non-seigneur de guerre peut tranquillement être envoyée au front avec les vets, pendant que le seigneur de guerre reste en retrait.

[quote]En fait c'est un peu comme le codex ork, soit tu spam les 3-4 choix bourrins du codex, soit tu te prends une rouste... Ces choix sont la vendetta, la manticore, les vét plasma en chimère.
[/quote]

Pas besoin de spammer, disons que c'est une base saine pour une liste un minimum optimisée à 2000 points. [u]Une[/u] manticore et [u]une [/u]vendetta suffisent largement si on reste entre gentlemens. Par ailleurs, je trouve ça dans l'esprit de jouer des gros pavés de base [u]et[/u] une vingtaine de vétérans. Il se trouve que le plasma est le meilleur choix, surtout combiné aux ordres "abbattez le" et celui qui fait relancer les saves de couvert réussies. Modifié par Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve pas bien dans tes listes

Arme énergétique dans les QG de peloton c'est inutile
Le peleton combiné sans arme lourde c'est stupide, puis pourquoi obligatoirement combiné, tu le combine en fonction de l'adversaire de la mission et du terrain.
En plus 3 cibles opérationnelle c'est plus chiant pour l'adversaire qu'une seule même grosse.
A la limite 20 gardes avec commissaire, 30 tu attire trop les tirs et c'est difficile à bien gérer.
Comme dit plus haut on fonce pas avec la garde on tire et on attend le dernier moment avant d'avancer et si possible une unité en chimère que tu dépose sur l'objectif.
Les escouades d'armes lourdes sont trop chère, si tu veux un peu optimiser et le mortier est comment dire "totalement inutile".
Pour ton boss pourquoi pas prendre un canon laser et un sniper au lieu des lance plasma pour profiter de la CT4 en gardant une bonne porté.
Les 3 lance flamme en chimère avec le chef de peloton c'est très bon.

Tu a seulement 4 chassis ce qui est assez peu, peu être jouer soit tout fantassin soit plus de châssis.
Pour les fortification tu peu aussi prendre des ligne de défense wall of martyr et mettre toute ton armée dans des tranché fortifié, en plus tu gagne obstiné sans avoir besoin du commissaire.

Pour ta 2em liste.

Le lance missiles pour ton chef je préfère le canon laser plus une autre arme spéciale sniper ou autre, profite de la CT4.
Pour tes peloton d'infanterie prendre des arme spéciale plus longue porté et ne pas systématiquement tout combiné, le sniper ou le lance plasma fonctionne bien avec l'autocanon.
Tu pourrai prendre des armes lourde pour tes vétérans CT4 c'est bon surtout que 5 gus peuvent tirer de la chimère.

Ta tactique n'est pas forcement très valable.
Un garde n'avance pas il campe sauf contre des Tau ou enfin il trouvera un adversaire plus faible au contact et surtout pour tirer plus.

Une copain avait utiliser ma technique Eldar noir en jouant la garde.
Tout le monde embarqué dans des chimère avec lance grenades et autocanon pour les pelotons d'infanterie.
Avec un peu de soutien lourd avec des char/artillerie derrière.
Plein de petite unités à 120pts transport blindage 12 compris, cela à de quoi faire réfléchir l'adversaire.
Et avec cela oui tu peu avancer.
Si le véhicule est détruit tu à le couvert de l'épave ou du cratère.

A si un petit truc pourquoi ne pas prendre un Bastion, tu place bien au chaud 2 pelotons combiné avec au dessus un chef de peloton.
Et tu place un objectif à coté comme cela tu l'aura en sortant une des 2 unités au dernier tour, et en attendant tu est à l'abris.
La ligne aègis est assez mal faite pour les armes lourdes mais du bastion tu peu tirer par les ouverture tranquille.


Plus bien sur ce qui a été dit avant, leman trop équipé (bon moi aussi les tourelles latérale sont collé) sauf si tu change le canon par la sulfateuse lourde 20.
Et pas le volant magnifique de la garde, ni les mortel hellhound, ni même les sentinelles; et oui l'attaque rapide c'est ce qui a de meilleur dans la garde.

En espérant t'avoir donné des idées de réflexion pour ta prochaine bataille. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui a déjà été dit :
- les mortiers à oublier
- les escouades d'armes lourdes et spéciales trop chères
- utiliser les ordres
- 3 LP en tir rapide c'est 6 tir donc 1 surchauffe par tour, c'est normal
- redondance et anticipation des pertes : ton adversaire te fera toujours du dégâts et de préférence sur tes meilleurs unités donc assure toi que tu ais suffisamment d'unités pouvant accomplir le même rôle, ou qu'elles restent opérationnelles et utiles plus longtemps (+ de résistance, + d'effectif, ...)
- réfléchir avant l'achat de chaque option, sera-t-elle vraiment utile ? Pire, en l'utilisant ne vas-tu pas à l'encontre de la logique de l'unité. Ex: un BL de flanc sur un Leman Russ destiné (par son arme principale) à faire de la chasse aux véhicules ou à l'élite, c'est du gâchis. D'autant plus qu'il a déjà 2 armes (tourelle+coque) donc pour faire tirer les BL de flancs tes chars doivent rester immobiles.
- stratégie cohérente, je sais que c'est dur vu le prix du hobby mais c'est ta stratégie qui doit dicter ton choix d'unités, élaborer une stratégie à partir de notre collection (si elle n'est pas très grande) donnera toujours une liste molle.
- ne te disperse pas, on en revient à la redondance et à la stratégie, par exemple dans ta 1ère liste avec 2 LR et 2 chimères (dont 1 seule avance) c'est simple pour ton adversaire : cibler les LR tours 1 et 2, la chimère qui avance tour 2 ou 3.
- on a pleins de bon choix d'AR et de soutien
- full piéton ou full mécanisé et c'est la moitié de l'arsenal adverse qui devient inutile (dans le sens peu rentable, ex: un CL à environ 30pts doit tuer 1 garde par tour pour se rentabiliser et c'est sans compter le coût du porteur, genre un predator face à du piéton :lol:


Personnellement je joue toujours au minimum 2 P51 :
- les 5 escouades du même peloton fusionnée
- 5 armes lourdes (AC ou LM, voir CL selon l'adversaire)
- 5 armes spé (LF ou LG selon l'adversaire)
- 1 seule radio
- 1 seul commissaire
- 6 armes énergétiques (1 commi et 5 sergents) et merci la v6 comme ça on prend hache ou masse pour gérer termites et marcheurs
soit 51PV à Cd9 relançable, même pour les ordres.
Les 2 escouades de commandement des pelotons recevant 4 fuseurs ou 4 LP et vont jouer les commandos suicide, en chimère selon la liste.
Une escouade de commandement de compagnie avec radio pour faire bénéficier les 2 P51 des ordres intéressant.

A partir de cette base, 1000 à 1100pts, tu orientes en fonction de tes goûts et de ce qui te manque contre tes adversaires réguliers.
Genre 2 escadrons de 2 Leman Russ à poil pour 600 à 760pts selon la version, 2 chimères pour les commandos suicide et même face à de l'eldar tu restera réactif.
Ou des walkiries/vendettas avec du vétéran/kaskrin.
Un psyker primaris c'est super drôle quand tu buff 50 pitous à la fois :clap:
Un autre peloton, mais "a poil" genre 1 escouade de comm. et 2 d'inf. non fusionnée dans 3 chimères et hop 3 unités opé low cost prête à prendre 3 objo ou à les contester aux tours 5 et 6. Modifié par Aetheras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulons :

- Plus de gardes dans les pelotons... 50 ça m'a l'air de faire sacrément du peuple quand même... je pourrais monter à 40 mais j'ai peur que plus ce soit trop (ma hantise étant de "perdre" des tirs à cause de l'éparpillement des figs). Par contre les armes énergétiques je freine des quatres fers... fluffiquement ça me reste en travers de la gorge qu'un sergent soit aussi bien équipé dsl... mais je ne nie pas l'avantage que ça peut apporter hein ! c'est juste pas mon style du tout...

- Plus de Chimère ? J'ai du mal à savoir si 2 c'est suffisant (avec des vet plasma) ou si je doit en ajouter d'autres (pour les escouades de co. par exemple)

- Des volants... j'ai acquis à vil prix une vendetta et une valkyrie panier à roquettes mais mes vieux réflexes de V4 me font m'en méfier un peu... ça et le nerf (d'aucun diront réequilibrage) probable à partir du dex V6. Sur le terrain la vendetta se comporte honorablement, mais j'ai plus de mal avec la valkyrie qui m'a l'air d'être plus un mortier volant qu'autre chose

- Pour les plasma oui 6 tirs = 1 surchauffe, mais ça veut surtout dire un mort dès la première salve (c'est pas avec une 5+ que je vais sauver des masses de mes zigues) et la puissance de feu se réduit immédiatement d'elle même... c'est surtout là que ça me dérange (et les options pour avoir une 4+ ou une insensible sont vraiment hors de prix pour l'instant)

- Une manticore (j'en ai une en cours de peinture), là encore des réflexes de V4 où cette horreur n'existais pas, d'où mon à priori négatif (cumulé au fait que je n'adhére pas du tout à l'esthétique du machin), mais je vais essayer de tester, voir si ça me change la vie...

- Les lance missiles c'était un calcul que je m'étais fait à mes débuts, je trouvais le CL vraiment trop cher pour des types à CT3 et pas assez polyvalent, mais maintenant je me rend compte que pour tomber du BL14 je vais en avoir besoin

- Les Leman c'est que j'adore la fig, encore plus maintenant qu'il y a toutes ces versions, et que son Blindage m'a toujours plus séduit que celuil des autres pièces... si je dois en laisser un je pense que ce sera le Demolisher qui accuse de par sa portée trop faible dès que l'adversaire à l'avantage de la distance (assez mobile pour rester hors porté ou des cibles trop lointaine pour aller les chercher et en sortir vivant...) les BL latéraux je peut les enlever.

- Enfin j'ai une question pour l'Aegis : comment ne pas en devenir esclave ? J'en ai une mais à chaque fois j'ai l'impression d'avoir un boulet au pied plus qu'autre chose, la Svg de couvert étant souvent annulée par les armes ennemie qui le peuvent (c'est bien normal, je ne demande pas à mon adversaire de ne pas en profiter) et en même temps une fois le peloton posé derrière il ne bougera pas de la partie ce qui laisse la main à l'adversaire s'il est mobile... Après oui c'est certainement un plus indéniable contre tout ce qui sera Marine (sans Thunderfire) ou Eldar (sans serpent) et Tyty maintenant mais comment planquer les deux pelotons dedans ?

- Sinon les tranchées des martyr (me souvient plus du nom du truc) ça passe bien sur les tables quand en jouez ? Si ça donne bien obstiné ça permet de se passer d'un Commissaire (quoi que le Cd9 relançable c'est bien aussi...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 2 chimères c'est vraiment trop peu, il te faut le double.
Ou alors pour tes troupes de chocs en attaque de flanc.
Les QG de peloton d'infanterie méritent d'en être équipé, surtout équipé avec 3 ou 4 armes spéciale courte portée (lance flamme ou fuseur).

Avoir une 4+ sur des vétérans n'est pas si cher pour protéger tes 3 armes spé et ton arme lourde à CT4.
Pour le Colonel (commandant de régiment) c'est utile qu'en unité à plus de 5, avec artilleur garde du corps arme lourde et un autre conseiller cela à un vrai intérêt.
En plus de rendre ton seigneur de guerre plus dur à éliminer. Le médecin est quand même vraiment très très cher pour son utilité, la F6 c'est assez courant.

Pour les zavions même si ils sont nerfé et que le prix double, ils seront encore vraiment très bon, de part leur solidité, leur puissance de feu, la capacité de transport et le scout.

Tu n'a pas vraiment besoin de la polyvalence du lance missiles; tu a le nombre.
Prend des canon laser pour les unités CT4 et de l'autocanon pour les autres unités; ou à la limites du bolter lourd.

Pour l'immobilité de tes troupes derrière l'Aègis, je dirai que c'est un faux problème.
Toute ton armée doit rester le plus possible immobile pour profiter de sa puissance de feu de ses armes lourdes; les fusil laser étant plus utile pour faire un son et lumière que pour tuer un adversaire.
Si tu craint les armes qui ignore les couverts il te reste le bastion ou à la limite la plateforme Skyshield (moins utile pour toi car tes armes lourdes n'auront pas de visibilité).
l'avantage de la ligne de défense mur des martyr et le fait que tu peut en prendre plusieurs et les combinés pour mettre plusieurs unités à couvert; dedans ou derrière.
Si cela te tente prend une ligne et un emplacement de défense (pour y placer tes armes lourdes) pour 120pts tu à un bon point de protection.
Attention il faut que tes adversaire accepte le supplément forteresses assiégés pour les utiliser. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,
au vu de mon pseudo on comprendra aisément que j'ai également commencé 40k par la garde (surnom qui me colle a la peau depuis...déjà 10 ans) [size=2]et je peux dire que je comprend tout a fait ton sentiment et point de vue.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]je joue de [/size]manière[size=2] [/size]général[size=2] a 40k par passion, pour me faire plaisir et surtout m'amuser a voir [/size]évoluer[size=2] mes fig et mes listes au milieu de cet univers, de plus j'ai appris a jouer en partant du fluff car a [/size]l’époque, [size=2]c'étais un peu l'essentiel... [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]et effectivement depuis que je mis suis remis a la sorti de la V6 ( gros passage a vide en V5) ba la garde meurt et fait pas grand chose, sauf si tu joue full manticore et vendetta malheureusement pour moi bah cela ne me plais pas mais absolument pas de ressortir la [/size]même[size=2] liste que tout le monde...[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]alors j'essaye toujours de créer des listes sympas, dans un optique [/size]équilibre[size=2] sans jamais rechercher l'opti a fond, un dex est tellement riche en soit par le nombre de combinaison que je peux créer des liste a l'infinie mais a chaque fois que je poste une liste sur le fofo, pour juste avoir un avis sur la jouabilité, on me dit de tout changer/remplacer parce que la ct3 ceci ou cela, le mec qui veut pas jouer de ct3 il a qu'a jouer des marines, jouer la garde a ct3 c'est plus qu'un choix c'est un art de vivre !!! et j'accepte d'avoir 50/100 de réussite stat sur mes tirs. les CL coutent chers les plasma aussi, le cout est [/size]proportionnel[size=2] a son impact sur le jeu et effectivement l'adversaire les ciblera mais cela reste un jeu de dés avec une bonne part de chance [/size][size=2]et au final je me retrouve avec les [/size][size=2]même conseil qu'ici désolé, full chimere avec full veterans plasma, manticore vendetta... et au final ma liste fluff full [/size]piéton[size=2] disparais...[/size]

tout ca pour dire que dés qu'on sort de la liste type tournois full opti ba on est pas compétitif donc c'est une liste molle...et je ne suis pas d'accord avec cette facon de pensée...[size=2]ce que j'aime dans ce jeu c'est les rebondissement comme lorsque mon sergent tdc tua un avatar eldar a coup d'épée énergétique, ou encore lorsque mon escouade de commandement de peloton tua un prince tyty avec 4 tir de fuseur en contre charge... c'est de la chance et même je dirai plus c'est la guerre, aucune tactique ne résiste a l'adversaire ni au terrain...[/size]

sur ce bonne journée a tous en esperant ne pas vous avoir endormis avec tout ca!!!

gi joe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tout ca pour dire que dés qu'on sort de la liste type tournois full opti ba on est pas compétitif donc c'est une liste molle[/quote]
C'est bien gentil de proner "vive le hasard aux des", mais en meme temps JutRed demande de l'aide pour ne plus se faire meuler a chaque partie :lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici une liste qui va à peu près dans le sens full pelos avec un petit garage de Chimère :



[b]QG :[/b]

Escouade de Com.

- 1 Radio
- 3 Fuseur
- Chimère

[i]Pompier anti-char pour tout ce qui s'approche trop près du blob, la chimère pour garder au chaud le colon le plus longtemps possible[/i]


[b]Troupe :[/b]

Escouade de Pelo.

- 1 Radio
- 1 Autocanon

5 Escouades de gardes combinés
- 1 Radio
- 5 Lance Flamme ou Lance Grenade
- 5 Autocanon
- 1 Commissaire

Ligne Aegis + Quadritube

[i]Blob sur l'objo, cherche à ne pas donner ses points le plus longtemps possible[/i]

Escouade de Pelo.
- 4 Lance Flammes
- Chimère

[i]Pompier Anti-troupe[/i]

2 Escoaudes de Gardes
- 1 Lance flamme chacune

[i]Pour rediriger (réflexe WHB) les menaces de cac[/i]

2 Escouades de Vétérans
- 3 Lance plasma Chacune
- 1 Chimère Chacune

[b]Attaque Rapide :
[/b]
Vendetta

[b]Soutien :
[/b]
Manticore


Total : 1495 Points...


@ GI_JOE : Merci pour ton soutien, mais la garde étant ma seule vraie armée à 40K, arrive un moment où il faut bien commencer à prendre plaisir à gagner... j'ai moins de problèmes à WHB où les victoires de mes ogres compensent les défaires de mes Orques & Gobelins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GI_Joe : d'un côté c'est fluff d'innover et de chercher la victoire. Tel Ciaphas Cain, le guerrier de l'empereur doit être prêt à tout pour remporter la victoire :clap:



Une nouvelle mais mais si ce n'est pas mou en soit ça offre trop de facilités à l'adversaire :
- 1 seul volant : tu vas faire la joie de ton adversaire qui lui mettra toute sa DCA dessus (au hasard l'Aegis quadritube qu'on voit fleurir partout).
- 1 seul "gros" char (le manticore) : il attirera tous les tirs lourds (même si en réalité il est comparable à la chimère)

N'essayes pas de donner trop de rôles à une même unité. Par exemple l'escouade de comm. de compagnie est là pour donner des ordres, pas pour faire le pompier, bien à l'arrière de ta ligne, si un char vient dans ton fond de table, AMHA c'est déjà que le reste de ton armée a merdé donc c'est un peu trop tard pour vouloir le sécher.

Ton 2ème peloton me semble bancal, la redirection n'a pas de sens à 40k, à la rigueur tu comptes sur un adversaire plutôt mauvais qui ne résistera pas au fait de charger une unité insignifiante.
Prends plus d'escouade vétérans à la place, vu que tu sembles les apprécier.

Pour ton 1er peloton, prends au moins des bombes à fusion sur tes sergents, histoire de ne pas être bloqué par le 1er marcheur venu (F3+1d6, max 9 contre du blindage 10, j'ai testé on se sent super con dans ces moments :blushing: ). Et franchement, on joue pas les premières FDP venues (forces de défense planétaire = chair à canon bouche trou en attendant l'arrivée des vrais mecs de la garde), mais un régiment de la garde qui a quand même du matos.
Utilité de la radio sur l'escouade de comm ?

Pour les armes lourdes et très lourdes (sur char), vu la ct3 on privilégiera les armes à tirs multiples et/ou jumélés ainsi que les armes à gabarits. Ex: le LR Vanquisher est bien sur le papier mais 1 tir tous les 2 tours (sans compter d'éventuels malus type équipage secoué ou un jet de pénétration pas assez élevé) ce n'est pas rentable.

Finalement la stratégie doit s'adapter aux règles de victoire de la mission et à ce jeu la je trouve la garde cheaté :wub: :
- prise d'objo : on a plein de petites unités low cost avec chimère pour rusher tours 5 et 6
- points de victoire ou kill point (KP) : capacité à fusionner nos unités pour réduire le nombre de KP totaux et surtout ceux-ci sont plus durs à obtenir, vu que tu joues aussi à Battle, tu voies que le MSU à 40k c'est donner des points à l'adversaire


Dans l'ensemble d'accord avec lunesauvage :good:
Juste pour les CL je suis pas fan sur du garde, même à ct4 c'est 1 seul tir et dans un p51 grâce aux ordres : ct3 mais jumelés donc statistiquement 3,75 touches et 1,25 PC en moins par tour. Bien entendu je parle pour du BL14 qui est le seul intérêt de prendre des armes F9 ou F10, même pour du BL13 la saturation d'autocanon est plus efficace.
Donc avis très personnel : commando fuseur et BàF ou artillerie, à la rigueur doublette vendetta.



[i]Aé, distributeur automatique de citations 40k.
La victoire n'exige aucune explication, la défaite n'en admet aucune.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la garde à un gros avantage sur les autres armée c'est sa population :)
Perso (j'ai bine dit perso), mes escuade ne depasse jamais 120pts...

- Peloton + 4 LF + chimére
- Esc d'infenterie + 1 LF + chimére
- Esc d'infenterie + 1 LF + chimére

- Peloton + 4 LF + chimére
- Esc d'infenterie + 1 LF + chimére
- Esc d'infenterie + 1 LF + chimére

===> De la masse dans du blidage 12, qui bouge, prenne les objectifs. La personne d'en face n'aura pas de quoi tout tuer en 2 tours ;) plus il y a de cible plus il y a de survivant :P c'est mas politique.

L'antichar avec les vendettas, escuade arme lourde (Canons lasers, Auto canons) fond de table

Artillerie PA2, avec un medusa et un demoliseur.

Il te reste des points pour te faire plaisir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Enfin j'ai une question pour l'Aegis : comment ne pas en devenir esclave ?[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]C'est dur. Surtout avec la garde qui en profite tellement. Avec ça tu transformes tes pauvres n'humains en véritable bunker. Tu peux te jeter à terre et te relever avec l'ordre qui va bien. En plus c'est fluff (pas comme chez les tytys quoi).[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]- Plus de Chimère ? J'ai du mal à savoir si 2 c'est suffisant (avec des vet plasma) ou si je doit en ajouter d'autres (pour les escouades de co. par exemple)[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Les chichis, j'aurais tendance à dire que c'est trop ou trop peu par 2. Si tu en joues, il en faut un minimum, sinon ça sert juste à rentabiliser la F7 de l'adversaire. Du coup je dirais 3-4 chimères + des lemans pour multiplier les cibles. Ou alors tu t'en passes et tu mises sur des TdC.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]- Une manticore (j'en ai une en cours de peinture), là encore des réflexes de V4 où cette horreur n'existais pas, d'où mon à priori négatif (cumulé au fait que je n'adhére pas du tout à l'esthétique du machin), mais je vais essayer de tester, voir si ça me change la vie...[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Pour l'esthétique, c'est une affaire de goût, et ça ne se discute pas. Reste que dans une liste qui comprend de nombreux piétons, l'artillerie a du bon.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Sinon le full vets chimère n'a rien d'une évidence. Tu te prives de l'un des avantages de la garde, à savoir camper un objo et le faire bien. 10 vets, ça part en soufflant dessus, contrairement à la V5 ou c'était au final la chimère qui gardait. Ils mettent le pied de hors, et pan, ils sont morts. Ils sont bien par 2 ou 3 pour apporter ce qui manque dans nos pelotons, à savoir des armes spés avec une bonne CT. Non franchement, les pelotons de 30 c'est très bien. Et puis les chimères, même par beaucoup, ça fait rigoler les Eldars et les Tau de service, qui s'en font 3-4 par tour sans trop se fouler.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Par rapport à ta liste, je ne suis pas non plus convaincu par le QG. Là, c'est une escouade suicide. Or, pour bien fonctionner, tes pavés de piétons ont besoin d'ordres, y compris ceux quels les officiers supérieurs peuvent donner.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Tu pourrais:[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Leur filer des plasmas et les laisser derrière en chimère. Le plasma tir plus loin, ça peut le faire. Tu peux intervertir les fuseurs avec les plasmas d'une de tes escouades de vets pour garder le même ration d'armes spés.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Leur filer un canon laser, en chimère ou non, ça reste bon marché.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]PS:[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]- 1 seul volant : tu vas faire la joie de ton adversaire qui lui mettra toute sa DCA dessus (au hasard l'Aegis quadritube qu'on voit fleurir partout).[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]L'aegis quadritube ne se fait pas non plus du blindage 12 en claquant des doigts.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]- 1 seul "gros" char (le manticore) : il attirera tous les tirs lourds (même si en réalité il est comparable à la chimère)[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]A ceci près qu'elle peut se cacher, c'est de l'artillerie. C'est conseillé d'ailleurs, sinon avec son blindage 12 et la manace que ça représente, elle se fait allumer direct.[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]PPS: sinon, dans certains scénars et face à certains adversaires, et même si c'est loin d'être le cas général, il est parfois plus rentable de ne pas fusionner ses escouades d'infanterie. Rien ne t'oblige à décider de le faire avant le déploiement. Ça peut par exemple servir face à certaines listes Tau, qui n'iront pas te charger et auront plus de mal à gérer des menaces légères mais nombreuses que des gros pavés mastoc, genre en cas de full broadside/ riptides.[/color][/size] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JutRed, puisque tu joues des escouades de gardes combinées, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et inclure des armes énergétiques? Un gros blob avec haches énergétiques peut en remonter à pas mal d'adversaires. Cela aura ses limites, mais ça a au moins le mérite de tenir contre ce que tu n'arrives pas à tuer au tir.

En parlant de tir, il te faut minimum deux soutiens à 1500. Une manticore seule ne fera pas assez de boulot. Quasiment n'importe quel choix fera l'affaire (sauf le deathstrike :rolleyes:).

On pourrait développer et débattre... Mais vu que la Garde ressort dans deux mois, autant attendre un peu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'apporte ma pierre à l'édifice et un petit (petit j'ai dit :rolleyes:/>/> ) coup de gueule envers la comunauté GI de ce forum.

Pourquoi ? Parce que quand quelqu'un présente sa liste, le plus souvent on lui dit "enlève ça, met ça"... C'est normal puisque la personne qui post attend vos conseils. Sauf qu'au final, de retouches en retouches, la plupart des joueurs se retrouvent avec la même liste de la Garde. A savoir : Escouade de commandement full plasma dans une chimère, un ou deux pelotons, des vétérans plasmas en chimère, deux Vendettas, une Manticore, un ou deux Leman Russ. Et c'est un peu ce qui est arrivé à JutRed.

Au final, le joueur Garde se retrouve donc souvent avec une liste compétitive mais que je trouve totalement dénuée de fun. Et comme le Codex arrive en fin de vie, cette liste a du mal face à beaucoup d'armées (Tau et Eldars pour ne pas les nommer, mais même des Nécrons, des Orks, des Tyty retournent cette liste sans sourciller).

Et pourtant, malgré l'âge avancé de notre Codex, je trouve qu'il reste le plus complet et le plus original de W40k. Sachant qu'il arrive en bout de course, j'ai décidé de jouer mes dernières parties avec des unités que je ne sortais jamais, loin des standards habituels avec lesquels je ne prenais plus assez de plaisir, même en cas de victoire.

Du coup, j'ai sorti un Psyker, deux escouades de TdC, des Ratlings, un peloton de 30 avec Al'Rahem, des vétérans capes + snipers, des légions pénales, deux sentinelles blindées plasma, deux escadrons de cavaliers, deux Leman Russ classiques et une Manticore. Sur le papier, que du mou sauf en Soutien et pas un volant... Mais j'ai tellement surpris mes adversaires avec la moitie de mon armée en Attaque de Flanc que j'ai facilement gagné mes deux dernières parties (face à du Chaos et des Soeurs).

Bref, tout ça pour dire que je suis convaincu qu'il est possible de battre n'importe qui avec n'importe quoi car le Codex de la Garde est pléthorique. Donc, JutRed, tu ne joues pas mou (même si c'est vrai que sur tes premières listes, tu perds quand même beaucoup de points sur des équipements inutiles, ou du moins trop spécifiques). Chaque liste a ses points forts et ses points faibles. Il faut juste savoir jouer dessus.

Avec ta dernière liste, qui n'est pas dure du tout selon les standards de la Garde mais qui est plutôt solide à mes yeux, ta force va résider dans ta capacité de tir à moyenne portée. Du coup, il est crucial de sauver ton commandant pour ses ordres. Du coup, pourquoi mettre des fuseurs qui vont exposer cette escouade. Si tu veux gagner, je pense qu'il faut que tu campes dans ton camp (même les Chimères de Vet'). Tu as des armes à longue portée très dangereuses (Manticore, autocanon avec les ordres). Ton adversaire va devoir s'en occuper. Sauf que pour y arriver, il devra s'exposer au déluge de tirs de ton peloton (quelle jubilation de lancer des sauts de dés). Les Chimères Vet' devront s'occuper de toutes les élites qui tenteront de poutrer ta ligne (dans cette config' j'aime bien rajouter un Canon Laser car tu ne bouges pas trop). Les derniers tours arrivent, il est temps de faire avancer les Chimères et de faire débarquer l'unité de 10 gardes que tu auras mis dans la Vendetta...

C'était un peu long mais je m'enflamme souvent quand je parle de cette bonne vieille Garde... Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2] j'apporte ma pierre à l'édifice et un petit (petit j'ai dit [/size][/color]:rolleyes:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13.333333969116211px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]/>/> ) coup de gueule envers la comunauté GI de ce forum.[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]

Ce n'est pas forcément une question warfo ou pas. On est sur un forum, on ne peut pas voir les gens jouer et donc donner des conseils sur leur manière de faire en partie, le seul endroit où l'on peut intervenir c'est sur la conception de la liste. Alors, oui, forcément certains conseils se répétent à savoir que la majorité des questions enregistrées ne sont pas comment optimiser mon armé à thème, mais bien plus augmenter mon ratio win/los. Forcément ça oriente les réponses vers un standart qui marche. Concrêtement, les vet en chimère avec plasma/ fuseur, ne sont pas obligatoires dans des listes importantes on peut trouver ailleurs le rôle qu'on leur donne d'habitude. Mais sur des liste à petit ou moyen format type 1000 ou 1500 points ils sont toujours la réponse la plus évidente à offrir puisqu'ils le font pour pas cher. Et forcément qui dit 2 chimères, dit d'en trouver ailleurs pour alligner une liste cohérente, 2 chimères seules prenant la mort trop vite.

Forcément ça te fait une base d'armée assez constante entre les vets, les commandants et le paté de garde à petit/ moyen format ça tend à uniformiser l'armée, surtout que la garde a encore des coûts V5 parfois prohibitif sous certains aspet (le psyker primaris par exemple à 70 pts pièce pour un niveau 1 et une E3 ou le comico à 35 points quand un inquisiteur fait mieux à 25 point pièce) qui limite le visuel ou le thème d'une armée. Personnelement j'aimerai pouvoir faire de la garde tel que je l'imagine à savoir du populeu quelques canons et des soutiens de l'administratum qui viennent mettre de la couleur et du RP dans l'armée mais le format oblige à faire des choix, si tu veux quand même une armée qui ammène de la cohérence sur la table et du jeu sans pour autant spam comme un bourrin.

Pour l'exemple, je te montre une liste que je souhaite jouer qui apporte plus ou moins ce que je viens de dire, à savoir du garde, un peu de canon, du pot d'échapement et de la couleur funki:


[b][u][Da PsykA Flow] (Garde Impériale) : 1250 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ordo Xenos inquisitor[/u][/color] (25/64 pts) [list][*] 1x Psyker (Mastery Level 1) [*] 1x Servo-skulls x3
[/list][*][color=red][u]1x Ordo Xenos inquisitor[/u][/color] (25/61 pts) [list][*] 1x Psyker (Mastery Level 1) [*] 1x Servo-skulls x2
[/list][*][color=red][u]1x Psyker Primaris[/u][/color] (70 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Combat de Psykers[/u][/color] (9 unités / 145 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Psyker Assermenté[/u][/color] (70 pts) [*][color=#00a650][u]1x Mentor[/u][/color] (20 pts) [*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités / 95 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (20/30 pts) [list][*] 2x Lance Grenade (frag/anti chars)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] (10 pts) [*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 65 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] (45/60 pts) [list][*] 1x Autocanon[*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 65 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] (45/60 pts) [list][*] 1x Autocanon[*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 65 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] (45/60 pts) [list][*] 1x Autocanon[*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] (63/108 pts) [list][*] 3x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts) [*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 155 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] (63/93 pts) [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts) [*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color] (35 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts) [/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

Mais ceci est une liste que j'assume comme étant plus un choix hobby et à thème, est ce que j'ai besoin de la montrer sur le Warfo ? non, puisque j'assume mes choix et qu'il n'y a pas que la fonction win qui rentre en compte.


Pour revenir au sujet, juste un point sur la liste Aegis, elle n'est pas obligatoire, en fortif, le bastion est très bien aussi pour cacher du patron faire du bloquant et donner un couvert sûr à son artillerie, même si derrière il faut aller chercher du support Vendetta pour gérer le volant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc parcouru les réponses de chacun et j'en arrive à ceci :

[spoiler]

[size="3"][b]QG :[/b] [/size]

Escouade de Cd de Com.
+1CL
+1 Radio

[i]A pince, planque ses fesses le plus possible tout en priant la bonne mère... a oui donne les ordres qui vont bien et tentera un tir de CL de temps a autre...
[/i]
[b][size="3"]Troupe :
[/size][/b]
Escouade de Cd de Peloton
+1CL
+1 Radio

[i]Pareille que celle du patron, fait juste assez de taff pour ne pas rentrer dans la catégorie figurants et décors d'arrière plan
[/i]
Escouade combinée (30 gardes)
+ 3LF
+3 AC
+1 Radio
+1 Commissaire

[i]Un gros blob derrière une Aegis... les LF pour la contre charge, les AC pour le léger, le Commico pour le moral...
[/i]
Escouade de Cd de Peloton
+1CL
+1 Radio

Escouade combinée (30 gardes)
+ 3LF
+3 AC
+1 Radio
+1 Commissaire

[i]On prend les mêmes et on recommence... j'ai 60 pécore à rentabilisé et quitte a faire du full piéton autant y aller franco ! S'il n'y a pas assez de place derrière l'Aegis ils iront se planquer ailleurs... Deriière le premier Peloton s'il y a de la place ?
[/i]
Escouade de Vétérans
+3 Fuseur
+1 TR

Escouade de Vétérans
+3LP
+1 TR

[i]Les CT4 avec des armes spé qui valent le coup... soit dans les chimères soit dans les avions... en tout candidats désignés volontaires pour une projection sur les objo ennemi en fin de partie ça c'est sûr !
[/i]
[b][size="3"]Att. Rapide :
[/size][/b]
1 Vendetta

1 Valkyrie
+ Panier à roquettes

[i]Eventuellement on peut changer la Val Qui Rie pour une seconde Vendetta si ça manque vraiment trop d'anti-char pour du 1500pts... pas besoin de faire un dessin pour ce qui est de leur utilisation
[/i]
[size="4"][b]Soutien :[/b][/size]

Manticore

[b][size="3"]TR :[/size][/b]

2 Chimères

[i]Je sais elle vont prendre la mort... mais j'ai découvert ce WE les joie du combat de nuit et de la magistrale inutilité de la Manticore a plus de 24 ps... donc il me faut des Projecteur au cas où et la Chichi semble être le meilleur candidat pour çà
[/i]
[b][size="3"]Fortif.[/size][/b]

Aegis + Quadritube

[i]On ne le présente plus[/i]

[/spoiler]


Bon ça cassera jamais trois pâtes à un merou mais ça me semble honnête sans être trop liquide (je devrais au moins aller jusqu'au T5 ?)

@ Ziel

Parfaitement d'accord, si je vient dans cette section du forum c'est pour satisfaire ma passion pour la mécanique du jeu, pas pour le plaisir du fluff... ma liste Adeptus Arbitres Full CRS n'a aucune vocation a se retrouver ici... mais que ma liste GI standard a vocation viable (même pas opti ou dur) oui... après si elle ressemble au caneva de la plupart des listes d'ici c'est un peu normal... il n'y a pas non plus 36 façon de jouer une armée et je n'aie pas forcément le temps ni l'envie de me lancer dans certains concept particulier (GI de Cac, Contre Attaque sur fond de Rough Rider, etc...).

@ Ripounet

Oui le Codex ressort bientot, mais pendant 2 mois j'aimerai quand même jouer à autre chose que Battle... et puis autant essayer d'au moins maitriser une fois le codex V5 si je veut avoir une chance de comprendre le codex V6 (sauf changement majeur de paradigme...)

+
+
+
+

Ah et une dernière, juste pour le délire Mur de BL14 :

[spoiler]

[b][size="3"]QG :[/size][/b]

Escouade de Cd de Com.
+1CL
+1 Astrophate

[b][size="3"]Troupe :[/size][/b]

Escouade de Vétérans
+3LF

Escouade de Vétérans
+3LF

[b][size="3"]Att. Rapide [/size][/b]:

Vendetta

Vendetta

[b][size="3"]Soutien :
[/size][/b]
2 Leman Russ

2 Leman Russ

2 Leman Russ

[b][size="3"]Forif.
[/size][/b]
Bunker + Relais de Com.



Pas sur pour le coît du Bunker donc je me suis calé sur celui de l'Aegis...

[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.