Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-06] Penthesilea's Strike Team


Giggle

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Voici mon sujet pour ma bande de figurines pour Infinity.
C'est mon tout premier CDA, mais comme on disait à l'armée : je suis bon à rien mais je suis prêt à tout.

Infinity_Logo_GRANDE_450x92.png



Si j'ai bien tout suivi, ce sera la seule bande de figurine de science fiction dans le CDA [Multi-06] dont voici le sujet central

Voilà le lien vers le fil des collègues et ce qu'ils peignent :

Post Apo :
Tuckel et ses Nephilims pour Eden
Golbarg et des soeurs du Matriarcat pour Eden
Paps et des membres du Convoi, aussi pour Eden

Med-Fan :
Zedo et ses Aurlocks pour Alkmey
Baron Guilhem et ses Lions d'Eschendorf pour Morheim
Sgt_pepper et une bande de répurgateurs pour Mordheim
Le Gretchin et un groupe de Savage Wave pour Bushido
Le Teigneux qui revisite Conan le Barbare pour Song of Blades and Heroes

Contemporain
Ajax et sa bande de ... je sais pas en fait, mais ils ont l'air cool et c'est pour A Fistfull of Kung Fu

Steam-Punk
Gurutz et sa bande de Gremlins pour Malifaux
Absalom et ses resurectionistes pour Malifaux
Deirdre et ses resurectionistes (mais les siens viennent de Hong Kong), toujours pour Malifaux
Tirli Pinpon et des oroboros basés sur des figs Rakham pour Hordes/Warmachine
BadKarma une bande du cercle d'Orobors, toujours pour Hordes/Warmachine

Et pour revenir vers mes figs, mon équipe sera une bande de guerrier cyber-améliorés d'Aleph :

ALEPH.png



Penthesilea's Strike Team



Voilà ma figurine test :

CDA02.jpg

C'est un tacbot Dakini, donc en fait un robot de combat dirigé par ALEPH, l'intelligence artificielle qui veille sur les intérêts de l'humanité.


Fluff :

-Ouvre !
*Zone compromise - Déploiement en attente*
Penthésilée poussa un soupir d'exaspération et fixa le panneau de commande informatisé.
-C'est ton dernier mot ?
*Zone compromise* fut la réponse mécanique du système de contrôle.
-Très bien.
Penthésilée enfourcha sa moto. Le système d'entrave que l'on avait mis en place pour le voyage n'avait aucun secret pour elle et bientôt, un mécanicien allait regretter de lui avoir fait un topo un peu trop détaillé sur son fonctionnement.
Bien installée, elle dégaina son arme de poing.
*Agent Penthésilée, dégainer une arme à feu dans un t...*
Penthésilée n'écoutait plus. Elle se contenta de presser la détente, faisant exploser l'écran et avec lui la voix énervante mais aussi l'ensemble du contrôle électronique de la soute.
Conformément à la procédure, la lumière passa au rouge, les entraves de la moto se désactivèrent et la porte s'ouvrit en urgence. Dans un ronflement de moteur et un crissement de pneumatiques, Penthésilée bondit en dehors du transport aérien qui l'avait menée jusque là et elle se prépara pour un atterrissage sportif.


Liste :

J'ai préparé une liste mais comme je n'ai jamais joué à Infinity de toute ma vie, je me suis essentiellement basé sur des critères esthétiques tout en essayant de garder les loupiotes de l'excellent générateur d'armée dans le vert.

Vous trouverez le thread de ma liste d'armée ici, mais en résumé, voici ce que j'ai prévu de peindre :

  • 3 x tacbots Dakini avec fusil combi (3x13 points)
  • Un tacbots Dakini avec mitrailleuse lourde qui m'a servi de fig de test (22 points)
  • Une Asura avec fusil multi (73 points)
  • Un déva avec fusil combi (23 points)
  • Un Hacker Naga (37 points)
  • Atalanta et son robot lapin sniper (48 points)
  • Et surtout Penthésilée sur sa grosse moto (46 points)

Soit un total de 288 points et 11 équivalent figurine (Penthésilée est sur sa monture mécanique et Atalanta a son copain lapin)

Je vous avouerai que cette liste doit être bancale au possible mais comme je ne connais pas les règles, j'ai une bonne excuse.



Mon planning au 27/12 (Dans les temps à 2 heures près) :

racpfinal.jpg



Réalisé au 21/11 :

Phase 1 terminée avec bonus : Chandra Spec Ops

P1.png


Phase 2 terminée avec bonus : Décor tech catwalk
P2.png


Phase 3 terminée avec une Dactyls en bonus :

P3.jpg

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, Giggle, il me semble seul valeureux défenseurs de l'univers d'Infinity !
Bon, Aleph, c'est pas le meilleur choix :whistling: , Ariadna aurait été bien mieux mais on fera avec :lol:
Bon courage pour ton CdA ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que t'as fait comme fig test. Bon schéma de couleur. Je verrais bien un violet plus intense et saturé sur le casque pour accentuer les contrastes. Tu pourrais utiliser les marquages d'unité pour faire des rappels de ce violet d'ailleurs. Tu prévois quelle couleur pour les socles ?

[quote name='Giggle' timestamp='1411829103' post='2638434']
J'ai préparé une liste mais comme je n'ai jamais joué à Infinity de toute ma vie,
[/quote]

Ça aurait vraiment été dommage qu'il n'y ait pas de sujet SF et c'est cool que ce soit du Infinity. Donc merci à toi. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du infinity, c'est très cool^^ Bon, c'est du vil Aleph, on s'en contentera (quand les gens comprendront-ils que ce sont les nomades qui ont la vraie classe? et sûrement pas ces pouilleux d'ariadnais...).
Une figurine sobre mais bien traitée (le marquage c'est un décalco ou du fait main?). Peut-être gagnerais-tu à différencier un peu plus la couleur de l'arme néanmoins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1411831701' post='2638459']
Salut à toi, Giggle, il me semble seul valeureux défenseurs de l'univers d'Infinity !
Bon, Aleph, c'est pas le meilleur choix [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] , Ariadna aurait été bien mieux mais on fera avec [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Bon courage pour ton CdA [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] !
[/quote]

Merci Ajax.

J'ai choisi ma faction en faisant une équation qui prenait en compte le nombre de personnages féminins, leur tour de poitrine et le coefficient de peau à découvert.
Ariadna était bien classé jusqu'à ce que je considère que les loups garous n'était pas considéré comme "à poil"

[quote name='Absalom' timestamp='1411844077' post='2638556']
J'aime beaucoup ce que t'as fait comme fig test. Bon schéma de couleur. Je verrais bien un violet plus intense et saturé sur le casque pour accentuer les contrastes. Tu pourrais utiliser les marquages d'unité pour faire des rappels de ce violet d'ailleurs. Tu prévois quelle couleur pour les socles ?
[/quote]

Merci Absa, je vais essayer de pas te faire honte avec ma peinture =)

Déjà je pars mal : j'ai pas voulu faire de marquage violet, j'ai appliqué du rouge mais le voile étant léger, le gris transparait en dessous et on a une impression de violet.
A l'origine, le schéma est le suivant : noir / blanc / rouge avec un noir plutot gris pour les robot et les véhicules et noir plutôt cuir pour les personnages.

Et pour els socles, c'est ma grande question, j'ai pas encore arrêté mon choix, pour le moment, j'en ai produit 2 et je suis en train d'en faire deux autres :

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-3QiP_kBrLT0/VCCXexi79EI/AAAAAAAAB7M/lKikk1i6_9M/w1277-h855-no/CDA03.jpg[/img]

Le premier est fait avec un opercule de pot de Bledina (au chocolat la bledina je crois), l'autre est fait avec un filet souple de moustiquaire.
Celles qui sont en train de sécher (et dont je pose des images asap) sont plutôt dans des teintes sables et sont faites avec des serre-fil et du treillis de moustiquaire PVC.

Si vous avez des préférences ou des suggestions, je suis très preneur car le socle, c'est vachement important dans une fig et c'est les premiers socles un peu futuriste que je fais.

[quote name='Gurutz' timestamp='1411852568' post='2638612']
Du infinity, c'est très cool^^ Bon, c'est du vil Aleph, on s'en contentera (quand les gens comprendront-ils que ce sont les nomades qui ont la vraie classe? et sûrement pas ces pouilleux d'ariadnais...).
Une figurine sobre mais bien traitée (le marquage c'est un décalco ou du fait main?). Peut-être gagnerais-tu à différencier un peu plus la couleur de l'arme néanmoins.
[/quote]

Merci Guru.
Tu as raison pour l'arme, de ce côté, elle manque de peps. Mais j'ai oublié de prendre une photo de l'autre côté de la fig... là où j'ai fait un petit halo de couleur pour simuler un effet d'énergie.

Pour la décalco, tu as mis le doigt sur...
[size="3"]
[u][b]La première énigme à la con du CDA :[/b][/u][/size]

[b]A votre avis, d'où viens la décalcomanie que j'ai utilisé sur l'épaule du robot ?
[/b]
Petit indice chez vous à la maison : j'ai voulu utiliser des décalco Games Workshop mais les planches à ma disposition venaient de l'Imperium et n'avaient que des chiffres romains/gothiques pas exploitables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tirli Pinpon' timestamp='1411856566' post='2638634']
Bien joile fig, très sobre et inquietante, je connais pas infinity mais ça ressemble pas à un mec sympa ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Si je peux me permettre, pour le socle je verrai bien un truc très clair et lumineux pour bien faire ressortir ta fig.
La suite !
[/quote]

Merci Tirli et... et ben justement, j'ai fini mes deux socles supplémentaires, ce qui me permet de vous montrer un échantillon

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-gPtbQwqcNO0/VCdI-W4Z1VI/AAAAAAAAB78/cfzvkhLhBOg/w1277-h855-no/DSC_0015.JPG[/img]

De gauche à droite

1- Opercule métalique de Bledine texturé façon sol industriel, couche de carton décorées de "hazard stripes"

2- toile de moustiquaire hexagonale, couche de carton décorées de "hazard stripes"

3- Quadrillage de moustiquaire rigide, couche de carte plastique peinte couleur sable et vieillie, ligne de démarcation rouge (je sais pas pourquoi j'ai fait du rouge)

4- Quadrillage de moustiquaire rigide, cables serre-fils électriques allignés pour imiter des lattes.

Au passage, j'ai photographié mon robot de dos pour montrer la légère lumière rouge au niveau de son arme et j'ai posé tout ça sur un pseudo décor que j'ai fait en une demi-heure.


Et maintenant, j'inaugure le...

[u][b]1er sondage du CDA :
[/b][/u]
[b]Quel socle préférez vous pour mon robot ?
[/b]
ça c'est du CDA interactif Coco
Bien évidement, vous pouvez mixer (dire que vous préférez un bout du 1 mais que ça irait mieux avec la moustiquaire du 3 et la couleur du 4) ou me dire un truc qui a rien à voir avec mes 4 propositions : je suis preneur de tout.

A titre perso, j'aime bien les hazard stripes (et je les soignerai mieux sur mes socles définitifs) parce que ça fait une couleur vive.



PS : n'oubliez pas que la 1ere énigme du CDA est toujours en court
[b]A votre avis, d'où viens la décalcomanie que j'ai utilisé sur l'épaule du robot ?[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.
Vraiment mieux avec la vue sur l'OSL de l'arme.
Et pas d'idée pour le moment pour ton socle.

[quote]A votre avis, d'où viens la décalcomanie que j'ai utilisé sur l'épaule du robot ?[/quote]
Garde impériale?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zedo' timestamp='1411865275' post='2638665']
Garde impériale?
[/quote]

Pas mal Zedo : la première réponse et on est déjà très chaud mais c'est pas complètement exact !

Voici la feuille complète de decal de la garde Imperiale :

[img]http://bitzkrieg.net/wp-content/uploads/2012/09/Decal_Cadian.jpg[/img]

On y trouve surtout des chiffres en caractères gothiques.
ça ressemble pas vraiment à l'épaule de monde robot, a moins que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Cool de l'infinity, ce jeu (dont je connais assez peu les figs) attire ma curiosité depuis quelques temps !

Ta fig teste fait un peu trop monochrome a mon gouts donc je plussoie Absalom, un autre violet (genre Liche-Purple) et quelques rappels de ce violet seraient les bienvenus !
A part ça techniquement je n'ai rien a redire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Pour ton sondage, je dirais le 2e socle (en partant de gauche). Modifié par le gretchin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhh un néo humain d'Aleph ! Vendu à l'IA !... non je ne joue pas Nomad à mes heures :P

Le MNM est bien maîtrisé et me rendrait presque ces boites de conserve sympathiques. J'attends de voir comment tu traiteras la peau des autres pimbêches bimbo ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Deirdre' timestamp='1411951624' post='2639102']
Bouhh un néo humain d'Aleph ! Vendu à l'IA !... non je ne joue pas Nomad à mes heures :P/>
[/quote]

Ben quoi ?
J'ai bien lu la description, apparament, ALEPH, c'est la seule vraie armée des gentils hein.
Ils veulent que le bien des autres, parfois à leur insu.

Bon, je vais enquêter sur ceette histoire de violet. J'ai quand meme réussi le tour de force de faire un schéma de couleur involontairement, c'est balèze.

Sinon, n'oubliez pas ma question et mon sondage :

-A votre avis, d'où venait la décalcomanie ?

-Quel socle préférez-vous ?

Là, je suis en déplacement en Bretagne pour deux jours, je vias pas peindre des masses, mais ça n'empêche pas de dire des bêtises en attendant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décalcomanie vient du numéro de tel en bas de la page ;)

Pour le socle, je me suis permis un petit montage rapide j'ai pris le socle le plus à droite :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/782246choixsocle.jpg[/img]

Je pense que ça collerait bien à ta fig, un blanc cassé très légèrement orangé et un gris clair orangé lui aussi, ça apporterait beaucoup de contraste à ta fig et on reste dans une ambiance SF.
Au niveau du socle si j'ai un conseil, c'est de faire une empreinte de ton grillage dans du green stuff pour avoir non pas du grillage, mais un petit carrelage.

L'idée c'est de coller ton grillage sur un support rigide, et de venir écraser une boulette de stuff dessus, de la laisser sécher et d'avoir comme ça un beau négatif pour texturer ton socle.

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Giggle,

Je ne pratique pas Infinity, mais j'aime beaucoup la finesse et le style réaliste des figurines.
Du coup, je ne connais pas la faction que tu as choisie. Mais je dois avouer que je trouve ce look robotique manga bien sympathique.

Côté peinture, c'est bôôô, même si l'arme a besoin de se démarquer comme le soulignait le collègue.

Pour les socles, je crois que la suggestion de Tirli concernant l'utilisation d'empreinte est bonne. En plus, elle peut te faire gagner du temps sur l'ensemble des socles.

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CdA Infinity, ça m'intéresse.
Ce jeu m'attire mais je n'ai jamais franchi le pas.
J'aime bien le côté robot de cette bande même si au départ les factions Ariadna ou Haqqislam m'attirent plus.
Parmi les socles proposés, je n'aime pas trop le premier, par contre les autres sont à mon goût. Modifié par Le Teigneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage photo de Tirli est super efficace pour se faire une idée (merci Tirli d'ailleurs).

Faudra que je fasse d'autre test avec du green stuff dans lequel je vais imprimer un quadrillage.

Mon épouse trouve que les bandes noires et jaunes, c'est tout much. A priori, vous avez l'air d'accord.

Bon, maintenant, ce qui serait cool, c'est que je sois livré de mes figurines ! Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pas mieux que les autres pour le socle. Et pareillement qu'au Gretchin à Absalom, je verrais bien un peu plus de couleurs sur la fig (et pas que sur le casque). Quelque chose de léger exactement comme tu as fait : ni trop, ni trop peu, [i]perfect[/i], sur certaines plaques, juste histoire de casser l'uniformité de la pièce qui fait un chouïa monobloc à mon goût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ce que je peux faire pour la couleur. Pour les autres tacbots, je ferai les protège tibias en blanc/beige, ça sera raccord avec les épaules.
Comme ce sont des robots, je conserverai bien les couleurs plus voyantes pour les personnages féminins du groupe.

En parlant de ça, j'ai été livré, je vais pouvoir me mettre au boulot.

20141001_102640.jpg


Les gens de Hobbyshop ont même été trop sympa : ils m'ont offert deux socles de 40mm microart studio pour Penthésilée.

Du coup, je suis face à un dilemne :

-utiliser les socles microart pour Penthésilée et du fait maison pour le reste et perdre en cohérence

-faire du fait maison pour l'ensemble et mettre les micro art de côté (c'est dommage, ils sont beau)

-acheter du micro art pour le reste et tout faire en micro art.

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fig donne envie de voir la suite. Le suspens autour de la livraison de tes fig a augmenté l'effet.
Et puis un petit nouveau qui n'en veut (cf. ton premier message), moi je soutien au départ :innocent: !
J'aime ta fig test aussi, ça y fait :evilgrin: ...
J'attends de voir les protèges tibia en blanc cassé et autre annonces...
Tu as l'air d'avoir une vision assez calée de tes schémas de couleur, ça me donne envie de voir comment tu vas dérouler.
Bon vrai grand départ à toi dans ce CDA!
[i]Gekko[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Giggle' timestamp='1412023136' post='2639632']Mon épouse trouve que les bandes noires et jaunes, c'est tout much. A priori, vous avez l'air d'accord.[/quote]
Disons que le contraste avec la figurine est rude. Il y a quand même un très beau boulot de peinture dessus, ce serait donc dommage de voir un socle attirer toute l'attention.

[quote name='Paps' timestamp='1412031575' post='2639686']Et pareillement qu'au Gretchin à Absalom, je verrais bien un peu plus de couleurs sur la fig (et pas que sur le casque). Quelque chose de léger exactement comme tu as fait : ni trop, ni trop peu, [i]perfect[/i], sur certaines plaques, juste histoire de casser l'uniformité de la pièce qui fait un chouïa monobloc à mon goût.[/quote]
Je vais me joindre aux hurlements de la meute (c'est comme les chiens à la campagne, dès qu'il y en a un qui s'y met, c'est parti pour toute la nuit). Ça manque effectivement un poil de couleurs, ne serait-ce que pour accrocher le regard et rendre l'ensemble plus lisible. En gros plan sur un fond noir, quand rien ne peut voler la vedette à la figurine, ça passe très bien, ça donne même un côté froid et high-tech bienvenu ; mais posé sur une table de jeu à côté d'autres figs, ça risque de sembler terne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je ne suis pas trop fan des robots à la base mais ton traitement de la tête de ta fig-test est très intéressant et me donne un goût de trop peu... Je vois que tu viens de recevoir tes figs alors : mets-en nous plein la vue^^

Bon CdA !

Kele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.