Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Salut,

 

 Depuis l'assassinat de warhammer battle,

 

il y a une place à prendre c'est certain, je ne vois personne ; 

 

Avatars of war ont de chouette fig avec une direction artistique qui me rappelle celle de warhammer battle d'antan  (il y a d'anciens sculpteurs de gw qui travaillent dans cette entreprise), mais AOW c'est une calamité dans les délais de livraison, ils ne communiquent pas sur les news, donc de ce coté pas grand chose à attendre. 

 

Mantic leurs figs sont affligeantes dans tous les domaine hormis quelques productions.

 

Blackchapel miniatures,je trouve ces figs du tonnerre, mais la production est anecdotique. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c’est que pour se démarquer de ce que fait GW, la plupart des fabriquant cherchent à faire dans l’originalité totale. Mais si l’univers esthétique de GW fonctionne si bien, c’est justement parce qu’en dehors de certaines factions (skavens ou HL), ils sont dans des archétypes connus et reconnus. Et même les HL ont au final une patte historique tout de suite identifiable. Au final on a des factions immédiatement reconaissables et qui ont une grande cohérence visuelle et conceptuelle. On sait tout de suite si on est du côté des méchants ou des gentils pour faire simple, de l’ordre ou du chaos, et parfois même sans savoir mettre les mots dessus. J’avais déjà signalé l’expérience que j’avais faite en montrant des figurines de stormcast, que j’aime beaucoup, à quelqu’un qui n’y connaissait rien. La personne a immédiatement pensé à zeus, dieu de la foudre, et à des grecs avec les plastrons et les cimiers de type armure antique. Bingo, les stormcast sont des guerriers qui tombent du ciel, envoyés par sigmar, et dans les veines desquels coule la foudre.

L’elfe et le nain de WHB correspondent aux grands poncifs du genre, idem pour l’orc. Certains trouveront que ça manque d’originalité, mais ça n’est pas forcément l’originalité pour elle-même que recherchera le joueur lambda, qui à contrario sera vite rebuté par un univers trop spécifique, notamment s’il manque d’éclat. Parce que c’est bien beau de vouloir des univers hyper sombres ou hyper réalistes, mais ce qui fait vendre, c’est aussi de s’en prendre plein la vue en passant devant une table. Or aussi bien 40K qu’AoS savent le faire avec leurs gammes de figurines (et de décors). Je ne pense pas que ça soit réductible à la madeleine de Proust, je pense que le crédit est à mettre au crédit des équipes de devs, qui bénéficient il faut le dire également d’un budget conséquent.

En dehors de battle et Mantic, ce qui se rapproche le plus de la fantasy classique à ma connaissance, ce sera Drakerys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et on reproche aux fig GW leurs proportions, l'exagération de la taille de certains éléments, mais ce minotaure, faut m'expliquer comment il fait pour tourner la tête. Il doit avoir une nuque en béton armé aussi avec des cornes aussi épaisses. 

C'est pas un minotaure, c'est pas des cornes, ça ne le gêne pas pour tourner la tête car les plus grosses sont fixées à ses épaulettes et pas son casque, voir le 360° sur le site de PP...Donc non on croisera pas Cromac dans tous les univers bien qu'il s'inspire de Slayne, en revanche un gros balaises avec une hache surdimensionnées, des crânes gravés sur l'armure et l'air méchant c'est totalement propre à GW^^.....

 

 

Si je veux peindre et jouer des elfes, j'attend un minimum au cahier des charges (sans vouloir un copié collé des Sindar ou des Noldor)...

Ben apparemment si puisque lorsqu'ils sont originaux ça te plaît pas!

 

 

Alors ça je demande à voir! Sans blague hein, c'est pas ironique.......

 

J'avoue que pour le fluff, je me suis arrêté à l'aspect visuel de l'univers, qui me parle tellement pas, et à la description des factions. Le côté magiciens qui rassemblent un peu de tout pour se foutre sur la tronche, je trouvais pas ça très crédible. Après, si y a des trucs plus fouillés derrière, je demande à voir, ça peut se trouver où? In french or not?

Ben y'a juste 15 ans de JDR derrière, une revue qui fournit du matos tous les 2 mois, nouvelles, scénars, fluff, aide JDR, plus les trucs pour Warmach.

Et si c'est tout ce que tu retiens de l'univers c'est qu'il t'a totalement échappé et dans les grandes largeurs en plus. La plupart des casters sont des officiers d'armées régulières, sauf pour certaines factions mais c'est tout comme, et il y a différents niveaux de conflits et d'interactions entre ces factions, mais le tout est crédible, explicable et expliqué. C'est principalement en VO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En ce qui concerne la qualité des figurines:

 

- GW: Dernièrement, la qualité des figurines en plastique est excellente. J'ai acquis la dernière boite AoS, ainsi que certaines des dernières références Elfes Noirs, et ça s'assemble bien, la finesse de moulage est au rendez-vous, les détails sont nombreux: le seul bémol est à mon avis certaines pièces très difficiles a séparer de la grappe (je vous dis pas combien de pointes j'ai niqué sur le halo des masques Liberators). Après, pour la direction artistique, on aime ou on aime pas, mais en tout cas moi je trouve que le niveau est plutôt élevé en géneral, même si je vais attendre de voir d'autres nouveautés coté AoS pour me faire un avis définitif. Par contre on ne va pas se leurrer, l'univers est assez archétype en général. Comme il est dit, il y a certains ratages comme les robots de l'Admech (alors que la plupart des sorties sont magnifiques), et certaines poses pas très hereuses. La grosse casserole fut le Failcast, à mon avis.

 

- PP: Je trouve honnêtement que la direction artistique tien très bien la route. Il y a des sculptures pas très fines (de vielles références), mais c'est une boite qui n'à pas l’expérience de GW. Pourtant le niveau monte et les dernières sorties sont bien belles pour la plupart. Je trouve l'univers assez bien réussi et la dualité Warmachines/Hordes en fait un monde unique. Le matériel plastique qu'ils utilisent par contre je trouve moyen, et les figouzes s'assemblent un peu moins bien que chez GW.

 

- Malifaux: J'ai vu leurs dernières figurines en plastique et c'est vraimant de la bombe: Poses dynamiques, finesse des détails, direction artistique originale et inspiré... Bref, je serais bien tenté d'essayer cet univers.

 

- Mantic: Perso, appart les forge fathers je trouve la gamme assez moche.

 

- Infinity: Perso je n'ai pas vu les figurines en vrai, mais de ce que j'ai vu je trouve que c'est franchement très joli.

 

- AoW: Bon, je leur ais commandé des Furies, jamais eu de réponse. Par contre je les ai acheté chez un revendeur, et je peux vous assurer que c'est très très loin des belles furies de GW, au point que je les trouve plus chères pour la qualité.

 

Pour résumer un peu. GW c'est quand-même LA GROSSE BOITE de figurines, que les gens connaissent même sans pratiquer les jeux de figs. Et c'est vrai qu'on est, pour la plupart, passés par là. Je me considère assez fan du boulot que fait cette boite, de leurs figurines etc... mais c'est vrai que je déplore vraiment l'abandon de la communauté, et certains tarifs assez prohibitifs. 

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a juste 15 ans de JDR derrière, une revue qui fournit du matos tous les 2 mois, nouvelles, scénars, fluff, aide JDR, plus les trucs pour Warmach.

Et si c'est tout ce que tu retiens de l'univers c'est qu'il t'a totalement échappé et dans les grandes largeurs en plus. La plupart des casters sont des officiers d'armées régulières, sauf pour certaines factions mais c'est tout comme, et il y a différents niveaux de conflits et d'interactions entre ces factions, mais le tout est crédible, explicable et expliqué. C'est principalement en VO. 

 

 

J'avoue que le fluff pur, je le connais très mal, je parlais surtout au niveau visuel.

 

Y a un JDR Hordes? Je l'ignorais...

 

Ben apparemment si puisque lorsqu'ils sont originaux ça te plaît pas!

 

 

Les Cynwalls de Rackham me plaisaient pas mal (pas leurs gros golem et malheureusement, leur fluff tenait sur un papier à clope)......... Mais là, je retrouve rien de ce qu'un elfe représente pour moi.... Pourquoi les appeler "elfes". Entre Legola et ça, y a pt'êt une marge à exploiter non?

 

J'ai toujours aimé les elfes de GW. J'y retrouve des inspirations qui me plaisent énormément (Tolkien, Moorcock, des inspirations mythologiques (celtes, Atlantide, dragons....). Les elfes de PP ne me parlent pas, ne m'évoquent rien. Là est la différence majeure au-delà de l'esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vois le succès de end of time sans deconner, arrêtons de nous voiler la face, les livres ont cartonné, les figs énormes et hors de prix aussi, y a eu beaucoupbde bonnes choses et tout le monde a acheté, alors devons nous vraiment critiquer la direction artistique ou le prix ou plutôt le fait que gw a lâché battle pendant trop longtemps au profit de 40k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, chéqué.
GW a perverti, et formaté le regard des hobbyistes, que ce soit au niveau du fluff (pillage intégral sans imagination, à l'anglaise, Cf. les témoignages piteux des menbres du Studio lors du procès contre les pollacks), et des gurines en général.
Les exemples sont légions :
- le space marine, aux proportions en tous points ridicules.
- le nain, obligatoirement obèse et barbu.
- l'elfe, toujours en robe et visage triangulaire Godwin-style.

Les joueurs de warmach sont en général plus vieux, et souvent des transfuges du Toucan. Il y a aussi des intégristes stupides, mais en général, l'oeil y est plus mature, et plus objectif.
Le contraire de Sed, quoi.
(Qui l'a bien mérité : hordes unleashed, le jdr ouskon joue des trolls, des cochons et des crocos est sorti depuis des mois ;D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y a un JDR Hordes? Je l'ignorais...

Bon je vais faire un brief rapide on est plus hors sujet à ça près!

 

A la base les iron kingdoms sont un JDR basé sur les règles D&D3.5, apparus pour la première fois y'a 15 ans avec la campagne Witchfire, en français on a traduit que le player book et le world guide, tout le reste est en anglais. Depuis un an est sorti la nouvelle édition avec un nouveau moteur de jeu qui reprend celui du jeu de figs, c'est tout en anglais, y'a 3 bouquins sur l'aspect warmachine, 2 sur l'aspect hordes, c'est le même univers mais pas les mêmes thèmes de campagne. La revue No quarter assure la publication de matos depuis la sortie du JDR D&D3.5. donc ça commence à être dense, à cela on rajoute les histoires de tous les suppléments MKI, et tous les suppléments MKII et même le jeu de pitous a une certaine densité même quand on connaît pas l'univers de jeu. Chaque faction book donne déjà une idée qu'il y a de l'épaisseur derrière.

 

 

 

Quand on vois le succès de end of time sans deconner, arrêtons de nous voiler la face, les livres ont cartonné, les figs énormes et hors de prix aussi, y a eu beaucoupbde bonnes choses et tout le monde a acheté, alors devons nous vraiment critiquer la direction artistique ou le prix ou plutôt le fait que gw a lâché battle pendant trop longtemps au profit de 40k 

C'est faux! Le premier bouquin a été un carton, tout le reste a fait un mégaflop, en tout cas chez les indé américains, et ici le son de cloche de quelques grosses enseignes c'est bof!

Modifié par Chéqué-Varan II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everblight (hordes) sont aussi des elfes. Ils commencent à muter à cause de l'influence d'un dragon (une quasi divinité) qui est plus ou moins leur chef.

Perso j'aime bien le fluff de PP, on a pas de mal de politique dans chaque faction (idéaliste, connards qui veulent juste le pouvoir etc....) et puis pour une fois il y a pas vraiment le bien vs le mal.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut-être arrêter là le HS, mais il me semble toutefois que cela démontre que GW a su garder captifs ses joueurs pendant longtemps et que leurs erreurs passent beaucoup moins bien maintenant qu'il y a des alternatives. Quand j'ai commencé finalement on jouait à WHB/40K ou à Chronopia/Warzone, Rackham est arrivé quand ces derniers ont disparu mais on avait guère de choix et d'alternatives crédibles. Maintenant ce n'est plus le cas et même si Mantic c'est encore assez moche en moyenne, parce qu'ils font aussi des trucs biens, leurs dernières grappes en plastique dur à la GW pour Deadzone augurent de très bonnes choses pour la suite.

Modifié par Chéqué-Varan II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux! Le premier bouquin a été un carton, tout le reste a fait un mégaflop, en tout cas chez les indé américains, et ici le son de cloche de quelques grosses enseignes c'est bof!

En même temps le 1er bouquin c'est le motherfucking Nagash en personne qui revient à la non-vie, ça pète la classe. Le reste s'est complètement enlisé dans un ennui total. Sans oublier qu'on voyait vraiment la fin arriver à force.

 

Pour ce qui est d'une entreprise qui reprendrait le flambeau de GW faut probablement attendre encore quelques mois histoire que les professionnels eux-même aient une vision de ce que fait GW, et après je ne doute pas que quelques kickstarter bien inspirés verront le jour.

Je serais Mantic je donnerai un boost sur la R&D pour faire un kickstarter pour sortir des figurines au niveau.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs de warmach sont en général plus vieux, et souvent des transfuges du Toucan. Il y a aussi des intégristes stupides, mais en général, l'oeil y est plus mature, et plus objectif.
Le contraire de Sed, quoi.
(Qui l'a bien mérité : hordes unleashed, le jdr ouskon joue des trolls, des cochons et des crocos est sorti depuis des mois ;D ) 

 

 

Bam dans ma tronche!  :D

 

C'est sûr, Hordes est plus mature, pas d'armes démesuré, d'effets de tissus trotrokool, de figurines "aux proportions en tous points ridicules", c'est vrai.....

 

Pis alors, cet espèce de recherche d'élitisme "mature" (c'te blague, on a pas réussis à lâcher nos legos les gars!) dans la fig, ça me fait bien marrer...... 

 

"nous on est adultes tu vois, on se mélange pas aux boutonneux"..... Grand bien vous fasse, moi la vie d'adulte a tendance sérieusement à m'emmerder.

 

Dire qu'on déteste GW et qu'on joue à Hordes "parce qu'on est plus mâture et plus objectifs", non mais ce qu'il faut pas lire......

 

Surtout que niveau tarifs, PP pratique les mêmes que GW à peu de chose près (et l'excuse "on cherche à arranger ça".... mais oui, mais oui!).

 

Avant, on pouvait pas dire du mal de GW, maintenant que tout le monde se rend compte qu'il y avait, et qu'il y a plus que jamais, de quoi gueuler, ben c'est PP qui devient le petit chouchou....... Non mais.... Et c'est moi qui suis pas objectif. Pourtant quescque je peux râler contre GW..... (vous me direz, y aurait une alternative qui me conviendrait, je râlerais plus sur GW puisque j'en aurais plus grand chose à carrer).

 

- le space marine, aux proportions en tous points ridicules.
- le nain, obligatoirement obèse et barbu.
- l'elfe, toujours en robe et visage triangulaire Godwin-style.

 

 

Les univers GW se sont toujours voulu caricaturaux, démesurés et exagérés. C'était au moins à la base un aspect totalement assumé, avec les jeux de mots bidons et autres. Y a que récemment que c'est beaucoup plus 1er degré (j'ai d'ailleurs dit ce que j'en pensais au niveau du contenu politique sous jacent à 40K).

 

 

 l'oeil y est plus mature, et plus objectif.
Le contraire de Sed, quoi.

 

 

Si ça peut te rassurer......

 

GW a su garder captifs

 

 

GW a perverti, et formaté le regard des hobbyistes

 

 

Au moins! Regard mature et objectif, sans aucun doute!

 

Et Jes Godwin faisait bouillir des petit n'enfants......

 

Y a pas de fumée sans feu.... GW a une politique et une communication nauséabonde, mais c'est pas d'aujourd'hui. Leurs productions sont de qualité. Certains design commencent à vieillir parce qu'ils ont entre 25 et 30 ans! Je demande à voir où en sera PP dans 20 ans (et je ne lui souhaite que du bien....).

 

Avant, il n'y avait QUE GW.... Qu'on le veuille ou non, ils ont créés ce qu'on appelle le "hobby", ils ne l'ont pas déformé et perverti!

Tolkien et Moorcock étaient des salauds, ils ont pervertis le regard des amateurs de fantasy!

 

Ca me rappelle l'époque où je défendais Confront bec et ongles face à GW....

 

M'enfin bref, quand ça commence à sentir le poisson pourri dans la tronche, ça arrête généralement d'être intéressant.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vois le succès de end of time sans deconner, arrêtons de nous voiler la face, les livres ont cartonné, les figs énormes et hors de prix aussi, y a eu beaucoupbde bonnes choses et tout le monde a acheté, alors devons nous vraiment critiquer la direction artistique ou le prix ou plutôt le fait que gw a lâché battle pendant trop longtemps au profit de 40k

 

Bah on ne sait pas trop, car il y avait assez peu de produits disponibles. Ensuite, on parlait d'un grand "bouleversement" de Warhammer donc pas étonnant que les fans se jettent dessus. Sinon TET est à chier : on fait miroiter le retour de Nagash (LE méchant de Warhammer) pour au final nous faire revenir au premier plan ce gros relou sans charisme d'Archaon et faire gagner le Chaos... Nagash étant relégué au rang d'auxiliaire des gentils !

 

La direction artistique de GW est totalement inégale, et force est de constater que ce n'est pas dans ses armées-phare qu'elle est la meilleure. Exemple à 40k : les SM sont fades et improbables (et encore, ça s'est atténué avec la différenciation accrue des chapitres), les Eldars Noirs très bien réussis, l'Admech aussi, si on accroche à l'univers, la GI est l'une des armées les moins réussies avec son archaïsme exagéré, les Tau ne sont plus vraiment originaux aujourd'hui avec la SF Cyberpunk des jeux vidéo très aboutie...

 

Et à Warhammer, c'est pire, la plupart des armées sont très moyennes en termes de direction artistique, soit elles reposent sur des référentiels archi-vus et revus, sans s'en écarter sérieusement (les GdC, les Nains), soit elles sont mal inspirées (l'Empire depuis 2007, les HL qui font penser à des jouets pour certains et tirent trop sur le précolombien). Les Comtes Vampires, en revanche, sont réussis.

 

Le problème vient du fait que les gammes ne sont pas également considérées, et beaucoup traînent des boulets qui n'ont pas été refaits. Les régiments plastique Warhammer sont, globalement, assez médiocres aujourd'hui, car vieux pour beaucoup ou mal inspirés. Le paradoxe, c'est que pas mal de références métal pourtant plus anciennes restent très bonnes (personnellement, je trouve que les nains métal sont nettement mieux que ceux en plastique, idem pour les bretonniens). Et les nouveautés Warhammer ont sombré pour beaucoup dans le grotesque, entre des créatures improbables (les bestioles des hommes lézards), des figurines mal fichues (demigriffons) et monoblocs (les Elfes), disproportionnées à l'excès (Nagash), ou carrément pas belles (une partie des démons, l'Empire)...

 

EDIT : Par exemple, prenons Rackham : sa gamme était inégale, la direction artistique pas toujours très inspirée, mais AUCUNE armée ne m'a jamais autant fait d'effet que les Drunes, en termes de personnalité ou de qualité de sculpture (à tel point que mes GDC sont en fait des Drunes ressoclés). Je n'ai jamais trouvé à Warhammer ou 40k une armée qui m'ait autant transporté "telle qu'elle est".

 

C'est dommage, compte tenu de l'inspiration qui peut venir, par exemple, des univers de jeux vidéo (rien que ceux sous licence GW), que GW n'ait pas cherché à moderniser ou améliorer sa direction artistique. Il y a de quo faire en univers en univers avec un visuel crédible : le Sorceleur, TES, Might and Magic, Deus EX...

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de fumée sans feu.... GW a une politique et une communication nauséabonde, mais c'est pas d'aujourd'hui. Leurs productions sont de qualité. Certains design commencent à vieillir parce qu'ils ont entre 25 et 30 ans! Je demande à voir où en sera PP dans 20 ans (et je ne lui souhaite que du bien....).

 

Je ne vois pas trop en quoi le fait que certains kits aient 20 ans est une "excuse". C'est le boulot de Games de ressortir ces kits quand ils vieillissent trop, au lieu de nous refaire encore du SM d'une couleur différente.

Dans 20 ans j'espère bien que PP aura renouvelé son offre de figurines et que les vielleries auront été remplacé. On verra à ce moment là oui, mais si on va par là on peut aussi se demander ce que sera GW dans 20 ans (une entreprise de vente de pneus j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sed eddard, la colère t'aveugle, et te fais tirer des conclusions erronées de mes propos. Réinterpréter, et extrapoler, c'est le maaaaal.

Car :
- La communauté warmach reconnaît la supériorité technique du Toucan, tant elle sue sang et eau pour ébarber le p.t.in de plastique de m.rde PP.
- La communauté warmach globalement se fout de GW, toute occupée à digèrer 4 à 5 news par an dans chaque faction. Genre Bradigus nous a bien pris la tête pendant 3 mois. Au début c'était fumé. Maintenant, ça peut aller...
- Mais la communauté warmach aime bien GW. Car on aimera toujours sa môman... Preuve ? Agadez les témoignages de Solkiss, Gaspacho dans les fils ETC...

EDIT pour inqui. Tu te trompes un peu : PP resculpte ses trucs datés au fur et à mesure, notamment avec le passage au plastique (de m...).
Par exemple, pSorcha en est à sa troisième sculpture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant, il n'y avait QUE GW.... Qu'on le veuille ou non, ils ont créés ce qu'on appelle le "hobby", ils ne l'ont pas déformé et perverti!

Tolkien et Moorcock étaient des salauds, ils ont pervertis le regard des amateurs de fantasy!

Ben non c'est pas vrai! Ca c'est la com de GW c'est pas la vérité et tu marches ^^. En terme marketing quand on dit qu'une marque garde ses clients captifs c'est qu'elle a réussit à imposer ses normes comme LA norme auprès de ses clients. Cette remarque en citation le démontre clairement, le jeu de figurine est apparu au début du 20° siècle, le modélisme a largement précédé GW, le Hobby est une terminologie pour parler des jeux games dans les univers games, ils n'ont rien fait d'autre que vendre leur marque. Avant il n'y avait pas que GW, c'était le seul jeu à large diffusion, c'est un peu différent...

 

 

 

Avant, on pouvait pas dire du mal de GW, maintenant que tout le monde se rend compte qu'il y avait, et qu'il y a plus que jamais, de quoi gueuler, ben c'est PP qui devient le petit chouchou....... 

Mais on dit du mal de PP, et sur le forum de PP même! La différence c'est qu'on dit pas n'importe quoi, c'est ce que je disais dans mon laïus sur le fait de défendre la soi-disant supériorité de GW en matière de pitous. Gw a plein de squelettes dans son placard, et même parmi les kits récents faut bien vous dire que les phoenix elfes ça fait pas rêver vu de dehors quelque soit son niveau de sculpture. Le rendu est celui d'un jouet et quand les gens ont vu ça on s'est bien poilé à base de "Attrapez-les tous!...."

Non la direction artistique de GW est pas à l'épreuve des balles

Non les gammes ne sont pas supérieures aux petits copains quand on fouille un minimum

Et non PP est pas un chouchou, ils sont juste là avec un produit plutôt de qualité et à l'écoute mais eux non plus sont pas à l'épreuve des balles!

Modifié par Chéqué-Varan II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que la fantasy "années 90" soit particulièrement désuète. 'fin le "kitch" est plutôt à la mode finalement et si je prends les gardes phénix ou certains cavaliers HE ben ils sont pas "kitchs" ou "un peu kitch", c'est une esthétique propre à l'univers GW et quand le kit est beau j'ai pas l'impression que ça dérange.

Si je prends les eldars ils ont beau avoir des casques en tête d'oeuf ça me dérange absolument pas, ce sont de belles figurines.

 

Je dirais même que certains choix artistiques récents font perdre de sa saveur à l'univers. Le problème quand on veut remettre quelque chose à la mode c'est qu'on fait comme tout le monde, fatalement. Les eldars des origines étaient presque punks, finalement assez proches des arlequins sur certains aspects, et de nos jours des kits plastiques avec ce design mais avec la qualité technique dont est capable games perso je trouverai ça super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu les forteresses du Chaos?

 

On parlais d'originalité ici, et je ne vois aucune originalité dans ses "forteresses chaotiques". On verra avec de meilleurs photos et je me ferais certainement un avis plus tranché à ce moment là, mais les tours carrées "maquillées" en tours du Chaos... vive l'originalité.

 

Il y avait tellement de possibilité pourtant avec Khorne.

 

 

Edit:

J'ai jeté un nouveau coup d'œil, et sur la perspective, j'ai l'impression que les tours sont triangulaires (??).

Modifié par jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens pas du tout de critiquer "l'originalité" d'une forteresse du chaos, puisque c'est le genre de truc que j'attends depuis longtemps ('fin je l'attends plus trop maintenant) et que quand je parle d'originalité perso je parle de figurines dans le monde de la figurine, et une forteresse du chaos ben j'ai jamais vu ça encore, et pas en kit plastique.

 

Que des tours soient carrées ça me parait pas déconnant. C'est même peut-être plutôt bienvenue de rester dans une certaine sobriété... compte tenu du nombre de détails baroques qui sont rajoutés dessus.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben pour une fois on va pas être d'accord...  :mrgreen:

 

Je vois un truc très générique pour toutes les armées du Chaos avec cette forteresse. J'aurais préféré un truc plus typé Khorne, et pourquoi pas par la suite des forteresses pour la plupart des armées... Là, on a l'impression qu'ils nous refont le coup de la forteresse unique comme à Battle mais pour le Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warmachine c'est peut-être sympa mais c'est pas du tout ce que je recherche en tant que substitut à battle donc pour moi le débat ne se pose pas en tant que remplaçant ( c'est un peu comme dire que Star Wars pourrait remplacer 40K).

 

L'énorme avantage de KoW et de pouvoir jouer nos figs de battle avec des socles carrés et donc de faire son marché entre ce qu'on aime ou pas dans un univers fantasy "classique" et surtout de pouvoir jouer à un wargame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais enfin tu imagines faire QUATRE forteresses, une pour chaque dieu ? Ce serait franchement chaud. Et en plus une forteresse spécifiquement dédiée à khorne merci mais non merci, ya d'autres dieux aussi quand même.

Au moins un truc "générique" (ça a pas l'air SI générique que ça quand même, et on voit mal de toute façon) tu peux le convertir facilement, surtout avec tout ce qui existe désormais côté khorne et Nurgle.

 

Les décors les plus intéressants sont ceux qui sont relativement "génériques", trop typés ils se restreignent trop à une armée. Faut quand même les produire ces trucs là, et les vendre ... une forteresse c'est quand même un gros kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.