Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis et question pour lampe destinée à la peinture


cracou2

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Sujet du jour: avez vous une lampe spéciale pour peindre? Si oui laquelle? Avez vous une ampoule lumière du jour? Avec vous une loupe grossissante.

 

J'ai bien l'impression que je vais avoir besoin d'une lampe loupe (à mon age!) donc avez vous des modèles à recommander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

J'ai ça:

 

http://www.aerographediscount.fr/lampe-de-travail/1691-lampe-loupe-eclairante-flexible.html

 

Je l'ai acheté pour la lumière et la loupe.

 

Bilan au bout de deux ans:

 

-Lumière: Tip Top, toujours le même tube, lumière assez réelle, même à hauteur d'yeux il n'y à aucune gène, très grand mat qui permet de l'accrocher ou l'on veux, lumière bien diffusée grâce à l'anneau, pas de zone d'ombre. Seul bémol, j'ai du enlever un ressort sur deux car ils sont trop puissants (faut mieux ça que l'inverse).

 

-Loupe: jamais utilisé (ou pas pour peindre....), impossible pour moi de faire quelque chose avec une loupe, j'ai l'impression D'avoir le pinceau à 3 cm de la fig alors quand réel il est à 5mm, après avoir écrasé lamentablement plusieurs fois sur la fig finie mon pinceau chargé de noir (pour faire la pupille) j'ai laissé tombé.

 

édit: Les pieds sont très grands, environ 50cm chaque partie. L'anneau fais presque 20cm de diamètre.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise une loupe 5 dioptries avec un néon de 22w (lumière blanche), la vision de la distance du pinceau, c'est une habitude à prendre et franchement après avoir fait la totalité des mes CG avec la loupe, t'as la satisfaction d'avoir une armée propre et sans bavures.

 

Le confort de chacun c'est comme les goûts et les couleurs, ca se discute pas.

 

Mais bon avec une loupe et moi et mon soucis du détail, je fais un Termi en 10h (certains font plus sans loupe, d'autre moins) mais je trouve ca déjà pas mal... sans oublier que j'use mes yeux...

 

Voici la mienne:

http://www.amazon.fr/Velleman-Lampe-loupe-dioptries-22W-blanc/dp/B002DTK7I6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les loupes, mieux vaut investir dans des lunettes loupes, beaucoup plus facile d'adapter ta vue... J'ai jamais réussi à peindre avec ma lampe loupe... Une vingtaine d'euros... 

 

Pour les ampoules j'ai investi dans des ampoules led lumière du jour et c'est top : monté sur une lampe ikéa à 10 euros. J'en ai 2 (comme papa) pour éviter les ombres et c'est trèèès bien ... En tout environ 50 euros... Mais le confort ça n'a pas de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dévie un peu du sujet, mais la loupe frontale, c'est vraiment très bien, je ne pourrais plus m'en passer.
Étant très myope, j'ai pendant longtemps retiré mes lunettes quand je peignais les détails, pour avoir un "effet loupe". Le "punctum proximum", le point le plus près des yeux où l'on voit encore net, est très proche des yeux pour les myopes. Ce qui permet de regarder les choses de très près tout en voyant net, et donc de voir comme avec une loupe.
L'âge venant, la presbytie a débarqué et je n'ai plus eu cette astuce à ma disposition. Mon punctum proximum s'est beaucoup éloigné, plus de vision très rapprochée. Je suis donc passée à la loupe frontale, et c'est le bonheur. La vue s'y adapte aussi vite et bien qu'à une paire de lunettes, il y a même des modèles avec un éclairage auxiliaire blanc sur le dessus, qui éclaire l'objet regardé. La plupart proposent divers grossissements par des plaques loupes interchangeables. Prenez un modèle avec un bandeau frontal et la loupe sur pivot qu'on peut relever sur le front. On n'est pas obligé de retirer la loupe pour faire autre chose, on a juste à la relever. Et c'est compatible avec des lunettes de vue, ce que ne permettent pas les loupes-lunettes.
Ça se trouve en magasin de modélisme ou sur le net. Voici le modèle que j'utilise, sans lampe, et j'en suis très satisfaite. Il y a une loupe oeilleton supplémentaire si besoin est. Et elle n'est pas chère.
http://www.amazon.fr/AGT-PE-1552-LOUPE-FRONTALE/dp/B002E9FWOE/ref=sr_1_4?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1432900256&sr=1-4&keywords=loupe+frontale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

Déterrage de sujet pour ne pas créer un nouveau sujet quand le titre de celui-ci va bien.

 

Je ne veux pas une lampe-loupe à priori. Or, les discussions en amont sur le Warfo tournent vers ce produit.

 

Pourtant, j'ai vu dans une récente vidéo de Heavy que beaucoup de peintres n'ont pas de lampe-loupe mais des lampes sans loupe; il parlaient notamment de "lampe de tatoueur" avec des lumières en forme d'anneau.

Enfin, question:

Quelle lampe, dans un budget honnête (moins de 50 E, je ne suis qu'un peintre du dimanche), ou quelle ampoule, me conseilleriez-vous?

 

Merci les peintres

 

Gekko

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Moi je te conseillerais (si tu ne veux pas de loupe) une lampe led à barre (Comme par exemple celle ci) . C'est ce que j'utilise et c'est vraiment très bien : la longueur de la barre Led permet de bien répartir la lumière et surtout de ne pas faire d'ombres : ni à gauche ni à droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai.  Mais quelle marque d'ampoule à conseiller ? J'en ai pris chez casto mais au final lorsque tu la regardes à travers un téléphone portable tu vois une sorte de fréquence de balayage  => Mal de crane assuré après qq heures et impossible de l'utiliser comme source pour une photo. J'ai eu ce pb aussi avec des Philips.  

 

Des conseils ? Un liens ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise une paire de lampes led lumière blanche de chez Lidl, ça fait le travail, pour un prix très concurrentiel. 

 

En ce qui concerne l'oscillation que tu trouves inconfortable, malheureusement je ne suis pas certain qu'il soit possible de te conseiller une marque plus qu'une autre... J'ai déjà vu des ampoules de marque de la même série avoir une électronique embarquée différente d'une palette à l'autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une offre pour cette lampe à moins d'un euro, vu totalement au hasard. J'ai acheté un bras articulé de micro pour arriver finalement au même résultat que la lampe du premier post, mais pour une vingtaine d'euros.

 

Bah ça marche nickel, c'est (littéralement) le jour et la nuit,  c'est super pratique de pouvoir placer la lampe entre nous et la figurine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.