Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] Les gob del ganger


betazir

Messages recommandés

Merci pour vos retours  :good:
 

Sinon, tu publie tes photos où habituellement ?

 
Surtout sur le gobz forum , ou le forum des gueulards  :wub3:

La troupe de chic, c'est elle rend vachement bien. D'ou vient la tete ?

C'est des trognes de gobz V6  :wink2:
 
J'ai réussi à refaire des tofs de mon ost GDLN : Le klan du Krapulskull . Juste histoire de vous montrez ce que j'ai de peint .
 
Les troupes de base ,( on est vraiment sur du tabletop , en moyenne c'est 1 heure par gobz socle inclus ) :
 
624393lancier.jpg

891802archer.jpg

 

Des frelons des cavernes ( count as araignées ) inspiré d'un passage dans un LA sur l'accession au pouvoir de Skarsnik :

 

921128frelon.jpg

 

Les machines de guerre :

 

901816baliste.jpg

315679cataplonge.jpg

440099chariotsnot.jpg

 

Et on termine cette page sur un fanatique :

 

762487fana.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double post de suite histoire de finir la fournée de tofs . Pour les prochaines , ce sera des produits tout frais sortit ( mais je suis lent à peindre  <_< )

 

Allez mes chouchous un troupeau de patates en 25 squigs / 10 bergers :

 

172791patate.jpg

907702trollx3.jpg

310816trollx3bis.jpg

 

L'unité :

 

468762trollx6.jpg

 

Des petits héros :

 

791783hros.jpg

 

Et le tout dernier le " fidèle " lieutenant  :mrgreen:  :

 

2256342armes.jpg

 

En espérant que cela vous plairas , @+

 

Edit : merci talagan

Modifié par betazir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Betazir,

 

et allez encore une série de claques visuelles !

 

 

 je suis lent à peindre   <_<

Eh ben ! Heureusement ! je n'aurais plus de joues !

 

Et puis, moi, si j'avais ce niveau tabletop sur mes figurines travaillées, je serais fier comme un paon !

 

Les conversions sont riches, les idées fourmillent (... heu bourdonnent pour les frelons... ;) ). L'épée du chaos (?) en lieu et place de la chaîne et du boulet remplit parfaitement son rôle.

Sans entrer dans les détails, je suis épaté par l'effet de masse des gobelins. Ils font très chamarrés, très désordonnés mais en même temps tout est propre et soigné. Je suis admiratif.

 

Je retiens particulièrement les trolls. Le choix de couleurs les unit à tes gobelins et leur confère une incroyable personnalité ! :wub3:  :wub3:  :wub3:

Tu as décidément une magnifique armée. Très bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh miracle ! tu m'a redonné la vue !

serieusement y'a longtemps que je ne me suis pas extasié sur une armée (je suis plutot du genre exigeant), et bin c'est chose faite ! ton regiment de gob des forets est hallucinant !

un grand bravo à toi et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Franchement je suis fan :D

Moi qui adore les armées de gob je suis comblé!

 

Parc contre j'aimerai bien savoir comment tu obtiens ce jaune verdatre (ou l inverse :p) sur tes gobs de la nuit

 

En tout cas j'applaudis à deux mains! (parce qu'avec une c est compliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top le niveau de peinture, c'est coloré mais cohérent ! Chapeau pour la grande bannière, les freehands sont magnifiques. Et bonne idée ces frelons des cavernes, en plus ca rend vraiment bien ces mochetés d'araignées en plastique.

 J'ai hâte d'en voir plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les finitions, notamment sur les personnages, sont super, et ressortent beaucoup avec les couleurs choisies. C'est très marquant comme photos. Les couleurs saturées font vraiment un effet.

Félicitation pour la recherche d'une ambiance oppressante sur les socles.

Que dire, il y a vraiment un matériau énorme, servi par des choix de peinture originaux mais très forts.

Ce sont de superbes réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous 

 

Merci pour vos retours messieurs  ^_^

 

Point de gobz des forêts pour le moment . Mais les emplettes sont faites !

Par contre je me remet à Mordheim avec du gobz bien évidement  :mrgreen: , je vous post un état de ce qui a été fait fait en cette fin d'année :

 

Le début de bande convertit :

 

834482gobmo12.jpg

 

La fig  finie pour valider le schéma de couleur :

 

990767gobdheim025.jpg

 

Le plateau de présentation pour ce petit monde , c'est un premier essai dans le monde du décor  :blush:

 

522219platea14.jpg

566445platea15.jpg

656621platea16.jpg

502782platea17.jpg

 

Je terminerais ce post sur une petite vue " immersive " parce que ... ça me fait du bien au moral  :mrgreen: :

 

485302gobmordheim001.jpg

 

Voilà qui clôturera mon dernier post de l'année . En 2016 ce sera cette bande de mordheim et les gobz des forêts que j'espère pouvoir vous présentez régulièrement  <_<

 

Bonne année à toutes et tous @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau :wub3:

J'aimais déjà beaucoup les figurines présentées dans la première page que je suivais anonymement (que ce soit les gobs des forêts, ou les gobs de la nuit et leurs bourdons)

Mais ce début de bande pour Mordheim me rend vraiment fan de ton travail !

 

Les poses dynamiques de tes goblins leur donnent un vrai charisme, alors qu'ils sont hauts comme 3 pommes :lol:

Tu me donnes envie de me relancer dans une bande de gobz, et ça c'est un bon signe !

 

Le schéma de couleurs est plutôt sympa (même si une interrogation par rapport à la peau, à voir par la suite ^_^ )

 

Quant au décor, beau et efficace. Pour un premier essai, c'est un très bon coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Tu peux compter un fan de plus mon bon Betazir ! J'aimais déjà ce que tu faisais du temps où j'étais chez les Gueulards (Haghar à l'époque ^^) et bah ça n'a pas changé !

 

> Les gobelins sont tous géniaux, le schéma est superbe, claque visuelle et lisibilité de tous les membres de ces immenses régiments.

> Les frelons sont justes énormissimes, as-tu prévu d'en faire un géant en count-as arachnarok? 

> Le plateau de Mordheim est excellent... l'immersion de ton premier gob est complète.

 

Bravo, chapeau bas !

 

 

Braxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, ce plateau est vraiment excellent. La composition, la mise en couleurs, la réalisation, bravo.

Le socle me semble un peu haut, à moins que, peint en noir peut-être ?

 

Pour le reste, cette armée de gobelins est superbe, originale, colorée comme j'aime. Mention spéciale aux frelons, bien sûr, et puis aux chariots d'assaut qui brinquebalent sur les rochers.

 

Bon courage pour la suite, il y a beaucoup de cases à remplir sur ce plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Voilà donc ce qui va occuper le plateau ! Je réitère ici mes félicitations pour ton travail sur le socle de présentation :good: . Le gobelin version "humanisé" passe très bien finalement. Je viens en fait de me rendre compte de la couleur de sa peau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces peaux vertes !

La réalisation est pleine de trouvailles, et la peinture géniale, bravo !

 

Si tu veux enrichir tes unités connais tu cette gamme, les gobelins Harlequin Miniature ? Qui ont AMHA, un look vieux Citadel d'enfer !

 

http://eoeorbisuk.com/collections/fantasy/range_orcs-and-goblins?page=6

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très réussi. Autant dans les conversions que dans le choix des teintes et la réalisation. C'est une armée qui doit se voir de loin. :)

Qu'as-tu utilisé pour les ailes des frelons des cavernes ?

Pour ton plateau de présentation, je mettrais un peu de lasure sur le bois. Parce que brut, ça casse un peu tout le travail effectué derrière je trouve.

Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!!!
Très très beaux gobz tout ça!

Une peinture très soignée et chatoyante, ces tons leurs vont très bien, bravo.

Et que de bonnes idées!

J'adore les frelons (ils étaient dans le roman Skarsnik? je ne m'en rappelle pas, j'ai pourtant adoré ce bouquin)
Les petites tours de siège à snot sont adorables, et j'adore ton fanatique à l'épée!

Vraiment tu peux être fier de toi c'est hyper chouette, je vais suivre la suite avec attention.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Merci à vous pour vos nombreux retours , c'est extrêmement motivant  :good:

 

 

Les frelons sont justes énormissimes, as-tu prévu d'en faire un géant en count-as arachnarok? 

Salut braxx , bien content de te relire  :wink2: , je me demandait s'il ne t'était pas arrivé quelque chose , suite à ton silence radio sur " les gueulards " .

Non point d'arachnarok en vue , l'idée m'a effleurée l'esprit fût un temps , mais je l'ai remisée dans un coin . Un jour qui sait  <_<

Par contre il y a une reine des frelons , count as mère des araignées :

 

911441bigfrelon.jpg

 

Le socle me semble un peu haut, à moins que, peint en noir peut-être ?

 

Pour ton plateau de présentation, je mettrais un peu de lasure sur le bois. Parce que brut, ça casse un peu tout le travail effectué derrière je trouve.

 

 

C'est vrai que le bandeau est un peu large , surtout en aspect pin naturel comme ça .

Bon faut aussi le voir en situation dans la maison hein  :lol:

Plus sérieusement , le pin va " mieler " tout seul avec les UV , c'est pour çà que j'attends de voir ce qu'en fera mère nature avant de sortir la peinture .

Dans le même ordre d'idée , une fois la couleur du bandeau définie , je compte mettre une petite plaque type parchemin avec mordheim ou un nom de bande dessus .

J'espère que cela cassera un peu cet effet " masse "  :glare:

 

Si tu veux enrichir tes unités connais tu cette gamme, les gobelins Harlequin Miniature ? Qui ont AMHA, un look vieux Citadel d'enfer !

 

Je ne connaissais pas , merci pour ce lien  :D

 

Qu'as-tu utilisé pour les ailes des frelons des cavernes ?

Une feuille plastique d'un peu moins d'1mm d'épais . Style feuille intercalaire que l'on glissait dans les classeurs quand j'étais jeune et beau  :lol:

C'est assez rigide mais très facile à travailler . On en trouve dans les magasins d'art créatif . Chez colori' dans mon coin .

 

les frelons (ils étaient dans le roman Skarsnik? 

Juste dans le passage ou l'auteur décrit la prise de pouvoir de skarsnik .

Il enferme le chef en place dans une pièce et balance dedans une amphore pleine de frelon . Suivi de l'entrée de Gobbla dans cette pièce pour finir le travail .

Un pur moment de finesse  :mrgreen:

 

Comment-as tu fait les frelons? Un mini tuto possible?

C'est effectivement les araignées pour base , je te donne les grandes lignes vite fait si cela peu aider un peu .

Découpe les pattes à l'endroit qui les relient au corps .

Sépare la tête de l'abdomen 

glisse une boule de GS entre la tête et l'abdomen pour y recoller les pattes et recevoir le "pilote" .

 

Sinon un petit exercice pour essayer de m'améliorer en green stuff . C'est vraiment une galère pour avoir un fini lisse et propre cette matière   :mad:

Voici un " insquigiteur " par contre pour mordheim ou WHB ça j'en sais rien  :rolleyes:

 

683660insquigiteur.jpg

 

Et un petit samougobz pour finir . Il à quelque temps celui -ci , il m'a surtout servir à bousculer mes habitudes/palette de peinture trop bien installées depuis mes début dans le hobby .

Je voulais travailler exclusivement dans un camaieu de teinte froide . Mon gros regret sur cette figz est son chapeau bien trop approximatif . Avec le recul j'aurai dû mettre un wok à la place .

790526samougobzgreen.jpg350272samoou12.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.