Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques] Les gob del ganger


betazir

Messages recommandés

Merci du tuyau pour les ailes. C'est pas bête en effet.

Bravo pour ton insquigiteur. En combien d'tape as-tu fait son costume ?

Pour le samougobz, je dirai que c'est juste la ouleur du chapeau qui ne va pas. tu aurais pu le traiter en paille avec des tons froids. En plus ça aurait rappelé les feuilles du socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce sujet !

J'adore le concept des frelons, ils sont juste excellents... tout comme l'insquigiteur et le samougobz (je rejoins Titrukifrap sur l'idée de la paille pour le chapeau). Je partage ton goût pour les "personnalités" gobs, je trouve que çà leur va bien l'esprit "schtroumpf-ceci" "schtroumpf-cela"

 

Le seul bémol que je vois, c'est sûr le choix des couleurs sur les squigs, ils pourraient justement apporter de la diversité au milieu de ton armée, au même titre que le premier régiment de ton sujet, qui est le plus beau de ton armée selon moi.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour 

 

Merci pour vos retours  :good:

 

le samougobz, je dirai que c'est juste la ouleur du chapeau qui ne va pas. tu aurais pu le traiter en paille avec des tons froids. En plus ça aurait rappelé les feuilles du socle.

 

C'est pas bête effectivement , sur le coup l'idée ne m'a même pas traversé l'esprit  :unsure:

Comme quoi partager un projet en cour de réalisation , peut-être bénéfique !

 

ton insquigiteur. En combien d'tape as-tu fait son costume ?

Houuu , je dirai autant qu'il y a de partie sur le costume .

N'étant pas forcément à l'aise avec la GS . J'attends d'avoir une base " stable " avant d'attaquer le reste .

 

Sinon la petite bande pour Mordheim avance douuuucement , la nouvelle " farouche " recrue  :P :

 

706376050.jpg673284053.jpg

408244052.jpg2545160551.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là est vraiment magnifique !!!
Juste une petite remarque sur la couleur de la poussière accumulée au bas de la robe : pourquoi marron et pas plutôt grisâtre comme le socle ? On peut imaginer qu'il s'est sali en marchant dans la boue. Mais si tu ajoute un peu de gris je penser que ça ferait plus raccord. :)
En tout cas elle est splendide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour 

 

Alors j'ai avancé deux trois petits trucs , je me permet de vous les présenter .

 

La bande pour mordheim continu gentiment son petit bonhomme de chemin avec deux nouveaux membres :

 

226760archergmordheimCopie.jpg

953639laciergmordheim1Copie.jpg

 

Une vue du mini groupe :

 

386560groupmordheim.jpg

 

J'ai aussi avancé un peu sur les gobz des forêts avec des nuées d'araignées ( count as snotlings ) :

 

249950nuedesnotface.jpg

696922nuedesnotcarrface.jpg

 

Et pour finir , une nouvelle lubie , je vais essayer de faire un petit contingent d'orc d'inspiration gauloise .

La figurine test :

 

251741green.jpg

336675ork024.jpg355539faceCopie.jpg116121doboucCopie.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi agréable pour les yeux de passer sur ton sujet.

 

Les gobs sont top, comme toujours.

J'aime beaucoup les nuées d'araignées, qui permettent de bien rester dans le thème de ton armée.

 

Par contre, je suis très, très fan de ton gaul-orc !

Je ne sais pas si tu auras le courage et la patience d'en faire un gros régiment, mais l'idée me botte bien, la conversion (si on peut encore parler de simple conversion) est bien dans l'esprit, et la peinture est une fois de plus  très soignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très très beau boulot sur tout.

 

Moi mon coup de coeur va aux nuées d'araignées. Même si elles ne sont pas très lisibles, je les trouve trop dans le thème, colorées et inspirées, j'adore.

 

Ton gaul'orc est très bien réalisé, et super bien peint. Hélas, je bloque un peu sur ses tresses. Non pas que je sois contre. Mais là, je trouve que leur positionnement sur le crâne n'est pas heureux, elles sont trop voyantes sur le dessus du crâne, ou pas assez. Mais ça fait bizarre posées ainsi. Pourtant, je fais moi aussi des orks à moumoute, donc sur le fond je suis sûr qu'il y a moyen de faire des trucs qui passent, autrement disons. Avec des tresses qui sortent d'un casque par exemple, je suis sûr que ça passe bien.

 

Et d'où sorts-tu cette tête jaune d'orc? C'est de l'auto-moulage? Très bien réussis dis donc si c'est le cas! J'aimerais bien en savoir plus sur ce point.

 

Tes coloris me ravissent sur toutes tes créations en tous cas, très flash, très assumé, très animé.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours messieurs , c'est très motivant pour la suite  :good:

 

Je ne sais pas si tu auras le courage et la patience d'en faire un gros régiment,

Je l'espère aussi , mais je me dit que ce ne sera pÔ plus long que de peindre du bretos  ;)

 

 je bloque un peu sur ses tresses. Non pas que je sois contre. Mais là, je trouve que leur positionnement sur le crâne n'est pas heureux, elles sont trop voyantes sur le dessus du crâne, ou pas assez. Mais ça fait bizarre posées ainsi. Pourtant, je fais moi aussi des orks à moumoute, donc sur le fond je suis sûr qu'il y a moyen de faire des trucs qui passent, autrement disons. Avec des tresses qui sortent d'un casque par exemple, je suis sûr que ça passe bien.

Maintenant que tu en fait la remarque , c'est vrai qu'il y a un truc qui ne colle pÔ  :angry:

 

A la base je voulais qu'il soit atteint de calvitie . Je pense que le problème vient du fait que ce pataud à la tête enfoncée dans les trapèzes .

J'ai été obligé de lui mettre les cheveux ainsi . Le sommet du crâne aurait dépassé légèrement , les cheveux étaient sur l'arrière du crâne , et effectivement le rendu aurait été plus heureux .

A rectifier sur les prochains  ;) .

 

Et d'où sorts-tu cette tête jaune d'orc? C'est de l'auto-moulage? Très bien réussis dis donc si c'est le cas! J'aimerais bien en savoir plus sur ce point.

C'est tout à fait ça  :)

 

Je me suis servis de siligum de chez pébéo , vraiment très simple d'utilisation et très précise , et de milliput yellow vraiment peu onéreux .

592306siliettte.jpg

181164tte.jpg

 

Mais je viens de voir sur le site ou je fournis , la blue stuff équivalent de la pâte oyumaru . Encore moins chère et réutilisable .

Leur vidéo tuto est très bien faite et représentattive  :clap:

 

Le lien : http://www.greenstuffworld.com/en/reusable-blue-stuff/8-blue-stuff-mold-8-bars.html

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Betazir, 

 

Ton armée est superbe, très originale et quel soin apporté aux détails !
Je n'ose imaginer le temps passé dessus. J'ai particulièrement adoré les frelons et les squiggs chamarrés. 

 

Merci pour nos mirettes !

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour 

 

Encore beaucoup de temps écoulé , et je reviens avec finalement moins de nouveauté qu'espéré .

 

On continu avec les gobz Mordheim :

 

723202IMG0638.jpg120306IMG0641.jpg

 

Le groupe à l'heure actuelle :

924636IMG0643.jpg

 

Et pour finir , une nouvelle unité de gobz des fourêts :

127525IMG0712.jpg

 

On va partir sur cette conversion toute simple et gratuite de catapulte . J'espère pouvoir vous la montrée dans son petit contingent de 500pts dans les meilleurs délais :

343067img0511.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour 

Je viens de finir un petit héros  gobz des forêts :Ténia l'Argousin , le bien nommé veilleur attentif des frontières de la tribu :P

292099IMG0753.jpg

883502IMG0755.jpg

739963IMG0756.jpg

881902IMG0757.jpg

Ce qui fait qu'en ce moment grâce à ce petit bonhomme le clan arrive à 500pts ^_^ :

560388IMG0762.jpg

J'espère que cela vous plaira 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est magnifique ce que tu fais! On voit une évolution dans ta peinture mais la ou il y a la plus grande évolution c'est au niveau des socles!

Chaque figurine est une scenette en elle même donc cela donne à ton armée du caractère!

tu vas monter en point ou tu t'arrêtes à 500pts?

 

ludmar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Betazir,

je suis toujours aussi bluffé par la peinture. C'est vraiment très bien maîtrisé.:blink:

Ton dernier héros...ben, j'adore.:wub:

Les lames sont splendides et cet OSL est super bien vu. Le halo bleu confère à la monture une charge magique qui fonctionne vraiment bien. Le bleu est rarement associé à l'énergie de la Petite Waaagh. C'est très original.

J'ai deux questions. Le tronc sur lequel l'araignée s'appuie est-il une création personnelle ? Si oui, quel matériau utilises-tu ?

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

Yes ! Betazir a encore frappé !

Mes réflexions et ressentis rejoignent ceux de Rincevent, j'adore ce chef et ta petite force de gobs envoie du pâté. Gros +1 pour les socles, comme remarqué par Ludmar, qui sont très riches et vraiment bien exécutés.

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des plus belle armée de gobz qu'il m'ai été donné de voir. Bravo à toi c'est vraiment du gros niveau de peinture /conversion et les socles sont parfait... un gros coup de coeur sur les socles de forêts et sur la mise en scène de chaque unitées qui fourmillent de petits détails narratifs. Avec un héros gobz des forêt qui est tellement bien fait que mes asraï l'accueillera presque avec joie dans leur forêt (j'ai dit presque, hein!)

On en veut encore!

Modifié par Tuttle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/08/2016 à 14:23, ludmar10 a dit :

tu vas monter en point ou tu t'arrêtes à 500pts?

 

Le 25/10/2015 à 13:54, betazir a dit :

L'idée est de bâtir une force de 2000 pts full forêt .

 

:wink::P 

 

Franchement c'est une superbe armée que tu nous présentes là, bien dans le thème forêt, et je sens que tu nous réserves plein de surprises...

Continue ce que tu fais, c'est vraiment génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci à tous pour vos retours :blush:

 

Le 20/08/2016 à 04:41, Rincevent a dit :

J'ai deux questions. Le tronc sur lequel l'araignée s'appuie est-il une création personnelle ? Si oui, quel matériau utilises-tu ?

Excuse la réponse plus que tardive .

Oui , je me sers d'une armature en trombone .On colle à la cyano les branches ou y'a besoin . on enduit le tout d'une fine couche de Green stuff pour éviter de tout casser .

Puis du milliput yellow . Une fois sec ,on le gratte au scalpel ce qui donne l'effet écorce .

 

Sinon la catapulte est enfin finie:

 

907514catapulte.jpg805525catapulte1.jpg165966catapulte2.jpg

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je découvre ton sujet. Je suis particulièrement fan de tes socles. Ce vert ne pouvait pas me laisser insensible.

Mention pour les nuées d'araignées et la catapulte.

 

Beau travail de conversion et sculpture au passage, le gaulois/ork passe très bien!

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais du mal à comprendre ce que c'était avec les deux premières photos, j'avoue j'avais pas lu le texte. La troisième - et la lecture à posteriori - m'a fait comprendre que c'était une cata.

 

Ben écoute chapeau... Fun et bien peint. Mais surtout, tellement de détails ! Il faut absolument que tu continues à ce niveau là car c'est ça qui fait tout le charme. Ça et les couleurs bien contrastées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.