Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-07] régiment d'artillerie renégat: Death Riders de Westgan III


thyrio

Messages recommandés

Le 2/11/2017 à 13:57, nyrran67 a dit :

Hé ben! aéro, imprimante 3D, piscine, drogue, filles, banquets de figurinistes sur Bordeaux...

 

Elle est belle la vie!

 

Sympa cette nouvelle photo du trio réuni. Je vous imagine sur un parking à prendre en photo la banquette arrière de votre voiture, avec des gens qui passent.

 

Maman, il font quoi les messieurs?

 

Ce sont des wargamers ma chérie, surtout ne les approche pas!

 

:lol:

 

Bon, bonne chance pour la suite! ça promet avec ton nouveau matos!

 

Notre hobby est une fête à mes yeux, n'existant que par l'échange et le partage, ce CDA en est un bel exemple, alors oui elle est belle la vie.

J'ai une semaine difficile qui fait se rapeller que chaque jour est une fête quand on va bien, CARPE DIEM!

Fin de la pause philo.

 

Mon weekend Mordheim étant passé (un régal de reprendre ce jeu avec mon groupe de jdr).
Je remets w40k en priorité, pas de peinture mais des impressions pour mes gardes renégats.
Je vais réaliser une nouvelle pièce d'artillerie Trembleterre et une Médusa avec habitacle fermé en bonus pour le CDA, voici les photos:
1k0.jpg
720.jpg

Je me remets à la peinture de mes cavaliers en fin de semaine avant de tester l'aérographe la semaine prochaine avec JB j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Galthor-BD a dit :

Tout à fait étonnant... Ce sont des modèles pré-existants ou des créations persos ?

 

Ces modèles ne sont pas mes créations, je les retravaille à peine et les "découpe" pour les imprimer plus facilement.

@le toy, merci pour le compliment.

Je reviens vers vous avec le Medusa assemblé, ne reste plus qu'un petit travail à la carte plastique.
1k0.jpg

Enfin j'ai fini d'imprimer les pièces pour ma 2e pièce d'artillerie:
1k0.jpg

Ce weekend, je me relance dans la peinture, cavaliers + Trembleterre.
Mais en attendant je voudrais votre avis sur l'embout que j'ai ajouté au canon qui le rend plus réaliste selon moi, des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire déjà! :lol:

 

Impressionnant ce que tu arrives à obtenir avec ton imprimante... surtout pour les éléments Mordheim qui tu as produit, très réussis!

 

Pour le medusa, dommage en effet que le canon soit figé, réaliser un mécanisme pouvant faire penser qu'il peut s'incliner aurait été sympa. Après ça reste un char stylé, bien dans l'univers de 40k (canoooons!).

 

La pièce d'artillerie promet, j'aime bien l'embout rajouté au fût. En tout cas ça donne envie, l'impression 3D^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsouaaaar !

 

Alors déjà bon anniversaire :D et félicitations pour la qualité de tes figouzes, mais venons tout de suite au plus important, je déborde de jalousie devant cette imprimante de reve ! La qualité des imprimés est assez impressionnante ! Hate d'en voir davantage et fais chauffer les forges pour noyer les disciples du faux empereur sous des tonnes d'acier ! :skull:

 

Babouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les forges de Westgan fonctionnent à plein régime, pour w40k mais en plus pour Mordheim, je vous mets en lien mon sujet général Mordheim avec toutes mes périgrinations liées à la reprise du jeu et création d'une table:

Ici, vous trouverez la bande que je monte pour le CDB (choix des bandes du forum mordheimfrance), ne vous inquiétez pas, je reste toujours aussi actif parmi vous, mais j'ai toujours été multi-tâches et ce projet qui accompagne ma repirse de ce jeu m'enthousiasme:

 

Fin de la parenthèse et retour dans le système Westgan avec ma 2e pièce d'artillerie (bonus de session) qui sera complètement assemblée demain:

720.jpg

 

J'ai voulu me mettre à peindre mes cavaliers ce weekend mais quand j'ai posé les yeux dessus, j'ai pris de soin de vérifier les lignes de moulage, et il y avait encore beacoup de travail à faire. Ce CDA m'aura déjà fait progresser sur ce point grâce à vos yeux de lynx à qui rien n'échappe. De plus il me manquait également des sangles, paquetages et câbles de respirateurs à réaliser, j'ai donc fait ce travail à la GS:

360.jpg360.jpg

360.jpg360.jpg

Début de peinture demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour les liens, étant un gros fan de mordheim, je vais suivre ton sujet du coup :)

La deuxième pièce d'artillerie promet du lourd !

 

Petite question technique, pour le torse des cavaliers, le moule tu l'as fait avec de la résine verte ?

 

Babouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme Nyrran, un petit système pour montrer le mouvement en élévation du medusa aurait été un plus, et je sais que tu en es largement capable, genre deux demi disques à la base du canon ou un truc du genre.

Et maintenant ce que je trouve superbe, c'est le manchon au bout de ton canon trembleterre, comme tu le dis ça fait beaucoup plus réaliste  et tout simplement plus beau. Moi j'aime bien.

1024px-152H88-40.jpg

Modifié par ronnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques temps que je n'ai pas fait le tour de tous les sujets autrement qu'en simple badaud.

 

J'aime beaucoup ce que tu réalise avec ton imprimante 3D. Ça plus ton talent de à la GS ne peux que conduire a des figurines a la personnalité inégalée.

 

Une fois que cela est dit il faut par contre se lancer dans la peinture même si c'est pas forcément ce que tu préfère, on a hâte de voir tout ça en couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer une nouvelle session modheim demain après-midi, alors, j'ai juste eu le temps de monter et sous-coucher ma pièce d'artillerie que voici.

L'embout me plaît vraiment, je compte me mettre à la peinture ce weekend.

720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, belle pièce!

 

Par contre, vu que ça a pas mal évolué, je me demandais si tu n'avais pas une alternative aux éléments de maintien à l'arrière (ici les lame de bulldozer)? c'est le seul truc qui me gène, mais ça reste sympa heing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merde elle est juste sous couché....

J'allais te dire que le rendu etait très réaliste et que j'aimais beaucoup ça...

Donc 2-3 lavis pour simuler la salisure et 1 brossage au boltermetal et ensuite au mitril et le tour est joué...

l'embout et terrible je trouve et termine bien  ton canon. 

Le déséquilibre et la mais je pense que en position de tir ca le fait bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la tendance générale, je trouve que l'embout apporte beaucoup à ton canon.

Concernant le déséquilibre soulevé par plusieurs, je me demande si supprimer les roues extérieurs pour ne conserver qu'une paire de roues ne serait pas une bonne chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce d'artillerie étant collée, elle ne bougera plus sauf pour la peinture.

Pour le "déséquilibre", la structure du chassis est la même exactement que sur celle réalisée lors de ma première session. J'avais testé avec une seule paire de roues mais, l'engin faisait trop jouet.

L'embout de canon faisant l'unanimité, je compte en mettre un à mon premier canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'ai validé ma figurine test pour un CDA Mordheim (Colosse d'un kermesse du Chaos), à voir en spoiler, c'est une grosse conversion qui m'a demandé pas mal de travail:

Révélation

360.jpg 360.jpg360.jpg360.jpg

Alors, je me remets à fond sur NOTRE CDA.

Il me reste une unité de cavaliers et une chimère à peindre, en plus du bonus Earthshaker.

Ce soir, je commence les death riders et la pièce d'artillerie.

Bon courage à tous ceux qui manquent de motivation, on sera ravis de voir vos avancées même humbles.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec la 2e pièce d'artillerie terminée hier soir. J'ai aussi attaqué ma dernière unité de cavaliers que je compte finir avant ce weekend.
360.jpg360.jpg360.jpg
J'ai réalisé un effet de surchauffe sur l'extrémité de l'affût.

Voici les 2 Earthshaker avec leurs servants:
1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaiiiis ! Elles rendent super bien ces pièces d'artillerie quand même ! Et les servants sont tops aussi, surtout celui avec les jumelles de visée.

 

Courage pour la peinture de tes canassons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très bien, beau boulot !

Du coup, la première pièce fait un peu légère sans son embout.

 

Pour ma part, je trouve juste qu'il manque une petite touche de couleur contrastante sur ces pièces d'artillerie, afin qu'elles soient mieux liées à ton armée.
Comme une pièce de tissu ou un morceau de blindage avec un marquage rappelant l'appartenance au chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, de belles pièces en effet.

 

Je rejoins Galthor sur le manque d'un petit truc pour lier tout ça et surtout apporter une touche de couleur. Un symbole d'une couleur un peu plus chaude pourrait surement suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide vos idées:

- un weathering pour salir les parties basses (aie, malgré mes essais, ce n'est pas mon fort) je vais réessayer de tapoter avec des mousses.

-  une personnalisation avec une couleur rappelant mon armée. Ce ne sera pas un symbole chaotique, voulant les garder "neutres" pour pouvoir jouer en tant qu'allié de JB en club sans que cela choque, mais faire quelques pièces en vert est facilement faisable avant de réaliser le weathering.

- Enfin, Galthor a raison il faut que j'ajoute un embout au premier canon réalisé.

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potos, je suis vos conseils. Me revoilà avec mon Earthshaker ayant tiré à outrance.

 

Je vous présente aujourd'hui d'une part mon dernier travail d'impression, à savoir un petit meuble pour ranger mes peintures citadel:
360.jpg360.jpg

 

D'autre part, la nouveauté peinture pour réaliser mes weathering avec une nouvelle méthode avec de la peinture à l'huile:
720.jpg
1k0.jpg
Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.