Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] tactica eldar noir


pitrch

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué sur le sujet, mais il y a deux youtubeurs indispensables pour tous ceux qui jouent Eldar Noir : SkaredCast et TabletopTactics (en anglais).

Les deux ont une vision assez différente de la façon dont les EN doivent être joués, mais tous deux sont des joueurs extrêmement talentueux, qui tiennent la dragée haute contre des armées considérées bien plus compétitives. Mais ce qui fait particulièrement plaisir avec ces deux-là, c'est que je les perçois comme une bouffée d'air frais dans l'épaisse couche de négativité qui entoure les EN. Ils préfèrent la réflexion sur la meilleure façon de jouer telle ou telle unité, plutôt que de râler que telle ou telle unité se fait prendre sauvagement par telle ou telle unité nécron/marine/tau etc.

Bref, pour les non anglophobes, c'est un must ! (Surtout SkaredCast, qui a fait une série de vidéos détaillant l'utilisation de chaque unité, très utile quand on débute les EN.)

Lev

P.S. : Sinon, mon opinion personnelle, c'est qu'il n'y a que deux unités injouables chez les EN : les bloodbrides et les héllions. Et voici mes top picks : venom, grotesques (surtout en Grotesquerie, formation issue du codex Coven), motojets.

Modifié par Lev
éviter le double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même les Hellions peuvent être jouables. Comme le dit le youtuber, tu en mets 20 (ou 2×10 mais ça fait des slots attaque rapide en moins), ça fait 260 pts et 40 atraques enpoisonés. L'enemi va ou bien les dégomer et dépenser du tir qui n'ira peut-être pas sur les chers fléaux et autres unités "de valeur", ou bien les ignorer et ils peuvent être assez "hurticaires" et chiants (peutêtre même buter une CM ou autre).

Mais je conçois que pour le prix et les slots il y a mieux en niveau compétitif.

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Talagan a dit :

ça fait 260 pts et 40 atraques enpoisonés. L'enemi va ou bien les dégomer et dépenser du tir qui n'ira peut-être pas sur les chers fléaux et autres unités "de valeur",

Pour 240 points, c'est loin d'être une unité que tu peux te permettre de sacrifier... C'est même beaucoup trop cher pour servir de chair à canon !

En terme de comparaison, pour le même coût, tu as 4 Venoms bi-canons délivrant 48 tirs à portée effective de 48.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwais, je suis avec toi Isenheim. Si on avait 20 Hellions pour 160 pts moins... Leur fluff dit bien que c'est de la chair à canon, c'est domage que le cout ne suive pas.

Ça sera pour la prochaine version avec les Wynnches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les Wracks sont utilisés (relativement rarement il faut dire) dans le cadre de la formation Coven "Scalpel Squadron", afin de permettre le déploiement zéro, vu qu'ils arrivent automatiquement au premier tour. Le but est ici de concéder le 1er tour à l'adversaire et de lui faire dépenser deux tours à ne tirer sur rien du tout (sauf les Wracks évidemment, que l'on cachera du mieux qu'on peut).

Les problèmes sont alors les suivants :

1°) On n'utilise pas la formation à son plein potentiel, vu que la règle de leur formation qui octroie 1d3 points de victoire au lieu d'un seul pour le premier sang n'est que rarement activée d'une part parce qu'on essaie de ne pas exposer les Wracks pour ne pas donner une victoire tour 1 à l'adversaire, d'autre part parce qu'ils manquent cruellement de force de frappe pour détruire une unité rapidement.

2°) Grand risque de perdre très rapidement la partie si leur frappe en profondeur est victime d'une déviation malheureuse.

3°) N'est pas utilisable dans tous les scénarios, car le joueur EN passe son premier tour à ne quasiment rien faire niveau objectifs maelstrom.

Mais en pratique, le Scalpel Squadron est bel et bien utilisé. J'imagine toutefois qu'il faut un peu d'entrainement de le faire correctement. Personnellement, je sens pas que mes cojones ne sont actuellement pas assez gros pour jouer cette formation :P

Sinon, on peut les mettre dans un Raider, les agrémenter de quelques options (Ossefactor, Acotyste etc.) et leur faire jouer le rôle de tarpit ou de chasseurs de créatures monstrueuses. Ou dans le cadre de la formation Scarlet Epicureans, pas trop mal non plus.

Bref, il y a des options, mais les Warcks souffrent de légères tares dans pas mal de domaines pour être réellement efficaces : résistants, mais pas trop ; bon marché, mais pas trop ; corrects au corps-à-corps, mais sans plus...

Lev

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop grandes concurrence avec les autres choix d'Elite:
 entre les Grotesques et les Incubes (pour le close) et les Immaculés (pour le tir), ça laisse pas beaucoup de place.

Si on rajoute à ça qu'en plus, ils sont obligés d'atteindre le corps à corps pour tirer bénéfice des Atk Empoisonnées (alors les Cabalites peuvent le faire à distance) et qu'ils ne disposent d'aucune option antichar (dans une armée qui craint les listes mécanisées)... Dans le codex précédent, ils avaient un atout en pouvant devenir un choix de Troupe.

Après, c'est vrai que les figurines sont magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je rebondis sur le sujet.

 

jai vu et tester la formation 5 talos et la dark artisan.

cest très fort quasi intuable.

fnp4+ relance les 1....

 

ce ce qu'il manque réellement au talos c'est une init 5.

 

le faire bouger de 12 serais trop abuser mais il créer déjà une certaine menace. 

Chaque unite moissonné rapport 1 pdv en plus...

 

nan c'est très très fort.

avec en appuie le plein de venom...

 

contre une armee fond de table ça devient très fort.

je vous invite à regarder le rdb de tabletop tactique contre les tau

( 5 riptide, stormsurge...)

victoire des eldars noirs... En 7 round...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite pierre à l'édifice :

 

Déjà La Nova (du pauvre) EN.

 

    C'est pas du tout dans un cadre compétitif vu que la moitié des armées au bas mot y sont immunisées.

Consiste à mettre un Voïvode (plus classe que archon) dans un raider ou un Venom en FEP.

L'équiper de l'armure de calamité ET de l'archange de souffrance.

Avoir un grand shadowseer en FEP(venom raider etc....) et réussir sa frappe dans les parages de l'archon (il donne -2 au Cd sur 12 pas avec le masque)

Déclenchez l'archange ; tout ce qui est à 6 pas de l'archon fais un test de Cd à -6 au delà des 6 pas -4 jusqu'à pas 9 de l'archon; les différentiels sont des blessures sans save d'armure ni couvert.

Vous rajoutez les lance patates tourments montés sur raider ou du Voïvode ben c'est la fête du slip(en cuir)
Ne fonctionne pas contre les SM ni tout ce qui est sans peur.

Pour le reste le Voïvode c'est une quiche absolue. On oublie.

 

 

    La section QG j'aime bien la méduse (déjà pour le fluff on peut mettre n'importe quoi comme figurine "humanoide" tant que l'on rajoute le cerveau parasite; un éthéré esclave du Voïvode c'est cool) ensuite un froutch F4 Pa3 ben c'est pas mal pour 25 pts... avec des sslyth pour tanker.

Le sslyth parlons en. si c'est en Raider avec ratelier cela envoie la dose question saturation empoisonnée.

En compétitif la lhamaean est au top . Le qg le moins cher de 40k il me semble. 10 pts. Moins cher qu'un plasma. miam, cela laisse le champ libre pour mettre ses points ailleurs.

 

Pour le reste tout a été déjà dit, une petite interrogation sur le pouvoir de nuisance d'une triplette de voidraven accompagné d'un ou de deux razorwings. Les bombes antimatières font très mal contre les unités d'interception, et pleins de volant qui jinks à 3+ c'est rigolo mais si elles n'arrivent pas des réserves.....bobo

Modifié par hypokrass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement un seul artefact par QG eldar noir. Donc 2 QG.

Le shadowseer demande un investissement colossal (3 troupes, 2 attaques rapide, 1 soutien) pour pouvoir en prendre. A moins de prendre la formation cast of player. Mais là encore, ils devront être à pieds (ne peuvent embarquer dans un raider EN avant le tour 1).

J'avais essayé la solution suivante : cast of player (shadow niveau 2 + archon armure et portail + tourmenteur avec archange, le tout à pieds).

C'est franchement pas mal, ça fait du dégât (avec la plainte psy, et tous les arlequins avaient un neuro distrupteur en plus).

Par contre le tour d'après l'escouade vole dans tous les sens. Et c'est très très cher et la moitié des dégâts sont annulés par le moindre space marine.

 

Donc c'est bien, mais cher, pas polyvalent, et aléatoire (possibilité d'arriver tour 4 ou 5 si pas de chance).

 

Citation

Pour le reste tout a été déjà dit, une petite interrogation sur le pouvoir de nuisance d'une triplette de voidraven accompagné d'un ou de deux razorwings.

Trop cher pour aucune empreinte au sol. Sans maelstrom à la limite, pour être pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème reste le même qu'avec toute fep EN, tu ne te rentabilisera jamais. Là, tu as 265 pts environ qui arrivent tour 2 mini, vont peut être faire des dégats (mais pas tant que ça en fonction de l'armée en face) et vont mourir.

En EN, notre problème est que quasiment tout ce qui pourrait faire des dégats le tour où ça fep est trop fragile pour survivre à la riposte et ce qui l'est moins est cher (slytth, grotesque).

 

A l'heure actuelle, je me dirigerai plutôt sur une base double cad avec en tout 9 venoms et 6 ravageurs. Tu es sur une armée à 2 pm MSU qui a un potentiel de 108 tir empoisonnés et 18 tirs de F8 Pa2 rayon à longue portée. Si tu y rajoutes des trueborn disloqueur, tu augmentes ta puissance de feu grosse force petite Pa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, akenor a dit :

A l'heure actuelle, je me dirigerai plutôt sur une base double cad 

Attention tout de même, car si la partie se fait avec les conventions ETC, il est interdit d'allier deux CAD dans ton armée. Et beaucoup de tournois utilisent cette restriction, même en dehors de milieu ETC. 

 

Donc prudence sur la possibilité de la chose =). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combo de l'archange et des grenades tourment est sympathique, notamment pour du tournoi en équipe. En individuel il y a trop de risque d'avoir dépenser les points pour rien à mon avis.

 

Les medusae perso je les ai jouées de temps en temps en venom (pas toujours avec portails), je les avais jouée lors du qualif Rhones Alpes de l'InterRégion 2015. Elles avaient fait le taf, c'est pas trop cher et ça tue assez efficacement les marines. Par contre je suis pas sur que les sortir avec le portails soit si utile que ça. 35pts pour ne pas dévier ça reste un sacré investissement quand on a de base des venoms qui FeP. En outre quand tu payes le portails tu te sens obliger de rester en réserve ce qui n'est pas toujours le meilleure plan.

Le mieux reste de prendre une medusae plutôt qu'une lhamianne pour débloquer un venom de plus si il te reste 15pts de rab.

 

Pour le double CAD, ce serait possible au format ITC (format américains de tournois no-limit qui intègre des rules changes et qu'est bien mieux que du CPM IMO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il suffit de prendre le détachement spécial eldar noir (celui à 6 AR) et un cad et on règle le problème.

 

On perd objectif sécurisé sur 2 troupes et on gagne un couvert au premier tour. La liste reste identique et est au format etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que préconisez vous pour l'armement des fléaux?

Je suis en train de monter une force EN et j'ai récupéré une escouade de 5 Fléaux en Heat Lance (sorry je n'ai pas la traduction française), et je souhaite en monter 5 de plus. Mais du coup j'hésite entre une autre escouade en Heat Lance ou en Blaster.

J'avais plus dans l'idée de les utiliser en anti blindé, mais je trouve que les 2 armes, bien que différente, sont opérationnelles pour ce rôle.

Vous avez des conseils, REX, avis etc ... ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des écoles.

 

Pour avoir tester plusieurs armements, celui que je ressort le plus est le 4x fusil disrupteurs. Bonne portée, enlève 2pt de coque (voir 3 si on est un peu au dessus de la stat) si pas de couvert.

 

Après le 4 lance de feu est pas mal avec l'archon portail warp.

 

Les 4 dislo je trouve ça moyen, après tout c'est moins bon qu'un fuseur classique. Mais ça dépend aussi de l'antichar que tu as déjà dans ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.