Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[divers] Mes "one shot" - mon Sinople tant aimé, sa copine Verthandi, un Primaris Imperial Fist, de la sculpture intégrale...


karezeg

Messages recommandés

Salut Karezeg,

 

elle a eu droit à une belle séance d'UV ! Les assombrissements se voient déjà nettement. A suivre avec tes prochaines étapes. Elle devrait recevoir une carnation plus claire si j'ai bien compris ton procédé.

Je suis bien content que ce sujet reprenne vie. Félicitations pour ton coup de projo !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, 

 

Et notamment pour le coup de projo auquel je ne m'attendais pas du tout en relançant mon sujet ^_^ !

Du coup ça m'a sacrément motivé et j'ai théoriquement terminé la peau :)

J'ai tout d'abord continuer mes éclaircissements jusqu'à l'étape finale qui fait grave flipper avec cette technique de glacis de fin. En effet, il faut accentuer et surjouer les éclaircissements... Et à chaque fois je le dis non mais c'est pas possible t'as merdé jamais tu vas rattraper ça. Et après le glacis, normalement, ça fait plus ou moins l'effet voulu.

 

Illustration preglacis 

 

38590323340_7243c23884_z.jpg

 

Glacis sur jambe droite visage et poitrine 

 

25529127097_c32bc7b139_c.jpg

 

Glacis sur les deux jambes, visage et poitrine 

 

25529127647_173d7473ec_c.jpg

 

26530337888_a0aaeca89b_c.jpg

 

Et enfin fini 

 

25529128837_d33151af03_c.jpg

 

J'ai aussi posé la base turquoise pour les "vêtements"...

Pour le reste j'ai encore pas mal d'hésitation. Sa chevelure sera châtain avec des reflets clairs mais la cape me pose problème.

Et comme je vous l'ai dit, le bouclier aussi mais on verra ça après !

 

Sur ce bonne nuit à tous !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci salverius, 

 

Oui ça fait peur hein ^_^

Mais comme tu le dis, malgré les éclaircissements poussés, le glacis a un peu trop foncé le tout. Je vais continuer sur le reste malgré tout mais reeclaircirai sans doute un peu à la fin, en fonction du rendu de l'ensemble car comme tu le soulèves, la poitrine n'a pas assez de lumière et n'attire pas assez l'oeil - d'un point de vue focal en peinture de figurine on se comprend :P !

Pareil pour le visage tu as raison.

 

Sinon, des suggestions sur la teinte de cape ? 

Dans la version officielle ça fait un peu rôdeur avec vieille cape usée, j'ai plutôt envie de me lâcher avec de freehands en arabesques etc ...Mais je ne sais pas sur quelle teintes partir ?!

 

Petite photo car j'avais un tout petit peu repris le ventre qui était trop lumineux et du coup rendait la poitrine plus sombre... Et j'ai fait la photo en lumière du jour.

 

26530338818_1f26eb2eec_c.jpg

 

Sur ce bonne journée à tous.. 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté des détails,  fini le maillot de bain mais y a encore besoin de boulot...

Par contre le bouclier me pose toujours problème.

Je ne l'aime plus. Pfff...Je n'aurais pas dû laisser cela reposer trop.

 

Avant glacis sur le maillot

 

39504354715_2d7804f5eb_c.jpg

 

Puis avec...

 

25529130247_4fc101266f_c.jpg

 

39690256474_3410ed9776_c.jpg

 

39504353655_30690d82f9_c.jpg

 

Bon...J'ai continué sur ma lancée...Du coup j'ai fait la cape sur un ton Bordeaux comme sur mon capitaine Sicarius pour ceux qui suivent mes ultramarine.

A savoir

- base Bordeaux (rouge + noir)

- rouge

- orange 

- Glacis Bordeaux

 

Il me reste les arabesques à faire.

 

38590314680_7976d1c62a_c.jpg

 

Du coup, j'ai mis le glacis sur le bouclier qui me perturbait. J'aurais donc une teinte plus foncée s'approchant de la cape et du fourreau. Et j'ai remis la gemme à 0 car je la ferai en turquoise, rappel des vêtements.

 

39504336515_c667b8cf9c_c.jpgsur Flickr

 

Sinon, j'ai testé un MNM sur l'épée mais sans succès. Si quelqu'un a un bon tuto je suis preneur. J'avais pourtant regardé plein de trucs avant mais bon.

Je me dis que c'est sur ce genre de fig qu'il faut tester des trucs. En fonction de ma motivation, je reprendrai aussi le doré du bouclier en MNM.

 

40356403842_3dfc296d89_c.jpg

 

40356404572_9309cb839f_c.jpg

 

Allez cette fois dodo, c'est fini pour aujourd'hui ! Bonne nuit à tous !

Modifié par karezeg
Ajout de photos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Belle avancée.

Pour ton NMM, tu as deux soucis sur ton épée:

- Elle est à deux pans ton épée, ton tu dois traiter chaque face de façon opposée (ce que tu n'a pas fait)

- Ensuite, il faut vraiment aller jusqu'au noir dans les ombres et jusqu'au blanc (ivoire os PA par ex) dans les lumières

 

Last, i faut que tu repasses un coup de blanc sur toutes les arrêtes (incluant l'arrête centrale) pour que ca pête franchement

si tu en à jouer un peu, ce serait assez sympa de passer des glacis de bleu sur l'ensemble de la lame, cela donne un acier légèrement coloré du plus bel effet sur le NMM

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Salverius a dit :

Hello, 

 

Belle avancée.

 

Salut et merci !

 

Il y a 13 heures, Salverius a dit :

Pour ton NMM, tu as deux soucis sur ton épée:

- Elle est à deux pans ton épée, ton tu dois traiter chaque face de façon opposée (ce que tu n'a pas fait)

 

Oui je sais effectivement, je connais le coup du chaque pan traité à l'opposé et j'ai testé comme cela au début mais cela ne donnait pas ce que je voulais... Cela faisait trop comme les épée énergétique de mes SM. Là je voulais plus aller chercher ce que je fais en dessin de BD. Un peu plus "d'effet" sur l'ensemble de la lame.  Je ne sais pas si j'y suis mieux parvenu sur cette nouvelle version ?!

 

Citation

- Ensuite, il faut vraiment aller jusqu'au noir dans les ombres et jusqu'au blanc (ivoire os PA par ex) dans les lumières

 

J'ai essayé d'accentuer les sombres et les clair, tu me diras si ça se voit ?!

 

Il y a 13 heures, Salverius a dit :

Last, i faut que tu repasses un coup de blanc sur toutes les arrêtes (incluant l'arrête centrale) pour que ca pête franchement

 

C'est maintenant chose faite ^_^ !

 

Il y a 13 heures, Salverius a dit :

si tu en à jouer un peu, ce serait assez sympa de passer des glacis de bleu sur l'ensemble de la lame, cela donne un acier légèrement coloré du plus bel effet sur le NMM

 

Salverius

 

J'y ai songé aussi car je l'ai fait sur un lieutenant Daceus pour un diorama de duel, mais je vais voir, j'attends vos retours sur mon épée nouvelle version.  Seule et unique avancée de la soirée.

 

Le seul souci que j'ai maintenant, c'est que si vous "validez" ce rendu, je vais devoir me faire le doré en MNM !!!En tout cas merci pour les critiques et conseils, j'espère que le rendu est plus satisfaisant là même si je n'ai pas suivi l'idée des deux pans en opposition complète mais plutôt un pan dans l'ombre avec quelques reflets. A ce propos, j'hésite à tester un truc, vu que j'aurai la cape Bordeaux derrière...pourquoi ne pas tenter de faire un reflet en glacis Bordeaux sur la lame face arrière ?

 

Bon allez,  trêve de blabla et place aux photos que vous me disiez ce que vous pensez de mon épée :) ?!!!

 

41978820170930000129.jpg

 

91207420170930000223.jpg

 

Allez, sur ce bonne nuit à tous.

 

 

Citation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, karezeg a dit :

Bon allez,  trêve de blabla et place aux photos que vous me disiez ce que vous pensez de mon épée :) ?!!!

 

Elle est top cette épée !!! Je ne suis pas un pro du MNM mais j'aime beaucoup!!!

 

Beau sujet ça donne envie de faire une fig plus grosse pour les détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Merci pour vos retours.

 

Le 30/09/2017 à 13:50, Salverius a dit :

Je pense que tu peux encore un peu pousser ton blanc et ce sera au poil.

 

Alors je suis allé jusqu'au blanc pur pourtant ?! Tu veux plus blanc que blanc ^_^! Je vais voir à repasser une couche un peu moins diluée sur les arêtes mais sinon je ne vois pas comment pousser le blanc ?

 

Je viens d'entamer les freehands sur la cape. J'aurais dû réfléchir un peu avant aux motifs car là j'ai improvisé et cela ne rend pas aussi bien que je l'aurai espéré mais bon, je ne crois pas avoir le courage de tout me " retaper " !!

Ce n'est que la couche de base, il reste encore deux éclaircissements puis la reprise des finitions en bordeaux pour corriger et affiner le trait.

 

92395720171001151627.jpg

 

N'hésitez pas à me faire des critiques et remarques !!!

Sur ce, bon dimanche à tous.

 

PS. Avancée du soir sur les arabesques...normalement, le doré lui même est terminé, me reste plus qu'à reprendre le bordeaux pour affiner.

 

14781120171002003309.jpg

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Alors maigres avancées ces derniers jours, j'ai surtout galéré à obtenir à peu près ce que je voulais. Mes arabesques étaient beaucoup trop épaisses (mauvaises conditions de peinture ces derniers jours et j'ai pas fait gaffe à quel point c'était epais). Du coup l'étape d'affinage fut laborieuse, parsemée d'embûches et le rendu n'est pas aussi bien qu'espéré mais je m'en contenterai en me rappelant que je peins, à la base pour le plaisir :) !

 

Voilà une photo avec seule la partie sur la droite ayant subi l'affinage en bordeaux. 

 

707308DSC0565.jpg

 

Et une fois fini.

 

249616DSC0567.jpg

 

Je ferai peut-être encore quelques retouches de doré cette fois car j'ai par endroit trop affiné <_< !

 

Maintenant, je vais tenter un MNM doré en me basant sur ma technique des arabesques sur fond bordeaux.

Je pars donc comme suit :

- base marron foncé

- Zandri dust

- Screaming skull 

- White scar 

- Glacis zandri

- Point en White scar 

 

J'aurais besoin de votre avis pour entamer le dragon.

Sur l'image, la garde de l'épée et les broches de la cape ont été faites ainsi.

 

941199DSC0568.jpg

 

Est-ce que ça le fait ou pas ?!

Je trouve qu'au final cela ressemble beaucoup au ficelles mais pourtant y a trois fois plus d'étapes :wacko: !!!

 

Sinon, quelqu'un peut me donner une technique de MNM doré svp :P?

 

Allez, sur ce je vous souhaite bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je trouve que c'est techniquement bien fait (les fondus sont sympas), mais je trouve que cela ne fait pas vraiment doré :( 

Je pense que le pb vient de ton Zandri Dust qui n'est pas assez jaune

 

De mon coté, je pars sur une base bubonic brown que j'assombris ensuite avec Snakebite leather et enfin un marron mat foncé (je n'ai pas la référence sous le coude au boulot)

Eclaircissement avec de l'ivoire os dans le bubonic puis ivoire os pur

Last, comme pour le NMN argent, repasse bien toutes les arrêtes avec l'ivoire

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Salverius,

 

Merci de ton retour et de ta technique. Je n'ai pas tes couleurs et je ne les connais pas mais j'ai compris l'idée.

Il est vrai que c'est très désaturé avec le zandri dust.

 

J'aime bien le rendu sur les capes bordeaux, mais cela vient sans doute du contraste avec le foncé derrière.

 

Tu en penses quoi toi des dorures sur la cape ? Même avis que pour le reste ?

 

Là il vaut mieux que je rajoute sans doute du jaune dans mon mélange,  je vais voir cela avec tes conseils. 

 

Encore merci :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cape, je trouve que le problème est le meme quant au rendu de l'or

Maintenant, c'est bcp moins problématique, car c'est sur du tissu, le liseré peut bien être en ce que tu veux et je trouve qu'avec le contraste du rouge, ca rend rudement bien

Et au contraire, c'est peut être pas plus mal que l'effet soit différent de celui du métal !

 

Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas trop aider sur le NMM.

Mais je trouve ta peinture superbe ! J'avais suivi le Sinople et je n'avais pas vu la fin, félicitation pour le temps passé j'adore :) et cette Verthandi s'annonce magnifique également. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux respectivement pour les conseils techniques et retours super sympa ^_^ ! Ravi que mon sinople t'aies plu !

 

Pour Verthandi, j'ai voulu avancer donc j'ai un peu mis de côté le MNM pour finaliser certains détails afin de coller la cape. Bon, dans ma précipitations j'ai mis un poil trop de colle qui a débordé sur l'épaule visible. Je verrai avec le bouclier, mais je crois que j'aurai une mèche de cheveux à rajouter en GS !

 

Bref. J'ai quand même tenté de jaunir le doré avec un glacis sur la garde et les broches , @Salverius tu me diras ce que tu en penses ? 

Sinon je repartirai de zéro en mettant le jaune directement dans mes teintes. 

 

68747020171004225423.jpg

 

63778820171004225345.jpg

 

54639020171004225311.jpg

 

Allez, bonne nuit à tous !

 

Ps: le bas de la cape a des manque de peinture qui seront repris puis cachés par le weathering...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que t'as raison malheureusement :wacko: ! Merci de ta franchise :wink:... 

Je suis passé dans mon Games pour prendre quelques pots (une base plus jaune que le zandri et un marron idem...) afin d'améliorer le rendu.

Quand tu parles d'ivoire, tu sais si c'est plus blanc que le screaming skull ? Et tu n'éclaircis pas au blanc pour les derniers points lumineux ?

 

Je testerai tout ça dès que possible mais sans doute sur une zone moins galère à peindre. J'attaquerai je pense le dragon du bouclier, y a de la surface et je pourrai voir si ça le fait ou pas !!! 

 

Pas sûr que j'ai fait le bon choix de tester le MNM sur cette fig <_< ! Mais il faut bien apprendre aussi, on est là pour ça !

 

Encore merci des conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karezeg a dit :

Bon, je crois que t'as raison malheureusement :wacko: ! Merci de ta franchise :wink:... 

Je suis passé dans mon Games pour prendre quelques pots (une base plus jaune que le zandri et un marron idem...) afin d'améliorer le rendu.

Quand tu parles d'ivoire, tu sais si c'est plus blanc que le screaming skull ? Et tu n'éclaircis pas au blanc pour les derniers points lumineux ?

 

Je testerai tout ça dès que possible mais sans doute sur une zone moins galère à peindre. J'attaquerai je pense le dragon du bouclier, y a de la surface et je pourrai voir si ça le fait ou pas !!! 

 

Pas sûr que j'ai fait le bon choix de tester le MNM sur cette fig <_< ! Mais il faut bien apprendre aussi, on est là pour ça !

 

Encore merci des conseils !

 

 

L'ivoire, c'est une peinture PA

C'est bcp mieux que le blanc classique car tu évites avec cette couleur tous les effets crayeux que tu peux rencontrer avec du blanc

Je recommande son achat car tu fais vraiment de beaux éclaircissements avec!

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci salverius, je pense du coup que cela correspond pas mal au screaming skull mais c'est peut-être plus clair encore.

Bon dernière tentative en date, c'est pas encore Bizance comme dirait l'autre :wink: !

J'ai fait tête corps et pattes du dragon uniquement. Je ne suis pas encore hyper convaincu mais j'ai voulu tester rapidement si les teintes achetées allaient m'être utiles, je pense que oui mais je crois qu'il faut que je gère mieux les assombrissements. Je n'ai pas l'habitude puisque habituellement je fais base Shade base puis éclaircissements... Je vais peut-être reprendre en faisant comme pour mes drapés (sans Shade) pour lesquels je pars du ton foncé.

 

La zone qui me pose vraiment problème est le ventre lui même car posé juste du plus clair en haut et plus foncé en bas ne fait pas beau du tout, mais je ne vois pas comment faire.

 

87390920171006234236.jpg

 

Sur ce, bonne nuit à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien le bouclier en TMP. Oui ça claque un petit peu moins en MNM, encore que.

 

Bon moi, l'or en MNM, j'ai beaucoup de mal donc je ne te donnerai pas de conseil. Par contre, ce que j'ai pu remarquer c'est que les peintres sont beaucoup plus durs vis à vis d'eux-mêmes sur cette technique qu'avec les autres textures. C'est une constante. Peut-être un effet de mode (qui dure) ou alors c'est parce que ils tiennent à ce que cette zone attire l’œil ... les armes, les parures, ça compte dans nos thématiques. Sauf que l'acier non métallique n'est pas plus dur à réussir qu'un cuir ou un visage. Au demeurant, ton MNM est très correct, rassure-toi. ^_^ Et ça progressera avec le reste en terme de finesse et de contraste.

 

Pour ce qui est de l'or non métallique, je crois que les artistes en la matière enrichissent avec pas mal de vert, de violet, de rouge, en plus des bruns habituels. Le métal se teinte par son environnement. Mais moi je bloque alors que l'acier, moins. C'est peut-être psychologique (l'or tout ça).

 

Le 05/10/2017 à 14:46, le toy a dit :

As-tu fait un tour sur le sujet de @ZibZee dans la section choix il fait des MNM vraiment top je trouve.

Je prétends pas connaître le (beau)  sujet de Zibzee par cœur mais il n'utilise que du pigment métallique, il me semble. Aucun MNM, enfin j'en ai pas vu.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci beaucoup de ton retour qui du coup remet pas mal mon choix en cause. 

 

il y a 28 minutes, Absalom a dit :

J'aimais bien le bouclier en TMP.

 

Moi aussi je l'aimais bien !

 

il y a 28 minutes, Absalom a dit :

Bon moi, l'or en MNM, j'ai beaucoup de mal donc je ne te donnerai pas de conseil.

 

Moi non plus je ne suis pas fan mais je voulais essayer...puisque tout le monde en parle ! Mais comme tu dis c'est aussi un effet de mode sans doute, et surtout je pense qu'il faut vraiment une maîtrise exceptionnelle pour avoir un rendu qui fasse vraiment métallique même sans pigments métal.

 

il y a 28 minutes, Absalom a dit :

Au demeurant, ton MNM est très correct, rassure-toi. ^_^ 

 

Merci c'est sympa, mais je trouve quand même que ça ne fait pas vraiment or...

 

il y a 28 minutes, Absalom a dit :

Et  moi je bloque alors que l'acier, moins. C'est peut-être psychologique (l'or tout ça).

 

Moi aussi, sans doute qu'on se dit effectivement que l'or se doit de briller de manière étincelante !

 

il y a 28 minutes, Absalom a dit :

Je prétends pas connaître le (beau)  sujet de Zibzee par cœur mais il n'utilise que du pigment métallique, il me semble. Aucun MNM, enfin j'en ai pas vu.

 

J'avoue avoir cherché sur le sujet CDA de Zibzee suite au conseil de @le toymais je n'ai pas trouvé en parcourant rapidement. Je n'ai vu que du chromé.

 

Bref, j'en arrive à vous poser la question fatidique, pensez-vous que je puisse faire l'or en true metal et laisser la lame d'épée en MNM ?

 

Merci d'avance de vos avis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

684879WP20170721083.jpg

 

Voila le type MNM que l'on peux trouver sur le subet c'est vrai il faut bien chercher m... mais la on peut dire que les contrastes sont poussé...

Après si ça ne t'aide pas j'en suis désolé c'était juste pour essayer de te coup de pinceau car avec mon niveau j'en suis incapable :):)

 

Bon courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.