Aller au contenu
Warhammer Forum

[Etau] tir au jugé puis interception


capitaine.banane

Messages recommandés

il y a 1 minute, fortes974 a dit :

@belfe: l'honnèteté n'a rien à voir la dedans, j'aimerai bien que tu me démontre que tu n'es pas malhonnète quand tu veux tirer à CT3 en interception avec une arme lourde en te justifiant par: ben c'est comme ça avec une arme à salve, donc pareil pour une arme lourde? Du coup on a qu'a supprimé tous les types d'armes et tout passer en arme à salve non?

 

je pense que ce que veut dire belfe c'est que la limite sur les armes à salve est la même que celle sur les armes lourdes : le mouvement en phase de mouvement précédente.

donc, si GW a tranché dans un sens pour l'arme à salve, ils trancheraient certainement dans le même sens pour les armes lourdes.

 

mais ce n'est que conjecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que l'on devrais prouver que ce n'est PAS possible plutôt que l'inverse dans une situation où la mécanique des règles est présente. Et laisser le bénéfice du doute à l'application normale de la règle.

 

Pour moi l'interception se déroule dans une situation normale, hors du tour où s'est appliqué le snapshot (qui au passage s'est déjà fait sentir). Rien ne vient pénaliser expressément ce tir. Le doute de la possibilité bénéficie à ce tir donc ct normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, idrogn a dit :

J'ajoute que l'on devrais prouver que ce n'est PAS possible plutôt que l'inverse dans une situation où la mécanique des règles est présente. Et laisser le bénéfice du doute à l'application normale de la règle.

 

Pour moi l'interception se déroule dans une situation normale, hors du tour où s'est appliqué le snapshot (qui au passage s'est déjà fait sentir). Rien ne vient pénaliser expressément ce tir. Le doute de la possibilité bénéficie à ce tir donc ct normale.

 

c'est une vision du jeu tout à fait valable mais ici on parle en RAW :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement en RAW rien ne vient appuyer une éventuelle pénalité.

La bienséance commune veut que se soit le demandeur ( l'accusateur en justice ) qui demontre le tord, pourquoi ne respecteront nous pas ce précepte ?

 

Je disais surtout cela en réponse à l'insinuation de @fortes que jouer normalement était une volonté "malhonnête" d'éviter une pénalité et qu'il fallait le démontrer.

 

J'entisipe la réplique "la bienséance n'a rien à faire dans le RAW" : biensur que si! Sinon on as qu'à se mètre des mendales dans la tronche pour gagner, ou se foutre à poil pour déstabiliser son adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a juste comme d'hab une faille dans le phrasé des règles, que la FàQ sur les Armes à salves tend à résoudre comme pas de malus de CT.

 

Pas de RAW possible sur cette question, donc, juste des présomptions nécessitant une FàQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le meme probleme que le tir au jugé et invisibilité et l'overwatch chez les DA avec une arme lourde qui a bougé... Qu'est ce qui prend le pas sur l'autre?

 

A noter aussi l'autre cas rigolo de l'interception

le joueur A fait rentrer une unité des reserves

le joueur B l'intercepte avec une unité => l'unité ne tirera donc pas le prochain tour

le joueur A decide de chargé l'unité d'interception

le joueur B peut faire une overwatch avec cette unité alors qu'elle est interdite de tirer au prochain tour

 

Pourquoi? Parce que justement, on parle de ne pas pouvoir tirer "à la prochaine phase de tir" plutot que "d'ici à la fin du prochain tour..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

le joueur B l'intercepte avec une unité => l'unité ne tirera donc pas le prochain tour

 

Erreur : l'unité interceptrice est libre de tirer en contre-charge, tant qu'elle n'utilise pas la ou les armes ayant servi au tir d'interception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas j'ai bien peur que si manah, la règle interception stipule bien "une arme qui utilise cette règle ne peut pas tirer au tour suivant,...." p167

 

Donc aucune restriction pour les tirs durant le même tour où l'arme a intercepté....

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.