Aller au contenu
Warhammer Forum

[94]GDL 007


wildgripper

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Julius le Virus a dit :

Poutre : 40%

 

Peinture/Conversion : 30%

 

Compo : 30%

 

Faut qd même la poutre à au moins 50 % AMHA.

Pr la compo, vous pouvez reprendre l'idée du Viking : à savoir que l'équipe dispose de 6x3 PM = 18 PM. On peut attribuer une valeur à chq PM, style 2 pts et une équipe peut marquer jusqu'à 30 pts de compo en économisant du PM. Ds ce cas, il y a 3 PM gratuits.

 

Pr le choix des dex, on peut imaginer leur donner une valeur en pts de compo.

SM, Tau, eldars, cron : 0 pts
SW, DA, démon... : 2 pts

sista, SMC : 4 pts

L'équipe qui joue avec les 4 F et 2 dex moyens part avec 6 pts tandis qu'une équipe qui joue 5 dex mou et un dur part avec 20 pts d'avance.

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question @Corback, quand t'évoque Jo' le clodo c'est quel joueur ?

  1. Le joueur trop pauvre pour s'acheter plusieurs armées et donc qui joue monocodex 
  2. Le joueur qui joue monocodex par choix mais qui n'a pas la thune pour s'acheter les unités les plus OP et faire des triplettes
  3. Le joueur moyen qui va pas avoir des strats, qui va tomber dans les pièges, faire des erreurs etc...

Parceque quand je lis votre petit débat avec Isen, j'ai vraiment l'impression de pas savoir qui c'est ce Jo' le clodo.

Corback a dit : 

Citation

En fait, ta vision du hobby te laisse penser que le delta d'xp fait de toi un meilleur hobbyste que ceux qui en ont moins. La mienne, c'est que t'es juste un mec qui a plus d'xp, que t'es tout aussi minable en tong et chaussettes que Jo le Clodo avec le même accoutrement, que t'ais fait un ETC ou un Valhalla


Moi perso je suis les clodos 2 et 3 ( Psyker  clodo de niveau 2 donc), et si un mec comme Ed', Isou, Wild prend la même liste que moi, bah ils vont tous me mettrent plus ou moins un 20-0.
ça se jouera pas sur la construction de liste ( c'est le seul endroit ou peut taper le CPM.. ), mais sur leur vision du jeu, leur prise de décision etc.. Donc ouais clairement le delta d'exp fera que même si on a des listes à 0CPM (les tongs et chaussettes que t'évoque je suppose), je me prendrais quand même un cul.

Y'a bien des joueurs qui sont meilleurs que d'autre, indépendamment de la construction de liste, si tu veux vérifier l'exception de cette règle tu files la liste de Wild à un chimpanzé : bah le résultat sera le même, il mettra des culs quand même ( Bon ok ça c'était du taunt gratuit, en vrai je t'admire presque wild. ) 
Plus sérieusement, même si sa liste parait no brain, il a du jouer en finesse pour éviter de perdre tous ses psykers , jouer sur un pivot d'arme pour éviter un tir etc..  Et ça c'est pas forcément à la portée de tout le monde, donc pour moi clairement y'a bien une "élite" de joueurs qui sont meilleurs que d'autres. Mais cette "élite" ne dépend pas de leurs listes, d'où le fait que je te pose la question plus haut. C'est quel Jo' le clodo que tu veux aider ? 
 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azrael : Je n'ai jamais dit ça. Ne m'attribue pas les propos de Corback.

 

Sinon, tu inverses le débat !

 

et si un mec comme Ed', Isou, Wild prend la même liste que moi, bah ils vont tous me mettrent plus ou moins un 20-0.

 

Ed en force !!!

Bienvenue dans le monde des gros bills.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Isenheim a dit :

@Azrael : Je n'ai jamais dit ça. Ne m'attribue pas les propos de Corback.

 

Sinon, tu inverses le débat !


Bah euh... sauf gros craquage de ma part dû à la fatigue je t'attribue rien tout tout x)

Quand je relis les posts précédent : corback dit qu'il n'y a pas d'élite et t'es pas d'accord avec ça non ? Moi je pointe juste le fait que vous êtes en désaccord la dessus et je rajoute mes 2cents... Nan ?

 

il y a 7 minutes, Isenheim a dit :

Bienvenue dans le monde des gros bills.

 Même que quand je serais grand bah je viendrai à vos tournois

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

si tu veux vérifier l'exception de cette règle tu files la liste de Wild à un chimpanzé : bah le résultat sera le même, il mettra des culs quand même ( Bon ok ça c'était du taunt gratuit, en vrai je t'admire presque wild. ) 

Non, mais c'est plutôt vrai :wink: Concrètement, le défi avec cette armée, c'était d'arriver à faire plus de 3 tours.

 

Citation

jouer sur un pivot d'arme pour éviter un tir etc..

Quand à ça, d'une part ça a pas marché, d'autre part c'était pas de la finesse, c'était de l'enculage de mouche, et un joueur fair-play ne l'aurait jamais réclamé. Ya vraiment aucune raison d'être fier de ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azrael :

 

Bah euh... sauf gros craquage de ma part dû à la fatigue je t'attribue rien tout tout x)

 

En fait, je faisais la remarque sur l'en-tête de ta citation. C'est marqué "Isenheim a dit". Mais c'est Corback qui disait ça.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, wildgripper a dit :

 

Non, mais c'est plutôt vrai :wink: Concrètement, le défi avec cette armée, c'était d'arriver à faire plus de 3 tours.

 

Quand à ça, d'une part ça a pas marché, d'autre part c'était pas de la finesse, c'était de l'enculage de mouche, et un joueur fair-play ne l'aurait jamais réclamé. Ya vraiment aucune raison d'être fier de ce coup là.


L'important c'est pas que ça marche ou pas, c'est que ça aurait pu marcher. Sur un arc de tir à 45°, l'arbitre qui donne 21,5° , t'es clairement pas loin de la limite de l'arc de tir. C'est le fait que t'ai pensé à ça que je souligne. Et si les autres joueurs avaient fait des débriefs on aurait vu plein de trucs de ce style, ou la lecture du jeu est un cran au dessus du mec lambda. Quand au fair play ou non c'est pas la question, après tout une fois que t'avais refilé ebola, la peste et typhus au mec en face, t'étais plus à ça près :D

 

@Isenheim Ah oui je vois, mais je comprends pas pourquoi ça t'a tag toi en effet....
Edit 1 Après vérif c'est parceque dans ton message c'était juste une "citation" et non une citation de message, du coup quand je le recite par dessus, ça met que c'est toi qui l'a écrit, je peux pas modifier ça en plus je crois.. 

Edit 2 , j'ai modifié par une quote simple, ça a vachement plus de sens d'un coup ! 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quand au fair play ou non c'est pas la question, après tout une fois que t'avais refilé ebola, la peste et typhus au mec en face, t'étais plus à ça près :D

Ben... Quelque part... Si. A moins de considérer que jouer ma liste était en soi une atteinte au fair-play et que derrière c'était plus à ça près, mais c'est un poil abusé non?

 

Citation

Et si les autres joueurs avaient fait des débriefs on aurait vu plein de trucs de ce style, ou la lecture du jeu est un cran au dessus du mec lambda.

Probablement on verrait assez peu de mecs pinailler sur des arcs de tirs. Et dans le même ordre d'idées, on verrait assez peu de mecs s'embrouiller sur des lignes de vue. Ce genre de comportements, c'est exceptionnel, et c'est très bien que ça le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Isenheim a dit :
Citation

 

et si un mec comme Ed', Isou, Wild prend la même liste que moi, bah ils vont tous me mettrent plus ou moins un 20-0.

 

 

Ed en force !!!

Bienvenue dans le monde des gros bills.

 

 

Ah ouais là c'est énorme! Alors même que je revendique mon statut de joueur du dimanche dans ma signature! :lol:

 

@Azrael_404 je suis un vieux joueur, mais je ne joue pas assez pour prétendre au niveau de connaissance du méta et de mesquinerie que les deux autres grosbills précités...

 

Mon orgueil ne connait désormais plus de limite...

 

Brûle mon Cosmos !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wildgripper  jouer ta liste avec seulement les figs à ta dispo c'est largement moins crade que ça aurait pu l'être... Je parlais plutôt du potentiel de la liste en elle même qui est crade. tu peux en arriver à des situations ou le mec peut vraiment rien faire.

Citation

Un autre point négatif de l'armée, c'est que je me suis retrouvé bridé par les figs que j'avais à ma disposition. En effet, avec 50 démonettes, 50 portepestes, 50 horreurs, 30 sanguis, 15 veneuses, 15 chiens de khorne, 30 hurleurs et 9 mouches, on est encore assez loin du compte.

Citation

A mon tour deux, je lui charge 4 broyeurs avec mes portepestes, sauf qu'en fait ça prend vraiment des plombes de faire un pc à un broyeur avec ces trucs, du coup on s'enlise dans un genre de close de l'infini que je vais réalimenter jusqu'à la fin de la game. Le problème, c'est que je n'ai que 50 portepestes de dispo. Du coup, avec mon demi point de coque par tour en moyenne, j'abandonne complètement l'idée de tuer ses grinders, ce qui est un peu dommage, parce que je pense que si j'en avais fait arriver 40 par 40 toute la game, on aurait pu envisager de le flinguer proprement. 

 

Ce que je voulais dire c'est que jouée avec des figs potentiellement illimitée , t'avoues toi même que ça aurait été pire. ça enlève rien au fait que ta liste a une certaine classe et est originale, juste que le rendu sur table peut atteindre des trucs aberrants. 
C'est ta liste qui est cancer, pas ce que tu en as fait :wink: ( ça me rappelle un truc avec "Ce sont nos actions qui définissent ce que nous sommes bla bla bla..) 

Le coup de l'arc de tir est clairement too much ( j'imagine que le pauvre a pas du apprécier sur le coup ), mais si il avait été out t'aurais eu raison quand même... Tu verrais par contre plus de mecs qui pinaillent sur un véhicule à 24 ou 26% masqué, un IK qui a un pouce de son socle dans un décors et qui aurait donc une save de couvert , etc.. Enfin ce sont des exemples randoms j'étais pas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce que je voulais dire c'est que jouée avec des figs potentiellement illimitée , t'avoues toi même que ça aurait été pire. ça enlève rien au fait que ta liste a une certaine classe et est originale, juste que le rendu sur table peut atteindre des trucs aberrants. 

Note qu'elle avait été conçue pour, c'est ce qui fait son charme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azrael_404Je pense que tu as bien cerné le personnage. Tu sais, on organise souvent des trainings à la Waaagh Taverne sur Paris. N'hésites pas à venir apprendre avec Wild, je suis certain qu'il se fera un plaisir de t'enseigner ses astuces de jeu. Il a déjà eu plusieurs disciples, en plus. Envoies-lui un petit MP :wink:

Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'habitais pas à 500km de Paris, je squatterait déjà la bas en permanence, mais 5h de route pour prendre des culs, faut vraiment avoir un côté maso.
M'enfin, si jamais je passe par la capitale je penserai à venir vous voir :wink: 

 

On s'éloigne quand même du sujet principal par contre, c'est quoi le retour d'expérience des joueurs par rapport à l'utilisation de la réquisition sur le GDL, ça vous a paru utile ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une proposition peut servir à ouvrir des portes ou bien à en fermer:P

 

Si tout le monde semble d'accord pour dire que l'IR n'est pas une convention mais bien un tournoi compétitif avec peinture, peut être est il vain d'essayer de trouver une solution utopique d'équilibrage car comme le dit Wild, on aura beau bouger le curseur, à la fin, y'aura toujours moyen de moyenner.

 

Au final, comme le disait Oboné, c'est une question de personne, et peut-être faut il laisser aux teams le dernier mot entre choisir les pairing les plus intéressants en terme de jeu ou bien échanger les branlées pour optimiser la ronde et la victoire sur deux ou trois parties ?

 

Aux orgas reviendrait juste le devoir de fixer un cadre connu, simple, et lisible sans chercher le grand soir, 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai un peu plus de temps voila mon débrief perso du GDL :

 

Les + :

- le systeme des Tier qui permet d'avoir plus de variété que dans un autre tournoi en équipe, meme avec compo

- la bouffe (surtout terrine et le rouge au dej, c'est cool)

- l'ambiance était sympa, j'ai eu que des parties bien

- le nombre de mort sur mes tables (a la fin du tournoi j'atteignais presque les 500 morts, en 4 parties c'est beau tout de même^^)

 

Les - :

- pas tout compris des 4heures de palabre pour l’appariement qui change en dernière ronde. Perso je m'en foutais, mais le coté on change tout une fois annoncé, ca fait tjs bizarre

- les PR, ca ressemble au CPM (mieux ou pas j'en sais rien, surement moins affiné en tout cas), mais il y avait qqes ratés je pense, mais bon rien de bien méchant. La liste de Wild (pour revenir a elle) est je pense un raté. Elle ne tue effectivement pas grand monde, mais ca reste un truc qu'on ne devrait je pense pas voir dans un tournoi avec pseudo restrictions. Apres ca change pas la face du monde.

 

Sur les rosters et les listes, il y avait des listes plus ou moins bien pensées partout j'ai trouvé (c'est sur que certains avaient des meilleurs rosters, la preuve la team de Wild a roulé sur tout le monde d’après ce qu'il dit, enfin presque....après liste ou joueur, c'est tjs la question, des DA ont marqués d'autre non, des eldars ont marqué d'autres nons, des orks ont marqué d'autres non... donc bon il y a plein de facteurs surtout dans un tournoi en équipe)

 

Je mets des débrief de partie (c'est un peu vieux) plutot rapide et mal écrit (je n'ai pas la prose de certains)

Voici ma liste :

 

oueur : Sleekid
codex : Ork (Combined Armed Detachment)
Rôle : Agent Secret

QG1 : Warboss(60), mega armure(40), casque a ruze(10), ikon de boss(5) [115] (Seigneur de guerre)
QG 2 : Warboss(60), mega armure(40), baton baraka(25), ikon de boss(5) [130]
Elite1 : 3 meganobz en Transport1 [120]
Elite2 : 3 meganobz en Transport2 [120]
Elite3 : 3 meganobz en Transport3 [120]
Trroupe1: 10 boyz(60), nob(10), pince(25) en Transport4 [95]
Trroupe2: 10 boyz(60), nob(10), pince(25) en Transport5 [95]
Trroupe3: 10 boyz(60), nob(10), pince(25) en Transport6 [95]
Trroupe4: 10 boyz(60), nob(10) en Transport7 [70]
Trroupe5: 10 boyz(60), nob(10) en Transport8 [70]
Trroupe6: 10 boyz(60), nob(10) en Transport9 [70]
5 motos, [90]
5 motos, [90]
3 motos, [54]
Void shield, 2 shield supplémentaires [100]

Transport1 : Truk(30), lance rocket(0), éperon(5) [35]
Transport2 : Truk(30), lance rocket(0), éperon(5) [35]
Transport3 : Truk(30), lance rocket(0), éperon(5) [35]
Transport4 : Truk(30), lance rocket(0), éperon(5) [35]
Transport5 : Truk(30), lance rocket(0), éperon(5) [35]
Transport6 : Truk(30), lance rocket(0), éperon(5) [35]
Transport7 : Truk(30), lance rocket(0), éperon(5) [35]
Transport8 : Truk(30), lance rocket(0), éperon(5) [35]
Transport9 : Truk(30), lance rocket(0), éperon(5) [35]


Total : 1749

Débrief première ronde :
Première ronde contre les ACE, je tombe sur Fuilogard et sa wolfstar. Il ne tire pas de pouvoir psy utile . Je le laisse commencer.
T1 SW : Il avance et ne fait rien
T1 Ork : Je l'attire dans la nasse, en lui tirant dessus a la moto, je tue quelques loups et fait un pv a Dante. Je tue son pod pour le premier sang.
T2 SW : Il fonce dans le tas en chargeant un pack de meganobz, un truk et un pack de motos, il nettoie tout sauf une moto.
T2 Ork : j'envoie deux packs de boys avec warboss et deux packs de meganobz sur les flancs. Mes boys volent pas mal, mais le papaloup vole a la MI ainsi que pas mal de loups, un archiviste et Njal perd un pv.
T3 SW : le combat continue et des boys meurent ainsi que certains meganobz.
T3 Ork : j'envoie 3 nouveaux packs de boys par les flancs, je nettoie la star.
T4 SW : il recule sur son objo Eternal et se planque
T4 Ork : on a dit que c'était le dernier tour, je fais un peu de KP mais suis trop loin pour prendre son Eternal.

Résultat : 18/2 (au maelstrom et KP uniquement). Un tour de plus et c'était la table rase, malheureusement la partie est pliée avec le fait qu'il n'a pas de buff psy (sinon c'était plus serré)

Point de carnage (nb de morts en fin de partie) : 117

Débrief Deuxième Ronde :
Deuxième ronde on affronte les BB7, je tombe sur leur Gladius avec 12 véhicules et une mini deathstar de motard avec captain America. Je le fait commencer pour avoir le dernier tour.
T1 SM : Il immobilise un truk de meganobz et en casse un 2e (que j'avais bêtement mis sur les flancs hors portée de void)
T1 ork : je fonce
T2 SM : il tue quelques truks de plus mais les dégâts sont limités
T2 Ork : je charge sa deathstar de cac avec un warboss et une bande de meganobz, deux bandes de motos chargent des tactiques, je charge aussi un vindicator et deux razorback et les casse.
T3 SM : un vrai carnage, les orks volent de partout, les truks aussi, il nettoie bien ses lignes (à part le warboss qui reste près de ses lignes avec 2 copains)
T3 Ork : les 2 warboss chargent des unités de troupes, les meganobz s'approchent mais ratent leurs charges
T4 SM : peu de dégâts cette fois, les motos meurent et la majorité des boys restant.
T4 Ork : c'est le dernier tour, je prends tous les objos, charge deux vindicator (HS ils valent donc 2pts) et optimise le maelstrom

Résultat : 17/3. Il me reste peu de choses mais j'ai le dernier tour sur un scénario avec beaucoup d'Eternal

Point de carnage (nb de morts en fin de partie) : 111

Débrief Troisième Ronde
Deuxième ronde on affronte la délégation Burgonde, je suis en match miroir contre Bromo qui a une liste ork avec du tir (2*pillards, 3* tueurs de chars) mais moins de cac que moi.
Vu les appariements un 15 suffit, je joue donc prudent en ayant le dernier tour. Je peux rester protégé sous mon void a portée des objos. S'il avance j'ai la charge et tue tout ce qui approche.
T1 : il ne se passe en gros rien
T2 : il se passe peu de choses
T3 : il me bloque, je fais deux cerceuils et rattrape mes KP de retard
T4 Bromo : il envoie Baraka charger mon warboss + meganobz, et l'autre warboss charger 3 boyz qui restent. il les tue mais Baraka meurt et l'autre a 1PV. de l'autre coté il charge et tue une unité de boyz mais une des autres unités rebondit sur mes meganobz.
T4 Sleekid : c'est le dernier tour. je tue son seigneur de guerre et rentre dans ses lignes avec 2 bandes sur l'autre flanc.

Résultat : 17/3 (j'ai +8 a l’Eternal, du strom et du KP) On arrache l’égalité de justesse avec plusieurs craquages dans les match autour

Point de carnage (nb de morts en fin de partie) : 113

 

Débrief dernière Ronde
Apres gros débats, on tombe en dernière ronde sur les Mogway. Mogor a le choix entre Armand et moi et logiquement me choisit (Armand et moi mettions un cul a Isou, Armand par contre pouvait faire des points sur Mogor)
Je n'ai pas de trait de seigneur de guerre utile, et pas combat nocturne (aie) mais je commence (ouf)
T1 ork : tout le monde avance de 24ps sauf Baraka dont le truk bloque au premier bloquant au bout de 6ps sur un double as.... J’avais bien écarté les directions des deux warboss pour le forcer a prendre une décision avec le gros patron. je fais 3pts de strom
T1 Eldar : Il nettoie 5 truks au tir et une bande de motos et charge mon SdG qui ne fait qu'un pv. ses araignées font un énorme cordon la ou mes truks sont vivant
T2 ork : je waagh, une bande de boyz fonce sur une bande de vipers, les meganobz sur les rangers, les motos tentent de faire mal au tir sur les marcheurs. J’envoie deux unités e meganobz sur un flanc foncer autant que possible sur les marcheurs. Mes unités à pied chargent les araignées. Je tue les rangers, les araignées, et laisse une viper a 1PC. le WK stomp mon warboss sans rien prendre (encore les insensibles) je fais 3pts de strom
T2 Eldar : Il nettoie deux bandes de meganobz, et les boys dans ses lignes ainsi que les motos.
T3 Ork : je charge le gros avec baraka et une bande de boyz, les dernières motos foncent sur sa dernière bande de vipers ainsi qu'une bande de boyz. Les motos ne font rien, les boyz ratent leur charge, les motos ratent leur charge, Baraka tue le WK mais se fait stomper la tete... la partie est pliée
T3 Eldar : il tue les derniers boyz qui trainent et les motos qui ont raté leur charge. Il me reste un meganob, trois motos et 2 truks abimés (et un voidshield)
T4 Ork : je tente un baroud d'honneur , le meganob charge un pack de viper, les motos tentent de le charger aussi pour la forme, je fais 5PC...
T4 Eldar : tout meurt

Résultat : 0/20. Partie très sympa mais l'immobilisation, les stomp, et le joueur ont fait que je ne pouvais rien faire. Mais Lol nous sort un 19pts qui avec les 12 et 12 de Lolo et Aedarian et le 19 d'Armand nous fait un total de 62pts !!
C'est con les 4pts pouvaient se chercher potentiellement, mais c'est déjà une très belle perf

Point de carnage (nb de morts en fin de partie) : 114

En tout cas j'ai passé un super week-end, l'ambiance (team et adversaires était au top, les parties intéressantes) et j'ai même réussi grâce à lol a ramener mes 250 figs à la maison smile.png
Et au final je pense que Khorne peut etre fier de moi avec plus de 450figs mortes sur mes tables en 4 parties !!!

 

Modifié par sleekid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La liste de Wild (pour revenir a elle) est je pense un raté. Elle ne tue effectivement pas grand monde, mais ca reste un truc qu'on ne devrait je pense pas voir dans un tournoi avec pseudo restrictions.

Un seul joueur GI contre 4 ou 5 joueurs orks, même pas 12 de moyenne contre 13 pour toi, ton ork m'a l'air plus fort et moins bon pour la variété des codexs représentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un 2e gimp (chez nous)

Après si tu prends la moyenne des orks, c'est pas franchement 13pts mais plutôt 5.

Mais de toute façon je le précise, ce n'est pas parce qu’elle est trop forte que j'avais une aversion pour la liste, c'est juste que je ne considéré pas qu'elle avait sa place dans un tournoi a restriction, apres c'était un troll, tu le dis  toi même, l'orga a décidé de laisser passer (contrairement à d'autres listes), c'est son choix.

Ca n'a de toute façon pas changé quoique ce soit au résultat final du tournoi ou a l’intérêt des parties (enfin pour les tiennes parfois si visiblement vu qu'elles n'ont pas toutes été jouées)

 

Mais dans un post de débrief, je pense que donner un avis sur les restrictions et les failles est autorisé non (voir même c'est le but), après libre a toi de ne pas les partager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas tant que je ne les partage pas, c'est que je ne comprends pas ce qui te fait affirmer ça. Autant, quand on me dit "ce truc est trop fort faut l'interdire", je vois à peu près où on veut en venir (après, faut savoir à quel point c'est en effet trop fort ou non, mais c'est un autre débat). En revanche, quand on me dit "il aurait fallu bannir cette armée parce que" ben du coup je m'interroge. Qu'est-ce qui a sa place ou pas dans un tournoi à restrictions? Si les restrictions ne sont pas là que pour tenter de niveler la puissance des listes, que doivent-elles faire de plus?

 

Perso, j'avais toujours pensé (et appliqué en tant qu'orga) que les restrictions servaient à niveler et à diversifier, ou en tout cas à inciter à le faire, et c'est tout. Du coup, je m'interroge sur l'existence d'éventuelles autres "philosophies" de la restriction dont je n'ai pas encore entendu parler. A aucun moment je ne remet en cause ton droit à exprimer tes opinions, n'exagérons rien. Mon précédent post était avant tout une invitation à développer un peu plus tes arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.