Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gathering Storm III : L'Avènement du Primarque


kenbian

Messages recommandés

Citation

ensuite, je me suis toujours dit que d'une manière où d'une autre l'Empereur communiquait encore avec les Custodes

 

De fait on sait qu'il en est capable mais cette capacité semble varier selon les époques , la raison serait qu'à cause de son statut de dieu inachevé (toujours lié à un corps mortel) son pouvoir connait des fluctuations.

Cependant au vu de l'évolution du fluff il est probable qu'il soit en train de forcer pour donner des instructions dans ce moment clef (célestine , les custodes , roboute ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Non, pas de Constantin Valdor dans GS3. Par contre on y voit le boss actuel des Custodes.

 

ha on voit le boss des custodes , donc on sais que c'est plus Valdor et que donc il est pas sur terra et donc pour le moment disparue ou mort surement :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valdor n'étant jamais évoqué dans l'épisode final de l'Âge de l'Apostasie, qui implique pourtant les Custodes en premier lieu. On peut donc supposer qu'il est déjà largement mort en M36 (même si je pense à titre perso qu'il n'a surement pas survécu des masses à la bataille de Terra).

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rogal_Dorn a dit :

Dans les bouquins de l'Hérésie d'Horus ils vont peut être faire mourir Valdor pendant le siège de Terra.

 

D'après le 40k Wikia, Valdor a survécu a la bataille de Terra. Il est devenu un temps l'un des Hauts Seigneurs, mais il s'est vite lassé du jeu politique et est retourné au sein des Custodien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Warthog2 a dit :

Valdor a survécu a la bataille de Terra. Il est devenu un temps l'un des Hauts Seigneurs, mais il s'est vite lassé du jeu politique et est retourné au sein des Custodien.

Autant pour moi.

 

Il a surement  pris sa retraite et il vécu heureux avec femmes et enfants. B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où alors (attention Humour spoil Horus Heresy :wink: )

Où alors il est à Calastar depuis tout ce temps préparant une nouvelle offensif en mode Ultra secret avec l'Avatar de l'Empereur et son armée de Fantôme flamboyant avec Ferrus Manus à leurs têtes^^,

:wink: voir V8 l'Imperium y a posté un avant-garde :P Début de la Seconde Guerre de la Toile, les forces de l'Imperium y prennent pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2017 à 23:56, Warthog2 a dit :

our le reste, certains passages sont rapidement expédié en effet et Cypher ne fait malheureusement que de la figuration. Je me demande d'ailleurs pourquoi Roboute ne veux pas que l'épée du Lion soit en présence de l'Empereur... Quelqu'un a une réponse sur ce point ?

Parceque c'est la seul arme qui puisse percée le champs de stase du trône d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2017 à 19:12, Rogal_Dorn a dit :

Il a surement  pris sa retraite et il vécu heureux avec femmes et enfants

 

ou alors il est en mission pour l'empereur et il va revenir en mode TGCM :P 

 

il y a 28 minutes, grom la panse a dit :

Parceque c'est la seul arme qui puisse percée le champs de stase du trône d'or

 

elle a quoi de spéciale l'épée du Lion? fin n'importe quel armes faite par l'empereur ou par Vulkan peut surement traversée la protection du Trone , d'ailleurs je savais pas qu'il y avait un champ de stase sur le trone d'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tealc a dit :

elle a quoi de spéciale l'épée du Lion? fin n'importe quel armes faite par l'empereur ou par Vulkan peut surement traversée la protection du Trone , d'ailleurs je savais pas qu'il y avait un champ de stase sur le trone d'or

 

C est un peu nimp. Genre abaddon arrive devant le trône et il peut pas tuer l'empereur. Ben oui il a pas la bonne épée. :lol: Et c est parti pour la 14ème croisade noir!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher si loin... en fait si Roboute n'aime pas cette épée c'est parce que c'est lui qui l'a brisé durant Imperium Secundus lors d'une dispute avec Lion El'Johnson. Durant ces romans on découvre d'ailleurs que Roboute et Lion ne peuvent pas se souffrir et Sanguinius passe son temps a faire le médiateur entre les deux.

 

Donc il la connait cette épée car c'est lui qui l'a brisé... rien d'autre dans l'état actuel du fluff, c'est juste un détail, elle lui rappelle juste un de ses frères qu'il ne porte pas spécialement dans son coeur.

 

il me semble de plus, de mémoire, que le Lion n'accorde pas une importance particulièrement à cette lame car demandant à un de ses DA de la mettre au rebus par la suite.

 

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc il la connait cette épée car c'est lui qui l'a brisé... rien d'autre dans l'état actuel du fluff, c'est juste un détail, elle lui rappelle juste un de ses frères qu'il ne porte pas spécialement dans son coeur.

Mais ça n'explique pas "pourquoi" il ne faut pas l'Empereur la voit... Il à peur que papa le gronde parce qu'il eut une dispute avec le frangin et qu'ils se sont un peu chipougner y'a 10.000 ans?

 

Barbarus : y'a pas plus important que les disputes intra-familiale vieilles de plusieurs millénaires à traiter là, actuellement... Je sais pas, le Chaos qui débarque, les primardémons qui arrivent, etc.... Non, c'est vrai, faut vite cacher l'épée, des fois que papa soit pas content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Barbarus à mon avis pour Roboute c'est secondaire...la preuve il emmène Cypher, juste que pour lui les DA ne sont certainement pas ses préférés parmis les loyalistes.

 

Après, pour l'importance de l'épée, à mon sens c'est propre aux DA (et à eux seuls) et surtout symbolique...elle incarne la fracture interne du Chapitre et dans l'esprit de Cypher en la présentant à l'Empereur et en expliquant toute l'histoire, ce dernier les pardonnera peut être tous, reforgera l'épée dans un deus ex machina dont il a le secret et à l'instar de l'épée les DA seront rassemblés.

 

Après de ce que j'ai compris, c'est pas tellement l'épée que les custodiens arrêtent, mais Cypher... si je voulais risquer une explication "géopolitique" je me dirais que les custodiens ont simplement fit au plus simple pour éviter toute embrouille éventuelle avec les DA et leurs Chapitre Successeurs (qui sont je crois assez nombreux) au moment où l'Imperium tente de faire front commun.

 

L'épée est un symbole, une mise en abime des DA eux-mêmes... un peu de lyrisme pour une fois :rolleyes: ça a un peu plus de gueule qu'une énième lame maudite de méchant qui a un plan dans un plan dans un plan.

 

Mais je ne doute pas que GW nous saccagera ça le moment venu et nous expliquera que le démon Baphomet ou Bouledebile est enfermé dedans...

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Magnifique a dit :

Après de ce que j'ai compris, c'est pas tellement l'épée que les custodiens arrêtent, mais Cypher... si je voulais risquer une explication "géopolitique" je me dirais que les custodiens ont simplement fit au plus simple pour éviter toute embrouille éventuelle avec les DA et leurs Chapitre Successeurs (qui sont je crois assez nombreux) au moment où l'Imperium tente de faire front commun.

Ou alors simplement qu'il n'y avait aucune raison de le laisser passer ? Les custodes ont empêché Cypher de passer parce que personne n'a le droit d'entrer, Astarte ou non. Roboute a eu droit à une autorisation particulière parce que voila, mais pas cypher car rien ne le justifiait. Pas besoin de chercher plus loin ou un rapport à l'épée je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Anton Narvaez a dit :

 

Le livre précise bien que Guilliman ne veut surtout pas que la lame de Cypher soit dans la même pièce que l'Empereur.

 

 

chose completement débile quand on sait que Le lion est loyaliste puissance 1000 et qu'il est protégé par des entité du warp anti chaos et donc forcement du coté de l'empereur... 

 

donc soit Cypher a fait quelque chose a la Lame soit on a purement le point de vue egocentrique de Roboute qui pense que son frere etant un moins que rien pour lui il ne doit pas y avoir quoique ce soit lui appartenant en préscence de l'empereur mais bon la sa fait passer Roboute pour un enfant capricieux limite attardé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le lion loyaliste puissance 1000" C'est bien la première fois que je lis ça. Ce qui fait le charme du lion c'est aussi le fait que justement on a regulierement des doutes sur sa loyauté. OK, Luther a pactisé avec le chaos, et le lion lui a mis sur la gueule, mais c'est plus parce qu'il l'a trahis lui que parce qu'il a trahis l'empereur.Quand aux créatures qui marcent dans les ténèbres, certes elles sont anti chaos, mais ca ne veux pas dire qu'elles sont loyales envers l'empereur non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kenbian a dit :

il refuse d'être l'Empereur de l'Imperium Secundus parce qu'il pense qu'il n'en est pas digne.

Non, tout est dans Imperium Secundus de l'HH.

 

Petit Spoil :

 

le Lion qui arrive en Ultramar car il se méfie de l'ambition de Guilliman.

Péripéties avec Curze et Vulkan etc.....

 

Puis à la fin Sanguinius arrive après les évènements de Signus Prime attiré par Pharos et c'est lui est nommé "Empereur".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu ce bouquin, ce que tu dis pas c'est qu'il propose d'abord au Lion de devenir Empereur, mais il n'en a pas envie parce que c'est le Lion. 

Ensuite la mère de Roboute lui dit qu'il peut très bien être l'Empereur mais Bob veut pas. Après Curze et Sanguinius débarque après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Anton Narvaez a dit :

Le livre précise bien que Guilliman ne veut surtout pas que la lame de Cypher soit dans la même pièce que l'Empereur.

 

Avec tous les mystères qui entourent Cypher, l'épée ne pourrait-elle pas en faire partie également? Soit ne pas être l'épée du Lion ou alors que l'épée du Lion est plus que ce qu'elle semble être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Damrok a dit :

"Le lion loyaliste puissance 1000" C'est bien la première fois que je lis ça. Ce qui fait le charme du lion c'est aussi le fait que justement on a regulierement des doutes sur sa loyauté. OK, Luther a pactisé avec le chaos, et le lion lui a mis sur la gueule, mais c'est plus parce qu'il l'a trahis lui que parce qu'il a trahis l'empereur.Quand aux créatures qui marcent dans les ténèbres, certes elles sont anti chaos, mais ca ne veux pas dire qu'elles sont loyales envers l'empereur non plus.

Il était de bon ton de remettre en cause la loyauté du Lion dans le "vieux fluff"... sans en faire un traitre on pouvait en effet lui reprocher son côté attentisme durant l'Hérésie et noter qu'il était arrivé après la bataille... sauf qu'on pouvait en dire autant des Ultra et des Space Wolves.

 

Enfin cette position "attentiste" a depuis été éclairé dans les romans HH... Les DA ne se sont pas planqués dans un coin en attendant que se dégage un vainqueur mais ont passé la plus grande partie de de L'HH à se cogner les Nights Lords dans un secteur de la galaxie, NL qu'ils ont d'ailleurs étrillé, Curze n'étant pas au niveau du Lion sur la longueur niveau stratégie (essentiellement parce qu'il est cinglé et qu'il préférait faire mumuse a torturer Vulkan, se genre de choses...).

 

Et après s'être occupé des NL les DA étaient bloqués par les tempêtes warp et ont rallié Ultramar et l'Imperium Secundus, clairement du côté loyaliste.

 

Dans plusieurs nouvelles des débuts de l'HH, on a bien un Lion qui se pose des questions sur le camp à rejoindre mais au même titre que l'ont fait la plupart de ses frères, Perturbado, Jaghataï etc... mais il fait assez vite son choix (loyaliste) et il le dit clairement à Curze avant de l'affronter en duel.

 

Comme souvent chez la BL, les motifs sont assez fumeux mais on pourrait résumer dans le cas du Lion par le fait qu'il se considère comme la quintessence du chevalier, il a juré fidélité à l'Empereur, il respecte donc son serment. De plus il a un sacré complexe de supériorité, obéir à son père, un quasi dieu parmi les mortels, passe encore mais certainement pas à Horus avec qui il était en compétition depuis perpète.

 

Le Lion et sa légion sont des loyalistes purs et durs. De gros "c..s" avec un melon pas possible avec des penchants parano oui... mais des loyalistes quand même ^_^.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kenbian a dit :

Euh Roboute il est tout sauf égocentrique, par exemple il refuse d'être l'Empereur de l'Imperium Secundus parce qu'il pense qu'il n'en est pas digne

 

je dit egocentrique pas au sens général du terme , fin je me suis mal exprimé mais il veut pas l'épée du lion prés de l'empereur c'est un délire de gamin digne d'un frere jaloux envers son autre frere et qui veut pas partager papa... a moins qu'on apprenne plus tard que l'épée a un truc de spécial mais j'en doute

 

Il y a 2 heures, Damrok a dit :

C'est bien la première fois que je lis ça. Ce qui fait le charme du lion c'est aussi le fait que justement on a regulierement des doutes sur sa loyauté. OK, Luther a pactisé avec le chaos, et le lion lui a mis sur la gueule, mais c'est plus parce qu'il l'a trahis lui que parce qu'il a trahis l'empereur.Quand aux créatures qui marcent dans les ténèbres, certes elles sont anti chaos, mais ca ne veux pas dire qu'elles sont loyales envers l'empereur non plus.

 

il a jamais montrer des signes de Trahison envers son pere , et dés qu'il a appris pour luther evidemment que il la défoncé en premier lieux pour sa Trahison envers lui , c'etait quand meme son "pere" adoptif on va dire et son meilleur ami...  tu noteras qu'il a pas hésité a bombarder sa planete pour déloger Luther sa loyauté envers l'empereur est pour le moment acquise sauf révélation nouvelle. 

aprés il est assez bordeline parfois mais bon c'est un primarque quoi :P 

 

d'ailleur je viens de voir que ya une "légende" chez les DA qui dit que si Cypher ramene l'épée du lion a l'empereur ce dernier la reforgera et le chapitre sera pardonné bla bla , si Roboute sait cela c'est peut etre pour cette raison qu'il a pas voulu que l'épée soit en présence de l'empereur :D  juste pour faire chier les DA 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose amusante, dans le vieux fluff les astropathes sont mis en présence de l'Empereur pour subir le rituel de l'unification des âmes. Il me semble aussi que certains inquisiteurs peuvent le voir.

L'accès au trône d'or n'est donc pas totalement interdit de base.

Rogue trader :

Citation

Tous les Astropathes sont soumis à un processus particulier qui façonne leurs pouvoir et les renforce dans le même temps contre les dangers du psychisme. Ce processus est appelé rituel de l'unification des âmes, et seul l'Empereur a le pouvoir de l'accomplir. Le rituel a lieu dans le grand palais, où les psykers sont conduis devant l'Empereur par groupes de cent individus. Agenouillés devant l'Empereur, ils doivent endurer de nombreuses heures d'agonie alors qu'Il utilise ses pouvoirs pour remodeler leurs esprits - mêlant un peu de son immense pouvoir avec le leur. Malheureusement, l'esprit de l'Empereur est si puissant que tous les candidats ne survivent pas au rituel. Certains sombrent dans la folie, et tous voient leur personnalité altérée à divers degrés. L'énergie pure de la volonté de l'Empereur a un autre effet, les forces impliquées étant si grandes que la plupart des nerfs les plus délicats des psykers peuvent être endommagés, particulièrement les nerfs optiques. C'est la raison pour laquelle tous les astropathes sont aveugles, et que la plupart n'ont aucun sens de l'odorat, du toucher ou de l'ouïe.

(Perso je comprends "pendant qu'il utilise ses pouvoirs pour remodeler leurs esprits" plutôt comme "pendant que les mecs brûlent en présence d'une présence psychique aussi colossale", genre on te mettrait devant Tzeentch pendant plusieurs heures tu finirais en petit tas de tentacules sans même qu'il soupire de la narine, sans qu'il y ai besoin d'une volonté consciente).

 

Toutefois le fluff des custodes, postérieur, ne laisse pas de place aux doutes :

Citation

Seul un corps d'élite interne de 300 hommes, appelés les Compagnons, fait office de garde personnelle de l'Empereur. Ce sont les seuls de la galaxie à pouvoir contempler le trône d'or et l'Empereur dans son champs de stase. Ils ont fait vœux de silence et aucun d'eux ne parlera de ce qu'ils ont vu après leur service. Ces hommes connaissent par cœur le labyrinthe de couloirs du Palais Impérial et sont dévoués corps et âme à l'Empereur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.