Aller au contenu
Warhammer Forum

[CONFRONTATION] Confrontation Resurrection


Frére Seth

Messages recommandés

Ils en ont fait pour tout le monde, tu as de tout, du buste résine à 100euros au clan à 24e,

il y a même le all-in résine à 990e pour ceux qui ont des thunes et il y en a (bon deux pour l'instant mais comme quoi ça existe et même eux ne font pas une mauvaise affaire) 

boutiques ou associations bien dégourdie c'est fait aussi.

Y'a eu des bavures en com mais maintenant c'est clair, net et précis.

Tu n'as plus qu'a choisir ce que tu veux avec ce que tu as

 

Modifié par H-ram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, Y a 5 add-On à prix abordables, et pas forcément folichons, et le reste c'est vraiment trop élevé pour un pledger pas pauvre, mais pas riche non plus comme moi. Du coup même mes 1€ sont partis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bifron a dit :

Il y avait quoi de foireux avec helldorado? J'y ai participé et j'ai tout reçu. Bon certes ça n'a pas vraiment relancé le jeu...

 

Veinard... Ben perso je n'ai reçu que le livre de règles... et je ne suis pas le seul... ensuite Kai Nesbit était aux abonnés absents...il y en avait tout de même pour 200€ de fig :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spud a dit :

Si comme le pense Ahoahoman, le seuil de faisabilité du projet est à 1250000 €, et j'ai tendance a penser comme lui. ça se passe comment si ils ne réunissent que, disons, 50 % de la somme ?

Le kickstarter est quand même lancer car ils ont franchi le cap des 300000 € ? Ils ne finissent pas la production ? Ils s'excusent platement ? Ils remboursent ? ils abandonnent ? Ils s'enfuient avec la caisse ? Ils font un emprunt pour honorer les commandes ? Ils choisissent les priorités de productions ? Ou c'est nous (m'étonnerais vu le prix d'un moule) ?

 

Bah, mise 300 balles et tu verras laquelle de ces options est choisie !

 

S'ils se déclarent en faillite, je doute qu'ils soient tenus à rembourser ou à tenir leurs engagements. Depuis le début de la campagne tous ceux qui émettent des doutes sur leur capacité à produire ce qu'ils annoncent sont qualifiés de trolls, de haters, d'oiseaux de mauvais augure ou tout autre qualificatifs réducteurs qui affranchit celui qui le prononce d'avoir à réfléchir à des contre arguments (c'est facile : "t'es pas d'accord avec moi ? Je ne vais pas argumenter, juste te qualifier de méchant troll comme ça j'ai l'illusion de gagner un débat alors que j'ai juste évité tout débat"), mais la gamme Confrontation était connue pour ses détails, sa qualité, et il est légitime d'attendre de cette refonte qu'on obtienne des figurines de qualité semblable à celle qui fit la renommée de la marque.

Pour autant que je sache, Sans Détour n'a jamais fait de figurines, et n'a jusque là donné aucun indice clair sur leur capacité à produire des figurines de qualité, juste montré des photos qu'ils n'ont pas pris eux-mêmes, et annoncé qu'ils prendraient peut être ceux qui ont produit les figurines Mythic Battles : Pantheon.
Tout laisse penser qu'ils se sont lancé là dedans sans savoir ce qu'ils faisaient vraiment, et ils font la sourde oreille en feignant que tout va bien alors qu'ils perdent la confiance de la plupart des fans de Confrontation.

 

Après, chacun pledge ou pas, honnêtement je n'investirai pas un € dans ce projet, alors que si j'avais eu la garantie d'obtenir des figurines de qualité j'aurais pledgé direct. Et sincèrement, ceux qui veulent y croire (en dépit de tous les indices prônant la méfiance), je serais vraiment content que vous obteniez dans 18 mois des figurines de qualité, et ça peut paraitre paradoxal mais j'aimerais me dire "zut, j'aurais du participer ! Je suis passé à côté de ça". Mais tout laisse à penser qu'ils seront incapable d'honorer leurs promesses, que les backers recevront adans le meilleur des cas des figurines de piètre qualité, et que beaucoup leur diront "je vous avais prévenu"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racen : aucune, le 299 est le Early bird, c'est à dire les premiers arrivés.

Dans une campagne classique, si il y a des early birds, c'est pour encourager les premiers arrivés en leur proposant une petite remise par rapport au pledge de base, ils sont donc rapidement pris, assurant le bon financement de la campagne.

Sauf qu'ici, comme la campagne est très mal gérée, il y a eu énormément de désistements sur les early bird, d'où leur disponibilité. Si tu as confiance dans le projet et veux risquer ton argent avec la célébration box, prend donc un early bird, tu économiseras 21€ sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec leur annonce, ils ont repris environ 23.000 euros, en majorité des gens qui sont passé du pledge 1 euros à celui à 299. En gros, 80  personnes ont voulu saisir l'occasion. Mais comme l'update ne résout toujours pas les questions de fonds: qualité de la production, prix d'entrée plus bas,... A mon avis, la chute pourrait bien reprendre.

Ce qui m'inquiète d'autant plus qu'en s'engageant à donner encore plus de figs, ils pourraient bien avoir grevé complètement le budget de leur campagne. Maintenant, c'est plus 179 figs qu'ils doivent fournir aux Backers, mais bien 260 et des poussières, et tout cela en levant probablement bien moins que ce qu'ils avaient prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tezlat a dit :

 

Bah, mise 300 balles et tu verras laquelle de ces options est choisie !

 

S'ils se déclarent en faillite, je doute qu'ils soient tenus à rembourser ou à tenir leurs engagements. Depuis le début de la campagne tous ceux qui émettent des doutes sur leur capacité à produire ce qu'ils annoncent sont qualifiés de trolls, de haters, d'oiseaux de mauvais augure ou tout autre qualificatifs réducteurs qui affranchit celui qui le prononce d'avoir à réfléchir à des contre arguments (c'est facile : "t'es pas d'accord avec moi ? Je ne vais pas argumenter, juste te qualifier de méchant troll comme ça j'ai l'illusion de gagner un débat alors que j'ai juste évité tout débat"), mais la gamme Confrontation était connue pour ses détails, sa qualité, et il est légitime d'attendre de cette refonte qu'on obtienne des figurines de qualité semblable à celle qui fit la renommée de la marque.

Pour autant que je sache, Sans Détour n'a jamais fait de figurines, et n'a jusque là donné aucun indice clair sur leur capacité à produire des figurines de qualité, juste montré des photos qu'ils n'ont pas pris eux-mêmes, et annoncé qu'ils prendraient peut être ceux qui ont produit les figurines Mythic Battles : Pantheon.
Tout laisse penser qu'ils se sont lancé là dedans sans savoir ce qu'ils faisaient vraiment, et ils font la sourde oreille en feignant que tout va bien alors qu'ils perdent la confiance de la plupart des fans de Confrontation.

 

Après, chacun pledge ou pas, honnêtement je n'investirai pas un € dans ce projet, alors que si j'avais eu la garantie d'obtenir des figurines de qualité j'aurais pledgé direct. Et sincèrement, ceux qui veulent y croire (en dépit de tous les indices prônant la méfiance), je serais vraiment content que vous obteniez dans 18 mois des figurines de qualité, et ça peut paraitre paradoxal mais j'aimerais me dire "zut, j'aurais du participer ! Je suis passé à côté de ça". Mais tout laisse à penser qu'ils seront incapable d'honorer leurs promesses, que les backers recevront adans le meilleur des cas des figurines de piètre qualité, et que beaucoup leur diront "je vous avais prévenu"...

 

 

Tu n'as pas non plus d'arguments pour qu'ils ne savent pas se qu'ils font et qu'il n'ont pas la capacité de produire.

 

C'est juste une question de confiance, c'est sur que ce n'est pas CMON ils n'ont pas la même expérience et le même budget.

Ici on a une boite Française qui relance une licence Française, et perso j'ai envie d'y croire et je leur fait confiance !

 

Et vu le matos annoncé je ne pense pas que 300€ soit du vol.

 

Pour ceux qui veulent une partie de la boite seulement rdv ici, certains cherche a divisé leur Pledge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore 13 jours, on verra s'ils feront d'autres updates/communiqueront d'ici là. Je n'ai rien à dire sur les derniers updates, ils ont le mérite d'être clair et si le projet tient toutes ses promesses, c'est effectivement une offre extrêmement alléchante (pour être honnête, même avec une qualité inférieure aux figurines de base, tant que ça reste lisible, ça reste correct pour la quantité que vous obtenez au final). Pour la faisabilité, je pense que les éléments qui ont été soulevés de par le passé ont été suffisamment rappelés pour ne pas avoir besoin de les répéter ad nauseam. Contentons-nous de voir l'évolution du reste.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Kickstarter, c'est souvent vers la fin que les décisions finales se prennent. Ici, comme tous les stretch goals sont débloqués, il n'y a pas d'urgence à pledger tout de suite pour augmenter la valeur globale du bouzin. Si ça stagne pour les jours suivants, c'est normal - bien souvent, on assiste à un pic vers la fin.

 

Si le reste de la campagne peut se dérouler dans la sérénité, c'est tout bénéfice pour tout le monde. Là, ça semble bien parti. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TricTrac il y a des gens qui avaient acheté chez Cadwallon et qui témoignaient que la qualité du recast n'étaient pas toujours top...

(perso je n'avais pas acheté car je n'aime pas le recast/ coté illégal ... j'ai plein de truc legacy miniature par contre ... dont les molochs...)

Bon je me laisserais peut-être tenter par les gobelins d'Uraken/nains de Mid Nor et Bélial finalement... (et il n'y aura que les chevaucheurs de Brontops que je n'ai pas et qui me manqueront... ou pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jlf a dit :

 

Tu n'as pas non plus d'arguments pour qu'ils ne savent pas se qu'ils font et qu'il n'ont pas la capacité de produire. 

 

Un peu de sérieux, je te prie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SombreroDeLaNuit a dit :

Sur TricTrac il y a des gens qui avaient acheté chez Cadwallon et qui témoignaient que la qualité du recast n'étaient pas toujours top...

 

De toute façon, ça n'a pas d'importance ici puisque c'est Sans Détour qui s'occupe du projet, que le site Cadwallon a stoppé toute production des anciennes figurines Rackham et qu'à la fois Sans Détour et les gars de Cadwallon ont été très clair qu'ils ne travaillaient (et travailleraient) pas ensemble pour le projet Confrontation Classic ou Résurrection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grimberg  

 @Elwin

oui c'est vrai, mais il demandait 125000s. Effectivement ça n'est pas comparable.

je dis juste que autant de figurine bah, ça n'est pas hallucinant.

[ ..."beaucoup de doublon"... ] mais près de 86 moules pour un pledge à 150s.

L'équipe est moindre, toute la partie créative est déjà faite (sculptures, illustrations, règles, fluff...), ça réduit énormément les coûts? et ils ont fait de grosses économie sur la com! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens et avis sur les KS, je finis de lire et de dépouiller tout ça tranquillou pour avis final et pledge ou pas.

 

Une dernière question, si quelqu'un le sait : SD a-t-il encore les moules pour tirages métal exploitables ? Les masters, on sait qu'ils les ont, la licence aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, spud a dit :

merci pour les liens et avis sur les KS, je finis de lire et de dépouiller tout ça tranquillou pour avis final et pledge ou pas.

 

Une dernière question, si quelqu'un le sait : SD a-t-il encore les moules pour tirages métal exploitables ? Les masters, on sait qu'ils les ont, la licence aussi.

 

Aucune info à ce sujet mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, spud a dit :

 SD a-t-il encore les moules pour tirages métal exploitables ?

 

Normalement non, vu que les moules ont été vendus par Ludikbazar et dispersé un peu partout.

 

il y a 14 minutes, H-ram a dit :

[ ..."beaucoup de doublon"... ]

Euh, non, aucun doublon dans les figurines qu'ils montrent en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Tezlat a dit :

 

Normalement non, vu que les moules ont été vendus par Ludikbazar et dispersé un peu partout.

 

Euh, non, aucun doublon dans les figurines qu'ils montrent en photo.

@Tezlat C'était en réponse à @Elwin en parlant de zombicide et leur nombre d'unique donc de moule ( c'est pour ça que j'ai mis des guillemets ). Juste pour répondre que près de 200 figurines c'est très classic, donc pas de quoi en faire un foin.

Modifié par H-ram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BBLeodium a dit :

 

De toute façon, ça n'a pas d'importance ici puisque c'est Sans Détour qui s'occupe du projet, que le site Cadwallon a stoppé toute production des anciennes figurines Rackham et qu'à la fois Sans Détour et les gars de Cadwallon ont été très clair qu'ils ne travaillaient (et travailleraient) pas ensemble pour le projet Confrontation Classic ou Résurrection.

oui on est bien d'accord mais c'était également pour dire qu'au final SD avait peut être eu bien raison de demander à Cadwallon de cesser ses recasts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je débarque après avoir lu en diagonale une bonne partie de la discussion. Je ne crois pas avoir lu ce que je vais dire:

A mon avis si SD ne fait qu'une seule boîte avec toutes les figs, c'est pour ne pas entendre gueuler les gens au moment de la livraison: c'est quand même plus facile de préparer des colis identiques (avec qqs add on de différence) que pleins de petits colis: celui là il voulait le clan 1 et le clan 3, la commande suivante c'est le clan 4 + le clan 8 + la clan 9, ...

Je pense qu'entre le premier et le dernier a recevoir son clois, il peut vite se passer 2 ou 3 mois ce qui serait très frustrant (surtout avec les erreurs de commande que cela engendre)

 

Et à mon avis SD, pensait que la boite serait répartit entre 2 ou 3 joueurs ce qui limiterait le cout d'achat de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.