Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-10] - Seuls face au Morannon


Jean Baptiste

Messages recommandés

Il y a 14 heures, tueur nain a dit :

Ah oui, ça a pas l'air simple ces arbres à peindre...:unsure:

On survivra ^^

 

Il y a 17 heures, deglingo a dit :

Je n'avais jamais regardé les figs SDA mais en fait c'est bourré de détails pour leur échelle.

Disons que le minimum syndical est fait ^^

 

Il y a 13 heures, royaume a dit :

Bravo pour ta sélection Jean-Baptiste, et bon courage pour la suite, après ces débuts prometteurs. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter en décor...

Merci beaucoup

 

Il y a 12 heures, Kaoslave a dit :

Eh bien ils promettent ces "petits" soldats.

Merci ^^

 

Il y a 11 heures, BlooDrunk a dit :

Ils sont bien classes tes Gondoriens (ça se dit?), schéma classique de la faction mais c'est propre et efficace!

Bravo et bon courage pour la suite. ^_^

ça se dit mais mon correcteur le transforme toujours en "gondoliers" -_-. Oui classique c'est ma première "section" de 12 gars j'en ferais peut être d'autres sous un autre thème pour les distinguer à voir, j'introduis de la diversité avec un peu de blanc et peut être même un de couleur terreuse à voir pour ce dernier.

 

Petit wip d'un de mes archers, que j'ai enjolivé d'une corde et d'une flèche les autres suivront aussi

213646IMG5478.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 avril 2017 à 12:31, Barbecue a dit :

Un bien beau départ maître JB !

 

Tiens une question, tu comptes faire comment la corde du pendu orque ? (j'ai du fil de laiton très fin en stock, si tu veux une corde qui se tienne)

Merci, c'est rigide ce fil du coup ou pas ?

 

Le 12 avril 2017 à 16:45, Rincevent a dit :

très courageux de nouer les cordes ! Encore plus de sculpter les pointes de flèches...:blink:

Rien que pour ça, chapeau.

 

Il y a 17 heures, Shann a dit :

Courageux en effet de se lancer dans les cordes et les flèches, mais dans un CdA c'est l'occasion ou jamais.

Merci messieurs pour vos encouragements mais honnêtement c'est pas dur, un petit double noeud de chaque coté renforcé par un point de colle et un petit perçage de la main pour y faire passer la corde, honnêtement y a pire et quand c'est bien fait ça claque.

D'ailleurs j'ai affiné la pointe de flèche par rapport à la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2017 à 09:35, Jean Baptiste a dit :

 

Petit wip d'un de mes archers, que j'ai enjolivé d'une corde et d'une flèche les autres suivront aussi

 

 

Chapeau... c'est vrai que ça fait classe. je me tâte toujours pour les ajouter sur mes archers que je ferai en seconde session. Du coup, 3 questions:

- T'as pris quoi comme corde ?

- Pas trop galère pour tendre la corde ?

- T'as mis un point de colle je suppose, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jean Baptiste a dit :

Merci, c'est rigide ce fil du coup ou pas ?

 

C'est comme du fil de fer mais en bien plus fin, donc tu peux donner les courbes que tu veux à la main et ensuite ça aura le mérite de ne pas bouger dans tous les sens. Plus rigide qu'une ficelle, plus souple que du fil de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2017 à 10:02, Jean Baptiste a dit :

Merci messieurs pour vos encouragements mais honnêtement c'est pas dur, un petit double noeud de chaque coté renforcé par un point de colle et un petit perçage de la main pour y faire passer la corde, honnêtement y a pire et quand c'est bien fait ça claque.

Ça, il y a qu'une personne ayant réussi à faire des cordes pouvant le dire :D C'est vrai que ça peut être effrayant, mais JB a raison, c'est pas la mort, et c'est tellement la classe ! En plus, il faut le reconnaitre, tu t'es débrouillé comme un grand chef, et je vais te piquer sans honte ni vergogne ta technique des nœuds pour mes petits bretonniens ! (jusque là je collais, et il faut reconnaitre qu'il manquait un truc...)

 

Le 14/04/2017 à 10:02, Jean Baptiste a dit :

D'ailleurs j'ai affiné la pointe de flèche par rapport à la photo.

+1 c'est la seule critique que j'aurais pu faire, et tu l'as corrigé tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 avril 2017 à 10:49, Tarnotah a dit :

 

Chapeau... c'est vrai que ça fait classe. je me tâte toujours pour les ajouter sur mes archers que je ferai en seconde session. Du coup, 3 questions:

- T'as pris quoi comme corde ?

- Pas trop galère pour tendre la corde ?

- T'as mis un point de colle je suppose, non ?

du simple fil de couture, tu peux prendre de la ficelle pour poulet pour une figurine plus grosse.

Non non, tu fais un noeud d'un coté  puis de l'autre ça se fait facilement.

Oui un point de colle qui peut aussi te préserver de faire un noeud, tu met le point t'enroules autour la ficelle et hop plus besoin de noeud.

 

Le 15 avril 2017 à 17:34, deglingo a dit :

Et ben chapeau pour les corde, sa un super rendu mais sa doit être vraiment galère à faire rentrer dans le trou de la main.

Merci, mais pas plus que de passer dans le chat d'une aiguille.

 

Le 15 avril 2017 à 13:52, ZibZee a dit :

Ça, il y a qu'une personne ayant réussi à faire des cordes pouvant le dire :D C'est vrai que ça peut être effrayant, mais JB a raison, c'est pas la mort, et c'est tellement la classe ! En plus, il faut le reconnaitre, tu t'es débrouillé comme un grand chef, et je vais te piquer sans honte ni vergogne ta technique des nœuds pour mes petits bretonniens ! (jusque là je collais, et il faut reconnaitre qu'il manquait un truc...)

Je faisais pareil mais ça ne donne pas une forme naturel en effet

 

Il y a 21 heures, Sorent a dit :

Un bien bon départ pour ces gondoriens. La rage semble en eux! Que soit restaurée le grandeur du Gondor d’antan!

Qu'en penses-tu en dessous ? je trouve qu'ils ont du charisme !

 

Et voilà mes 8 premiers guerriers sur lesquelles je me suis pas mal acharné et le résultat en vaut la peine je trouve. Je dois encore ajouter des herbes sur les socles, mais dites moi si vous voyez des défauts choquants :

316010IMG5511.jpg

819344IMG5512.jpg

714922IMG5513.jpg

669555IMG5515.jpg

845121IMG5516.jpg

220782IMG5517.jpg

124381IMG5518.jpg

777832IMG5519.jpg

586451IMG5520.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Et voilà mes 8 premiers guerriers sur lesquelles je me suis pas mal acharné et le résultat en vaut la peine je trouve. Je dois encore ajouter des herbes sur les socles, mais dites moi si vous voyez des défauts choquants :

Non non, rien de choquant, ça fait un bel effet de groupe en plus.

Bonne continuation pour la suite! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooohhhh tes boucliers sont juste maginfiques !!

Hâte de voir la suite (et de faire cette première bataille avec armées communes ^^). Courage my friend !

 

Gary Hole, pour le Gondor !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien!

Avec une palette de peinture très réduite. Tu arrives à donner un style magnifique à ta petite troupe!

Vivement que les socles soit finit pour que je me prononce!

Mais ça part très très bien!

Je confirme les dires de Gary hole, tes boucliers sont TOPs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Je me m'attendais pas au succès de mes boucliers, j'ai juste fait léger aplat supplémentaire de gris très foncé et l'arbre au propre bien sur.


Voici, les socles légèrement agrémentés de touffes d'herbes sèches :

212714IMG5544.jpg

 

Et le début de ma tour le rez de chaussée ainsi qu'une statue qui sort du moule :

170635IMG5545.jpg

938458IMG5546.jpg

Alors comme vous voyez je tente la sculpture de l'argile, je découvre : son poids, ma forteresse risque de peser 10 Kilos ou plus ^^ et sa fragilité, le moule de ma statue c'est pété à la première utilisation.

Néanmoins, l'effet pierre et ces imperfections sont sympas en terme de rendus, et cela va me permettre de faire les ajouts que je veux, contreforts, etc...

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ludmar10 a dit :

Tu vas passer au four pour les rendre plus "solide"?

La terre cuite c'est quand même mini 8 ou 900 degrés... faut un four dédié !

il y a 54 minutes, Elwin a dit :

Je crains que ça pose d'autres problèmes, d'ajustement, de fragilité, de cuisson...

Et de déformation accessoirement.

Les imperfections de l'argile sont sympa néanmoins. Tu pourrais peut-être essayer de plaquer ça sur une structure plus facile d'assemblage pour concilier rendu et facilité ?

Par contre, dans le cas de la statue c'est pas con du tout ! Tu as fait comment ton moule ? Silicone et maïzena ?

 

Ta troupe soclée est agréable à regarder, et bien cohérente. Comme le dit Ludmar, on la croirait sortie du film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.