Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Échelle des Spaces Marines?


Jackdead smith

Messages recommandés

il y a 9 minutes, zhangfey a dit :

Pourquoi les termi non et les primaris oui ? Ça va juste se jouer sur la volonté des joueurs. GW compte sur ceux qui voudront faire du full primaris pour remplacer les sm de base, mais c'est dommage parceque ce n'est pas prévu pour (au moins niveau fluff). Je trouve justement que le mix est très bien puisque ça respecte le fluff.

 

Tkt le fluff ne bougera certainement pas avant longtemps (comprendre on aura probablement jamais un " Et c'est ainsi que le dernier SM du vieil Imperium s'éteint, laissant à ses frères primaris la lourde tâche d'être les seuls et uniques remparts face aux périls de la galaxie") car un bon nombre de joueurs SM ne vont pas abandonner les SM pour passer au full primaris. Par contre dans 10 ans tout le monde aura une armée primaris size même si c'est pour représenter des SM "normaux". Là il ne s'agit pas de la mort des SM en temps que tel, mais de leur gamme actuelle.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zhangfey a dit :

Pourquoi les termi non et les primaris oui ?

 

Euh, j'ai pas compris, tu entend quoi en disant ça?

 

il y a 7 minutes, zhangfey a dit :

Ça va juste se jouer sur la volonté des joueurs. GW compte sur ceux qui voudront faire du full primaris pour remplacer les sm de base, mais c'est dommage parceque ce n'est pas prévu pour (au moins niveau fluff).

 

A partir du moment où GW nous révèle dans le fluff que tout SM peux devenir un Primaris, la possibilité de chapitre full new scale devient légale. Y compris ce qui ne sont pas du fait de Roboute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Augustus Nero a dit :

Le fluff ne bougera certainement pas avant longtemps (comprendre on aura probablement jamais un " Et c'est ainsi que le dernier SM du vieil Imperium s'éteint, laissant à ses frères primaris la lourde tâche d'être les seuls et uniques remparts face aux périls de la galaxie") mais dans les faits dans 10 ans tout le monde aura une armée primaris size même si c'est pour représenter des SM "normaux". Là il ne s'agit pas de la mort des SM en temps que tel, mais de leur gamme actuelle.

 

Oui. Ce que je voulais dire c'est que si on part sur une base fluff, et que les joueurs utilisent les primaris comme prévu (soutien et elite) le renouvellement se fera moins vite que si tout le monde se jette sur les primaris pour faire du full size.

 

Mais effectivement j'imagine bien que sur 10 ans, les SM qu'on connait ne seront plus la. Le tout c'est que ça n'arrive pas dans 6 mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zhangfey a dit :

Mais effectivement j'imagine bien que sur 10 ans, les SM qu'on connait ne seront plus la. Le tout c'est que ça n'arrive pas dans 6 mois ....

 

^_^ Là je suis bien d'accord avec toi et j'attends (avec une certaine curiosité) de voir comment les joueurs/hobbystes vont se comporter et faire bouger les choses.

 

Grand ravalement de façade général avec déportation en masse sur les étagères ou bien résistance face au rouleau compresseur primaris ? Là est la question.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien pourquoi les gens s’affolent encore d'une éventuelle refonte de la gamme Space marine ?

 

Je veut dire, les eldars noirs sont passé par là, la totalité de leur gamme à été refaite, alors que certains joueurs en avait une bonne collection. Et les soeurs de batailles ? Tout le monde prie et fait des sacrifices de sang pour une refonte, alors qu'ils ont la collection complète.

 

Qu'est ce qu'il y a de différent avec les Space marines ? En plus ici ils prennent la peine de faire une introduction en douceur plutôt que de vous les balancer à la tronche en supprimant totalement "l'ancienne" gamme de leur site.

 

Bref, comprend pas ...

 

Pour ce qui est de la volonté de GW à tout faire grandir, on voit ça depuis AoS, ce n'est pas nouveau. Oui notre gamme actuel va finir Old school, comme feu les figs (moche) V2.

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lord angelos a dit :

Je me demande bien pourquoi les gens s’affolent encore d'une éventuelle refonte de la gamme Space marine ?

 

J'ai pas vraiment vu de gens s'affoler, à part deux trois rétifs à tout, même au fait que la Terre est ronde et pas plate :P

 

Ces SM, même proportionnés différemment restent de purs SM au niveau du style.

 

Certains sont juste un peu déçu du changement de taille qui est quand-même bien visible pour le coup et ne rend pas forcément bien niveau cohérence visuelle si on mixe les deux. C'est un avis/choix personnel à faire.

 

Mais on devrait avoir le temps de finir les armées en cours pour ceux qui ne veulent pas mélanger et je pense qu'on à un marché de l'occaz pour au moins une décennie à l'aise et même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compris depuis le début tout ceci, mais on est bien d'accord que les anciens sont amenés à disparaitre de vente et donc que les nouveaux remplaceront au fur et à mesure l'ancienne gamme? d'où ma question parfaitement justifiée à savoir si les terminators sont amenés à disparaitre ou pas, quid également de la tdifférence de taille entre un terminator et un primaris simple et capitaine?

 

Peur du ridicule avec mes terminators space hulk sur la table, si j'ai du primaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow le patron Primaris est mastoque ! J'ai bien fait de me décider à convertir mes perso à partir des Primarques FW, parce que là on en est pas loin ?  (allez voir le blog Iron Sleet pour lire sur l'approche "art scale" de la figurine).

 

Par contre c'est moi ou c'est super dur de se faire une idée de la taille des Death Guards ? Sur la première comparaison de Dust le Primaris est plus grand, mais sur celle d'Albrecht ils ont la même taille ? 

 

Sinon si vous voulez réhausser vos Terminators :

http://www.fullrepent.fr/spip.php?article28

Perso je travaille en ce moment sur un redesign complet à partir des figurines de Centurions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

comme feu les figs (moche) V2.

 

Elles ont vieillit, elles sont le reflet d'une époque (style, tendance, technique de sculpture et de moulage), elle ne te plaise pas (plus) mais moche non, il y en a encore qui sont culte, d'ailleurs GW en refait des versions modernes tellement elles ont marqué les esprits !

 

L'évolution de la figurine et de l'amélioration des proportions ca date pas d'hier et pour la gamme Space Marines ca date pas des Primaris, on en a fait du chemin entre aujourd'hui et Rogue Trader, un peu d'histoire de la gamme Space Marines (et on peut encore en croiser des armées :wink: ) !

 

Totor V1 face à l'unité de commandement métal

rare-marine.jpg

Ragnar depuis la V2 haha avec des totors métal et des Space Wolfs V2

Space%20Wolf%20Ragnar.jpg

Le Land Raider V1 avec des Space Marines Rogue Trader

a68de1e1de3686ab664b23196964f5be.jpg

 

Predators et wirwhinld plastique/métal avec des motards Rogue Trader :wink:

Pil-08-1.jpg

 

L'évolution est normal, certains restent sur les vielles gammes nostalgies, plaisirs ect, d'autres mixtes les époques, acceptation de l'évolution, peu de budget et d'autres passent ou commencent uniquement sur les nouvelles gammes :wink: C'est juste la première fois que l'on a une justification dans le fluff juste pour l'évolution d'une gamme... et oui toutes nos figurines deviennent un jours rétro, oldschool (rhaaa les motos gorkamorka, le chariot de guerre, le trukk... nostalgie :P ) ça nous empêche jamais de les jouer mais la nouveauté c’est bien aussi faut juste l'accepter :wink:

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lord angelos a dit :

Je me demande bien pourquoi les gens s’affolent encore d'une éventuelle refonte de la gamme Space marine ?

Je ne joue pas space marines, mais c'est surement par peur de voir un investissement en temps et en argent pour des figurines partir doucement en fumée parce qu'elles pourraient devenir obsolètes. Malgré un effort de Games Workshop niveau communication, on ne sait pas trop ce qu'ils vont réellement faire de ces primaris, des marines classiques, si ils vont faire la même chose pour d'autres factions...

Par exemple pour ma part, ça m’embêterait énormément si ils nous sortaient une nouvelle faction ork à la manière des ironjawz à Age of Sigmar. Ça m'inquiète qu'ils sortent des "minis sous-factions". Toujours avec l'exemple des ironjawz Age of Sigmar : ils comptent 3 chefs et 3 unités. J'ai pas envie de monter une liste avec une seule faction et peu de diversité ou une liste d'alliances multiples qui me donne une sensation d'incohérence. J'ai pas envie de voir le caractère, l'identité de mon armée devenir bancal.

 

Pour moi :

- on a des primaris à la fois très proches des marines de base mais qui se marient, je trouve, mal ensembles.

- ils auraient mieux fait soit de créer une toute nouvelle faction impérium avec un look plus éloigné, soit de simplement refaire la gamme space marine.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zagzdreg a dit :

Je ne joue pas space marines, mais c'est surement par peur de voir un investissement en temps et en argent pour des figurines partir doucement en fumée parce qu'elles pourraient devenir obsolètes. Malgré un effort de Games Workshop niveau communication, on ne sait pas trop ce qu'ils vont réellement faire de ces primaris, des marines classiques, si ils vont faire la même chose pour d'autres factions...

Par exemple pour ma part, ça m’embêterait énormément si ils nous sortaient une nouvelle faction ork à la manière des ironjawz à Age of Sigmar. Ça m'inquiète qu'ils sortent des "minis sous-factions". Toujours avec l'exemple des ironjawz Age of Sigmar : ils comptent 3 chefs et 3 unités. J'ai pas envie de monter une liste avec une seule faction et peu de diversité ou une liste d'alliances multiples qui me donne une sensation d'incohérence. J'ai pas envie de voir le caractère, l'identité de mon armée devenir bancal.

 

Pour moi :

- on a des primaris à la fois très proches des marines de base mais qui se marient, je trouve, mal ensembles.

- ils auraient mieux fait soit de créer une toute nouvelle faction impérium avec un look plus éloigné, soit de simplement refaire la gamme space marine.


C'est incohérent... Si ils avaient refais la gamme d'un coup là oui on pourrait avoir le sentiment de se faire avoir et de se sentir obligés de déporter nos pitous sur les étagères, alors que là la transitions se fait tout en douceur et permet donc de laisser le choix au joueur.. 

 

Si ils voulaient réellement revoir les proportions du jeu, ils auraient plutôt du refaire la garde impériale et toutes les figs humaines à taille plus petite...ça aurait fait bcp moins de figs à refaire.

 


La tendance est à l’agrandissement des fig, non à leur rétrécissement :) 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lord angelos a dit :

Je me demande bien pourquoi les gens s’affolent encore d'une éventuelle refonte de la gamme Space marine ?

 

 

 

Pour expliquer mon cas, pour moi, une armée doit être cohérente et raconter une histoire, pas d'affolement, mais je ne saute pas de joie non plus :

 

- les 2 échelles cotes à cotes, je trouve ça moche, même avec l'explication fluff de GW (et je n'aime pas non plus les nouveaux bolters)

 

- je monte une armée SM "guerre de badab", donc avant les primaris qui ne me sont d'aucune utilité, mais comme la transition va être longue, j'ai largement le temps de finir mon armé en mode "classique", je n'ai pas d'inquiétude de se coté là et j'ai encore du boulot dans les tuyaux.

 

- la gamme étant en cours d'évolution majeure, j'ai enormement de mal à me fixer pour monter une quelconque nouvelle armée SM, je vais donc attendre. Pas d'inquietude non plus, mais "créativité" au point mort pour moi (arme lourde ? véhicules ? totors ? scouts ?)

 

Bref trop de floue pour l'instant, mais y'a pas que le SM dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Azrael_404 a dit :

C'est incohérent... Si ils avaient refais la gamme d'un coup là oui on pourrait avoir le sentiment de se faire avoir et de se sentir obligés de déporter nos pitous sur les étagères, alors que là la transitions se fait tout en douceur et permet donc de laisser le choix au joueur.. 

Les 2 dernières lignes sont totalement subjectives.

Ça me dérange moins de mixer des figurines anciennes et nouvelles d'une même faction (par manque de moyens, de temps...) que de mixer des factions extrêmement proches mais qui restent quand même des factions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'affolement ici puisque pour ma part, j'ai dès le départ décidé de me monter une force Ultra full primaris en revanche une inquiétude demeure en ce qui concerne les véhicules.

Je ne pense pas que GW va se mettre à faire des rhinos ou LR true true scale pour primaris (même si j'aimerai bien). Or les vehicule SM actuel sont déjà trop petit par rapport aux SM actuels (rhino entre autre), donc mettez un primaris à coté d'un rhino actuel et vous allez rire.

 

Après je ne suis pas pressé pour le moment je n'aurais juste que de l'infanterie mais je me pose quand même la question des véhicules primaris (pour l'instant la seul info est au sujet d'un possible dread).

 

Mais je suis quand même super content de cette sortie car les primaris déchirent et c'est ça le plus important. B-)

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, thunderwolf a dit :

Et pour les héros qui viennent de sortir avec Guilliman, à savoir le chevaliers gris et cypher qu'elle est l'échelle puisqu'ils sont sortie avec les primaris qui étaient dans les cartons!


Ils sont un poil plus grand que des SM normaux mais pas vraiment autant que des primaris 

@Zagzdreg chacun sa vision du hobby, personnellement les primaris iront très bien dans mon armée de SM 

Si GW sort un rhinno true scale, il va faire la taille d'un LR , alors j'imagine pas la taille d'un LR après.. 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ce que je comprends pas c'est que la gamme n'a fait qu'évoluer depuis le début (voir au dessus), les totors V1 face aux totors V2 (métal) puis V4/V5 plastiques, ca change... je parle même pas du Marines de base qui a du doubler en taille et largeur. L'évolution des figurines a toujours existé déjà les "vieux" de la V2 râlé avec la V3 entre le fluff qui était bafoué, les figurines qui n'avaient plus d'âme, les armées oubliés (squat :D)... Les gammes ont toujours évoluer, différente proportion on toujours cohabité, ce n'est pas nouveau, les Primaris ne sont que l'évolution logique. Et le coup de une armée se doit d'être cohérente, tout dépend du point de vue ^^ Si ça dérange tant faut acheter les vielles références (comme les joueurs V2), ou alors commencer une nouvelle armée, ou alors te dire que même les Space Marines ont pas tous la même taille (ce qui est vrai niveau fluff) certains sont plus 2m30/50 et d'autres 2m80/3m ^^ Pareil pour les orks, ils en existent de toutes les tailles :wink:

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NonoChapo a dit :

ou alors te dire que même les Space Marines ont pas tous la même taille (ce qui est vrai niveau fluff) certains sont plus 2m30/50 et d'autres 2m80/3m ^^


Je plussoie, un truc qui m'a toujours dérangé dans les figurines c'est que toutes font la même taille, alors que dans les romans, GI ou SM peu importe, tu as toujours des tailles et des gabarits différents, certains marines plus fin alors que d'autres sont de vraies montagnes même par rapport à leurs collègues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NonoChapo la voix de la sagesse :)

 

Ça me surprend pas mal les gens pour qui la taille des véhicules est maintenant un problème :huh: 

 

Vous pensez que le Rhino peut contenir 10 marines lambda vous? Pareil la tourelle du Predator a toujours été ridiculement petite. Entre caser 10 marines ou 5 Primaris dans un Rhino, c'est kiff-kiff en terme de suspension de l'incrédulité. De même un LR peut déjà contenir 5/6 Terminator, pas besoin de faire une extension pour 6 Primaris.

 

J'ajouterais que les tanks de 40k ont de la marge pour s'agrandir—ils sont globalement très haut et spacieux mais pas bien long comparé aux tanks actuels (je conçois que l'échelle de 40k est bordélique donc la comparaison vaut ce qu'elle vaut) :

 

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marines true scales pourquoi pas. Les Primaris sont bien jolis et on va voir dans l'avenir.

Par contre faire des véhicules true scale, même si c'est beau, ça va vite gaver tout le monde de se trimballer des rhinos "true scale" de la taille de nos land raider actuel.

Je ne parle pas d'un LR true scale...et encore moins d'un baneblade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FIGURISTO a dit :

Même mieux pour ceux qui ne veulent pas visuellement des Primaris : rien ne les empêche en avertissant leurs camarades de jeu, de jouer les SMarine actuels en tant que Primaris.

Ça fait plusieurs fois que je vois ça, et ça vaut autant que de dire "regarde, ces gardes impériaux de catachan sont en fait des troupes de choc" ou "cette bande d'orks  avec kikoop sont des nobz avec kikoop à deux mains", ou "ce trukk est un chariot de guerre" etc etc. C'est pas wysiwyg du tout. Donc non. A part entre potes où tu fais bien ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à ce que les joueurs orks ont vécu au passage V2/V3...  Ou mieux encore, regardez la tronche des tyranides de la même époque par rapport à ceux de la V3 (ou même V3/V4 pour les rôdeurs). Ca vous fera relativiser parce que niveau gamme bien "inmixable" ça se pose là. (Comme cassure les crons crons aussi en fait ils l'ont senti passer). Et final, les trois armées ont quand même bien plus de tronche aujourd'hui. 

 

Modifié par jeffjeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.