Aller au contenu
Warhammer Forum

Astra Militarum V8


Messages recommandés

Moi je ne comprends pas pourquoi on a pas systématiquement du "si la cible est une unité de plus de 5 figurines, alors ajouter 1 pour toucher (ou jetez 2d6 au lieu d'1d6 pour le nb de touches)" histoire que ces armes anciennement à gab reflètent au moins une vague idée d'aire d'effet...

Moi ce qui me laisse encore plus un arrière gout c'est l'artillerie, capable de toucher des cibles volantes, et sans plus de distance minimum de tir (mais ça ralentissait pourtant pas le jeu la distance minimum !). Overwatch aussi avec des armes d'artillierie, et même "lourdes" en général, ça me laisse un arrière gout...

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, addnid a dit :

Moi je ne comprends pas pourquoi on a pas systématiquement du "si la cible est une unité de plus de 5 figurines, alors ajouter 1 pour toucher (ou jetez 2d6 au lieu d'1d6 pour le nb de touches)" histoire que ces armes anciennement à gab reflètent au moins une vague idée d'aire d'effet...

 

Parce que une minorité de joueurs ne s'amusent pas et essaye juste de te broyer le groin en un minimum de temps. Ces gens là auraient simplement sorti un maximum d'artillerie pour vitrifier ta zone de déploiement.

Bref, 11 pages pour dire que finalement, certains prédisent la mort de l'infanterie, d'autre la mort des chars... Comme quoi, l'objectif est rempli, il faut repartir à zéro !! Je parie que les codex vont chambouler toutes les armées des index ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jak a dit :

D'ailleurs en parlait des nouveaux Codex, on a une vague idée de la date de sortie ?

Bah ça va etre tranquillou en gros probablement primaris vers juillet et deathguard aout septembre. Le reste viendra tranquillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jak a dit :

D'ailleurs en parlait des nouveaux Codex, on a une vague idée de la date de sortie ?

 

Courant l'année 2017-2018 ? :P Plus sérieusement pas d'info.

 

Sinon personne a tilté sur les vétérans ?

 

C'est plus la même qu'en V7! Maintenant une escouade de 10, c'est la possibilité de mettre un Heavy flamer + 3 armes spé + 1 arme lourde ! 

Ce qui représente une sacré puissance de feu ! Je vois un peu mieux pourquoi ils sont passé en Elite (malgré qu'ils aient perdu la possibilité de l'armure carapace 4+ :(), car projeté sur un objo c'est pas mal et reste très polyvalent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, trawn a dit :

C'est plus la même qu'en V7! Maintenant une escouade de 10, c'est la possibilité de mettre un Heavy flamer + 3 armes spé + 1 arme lourde ! 

 

Ils avaient déjà fait une erreur dans le Codex V6 sur les vet, il pourraient bien en refaire une !

 

Dans le focus GI, ils nous ont expliqué que les vétérans seraient de vrais durs à cuire. On attend de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Souppalognon a dit :

 

Ils avaient déjà fait une erreur dans le Codex V6 sur les vet, il pourraient bien en refaire une !

 

Dans le focus GI, ils nous ont expliqué que les vétérans seraient de vrais durs à cuire. On attend de voir.

 

Oui la coquille de 2 armes spé au lieux de 3. Mais elle avait été faite lors de la traduction en Français

Ici c'est en VO, et vu la formulation, je doute qu'il est une erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jak a dit :

D'ailleurs en parlait des nouveaux Codex, on a une vague idée de la date de sortie ?

 

Il a été dit que fin du premier quart d'année 2018, toute les armées auront leur codex. On risque d'en bouffé au moins 2/3 par mois pendant quelques temps en gros.

Mais cela me parait indigeste si en plus il y a des sorties de nouveaux kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai hâte de voir les obusiers des LR cibler les aéronefs supersoniques pour les abattre ! ils nous auront tout fait.

 

Rigole pas, les lances-flammes lourds et canon Inferno sont vraiment bien en anti-aérien quand il s'approche trop.

Modifié par bigbru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, superdady a dit :

 

Il a été dit que fin du premier quart d'année 2018, toute les armées auront leur codex. On risque d'en bouffé au moins 2/3 par mois pendant quelques temps en gros.

Mais cela me parait indigeste si en plus il y a des sorties de nouveaux kit.

 

en effet ça va être un rythme très soutenu ! il va y a voir un gros paquet de kit pour la Death guard et les SM Primaris, mais j'espère des nouveaux aussi pour la GI, (je croise les doigts pour des vrais kit de Vétérans !)

Modifié par jak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jak a dit :

 

en effet ça va être un rythme très soutenu ! il va y a voir un gros paquet de kit pour la Death guard et les SM Primaris, mais j'espère des nouveaux aussi pour la GI, (je croise les doigts pour des vrais kit de Vétérans !)

 

Ou un vrais kit de cavalier ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bigbru a dit :

 

Rigole pas, les lances-flammes lourds et canon Inferno sont vraiment bien en anti-aérien quand il s'approche trop.

 

J'avais même pas pensé à ça :lol:

 

C'est le problème de simplifier des règles au point que ça devient simpliste et incohérent. J'espère qu'ils vont corriger ça. Néanmoins la question se pose de savoir s'ils ont vraiment testé les règles comme ils l'annoncent.

Certes on peut vouloir simplifier pour rendre le jeu plus rapide et fluide, mais le système de déviation et de gabarit est justement plutôt original. Les joueurs se plaignaient de ce système ? (peut-être, je ne sais pas, mais sur toutes les critiques du jeu que j'ai entendu celle-ci ne me vient pas à l'esprit).

Pourquoi n'ont-ils pas gardé un profil spécifique aux armes d'artillerie ? Mystère.

 

C'est le problème de passer d'un extrême à l'autre sans compromis. V7 : 10 boys chargent un Leman Russ avec leurs seuls kikoup : crack détruit en 1 phase, et si c'est pas le cas il les canarde sévère. V8 : Leman Russ quasi invulnérable au CaC mais il n'osera pas tirer au CaC ou même s'il recule. Pas de compromis.

 

V7 : réserves aléatoires, FEP à déviation avec possibilité d'erreurs de FEP potentiellement graves. V8 : arrive quand tu veux et exactement où tu veux. Pas de compromis (par ex on pouvait imaginer une FEP aléatoire mais imposer que la première fig soit placée à plus de 9 ps de l'ennemi).

 

Pareil pour les ordres et les radios. V8 : Si l'officier est à moins de 6 ps d'une unité équipée de radio il augmente sa portée à 18 ps si l'unité cible possède aussi une radio.

 

J'imaginais mieux et plus fluff : si un officier est à moins de 3 ps d'une figurine équipée de radio il peut transmettre un ordre à toute unité sur la table équipée de radio MAIS on peut ajouter un jet de dé lié au brouillage de fréquences (V2) et préciser dans les ordres par exemple : Abattez-le : l'officier doit avoir une ligne de vue sur la cible. Retournez au combat : l'officier doit avoir une ligne de vue sur l'unité qui s'est désengagée. Voilà une vraie chaine de commandement qui doit se méfier des snipers.

Mais on ne va pas refaire le jeu !

 

En attendant, vous savez à quoi ça me fait penser ? A l'arrivée de la V3... ce ne serait pas étonnant une V9 dans 15 ou 16 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie à haut niveau, les angles sur les véhicules, la déviation et les gabarits sont source de conflit et d'interprétation. En retirant un maximum de règle "bancal" le jeu s'en retrouve plus sain, et du coup plus serein. Le retrait des gabarits est une excellente idée, de même que la déviation qui compliqué trop pour pas grand chose. A la limite, une déviation a la bloodbowl aurait très bien put suffire, mais ne pas l'avoir n'est pas gênant non plus, et cela permet au troupe en réserve d'être enfin à peu prét viable autrement que sur un coup de bol.

PAr contre, je te rejoins sur le fait qu'un profil "artillerie" aurait fait un bien fou sur un paquet d'arme, même si on peut imaginer qu'une règle pour les Russ et baneblade arrive pour contrebalancer un peu tout ça. Un truc du genre, si vous tirez sur un véhicule, jetez 2dés pour les dommages et choisissez, et pour le reste c'est 1D6 touches en plus (un peu comme le vindic finalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, superdady a dit :

En partie à haut niveau, les angles sur les véhicules, la déviation et les gabarits sont source de conflit et d'interprétation. En retirant un maximum de règle "bancal" le jeu s'en retrouve plus sain, et du coup plus serein.

Est-ce vraiment la vocation première du jeu ?

 

Je préfère du fluff, du fun et garder de la cohérence et un minimum de réalisme (bien sûr cela à tendance à alourdir le système de jeu, c'est évident).

 

Mais après ceci est une question de point de vue, c'est subjectif.

 

Ce qui est regrettable c'est de systématiquement casser même ce qui marchait bien. En V5 une chose, en V6 le contraire, en V7 on revient à ce qui se faisait en V4, en V8 on change tout ! :wacko:

Ils devraient laisser faire les joueurs :P Quand je vois le travail fourni sur 9ème âge on se demande s'il ne devraient pas se contenter de produire des figs, point. Je déconne... quoique.

 

A première vue, vous la voyez comment votre liste type Astra Militarum V8 disons pour jouer le premier scénario (4 objos à contrôler) contre du SMC par exemple. Par rapport aux versions précédentes pensez-vous modifier en profondeur votre stratégie et le choix de vos unités ou seulement faire quelques ajustements ? (on se place hors tournoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Colonel Mac-Grégor a dit :

A première vue, vous la voyez comment votre liste type Astra Militarum V8 disons pour jouer le premier scénario (4 objos à contrôler) contre du SMC par exemple. Par rapport aux versions précédentes pensez-vous modifier en profondeur votre stratégie et le choix de vos unités ou seulement faire quelques ajustements ? (on se place hors tournoi).

 

Perso j'ai pas énormément joué en V6-V7, mais surtout en V5, du coup là c'est l'avis de quelqu'un qui n'a pas tant d'expérience que ça, mais quand même pour ce que ça vaut ^^

 

J'avais pour habitude de placer les armes "chère" exclusivement sur des CT4. Par exemple, pas de canon laser pour la troupasse, pas non plus de plasma. Quelques exception bien pour les véhicules et les relançables.

Mais du coup, entre le tir divisé qui devient universel, le coût des armes qui change et une baisse énorme de capacité des véhicules à toucher (-1 en bougeant et le CaC), je pense que les canons laser vont reparaitre largement dans les escouades de base, ainsi que les plasma.

 

De plus, la chimère n'étant plus ce qu'elle était, c'est à une dire une plateforme de tir (notamment grâce à sa trappe), il va falloir revoir le rôle des vétérans. Bizarrement, j'ai toujours rêver d'envoyer la Garde au CaC, et j'ai bien envie de tester maintenant ^^ Vet full LF, LFL, fusils à pompe et arme énergétique + Cdm de Pon Arme énergétique + Prêtre eviscerator, tout ça dans une chimère ou une valkyrie, pourquoi pas ? Ca peut surprendre l'adversaire et, éventuellement, bien le faire rigoler xD Je tente ça demain soir !

 

Sinon pour répondre à la question, ayant toujours adoré l'infanterie plus que le mécanisé, je pense qu'à part réorganiser les armes au sein des escouade, je ne vais pas faire de gros changement. La disparition de la Vendetta sonne le glas de mon anti-char préféré, mais ce n'est pas très grave. Les sentinelles, que je jouais en Scout Multi-laser (arme trop sous-estimée à mon avis) * 3 en attaque de flanc bha c'est foutu, elles passerons en LFL et iront engluer les unité adverses ou chercher les objo (leur CT5+ en bougeant rend toutes leurs armes pas terribles, même le MuLaser). Elle servirons aussi d'anti-aérien, leur grande vitesse et les arme d'assaut touche auto permettant d'aller choper un volant xD

Je posais parfois un LMBT 3 BL pour soutenir l'infanterie, je pense que je vais continuer un moment pour voir si c'est efficace. Sinon je le démonterai (je n'ai qu'une fig) pour le convertir dans une autre variante. Le Plasmator me parait sympa. Mouais.

Je n'aimais pas trop les conscrits, et s'ils sont plus intéressant maintenant avec la disparition des escouades combinées, je pense que multiplier la troupe avec ses armes spé épaulée par plusieur Cmd (pourquoi un Creed aussi ?) reste mieux. Faudrait sortir la feuille excel tiens.

 

Les escouades de cmd sont de parfaites équipes d'armes spé à CT3+. Faut pas compter là dessus longtemps, je pense que ça va changer avec le codex.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Actoan a dit :

En l'état de toute façon je pense que personne n'a intérêt à investir massivement dans ce qui est op (au pif du taurox) avant la sortie du codex. On pourrait avoir de grosses surprises et se retrouver avec des dépenses inutiles.

 

Tout à fait juste. Mais au moins, ceux qui ont une grosse collection diversifié (qui ne se sont donc pas limité à ce qui était opé en V7 et antérieur) auront le loisir de fin n'imp' en attendant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Swompy Time a dit :

Et du coup, peut-on se faire une petite armée rénégate avec l'Astra-Militarum (en gagnant le mot clef CHAOS) ?

 

Je pense que rien ne t'en empêche, autrement tu as l'option Forge World. Dans leur Imperial Armour – Index: Astra Militarum :

 

Citation

It provides rules for Forge World’s Astra Militarum, Death Korps of Krieg, Elysian Drop Troops, Imperial Knights/Questor Imperialis and Titan Legions, as well as the malevolent traitors of the Renegades and Heretics army.

 

Renegades and Heretics army, c'est la garde renégate je suppose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, belian a dit :

Pour les sentinelles (blindés ou non) seul le LFL est valable alors ? 

 

Tout va dépendre comment tu vas les jouées.  Le LFL, d'accord,si tu veux les employer offenssivement pour charger une unité à engluée.  Si tu veux les jouer plus défensivement, les autres armes restent valables de par leur portée.  Je trouve, comme en V7, le CL assez anecdotique.  Je lui ai toujours préféré une unité d'arme lourde CL.  Mais bon, c'est une question Goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, belian a dit :

tu trouves le CL anecdotique mais tu préfères le CL ? 

 

 

Je préfére une escouade de garde avec CL à une sentinelle avec CL.  Question de coût et de rôle dans l'armée.  L'escouade de garde est fait pour être statique alors que la sentinelle est sensée être plus mobile.  Pour cette dernière,  je prèfere un AC ou le multi laser pour un nombre de tir plus conséquent.  Avec la nouvelle rêgle du -1 au tir quand tu as bougé, je risque encore moins de changer d'avis.

A mon avis,  la nouvelle sentinelle, je l'utiliserai en contre attaque pour engluer ou géner mon adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.