Aller au contenu
Warhammer Forum

Astra Militarum V8


Messages recommandés

@KerianPerso j'en suis à 4 parties en v8, et clairement tu prends les nécrons ou le chaos, c'est vraiment en dessous de l'inqui/soeurs/GI/[insérer autre armée on est loin d'avoir tout vu].

Mais genre le fossé est vraiment grand.

Moi en jouant tyty j'ai l'impression d'être au milieu, un peu avec le Tau (mais le Tau c'est très chelou, la GK full fuseur par exemple va faire des ravages contre les armées de tir, mais peut se faire défoncer très vite contre une armée mobile de close. Le spam drones est infecte en revanche, et les basiques guerriers de feu sont vraiment très bien).

L'infanterie pas cher pouvant utiliser des armées de tir faisant 1d6 dégâts c'est très compliqué à contre pour pas mal d'armées quand même.

 

Le skill fait un peu, l'équilibre/déséquilibre aussi, les jets de dés aussi, faut rester "prudent" sur ce ratio à 40k (je parle surtout pour le "skill" qu'on pense avoir), on ne le connait pas vraiment encore pour la v8.

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FAQ / errata sont publiés. Il y a une limitation du nombre d'escouades de commandement disponibles pour la Garde, on pense notamment aux escouades de commandement scions bien fumées.

 

ERRATA
Page 10 – Liste d’Armée Astra Militarum
Ajoutez la règle suivante :
“Jeu Égal – Command Squads
Si vous jouez une partie de jeu égal, un Détachement
d’armée Réglementaire peut inclure un maximum de
1 Command Squad <Régiment> (p. 15) pour chaque
Officier <Régiment> de ce Détachement. De même,
si vous jouez une partie de jeu égal, un Détachement
d’armée Réglementaire peut inclure un maximum de
1 Militarum Tempestus Command Squad (p. 51) pour
chaque Tempestor Prime (p. 50) de ce Détachement.”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rêve ou la Baneblade et ses variantes n'ont toujours pas "Grinding Advance" comme les leman russ ?
j'aurai mis ma main au feu que cet FAQ aurai corrigé ce problème... c'est quand même un comble ! le char le plus puissant de la Garde impériale incapable de tirer correctement si il roule !

Modifié par jak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, shadow a dit :

Ce n'est pas plus mal cette limitation (même si une fois posée, une escouade de cdt tempestus c'est du papier mâché). Manque plus qu'une limitation sur le spam de Razorbacks ou de taurox prime et on sera pas mal lol

 

Pareil, sur mes deux listes prévues en Tempestus, j'en ai qu'une seule auquel je dois enlever une escouade de com' mais le changement nerf pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à nos chars, il faudrait bien les tester in game pour les voir sur la globalité d'une partie complète.

 

2 LR Obusier avec 2 Canon laser en fond de cours, ce n'est pas si cher ( moins de 200 pour 1) et qui aura envie (et la puissance) d'aller dégommer des chars en fond de déploiement ? C'est aussi l'assurance de garder ses LR toutes une partie avec cette V8.

La Basilisk ne coute que 100 pts, c'est pas dégueux non plus pour le prix.

Bref j'aimerais bien tester du full blindée pour me faire un avis plus concret.

 

Que pensez vous du Baneblade avec le canon Vulcan,je ne me rappel plus du nom, celui qui sature mieux qu'un punisher et qui fait transport de troupe (20 figs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention malgré tout si l'adversaire est bien équipé : un Onagre skitarii peut oneshot un Leman Russ, l'air de rien, pour un prix une fois et demi moindre.

 

Le véhicule dont tu parles c'est le Storm Lord, il peut transporter 40 figurines, et 20 d'entre elles peuvent tirer depuis le véhicule. C'est un bon bastion mobile où planquer nos escouades d'armes lourdes :)

(Sachant que les escouades d'arme lourdes tirent avec leur arme lourde mais aussi avec leur fusil laser !)

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Souppalognon a dit :

Attention malgré tout si l'adversaire est bien équipé : un Onagre skitarii peut oneshot un Leman Russ, l'air de rien, pour un prix une fois et demi moindre.

 

Le véhicule dont tu parles c'est le Storm Lord, il peut transporter 40 figurines, et 20 d'entre elles peuvent tirer depuis le véhicule. C'est un bon bastion mobile où planquer nos escouades d'armes lourdes :)

 

Voila, le stormlord qui avoine aussi pas mal de tirs. Je me disais qu'avancer avec ça, un pask punisher et des sentinelles lanceflamme lourd ça doit être sympa ou des bullgryn en chimère par exemple. Il y a quand même moyen de jouer agressif je pense, et tes LR en fond de cours vont rester tranquille toute la partie.

 

Pour les Skitarii et les Onagres, il y a plus de chance de les avoir avec toi, qu'en face de toi. Perso, je joue GI et Skitarri, donc Leman russ ET Onagre lol

A voir avec la V8 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans options, un Stormlord + 6 escouades d'armes lourdes canon laser (pour remplir 18 slots de figurines pouvant tirer)

 

18 tirs de canon laser

18 tirs de fusils laser

6 tirs F6 PA0

6 tirs F5 PA-1

20 tirs F6 PA-2 D2

 

884pts.

 

Faudra compter les filets de conscrit autours histoire de créer une zone d'interdiction pour les Crisis du coup \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Numiria a dit :

T'as les T'au aussi, qui peuvent te coucher un Baneblade en un tour avec seulement un Commander et 3 crisis en FEP, donc bon, j'irais pas parier trop sur "peu de chars" (par contre en masse ça compense mieux déjà).

 

Si ils ont pu FeP à portée de fusion, c'est un peu ta faute et tu mérites la punition, tu n'es pas d'accord ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

Si ils ont pu FeP à portée de fusion, c'est un peu ta faute et tu mérites la punition, tu n'es pas d'accord ? ^^

 

Pour le coup pas vraiment... déploiement en pointe sur la longueur, et vu le terrain donné, impossible de faire de cordon de protection ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, ça arrive !

 

Par contre, je me disais que vu le coût de la bestiole, ça vaut le coup d'y mettre du soutien, type technoprêtre, aura offensif et primaris (shield). Si déjà la bête prends un quart des points de la liste, une centaine de plus pour en démultiplier l'efficacité n'est pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tallarn's Men a dit :

 

Si ils ont pu FeP à portée de fusion, c'est un peu ta faute et tu mérites la punition, tu n'es pas d'accord ? ^^

En faite c'est impossible d'arriver a portée de fusion en fep maintenant vue qu'il faut être a plus de 9pouces minimum. Et oui c'est nul je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

Par contre, je me disais que vu le coût de la bestiole, ça vaut le coup d'y mettre du soutien, type technoprêtre, aura offensif et primaris (shield). Si déjà la bête prends un quart des points de la liste, une centaine de plus pour en démultiplier l'efficacité n'est pas perdu.

 

Je l'ai sorti uniquement parce que je l'ai depuis 10 ans dans ma collection mais que je joue Space Marines, et que grâce à la V8 j'ai eu enfin une occasion de le sortir (puis bon, j'ai que ça pour contrer d'autres super-lourds efficacement). Au moins il a sauvé l'honneur sur les deux autres rondes du tournoi, vu qu'il s'est jamais fait recouché :D 

Modifié par Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Amiral Turk a dit :

En faite c'est impossible d'arriver a portée de fusion en fep maintenant vue qu'il faut être a plus de 9pouces minimum. Et oui c'est nul je sais...

C'est un avis personnel mais je trouve ça plutôt bien fait. Comme pour les lance-flammes. Les alpha strike fin de partie tour 1, ça va un moment... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tallarn's Men a dit :

C'est un avis personnel mais je trouve ça plutôt bien fait. Comme pour les lance-flammes. Les alpha strike fin de partie tour 1, ça va un moment... ^^


Ouai mais autant bloquer les trucs méchant plutôt que nerfer tout le monde, en temps que joueur Elysian je pleure un peu quand même de plus pouvoir arriver a 3 pouces en perdant la moitie de mes escouade pour pouvoir raser l'arme adverse sous des coups de lances flammes et autre :/
J'airais préféré la restriction a +9pouces et faire un teste par gus de l'escouade et sur un 1 perdre des pv (un peu comme la règle du gravchute des valkyrie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tallarn's Men a dit :

C'est un avis personnel mais je trouve ça plutôt bien fait. Comme pour les lance-flammes. Les alpha strike fin de partie tour 1, ça va un moment... ^^

+1, de plus je trouve que ça fait plus réaliste, rare serait les troupes prêtes à risquer de tomber directement sur la tête de l'ennemi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tallarn's Men a dit :

Non, c'est un choix d'élite comme un autre.

 

Ah j'ai du mal comprendre alors, les détachements auxiliaire qui font perdre 1 pt de stratagème ça veut dire quoi en fait : c'est quand on veut rajouter un soutien tout seul par exemple parce que ça ne rentrait pas dans un battalion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant Il est possible de faire entrer un assassin dans une armée impériale sans restriction (autre d'avoir un choix d’Élite de libre), à condition d'utiliser le mot-clé "Imperium" pour ton détachement plutôt que celui de faction. Les codex risquent de changer la donne (peut-être) en donnant des bonus si ton armée est d'un seul mot-clé (par exemple que de l'Astra Militarum)

 

Citation

Ah j'ai du mal comprendre alors, les détachements auxiliaire qui font perdre 1 pt de stratagème ça veut dire quoi en fait : c'est quand on veut rajouter un soutien tout seul par exemple parce que ça ne rentrait pas dans un battalion ?

 

Par exemple (encore qu'il y a selon moi suffisamment de choix d'organisation pour caser ce que tu veut), je pensais plutôt à un slot n'ayant aucun mot-clé en commun : des démons qu'un Inquisiteur aurai invoqué, ou des eldars alliés à l'Imperium.

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Warhound a dit :

Par exemple (encore qu'il y a selon moi suffisamment de choix d'organisation pour caser ce que tu veut), je pensais plutôt à un slot n'ayant aucun mot-clé en commun : des démons qu'un Inquisiteur aurai invoqué, ou des eldars alliés à l'Imperium.

 

Justement je trouve qu'on peut vite être limité. Surtout quand on veut jouer beaucoup de soutiens. Alors il y a bien un détachement pour ajouter du soutiens mais qui ajoute aussi du qg obligatoire etc ....

 

Du coup si on a besoin d'ajouter 1 seul slot soutien ou 1 seul slot attaque rapide en plus d'un détachement principal on utilise ce detachement auxiliare qui fait perdre 1 pt de stratagème ou je n'ai pas saisi le truc ?

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.