Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

il y a 21 minutes, olifax a dit :

Bonjour ! 

 

Moi, je préfère mes Paladins en Hallebardes (que les Paladins), histoire de taper de l'Endu 8 sur du 5+ ou 4+ avec Poing d'acier :)

Puis du coup, je blesse sur les Endu 4 sur du 3+ ou 2+

Par contre, le reste en double Glaive est la solution idéal

Oui j'y ai pensé en écrivant plusieurs fois pourquoi je préférais le double glaive

Il faudrait que je test à l'occasion

Les paladins ça a pas mal d'attaques déjà... Y a de quoi faire c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains.

Je rentre tout juste d'une game en 2x1000 avec mon pote Astra Militarum.
On a affronté 2x1000pt d'eldar...

On a pleuré.

Entre le -2 pour tirer a cause du trait Alaitoc + le stratageme (ou sort je ne sais plus) et l'interception des FEP, on a rien pu faire de la game.

 

Vous faite comment vous pour vous approcher de l'eldar quand il peut t'intercepter à 48"...

 

Car ok, il ne peut faire ca que sur une seule de ses unités, mais ca veut dire que, quand tu TP tes Interceptor + GMDK tu perds une des 2 unité
et que tour 2, quand tu fais FEP tes 3x5 strike squade + Draigo, ba, tu perds Draigo, c'est c qu'il s'est passé pour moi.

J'avoue, j'ai été dans le mal du début à la fin 

 

Et mon pote avec ses blindés qui ne touchaient que sur du 6... c'etait ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PetitPierre a dit :

On a affronté 2x1000pt d'eldar...

On a pleuré.

Ça a pas dû être bien le fun tout ça !

 

il y a 20 minutes, PetitPierre a dit :

Entre le -2 pour tirer a cause du trait Alaitoc + le stratageme (ou sort je ne sais plus) et l'interception des FEP, on a rien pu faire de la game. 

Le -2 est horrible contre l'astra (ou le Tau) et si tu veux déloger des rangers d'un objectif il y a un stratagème pour qu'ils soient touchable uniquement sur du 6 non modifié ?

 

il y a 22 minutes, PetitPierre a dit :

Vous faite comment vous pour vous approcher de l'eldar quand il peut t'intercepter à 48"...

Obligé de FeP à couvert

Ou de sortir le farseer qui est à 6" des dark reapper. Il peut activer le strat que si tu es en ligne de vue et que l'unité qui te voit est dans les 6" autour d'un farseer.

 

Vous avez pas dû vous marrer sur cette game :/

 

il y a 24 minutes, PetitPierre a dit :

Et mon pote avec ses blindés qui ne touchaient que sur du 6... c'etait ouf...

Ça c'est la limite de l'Astra Millitarum en monodex... Quand on commence à lui mettre des malus ça devient très compliqué.

 

il y a 25 minutes, PetitPierre a dit :

quand tu TP tes Interceptor + GMDK tu perds une des 2 unité
et que tour 2, quand tu fais FEP tes 3x5 strike squade + Draigo, ba, tu perds Draigo, c'est c qu'il s'est passé pour moi. 

Tu sauras pour la prochaine partie :)

Par contre tu étais en capacité de tp avec 10 interceptors, tirer sur les dr er les finir au CaC T1 je crois. Sauf s'ils étaient planqués dans un Serpent...

Il peut pas te mettre prescience sur une TP d'interceptors tu n'arrives pas des renforts. Et le GMNDK tant qu'il y a des DR en vie faut le cacher au mieux !

 

Je n'ai pas vraiment d'infos sur la table sur laquelle vous jouiez mais pour les prochaine fois FeP de manière à pas être dans leur ligne de vue.

Et si tu as un assassin vindicare c'est le moment de l'ajouter à ta liste ! Tu aurais potentiellement pu sortir le farseer par exemple.

Hormis le fait qu'il peut plus utiliser prescience c'est très emmerdant quand tu perds le soutien psy de ton farseer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madakill a dit :

Par contre tu étais en capacité de tp avec 10 interceptors, tirer sur les dr er les finir au CaC T1 je crois. Sauf s'ils étaient planqués dans un Serpent...

 

Rha je le savais !!!

Je me doutais bien que le TP du GMDK et des Interceptor n’étaient pas une arrivé des réserves car ils étaient déjà sur la table.

mais on jouait peinard et j'ai pas voulu me battre contre ce point de regle. Pour les prochaines fois, il me faudra trouver comment c'est formulé pour etre certain ou demander à un arbitre.

 

Donc ce qui est déjà sur la table et qui est bougé via un sort (portail ?) ou une capacité (Teleportation) n'est pas "interceptable" ? 

 

Ca change la donne !!! Car oui, j'aurais chargé T1 sinon ! 

 

Pour le reste, ouai, se TP hors ligne de vue,c'est pas tout le temps tres simple. Je l'ai fait avec mes Purgators.

Merci pour ton analyèse, en effet, l'astra avec des malyus, c'est assez raide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais rien à 24ps de ses mecs pour abjurer ?

 

Je ferais mon compte rendu de ma partie aussi en 2x1000 comme toi.

J'affrontais çà comme liste:

Révélation

 

BATAILLON DETACHMENT [SMC] (alpha legion)                                                        
QG 1 :    chaos lord (74), gantelet energetique (8) [82]   slaanesh, artefact : elixir ennivrant, tsdg : champion exalté               
QG 2 :    sorcerer (90), epee de force (8) [98], psy 1 : temps altéré, psy 2 : prescience        
TROUPE 1 :    40 chaos cultist (5x40) [200]    slaanesh                                        
TROUPE 2 :    10 chaos cultist (5x10) [50]                                            
TROUPE 3 :    5 chaos marine (5x13) [65]            
ELITE 1 :    chaos decimat (FW) (90), soulburn petard x2 (2x60=120) [210], tzeentch          
RAPIDE 1 :    4 enfants du chaos (4x25) [100]                                                                           
SOUTIEN 2 :    3 obliterator (3x65) [195] slaanesh
TOTAL : 1000

 

PRIMARY DETACHMENT : Tau Empire
HQ1 : Commander Shadowsun(1*110) [110]
HQ2 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42] Puce Engrammatique de Puretide
Troup1 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]
Troup2 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]
Troup3 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]
Troup4 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [38]
Troup5 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [38]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
FA1 : 8 Tactical Drones(8*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
FA2 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [40]
HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), 2 Système de ciblage avancé(12), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 4 Nacelle de missiles à haut rendement(100) [242]
ARMY TOTAL [1000]

 

 

Et mes listes étaient: (je jouais à la fois le GK et l'AM)

Révélation

 

DETACHMENT Astra militarum: Bataillon 1 Tallarn
HQ1 : Company Commander(1*30), Aquila de Kurov, [Codex] Vieille Rancune [30]
HQ2 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8), Barrière Psychique, Regard de l'Empereur [46]
HQ3 : Tank Commander(1*142), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [186]
Troup1 : 28 Conscripts(80 + 8*4) [112]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), Tempestor(0) [45]
Troup3 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), Tempestor(0) [45]
Elite1 : Astropath(1*26), Sceptre Telepathica(6), Voile Nocturne [32]

DETACHMENT Astra militarum : Auxiliaire Super-Lourd Tallarn
Lord of War1 : Baneblade(1*390), Autocanon(10), Bolter lourd jumelé(14), Canon Demolisher (20), 2 Bolter lourd jumelé(28), 2 Canon laser(40) [502]

Total detachment : 998
8PC

 

DETACHMENT : Bataillon 2 Grey Kinght
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Brotherhood Champion(1*90), Bolter Storm(2), Cuirasse de Sacrifice, Sanctuaire, [Codex] Premier dans la Mêlée [92]
HQ2 : Lord Kaldor Draigo(1*180), Portail d'infinité, Vortex Funeste [180]
Troup1 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Poing d'Acier, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Troup2 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Poing d'Acier, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Troup3 : 6 Terminator Squad(195 + 1*39), 5 Hallebarde de Force Némésis, 5 Bolter Storm(10), Portail d'infinité, Terminator Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(2) [246]
Elite1 : Venerable Dreadnought(1*85), Arme de mêlée de Dreadnought(30), Bolter Storm(2), Canon laser jumelé(40), Visée Astrale [157]
HS1 : 5 Purgation Squad(95), 4 Expurgateur (16), Visée Astrale, Purgator Justicar(0),  Bolter Storm(2) [113]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

8PC

 

 

La partie se résume à de grosses surprises,

 

1ère surprise:

Je charge avec le Baneblade qui surprend mes adversaires, une fois sa charge réussite il enlève au final que 2 oblits et 2pv à la Riptide, au tour des adversaires, il tire avec ses 40 cultistes sur le Baneblade, la saturation lui fera perdre 17pv rien qu'à eux. Le Baneblade est détruit au close à leur phase et Explose sur un 6 naturel (sans relance stratagème) c'est l'apocalypse, il emmène dans son explosion (10ps d'explosion), les enfants du chaos, les oblits, le SdG !, 3/4 des pv du Chaos Decimat, 3 Smc sur 5... le carnage... je ne perderais que quelques conscrits et 1 Psyker primaris. Je ne ferais que des 5 et 6 naturel sur les D6 blessures mortels de l'explosion. Un vrai carnage.

 

2ème suprise:

La charge d'un Justicar Strike survivant sur le Decimat (3pv restant), je réussi ma charge, je rate 2 touches sur 3, la touche blesse et fait 3 de dégats et BOOM le Decimat explose à son tour et achève le Sorcier, les deux SMC restants et mon Justicar... 

 

Le reste de la game:

Avec mes GK, j'abjure à 90% tous les pouvoirs psy du Chaoteux,

Globalement mes GK ne feront pas grand chose de la partie, Kaldor et mon Sdg encaisse des salves de cultistes sans grand mal.

Je perds beaucoup de Totor et de strikes à causes des tirs de SMS des Tau...

Les Purgas ne tueront qu'une escouade de Kroot et se feront balayer par les tirs de SMS.

Je n'atteindrais jamais le Tau au close, trop loin.

 

Mon Tank command punisher fait volte face à un repop des cultistes dans mon dos, je tire, 26 morts et le reste est perdu au moral.. .Il reste au Chaoteux 10 cultistes en fin de game.

 

Le Tau s'essoufle à tirer sur mon Tank command que j'ai protégé un maximum à chaque tour.

 

En maesltrom j'ai merdé, j'ai tirer deux cartes qui me focaliseront à tirer sur la Riptide et il a encaissé facilement les tirs... J'aurais du les défausser et je l'ai pas fait... Une erreur,

2ème erreur, je déploie Kaldor et mon SdG trop loin, les rendant inefficaces toute la game.

 

On arrête au tour 3.

 

Au total je marque 3 points de victoires (si j'avais défaussé mes deux cartes par les suivantes, je faisais +2 PV et on faisait match nul)

Mes adversaires feront 5.

 

En effectif, il me restera sur table:

2 totor, Kaldor, mon SdG GK, mon Dread venerable, 1 esc complète de Strike, mon Tank command, mon SdG AM, , 7 Scions.

Il leur reste:

1 esc de 10 cultistes, la Riptide, les 2 Broadsides, 1 escouade de Kroot, le Commander shadowsun, le Cadre fireblade et 3 drones.

 

J'ai très apprécié cette partie pleine de surprises.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, PetitPierre a dit :

 

Rha je le savais !!!

Je me doutais bien que le TP du GMDK et des Interceptor n’étaient pas une arrivé des réserves car ils étaient déjà sur la table.

mais on jouait peinard et j'ai pas voulu me battre contre ce point de regle. Pour les prochaines fois, il me faudra trouver comment c'est formulé pour etre certain ou demander à un arbitre.

 

Donc ce qui est déjà sur la table et qui est bougé via un sort (portail ?) ou une capacité (Teleportation) n'est pas "interceptable" ? 

 

Ca change la donne !!! Car oui, j'aurais chargé T1 sinon ! 

 

Pour le reste, ouai, se TP hors ligne de vue,c'est pas tout le temps tres simple. Je l'ai fait avec mes Purgators.

Merci pour ton analyèse, en effet, l'astra avec des malyus, c'est assez raide ! 

 

Le GMDK ne peut pas se téléporter comme en V7, la balise lui permet de venir en FeP. Il ne reste que les Interceptors pour se redéployer à 9ps max de l'adversaire depuis le table.

Si tu l'as redéployer grâce au portail, alors oui il ne passe pas par les réserves donc oui l'interception ne pouvait pas marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GMDK dispose d'un teleporteur que tu paye 10 pt. Donc si i lest sur la table T1, il peut jump :)

Ça lui permet de se tp  1x par partie comme les interceptor. 

 

Faudrait le wording exact de la capacité des Eldars pour etre certain. car je suis certain que d'autre comme moi se sont fait avoir par ce truc.

entre arrivé des reserves, ou redéploiement ou mouvement sans limite...

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PetitPierre a dit :

Le GMDK dispose d'un teleporteur que tu paye 10 pt. Donc si i lest sur la table T1, il peut jump :)

Ça lui permet de se tp  1x par partie comme les interceptor. 

 

Non, relis la règle, elle permet de pouvoir Frapper depuis les réserves.

C'est quelque chose qui ne m'aurait pas échappé mais je ne suis pas infaillible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Corex45 a dit :

 

Non, relis la règle, elle permet de pouvoir Frapper depuis les réserves.

C'est quelque chose qui ne m'aurait pas échappé mais je ne suis pas infaillible...

De même que mon VDD, le téléporteur sert à mettre le cuirassier en réserve. C'était en V7 le mouvement simili interceptors. Par contre si tu fep avec des GK avant draigo et que tu le mets derrière eux, il ne pourra pas t'intercepter car ton personnage ne sera pas la cible la plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, PetitPierre a dit :

Le GMDK dispose d'un teleporteur que tu paye 10 pt. Donc si i lest sur la table T1, il peut jump :)

Ça lui permet de se tp  1x par partie comme les interceptor. 

 

Faudrait le wording exact de la capacité des Eldars pour etre certain. car je suis certain que d'autre comme moi se sont fait avoir par ce truc.

entre arrivé des reserves, ou redéploiement ou mouvement sans limite...

47295691692_d17ff755b6_z.jpg

47295691662_6356323273_z.jpg

A votre service :D

(Utile d'avoir un joueur GK et Eldar dans ce topic non?)

 

il y a une heure, Corex45 a dit :

Tu n'avais rien à 24ps de ses mecs pour abjurer ?

Inutile, Prescience est un stratagème chez les Eldars, c'est chez les TS que c'est un sort et l'effet n'est pas le même.

 

Pour ce qui est du téléporteur dreadknight il me semble que mes VDD ont raison. Cela te permet de faire FeP ton GMNDK.
Utile une fois que la prescience des CW est inopérationnel dans le cas de ta partie pour le coup.

(exemple du tue le farseer, tu FeP à 9ps des DR et tu arrose au tir. Normalement t'es tranquil après vu le volume de tir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on avait conclu que le portail ne faisait pas repasser en réserve les unités, ça été débattu en section règle. On est protégé de prescience pour çà.

Par contre contre un joueur Eldar, faut éviter les FeP ou t'arranger à tuer le Farseer ou les DR avant tes FeP car il va activer Prescience forcément pour tuer une grosse unit.

 

Un GMDK ou un Land raider, tous les vehicules GK peuvent faire un portail.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec mon VDD.
Je te parlais de l'assassin vindicare dans l'idée de tuer le farseer rapidement mais sinon oui tu portail.
Je pense que le plus efficace c'est la TP sur 10 interceptors (qui conaissent vortex),  vortex, 40tirs sur les dark reappers, charge,...
C'est un peu de l'overkill mais ça te fais passer une meilleure game et je t'assure que ton adversaire fera la tronche.
Un joueur CW qui perds ses DR T1... Ca chouine beaucoup généralement ?

 

Ca fonctionne aussi avec ton GMNDK en portail bien sure. Et ça te permet d'arriver dans les lignes arrières. Chose que généralement on apprécie pas trop en Eldar...

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Madakill a dit :

Je pense que le plus efficace c'est la TP sur 10 interceptors (qui conaissent vortex),  vortex, 40tirs sur les dark reappers, charge,...
C'est un peu de l'overkill mais ça te fais passer une meilleure game et je t'assure que ton adversaire fera la tronche.

Overkill mais nécessaire et rentable à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Corex45 a dit :

Overkill mais nécessaire et rentable à long terme.

Totalement ! Se débarasser d'une des unité les plus fortes du jeu T1 ça enlève une bonne épine du pied !

Surtout si l'exarque est en lanceur tempest... Se prendre des tirs sans ligne de vue c'est pénible en GK !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Madakill a dit :

Je te parlais de l'assassin vindicare dans l'idée de tuer le farseer rapidement mais sinon oui tu portail.

 

Le Vindicare est un atout (qui paraît) énorme pour une liste <IMPERIUM> (surtout pour les GK qui sont un peu à la traîne). Il peut régler pas mal de problèmes (voire plusieurs en même temps quand on parle d'un Farseer) :D 

 

il y a 28 minutes, Madakill a dit :

 

Je pense que le plus efficace c'est la TP sur 10 interceptors (qui conaissent vortex),  vortex, 40tirs sur les dark reappers, charge,...

C'est un peu de l'overkill mais ça te fais passer une meilleure game et je t'assure que ton adversaire fera la tronche.

 

Le seul souci que je vois avec ça, c'est la portée de 12'' du Vortex. Par contre, avec le stratagème "Psychic Channeling" (et un peu de bol), ça peut faire du 1D6 BM de zone.

 

Une alternative : les 20 (ou 40 si à moins de 12'') tirs sous "Astral Aim" (à 18'', sans ligne de vue nécessaire et qui ignore le couvert) et "Psychic Onslaught" (stratagème à 2PC) pour des bolts F5, PA-1.

 

il y a 28 minutes, Madakill a dit :

Un joueur CW qui perds ses DR T1... Ca chouine beaucoup généralement ?

 

Ca fonctionne aussi avec ton GMNDK en portail bien sure. Et ça te permet d'arriver dans les lignes arrières. Chose que généralement on apprécie pas trop en Eldar...

 

C'est une manoeuvre indispensable à toute armée GK contre n"importe quel adversaire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, alt-f4 a dit :

Le Vindicare est un atout (qui paraît) énorme pour une liste <IMPERIUM> (surtout pour les GK qui sont un peu à la traîne). Il peut régler pas mal de problèmes (voire plusieurs en même temps quand on parle d'un Farseer) :D 

Totalement d'accord !

Ou sniper une créature synapse Tyty et j'en passe

 

il y a 15 minutes, alt-f4 a dit :

Le seul souci que je vois avec ça, c'est la portée de 12'' du Vortex. Par contre, avec le stratagème "Psychic Channeling" (et un peu de bol), ça peut faire du 1D6 BM de zone.

Il ne faut pas être à 9" ou plus pour les interceptors ? (Je m'est trompé???)

C'était une idée le vortex mais n'importe quoi qui enverrait des BM ce sera bon à prendre.

il y a 15 minutes, alt-f4 a dit :

Une alternative : les 20 (ou 40 si à moins de 12'') tirs sous "Astral Aim" (à 18'', sans ligne de vue nécessaire et qui ignore le couvert) et "Psychic Onslaught" (stratagème à 2PC) pour des bolts F5, PA-1.

 

C'est une très bon alternative en effet ! Même si ça commence à prendre paq mal de ressources.

 

D'un autre côté une fois que les DR sont morts le GMNDK peut se faire plaisir normalement !

il y a 15 minutes, alt-f4 a dit :

C'est une manoeuvre indispensable à toute armée GK contre n"importe quel adversaire, non ?

Pas convaincu contre du Tau par exemple ou du necron.

J'ai peur (peut être à tord) que les premiers me dezinguent à loverwatch et contre les seconds d'engluer moi même ma/mes fig dans un CaC interminable contre une unité avec des soldats qui repop

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Madakill a dit :

Totalement d'accord !

Ou sniper une créature synapse Tyty et j'en passe

 

Le Sorcier du Chaos ou le Weirdboy Ork aussi. Pour 85 points, c'est quasiment cadeau :D 

 

il y a 6 minutes, Madakill a dit :

Il ne faut pas être à 9" ou plus pour les interceptors ? (Je m'est trompé???)

 

Oui, à 9'' ou plus ... mais se placer dans les 12'' des DR, selon le déploiement adverse, n'est pas forcément chose aisée (c'est plus facile dans les 18''). Pas évident de pouvoir charger dans la foulée, non plus. Ma réflexion ne concerne que la phase de tir (le reste, c'est du bonus éventuel).

 

il y a 6 minutes, Madakill a dit :

C'était une idée le vortex mais n'importe quoi qui enverrait des BM ce sera bon à prendre.

C'est une très bon alternative en effet ! Même si ça commence à prendre paq mal de ressources.

 

D'un autre côté une fois que les DR sont morts le GMNDK peut se faire plaisir normalement !

Pas convaincu contre du Tau par exemple ou du necron.

J'ai peur (peut être à tord) que les premiers me dezinguent à loverwatch et contre les seconds d'engluer moi même ma/mes fig dans un CaC interminable contre une unité avec des soldats qui repop

 

Contre le T'au, ça peut permettre une phase de 40 tirs (soutenus par Astral Aim ou le Vortex) sur les Drones ou les cibleurs (voire les deux). Si les GK ont le T1, ça peut faire mal à la gunline.

 

Contre les Nécrons, il n'y a pas de cibles spécifiques, mais les 40 tirs permettent quand même de dégommer pas mal d'écrans en vue de l'arrivée du GMNK (quel que soit l'adversaire), et de garder une menace proche des lignes adverses (à couvert, c'est encore mieux) dont l'adversaire devra s'occuper ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alt-f4 a dit :

Contre le T'au, ça peut permettre une phase de 40 tirs (soutenus par Astral Aim ou le Vortex) sur les Drones ou les cibleurs (voire les deux). Si les GK ont le T1, ça peut faire mal à la gunline.

 

Contre les Nécrons, il n'y a pas de cibles spécifiques, mais les 40 tirs permettent quand même de dégommer pas mal d'écrans en vue de l'arrivée du GMNK (quel que soit l'adversaire), et de garder une menace proche des lignes adverses (à couvert, c'est encore mieux) dont l'adversaire devra s'occuper ;) 

Merci beaucou des tuyaux et d'avoir un peu balayé mon péssimisme :)

il y a 6 minutes, alt-f4 a dit :

Le Sorcier du Chaos ou le Weirdboy Ork aussi. Pour 85 points, c'est quasiment cadeau :D 

Vu tout ce que ça peut dégommer, oui c'est cadeau ! (Moi qui adore les snipers j'ai été très heureux en ouvrant mon WD)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité d'interceptors, 40 tirs stat sous draigo avec munitions psy, c'est 16 guerriers de feu ou drones de morts (si bien sur on vise les guerriers de feu et non les drones).

 

De mon avis c'est la meilleure combo anti masse que nous ayons. La mixer avec un rush (move et advance) de draigo (les 2 unités à 6 de draigo) et une tp de purgators (24 tirs de f5 pa-1 d3 dégâts),  pour éliminer drones ou crisis. Après il faut gérer ses placements mais perso j'y arrive très bien.

 

Après une 2e unité de strike en fep ou d'interceptors qui agit t2 avec le meme stratagème et draigo pour faire un max de morts. Le truc, cacher draigo si possible pour qu'il puisse être en vie T2.

 

En faisant ça avec 3 unités, on vire en gros 32 gdf et 6 drones contre du tau par exemple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Exodius a dit :

La mixer avec un rush (move et advance) de draigo (les 2 unités à 6 de draigo)

Du coup tu poserais Draigo sur table au déploiement et tu le ferais avancer bien planqué c'est ça?
 

 

il y a 51 minutes, Exodius a dit :

En faisant ça avec 3 unités, on vire en gros 32 gdf et 6 drones contre du tau par exemple

Pas négligeable ! Et pas si difficile à mettre en oeuvre en plus en faisant attention aux placements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vortex est généralement bien utile face au Tau,

Ils ont la bonne habitude d'être bien groupé :D

 

Sinon pour Kaldor, le Portail !

D'ailleurs maintenant que j'y pense, je le colle systématiquement sur la table T1 & grâce au portail je le balade tranquillement :)

D'ailleurs faut-il vraiment le planqué à mort ?
Avec sa petite 3++ (voir 2++), il reste une plaie à tuer ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alt-f4 a dit :

mais se placer dans les 12'' des DR, selon le déploiement adverse, n'est pas forcément chose aisée

 

Les DR sont souvent planqué bien loin et soit tu te fais intercepter par les Motos soit par les DR. Ca fait pas du bien.

 

Et comment vous faitees pour faire accepter a votre adversaire Eldar que le sort "Portail" ainsi que le TP des Interceptor n'est pas interceptable.

Car juste lui dire "on en a parlé sur le warfo"... ca va pas le faire :)

 

Et oui, metre Draigo sur la table, c'est cool. Ca permet qu'il soit a p)orté avec les Interceptor T1 pour les relance

Ensuite faut quand meme reussir le sort. Ne pas hésiter a craquer le strat pour lancer 3D

Ensuite si vous etes comme moi, il ratera sa charge... Draigo rate tout le temps ses charges avec moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PetitPierre a dit :

Et comment vous faitees pour faire accepter a votre adversaire Eldar que le sort "Portail" ainsi que le TP des Interceptor n'est pas interceptable.

Car juste lui dire "on en a parlé sur le warfo"... ca va pas le faire :)

J'ai mis le screen du codex en VO et VF plus haut. Tu ouvres simplement le codex de ton adversaire et vous lisez le strat ensemble. Tu n'arrives pas de renforts donc pas de stratagème.

Je trouve pas que le wording soit tendancieux.

Toute tergiversation serait de la mauvaise foi de la part de ton adversaire à mon sens...

On a dans notre codex (en eldar) 2 des plus fortes unités du jeu, faut quand même que nos adversaires puissent jouer et s'amuser faut pas pousser ?

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Madakill a dit :

faut quand même que nos adversaires puissent jouer et s'amuser faut pas pousser ?

 

C'est vrai ca, nom d'un espadon Nemesis !!! 

Merci des conseil, ca va changer la donne la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.