Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Necron Protector

Aimants : faites péter votre sagesse !

Recommended Posts

Hello !

Si certains d'entre vous utilisent des aimants pour vos chères figurines, pourriez-vous me faire part via quel site ou boutique faites-vous vos approvisionnements ?

Moult mercis et arcs-en-ciel ! :) 

Avé !

aimants néodimes

je prenais ça sur différentes boutiques Ebay

il y a quelques années les moins chers venaient de Belgique

Tchussssssss

Posté(e) (modifié)

Pour le moins cher, je commande sur Aliexpress, c'est juste nickel chez eux.

Pour des socles, généralement ce format est pas mal:

https://fr.aliexpress.com/item/200pcs-Neodymium-Magnets-Mini-Dia-5x2mm-N35-Strong-Round-Magnet-wholesale/1922806435.html?spm=2114.13010608.0.0.jcXfkV

200 aimants pour 8.30 euros et ils ont d'autres formats. J'ai déjà commandé sur cette boutique et le service était très bien, juste être patient car cela prend 1 mois à arriver depuis la Chine.

Modifié par Quantrill

Tout va dépendre de pourquoi ils sont fait...

Moi j'ai commandé sur Ebay (je me souviens plus de la boutique). aimants néodyme 2mm d'épaisseur, x 3mm de diamètre. J'ai pris des N50 (plus puissant que le N30), mais moi c'est pour des décors. Pour des figs, je ne sais pas ce qu'il est mieux (mais j'aurai tendance à prendre la même chose).

j'en avais eu pour 4 € et des brouettes ^pour 100 aimants en provenance de chine (3 semaines de livraison, mais frais de port gratuit)

J'ai fait deux commandes en chine sur ebay (boutiques elec-mall et access-market-de), aucun souci dans les deux cas, ça prend juste un peu de temps à arriver.

Les deux fois j'ai pris des N35 (je n'ai plus les tailles en tête, je crois que c'était des 2x1mm et des 4x2mm).

Pour fixer du plastique sur du plastique, le N35 est suffisant. Si il s'agit de pièces assez grosses (armes lourdes ou tourelles) ou lourdes (plomb) je te conseille de mettre plusieurs aimants ou même de passer au N50.

Par exemple, pour fixer une figurine sur une plaque en métal, un N35 en 4x2mm sous un socle c'est un peu juste. Dans certains cas la figurine peu glisser, si il y a des bits en métal dessus et/ou si l'aimant ne fait pas contact avec la plaque.

Supermagnets

La commande part immédiatement, jamais eu le moindre soucis avec eux. Ils ont un choix dément, on pourrait aimanter une totor taille réelle.

J'en ai commandé plusieurs fois chez dx.com. Ça a mis quelques semaines à arriver (mais c'est peut-être plus rapide au vue de qu'il y est marqué maintenant). La puissance de l'aimant n'est pas notée, mais ils ont été très bien. Pas cher du tout et pas de frais de port (pratique quand tu veux faire une petite commande [pour voir s'ils conviennent] et que tes frais de port ne coûtent pas plus cher que ce que tu commandes).

Je commande en groupe sur supermagnet. C'est pas tres cher et en 2j tu es livré. 

Pour mes socle de jeux, je met 1 aimant rond en dessous de ma figurine coller avec de Leraldit (une cole bi composante) 

Pour mes socles d'expo, je visse 4 aimant sous le socle. 

Attention au vibration sur tes aimants. Si 1 se décolle, la fig va exploser toute les autres. Evite la superglue, ce n'est pas une cole souple. 

Petite question en rapport avec les aimants : j'aimerai aimanter les ailes de mon Stardrake, néanmoins je ne sais pas quelle taille d'aimant utiliser.. Auriez-vous des pistes à me donner :)

Il faut que tu pèses tes ailes pour connaître leur poids. Va ensuite sur le site de Supermagnete, ils donnent la force d'adhérence en poids pour chacun de leurs aimants néodynes. Cela devrait te donner une indication, même si tu n'achètes pas chez eux. Attention, ils vendent de la bonne qualité, donc si tu achètes chez les Chinois, prévoie un peu de marge...

Il y a 2 heures, Dame du Lac a dit :

Il faut que tu pèses tes ailes pour connaître leur poids. Va ensuite sur le site de Supermagnete, ils donnent la force d'adhérence en poids pour chacun de leurs aimants néodynes. Cela devrait te donner une indication, même si tu n'achètes pas chez eux. Attention, ils vendent de la bonne qualité, donc si tu achètes chez les Chinois, prévoie un peu de marge...

Attention, se prévoir une bonne marge parce que la force indiquée est en traction dans la direction du champ magnétique. Si l'objet aimanté est perpendiculaire, la force effective est beaucoup plus faible.

http://reho.st/self/bb21ed35a4b3b233739dfc1aa8b5445b6d7d6f31.png

Modifié par Ciler

Supermagnet si tu es richissime, sinon Aliexpress le choix est très bon pour les figouzes et malgré un petit pourcentage d'aimants abîmés c'est du tout bon. Gros volumes ou petits, ça revient BEAUCOUP moins cher que chez supermagnet.