• Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Chaos reigns

Question moonclan grots

11 messages dans ce sujet

Bonjour à tous, 

J'ai une question à propos de l'équipements des moonclan grots. Dans la description, il est précisément marqué :

Une unité de Grots se compose de 10 figurines ou plus. Ces unités sont armées soit de Lances Pointu’ (Pokin’ Spears), soit de Kitrou’ (Stabbas), et portent des Boucliers d’la Lune. Certaines unités sont à la place armées d’Arcs d’la Nuit (Night Bows) et de Kitranch’ (Slittas). Quelques Grots portent à la place un Filet Barbelé (Barbed Net) pour prendre leurs ennemis au piège. 

L'aptitude conférée par les Boucliers d'la Lune : 

Si une unité avec Boucliers d’la Lune compte 10 figurines ou plus, elle a une Save de 5+. 

Donc est-ce que grâce au mot grots et non unités dans la description je peux mettre des Filets barbelés (l'arme la plus puissante) à des grots qui auront quand même le bonus du bouclier.

Je pourrais par exemple jouer 20 grots dont 1 avec bouclier et 19 avec filets et tous auraient une Save à 5+ (ça me semble quand même très fort).

Merci d'avances pour vos réponses.

En lisant les règles à la lettre tu peux. Il ne te reste plus qu'à investir dans les figurines de rétiaires gobelins de la nuit.

Accessoirement, c'est ce type de construction de liste avec vice des règles qui fait que l'on manque d'adversaire au bout d'un moment.

@XAW merci pour ta réponse mais du coup, dans la même optique, est-ce que je peux envisager de faire une unité de 20 (ou même 30 ou 40 pour toucher plus facilement)  tous avec filets et de leur donner le bonus 5+ des boucliers ? (Tant qu'on peut autant en mettre le plus possible des gobs avec chacun 3 attaques à range 2" qui donnent des -1 pour toucher à l'adversaire 😁)

il y a 16 minutes, Chaos reigns a dit :

@XAW merci pour ta réponse mais du coup, dans la même optique, est-ce que je peux envisager de faire une unité de 20 (ou même 30 ou 40 pour toucher plus facilement)  tous avec filets et de leur donner le bonus 5+ des boucliers ? (Tant qu'on peut autant en mettre le plus possible des gobs avec chacun 3 attaques à range 2" qui donnent des -1 pour toucher à l'adversaire 😁)

Autant avoir le bonus avec un seul bouclier semble possible au vu de la formulation de la règle, autant là cela ne pourra plus être possible puisque tu n'auras aucun bouclier du tout. Elle ne peut plus être appelée «une unité avec Boucliers d’la Lune».

@Nekhro Merci beaucoup pour ta réponse et en même temps aucun bouclier et avec le bonus ça me semblait vraiment abusé donc merci.

Il y avait pas eu une FAQ concernant le nombre d'équipement autorisé dans de telle unité 

Posté(e) (modifié)

De mémoire c'est autant qu'il y en a par grappe dans les boites. Je vais fouiller.

Edit: Impossible de retrouver ça mais je rejoins mon vdd ça me parle.

Modifié par Lirand

Je me souviens en effet d'une FAQ concernant la question des rétiaires ou c'était 3 par unités max, en effet.

Hello,

Je viens de regarder la FAQ et effectivement on ne peut avoir que 3 filets pour 20 guerriers. 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Il y a 5 heures, Chaos reigns a dit :

Hello,

Je viens de regarder la FAQ et effectivement on ne peut avoir que 3 filets pour 20 guerriers. 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Dans quelle Faq stp?