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[ETC 2017] Analyse Roster Norvégien


Le Gob

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Allez, c’est l’heure de la pause de midi, c’est l’heure de l’analyse de roster !

Du coup, comme j’ai commencé du bas, je continue avec la Norvège !

 

 

 

 


+ TEAM: NORWAY
+ CAPTAIN/PLAYER 1: ADAM KEITH SOLUMSMO
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: ADAM KEITH SOLUMSMO, TK Profile#: 1649
+ ARMY FACTION: Adeptus Astartes – Ultramarines Chapter
+ TOTAL COMMAND POINTS: 6
+ TOTAL ARMY POINTS: 1997 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Adeptus Astartes
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: N/A
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== Super-Heavy Auxiliary Detachment == Adeptus Astartes – Ultramarines Chapter [360 Points] + 3CP (3 from Guilliman)

LOW1: 1 Roboute Guilliman <Ultramarines Chapter> [360pts] - WARLORD (Tenacious Survivor)

== Air Wing Detachment == Adeptus Astartes – Ultramarines Chapter [1043 Points] + 1 CP

FLY1: 1 Stormraven Gunship (172), Twin Heavy Bolter (17), Twin Assault Cannon (35), 2x Stormstrike Missile Launchers (42), 2x Hurricane Bolters (8pts) <Ultramarines Chapter> - [274pts]
FLY2: 1 Stormraven Gunship (172), Twin Heavy Bolter (17), Twin Assault Cannon (35), 2x Stormstrike Missile Launchers (42), 2x Hurricane Bolters (8pts) <Ultramarines Chapter> - [274pts]
FLY3: 1 Stormtalon Gunship (110), 2x Heavy Bolters (20), Twin Assault Cannon (35) <Ultramarines Chapter> - [165pts]
FLY4: 1 Stormtalon Gunship (110), 2x Heavy Bolters (20), Twin Assault Cannon (35) <Ultramarines Chapter> - [165pts]
FLY5: 1 Stormtalon Gunship (110), 2x Heavy Bolters (20), Twin Assault Cannon (35) <Ultramarines Chapter> - [165pts]

== Auxiliary Support Detachment == Adeptus Astartes – Ultramarines Chapter [594 Points] - 1 CP

HS1: 6 Centurion Devastators (390), 2x Lascannons (Centurion Sergeant; 50), 2x Lascannons (50), 8x Heavy Bolters (80), 6x Hurricane Bolters (24) <Ultramarines Chapter> - [594pts]

ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0
ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE
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On commence avec une liste Space Marine qui pourrait sembler être un classique razorspam à première vu, mais en fait non puisqu’il n’y a que 2 stormraven (et oui, y’a un piège !).

La liste est clairement là pour gérer la masse avec l’ajout d’un trio de stormtalon qui amène à eux trois 54tirs à 24ps. Pour le coup je ne comprend absolument pas ce qui justifie ce choix dans la mesure où 3 stormtalons saturent moins que 2 stormraven (sans compter la perte des missiles). Bref, la liste se retrouve à être plus fragile avec moins de puissance de feu.

On ajoute par-dessus un gros pack de centurions qui ajoute aussi une grosse dose de saturation et un chouilla d’anti-char (mais ça reste très léger, le but est vraiment de tuer une cible prioritaire et basta.

Donc une liste anti-hordes qui saturent certes vraiment beaucoup mais qui me parait mal optimisée.

 

 

 


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM: NORWAY
+ PLAYER 2: GEIRR BERTHINSEN
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: GEIRR BERTHINSEN, TK Profile#: 4129
+ ARMY FACTION: Imperium
+ TOTAL COMMAND POINTS: 7
+ TOTAL ARMY POINTS: 1990 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Questor Imperialis, Officio Assassinorum, Adeptus Ministorum
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: N/A
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== Super-Heavy Detachment == Imperium - Questor Imperialis - <Brotherhood of Rust> [1525 Points] + 3 CP

LOW1: 1 Knight Crusader (320), Avenger Gatling Cannon (95), Heavy Flamer (17), 2x Heavy Stubber (8pts), Rapid-Fire Battle Cannon (100), Ironstorm Missile Pod (16) <Brotherhood of Rust> - [556pts]
LOW2: 1 Knight Warden (320), Avenger Gatling Cannon (95), Heavy Flamer (17), Heavy Stubber (4), Thunderstrike Gauntlet (35), Ironstorm Missile Pod (16) <Brotherhood of Rust> - [487pts]
LOW3: 1 Knight Warden (320), Avenger Gatling Cannon (95), Heavy Flamer (17), Heavy Stubber (4), Reaper Chainsword (30), Ironstorm Missile Pod (16) <Brotherhood of Rust> - [482pts]

== Vanguard Detachment == Imperium - Officio Assassinorum and Adeptus Ministorum [465 Points] + 1 CP

HQ1: 1 Celestine (150), 1 Geminae Superia (50) <Adeptus Ministorum> - [200pts] - WARLORD (Legendary Fighter)

Elite1: 1 Culexus Assassin <Officio Assassinorum> - [85pts]
Elite2: 1 Vindicare Assassin <Officio Assassinorum> - [90pts]
Elite3: 1 Vindicare Assassin <Officio Assassinorum> - [90pts]

ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0
ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE
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On continue avec une liste à 8 figurines. Sauf qu’il y a quand même 7 poses.

Les 3 chevaliers apportent une bonne saturation de tirs en tout genre et un impact au corps à corps important, notamment contre les parkings.

Les deux vindicare sont une assez bonne idée car ils fiabilise la mort de perso buffeur comme Azrael sur les parkings voir pour tuer des commissaires dans des armées hordeuses.

La liste à trop de pose pour pouvoir affronter des stormraven. J’ai du mal à visualiser le match contre des hordes mais les chevaliers ne semble pas un mauvais choix dans ce rôle. Contre un GI qui a la mauvaise idée de ne pas jouer de troupes de chocs le combo vindicare/knight parait assez solide pour tuer rapidement les commissaires (le vindicare pouvant arriver en FEP il est plus difficile de s’en cacher).

Je pense par contre que cette liste va souffrir face aux armées conçues pour affronter des stormraven
 

 


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+ TEAM: NORWAY
+ PLAYER 3: DAN OLDFIELD
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: DAN THE HOBBY KILLER OLDFIELD, TK Profile#: 1665
+ ARMY FACTION: Dark Angels
+ TOTAL COMMAND POINTS: 5
+ TOTAL ARMY POINTS: 1999 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Dark Angels
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: N/A
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== Vanguard Detachment == Dark Angels [1999 Points] +2 CP (1 from Azrael)

HQ1: 1 Azrael <Dark Angels> - [180pts] - WARLORD (Tenacious survivor)
HQ2: 1 Primaris Lieutenant (70), Master-Crafted Auto Bolt Rifle (4) <Dark Angels> - [74pts]

Elite1: 1 Dreadnought (70), 2x Twin Autocannon (66), <Dark Angels> - [136pts]
Elite1 DT: Razorback (65), Twin Assault Cannon (35), Hunter-Killer Missile (6), Storm Bolter (2) <Dark Angels> - [108pts]
Elite2: 1 Dreadnought (70), 2x Twin Autocannon (66), <Dark Angels> - [136pts]
Elite2 DT: Razorback (65), Twin Assault Cannon (35), Hunter-Killer Missile (6), Storm Bolter (2) <Dark Angels> - [108pts]
Elite3: 1 Dreadnought (70), 2x Twin Autocannon (66), <Dark Angels> - [136pts]
Elite3 DT: Razorback (65), Twin Assault Cannon (35), Hunter-Killer Missile (6), Storm Bolter (2) <Dark Angels> - [108pts]
Elite4: 1 Dreadnought (70), 2x Twin Autocannon (66), <Dark Angels> - [136pts]
Elite4 DT: Razorback (65), Twin Assault Cannon (35), Hunter-Killer Missile (6), Storm Bolter (2) <Dark Angels> - [108pts]
Elite5: 1 Dreadnought (70), 2x Twin Autocannon (66), <Dark Angels> - [136pts]
Elite5 DT: Razorback (65), Lascannon & Twin Plasmagun (45), Hunter-Killer Missile (6), Storm Bolter (2) <Dark Angels> - [118pts]
Elite6: 1 Dreadnought (70), 2x Twin Autocannon (66), <Dark Angels> - [136pts]
Elite6 DT: Razorback (65), Lascannon & Twin Plasmagun (45), Hunter-Killer Missile (6), Storm Bolter (2) <Dark Angels> - [118pts]

FA1: 1 Ravenwing Darkshroud (128), Heavy Bolter (10) <Dark Angels> - [138pts]
FA1 DT: Razorback (65), Twin Lascannon (50), Hunter-Killer Missile (6), Storm Bolter (2) <Dark Angels> - [123pts]

ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0
ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE
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La compo classique de spam de chassis avec Azrael : plein de razorback et de dread avec Azrael, un lieutenant et un darkshroud. La liste est très solide, avec une bonne saturation et une grosse capacité anti-char. A noter que la saturation reste malgré tout assez légère face aux plus grosses hordes.

Par contre les dreadnoughts (par rapport aux dévastators par exemple), impose un jeu avec beaucoup de pose. La liste jouera donc très souvent en deuxième. Ce fait, coupler aux effet d’aura indispensable à son fonctionnement en font une liste qui risque d’avoir du mal à faire du map control notamment contre les hordes.

Après, et même en jouant en second la liste reste très menaçante pour des stormraven qui ne pourra jamais tout gérer et prendra assez cher en retour puisque chaque unité DA lui fait mal (les 6 dreads sous Azrael+Lieutenant étant particulièrement meurtrier pour des stormraven avec leurs 48 tirs d’autocanons dom2).

 

 


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM: NORWAY
+ PLAYER 4: CHRISTOPHER H. JACOBSEN
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: CHRISTOPHER H. JACOBSEN, TK Profile#: 4130
+ ARMY FACTION: Orks - Goffs
+ TOTAL COMMAND POINTS: 8
+ TOTAL ARMY POINTS: 1999 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Orks
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: N/A
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== Battalion Detachment == Orks – Goffs [1338 Points] + 3 CP

HQ1: 1 Ork Warboss (55), Powerclaw (25) <Goffs> - [80pts] – WARLORD (Legendary Fighter)
HQ2: 1 Weirdboy (62), [Warpath, Smite] <Goffs> - [62pts]
HQ3: 1 Weirdboy (62), [Warpath, Smite] <Goffs> - [62pts]

Troop1: 30 Ork Boyz (180), 29x Choppas (0), 30xSluggas (0), Boss Nob (0), Big Choppa (Nob, 9) <Goffs> - [189pts]
Troop2: 30 Ork Boyz (180), 29x Choppas (0), 30xSluggas (0), Boss Nob (0), Big Choppa (Nob, 9) <Goffs> - [189pts]
Troop3: 30 Ork Boyz (180), 29x Choppas (0), 30xSluggas (0), Boss Nob (0), Big Choppa (Nob, 9) <Goffs> - [189pts]
Troop4: 30 Ork Boyz (180), 30x Shootas (0), Boss Nob (0), Big Choppa (Nob, 9) <Goffs> - [189pts]
Troop5: 30 Ork Boyz (180), 30x Shootas (0), Boss Nob (0), Big Choppa (Nob, 9) <Goffs> - [189pts]
Troop6: 30 Ork Boyz (180), 30x Shootas (0), Boss Nob (0), Big Choppa (Nob, 9) <Goffs> - [189pts]

== Vanguard Detachment == Orks – Goffs [475 Points] + 1 CP

HQ4: 1 Big Mek (55), Kustom Force Field (20) <Goffs> - [75pts]
HQ5: 1 Big Mek (55), Kustom Force Field (20) <Goffs> - [75pts]

Troop7: 12 Gretchin (36) <Goffs> - [36pts]
Troop8: 12 Gretchin (36) <Goffs> - [36pts]
Troop9: 12 Gretchin (36) <Goffs> - [36pts]

Elite1: 1 Ork Painboy (40), 1 Powerclaw (25), 1 Grot Orderly (4) - <Goffs> - [69pts]
Elite2: 1 Ork Painboy (40), 1 Powerclaw (25), 1 Grot Orderly (4) - <Goffs> - [69pts]
Elite3: 1 Nob with Waaagh! Banner (75), Kustom Shoota (4) <Goffs> - [79pts]

== Supreme Command Detachment == Orks – Goffs [186 Points] + 1 CP

HQ6: 1 Weirdboy (62), [Da Jump, Smite] <Goffs> - [62pts]
HQ7: 1 Weirdboy (62), [Da Jump, Smite] <Goffs> - [62pts]
HQ8: 1 Weirdboy (62), [Da Jump, Smite] <Goffs> - [62pts]

ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0
ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Une liste ork avec un très gros map control.

180 boyz avec les perso de buff et de protection avec 5 bizarboyz pour catapulter un pack par tour. C’est une liste qui fait une grosse saturation face aux hordes adverses et qui va chercher à bloquer les parkings au corps à corps. Par contre contre les armées avec beaucoup de volants c’est plus compliqué.

Je suis surpris de ne voir que des perso à pied qui du coup auront du mal à suivre les escouades qui auront jumpé.

On voit aussi quelques grots qui sont une bonne solution pas cher pour garder les objectifs dans la zone de déploiement.
 

 

 

 

 


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+ TEAM: NORWAY
+ PLAYER 5: MAGNUS LIENE
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: MAGNUS LIENE,TK Profile#: 1646
+ ARMY FACTION: Chaos
+ TOTAL COMMAND POINTS: 7
+ TOTAL ARMY POINTS: 1999 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Chaos Daemons, Heretic Astartes, Thousand Sons
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: N/A
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== Battalion Detachment == Chaos – Chaos Daemons [624 Points] + 3 CP

HQ1: 1 Daemon Prince with Wings (170), 2x sets of Malefic Talons (10), Mark of Nurgle (0), [Nurgle Discipline: Fleshy Abundance and Smite] <Chaos Daemons> - [180pts]
HQ2: 1 Daemon Prince with Wings (170), 2x sets of Malefic Talons (10), Mark of Nurgle (0), [Nurgle Discipline: Fleshy Abundance and Smite], <Chaos Daemons> - [180pts]
HQ3: 1 The Changeling (100) [Smite and Treason of Tzeentch] <Chaos Daemons> - [100pts]

Troop1: 17 Brimstone Horrors (34), 1 Blue Horror (5) [Smite] <Chaos Daemons> - [39pts]
Troop2: 14 Brimstone Horrors (28), 1 Blue Horror (5) [Smite] <Chaos Daemons> - [33pts]
Troop3: 9 Brimstone Horrors (18), 1 Blue Horror (5) [Smite] <Chaos Daemons> - [23pts]
Troop4: 9 Brimstone Horrors (18), 1 Blue Horror (5) [Smite] <Chaos Daemons> - [23pts]
Troop5: 9 Brimstone Horrors (18), 1 Blue Horror (5) [Smite] <Chaos Daemons> - [23pts]
Troop6: 9 Brimstone Horrors (18), 1 Blue Horror (5) [Smite] <Chaos Daemons> - [23pts]

== Supreme commander Detachment == Chaos – Thousand Sons & Chaos Daemons [1015 Points] + 1 CP

HQ4: 1 Be'lakor [Infernal gaze, Warp Time and Smite] <Chaos Daemons> - [240pts]
HQ5: 1 Daemon Prince with Wings (170), 2x sets of Malefic Talons (10), Mark of Nurgle (0), [Nurgle Discipline: Virulent Blessing & Smite] <Chaos daemons> - [180pts]
HQ6: 1 Daemon Prince with Wings (170), 2x sets of Malefic Talons (10), Mark of Nurgle (0), [Nurgle Discipline: Virulent Blessing & Smite] <Chaos Daemons> - [180pts]

LOW1: 1 Magnus the Red [Smite, Infernal Gaze, Warptime & Prescience] <Thousand Sons> - [415pts] - WARLORD (Tenacious survivor)

== Patrol Detachment == Chaos – Chaos Daemons [360 Points] + 0 CP

HQ1: 1 Daemon Prince with Wings (170), 2x sets of Malefic Talons (10), Mark of Nurgle (0), [Nurgle discipline: Fleshy Abundance and Smite] <Chaos Daemons> - [180pts]

Troop7: 3 Nurglings (60) <Chaos Daemons> - [60pts]
Troop8: 3 Nurglings (60) <Chaos Daemons> - [60pts]
Troop9: 3 Nurglings (60) <Chaos Daemons> - [60pts]

ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0
ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE
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Une liste démons avec plein de prince et Magnus au milieu. Magnus en combo avec le changelin c’est pas forcément une mauvaise idée. Toutefois Magnus souffre un peu du syndrome du gros tout seul dans cette liste puisque la puissance de feu anti-char ne sert à rien contre cette liste tant que les écrans de brimstones/nurglings ( !!?) sont encore là. Malgré tout, je pense que jouer un prince de plus et d’avantage de brimstone est un meilleur deal pour garder une liste solide, Magnus tapant certes fort, mais mourrant aussi vite (surtout quand il est la seule cible intéressante en début de partie pour toutes les armes lourdes).

Les nurglings sont finalement une idée intéressante puisqu’ils peuvent se déployer n’importe où à 9ps de la zone de déploiement ennemi. Donc ils peuvent créer une zone de protection de 36PV dans le no man’s land pour y envoyer les princes à portée de smite. Pourquoi pas.

Donc une liste démon assez classique avec une bonne et une mauvaise idée.
 

 

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+ TEAM: NORWAY
+ PLAYER 6: MARIUSZ WAWRZYN
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: MARIUSZ WAWRZYN, TK Profile#: 1644
+ ARMY FACTION: Ynnari
+ TOTAL COMMAND POINTS: 6
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Craftworld Eldar, Drukhari, Ynnari
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: N/A
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== Outrider Detachment == Aeldari – Ynnari [406 Points] + 1 CP

HQ1: 1 Farseer (106), Witchblade (7) - [Doom, Guide, Smite] Craftworld Saim-Hann <Ynnari> - [113pts]
HQ1 DT: 1 Wave Serpent (107), Shuriken Cannon (12), Twin Shuriken Cannon (24), Spirit Stones (10) - Craftworld Saim-Hann <Ynnari> - [153pts]

FA1: 7 Razorwing Flocks (49) Drukhari <Ynnari> - [49pts]
FA2: 7 Razorwing Flocks (49) Drukhari <Ynnari> - [49pts]
FA3: 6 Razorwing Flocks (42) Drukhari <Ynnari> - [42pts]

== Supreme Command Detachment == Aeldari – Ynnari [760 Points] + 1 CP

HQ2: 1 Warlock (30), Witchblade (7) [Enhance/Drain, Smite] Craftworld Saim-Hann <Ynnari> - [37pts]
HQ2 DT: 1 Wave Serpent (107), Shuriken Cannon (12), Twin Shuriken Cannon (24), Spirit Stones (10) - Craftworld Saim-Hann <Ynnari> - [153pts]
HQ3: 1 Warlock (30), Witchblade (7) [Enhance/Drain, Smite] Craftworld Saim-Hann <Ynnari> - [37pts]
HQ3 DT: 1 Wave Serpent (107), Shuriken Cannon (12), Twin Shuriken Cannon (24), Spirit Stones (10) - Craftworld Saim-Hann <Ynnari> - [153pts]
HQ4: 1 Warlock (30), Witchblade (7) [Conceal/Reveal, Smite] - Craftworld Saim-Hann <Ynnari> - [37pts]
HQ4 DT: 1 Wave Serpent, (107), Shuriken Cannon (12), Twin Shuriken Cannon (24), Spirit Stones (10) - Craftworld Saim-Hann <Ynnari> - [153pts]
HQ5: 1 Warlock, (30), Witchblade (7) [Embolden/Horrify, Smite] - Craftworld Saim-Hann <Ynnari> - [37pts]
HQ5 DT: 1 Wave Serpent, (107), Shuriken Cannon (12), Twin Shuriken Cannon (24), Spirit Stones (10) - Craftworld Saim-Hann <Ynnari> - [153pts]

== Vanguard Detachment == Aeldari – Ynnari [834 Points] + 1 CP

HQ6: 1 Autarch (65pts), Forceshield (8pts), Scorpion Chainsword (2) - Craftworld Saim-Hann <Ynnari> - [75pts] - WARLORD (Tenacious Survivor)
HQ6 DT: 1 Wave Serpent, (107), Shuriken Cannon (12), Twin Shuriken Cannon (24), Spirit Stones (10) - Craftworld Saim-Hann <Ynnari> - [153pts]

Elite1: 5 Fire Dragons, (35), 4x Fusion Gun (68), Fire Dragon Exarch (0), Dragon's Breath Flamer (Exarch, 17) - Craftworld Saim-Hann <Ynnari> - [120pts]
Elite1 DT: 1 Wave Serpent (107), Shuriken Cannon (12), Twin Shuriken Cannon (24), Spirit Stones (10) - Craftworld Saim-Hann <Ynnari> - [153pts]
Elite2: 5 Fire Dragons (35), 4x Fusion Gun (68), Fire Dragon Exarch (0), Dragon's Breath Flamer (Exarch, 17) - Craftworld Saim-Hann <Ynnari> - [120pts]
Elite2 DT: 1 Wave Serpent (107), Shuriken Cannon (12), Twin Shuriken Cannon (24), Spirit Stones (10) - Craftworld Saim-Hann <Ynnari> - [153pts]
Elite3: 1 Beastmaster (56), Agoniser (4) [Combat Drug: Splintermind] - Drukhari <Ynnari> - [60pts]

ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0
ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE
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Une liste eldar qui spam les serpents (c’est une bonne idée), avec quelques dragons de feu (autre bonne idée) mais qui pose une poignée symbolique de flocks en écrans (pourquoi pas, c’est très intéressant en individuel, mais en équipe ça bloque la liste de spam de flocks ce qui peut être dommage) et qui ne pose aucun faucheurs noirs ! Aucun f**ing faucheurs noirs !

Le spam serpent est bien car c’est très solide, que ça sature raisonnable pour le prix et que ça fait quelques mortals. Les dragons sont très bons pour tuer les gros trucs. Par contre, spammer des mono-warlock ? Pourquoi faire ? Avec leur smite à 9ps qui fait une seule et unique mortal ça me semble pas être une bonne idée par rapport à des faucheurs noirs.

Du coup la liste se retrouve avec une capacité de saturation décente mais insuffisante pour être spécialisé dans la chasse aux hordes et avec une capacité anti-char décente mais relativement usage unique puisque les utilisations des boucliers pour faire de la mortal sont limité (mais ça fera mal pendant un tour). La liste aurait probablement été plus stable et fiable dans la casse de gros sans autant de warlock (un seul pour conceal en fait), ptet un ou deux serpent de moins et plus de faucheurs.
 

 

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+ TEAM: NORWAY
+ PLAYER 7: ANDREY KOVALENKO
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: ANDREY KOVALENKO, TK Profile#: 1677
+ ARMY FACTION: Blood Angels
+ TOTAL COMMAND POINTS: 5
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Blood Angels
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: N/A
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== Air Wing Detachment == Blood Angels [1096 Points] + 1 CP

FLY1 : 1 Stormraven Gunship (172), Twin Heavy Bolter (17), Twin Assault Cannon (35), 2x Stormstrike Missile Launchers (42), 2x Hurricane Bolters (8pts) <Blood Angels> - [274pts]
FLY2 : 1 Stormraven Gunship (172), Twin Heavy Bolter (17), Twin Assault Cannon (35), 2x Stormstrike Missile Launchers (42), 2x Hurricane Bolters (8pts) <Blood Angels> - [274pts]
FLY3 : 1 Stormraven Gunship (172), Twin Heavy Bolter (17), Twin Assault Cannon (35), 2x Stormstrike Missile Launchers (42), 2x Hurricane Bolters (8pts) <Blood Angels> - [274pts]
FLY4 : 1 Stormraven Gunship (172), Twin Heavy Bolter (17), Twin Assault Cannon (35), 2x Stormstrike Missile Launchers (42), 2x Hurricane Bolters (8pts) <Blood Angels> - [274pts]

== Vanguard Detachment == Blood Angels [904 Points] + 1 CP

HQ1: 1 Commander Dante <Blood Angels> - [215pts] - WARLORD (Tenacious Survivor)
HQ2: 1 Lemartes <Blood Angels> - [129 pts]

Elite1: 10 Death Company Marines (187), 10x Jump Packs (30), 2x Thunder Hammers (40), 1x Power Axe (5), 7x Chainswords (0), 8x Bolt Pistols (0) <Blood Angels> - [245pts]
Elite2: 10 Death Company Marines (170), 2x Thunder Hammers (40), 8x Chainswords (0), 8x Boltguns (0) <Blood Angels> - [210pts]
Elite3: 5 Death Company Marines (85), 1x Thunder Hammer (20), 4x Chainswords (0), 3x Boltguns (0), 1x Bolt Pistols (0) <Blood Angels> - [105pts]

ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0
ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE
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Faut il encore dire quelque chose à propos de cette liste ? La liste n’a que 5 pose ce qui semble en faire un bon contre aux autres stormraven, sauf qu’elle n’a pas de multifuseur. Du coup c’est pas forcément aussi efficace que ça.

A la place y’a une hordes de marines de la compagnie de la mort qui sont aussi de solide client au corps à corps.

Par exemple, le pack de 10 en jumpack qui charge un stormraven à une bonne propa de tomber 10PV à un stormraven (en tenant compte de 2 morts en contre-charge)

Au final la liste se retrouve relativement polyvalente avec plus de facilité à tuer la horde que le spam de gros mais en gardant des options. Ca me semble aussi assez bon contre les parkings avec la FEP de deathCie+ Lemartes qui me semble capable, une fois les écrans tomber, de venir bloqueur une grosse partie d’un parking en collant des coups de marteaux assez efficaces.
 

 

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+ TEAM: NORWAY
+ PLAYER 8: ESPEN ROLIGHETEN
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: ESPEN ROLIGHETEN, TK Profile#: 1656
+ ARMY FACTION: Tyranids - Bed Bug Slayers
+ TOTAL COMMAND POINTS: 7
+ TOTAL ARMY POINTS: 1998 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Tyranids
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: N/A
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment == Tyranids – Bed Bug slayers [1051 Points] + 3 CP

HQ1: 1 Broodlord (162), [Catalyst, Smite] <Bed Bug Slayers> - [162pts] – WARLORD (Legendary Fighter)
HQ2: 1 Broodlord (162), [The Horror, Smite] <Bed Bug Slayers> - [162pts]
HQ3: 1 Broodlord (162), [The Horror, Smite] <Bed Bug Slayers> - [162pts]

Troop1: 20 Genestealers (200), 20x Rending Claws (40), 20x Scything Talons (0), <Bed Bug Slayers> - [240pts]
Troop2: 21 Hormagaunts (105) <Bed Bug Slayers> - [105pts]
Troop3: 10 Termagants (40), 10x Fleshborers (0) <Bed Bug Slayers> - [40pts]

HS1: 1 Trygon (103), Bio-Electric Pulse (11), 3x Massive Scything Talons (60), Toxinspike (1), Adrenal Glands (5) <Bed Bug Slayers> - [180pts]

== Spearhead Detachment == Tyranids – Bed Bug slayers [947 Points] + 1 CP

HQ4: 1 Hive Tyrant with Wings (170), 2x Deathspitters with Slimer Maggots (20), Prehensile Pincer Tail (1), Monstrous Rending Claws (0) [The Horror, Catalyst, Smite] <Bed Bug Slayers> - [191pts]
HQ5: 1 Hive Tyrant with Wings (170), 2x Deathspitters with Slimer Maggots (20), Prehensile Pincer Tail (1), Monstrous Rending Claws (0) [The Horror, Catalyst, Smite] <Bed Bug Slayers> - [191pts]

FA1: 5 Raveners (115), 5x Rending Claws (10), 5x Scything Talons (0) <Bed Bug Slayers> - [125pts]
FA2: 5 Raveners (115), 5x Rending Claws (10), 5x Scything Talons (0) <Bed Bug Slayers> - [125pts]

HS2: 1 Mawloc (104), Prehensile Pincer Tail (1), <Bed Bug Slayers> - [105pts]
HS3: 1 Mawloc (104), Prehensile Pincer Tail (1), <Bed Bug Slayers> - [105pts]
HS4: 1 Mawloc (104), Prehensile Pincer Tail (1), <Bed Bug slayers> - [105pts]

ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0
ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE

On finit avec un tyty 8ième codex. 3 Broodlord (je vois pas l’intérêt d’en jouer autant avec seulement 20 stealers dans la liste sachant qu’un broodlord et 2 princes suffisent à remplir ses slotes obligatoires.

La liste est clairement une liste d’aggression avec la volonté de mettre le plus de monde possible le plus près possible le plus vite possible et forcé l’adversaire à faire des choix en étant mis sous pression. Alors ok, la liste est oppressante et impose de gérer beaucoup de choses, mais l’impact est pas extraordinnaire. Toutefois, la liste ayant beaucoup de gros, elle peut s’avérer complexe à gérer pour des listes spécialiser dans la gestion de la masse.

J’ai du mal à voir l’intérêt des mawloc que je trouve particulièrement mauvais (bon, ça reste des gros pas cher).

Cela dit, la liste est intéressante à jouer et peut probablement sortir son épingle du lot.

 

Conclusion :

Un roster qui n’a pas jouer sur les hordes mais d’avantage sur le spam de cible multi-PV afin de minimiser l’impact des listes anti-hordes. Leur seul horde étant l’orque.

Par contre j’ai l’impression que le roster va avoir des difficultés à gérer les masses de stormraven.

Les listes sont globalement équilibré et plusieurs aurait à mon sens plus leur place en individuel qu’en équipe.

Le roster ne joue aucune liste GI ce qui est assez surprenant. Et l’ensemble des listes, même si y’a des bases communes avec les tops listes du méta actuel, tentent des fantaisies qui, je le crains, ne s’avèreront pas payante (yes I’m loocking at you Magnus !)

Modifié par Le Gob
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Merci camarade =D.

 

Et je suis ravi de voir que je suis pas le seul à m'arracher les cheveux pour comprendre des listes eldars.

 

 

Pas de faucheurs quoi!!! Quelle idée??

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Là au moins l'intention de spammer le serpent est flagrante, il y a d'autres listes totalement incompréhensibles. Je crois que cette liste peut bien temporiser quand même au détriment de la puissance de feu, certes. Je crois qu'ils vont chercher à limiter la casse sur les appariement avec.

 

Dans cette optique tempo, dommage de donner des KP faciles sous la forme des razorwing flocks, c'est peut-être voulu pour détourner du tir d'ailleurs...

Modifié par Kurga
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C'est à croire que n'ayant que des motojets les joueurs Eldar ce cherchent encore et manque d'autre figurine XD Je troll ein!

 

Merci pour cette analyse! Par contre, juste un ptit truc : Analyse de la première liste, c'est un raven spam, pas un razor spam, ça peut préter à confusion vu que 2 listes en dessous, il y en a vraiment une ^^

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Citation

C'est à croire que n'ayant que des motojets les joueurs Eldar ce cherchent encore et manque d'autre figurine XD Je troll ein!

 

C'est le cas des joueurs eldars qui ont découvert cette race en V7.

Pour les autres, on a déjà plein de faucheurs noirs et de dragons de feu :lol:

 

Citation

Merci pour cette analyse! Par contre, juste un ptit truc : Analyse de la première liste, c'est un raven spam, pas un razor spam, ça peut préter à confusion vu que 2 listes en dessous, il y en a vraiment une ^^

 

De rien !

En effet, c'est un lapsus, je corrige.

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Magnus tapant certes fort, mais mourrant aussi vite (surtout quand il est la seule cible intéressante en début de partie

Je ne connais pas encore le perso en V7 mais il n'aurait pas un moyen d'être mis en réserve ?

Ca réglerait le problème.

 

Pour la liste eldar, j'ai envie de dire que les KP on s'en ***** avec les missions de cette année.

Je pense que c'est une liste de défense, capable d'éviter la table rase tout en marquant beaucoup au maelstrom. Typiquement contre 5 storm raven, la liste n'aura aucun problème à contrôler toute la map et je ne pense pas les 5 raven capables de venir à bout de 8 serpents et de leur chargement. Sans compter le conceal du warlock et le fait qu'une fois les serpents tombés, la liste contient beaucoup de personnages. Et les raven n'aiment pas les perso comme les warlocks, ils ne peuvent tuer qu'une fig à 35pts en un tour.

Vraiment une bonne liste de défense à mon sens.

 

La liste BA moi je ne compte que 4 poses, j'ai loupé un truc ?

 

Pour les mawlock de la liste tyty, 105 points pour une unité d'engluage avec 12pv, une 3+ et la fep intégrée je dis oui^^

Par contre j'aurais mis un swarmlord en spore, clairement.

Modifié par Rantanplant
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@Rantanplant: pas con pour le coup des Stormraven tiens, c'est pas mal comme plan. Mais je me demande si cela en fait une si bonne défense que ça. Par exemple, contre un roster chargé en Hordes, qui va neutraliser cette liste (il sera plus nombreux en toutes circonstances), tu ne peux plus te placer sereinement sous peine de te faire double cliquer.

Après encore faut-il que ce roster chargé en hordes existe, ce qui n'est pas sûr, je te l'accorde!

 

 

il y a une heure, Rantanplant a dit :

La liste BA moi je ne compte que 4 poses, j'ai loupé un truc ?

De mémoire il y a genre 12 places dans un stormraven, et 25 marines d'assaut, donc forcément une 5eme pose à côté. A verifier cependant, je n'ai pas l'index avec moi.

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Han oui, les 10 CDL jump pack peuvent pas aller dans un raven en fait, ok.

 

L'eldar contre une horde, il ne sera jamais rasé et il doit pouvoir bien scorer les deux premiers tours, faire une égale sur le troisième puis il se fera dominer au map contrôle sur les tours restant. Ca reste tout à fait honorable pour une liste de défense.

Modifié par Rantanplant
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Pour la liste tyranide, je te trouve beaucoup trop optimiste. Cette liste est une liste qui me semble poubelle et qui ne sortira pas son épingle du jeu.

Pourquoi?

Il a quelques avantages (7 psy par tours, 50% de la liste en FeP), mais trop de défauts.

ses faiblesses:

-  mawloc qui sont juste inutiles aux contact, don la seule solution c'est de leurs faire faire des allez-retours sous terre. Mais l'impact est dérisoire pour leur prix, et surtout ils sont totalement inutiles je trouve. Je ne vois pas pourquoi les spammer.

- Le trygon: pour apporter des stealer au contact? mais qui du coup seront coupés des broodlords et de leur boost. Bref, faut juste esperer ne pas rter sa charge, sinon ils sont morts. Et surtout, a part les tyran double crachemort, ya rien pour gerer les ecran, et même si y un trou de fait, le trygon n'est pas prime, donc les genestealer se jettent sur la cible la plus proche car pas de synaspe à portée. Et si on fait venir les horma à la place, ben l'impact sera dérisoire, et la charge pas plus fiable.

- Les princes: les fig qui vont se faire ouvrir, ya rien qui les protège dans la liste, à part le FnP a 5+, s'ils se font pas abjurer.

- Le spam broodlord: on a un bon combattant de contact, psyker, 6pv ton on le protège derrière des écrans... Mais quels écrans? Tout semble fragile et orienté attaque, ya que les terma et hormgaunt qui semble taillés pour ça, mais ça veux dire ralentir les horma, ou avoir un shield moisi de 10 terma qui sautent t1.

 

Bref, je ne vois pas le match-up de cette liste:

-rien pour gerer le spam SR,

-contre les parkings il se fait gérer ses princes t1 (il joue t2 avec ses 13 poses) voir quelques gene, et c'est pas les unités qui arrivent en sous sol qui vont changer la donne, vu que la majorité (sauf le trygon) semble inutile face à du blindé.

-Contre de la horde type GI, il n'a rien pour sniper les commissaires, et manque tout simplement d'attaques

-Contre horde type orcs: pas de tirs pour affaiblir l'ennemi à distance, mais un bon potentiel de combat. ça se jouera aux dés et a qui charge en premier, avec les mawloc pour faire quelques blessures et engluer des unités au contact le temps que les QG et frappeurs fassent le reste. ça me semble un des meilleurs match-up pour cette liste (dans le sens 50/50), où on sacrifie de la CM pas chère pour tempo l'adversaire et marquer du score. Mais la quantité d'attaque me semble tout de même juste.

- Contre de l'eldar: je ne connais pas assez les eldars pour dire, mais je ne vois pas cette liste faire quoi que ce soit contre du spam serpent. Contre les razorflock, je ne sais pas.

 

Bref, cette liste semble être la "roue de secours" pour participer. J'espère me tromper, mais je n'y crois pas une seule seconde à cette liste.

 

 

 

 

 

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Le 28/07/2017 à 16:15, Rantanplant a dit :

Je ne connais pas encore le perso en V7 mais il n'aurait pas un moyen d'être mis en réserve ?

Ca réglerait le problème.

 

Pour la liste eldar, j'ai envie de dire que les KP on s'en ***** avec les missions de cette année.

Je pense que c'est une liste de défense, capable d'éviter la table rase tout en marquant beaucoup au maelstrom. Typiquement contre 5 storm raven, la liste n'aura aucun problème à contrôler toute la map et je ne pense pas les 5 raven capables de venir à bout de 8 serpents et de leur chargement. Sans compter le conceal du warlock et le fait qu'une fois les serpents tombés, la liste contient beaucoup de personnages. Et les raven n'aiment pas les perso comme les warlocks, ils ne peuvent tuer qu'une fig à 35pts en un tour.

Vraiment une bonne liste de défense à mon sens.

 

La liste BA moi je ne compte que 4 poses, j'ai loupé un truc ?

 

Pour les mawlock de la liste tyty, 105 points pour une unité d'engluage avec 12pv, une 3+ et la fep intégrée je dis oui^^

Par contre j'aurais mis un swarmlord en spore, clairement.

Pas convaincu par les Mawloc..

t englues pas gd chose vu que tu ne peux pas charger le tour ou tu arrives...

 

Et avec sa frappe de moule il ne fait pas peur...

 

Les princes volant  ont clairement  des panneaux "tuez moi T1" sur le crane... c est les seules cibles pour les armes lourdes t1.

 

Et le reste qui arrive ensuite (oui le tyty n a jamais le T1).

 

Ca ne tues pas le razorspam , ni les hordes ni les SR  ni la plupart des listes...

 

A part faire la chèvre  j ai du mal a comprendre la présence de cette liste

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