Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][HACSMa] Legions


louisteq

Messages recommandés

Hello

 

J ai un doute sur l application de la règle  pour bénéficier d un trait de légion..

 

Le trait de legion est acquis si toutes les unités d un detachement  font partie d une même légion.

 

Or les démon en troupe n ont pas de légion. 

 

Donc prendre des démons  revient à faire un trait sur le bonus de légion...

 

Sauf à garder des points pour invoquer les démons en cours de partie.

 

C est bien cela?

Modifié par TheBoss™
[SMC] n'est pas un TAG de cette section.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très exactement cela. Sinon tu prends tes démons en "alliés", genre, au pif, 3x20 brimstones et un Prince démon SMC dans un détachement battalion (pour les 3 PC) ou dans un détachement patrouille si tu ne veux pas prendre trois unités de troupes démons. Le prince démon n'aura pas le trait de légion dans ce cas là mais de toute façon, de base, il n'y a pas droit lol. Après tu peux prendre n'importe quel QG SMC, mais le prince démon ne perd pas le trait de légion, c'est pour çà que je l'ai pris en exemple. Tu peux aussi taper dans du héraut démon, donc détachement démon en "allié" si tu préfères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L interet selon moi d avoir un prince demon Smc c est de le mettre iron legion pour l armure ?

 

Il n a pas le bonus de la legion mais franchement il n en a pas besoin.

 

Cela limite donc comme d habitude le choix en troupe au cultistes ou marines..

 

En l occurence ma réflexion  dans le cadre d un mono detachement (donc exit le detachement de demon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, shadow a dit :

C'est très exactement cela. Sinon tu prends tes démons en "alliés", genre, au pif, 3x20 brimstones et un Prince démon SMC dans un détachement battalion (pour les 3 PC) ou dans un détachement patrouille si tu ne veux pas prendre trois unités de troupes démons. Le prince démon n'aura pas le trait de légion dans ce cas là mais de toute façon, de base, il n'y a pas droit lol. Après tu peux prendre n'importe quel QG SMC, mais le prince démon ne perd pas le trait de légion, c'est pour çà que je l'ai pris en exemple. Tu peux aussi taper dans du héraut démon, donc détachement démon en "allié" si tu préfères...

 

Il te faut un second QG pour le "Bataillon", mais c'est ça, en effet.

 

Le truc pas évident avec l'invocation, c'est que le personnage ne peut se déplacer (et sortir d'un véhicule, ça compte comme un déplacement). Pour une armée orientée corps-à-corps, il faut donc attendre d'être au moins à portée de charge en début de tour pour invoquer (ou le faire avec un Psyker qui utilisera "Warptime" pour se déplacer ensuite, par exemple).

 

Sans compter qu'en "jeu égal", je ne sais pas si toute la réserve d'invocation (les renforts) doivent arriver avant le début du 4ème tour (comme les réserves) ou non.

 

Déployer du Démon directement, par contre, c'est le mettre en danger (vu sa faible résistance) et ça joue sur le nombre de poses pour commencer la partie (et réduire le nombre de phases de tir adverses avant d'arriver au contact).

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alt-f4 a dit :

Sans compter qu'en "jeu égal", je ne sais pas si toute la réserve d'invocation (les renforts) doivent arriver avant le début du 4ème tour (comme les réserves) ou non.

Je dirai que oui, c'est des unités qui sont sur ta liste, ne sont pas déployées et arrivent en cours de partie.

 

Ca peut faire un piège à con sympa mais un peu vache, faudra que je m'en rappelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ciler a dit :

Je dirai que oui, c'est des unités qui sont sur ta liste, ne sont pas déployées et arrivent en cours de partie.

 

Ca peut faire un piège à con sympa mais un peu vache, faudra que je m'en rappelle.

 

Bah justement j'aurais dit que non. la règle parle bien des "réserves". Or, l'invocation ne fait pas appel à une réserve (il n'y a d'ailleurs pas à préciser sur ta liste ce que tu invoqueras, juste combien de points tu y mets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Mais on se heurte alors à un problème simple, en jeu égal, ton armée doit être battle-forged, c'est à dire que toutes les unités doivent appartenir à un détachement. Du coup, si tu ne définis pas ton unité à l'avance, elle ne peut pas compter pour la validation d'un détachement. Note que c'est pas ingérable, il suffit de rajouter l'unité en question à un détachement déjà existant avec un slot libre. Mais tu peux pas te pointer en disant "j'ai un détachement bataillon de démons avec trois unités de troupes que j'invoquerai en cours de partie".

 

Et il reste la question de la définition de l'unité en réserve : unité qui n'est pas posée lors du déploiement mais arrive sur la table en cours de partie. Clairement, ça correspond à la situation des démons.

 

Note que je comprends tout de même ta lecture, je suppose qu'il faudra une FaQ pour clarifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je comprends que les troupes invoquées ne sont pas en Réserves car elles ne sont pas déployées en mode alternatif (FeP & co) lors de la phase de déploiement.

Après, comme mentionné par Ciler, une FàQ permettrait de couper court à toute discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciler a dit :

Effectivement. Mais on se heurte alors à un problème simple, en jeu égal, ton armée doit être battle-forged, c'est à dire que toutes les unités doivent appartenir à un détachement. Du coup, si tu ne définis pas ton unité à l'avance, elle ne peut pas compter pour la validation d'un détachement. Note que c'est pas ingérable, il suffit de rajouter l'unité en question à un détachement déjà existant avec un slot libre. Mais tu peux pas te pointer en disant "j'ai un détachement bataillon de démons avec trois unités de troupes que j'invoquerai en cours de partie".

 

Et il reste la question de la définition de l'unité en réserve : unité qui n'est pas posée lors du déploiement mais arrive sur la table en cours de partie. Clairement, ça correspond à la situation des démons.

 

Note que je comprends tout de même ta lecture, je suppose qu'il faudra une FaQ pour clarifier.

 

il y a 6 minutes, manah a dit :

Perso, je comprends que les troupes invoquées ne sont pas en Réserves car elles ne sont pas déployées en mode alternatif (FeP & co) lors de la phase de déploiement.

Après, comme mentionné par Ciler, une FàQ permettrait de couper court à toute discussion.

 

oui parceque, du coup, je vois pas quel serait l'avantage de l'invocation sur les réserves classiques... (je rappel que l'invocation demande de rester immobile et de réussir un jet de dés... faut bien que ça se justifie à un moment donné !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.