Aller au contenu
Warhammer Forum

[début V8] TACTICA Inquisition / Adeptus Ministorum


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Colossus a dit :

Si tu ne sais pas, préfère l'Arco.

Bon au final, je dirais quand même acro à chaque fois !^^

 

Pour plus cher, les DC ont 1PV de moins, 1 de F en moins et si il y a un prêtre ont moins d'attaques (6 de moyenne pour un acro contre 5 pour la DC). On gagne seulement PA-2. Pour plus cher.

Surtout que ce que l'on voit en unité de CàC / cordons, c'est surtout des grosses unités avec de l'invu ou assimilées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai capté ! Arco ou DC plutot 6 que 9/10. 

 

En ce qui concerne les Crusaders le bilan est de meme si j'ai bien compris à te lire @Colossus (pas forcement dans ce poste). Donc plutot 6 mais je me demande pourquoi quand meme car je les vois comme toi une unité qui est là pour pour distrupt. Comme ils ont que 2A je pensais que la base de 10 était louable, ce qui monte à 30A sous Priest.

Peut etre à cause du F3 ?

 

 

J'aime bien le plan SoS mais j'ai un peu du mal à trouver un équilibre. Sachant qu'on a quand meme de quoi gérer le psy avec l'Inqui.

J'aime beaucoup les witchseekers mais 100 points les 5  puis 72 pour partir avec un NM Rhino. Je pensais que 9 était un bon choix laissant une place pour un QG mais ca douille en points (252 pts)...

Modifié par Ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SOS, sans être au niveau Custodès sur ce point, restent des unités élitistes, bien équipées, avec de bonnes règles de base et une bonne armure... Forcément, ça se paye.

Sachant que si tu prends l'équivalent des Witchseekers en Acolytes (5 Acolytes avec LF), tu économiseras 15pts, gagneras de potentielles relances très sales avec "Proie"... mais retombera d'une 3+ à une 5+. Gagnant au passage un coup de pistolet bolter gratis dans la bobine de ceux qui auront survécu à ton "mur de flammes" !

J'avais envie de te dire que les Acos LF sont à jouer en kamikazes, mais d'un autre côté c'est le propre des Acolytes, et en plus les SOS Witchseekers ne finissent jamais la partie non plus quand je les sors : trop, beaucoup trop sale pour que l'adversaire les laisse tranquilles...

Tout ça se discute, certes.

 

Les Croisés, c'est encore plus radical que les Arcos ou les DC : j'en sors régulièrement par 2 ou 3 seulement... Et ça fait chier le monde à chaque fois. Pour le coup, 2 ou 3 DC seraient moins pertinent à mon sens. Je pense qu'une unité pleine de Croisés (x10 donc) attirera beaucoup plus l'attention des tirs adverses que si elle n'en comporte que 5-6. Et j'aime jouer sur ce côté sous-estimation. Je rappelle qu'ils sont moins là pour poutrer que pour engluer et tenir les objos, là où les DC ont le rôle d'assassinat pur et simple de cibles armurées, et que les Arcos-Flagellants ont celui de bouchers anti-hordes.

Durant toutes les fois où je les ai joué, je prenais un malin plaisir à aller coller des véhicules et des Dreads... Et ça marchait. C'est juste moche quand il y a un Châtiment qui tombe sur eux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Je vais garder en tete les squads de 6 Arco/DC. Pour le moment je reste sur l'idée des 10 Crusaders car comme j'évite les doublons hors troupe je "peux" pas les split. 

Si ils attirent les tirs c'est bon pour mon plan car à coté c'est des Kamikaze. J'ai du Scions, potentiellement des DC/Arco, SoS et Acolytes donc parfait surtout avec leurs invu 3+.

Mais tu me fais douter quand meme peut etre que 5 serait mieux.

 

Modifié par Ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma partie contre des tytys avec juste de l'adepta sororita.

Petite liste à 1500 pas forcément optimisée mais avec ce que j'ai dans ma collection.

Partie simple pour tester la v8 pour la première fois avec mes soeurs.

J'avais la sainte et ses deux pioupiou, 4 escouades de soeurs avec un lance flammes et lance flammes lourd, 3 escouades de dominions (une full bolters Storm, une full lances flammes, une full fuseurs) dans des immolators lance flammes, un exorciste, une escouade retributor avec sa petite chanoinesse et une escouade de 10 soeurs avec deux bolters storms.

Les tyranides n'ont pas apprécié cette abondance de flammes et la manière agressive de les jouer. 

L'exorcist a fait un très bon travail en éliminant une grosse bête dont j'ai oublié le nom mais qui a de l'artillerie.

L'escouade dominion Storm a également fait un travail impressionnant en éliminant de nombreux genestealers!

Prochain objectif: finir la peinture des dernières soeurs et peut être essayer de me trouver une seconde machine de pénitence pour tester, un ou deux prêtres et des seraphims! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ami : à mon avis tout est bon... avec 10 Croisés, tu pourras faire très mal à une Tactique en charge par exemple ! L'AOF est vraiment un gros gros atout pour eux.

@Kence45 : donc tu n'avais pas sorti ta seule Machine contre les Tyranides? Pour le coup, voici une unité que je verrai bien performer contre... sachant que je ne les ai pas encore affronté en V8, ni avec l'Inquisition, ni avec les SOB. Qu'a fait la Sainte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

@Kence45 : donc tu n'avais pas sorti ta seule Machine contre les Tyranides? Pour le coup, voici une unité que je verrai bien performer contre... sachant que je ne les ai pas encore affronté en V8, ni avec l'Inquisition, ni avec les SOB. Qu'a fait la Sainte?

Non je ne l'avais pas sorti car je ne savais pas ce qu'il pouvait y avoir en face. 

Je testerais la prochaine fois! 

 

Pour ce qui est de la sainte elle a bien apporté avec la possibilité d'apporter la 5+ invulnérable autour d'elle.

J'ai crée une bulle avec mes escouades qui tenaient bon face aux menaces tyranides.

Bon elle a chargé un carniflex blessé avec ses deux copines mais elle a lamentablement échoué en ne portant aucun coup à la grosse bête. 

Mais a rester à nouveau car elle a du potentiel. Je l'ai surement mal exploité.

Modifié par Kence45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sainte c'est dur d'être déçue avec elle, une fois que tu l'as en main et que tu as témoigné de sa vélocité et de sa saturation au close... elle a de multiples rôles à jouer : renfort rapide (24pas de mouvement avec AOF), prise d'objos, briseur de lignes, tuer les persos adverses, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'osais pas l'écrire...

C'est plutôt l'inverse effectivement : je me force à l'enlever quand je suis sur trop de victoires avec les SOB, histoire de ne pas saouler mes compagnons (qui méritent quand même la purification via la lame ardente, on est bien d'accord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la sainte ! Il y en a des choses à dire sur elle. Perso je la joue avec mes cadiens, en attendant la sortie désormais annoncée des sista en plastique. 

 

A l'usage je trouve que c'est un outils plus subtil qu'il n'y paraît. Après avoir connu quelques déconvenues, maintenant j'évite de l'envoyer sur des gros thons au cac car avec l'endu de 3 elle se fait facilement saturer et l'invu 4+ ça n'arrête pas tout. 

 

Par contre elle est super pour aller chopper  la relique, engluer des tanks, tuer des petits personnages qui buffent des psyker, aller déloger une deva ou des  havocs planqués dans des ruines, choper des objos etc... 

 

Par contre j'évite de la jeter en mode yolo contre un prince démon ou un primarque. 

 

La dernière fois j'ai été obligé de l'envoyer contre un c'tan et le combat a duré 3 tours.... Bon OK elle a fait bouclier pour tout le reste de l'armée mais elle a été neutralisée pendant toute la game. 

 

Voilà mon petit retour perso sur cette fantastique figurine. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Retour d'une partie à 2000pts en Maelstrom War (Course à la victoire, ChApproved), entre du full INQUISITION et les TAUS de leur nouveau codex.

J'y allais pas gagnant, parce que inutile de revenir sur le fait que l'Inquisition n'a pas de codex, n'a pas de traits de SDG, n'a pas de relique, a toujours peu de PC... Mais où avez-vous vu qu'on est des pleutres? Jamais de la vie...

 

Dans ma liste j'avais une armée Ordo Xenos de tir menée par Eisenhorn, avec 2 inquisiteurs psykers (un avec pisto inferno/épée NRJ, l'autre avec combi-plasma), 4 Jokaero, un Land Raider Prometheus, 2 Chimera, 2 Drop Pods, 1 Taurox Prime et une quarantaine d'acolyes équipés de base de bolter storm, avec un bon paquet de fuseurs, LF et fusils plasma. J'avais aussi 4x2 Acolytes avec pistolets à aiguilles pour faire des cordons qui ont ma foi parfaitement fonctionnés, puisque le déploiement en Marteau et enclume et la disposition de tout mon petit monde a tout simplement empêché mon adversaire d'arriver en FEP chez moi et au milieu de la table, il est donc arrivé chez lui !

Comme on dit, du cordon à 8pts le laron qui relance les 1 pour toucher/blesser, c'est plutôt appréciable.

 

J'ai le 1er tour (j'y reviendrai après).

 

TOUR 1 :

- avec mon LR Prometheus boosté par le Joka que je lui ai collé au train, je fais le 1er sang en éradiquant (facile) une unité de 5 Pathfinders. Une 2ème unité perd 6 individus après l'arrivée de mon 1er Dop Pod déversant 6 Acolytes avec LP et storms. Mon Taurox Prime tire tout ce qu'il a (2 Autocanons et le LM Taurox) sur une Broadside qui n'y suvit pas. J'engrange 3 points : ma phase de tir est très bonne, pas de CAC.

- Mon adversaire redresse directement la barre avec une phase de tir abominable... Je ne retiens jamais le nom des exo-trucmuche, des stratagèmes, des synergies des cadres / commandeurs / directeur des ressources humaines etc, pour moi tout se ressemble dans cette armée, mais force est de constater qu'il y avait une puissance de feu de haut-niveau, qui me rappelait ce que l'AdMech pouvait m'envoyer en dur... pire même. Du coup il me fume mon Taurox, une Chimère, 1 Joka, 12 Acolytes (dont 3 Fuseurs et 2 LP). Il marque 3 points aussi.

 

TOUR 2 :

- Ah ouais, c'est comme ça? Hâte de mettre ma botte sur le crâne de ta Shadowsun... Et bien ce ne sera pas pour tout de suite : mes phases de psy et de tir sont tout simplement inexistantes, je ne tue personne par la faute de jets de dés nuls. Rien de rien... Pourtant je débarque 11 Acolytes divisés en sous-unités bardées d'armes spé boostés en partie par le Joka avec eux, ciblant de la chèvre type Guerrier de feu, mais rien à faire ! Seul un Inquisiteur psy, avec pisto Inferno et épée énergétique, tue un commandeur ayant voulant tester le close avec moi (rires enregistrés)... Je marque 4 points. Mais m'attend au pire.

- Mon adversaire continue sur sa bonne lancée, et m'oblitère 1 autre Joka, 1 unité de 4 LP, 1 unité de 6 Aco dont 2 Fuseurs, me fait sauter 9PV de ma 2e Chimère (dans laquelle j'ai laissé 2 acolytes, 1 avec pisto plasma et 1 avec storm pour pouvoir continuer à tirer avec les bordées de fusils laser) qui me couvre le fameux Inquisiteur psy avec pisto inferno. Il me tue également mon 3ème Inquisiteur psy qui sortait du 2e Drop Pod (j'avais fait tomber celui-ci sur un objo pour le tenir toute la partie au cas où), il n'aura rien fait du tout... Et engrange 1 pt. Donc je suis en tête à ce moment-là (7 à 4) et on ne lâche absolument jamais rien chez nous, d'autant que ce scénario fait arrêter la partie dès qu'on a atteint 10 objos tactiques (après on fait les comptes).

Donc, le côté "alpha-strike" de mes Acolytes est tombé complètement à l'eau pour le moment (dans le sens où ils se font tuer avant de pouvoir faire du dégât comme à mon habitude), mais rien n'est jamais joué AVANT QUE LE GONG FINAL NE RETENTISSE SACHEZ-LE BIEN! Hm.

 

TOUR 3 :

- Je ne fais quasi rien à ma phase de tir, si ce n'est continuer à égrainer les 14 PV de la Riptide en fond de table avec mon Prometheus... Pas très bandant, vous me passerez l'expression. Le psychisme fonctionne pas mal du tout, de la BM tombe ici et là, et d'ailleurs j'aurai réussi tous mes pouvoirs lancés dans de cette partie.

C'est au close qu'il se passe des petits trucs enjaillant : également sorti du 2e Drop Pod, mon SDG Eisenhorn (qui a 2 FNP 6+) invoque le facétieux Chérubael, qui est vraiment un beau salaud au niveau caracs et aptitudes... Quand on reste concentré et qu'on s'excite pas à vouloir de suite éclater du xenos (même si tout le monde me comprendra). Le Daemonhost fonce sur une unité de Crisis (après leur avoir sauté 2 PV via son Regard Impie) et Shadowsun (SDG adverse) : ces couillons se tuent tous tout seul en surchauffant leur brouette de dés, ce qui au final ne lui fait en plus perdre que 2PV... Arrivé au close, il pète 1PV à Shadowsun, normal puisque comme un con je l'avais placé à 7 pas d'Eisenhorn (si j'avais fait attention, il réussissait toutes ses touches car j'avais fait trois 3+ et un 4+ pour toucher)... Vraiment dommage car schtroumphette n'avait plus que 3PV. Bref, ça m'apprendra, et je le dis au 1er degré : on ne m'y reprendra plus.

Eisenhorn et des acolytes (équipés de Bolters storm...) partent claquer le beignet (en faisant le jet requis de charge de 11 pas, svp!) d'un Stealth et d'un Commandeur à coups de Barbarisator pleine tronche (c'était la meilleure arme à utiliser avec ses 4A +1 pour toucher et relance des 1, puis après le 5+ pour blesser relance des 1, j'en ai passé 3) et de frappes mains nues d'Acolytes. Certainement expert en Pancrace antique, l'un des Acolytes a touché le frêle menton du stealth avec un coup de coude pleine boîte, ce qui l'a fait s'écrouler d'une manière peu noble, tandis que le commandeur finissait la tête dans le caniveau, me permettant d'obtenir un beau 4pts (objectif 66 + "personne à 12 pas du centre de la table"). Ca commence toutefois à être très chaud pour moi (il me reste quoi, 9 piétons, 1 Drop Pod, 1 chimère avec 1PV et mon LR sur la table alors qu'en face y'en a bien le quadruple), mais bien sûr qu'on continue.

- Mon adversaire se frotte les mains avant sa phase de tir qui sera moins spectaculaire qu'auparavant : explosant la dernière chimère, il tue l'un des 2 acolytes présents dedans, le survivant sort et survit à une volée de tirs de Pathfinders (plaisir de le voir comprendre qu'il ne pourra pas cibler mon Inqui psy avec pisto inferno derrière)... 15 tirs de pathfinders doivent donc être dirigés sur ce même Acolyte qui malheureusement, n'a pas le cul bordé de nouilles plus longtemps que ça. Les Guerriers de Feu peuvent alors tuer le fameux Inquisiteur. Tristesse... Mais d'un autre côté, sans ça c'était mon Prometheus qui aurait été ciblé. D'ailleurs, étrangement, mes adversaires ne visent jamais de suite ce tank, ce que je ne comprends pas, mais c'est un autre sujet. Cette courageuse Shadowsun se désengage du close d'avec mon Daemonhost, et je-sais-plus-quelle-unité-car-elles-se-ressemblent-toutes tirent sur lui... que je n'ai toujours pas remis à 6 pas de Gregor (rien à faire, une vraie tête de bois le garçon). Et je le perds en ayant fait deux 4++, justement. Plus de PC de relance. Mort.

De plus, chatteux au possible aux dés, mon adversaire remporte 3+D3 points de victoires (et oui, comme par magie il était tombé sur "Pas de prisonniers" et m'avait tué 6 unités) soit en tout 7pts. Aïe aïe aïe les amis...

 

TOUR 4 :

- Pas à portée, ou plus d'unités pour tirer tout simplement, je ne fais absolument aucun dégât durant ce tour... Sachant qu'en phase de tir, je me rends compte qu'en bougeant mon Prometheus d'une certaine façon, j'aurai pu envoyer mes 24 pruneaux F5 PA-1 sur Shadowsun à qui il ne restait que 2PV !! Quel idiot. Et je ne marque aucun point.

- Shadowsun avoine avec son fuseur sur Eisenhorn... Je me sors d'une première salve de moult dégâts avec 3PV me restant, grâce à mon "Feel no pain relançable" ! La 2ème salve vient de la Riptide : une blessure mortelle est allouée à l'ultime Acolyte qui était à 3 pas de l'Inquisiteur radical, mais la suite a raison de lui... Tout ça à cause du placement de Chérubael, vraiment rageant et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même !

 

TOUR 5 :

- Mon Prometheus tue une unité de Pathfinders. Je marque 1pt.

- Shadownsun tue 2 Acolytes qui étaient au départ là pour du cordon.

 

Fin de la partie car pas le jet de dé pour continuer.

Ça s'est donc arrêté T5, je dois dire que j'aurai aimé un T6, car je pense que j'aurai pu remonter le score : mon adversaire gagne 14 à 12.


Le codex Tau est très bon de mon point de vue, même si je suis infoutu de citer les règles (selon le clan l'adversaire peut toujours relancer 1 dé de touche raté par unité, peut relancer les 1 vias des auras bien évidemment, allonge des portées d'armes, etc etc). Leurs synergies fonctionnent du feu de Dieu et tout fait mal au tir.

En revanche une armée Tau pareille qui a le T1, je pense que ça tue la partie dans énormément de scénarios... ce qui n'est pas malin de la part des concepteurs. Idem : inutile de penser à sortir du close contre ce type d'armée, même avec du Terreur balancé régulièrement par mes Inquisiteurs, tous les cossards à 6 pas de la cible me faisaient du tir de contre-charge, et parfois même à CT5+...


De mon côté, je pense qu'il y avait un Drop Pod de trop, un Sororitas Rhino avec 2 storms m'aurait été bien plus utile, et la disposition de son armée n'a pas rendu mon Prometheus aussi efficace que d'habitude. Trop d'armes spé dans mes unités, la saturation gâchait tout ça, donc j'éparpillerai mes armes dans davantage d'unités, la prochaine fois. J'ai parfois mal réfléchi (Prometheus vs Shadowsun) et j'ai aussi oublié des points de règles pourtant très simples (Eisenhorn/DH) qui auraient vraiment pu me faciliter la vie lors de la partie... Ce qui est positif pour moi, car il y a d'autres choses à essayer dans mes futures listes contre ce codex, et je ne me sens pas aux fraises.

Sans me jeter des roses, je ne suis pas "peu fier" de perdre de cette manière, avec moins de PC, pas de stratagèmes ni de relique ni de codex ni mon zizi sur la commode.
Ça me fait plaisir de voir que je peux jouer mon armée préférée et ne pas être ridicule dans la défaite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois un rapport qui donne envie de jouer l'Inquisition ! Tu devrais écrire des romans pour la Black Library !

 

Non sinon, 14-12 en full Inquisition, c'est plus qu'honorable car comme tu le dis, Index, pas de reliques, pas de stratagème etc... (toujours pas capté pourquoi il y a rien dans le C.A).

 

Par contre je bloque sur le "FNP relançable" c'est possible ça ?! Je sais qu'il a un FnP de base et le trait de SDG peut se cumuler avec ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je pense être très loin de la BL :)

Y'a rien dans le C.A car malheureusement l'Inquisition n'étant pas une armée mais une force de soutien avant tout (un peu comme les Assassins ou les SOS pour le moment), je dois être le seul clampin à ne jouer qu'elle, avec quelques braves ici.

 

Sinon, oui, j'ai mis entre guillemets car ce n'est pas le cas (pour le FNP "relançable"). Eisenhorn a une aptitude qui se nomme "Pas étranger à la douleur" : si tu perds un PV, lance 1D6, sur un 6, le PV n'est pas perdu. Et je lui mets donc le trait de SDG "Survivant Tenace", qui permet la même chose... Rien ne l'interdit à ma connaissance. Ca permet de le rendre un peu plus résistant, car c'est un peu chaudard à ce niveau-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colossus a dit :

ma 2e Chimère (dans laquelle j'ai laissé 2 acolytes, 1 avec pisto plasma et 1 avec storm pour pouvoir continuer à tirer avec les bordées de fusils laser)

Oooups j'avais jamais pensé à ça .....pour 8 pts avec 1 aco à poil...ça le fait (1 seul suffit non ?).

T'es passé pas loin de l'exploit ! Parce que :

Il y a 3 heures, Colossus a dit :

Le codex Tau est très bon

Il est ignoble....La brigade est super facile à sortir, la règle des drones est infâme.... des cordons gratos qui bougent vite (chiens kroots), une flopée de bons stratagèmes situationnels, des bulles de relance énormes ( 2 phases de relance CT !).....Et en sept t'au : la mort si tu charges. Le fnp à 6 en aura ... j 'oubliais aussi les reliques ..( j'en prend 3, dont la récup' des pc y compris adverses ce qui m' en fait environ 16  en tout).. Et les cold star : je bouge / avance de ....40 pcs je tire avec mes 3 fuseurs sans pénalité (je préfère la 4 ++ à un 4ième fuseur), je retire une deuxième fois (2 pc) et je bouge de 6 pcs encore (relique)....en mode chasse aux persos, façon fep mais sans fep... 20 genestealers qui chargent ma riptide (boostable  à fond et réparable) ? 10 au tapis avant de taper...(7 en contre charge, 3 au stratagème ..). Et même pas besoin de jouer en premier tellement ça encaisse bien..., les drones :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci camarade Renard-Tempête.

Oui, pour 8pts tu peux octroyer à ta chimère 6 tirs F3 à CT4+, c'est toujours bon à prendre. C'est le genre de petite sucrerie facile à avoir grâce à l'Inquisition.

Effectivement j'ai oublié de mentionner ces pourritures de drones qui prennent toutes les touches, qui ont des FNP, qui font en plus bodyguard sur 2+... très très pénible. Mais j'ai pensé à une petite gâterie pour la prochaine fois.

Mon opposant avait effectivement "le moucheron" qui fait 40 pas tranquille. Mais l'enfant s'est fait rossé à coups de pistolet inferno.

Ce qui me fait peur, comme je le disais, contre cette armée, c'est que si elle a le T1, c'est limite "ok t'as gagné on peut arrêter la partie là."

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colossus a dit :

Oui, pour 8pts tu peux octroyer à ta chimère 6 tirs F3 à CT3+, c'est toujours bon à prendre.

 C'est en effet bien pensé de mettre une unité pas cher d'une seule fig dans la Chimère pour profiter de ses bordées de fusils laser ! Faudrait que j'essaye ça avec ma garde...

 Par contre, les bordées de fusils laser sont une arme de la Chimère, donc elle tire avec la CT de la Chimère et non celle du passager. Que tu mettes un cadet ou un Vindicare dans le transport, les bordées toucheront sur 4+ (ou moins en fonction du nombre de PV restant à la Chimère).

 

 Sinon, bravo pour ton résultat plus qu'honorable contre les T'au, vu la violence du codex c'était sans doute pas facile d'arracher ce score !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colossus a dit :

6 tirs F3 à CT3+

Petite erreur de frappe ? Ou y' a un "truc" pour passer de CT4+ à CT3+ chez les acolytes ? Mais de toute façon comme l'a dit @Titiii c'est à la CT de la chimère du coup l'acolyte convient nickel

et puis à 12 pcs, c'est 12 tirs par l'extrémité de la chenille avant droite (ou gauche).

Il y a 3 heures, Colossus a dit :

Mais l'enfant s'est fait rossé à coups de pistolet inferno.

Pour ça que je préfère la 4 ++ à un 4ième fuseur sur la cold star..Et que j'en ai deux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien CT4+ par contre j'ai oublié qu'il y a 2 bordées de fusils laser... Putain j'ai vraiment déconné durant cette partie, j'en aurai vraiment eu besoin de cette saturation de laser sur les Guerriers de Feu et Pathfinders !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La capacité de la bordée de fusils laser du codex v8 dit : 

Citation

This weapon can only be fired if a unit is embarked upon the vehicle equipped with it.

 Si la moindre figurine est embarquée dans la Chimère (donc une unité est embarquée), la condition de tir est remplie pour les 2 armes "bordées de fusils laser". Et donc tu peut envoyer la douche.

 

 En v7, la règle était nettement plus complexe et disait entre autres :

Citation

Up to six models in the embarked unit (a maximum of three per array) may fire one lasgun each from these lasgun arrays, provided those models are not using the Chimera’s Fire Points this turn.

 Donc en v7 il fallait bien un tireur par fusil laser, mais la restriction a sauté en v8. C'est à la limite du compréhensible (comment un seul gars peut tirer avec 6 fusils laser à la fois ?) mais en RAW c'est parfaitement possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Titiii a dit :

 Si la moindre figurine est embarquée dans la Chimère

J'avais un petit doute avec lesbordées pour un seul gars, mais non, tu as raison c'est à " l' unité" et donc ça fonctionne avec une unité de 1 acolyte..Bon,, niveau "compréhensible", ça marche mieux avec le cult genestealer vu que le gars a plus de  bras....(un unique survivant d'une unité remonté dans la chimère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite synthèse de la FAQ de Printemps... qui ne nous concerne quasiment pas chez l'Inquisition :

 

Page 117 – Discipline de Téléthésie, Force Mentale Renommez ce pouvoir psychique “Force Psychique”.

Remplacez la première phrase par :
“Force Psychique a une valeur de charge Warp de 4.”

(intérêt du truc... ???)

 

On le savait déjà, mais voici la confirmation officielle :

Q: Une figurine ayant l’aptitude Autorité de l’Inquisition peut-elle embarquer à bord de transports comme le Land Speeder Storm ou le Repulsor?
R: Non, parce qu’elle n’a pas les bons mots-clés (respectivement Scout ou Primaris dans les
exemples donnés).

 

Le plus embêtant est la FAQ sur le mot-clef IMPERIUM, puisqu'à la base, on pouvait sortir une armée full Inquisition en tapant dans l'Adeptus Ministorum sans retenue. Maintenant, faudra par exemple se fader le médiocre Uriah Jacobus en QG dans un détachement d'avant-garde, pour jouir de 6 unités d'Arcos/DC/Croisés/Machines/Prêtres, pour les adjoindre au sein d'un (ou plusieurs) autre(s) détachements d'avant-gardes Inquisition...

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.