Jump to content
Warhammer Forum
TheBoss™

[V8][Coll] Recensement de coquilles /oublis

Recommended Posts

il y a 11 minutes, Boss Gobblitz a dit :

ce sont bien des Élites

Sûr ? parce que l'erreur d’icône me semblait moins grosse que l'erreur de tableau (et explicable par l'habitude).

Bon je vais éditer dans la première remarque. Histoire de faire de la place ici.

Post à effacer.

Edited by stormfox
post à effacer

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'information est officielle ? Quelle est la source ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur le site de Games Workshop ils sont listés en Élite.

Et de manière générale la fiche d’unité prend toujours le pas sur un tableau récapitulatif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le codex Astra Militarum, p87, la règle "Commandement Suprême" du Lord Castellan Creed est mal écrite.

 

En effet, la seconde partie de la première phrase aurait du être : "[...] et il peut l'utiliser trois fois lors de chacun de vos tours".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le codex necron, la vf du gantelet du conflagrateur a perdu sa mention usagé unique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/09/2017 à 14:42, TheBoss™ a dit :

p105 : Hellhounds, options d'équipement,

  • VO : "Any model may replace its heavy bolter with a heavy flammer  or a multi-melta;."
  • VF : ligne absente

  • Version correcte : la VO


La VO n'autorise pas les options de véhicules .
Ayant vu des datasheet dex VO seul le changement d'arme de coque est possible, s'agit-il là aussi d'une coquille, ou bien le hellhound est bel et bien le seul châssis astra mil qui ne peu pas recevoir d'équipement de véhicule ?

Ou alors d'autre version plus récente du dex VO mentionne les deux ligne d'équipement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Dans le codex Astra VO, l'unité de Hellhounds (qui peut contenir aussi bien des Hellhounds, des Devil Dogs et/ou des Banwolfs selon n'importe quelle combinaisons, comme son nom ne l'indique pas...) peut recevoir des objets de la liste "Equipement de véhicules". C''est écrit dans le codex de base, ça n'a pas été ajouté plus tard par un erratum :

Citation

Any model may replace its heavy bolter with a heavy flamer or a multi-melta.

Any model may take items from the Vehicle Equipment list.

 La première ligne étant absente du codex VF, comme indiqué dans la liste du Boss.

 

 Je sais pas où tu as vu tes datasheets VO, mais a priori elles étaient trafiquées ou tu es passé un peu vite dessus...

 Si ça se trouve, tu as confondu avec la fiche technique de l'index Imperium 2, où l'unité de Hellhounds n'avait pas accès aux objets de la liste "Equipements de véhicules" (pour une raison qui m'échappe, mais c'est pas grave vu que ça a été corrigé par le codex).

 

 Edit : J'avais pas vu que tu avais fait un sujet dédié, où la réponse a aussi été donnée. Au moins on en arrive tous à la même conclusion...

Edited by Titiii

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Titiii a dit :

 Dans le codex Astra VO, l'unité de Hellhounds (qui peut contenir aussi bien des Hellhounds, des Devil Dogs et/ou des Banwolfs selon n'importe quelle combinaisons, comme son nom ne l'indique pas...) peut recevoir des objets de la liste "Equipement de véhicules". C''est écrit dans le codex de base, ça n'a pas été ajouté plus tard par un erratum :

 La première ligne étant absente du codex VF, comme indiqué dans la liste du Boss.

 

 Je sais pas où tu as vu tes datasheets VO, mais a priori elles étaient trafiquées ou tu es passé un peu vite dessus...

 Si ça se trouve, tu as confondu avec la fiche technique de l'index Imperium 2, où l'unité de Hellhounds n'avait pas accès aux objets de la liste "Equipements de véhicules" (pour une raison qui m'échappe, mais c'est pas grave vu que ça a été corrigé par le codex).

 

 Edit : J'avais pas vu que tu avais fait un sujet dédié, où la réponse a aussi été donnée. Au moins on en arrive tous à la même conclusion...

Effectivement mauvaise souces je regardais des vieilles datasheet index et pas codex (etant persuadés qu'elle etaient du codex)

 

Bref merci pour ces reponses rapide 🙂

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apparement, il y a une erreur de trad dans le codex ork pour la pince du defkilla wartrike. Sur la datasheet, elle s'appelle la pince kichop' alors que dans les tableaux de coûts elle est nommée pince katrap'. De plus, il semblerait qu'il y ai un problème sur le coût en lui même, elle a un coût de 0 en tant qu'arme de tir et de 5 en tant qu'arme de mêlée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans ce même codex, Yoshin note une boulette de traduction pour la pince de Gork ou Mork.

Nous avons 3 jets de touche par attaque avec le profil Pulvérizer en VO, alors qu'il est noté D3 jets de touche dans la VF.

Vivement la FaQ française.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le codex Orks, il y a une erreur à la page 88 au sujet de l'Energie Waaagh le bonus maximum et de +3 et pas 3+!

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Dans le codex Space Marines VF, le stratagème "Maître de Chapitre" coûte 2 PC (3 PC en VO). Pas de correction dans la FAQ VF du codex.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans l'index assassin du WD la biodeflagration de l'erversor est de 1" en francais et de 6" dans les photo du WD anglais link en rumeur. qui dit vrai?

(par defaut je dirais la version anglaise mais comme les photos etais encore que des rumeurs)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 L'aptitude "Bio-meltdown" de l'Eversor en VO indique que la bio-déflagration arrose dans un rayon de 6" :

 Bio-meltdown: If this model is reduced to 0 wounds, roll a D6 for each enemy unit that is within 6" of this model before removing it from the battlefield. On a 4+ the enemy unit suffers D3 mortal wounds.

 

 La citation vient d'un vrai WD en Anglais. Les fuites de février étaient donc fiables.

 

Edited by Titiii

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le codex Drukhari,

 

le stratagème "réactions foudroyantes" peut cibler en VO, une unité d'infanterie, de moto ou un véhicule. Dans la VF, le véhicule disparait au profit des bêtes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Titiii a dit :

L'aptitude "Bio-meltdown" de l'Eversor en VO indique que la bio-déflagration arrose dans un rayon de 6" :

 Bio-meltdown: If this model is reduced to 0 wounds, roll a D6 for each enemy unit that is within 6" of this model before removing it from the battlefield. On a 4+ the enemy unit suffers D3 mortal wounds.

 

 La citation vient d'un vrai WD en Anglais. Les fuites de février étaient donc fiables.

Cette erreur est faqée dans la "MISE À JOUR WARHAMMER 40,000 AVRIL 2019" en français disponible via Warhammer Community.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.