Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Requ'iem a dit :

 

Difficilement, je me repose sur le fait que le combo de l'Ork est cher en CP, et que je l'oblige à tirer sur mes rhinos.

La meilleure façon de contrer les lootas c'est de les contacter par tous les moyens possibles, et que l'Ork rate son Da Jump, ou que tu l'abjure ?

 

Le bouclier grot fonctionne si les grots sont plus proche, tu peux aussi jouer sur ça, les rafales de bolters font mal à l'ork, et en tant que DG on crains assez peu le Cac, donc même si c'est loin d'être le match idéal, tu n'est pas tant démuni.

 

En soit, avec le reculs je trouve le combo des lootas assez mauvais, le mec va te tirer dessus de loin, il est obligé de rester loin de toi, il utilise tous ses CP, n'est pas sur les objectifs, son armée est longue à jouer...

 

Il y a 19 heures, levigan4 a dit :

Hello à tous !

 

Petite question, vous gérez comment les lootas avec bouclier grot ?

 

Sinon, les blightlord avec la règle bolter discipline c'est très fort !

Sans compter que certain codex/ liste sont très tour 1 dépendant ... donc si ton placement est mauvais et que l'Ork commence.... c'est presque létal ( genre 60 % de la partie peux ce jouer la dessus ).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau déploiement du Chapter approved donne la possiblité d'amoindrir la létalité, tu peux te déployer en fontion des gonz d'en face.

Et comme tu le dis, si ta liste n'est pas construite pour résister un minimum à ce genre de satu, que tu anticipe mal la létalité , et que tu fais des erreurs de placements en jouant en second. Tu prend vite l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Requ'iem a dit :

Le nouveau déploiement du Chapter approved donne la possiblité d'amoindrir la létalité, tu peux te déployer en fontion des gonz d'en face.

Et comme tu le dis, si ta liste n'est pas construite pour résister un minimum à ce genre de satu, que tu anticipe mal la létalité , et que tu fais des erreurs de placements en jouant en second. Tu prend vite l'eau.

 

Je trouve ça encore plus frustrant, le nouveau déploiement tu es presque sur d'avoir le T1 ( en générale tu en as besoin ) et le mec te sort un 6 pour voler l'initiative ... ( ça reste rare on est d'accord) mais quand ça arrive c'est la double sanction .... Contre déploiement + tour 1. 

 

( je suis un peu salé, parce que ça met arrivés pas plus tard qu'hier  en  perdant la partie sur mon abus de confiance à avoir le T1). 

 

Comment tu as vécu les qualifications de L'etc 2019 ?

 

 

 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le placement, c'est compliqué. Les lootas couvrent 48" et prennent quasiment toute la table. 

 

Je pense aussi que cela coûte cher en PC mais les orks peuvent aligner 3 bataillons à moindre coût. 

 

Et puis bon, même s'ils s'épuisent au bout de 3 tours, le mal est fait ?

 

Si en plus ils commencent c'est très compliqué de les gérer. 

 

Franchement, je ne sais pas comment faire :/. 

 

Sur deux parties face à des orks, magnus est tombé à 1 PV en un seul tour. Sinon, dans l'autre, j'ai perdu mon RK double gatling en un seul tour aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Requ'iem a dit :

Le nouveau déploiement du Chapter approved donne la possiblité d'amoindrir la létalité, tu peux te déployer en fontion des gonz d'en face.

Et comme tu le dis, si ta liste n'est pas construite pour résister un minimum à ce genre de satu, que tu anticipe mal la létalité , et que tu fais des erreurs de placements en jouant en second. Tu prend vite l'eau.

 

D'accord sur le principe. Mais, il y a quand même des facteurs qui font le match est clairement difficile.

Si l'Ork ne joue pas que sur la puissance de feu et a seulement ce dont il a vraiment besoin en Lootas, cela lui laisse de quoi remonter la table aussi. Du coup, faut pouvoir concurrencer sur le Maelström tout en ayant les Lootas qui sont inaccessibles.

 

Côté absorption, la DG est bien dotée pour pouvoir faire le dos rond lors de la phase de tir adverse. Par contre, sur les déploiements en diagonale ou marteau, ça peut être compliqué si tu dois te taper la remontée de la table dans les grandes distances. Je ne suis pas certain que c'est facile de venir chercher un Ork sur ce type de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini débrief pour apporter ma contribution, suite au qualif D3

 

La liste

Citation

== Spearhead Detachment (+1 CP) (1020) ==

HQ1 : Daemon Prince with Wings (170) Pair Malefic Talons (10) [Blade of putrefaction, Smite] - 180 – [Free Relic : The Suppurating plate] – [Warlord : Arch-Contaminator]
Troop1 : 20 Plague Marines (20*16) 2 Blight Grenade Launcher (2*10) 2 Flail of Corruption (2*10) 15 pair of plague knives (0) - 360
EL1 : Biologus Putrifer (60) - 60
HS1 : Plagueburst Crawler (100) 2 Plaguespitter (34) Heavy Slugger (6) - 140
HS2 : Plagueburst Crawler (100) 2 Plaguespitter (34) Heavy Slugger (6) - 140
HS3 : Plagueburst Crawler (100) 2 Plaguespitter (34) Heavy Slugger (6) - 140

== Battalion Detachment (+5 CP) (514) ==

HQ2 : Arhiman on disc of tzeentch (166) [Warptime, Death Hex, Prescience, Smite] -166
HQ3 : Sorcerer (90) Force stave (8 ) Inferno bolt pistol (0) [Weaver of fate, Infernal Gaze] - 98
Troop2 : 20 Tzaangors (20*7) tzaangors blades (0) Brayhorn (10) - 150
Troop3 : 10 Chaos Cultists (10*5) Autogun (0) - 50
Troop4 : 10 Chaos Cultists (10*5) Autogun (0) - 50

== Super Heavy Auxiliary Detachment (+0 CP) (465) ==

LoW1: Renegade Knight (285) 2x Avenger gatling cannon with heavy flamer (89) heavy stubber (2) - 465
 

 

Une liste tricky et très sympa à jouer mais qui demande de préparer avec un tour d'avance ses mouvements, et j'ai manqué de pratique pour éviter quelques erreurs qui ont failli me couter cher pendant le we.

 

Game 1 vs Magnus, 1 RK Dominus et 2 RK full gatling

C'est cool je commence, donc j'avance je rend mes plagues marines inciblable et entame un peu Magnus grâce au RK

Il fonce tout droit … ouch c'était pas le bon plan ! Magnus pète un crawler et se retrouve au contact d'une partie de mes plagues, c'est la sanction car j'étais sous blade of putrefaction et je tue Magnus T1

Tour 2, je tue 1 RK et le 2e reste à 2 PV… avec mon pack qui utilise les grenades puis finissent au close

Tour 3, c'est terminé, je finis le dominus grâce à warptime pour aller le chercher juste à la grenade

20 0 pour moi

 

Game 2 vs full horreur roses, 3 fluxmaster, changelin, Arhiman, 3 PDV tzeentch

Tour 1 Il me pique l'init, ça arrive, il cible mon pack de plagues avec doombolt et c'est le drame car je peux quasiment plus me déplacer… Il entame mes crawlers au smite entre autre.

J'avance au milieu de table avec tout , sauf les plagues qui se trainent

Tour 2 il continue le même travail de sape

Je continue à avancer et buter des horreurs en masse qui deviennent bleues.

Je joue mal mes tzaangors qui me font perdre de précieux points, au lieu de les faire FEP sur des zones ou des objos restant hors de ma portée, je me focalise sur 3 objos pendant ce temps et cherche à déloger la masse en face de moi. Les Tzanngors vont mourir bêtement à la saturation des horreurs roses.

Tour 3 ça sent le match nul cette affaire, il continue à m'entamer avec sa masse de pouvoirs psy et moi je gratte encore et toujours des troupes qui protègent leurs persos derrière. On a chacun 3 objos.

Tour 4 En gros je peux envoyer le reste de mes plagues (une grosse moitié car ils se sont fait entamer au psy malgré mon stratagème pour les rendre inciblables) donc je tue encore une grosse masse d'horreur et un PDV Tzeentch, je pensais faire plus mal que ça mais j'ai mal amené mon pack un peu désuni...

Tour 5 Il me tue mes plagues et commence à venir me contester mes objos mais je riposte pour limiter la casse

Ca se termine, heureusement pour moi car il avait fait le break sur ce tour 5. J'ai payé cher la mauvaise gestion des Tzaangors et le mauvais écrantage tour 4 pour protéger mes plagues marines, ceci dit doombolt m'a fait réellement c... en rendant mes plagues inoffensifs 

On finit sur 7 - 13 pour lui

 

Game 3 vs full ork boyz 

Tour 1 il commence et prend la relique, envoie 30 boyz dans mes lignes pour me bloquer, je riposte avec mes grenades et mon RK et je tue 59 boyz , le dernier boyz réussit son moral grâce au stratagème. Et Là vous vous dites, j'espère qu'il va penser à le tuer ce dernier boyz, bah non je l'ai oublié et on en reparle tour 4 !

Tour 2, il recule la relique et continue de TP ses boyzs par pack de 30 dans mes lignes qui réussissent toutes leurs charges, je reste solide et je tue encore un pack de boyz, mes plagues avancent trop lentement pour être menaçant sur le porteur de relique ...

Tour 3 idem

Tour 4 le dernier boyz du tour 1 permet de reppoper toute son escouade grâce à son stratagème et en plus dans un angle que j'ai mal couvert, ça c'est l'effet de la clock j'ai pas pensé à tout et je risque de le payer cher… Au final il continue à me faire mal dans mes lignes mais je tiens bon et je nettoie tout ce qui traine

Tour 5 il lui reste un pack de boyz et un pack grandement entamé dans un petit coin de table qui tient la relique, moi j'ai encore mes plagues au centre, mon RK qui a fait un massacre , un crawler qui brise la ligne et un autre qui tient un objo au centre,  et au final je n'ai perdu que mes tzaangors, 10 cultistes et 1 crawler et le biologus

La partie s'arrête, dommage ...

On finit sur 16 - 4 pour moi malgré la relique pour lui, moindre mal.

 

Bons résultats 43/60 pts et des appariements plutôt favorables pour éviter le T1 vs des armées capables de rincer mes plagues marines et/ou mon RK (les tables étant peu couvertes par des ruines pour cacher ce genre de pack).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour avoir affronté de la DW full Bolter Storm bouclier tempête ça pique sec quand tu joue de la masse. Avec des escouades splitées comprenant motos et stern guard c’est mobile et ça sature très fort (192 tirs de F4 à 24’’ pour la liste que j’ai affronté). Avec les habituels smash captain BA ou le suprême command sammael + 2 talon master c’est pas mal et ça fait mal. Ça reste du Marines donc le Smite est toujours aussi efficace, ce qui renforce l’intérêt des casters TS. (Oui je sais on est dans un sujet DG^^)

AMHA la DW passe middle tier.

cote DG je dirais que ça enterre le pox... ah on me dit dans l’oreillette que c’est le cas depuis un an deja^^

 

en DG ça change pas grand chose objectivement, tu peux toujours te baser sur de l’E8 et sur le nuage de mouche pour safer ta « Death star » (20 PM ou 10 BL).

notre joueur DG a collé timidement un 12-8 en training au format IR à notre joueur DW (liste DG semblable à celle de Requiem qu’il avait présenté ici). Mais le joueur DG s’etait foiré sur la sélection des objectifs secondaires et sur la « construction » du Deck d’objo Avec la règle stratégie épurée, il doit y avoir moyen de faire mieux sur le MU.

a Prendre pour ce que ça vaut, j’ai aucun retour d’experience sur un format ETC en revanche. (Mis a part les résultats du D3 mais qui semblent ne pas faire l’unanimité au sein de la communauté). 

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement en DG la règle des Bolter donne un bonus interessant sur les termis et les rhinos. Les Plagues tirent déjà à courte à 18pcs, ne pas bouger est pour ainsi dire un peu trop contraignant pour eux. De plus, si on les joue en double couteau, seul le sergent possède un bolter alors bon^^

 

Le Bolter drill n'est pas la grosse révolution mais apporte un petit plus bien sympathique.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La death guard n est pas une armée de tir; très peu de relance, et machines démons très imprécises (4+)

Elle est bien meilleure au corps à corps (lord of contagion, plague double couteau, drones tondeuses, Tallyman ) ou mi-distance (tous nos lance pestes à 9 pouces)

Donc les bolter amélioré,  bof bof pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DG n'est pas par défaut une armée de tir mais c'est la seule qui permet d'aligner des hellbrute hybrides (armes de tir et cac) sans être impacté, et si on regarde du côté de FW ya de super chassis avec le trait hellbrute qui deviennent monstrueux. L'exemple le plus flagrant c'est le deredeo qui accompagne des hellbrute avec plasma, c'est clairement pas commun mais ya des trucs sympa a faire avec une compo comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je vois depuis plusieurs pages que les miphytic se font défoncer, et du coup je voulais vous demander des précisions.

En effet, j'avais articulé ma liste au départ sur un spearhead détachement avec havocs, oblis et pred full lascan mais j'ai vendu tout ça pour pas multiplier les codexs, ayant investi dans un détachement démon.

 

Du coup je pensais à faire une plateforme de tir avec ces 3 miphytic, qui donnent du couvert au plaguemarines, cultistes et pox/ voire plaguebearers qui avancent. Mais la je vois des gens qui parelent de hellbrute alors que leur fiche unité est moins bonne...

 

Plus je lis, plus je me dis que plutôt acheter ces 3 myphitic, il me faudrait un deuxième plagueburst ou 10 termis (pourtant avec le nerf de la frappe en profondeur j'arrive pas à m'y faire) , et remplacer mortarion (que je n'inclue jamais dans la liste) par un renegade knight...

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don34, je joue 3 mephytic systématiquement, elles offrent du tir longue distance assez fiable (pas commun dans notre codex), et il est aisé de se mettre à porter de fusion avec leur absence de malus au mouvement + tir. De plus le couvert qu' elles donnent aux plagues marines est excellent.

De plus tu peux les jouer tout devant en offensif pour aller contacter les lignes au cac; certes elles ne font pas si mal, mais le -1 pour être touchées au cac + miasmes de pestilence peut les rendre pénible. Soit les jouer en font de cours pour couvrir tes arrières. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Panchi a dit :

Don34, je joue 3 mephytic systématiquement, elles offrent du tir longue distance assez fiable (pas commun dans notre codex), et il est aisé de se mettre à porter de fusion avec leur absence de malus au mouvement + tir. De plus le couvert qu' elles donnent aux plagues marines est excellent.

De plus tu peux les jouer tout devant en offensif pour aller contacter les lignes au cac; certes elles ne font pas si mal, mais le -1 pour être touchées au cac + miasmes de pestilence peut les rendre pénible. Soit les jouer en font de cours pour couvrir tes arrières. 

 

Le principal problème des Mymy c'est le rapport qualité prix. Pour fiabiliser ton tir, il faudra les jouer par trois. et du coup ça commence à coûter fort cher, là où on aura besoin de ces mêmes points pour rentrer des trucs un peu plus impactants. Et en termes de tir ben ça ne reste que 3 missiles et 3 multifuseurs. Dans un version qui favorise la saturation, ça fait peu. Alors oui il y a pas mal de trucs sympas dessus comme le nuage. Plus je réfléchis à la bête plus je me dis qu'en jouer un seul en appui des piétons pour donner le +1 à la save c'est sympa. D'autant plus si on le coordonne avec un pack de termis à pieds.

 

Il y a 18 heures, Don34 a dit :

Salut tout le monde,

 

Je vois depuis plusieurs pages que les miphytic se font défoncer, et du coup je voulais vous demander des précisions.

En effet, j'avais articulé ma liste au départ sur un spearhead détachement avec havocs, oblis et pred full lascan mais j'ai vendu tout ça pour pas multiplier les codexs, ayant investi dans un détachement démon.

 

Du coup je pensais à faire une plateforme de tir avec ces 3 miphytic, qui donnent du couvert au plaguemarines, cultistes et pox/ voire plaguebearers qui avancent. Mais la je vois des gens qui parelent de hellbrute alors que leur fiche unité est moins bonne...

 

Plus je lis, plus je me dis que plutôt acheter ces 3 myphitic, il me faudrait un deuxième plagueburst ou 10 termis (pourtant avec le nerf de la frappe en profondeur j'arrive pas à m'y faire) , et remplacer mortarion (que je n'inclue jamais dans la liste) par un renegade knight...

 

Ben justement tu as le pack de termis à pieds ou en fep même si la fep a été nerf, le plagueburst est nettement plus intéressant en rapport qualité prix. Le RK à la place mortarion me semble un bon choix. Même si il tanke bien morty prends la foudre avant d'arriver. Le fiabliser avec les death shroud coùte une c*****. Le Rk lui va au moins envoyer la purée au tir (surtout en double gatling avenger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mymy coûte aussi cher qu'un hellbrute lm lascan, elle a pour seul avantage la save invu, la save pour l'infanterie et son arme d'assaut. Mais tir sir 4 + la où un hellbrute tirera tjr sur 3+

 

Par pack de 3 ca coute bcp trop cher pour le bonus que ca apporte => passer a 3+ en CT, sachant que dès que tu en perds une tu ne l'a plus.

La ou un hellbrute profite des stratagèmes qui vont avec et de la possibilité de tirer sur un 6 en cas de perte de pv.

Le pack de 4 est bien trop cher dans une liste DG où le moindre pts compte.

 

 

A mes yeux la seul utilité de cette unité est d'apporter le bonus de save a de l'infanterie, et comme elle ne représente pas une penace excessivement importante tu as peu de chance qu'elle ce fasse focus face a d'autre menace. Ou au contraire elle est suffisamment resistante pour que si ton adversaire décide de l'abattre il ne pourra pas te pourrir autre chose a ce tour.

 

Ses armes de tir sont bienvenu mais pas exceptionnelles, pour moi son rôle c'est d'aller charge ton adversaire avec des PM de cac ou des termis pour leur éviter l overwatch, et ton adversaire aura du mal a la tuer au cac avec le -1 au touché, la 3+/5++ et le FNP face a son endu de 7.

 

En résumé la mymy c'est une unité qui est là pour faire galéré ton adversaire plus que d impacter directement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! effectivement, ça apparaît moins intéressant en pratique Le 2e plagueburst ne semble plus être une option mais une nécessité, comme le fait que mortarion est devenu une cible sur pattes, sans appui de super lourd a côté autant ne pas l'inclure dans une liste.

 

Par contre je voudrais revenir sur les termis qui avant le chapter approved étaient totalement boudés dans les listes et tacticas, ils sont revenus qu'à cause de leur baisse de coût ? 

 

Ceux qui les ont essayé à pied ça donne quoi, ils sont pas à la ramasse au fond de la table ? Car si on se rappelle, hors leur coût, le principal reproche qui leur était fait à leur sortie était leur lenteur, couplée au nerf de la fep qui avait découragé tout le monde.

 

Car finalement si je synthétise, en relisant les derniers posts ils deviennent intéréssants en fep t2 de façon à faire une enclume pour le rush de plagueburst, plague drones et prince démon (voire débarquement rhino) 

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles unités privilégier face à une liste shining spears très mobile ?

Des packs de pox/typhus, des drones/prince demons, de la fep blighlords/des PM en charrette ?

J'ai un peu peur de me faire balader toute la partie.

Modifié par Devilmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Don34 a dit :

Merci pour vos réponses ! effectivement, ça apparaît moins intéressant en pratique Le 2e plagueburst ne semble plus être une option mais une nécessité, comme le fait que mortarion est devenu une cible sur pattes, sans appui de super lourd a côté autant ne pas l'inclure dans une liste.

 

Par contre je voudrais revenir sur les termis qui avant le chapter approved étaient totalement boudés dans les listes et tacticas, ils sont revenus qu'à cause de leur baisse de coût ? 

 

Ceux qui les ont essayé à pied ça donne quoi, ils sont pas à la ramasse au fond de la table ? Car si on se rappelle, hors leur coût, le principal reproche qui leur était fait à leur sortie était leur lenteur, couplée au nerf de la fep qui avait découragé tout le monde.

 

Car finalement si je synthétise, en relisant les derniers posts ils deviennent intéréssants en fep t2 de façon à faire une enclume pour le rush de plagueburst, plague drones et prince démon (voire débarquement rhino) 

 

Oui je dis oui pour le second plagueburst!

 

Oui leur baisse en points et leur aspect hyper tanky est vraiment un up. On ajoute aussi que du coup on peut les rentrer pour pas trop cher et mettre de quoi les rendre protégés et léthal à côté. Pour les termis à pieds on ne va pas se leurrer t'as pas 36 soultions. Tout d'abord il va falloir écranter tes petits gars pour cette longue traversée de la table. Tout les chassis sont les bienvenus. A savoir Rhinos, Plagueburst tout le reste. Tu pourra adjoindre aussi du nuage de mouche ou du miasme de pestillence pour verrouiller et être certain que ton adversaire ne te touchera pas. Après contre une armée mobile, ben tu ne pourra pas impacter autrement qu'en Fep au t2 par exemple. Pour rendre léthal ton pack, un petit lames de putréfactions et un vitalité putrescente sur les termis feront le taff. Si le tout est à portée du tally et d'un archicontaminateur c'est la fête! ça te tombe un Ik au close les doigts dans le nez (ou le slip à chacun de décider).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En FEP il faut pas se louper parce que le nuage de mouche ne peut être utilisé pour les unités qui arrive à la fin de la phase de mouvement.

je dirais que le plus safe c’est déployé T1 sur la table et on les couvre avec le nuage de mouche. De l'allié pour warp time semble à ce moment quasi obligatoire je pense... avec des advances ça donne 24 pcs de mvt sur deux tours donc ça assure d’eloigner Les menaces ou d’impacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez conscient que nos mymy peuvent aussi bien gérer du corps à corps que du tir, ce qui est rare pour une même unité ! 

Du coup je trouve que 117 points la mymy n est pas très cher.

Moi je vois surtout leur utilité en queue de peloton, derrière mes plagues marines sous nuage de mouches; elles peuvent avancer et tirer sans malus, offrir la save de couvert si mauvaise surprise, et rester tout prêt des plagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui du coup les avis sont mitigés. Pour le coup je vais partir sur un second plagueburst à la place mais je suppose qu'on peut en faire quand même quelque chose....

 

Citation

En FEP il faut pas se louper parce que le nuage de mouche ne peut être utilisé pour les unités qui arrive à la fin de la phase de mouvement.

je dirais que le plus c’est déployé T1 sur la table et on les couvre avec le nuage de mouche. De l'allié pour warp time semble à ce moment quasi obligatoire je pense... avec des advances ça donne 24 pcs de mvt sur deux tours donc ça assure d’eloigner Les menaces ou d’impacter.

 

Warp time ? c'est un stratagème CSM vanilla ?

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.