Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 14 heures, MoOdy a dit :

@Shooter 

 

Après avoir fais pas mal de recherche, je peux pas dire que tu te trompe. 

 

 

Peux tu citer ta source ? Ca évitera d'avoir ce genre débat irl ^^.

 

Pour moi le bon sens me disais que le cloud ne fonctionnait pas dans ce sens mais ça ouvre beaucoup de possibilités si c'est le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je vous dit comment avec mes potes on la resoud :

 

La nuée de mouche s'applique effectivement au tir d'alerte mais a condition que l'unité "moucheté" ne soit pas la plus proche au moment du tir. Le tir s'effectuant au moment de déclarer la charge, i faut une autre unité dans le camp deathguard entre l'unité qui va charger et l'unité en tir d'alerte. Le tir est alors impossible et la charge doit être lancer.

 

Maintenant il faut bien calculer son coup dans la phase de mouvement précédente pour etre couvertbpar une unité écran tout en etant assez proche pour fiabiliser la charge

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NecroSmith a dit :

 

Peux tu citer ta source ? Ca évitera d'avoir ce genre débat irl ^^.

 

Pour moi le bon sens me disais que le cloud ne fonctionnait pas dans ce sens mais ça ouvre beaucoup de possibilités si c'est le cas !

 

Encore une fois je dis que c'est "possible", pas que ça fonctionnera à coup sur.  

 

Et ce qui est vrai c'est que comme c'est pas spécifié littéralement,  t'es en droit de le faire après ça reste assez tendancieux une FAQ serai la bienvenu pour pas avoir d'interprétation. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kielran a dit :

 

Maintenant il faut bien calculer son coup dans la phase de mouvement précédente pour etre couvertbpar une unité écran tout en etant assez proche pour fiabiliser la charge

 

Je trouve pas ça très difficile à faire moi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MoOdy a dit :

 

Je trouve pas ça très difficile à faire moi. 

 

 

Oui et non. Imagine un prince demon ailé derriere un rideau de pox. On ne vole plus en phase de charge donc il faut avoir prevu la place de laisser passer un socle de prince demon volant a travers tes pox par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kielran a dit :

Oui et non. Imagine un prince demon ailé derriere un rideau de pox. On ne vole plus en phase de charge donc il faut avoir prevu la place de laisser passer un socle de prince demon volant a travers tes pox par exemple

 

Ton rideau tu dois le mettre en ligne une très longue ligne avec juste un pox légèrement avancé comparer à ton prince ça fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HQ: Daemon Prince with Wings (170); Pair Malefic Talons (10), The Suppurating Plate (relic) - [8pls] [180pts] -
WARLORD (ARCH-CONTAMINATOR), Psychic Powers: BLADES OF PUTREFACTION
HQ: Daemon Prince with Wings (170); Pair Malefic Talons (10) [8pls] [180pts] - Psychic Powers: MIASMA OF
PESTILENCE
TR: 5 Plague Marines (5*17); 2 Blight Grenade Launcher (2*10)
TR: 5 Plague Marines (5*17); 2 Blight Grenade Launcher (2*10)
TR: 20 Plague Marines (20*17); 2 Blight Grenade Launcher (2*10); 2 Flail of Corruption (2*10); 15 pair of plague
knives (0) - [23pls][380pts]
TR: 13 Chaos Cultists (4*13) - [6pls][52pts]
EL: Biologus Putrifer (74) - [4pls][74pts]
EL: FOUL BLIGHTSPAWN - [4pls][77pts]
HS: Plagueburst Crawler (100); 2 Entropy Cannon (2*20); Heavy Slugger(6) 
HS: Plagueburst Crawler (100); 2 Entropy Cannon (2*20); Heavy Slugger(6) 

 

Alors y'avais cette liste la à l'ETC 2018. 

 

Je pense que du coup c'est une base intéressante. 

 

il y a 8 minutes, yannledoc a dit :

J'ai envoyé un mail à uk.custserv@gwplc.com .... On verra s'il ya une reponse.

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MoOdy

C'est tout à ton honneur. C'est pas le cas de tous les users donc ça me paraissait important de le souligner. Mais c'est assez fumé donc ne nous emballons pas trop, on est pas à l'abri de voir poper une FAQ^^

 

Pour approfondir l'usage de ce trick, j'avais pensé à une liste où on joue les joyeusetés suivantes :

 

PLAYER : Alpha

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Sorcier(1*90), Epée Tronçonneuse, La Bâton Pandémique, Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence [90]
Elite1 : Biologus Putrifer(1*60) [60]
Elite2 : Noxious Blightbringer(1*50), Pistolet à plasma(5) [55]
Elite3 : Tallyman(1*50), Pistolet à plasma(5) [55]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
Total detachment : 540

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Sorcier(1*90), Epée Tronçonneuse, Miasmes de Pestilence, Vent de la Peste, [Codex] Archicontaminateur [90]
HQ2 : Typhus(1*175), Lames de Putréfaction, Vitalité putrescente [175]
Troup1 : 20 Plague Marines(80 + 15*16), Champion Plague Marine(0) [320]
Troup2 : 19 Poxwalkers(60 + 9*6) [114]
Troup3 : 19 Poxwalkers(60 + 9*6) [114]
Troup4 : 19 Poxwalkers(60 + 9*6) [114]
Troup5 : 19 Poxwalkers(60 + 9*6) [114]
Troup6 : 19 Poxwalkers(60 + 9*6) [114]
Total detachment : 1155

 

ARMY TOTAL [1695]

 

---------------------------------

 

Format avec doublette pour être le plus universel possible.

 

En gros une grosse phalange de 95 pox avec Typhus pour prendre la table.

Le pack de 20 plague de CaC sous nuage pour être protégé tous les tours et plier la game T3 ou T4

Protégés par deux PBC qui vont foncer tout droit et offrent la couverture grâce au strat en question.

Biologus pour chier de la grenade avec les Plaques Marines

Tallyman pour viabiliser le CaC et maximiser la rentabilité

Noxious pour s'assurer une arrivée au CaC T3 environ. (Les blague bougent de 9 avec Advance en moyenne et les Poxs de 8 en moyenne

 

Bien sûr archicontaminateur et il n'y a pas besoin de dire pourquoi^^ SI ? Bon... toutes les armes sont des armes de la peste^^

 

Il me semble que le roster ukrainien avait une liste dans la même veine cet automne au WTC...

Je vais essayer de remettre la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kielran a dit :

Oui et non. Imagine un prince demon ailé derriere un rideau de pox. On ne vole plus en phase de charge donc il faut avoir prevu la place de laisser passer un socle de prince demon volant a travers tes pox par exemple

 

Il y a 17 heures, MoOdy a dit :

 

Ton rideau tu dois le mettre en ligne une très longue ligne avec juste un pox légèrement avancé comparer à ton prince ça fonctionne. 

 

Cloud of flies ne marche que sur les infanteries. Pour le PD, ça ne marchera pas. 

Mais bon, pour le reste, juste un gars 1" devant, ça suffit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shooter

Pour ta liste, même si les crawler sont rudement solide, en tuer 1 pendant t1/t2, ca me semble faisable. Il ne reste alors plus qu'un seul pour faire office de Bouclier/strat. Du coup, ca me semble déjà plus facile à l'adversaire de pouvoir se placer pour éviter que le crawler soit la première cible (surtout si ta stratégie est d'avancer rapidement vers l'adversaire). Edit : 2 crawler c'est pas trop light du coup ?

 

Ensuite, une question pour toute liste comportant la combo Plague/nuage de mouches : Comment vous faites si vous n'avez pas le premier tour ? Impossible de lancer le stratagème (il doit être lancer à la phase de mouvement). Même avec leur FnP, les plagues ca peut vite partir ... J'imagine que vous les planquer derrière décor mais du coup, ca devient une contrainte de déploiement qui vous pourrait vous "ralentir" vachement dans la progression sur la table pour le T1.

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, hoegstern a dit :

Ensuite, une question pour toute liste comportant la combo Plague/nuage de mouches : Comment vous faites si vous n'avez pas le premier tour ? Impossible de lancer le stratagème (il doit être lancer à la phase de mouvement). Même avec leur FnP, les plagues ca peut vite partir ... J'imagine que vous les planquer derrière décor mais du coup, ca devient une contrainte de déploiement qui vous pourrait vous "ralentir" vachement dans la progression sur la table pour le T1.

 

Idéalement j'aurais joué trois Crawler mais on si en effet le méta doublette dans lequel on joue est très relevé on peut jouer différemment :

La phalange de Plague derrière les Poxs, ajout de Foetid Bloat Drone,  etc. Là c'était en monodex mais l'idéal serait peut être de les jouer en alliance avec du démon...Même si là encore dans un Poster par équipe ça va prendre deux codex, à voir... Mais 90 Plague Bearers qu'on ne présente plus et qui cachent 20 PM double couteau ultra énervé c'est fort.

 

Par contre si on a pas le T1 c'est pas si compliqué que ça. Les bloquants pullulent aujourd'hui sur les tables, on peut planquer les plages derrières et étendre le bloquant avec les Crawlers qui sont de gros papas bien épais au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shooter a dit :

Idéalement j'aurais joué trois Crawler mais on si en effet le méta doublette dans lequel on joue

 

Dans les tournois que je fais et même en amical si on respecte le fameux pas de triplette hors troupes (donc doublettes autorisée comme tu dis)

ça reste de la triplette en troupe donc pas de spam de pox comme dans la liste.

 

Après pour en revenir a la liste il faut vraiment aimer jouer 120 figurines qui avancent a pied tout droit, autant jouer ork ^^

j'ai un gros doute aussi sur le fait de tout jouer sur un seul trick genre les 20 PM qui doivent arriver vivant

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zhangfey

J'ai basé la liste sur un format GW limitant juste les doublettes hors troupes c'est très juste (donc pas de limite de troupes). Mais en effet il y a à peu près autant de limitations que de tournois différents. Le but n'est de toute façon pas de donner une liste clef en main mais de fournir un exemple de liste qui peut intégrer le trick. On en revient à l'autre exemple de compo que je donne qui consiste à sortir 3*30 PB qui colleront à une grande majorité des restrictions.

 

Les hordes c'est un style de jeu très difficile à appréhender (même quand on joue Ork^^) mais que j'aime donc forcément mon exemple repose là dessus^^

 

Après des listes basées sur une seule combo (ou presque) il en existe énormément et ça ne les empêche pas d'être forte, elles sont juste contrables : Abandon et cultistes, Genestealers et SwarmLord, Boys et Da Jump, etc. Je pense pas qu'il faille s'arrêter à ça pour juger d'un concept. D'autant que le trick avec les PM est juste là pour offrir du contre close et de l'impact middle fin de game dans une liste de map control. Si je dois sortir mes PM ça sera davantage dans cette optique je pense (donc bye-bye les PM de tir en optimisé).

 

Mais si d'autres leur trouve une utilité différente pour les rentabiliser je suis tout ouïe ça permettra bien au contraire de diversifier un peu et c'est plus que bienvenue^^

En tout cas le postulat de base c'est que le trick remise définitivement les Myphitic Blight Haulers à la vitrine et là dessus je pense qu'on est tous d'accord^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shooter a dit :

les Myphitic Blight Haulers à la vitrine et là dessus je pense qu'on est tous d'accord^^

 

A voir avec un lord archi en fond de cours mais il faudrait faire des stat .... ;)  joke inside

 

il y a une heure, Shooter a dit :

Mais en effet il y a à peu près autant de limitations que de tournois différents

 

Oui et d'ailleurs je me tate a lancer un sujet (sondages pas dispo sur le fofo ?) tellement je suis impressionné sur nos différentes façon de jouer.... tournois, club, amical

avec restrictions etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, zhangfey a dit :

A voir avec un lord archi en fond de cours mais il faudrait faire des stat .... ;)  joke inside

Te tracasse pas c'est déjà fait et c'est pas beau du tout^^ Ça rehausse même l'intérêt d'une drone lance peste lourd en comparaison, c'est pour dire^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37958666_10156772227024789_8728783024889

 

Voici la dernière liste de Don Hooson, globalement le meilleur joueur mondial DG, je crois que c'est le premier a avoir sorti le triple PBC et c'est également lui qui est le premier utilisateur des 10 Blightlords.

 

C'est une liste pre-CA, il a annoncé la retravailler pour la repasser 100% DG. Les PBC sont là pour agresser l'adversaire et le locker de manière infinie, pas tenir les objos (sauf a la fin de la partie). Les avoir engagés au close ne dérange pas, au contraire, car de toutes façons ils ne tirent pas assez fort pour faire la difference. Il a déjà tenté de jouer un arbre pour les rendre plus mobiles mais ça a plutôt foutu la mouise sur ses lignes de charges etc... Bref, il n'en voit pas l'intérêt ici.

Les 10 blightlord sont en fep, et c'est vrai que quand on y pense, ils sont eux aussi ingérables pour l'adversaire : T5, PV2, svg 2+/4++/5+++, plus cloud of flies, je vous laisse imaginer ce que ça peut donner, et c'est punchy au cac avec blade of putrefaction. Le FBS sert a compenser le manque de PC de la liste en donnant une interception gratuite aux BLT, mais il ne le satisfait pas enormement.

 

En tout cas en guise de construction de liste on est sur du très très lourd là.

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Buffle a dit :

Cet liste est vraimen inspirante mais je me demande bien comment il gère les chars ? 

 

A la double gatling et aux Armigers. Ca ne suffit pas à tomber du baneblade ou de l'IK, mais ça peut suffire pour bien amocher la plupart des châssis (LR compris).

 

Sur cette liste, à l'origine il jouait Mortarion. Cf le sujet ETC Death Guard: Il n'a pas osé le prendre de peur de le casser en transport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.