Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Don34 a dit :

Warp time ? c'est un stratagème CSM vanilla ?

Non mon bon monsieur, c'est un sort (charge warp de 6) présent par contre en effet dans le codex CSM et TS, ça te permet de bouger une nouvelle fois (et avancer) comme en phase de mouvement. Donc une Advance de Cataphracti c'est 2 en moyenne, donc 6"*2 avec le sort susnommé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Panchi a dit :

Soyez conscient que nos mymy peuvent aussi bien gérer du corps à corps que du tir, ce qui est rare pour une même unité ! 

Du coup je trouve que 117 points la mymy n est pas très cher.

Moi je vois surtout leur utilité en queue de peloton, derrière mes plagues marines sous nuage de mouches; elles peuvent avancer et tirer sans malus, offrir la save de couvert si mauvaise surprise, et rester tout prêt des plagues.

 

Le cac des mymy est pas super super franchement, a par le malus pour être touché au cac, y'a pas grand intérêt, ça reste comme le tir de la touche sur 4+ si pas en groupe de 3.

 

En face de ça tu as le hellbrute qui est aussi polyvalent et possède bcp plus de configuration disponible, touche toujours sur 3+, peut se jouer en hybride en DG tu fais du trait DG qui permet d'éviter le malus de tir sur les armes lourdes, a la règle sur un 6 pour retaper/retirer, et profite de différent stratagème qui lui sont propre.

 

Comme déjà dit, a part pour le bonus de couvert pour les unités d'infanterie ENTIEREMENT (et j'insiste sur ce point) à 7", j'y vois pas grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais try une liste y a 1 an avec les myphitic. 

J ai eu beau test.. Bha.. C etait pas foufou pour le prix.  Par contre avec un gi cloche c etait marrant. 

 

Maintenant vu la baisse de prix du chapter. Entre la baisse du gi et le myphitic. 

A voir. 

 

Mais oui ca reste pas ultra opti. Surtout que si tu vas au cac... Tu pourras pas tirer. Donc miser sur ca bof. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shooter a dit :

Non mon bon monsieur, c'est un sort (charge warp de 6) présent par contre en effet dans le codex CSM et TS, ça te permet de bouger une nouvelle fois (et avancer) comme en phase de mouvement. Donc une Advance de Cataphracti c'est 2 en moyenne, donc 6"*2 avec le sort susnommé. 

 

Merci bien pour l'information. Je suppose que ça marche avec n'importe quel sorcier du chaos en détachement de patrouille pour limiter les coûts de points, à moins de faire un Suprême Command TS avec un Prince démon et Arihman entre autres. 

 

Il y a 12 heures, Jeromedekhorne a dit :

J avais try une liste y a 1 an avec les myphitic. 

J ai eu beau test.. Bha.. C etait pas foufou pour le prix.  Par contre avec un gi cloche c etait marrant. 

 

Maintenant vu la baisse de prix du chapter. Entre la baisse du gi et le myphitic. 

A voir. 

 

Mais oui ca reste pas ultra opti. Surtout que si tu vas au cac... Tu pourras pas tirer. Donc miser sur ca bof. 

 

A la  base je voulais faire comme toi avec un  GUO cloche mais ça fait une synergie chère pour un repop, à moins de jouer quasi full démon et encore. Le GUO, comme le buveur de sang reste à mon sens intéressant uniquement à AOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shooter a dit :

Oui un détachement patrouille SMC vanille mais si tu peux dégager les points pour un suprême command TS c’est carrément mieux, tu vas avoir accès un éventail de sort de gros cochon et des smites sans malus.

 

Ça doit être le feu contre un joueur Tau non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Don34 a dit :

 

Merci bien pour l'information. Je suppose que ça marche avec n'importe quel sorcier du chaos en détachement de patrouille pour limiter les coûts de points, à moins de faire un Suprême Command TS avec un Prince démon et Arihman entre autres. 

 

 

A la  base je voulais faire comme toi avec un  GUO cloche mais ça fait une synergie chère pour un repop, à moins de jouer quasi full démon et encore. Le GUO, comme le buveur de sang reste à mon sens intéressant uniquement à AOS

Je joue 2 buveurs dans ma liste et ils sont tres bien sortable avec la baisse. 

J ai fais 2 win sur 3 ( perdu lors d une partie au top vs tyranide de justesse) au tournois de cannes du week dernier. 

Je fini 18e sur 34 sachant que je n ai pu jouer la 1er ( donc loose auto et malus retard) et surtout que ma dernière partie était un calvaire. Je n ai pas pu jouer. J aurais du gagner tableraze. 

 

Quand je jouais mon gi cloche.  J avais mon gros pack de 8/9 mouches, 2x30 portepestes, 3 myphitic, et des perso etc. 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Don34 a dit :

Ça doit être le feu contre un joueur Tau non ?

Ça dépend de plein de choses. De la table, de la liste en face, de la tienne, du scénario, et accessoirement (surtout en fait^^) du format. Donc te répondre comme ça, ça serait difficile. 

Globalement contre un TAU une liste DG ne peut pas rivaliser à la poutre, peu de listes le peuvent d'ailleurs. Mais la DG c'est tanky donc tu peux jouer là dessus et sur un MSU pour lui mettre une claque aux objos. Après il y a toujours le trick du nuage de mouche le tour où tu charges, pas de tir d'overwatch et tu peux impacter tranquillement, mais si le TAU joue DarkStrider tu l'as dans l'os, au tour suivant tu prendras la foudre.

 

Si tu dois affronter un TAU poste ici sa liste et ce que tu as à disposition on essayera de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Shooter a dit :

Ça dépend de plein de choses. De la table, de la liste en face, de la tienne, du scénario, et accessoirement (surtout en fait^^) du format. Donc te répondre comme ça, ça serait difficile. 

Globalement contre un TAU une liste DG ne peut pas rivaliser à la poutre, peu de listes le peuvent d'ailleurs. Mais la DG c'est tanky donc tu peux jouer là dessus et sur un MSU pour lui mettre une claque aux objos. Après il y a toujours le trick du nuage de mouche le tour où tu charges, pas de tir d'overwatch et tu peux impacter tranquillement, mais si le TAU joue DarkStrider tu l'as dans l'os, au tour suivant tu prendras la foudre.

 

Si tu dois affronter un TAU poste ici sa liste et ce que tu as à disposition on essayera de t'aider.

 

Ah oui je vois ! 

 

Non pour le moment c'est pas prévu au programme, mais a l'occasion ça sera avec plaisir si j'en rencontre et que ça me pose problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 à 11:44, Don34 a dit :

 

Ça doit être le feu contre un joueur Tau non ?

 

Le seul truc qui est le feu contre un joueur tau c'est un autre joueur tau ... c'est pas les collègues de l'etc qui vont me contredire la dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2019 à 01:45, Shooter a dit :

Pour avoir affronté de la DW full Bolter Storm bouclier tempête ça pique sec quand tu joue de la masse. Avec des escouades splitées comprenant motos et stern guard c’est mobile et ça sature très fort (192 tirs de F4 à 24’’ pour la liste que j’ai affronté). Avec les habituels smash captain BA ou le suprême command sammael + 2 talon master c’est pas mal et ça fait mal. Ça reste du Marines donc le Smite est toujours aussi efficace, ce qui renforce l’intérêt des casters TS. (Oui je sais on est dans un sujet DG^^)

AMHA la DW passe middle tier.

cote DG je dirais que ça enterre le pox... ah on me dit dans l’oreillette que c’est le cas depuis un an deja^^

 

en DG ça change pas grand chose objectivement, tu peux toujours te baser sur de l’E8 et sur le nuage de mouche pour safer ta « Death star » (20 PM ou 10 BL).

notre joueur DG a collé timidement un 12-8 en training au format IR à notre joueur DW (liste DG semblable à celle de Requiem qu’il avait présenté ici). Mais le joueur DG s’etait foiré sur la sélection des objectifs secondaires et sur la « construction » du Deck d’objo Avec la règle stratégie épurée, il doit y avoir moyen de faire mieux sur le MU.

a Prendre pour ce que ça vaut, j’ai aucun retour d’experience sur un format ETC en revanche. (Mis a part les résultats du D3 mais qui semblent ne pas faire l’unanimité au sein de la communauté). 

 

 

Oui j'ai aussi affronter ça récemment et le up du "saint bolter", up inévitablement la deathwatch. 

 

Oui le pox c'est clairement une unité a bannir aujourd'hui, la rentabilité de cette unité est bien trop chère pour son efficacité / létalité / embourbement.

 

Tu sais même les prophètes n'ont pas réussi à faire l'unanimité, donc c'est pas une liste du D3 qui y arrivera, mais y'a beaucoup de chose intéressante cela dit 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2019 à 13:00, Panchi a dit :

La death guard n est pas une armée de tir; très peu de relance, et machines démons très imprécises (4+)

Elle est bien meilleure au corps à corps (lord of contagion, plague double couteau, drones tondeuses, Tallyman ) ou mi-distance (tous nos lance pestes à 9 pouces)

Donc les bolter amélioré,  bof bof pour nous !

 

Je partage clairement pas ce point de vue.

 

Je veux pas parler pour @Requ'iem mais je pense que la nouvelle règle du bolter pour sa liste full rhino, il l'a prend tous les jours de la semaine,sans grande réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, MoOdy a dit :

 

Je partage clairement pas ce point de vue

 

Je veux pas parler pour @Requ'iem mais je pense que la nouvelle règle du bolter pour sa liste full rhino, il l'a prend tous les jours de la semaine,sans grande réflexion.

 

Sauf que quand tu lis sa dernière intervention, c'est plus nuancé que ça:

 

Le 25/02/2019 à 21:29, Requ'iem a dit :

Globalement en DG la règle des Bolter donne un bonus interessant sur les termis et les rhinos. Les Plagues tirent déjà à courte à 18pcs, ne pas bouger est pour ainsi dire un peu trop contraignant pour eux. De plus, si on les joue en double couteau, seul le sergent possède un bolter alors bon^^

 

Le Bolter drill n'est pas la grosse révolution mais apporte un petit plus bien sympathique.

 

Les Termis et les rhinos gagnent. Est-ce que les termi vont pour autant faire le choix de tirer au bolter? A voir selon la partie et les cibles potentielles. 

Pour les MdlP, c'est pas ouf. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MoOdy a dit :

 

Je partage clairement pas ce point de vue.

 

Je veux pas parler pour @Requ'iem mais je pense que la nouvelle règle du bolter pour sa liste full rhino, il l'a prend tous les jours de la semaine,sans grande réflexion.

 

Oui ça n'apporte que peu au final.

 

Aux vues de la construction de sa liste, les seules figurines impactées sont les temrinators et ses rhinos. Cela ne représente pas grand chose in fine. Il a pas une seule escouade bolter. Par contre pour l'avoir testé sur les Blightlords, oui ça leur redonne un peu de peps et un peu d'intérêt, sans être folichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien faire un mini débrief de la mienne pour continuer à aider à brainstormer et récupérer des idées car je me pose des questions pour le D1 du coup ^^

 

Ma liste :

PDV arch contaminator suppurating plate

Sorcier

et donc 3 sorts pour booster l'infanterie (miasme, blade, vitality)

 

2X8 Plagues, double knife, flail en rhino double combi bolter

10 pox

 

Biologus

10 Blightlords 2 blight launcher 2 flails

 

2X1 Crawler

1 RK double gatling

 

 

Partie 1 vs Tau 3 riptides 2 broadsides, Shadowsun et tout ce qui va avec

Ca va être bref, il a le T1, je tente d'exploiter au maximum le bloquant du milieu pour me préserver mais il me casse facilement mes chars empêchant de préparer l'arrivée de l'infanterie.

Je me fais table raser à la fin du T5 , match up très difficile dans ces conditions.

20 0 pour le Tau

 

Partie 2 vs Admech full kataphrons (je crois 12 breachers et 10 destroyers) avec un manipulus + détachement vigilus Cawl et 4 dakkastellans

On joue dans la longueur de la table…. ça va être compliqué de traverser et arriver au bout. Je décide de refuser le match en restant au fond et sécuriser des points pour l'équipe.

Sauf que il a fait un départ cannonnissime au maelstrom et moi à cause du scénar 6 je suis bloqué sur 3 maelstrom m'empêchant de piocher par la suite… Pour piocher faut réussir ton strom d'avant, au tour 1 c'est facile tu choisis mais après tu peux te retrouver comme un con, ce fut mon cas :)

On arrive T3 et j'ai une seule ouverture, faire FEP mes blightlords sans aucun soutien de mon armée ni des pouvoirs psy sur un flanc de son armée pour :

- butter un cordon de skitarii à la douche de combi bolter  

- charger un 2e cordon de skitarii à 9 ps

- tout ça pour consolider sur un objo tenu par ces 2 troupes super opé qui correspond à 2 de mes maelstroms et mon 3e maelstrom étant de butter une unité en charge

Si j'arrive à faire tout ça je débloque ensuite 6 cartes objectifs et je lui demande de s'occuper de mes 10 termis chez lui avec toute son armée… ils ne devraient pas faire long feu, sauf qu'il y a un joli décor pour diviser la future douche de tir par 2 (notamment 50 tirs de grav cannon). Voilà le plan, on croise les doigts...

 

Résultat… le plan se passe bien ! je butte les skitarii au tir et à la charge, j'ai plein de strom de dispo par la suite et mes termis résistent à la douche de tir, (enfin il en reste 3 dont les 2 fléaux). Sauf que ces 2 fléaux tuent par la suite 8 kataphrons breachers puis une 3e troupe de skitarii pour mourir au close contre cawl himself.

Ces termis m'ont sauvé la game.

Je gagne 12 8 avec une seule unité qui a réellement joué sa game permettant au reste au fond de table de marquer son strom.

 

Partie 3 vs soupe impériale avec pleins de troupes et mortiers + 4 talon master ravenwing + 2 smash captain BA

J'ai le T1 me permettant d'avancer mes chars et préparer le terrain, les talons étant inciblable je nettoie toute l'infanterie avec mon RK, bolter, etc...

Il manque un peu de chance pour bloquer mon avancée du coup je m'installe sur des objos stratégiques. C'est le nouveau scénar 5 de l'ETC : en diagonale, si tu as les 2 objos chez toi en DEBUT de tour tu as 1 pt, 2 objos du milieu 2 pts, et 2 objos adverses 3 pts. Tous les maelstrom sont tirés par 2 et c'est ton adversaire qui choisit. Très intéressant ce scénar ça change !

Je prends donc 4 objos 2 chez moi et 2 du milieu, mais il arrive à saboter le scoring que je pourrais faire, ce faisant je nettoie tout ce qui approche sauf les 4 talons master qui font un taf correct mais pas ouf non plus vu le coût je dirais.

Je décide de jouer mes termis au milieu de table sur un objo en mode gardien de but , j'aurai peut être du être plus agressif pour lui imposer de gérer 2 fronts.

Ceci dit on se met bien sur la tête pendant 6 tours.

Je gagne 13 7

 

 

Je suis donc satisfait par rapport à ma matrice car j'ai respecté mes estimés à la lettre. Je trouve les nouveaux scénars dans le ton pour mon armée, ceci dit je suis pas très satisfait de l'exploitation que j'ai pu faire de mes troupes en rhino et du biologus. J'ai préféré faire 2 gros packs, d'autres joueurs auraient splittés tout ça encore en 2 pour avoir 4 unités et + de map control je devrais m'y résoudre je pense.

A voir ce que je fais pour le D1 désormais mais pas sûr que je reste sur du plague en rhino…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, inspratoo a dit :

Des retours des listes DG pour le D2 ETC fr ? J'ai l'impression que ça n'a pas très bien marché... 

 

De mon point de vue il y a un nombre minimum de rhino à jouer pour que le concept fonctionne, ma liste est très largement optimisable, mais je ne pense pas que ce soit en réduisant le nombre d'unités pour avoir des packs de marines plus élevés qu'elle le sera.

Je n'ai pas encore prêté attention aux résultats et aux rencontres faites, donc je ne ferai pas trop d'avis dessus.

 

Il y a 10 heures, BoB l'éponge a dit :

 

Oui ça n'apporte que peu au final.

 

Aux vues de la construction de sa liste, les seules figurines impactées sont les temrinators et ses rhinos. Cela ne représente pas grand chose in fine. Il a pas une seule escouade bolter. Par contre pour l'avoir testé sur les Blightlords, oui ça leur redonne un peu de peps et un peu d'intérêt, sans être folichon.

 

Le bonus des Rhinos au tir est sympa, sauf qu'ils ne tirent que très rarement en fait, entre le fumi et les sprints, ça arrive pas si souvent.

Juste contre le Genestealer cult où tu aime les 40tirs de F4 gratuits ^^

Sur les Blightlords, ils ont un intérêt à ne pas forcément aller au Cac, ils deviennent une petite Gunline de répulsion qui se rentabilise dans son rôle.

Mais, dans l'ensemble, ce n'est pas brise méta, ce sont des petits up.

 

Citation

 

Partie 1 vs Tau 3 riptides 2 broadsides, Shadowsun et tout ce qui va avec

Ca va être bref, il a le T1, je tente d'exploiter au maximum le bloquant du milieu pour me préserver mais il me casse facilement mes chars empêchant de préparer l'arrivée de l'infanterie.

Je me fais table raser à la fin du T5 , match up très difficile dans ces conditions.

20 0 pour le Tau

 

 

Merci pour ton débrief BZH ?

C'est interessant parce que le nombre de blindé à une réelle incidence sur le résultat de ce match par exemple, les méchants tuent en général 2 Rhinos par tour, en jouer 5 assure 3 tours de survie, les fumi aident bien, payer les 2 PC de couvert limite la casse si tu n'as pas le T1 également.

La tentation des gros pack est contre productif, le map contrôle + les bonus font que tu est meilleur sur la table.

La liste n'est par contre pas donnée à jouer, elle demande un peu d'entrainement et une bonne appréhension des matchs-ups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis attaché à jouer un RK je perd énormément de PC et par la force des choses des chassis supplémentaires, du coup sur ces 2 points (se mettre à couvert T1 pour 2 PC et rentrer 2 3  chassis de plus) je déséquilibre le concept c'est sûr. Si je garde le RK je réfléchis pour changer toute la base de troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue régulièrement un pack de blightlords + un RK. 

 

Je trouve que cela fait vraiment le café mais cela limite forcément le nombre de rhinos jouables. Du coup, je pense que cela n'est pas super adapté à une msu

 

Tu n'as pas voulu essayer les plaguebearers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Roster de BZH ils ont déjà un joueur Démon et quand on voit ses résultats que ce soit au BTC ou au D2 l’equipe Ne verra aucune raison de lui retirer l’utilisation du Codex à mon avis^^

donc « malheureusement » ça sera full DG... il me semble que le seul codex Chaotique de libre c’est CSM chez eux si je ne dis pas de bêtises mais je ne vois pas ce qu’il y aurait d’intéressant à aller chercher à part le triptyque Prescience Warp Time Death mais bon...ça serait meilleur en TS mais là encore le dex est pris par le même collègue de BZH.

 

@bzh-gratz le RK c’est vraiment utile dans ton game play ou c’est juste parce que c’est le genre de figurine à la Magnus qu’on a envie de jouer Parce que c’est comme ça ?^^

parce que ça te fait un sacré trou dans le budget et ça donnerait de quoi poser un troisième PBC qui reste un châssis E8 avec le fnp, et une voir deux unités de 5 PM embarquées. Dans l’idée où tu réduis la taille de tes squads ça peut faire sens, en misant tout sur le MSU et le map contrôle.

est ce que tu as essayé aussi les BL posés sur table et couverte par le nuage de mouche ? Ou tu penses que c’est meilleur en FEP pour aller rentrer là où tu en as besoin plutôt de les garder en repoussoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, levigan4 a dit :

Je joue régulièrement un pack de blightlords + un RK. 

 

Je trouve que cela fait vraiment le café mais cela limite forcément le nombre de rhinos jouables. Du coup, je pense que cela n'est pas super adapté à une msu

 

Ben, en vrai le RK et les blightlords sont contraires à l'esprit du msu. Si un seul des deux s'intègre plutôt bien, et pour des raisons complètement différentes; prendre les deux est une épine dans le pied, et contraire au principe du multiple small units. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alezya a dit :

 

Ben, en vrai le RK et les blightlords sont contraires à l'esprit du msu. Si un seul des deux s'intègre plutôt bien, et pour des raisons complètement différentes; prendre les deux est une épine dans le pied, et contraire au principe du multiple small units. 

 

+1 c'est l'un ou l'autre, par exemple il y a des listes où j'arrive à caser Mortarion, souvent c'est un trade entre les Blightlords, ou alors les Blightlords ne sont plus par 10 du coup, mais jamais au detriment de la base de la liste.

C'est important d'avoir une base qui fonctionne, sur laquelle on peux compter, et broder autour des ajouts type gros bonhomme.

Faire l'inverse et essayer de rentrer du msu au forceps marche très rarement.

 

Les sorts HA sont pour la plupart des micros inutiles ou autant de moyen de s'exposer pour rien, la DG en profite peu, autant garder des points pour elle.

La frontière entre une liste qui fonctionne et une seconde qui est très instable est mince, ce n'est pas un top codex, il est joué en contre à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, levigan4 a dit :

Je joue régulièrement un pack de blightlords + un RK. 

 

Je trouve que cela fait vraiment le café mais cela limite forcément le nombre de rhinos jouables. Du coup, je pense que cela n'est pas super adapté à une msu

 

Tu n'as pas voulu essayer les plaguebearers ? 

 

Non pas de plaguebearer, je pense que c'est complétement viable avec le DG, c'est Mogor qui jouait un truc du genre, mais là c'est purement une envie de pas jouer ça et surtout de pas acheter 100 figurines que je n'ai pas.

 

 

 

Il y a 8 heures, Shooter a dit :

Dans le Roster de BZH ils ont déjà un joueur Démon et quand on voit ses résultats que ce soit au BTC ou au D2 l’equipe Ne verra aucune raison de lui retirer l’utilisation du Codex à mon avis^^

donc « malheureusement » ça sera full DG... il me semble que le seul codex Chaotique de libre c’est CSM chez eux si je ne dis pas de bêtises mais je ne vois pas ce qu’il y aurait d’intéressant à aller chercher à part le triptyque Prescience Warp Time Death mais bon...ça serait meilleur en TS mais là encore le dex est pris par le même collègue de BZH.

 

@bzh-gratz le RK c’est vraiment utile dans ton game play ou c’est juste parce que c’est le genre de figurine à la Magnus qu’on a envie de jouer Parce que c’est comme ça ?^^

parce que ça te fait un sacré trou dans le budget et ça donnerait de quoi poser un troisième PBC qui reste un châssis E8 avec le fnp, et une voir deux unités de 5 PM embarquées. Dans l’idée où tu réduis la taille de tes squads ça peut faire sens, en misant tout sur le MSU et le map contrôle.

est ce que tu as essayé aussi les BL posés sur table et couverte par le nuage de mouche ? Ou tu penses que c’est meilleur en FEP pour aller rentrer là où tu en as besoin plutôt de les garder en repoussoir ?

 

Excellente analyse : j'ai joué souvent DG TS mais pour le D2 mon collègue avait une liste en tête et j'ai laissé le TS à son profit. J'ai longtemps réfléchi à un intégré un sorcier SMC pour le warptime et deathhex mais j'ai abandonné l'idée car je ne voulais pas changer ma base DG RK. A voir désormais si je réduis les troupes pour intégrer ce sorcier, genre dans un détachement spearhead mix sorcier smc + triplette de crawler. Ceci dit le warptime à 3 ps et le deathhex sans +1 au lancé c'est pas folichon...

 

Il faut noter que depuis 2/3 ans je suis mes potes lors des qualifs ETC car on a une bonne communauté en région ARA mais je ne fais plus de training , donc je viens avant tout avec ce que j'ai envie de jouer plutôt que de rechercher la liste la plus optimisée. Donc oui le RK j'ai envie de le sortir ^^ mais il m'apporte beaucoup à chaque fois et curieusement il meurt quasiment jamais puisque mon adversaire doit freiner le reste de l'armée qui compte mettre la pression dans ses lignes.

Je n'arrive pas à me faire à l'idée de m'enlever une source de saturation , oui ça coute cher mais j'y trouve mon intérêt, pour le match up vs soupe astra, talon master c'est lui qui conditionne toute la table pendant tout le match, j'ai fait attention à le préserver des smash captain et des talons donc ça demande de réfléchir à ses placements mais ce faisant il m'a donné les clés du match. Ca ne me dit pas pour autant si j'avais pu faire mieux que 13 en enlevant le RK pour mettre autre chose, ta liste @Requ'iem vs l'astra de la team suisse ferait elle mieux à ton avis ?

 

Je n'ai jamais posé mes termis sur la table, je préfère demander à mon adversaire d'adapter son déploiement pour gérer cette menace, au moment ou ils arrivent si je leur mets miasme et vitality dans un couvert autant dire que ça tank tranquille. Donc c'est bien meilleur en FEP. La seule question serait vs un Tyty full stealer Swarmlord par exemple où je sais que de toute manière c'est lui qui va venir :) La question s'est pas encore posée.

 

Il y a 4 heures, Alezya a dit :

 

Ben, en vrai le RK et les blightlords sont contraires à l'esprit du msu. Si un seul des deux s'intègre plutôt bien, et pour des raisons complètement différentes; prendre les deux est une épine dans le pied, et contraire au principe du multiple small units. 

 

Je n'ai jamais cherché à jouer une liste MSU avec eux. Je recherche juste 1 ou 2 unités pour garder l'arrière (objo et cordon anti fep) mais le reste est dédié à la prise du centre de table et tenter de faire rouleau compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc oui le RK j'ai envie de le sortir ^^ mais il m'apporte beaucoup à chaque fois et curieusement il meurt quasiment jamais puisque mon adversaire doit freiner le reste de l'armée qui compte mettre la pression dans ses lignes.

 

J'ai clairement testé ce genre de liste, et si le joueur se débrouille bien, le RK finit en purée assez rapidement (j'ai bien fait 4 parties dans cette config). A y revenir, je préfère maximiser la pression et renforcer mon nombre d'unitées de rushdown! Je suis de l'avis de Requ'iem, il faut choisir entre les BL et le RK pour le coup. Et aux vues de la DG qui a besoin pour mettre la pression et jouer pseudoMSU de maximiser les menaces, ça fait beaucoup de points dans le même pâté :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.