Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je viens de finir les regles est j'avais deux ou trois interrogations : 

 

- Dans les regles rien ne specifie qu'on ne peut faire qu'une seule actions d'attaque par tour, du coup on peut par exemple prendre la FIG 1 et faire 4 Action d'attaque (avec ses 4 activations) si on le desire?

 

- si on réagi avec une carte subterfuge, cela empeche t il de faire une réaction a notre adversaire lors de la meme reaction (ex : si j'utilise une réaction apres une attaque réussi, cela empeche t il de faire une réaction pendant cette attaque réussi par mon adversaire) a priori oui mais je n'etais pas tres sur :) 

 

voila merci pour vos réponses ! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

-Il existe deux limitations: Un unique mouvement par round, et une seule charge (cette dernière t’empêchant de combattre ET de bouger de nouveau). En dehors de cela, tu es libre de faire plusieurs fois une action d'attaque avec une même figurine.

C'est d’ailleurs tout l’intérêt du recul quand tu gagnes un combat, afin d'obliger ton adversaire à cramer soit sa charge soit ton mouvement pour revenir à portée.

 

-Pas sur de bien comprendre, mais si c'est le cas où chacun déclenche une carte subterfuge en simultané, c'est oui.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Oui tu peux faire autant d'attaque que tu veux du moment que tu ne charges pas (exception : si tu as une attaque par un subterfuge tu peux la faire même après avoir chargé).

- Une seule réaction par déclencheur, c'est le joueur opposant qui décide s'il en utilise une, puis le joueur qui contrôle l'activation en cours qui décide s'il en utilise une si le joueur opposant ne l'a pas fait.

 

Tout ça est bien écrit dans les règles mais ce sont des passages un peu plus obscurs que le reste. :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réaliser plusieurs petite parties ces derniers jours , plusieurs points sont pour moi Hyper mega sombre :

 

-On n'a bien 4 activation par round mais comme lu au dessus ont peu juste faire un mouvement par round mais par personnage ou juste un seul et unique ? ( et les attaque compte bien comme une activation ?)

 

-Par ailleurs à la fin d'un activation , l etape pouvoir apparait ( utilisation de subterfuge avant la prochaine activation donc ? ) et les améliorations ce passent exactement à quel moment ? ( même moment que pour les subterfuge ? )

 

-Pour le recul ( Pour moi il faut que le combat soit néant ( l attaque à été défendue ) donc l ennemie est repoussé ?  j y vois noir la dedans je comprend rien XD

Modifié par Twixs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Un mouvement ou une charge par figurines. Et une attaque compte bien comme une activation.

 

-Les cartes pouvoirs c'est bien les cartes subterfuges ET améliorations, donc c'est bien à cette étape "pouvoir" que tu peux jouer tes cartes améliorations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 4 Activations par round oui, Mouvement, Attaque et Charge sont des actions que tu peux faire lors de ton activation. A savoir que Mouvement t'empêche de faire un autre Mouvement avec le personnage qui l'a fait (mettre le token qui va bien) et Charge t'empêche de réactiver le personnage qui l'a fait (mettre l'autre face du token qui va bien). A savoir aussi qu'une action de charge est considérée comme une action de mouvement et une action d'attaque donc les cartes qui s'appliquent sur mouvement ou attaque fonctionnent également sur une charge (on faisait l'erreur au début de penser qu'elles ne fonctionnaient pas).

 

- Les subterfuges s'utilisent effectivement lors de l'étape de pouvoir. Concernant les améliorations j'ai cherché en vain un point de règle et pour moi elles s'utilisent quand on veut du moment qu'on a un point de gloire disponible (y compris juste après en avoir empoché un). Je peux me tromper auquel cas apparemment ce ne serait possible que lors de la phase de fin après avoir défaussé les objectifs que l'on ne souhaite pas garder.

 

- Concernant Repousser : Si tu réussis une attaque, tu peux repousser (sauf si la cible peut t'en empêcher, exemple Brightshield exaltée). Si le combat fait un nul (autant de réussite en attaque et en défense) mais PAS AUCUNE réussite, tu peux repousser (toujours sauf exception). Si l'attaque est ratée (plus de réussites en déf qu'en attaque ou aucune réussite en attaque), tu ne peux pas repousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Rhum a dit :

- Concernant les améliorations j'ai cherché en vain un point de règle et pour moi elles s'utilisent quand on veut du moment qu'on a un point de gloire disponible (y compris juste après en avoir empoché un). Je peux me tromper auquel cas apparemment ce ne serait possible que lors de la phase de fin après avoir défaussé les objectifs que l'on ne souhaite pas garder.

 

Page 22, en bas "étape pouvoir", deuxième paragraphe:

 

"Pour jouer une carte pouvoir, un joueur révèle simplement la carte qu'il veut jouer [...], ou applique l'amélioration au combattant de son choix si c'est une carte d'amélioration."

 

Donc, il me semble bien que c'est à cette "étape pouvoir" que tu joues les cartes pouvoirs, subterfuge ET amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok effectivement soit à l'étape Pouvoir soit à la Phase de Fin donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup si j'ai une réaction, et que je la joue sur la même "actions" mon adversaire peut pas lui aussi réagir a ce meme declencheur (dans mon exemple apres une attaque) ?

 

c'est comme ca que je l'ai compris, et je trouve cela assez interressant niveau tactique, pour empecher l'adversaire de faire une chose suivant ce que l'on sait de son deck et de ses cartes :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en revanche je ne sais pas si tu peux jouer une réaction qui ne te sert "à rien" (exemple "faire une attaque" mais tu n'as personne à portée) pour empêcher ton adversaire d'en jouer une?

Edit : c'est un mauvais exemple je pense car si pas de cible, pas d'attaque mais là où je veux en venir c'est qu'on doit pouvoir activer une réaction même si elle est "inutile" juste pour empêcher l'adversaire d'en activer une, je n'ai pas d'exemple en tête et je ne sais même pas s'il y en a pour le moment mais le cas pourrait probablement être rencontré.

Par exemple, peut-on utiliser un soin même si le combattant n'a pas de jeton blessure? Là est toute la question.

 

Pour simplifier ton exemple :

Activation du joueur 1 -> Attaque -> Réaction du joueur 2 -> Réaction du joueur 1 si pas de réaction du joueur 2

Modifié par Rhum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question,

 

On a fait une partie test, et j'aimerais savoir si la charge compte comme une attaque

Notamment pour les cartes précisant à la prochaine activation d'attaque ajouté X dégats / X dés

 

De mon point de vue, on considère la charge comme une activation spécial regroupant mouvement et attaque.

Les cartes / Règles précisant qu'il s'agit uniquement de l'activation d'attaque, on ne devrait pas en bénéficier (pis ca limite un peu le côte boeuf de la charge)

 

Merki ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une attaque, du coup c'est specifié sur la carte si la charge peut beneficier ou non des bonus liés a une carte :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait une erreur là dessus aussi mais dans les règles c'est bien noté qu'une action de charge est une action de mouvement et une action d'attaque cumulées donc les effets sur les actions de mouvement et d'attaque s'appliquent sur la charge (sauf si le contraire est spécifié, par exemple Sprint).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet puisque je viens de finir la lecture des règles et un point m'interpelle. Beaucoup d'entre vous parle de "recycler" le deck de pouvoir or j'ai cru comprendre qu'une fois le deck épuisé, il n'est pas reconstitué. Me tromperais-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petite question sur l'utilisation des cartes amélioration et subterfuge :

J'ai compris qu'il fallait dépenser un point de gloire pour utiliser une carte amélioration mais qu'en est-il des cartes subterfuge? Leur utilisation est-elle "gratuite"?

Autre chose les points de gloire dépensé sont-ils toujours inclus dans le total des pts en fin de partie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, latribuneludique a dit :

Je profite du sujet puisque je viens de finir la lecture des règles et un point m'interpelle. Beaucoup d'entre vous parle de "recycler" le deck de pouvoir or j'ai cru comprendre qu'une fois le deck épuisé, il n'est pas reconstitué. Me tromperais-je ?

 

C'est bien ça. Mais tu ne "recycles" qu'au tout début, ensuite, à chaque fin de round tu peux choisir la/les carte(s) que tu veux défausser au lieu de tout défausser.

 

il y a 10 minutes, Leto73 a dit :

Bonjour

 

Petite question sur l'utilisation des cartes amélioration et subterfuge :

J'ai compris qu'il fallait dépenser un point de gloire pour utiliser une carte amélioration mais qu'en est-il des cartes subterfuge? Leur utilisation est-elle "gratuite"?

Autre chose les points de gloire dépensé sont-ils toujours inclus dans le total des pts en fin de partie?

 

Seule les cartes "améliorations" nécessite d'être achetées avec des points de gloire les subterfuges sont gratuit !

Et oui, les points de gloire, même dépensés, compte dans le calcul final pour savoir qui a gagné.

Modifié par Egel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, latribuneludique a dit :

Je profite du sujet puisque je viens de finir la lecture des règles et un point m'interpelle. Beaucoup d'entre vous parle de "recycler" le deck de pouvoir or j'ai cru comprendre qu'une fois le deck épuisé, il n'est pas reconstitué. Me tromperais-je ?

 

Tu as entièrement raison. C'est une abus de langage. Quand on dit recycler, ça veut surtout dire d'espèrer de tirer les bonnes cartes le plus vite possible. 20 carte en 3 round, jusqu'à maintenant, j'ai jamais réussit à épuisé la totalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si! Notamment une partie où je n'avais plus un seul combattant sur la table alors j'ai utilisé mes activations pour fouiller mon deck à la recherche d'objectifs pour grappiller des points.

Je finis relativement souvent avec moins de 3 cartes dans mon deck objectif...

Quand même vivement la semaine prochaine qu'on puisse commencer à vraiment faire du deck-building (62 nouvelles cartes universelles!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, après vérification avec la VO, la carte Champion de Khorne est erronée en français : il faut que TOUS les combattants sauf 1 des votre soit hors activation.

Du coup c'est très difficile à scorer et ça n'apparaîtra pour ainsi dire jamais dans un deck un tant soit peu optimisé!

En revanche ça combotte pas mal avec Annihilation dans un deck fun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 33 minutes, Rhum a dit :

Attention, après vérification avec la VO, la carte Champion de Khorne est erronée en français : il faut que TOUS les combattants sauf 1 des votre soit hors activation.

Du coup c'est très difficile à scorer et ça n'apparaîtra pour ainsi dire jamais dans un deck un tant soit peu optimisé!

En revanche ça combotte pas mal avec Annihilation dans un deck fun...

 

Je confirme, j'ai les regles en anglais est c'est tous les combattants :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question peut etre bete mais comment se joue les cartes réactions ?

Doit-on les jouer à la phases de pouvoir en esperant déclencher la réaction durant la prochaine phase d'activation auquel cas la carte est perdu ?

Ou ? Je garde la carte en mains et je la pose dès que la condition à la réaction est réalisé ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien en phase de pouvoir qu'on joue les cartes oui (et/ou en phase de fin pour une amélioration), et si elle ne se "déclenche" pas, elle est défaussé à la fin du round (dans le cas d'une carte "subterfuge").

 

En dehors de cela, si une carte indique un moyen de la jouer différent, elle prend le pas sur les règles comme indiqué page 17 "Mais ma carte dit...".

 

 

Modifié par Egel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette précision.

Il y a certaines cartes qui ne sont pas évident à comprendre.

 

Comme la carte d'amélio : Offensive totale.

Pour activer l'offensive totale ca me coute une action n'est-ce pas ? Donc je pourrais attaquer et bénéficier des deux bonus qu'à la prochaine activation en attaquant.... ?

 

Ou encore le subterfuge : tactique d'orage ?

Pourquoi avant le mot réaction il est écrit : "Lors de l'activation suivante, vous pouvez effectuer la réaction suivante" ?... Pourquoi cela est-il marqué uniquement sur cette carte ?

 

Merci d'avance les gars pour vos réponses !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Offensive totale: C'est préciser qu'en cas d'action d'attaque (mais pas de charge) tu pourras lancer deux dès supplémentaire, en contrepartie, tu ne pourras plus attaquer lors de ce round. Cela ne coute pas d'action en soit.

 

Tactique de l'orage: C'est souvent le cas d'avoir cette phrase pour dire que c'est l'activation suivante tout joueur confondu. Du coup, tu vas jouer ce genre de carte en phase de pouvoir suivant une de tes activations, puisque c'est à ton adversaire de jouer une activation ensuite, il aura cette épée de Damoclès d'une réaction possible si il échoue si il réalise une action d'attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.