Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Codex Aeldari -Craftworld V8] Vos test et retours


yami-kenshin

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kurga a dit :

Le seigneur fantôme:

- SF 2*catashu + 2*Cshu + ghost glaive. 133 pts, la version agressive qui avance et tire jusqu'à être à portée de charge, à noter que cette version me semble viable en Beil-tan aussi. A noter que les SF n'ont pas le battle focus donc tireront à -1 s'ils ont avancé.

 

Les wraithguards, deux versions:

- 5 ou 10 GF wraithcannon en webwaystrike. 

- 5 GF faux en serpent.

Nouveau(x) combo(s) à noter: GF + matchless agility pour augmenter la portée de la faux en débarquement de serpent (3ps+5ps+6ps+8ps=24 ps)

 

Les wraithblades, après réflexion une seule version:

- 5 wraithblades épées en serpent (qui absorbera les tirs de contre-charge).  La fep est trop coûteuse et hasardeuse avec eux, à mon avis, d'autant que certaines unités le feront mieux (banshees) mais surtout qu'on peut réserver la webway strike à des unités populeuses en Iyanden (ce n'est pas fluff, j'en conviens), par exemple 2*20 gardiens ou 2*10 wraithguards. 

Nouveau(x) combo(s) à noter: spirite quicken + psytronome + supreme disdain. On bouge de 13 ps (3+5+5)  avant la charge et on envoie 35 ((5*(2*(2+1))+5) attaques chaque 6 garantit une autre attaque.

J'aime beaucoup cette version du SF que tu propose, a peu près le prix d'un hellbrute chaos, mais plus plus "saturant" au close ca donne quoi du coup ?

les gardes de tir je me posais la question de leurs efficacités depuis la perte de la force D,ne les ayant pas encore testés en V8, genre 5 gardes qui frappent et tirent sur un leman russ, statistiquement , pouf mallette le russ ?

et ta config des gardes, pourquoi les épee plutôt que les haches ?

Aprés tu as bien dit que c’était dans l'optique d'un Craftworld Iyanden donc je sais pas si tout tes choix ce sont tournés uniquement sur ça mais je suis curieux :P

 

Sinon au sujets des marcheurs , le 3Xdouble canon shû de biel-tan me plait beaucoup, a voir après test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arnar Aenor a dit :

 

Empiriquement, pouf le cordon qui t'englue sans que tu ne puisses jamais tirer dessus.

Certes , certes , mais mettons que les gardes seront partis auparavant,genre dans le cadre d'un débarquement d'un serpent alors,plus tard dans la partie. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, yami-kenshin a dit :

J'aime beaucoup cette version du SF que tu propose, a peu près le prix d'un hellbrute chaos, mais plus plus "saturant" au close ca donne quoi du coup ?

les gardes de tir je me posais la question de leurs efficacités depuis la perte de la force D,ne les ayant pas encore testés en V8, genre 5 gardes qui frappent et tirent sur un leman russ, statistiquement , pouf mallette le russ ?

et ta config des gardes, pourquoi les épee plutôt que les haches ?

Aprés tu as bien dit que c’était dans l'optique d'un Craftworld Iyanden donc je sais pas si tout tes choix ce sont tournés uniquement sur ça mais je suis curieux :P

 

Sinon au sujets des marcheurs , le 3Xdouble canon shû de biel-tan me plait beaucoup, a voir après test.

 

Les Guerriers Fantômes hache peuvent faire le boulot avec pas mal de combos, +1 pour toucher +1 pour blesser et surtout +1 à la save... Tu te retrouves avec une figurine Endu 6 3PV et surtout 3+ Invu, là ça commence à taquiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tir Meneithian a dit :

Alors vu que je joue essentiellement en accord avec mon flouffe même en tournoi ce sera pour du:

Ulthwe mais sans Eldrad.

 

Avec plein de gardiens, du guerrier aspect, du serpent, des tojets et du marcheur de combat sans oublier les gardes et seigneur fantôme.

A noter que comme mentionné sur la chaine de French wargaming studio , les 20 gardiens qui FEP et qui touchent sur 2+ avec le stratagème c’est assez violent si tu joue les gardiens :)

Citation

 

Les dark reapers, qui sont encore moins cher et encore plus fort qu'avant:

- par 5-10 en serpent ou webway strike : à cause de l'endurance stoique Iyanden on craint moins les pertes au moral.

Je ne comprend pas trop pour le webway strike ici(on est bien d'accord que c'est le nom de la frappe en profondeur deja?Pas encore reçut le dex ^^'), c'est pour les protéger tour 1 c'est ça ?

 

Sinon je me demandais au niveau des config d'armes lourdes des serpents, avec la baisse de cout de certaines configuration vous aller les jouer comment ?Sachant que je risque de jouer biel-tan je ne me vois pas jouer autre chose que des canons shuriken, mais pour le coup je risque de manquer d'anti lourd hors saturation..

 

il y a 48 minutes, Arnar Aenor a dit :

Ben en stats, tu mets 2D6PV, ce qui est certes très correct mais certainement  pas suffisant.

 

Moui donc pas foufou donc ^^

Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yami-kenshin a dit :

J'aime beaucoup cette version du SF que tu propose, a peu près le prix d'un hellbrute chaos, mais plus plus "saturant" au close ca donne quoi du coup ?

les gardes de tir je me posais la question de leurs efficacités depuis la perte de la force D,ne les ayant pas encore testés en V8, genre 5 gardes qui frappent et tirent sur un leman russ, statistiquement , pouf mallette le russ ?

et ta config des gardes, pourquoi les épee plutôt que les haches ?

Aprés tu as bien dit que c’était dans l'optique d'un Craftworld Iyanden donc je sais pas si tout tes choix ce sont tournés uniquement sur ça mais je suis curieux :P

 

Sinon au sujets des marcheurs , le 3Xdouble canon shû de biel-tan me plait beaucoup, a voir après test.

Le SF peut se faire engluer assez facilement par du populeux mais il est efficace contre du blindé ou du gros grâce à son épée, il a gagné une attaque et  mais aussi un profil dégressif au close avec le codex craftworld. Le but de cette configuration est de foncer au close tour 2 tout en pouvant tirer 10 tirs à 12 ps en avançant tour 1 de 14ps (8+6 avec le stratagème) soit une portée de 26 ps tour 1. Ce n'est pas ultime, mais c'est polyvalent et le prix est raisonnable, en Iyanden le profil dégressif pose moins problème alors qu'en Beil Tan tu fiabilises le tir. Si par bonheur tu arrives à portée du psytronome le tour de charge, c'est la fête.

 

Les gardes ont 12 ps de portée ce qui marche bien avec une fep, tu économises aussi un serpent et peux donc prendre une plus grosse unité si tu veux. Certes il y a les cordons, et quelques escouades de rangers empêcheront ton adversaire de créer de trop grandes zones d'interdiction.. Ils peuvent fep tour 2 sinon. 

 

Les épées parce que je les joue par 5 en serpent, ça sature plus pour moins cher. La chasse au gros, c'est plus facile au tir en plus.

 

Et oui, tout ça c'est dans une optique Iyanden, pas dans de l'optimisation pure et dure (d'autres carftworld sont probablement plus violents Alitoc, Saim Hann, Ulthwé). Sinon l'Ynnari fera encore mieux le boulot après la sortie de ce codex.

 

Citation

Je ne comprend pas trop pour le webway strike ici(on est bien d'accord que c'est le nom de la frappe en profondeur deja?Pas encore reçut le dex ^^'), c'est pour les protéger tour 1 c'est ça ?

 Oui, vu qu'ils n'ont pas de malus au tir après le mouvement, tu économises un serpent. Ce n'est pas ultime mais, ça peut être utile.

 

Citation

Sinon je me demandais au niveau des config d'armes lourdes des serpents, avec la baisse de cout de certaines configuration vous aller les jouer comment ?Sachant que je risque de jouer biel-tan je ne me vois pas jouer autre chose que des canons shuriken, mais pour le coup je risque de manquer d'anti lourd hors saturation..

Pareil qu'avant, c'est à dire full Cshu, moteurs vectoriels, PE. L'Ulthwé te dispense de PE. Tu peux grignoter des points sur le Cshu de coque éventuellement pour passer en double catashu. L'anti lourd en Beil tan ce sont les dark reapers, les dragons en serpent ou en fep, les volants et les prismes.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis et je me dit: "tiens ? Personne pour des lances de lumiere en saim hann?"

 

Perso j'ai toujours jouer ulthwë. J'avais un bon feeling avec mon autarque araignee/dragon mais je vais de ce pas reprendre la bonne habitude des prescients en lance de khaine ( conseil + avatar en fep ) et des prophetes accompagnant des gardiens de choc en serpent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Idée personnelle pour le SF de close : utiliser le stratagème qui permet de bouger de 7ps après avoir tiré. Oui, ça ne permet pas de charger derrière, mais ça met en position pour charger au T2. 

il y a mieux, un archonte ou un spirite qui lance quicken (connait pas le terme français j'ai le codex anglais), le SF bonge 2 fois et est donc a portée de charge T1, au pire un point de stratagème permet de relance un dé de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Manakel a dit :

il y a mieux, un archonte ou un spirite qui lance quicken (connait pas le terme français j'ai le codex anglais), le SF bonge 2 fois et est donc a portée de charge T1, au pire un point de stratagème permet de relance un dé de charge.

Je croyais aussi mais non, quicken ne peut cibler que les motos ou les piétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez bien votre codex avant de donner des conseils, svp. Célérité (quicken) cible une unité d'infanterie ou de motard, donc pas de double mouvement pour un SF ou un chevalier.

 

Edit: grillé

Modifié par akenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arnar Aenor a dit :

Idée personnelle pour le SF de close : utiliser le stratagème qui permet de bouger de 7ps après avoir tiré. Oui, ça ne permet pas de charger derrière, mais ça met en position pour charger au T2. 

 

Attention, il semble que se soit une boulette de la VF (pour changer...). Pas de charge autorisée en VO.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arnar Aenor a dit :

Mais faut lire ce que je marque, bon sang !

 

 Je dis bien que ça ne permet pas de charger, je recommande juste l’usage du stratagème pour se rapprocher et avoir moins de distance à parcourir au tour suivant !

C'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé, ça permet de gratter encore quelques ps, ce qui est toujours bon pour un sf de close. Pour 2 PC (matchless agility en phase de mouvement + fire and fade en phase de tir) on peut faire avancer de 14ps, tirer, puis bouger de 7ps encore, peut-être vaudra-t-il mieux équiper des LF dans ce cas pour encaisser une éventuelle charge.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à utiliser les deux stratagèmes, autant le faire sur deux SF séparés, histoire qu’ils arrivent en même temps. On peut aussi imaginer un Avatar à côté, avec le trait Vitesse du Faucon. Il devrait être un poil plus lent que les deux SF, ce qui est en fait parfait vu qu’il est personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Arnar Aenor a dit :

Quitte à utiliser les deux stratagèmes, autant le faire sur deux SF séparés, histoire qu’ils arrivent en même temps. On peut aussi imaginer un Avatar à côté, avec le trait Vitesse du Faucon. Il devrait être un poil plus lent que les deux SF, ce qui est en fait parfait vu qu’il est personnage.

Je prends! Surtout si les deux SF arrivent en même temps que les wraithblades embarqués avec leur copain spirite psytronome. Plus ça va, plus la brigade et l'autarque me semblent nécessaires, tellement les stratagèmes permettent de trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kyleen a dit :

En parlant de brigade, qu'est que vous mettriez dedans au niveau troupes ? et a cb de points ?

 

Le moins de pts possible ? Varier les entrées pour plus de complémentaires ?

 

perso je vais partir sur 2X5 rangers et 4X7vengeurs, mais je joue biel-tan et les vengeurs font partis de mes figs préférés ^^

Sinon,si tu veux de l'opti,le 6X5 rangers semble plutôt fort,imagine les pauvres perso qui se prennent l'avalanche de blessures mortelles xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kurga a dit :

Je prends! Surtout si les deux SF arrivent en même temps que les wraithblades embarqués avec leur copain spirite psytronome. Plus ça va, plus la brigade et l'autarque me semblent nécessaires, tellement les stratagèmes permettent de trucs...

En jouant des gardes tu auras du mal à jouer une brigade. Sinon les stratagèmes marchent très bien sûr le chevalier. Bouge de 12, avance de 6, tir puis rebouge de 7 soit 25 ps de mouvement en 1 tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

En jouant des gardes tu auras du mal à jouer une brigade. Sinon les stratagèmes marchent très bien sûr le chevalier. Bouge de 12, avance de 6, tir puis rebouge de 7 soit 25 ps de mouvement en 1 tour.

Il faut l'équiper d'armes d'assaut pour ça,  mais ça peut marcher avec deux canon shuriken sur un WK de cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un wk d'assaut effectivement avec canon shuriken, dans l'optique d'un détachement avec wraithblades en fep et spirite psytronome.

D'ailleurs pour pousser un peu le vice, je pense sérieusement à adjoindre à cela un pack de 20 gardiens défenseurs en fep. En CW ulthwé afin de depop de gros cordons bien chiant.

Et étant donné le côté quasi vital des PC prendre un bataillon ulthwé avec autarque en sdg et le trait divin pour tenter de se régénérer en PC.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je n'ai vu nul part la mention de la charge en one Turn des banshee sans besoin de les faire fep je n'ai pas encore pu tester mais sa me paraît assez intéressant. 

Mvt 8ps + advance ( stratagème adv 6ps si on veut être sur) + charge à 7ps au mieux 

 

On peu même gagner encore 3ps en les faisant débarquer d'un véhicule en limite de notre zone de déploiement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Waren a dit :

Bonjour, 

Je n'ai vu nul part la mention de la charge en one Turn des banshee sans besoin de les faire fep je n'ai pas encore pu tester mais sa me paraît assez intéressant. 

Mvt 8ps + advance ( stratagème adv 6ps si on veut être sur) + charge à 7ps au mieux 

 

On peu même gagner encore 3ps en les faisant débarquer d'un véhicule en limite de notre zone de déploiement 

J'avoue c'est assez intéressant,surtout que ca permet de garder du coup des PC pour infiltrer une autre unité(je comptais infiltrer mon unité de banshee a la base ^^),j'aime bien !

Mais pour le coup ouais , un serpent pour gagner justement ces 3pcs me semble tout indiqué, 17pcs de mouvement + charge c'est plutôt bon !

Par contre, faut pas se louper sur la charge et faire un double 1 xD

Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.