Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Keywords


Al'Kabor

Messages recommandés

Bonjour, quelque chose que je ne comprends pas totalement à propos des Keywords et Factions Keyword, je m explique

 

je souhaite savoir si par exemple "The Changeling" n'affecte que les units qui ont le Faction Keywords "Daemon" et "Tzeentch" ou si il faut que l'unit dispose du Keyword "Daemon" 

 

Exemple 1 : Les Obliterators ont le Faction Keyword "Daemon" et "Dieuduchaos" mais dans la ligne keyword il n'y a pas "Daemon" 

mini_379829231.png

 

Exemple 2 : Les Warp Talons disposent pas du Faction Keyword "Daemon" mais ils ont le Keyword "Daemon" peuvent t'ils bénéficier de l'aura du Changeling ?

mini_717395681.png

 

 

Le designer note sur le sujet ne m'éclaire pas vraiment en tous cas, et je me demande quel Keyword compte en se qui concerne l'utilisation des auras, et des pouvoir GK anti demon par exemple.

Modifié par Al'Kabor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est simple. Les faction keyword servent à former des listes. Tu ne peux former des listes que sur la base d'un faction keyword commun, et certains bonus d'armée nécessitent que tout un détachement possède le même faction keyword.

Une fois la partie démarrée, tous les keywords ont la même valeur, faction ou non, et sont considérés comme des keywords tout courts en termes de règles.

Par exemple, les oblits ET les warp talons sont tous les deux considérés comme des daemons en termes de jeu pour les pouvoirs et auras. En revanche, les warp talons ne pourront pas être sélectionnés dans une armée qui n'a pour seul mot clé de faction commun que "daemons", car ils ne sont pas de cette faction.

 

J'espère que c'est clair :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, oui, ça marche. Il faut juste espérer que cela ne soit pas cassé par le Codex : Démons du Chaos (cf. la remarque sybilline concernant les interactions Tyranides/Cultes Genestealers depuis la sortie du Codex : Tyranides).

 

On peut également en espérer plus (que les stratagèmes des Démons du Chaos soient utilisables par les SMC qui ont le mot-clé DAEMON, entre autres) ... à chacun de placer son curseur en attendant (mais rien ne garantit que ce qui fonctionne aujourd'hui sera toujours autorisé au mois de janvier) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une FAQ précisément sur ce point avec un exemple quasi similaire à propos des démons. 

 

Concrètement les Factionskeywords servent à faire des listes d'armées, et des détachements. Mais une fois sur la table de jeu un faction keywords et un keywords sont strictement identique !

 

Si on reprend l'exemple : Tu ne peux pas te servir du Keywords "Démons" des Obliterators pour les inserer dans un détachement de Démon du Chaos et profiter des futurs avantages en terme de règle, stratagèmes etc..

Mais une aura/sort qui affecte les démons en jeu marchent tout aussi bien que l'entrée ait le Keyworld ou le faction Keyword démons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, oui, on est d'accord.

 

Mais vu la tentative (un peu maladroite et pas très claire) de brider les interactions Tyranides/Cultes Genestealers, on ne peut pas prédire que le Codex : Démons du Chaos ne changera pas la donne actuelle.

 

J'aimerais beaucoup pouvoir utiliser un stratagème <Slaanesh><Daemon> du Codex : Démons du Chaos sur des Possédés ou des Serres du Warp, mai rien ne garantit, tant que le Codex n'est pas sorti, que ce sera toujours possible :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/8/2017 à 17:35, Fatality a dit :

les warp talons ne pourront pas être sélectionnés dans une armée qui n'a pour seul mot clé de faction commun que "daemons", car ils ne sont pas de cette faction.

 

Les warp talons et Obliterators ayant le mot-clé "chaos" commun avec les démons, il me semblait qu'on pouvait les sélectionner dans détachement commun.

Après vérification :
- matched play : toutes les unités de l'armée doivent avoir un keyword de faction en commun. P. 214.
- Battle-forged armies : organisation en détachement et dans la description des détachements il est indiqué que les unités doivent un keyword de faction en commun. P.243 et les suivantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, alt-f4 a dit :

Pour le moment, oui, on est d'accord.

 

Mais vu la tentative (un peu maladroite et pas très claire) de brider les interactions Tyranides/Cultes Genestealers, on ne peut pas prédire que le Codex : Démons du Chaos ne changera pas la donne actuelle.

 

J'aimerais beaucoup pouvoir utiliser un stratagème <Slaanesh><Daemon> du Codex : Démons du Chaos sur des Possédés ou des Serres du Warp, mai rien ne garantit, tant que le Codex n'est pas sorti, que ce sera toujours possible :wink:

 

J'ai raté ce passage, ne m’intéressant pas forcément au culte genestealers. C'est quoi précisément ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

J'ai raté ce passage, ne m’intéressant pas forcément au culte genestealers. C'est quoi précisément ? 

 

Dans la FAQ du Codex : Tyranides https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/12/warhammer_40000_tyranids_fr.pdf

 

“Notez que même si les Genestealer Cults sont dévoués à l’Esprit-ruche et combattront volontiers aux côtés de leurs maîtres xenos, ils adoptent des organisations et des tactiques différentes, sans même parler des divergences en termes de physiologie ! Les unités Genestealer Cults ne peuvent donc pas utiliser les règles listées dans cette section (comprenant les aptitudes de Détachements, les Stratagèmes, les bio-artéfacts, les pouvoirs psychiques, les Traits de Seigneur de Guerre et les Objectifs Tactiques de cette section), et ont leurs propres règles.”

 

Si on remplace "Tyranids" par "Démons" et "Genestealer Cults" par "Heretic Astartes", on risque de se retrouver dans la même situation. C'est surtout point de vue stratagèmes que c'est mal torché : à priori, ça signifie qu'une unité "Genestealer Cults" ne peut utiliser un stratagème, même si elle rentre dans les conditions (en tant que "unité <TYRANIDS><INFANTERIE>", par exemple), même si c'est sujet à débat (à propos d'une distinction entre les termes "utiliser", "cibler" et "bénéficier" dans le cadre des stratagèmes) :(

 

Bref, je croise les doigts pour que les unités <HERETIC ASTARTES><DAEMON> ne soient pas bridées de la sorte dans le Codex : Démons du Chaos, mais la possibilité existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. Donc un Genestealer pris dans un détachement Genestealer cult ne pourra être ciblé par un stratagème du Codex Tyranide ciblant les "Tyranides" "Infanterie" dans le cadre d'une armée avec un détachement tyranide et un détachement G.C. c'est bien ça ? 

 

Effectivement la question se pose du coup pour nous. Après on a eu droit à deux F.A.Q. (celle sus-cité sur les keywords et celle sur la Death guard) qui vont dans le sens du partage entre démons Space marine et démons tout courts. Esperons que GW ne fasse pas machine arrière pour nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, thyrio a dit :

 

Les warp talons et Obliterators ayant le mot-clé "chaos" commun avec les démons, il me semblait qu'on pouvait les sélectionner dans détachement commun.

Après vérification :
- matched play : toutes les unités de l'armée doivent avoir un keyword de faction en commun. P. 214.
- Battle-forged armies : organisation en détachement et dans la description des détachements il est indiqué que les unités doivent un keyword de faction en commun. P.243 et les suivantes.

 

 

Oui ils ont chaos mais je donnais un exemple où un seul mot clé était commun: démon. Dans ce cas ça ne permettrait pas de regrouper les warp talons car leur keyword démon n'est pas un faction keyword. C'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.